Accueilbelle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Videbelle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinéma] La Belle et la Bête (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 15 Fév 2014, 20:56

Dory a écrit:
peterpan08 a écrit:
Je suis allé voir le film hier, qu'elle déception. Déjà Gaston n'existe pas (quoi qu'un personne prend sa place pour aller piller le chateau et tué la bête).

Déjà, Gaston ou autre prétendant de Belle n'existe pas dans le conte de Mme de Villeneuve

peterpan08 a écrit:
Mais ce qui m'a choqué le plus pendant tout le film, il n'y aucun sentiment d'amour entre Belle et la Bête, et juste à la fin qu'en la Bête meurt, Belle dit "Mais je t'ai toujours aimé" c'est pas logique du tout.

Bas c'est un peu pareil dans le conte ^^

Quand c'est pas fidèle on se plaint mais quand c'est trop fidèle, ça se plaint encore  Laughing


Tout à fait d'accord, je pensais la même chose, je l'explicite d'ailleurs dans mon post précédent !!

Disney a enjolivé l'histoire et rajouté des épisodes. La Bête demande chaque soir dans le conte originel de Mme de Villeneuve de "Bonsoir Belle, voulez vous coucher avec moi ce soir ?", Belle lui répond toujours de façon brutale et négative. Ce n'est que quand il lui permet de retourner chez elle qu'elle commence à avoir de l'affection pour lui après qu'il l'ai sauvé et ce n'est que quand il est sur le point de mourir qu'elle lui "révèle" ses sentiments. D'ailleurs dans le conte, elle tombe sous le charme de celui qu'elle voit en rêve et qui lui dit de se méfier des apparences, la Bête ne lui "arrache" son aveu "d'amour" qu'à l'article de la mort donc rien d'étrange quant on a lu les contes. Evidemment si l'on pense au dessin animé cela fait un choc, la différence est flagrante mais comme on le sait Disney adapte très librement les contes qui l'inspirent.

Sinon moi j'aime énormément le casting. Léa Seydoux rend bien la jeune femme décrite dans le conte. Elle est proche des siens et repousse la Bête jusqu'au dernier moment (si si, c'est comme ça dans l'histoire). Elle a un beauté délicate et pas tapageuse, elle offre un certaine douceur. Quant à Vincent Cassel, il est robuste et montre bien le visage d'un prince de son époque habitué à recevoir le meilleur de la vie, à obtenir tout ce qu'il souhaite et n'en faisant qu'à sa tête. Il renvoie, selon moi, une image réaliste. J'aime assez surtout que l'assez grande différence d'âge est logique à l'époque les jeunes femmes épousaient des hommes bien plus vieux que leur âge.


Phoenix a écrit:
Le duo "comique" des 2 sœurs : Sara Giraudeau / Audrey Lamy (bien que j'adore cette dernières). Heuuuuu, c'était pas Cendrillon le titre du film rassurez moi ??? J'ai pas compris l'intérêt pour le coup...

Extrait a écrit:
Ses filles étaient très belles ; mais la cadette surtout se faisait admirer, et on ne l'appelait, quand elle était petite, que la Belle Enfant ; en sorte que le nom lui en resta, ce qui donna beaucoup de jalousie à ses soeurs. Cette cadette, qui était plus belle que ses soeurs, était aussi meilleure qu'elles. Les deux aînées avaient beaucoup d'orgueil, parce qu'elles étaient riches : elles faisaient les dames, et ne voulaient pas recevoir les visites des autres filles de marchands ; il leur fallait des gens de qualité pour leur compagnie. Elles allaient tous les jours au bal, à la comédie, à la promenade, et se moquaient de leur cadette, qui employait la plus grande partie de son temps à lire de bons livres.
Comme on savait que ces filles étaient fort riches, plusieurs gros marchands les demandèrent en mariage ; mais les deux aînées répondirent qu'elles ne se marieraient jamais, à moins qu'elles ne trouvassent un duc, ou tout au moins un comte.

Les sœurs sont bien deux harpies facilement comparables à Javotte et Anastasie, elles sont bien insupportables et ne pensent qu'à leur bonheur, dans la version de Jean Cocteau, elles sont d'ailleurs montrées ainsi. Elles sont insensibles au malheur de Belle (d'être livrée à la Bête) et cherchent par tous les moyens à conserver un train de vie aisé. Elles en veulent à Belle pour sa beauté supérieure et pour son caractère généreux et volontaire.


Après les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas mais pour ce qui est du scénario, il respecte plutôt l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014, 01:38

Mme de Villeneuve ? C'est pas plutôt Mme Le Prince de Beaumont pour la Belle et la Bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014, 04:10

-Snow- a écrit:
Mme de Villeneuve ? C'est pas plutôt Mme Le Prince de Beaumont pour la Belle et la Bête ?

La première version du conte a été écris par Mme de Villeneuve puis Mme Le Prince de Beaumont à été une deuxième version du conte, mais l'original est est Mme de Villeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014, 08:25

Je sort du cinéma et j'ai bien aimé le film!
Je m'était un peu renseigné avant, comme quoi le film s'inspirait de Miyazaki, etc...
Et je comprend pourquoi!
Ce n'est clairement pas un film qui va faire l'unanimité, et il est clair que les enfants ne vont pas beaucoup aimé étant donné que le film est très calme, et même les scènes d'actions ne sont pas franchement palpitantes je trouve, car on reste toujours dans le contemplatif!
Et c'est ça qui fait la force du film!
La magie des décors, des costumes, de la mythologie...
On a beau connaître les grandes lignes de l'histoire, elle n'en demeure pas moins originale et surtout assez "psychologique".
C'est ça aussi que j'ai adoré dans ce film, le fait qu'il me fasse réfléchir!
Tout ou presque à une signification, un sens caché, j'adore!
Par exemple, les robes de Belle!
La première est très volumineuse, très riche au niveau des détails, même sa coiffe semble lourde à porter, c'est parce que tout ceci est nouveau pour elle, elle ne se sent pas à l'aise dans ce château.
Et au fil du film, ses robes deviennent plus simples et pourtant encore plus jolies, symbole qu'elle se sent de plus en plus à sa place. Belle va même jusqu'à explorer les terres de plus en plus loin, elle n'a plus peur.
Et la dernière robe, qui se remarque bien dans les décors monotones et ternes de la campagne lorsque Belle rentre chez elle...
Tout a un sens, même les décors qui se forgent au fur et à mesure que Belle grandie!
La première fois, elle va préférer explorer les alentours du château, près de la sortie, puis elle va préférer rester au château pour aller plus loin dans les couloirs, le ciel qui retranscrit ses désirs, ses craintes, notamment a la fin où l'ont ressent bien l'angoisse de Belle vis à vis de la Bête.
La relation entre Belle et la Bête est aussi très touchante.
Belle ba grandir et devenir plus mature au contact de la Bête, elle va remettre en cause ce qu'elle pensait savoir (comme par exemple le fait que ce soit un monstre sanguinaire), elle va reconnaître qu'elle est aller trop loin le deuxième soir, lorsqu'elle n'hésite pas a taquiner la Bête de manière plus ou moins directe et nonchalante.
Jusqu'au soir du bal, où Belle s'ouvre un peu plus, se laisse bercer par son amour naissant mais qu'elle refuse néanmoins de reconnaître à cause de son amour propre...
Et à la fin, Belle qui se moque complètement de ce qui peut lui arriver, du moment que sa Bête vive...
C'est vraiment trop mignon!

Bref, je ne vais pas m'étendre plus, je ne sais même pas si j'arrive a me faire comprendre sur ce que je veux dire, mais je trouve que ce film mérite d'être vu!

Je trouve par ailleurs dommage qu'il soit comparé à la version Disney...
Ces deux films ne partagent en commun que le titre et deux personnages, et le film s'inspire plus de Cocteau et du conte original que de la version Disney.


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Dim 16 Fév 2014, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014, 09:32

L'ennui c'est que beaucoup de personnes vont faire la comparaison avec Disney ou Cocteau car ce sont les versions les plus connues de La Belle et la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014, 14:22

Modoko a écrit:
[justify]

Disney a enjolivé l'histoire et rajouté des épisodes. La Bête demande chaque soir dans le conte originel de Mme de Villeneuve de "Bonsoir Belle, voulez vous coucher avec moi ce soir ?", Belle lui répond toujours de façon brutale et négative. Ce n'est que quand il lui permet de retourner chez elle qu'elle commence à avoir de l'affection pour lui après qu'il l'ai sauvé et ce n'est que quand il est sur le point de mourir qu'elle lui "révèle" ses sentiments. D'ailleurs dans le conte, elle tombe sous le charme de celui qu'elle voit en rêve et qui lui dit de se méfier des apparences, la Bête ne lui "arrache" son aveu "d'amour" qu'à l'article de la mort donc rien d'étrange quant on a lu les contes. Evidemment si l'on pense au dessin animé cela fait un choc, la différence est flagrante mais comme on le sait Disney adapte très librement les contes qui l'inspirent.


Euh...Belle n'est pas insolente ni brutale. Elle lui dit non, mais ça lui pèse de plus en plus, à lui en faire mal au cœur. C'est la différence entre Belle et ses soeurs, elle est plutôt proche de cendrillon en fait, à la différence près qu'elle ne subit pas en attendant qu'un miracle se passe. Elle se sacrifie afin de sauver son père sans aucune arrière pensée.
L'interprétation de Josette Day est bien représentative du personnage. Pas de brutalité, juste une fermeté un peu vacillante.

Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014, 19:29

Oui, j'ai utilisé un terme un peu fort. Belle n'est pas "brutale" mais quand j'ai lu le conte j'avais en tête la version de Disney et j'ai trouvé qu'elle était très différente de l'image que j'avais d'elle. Je l'ai pour ma part trouvée virulente dans la manière qu'elle avait de rejeter la Bête tout du moins au début puisque cette dernière ne pensait qu'au beau prince qu'elle voyait en rêve.

De plus je n'ai jamais dit qu'elle était insolente mais bien négative ^^. Elle a dû ressentiment pour la Bête et en est effrayé c'est pourquoi elle le rejette de façon abrupte. (J'irai presque à dire qu'elle est sévère comme pour le punir de lui imposer ce destin qui l'éloigne des siens mais là je vais peut-être un peu loin). Je ne dis pas que ce n'est pas mérité juste que cela change de l'idée que je m'étais faite du personnage et de la manière dont elle réagissait.

Après moi je parle de la version du conte de Mme de Villeneuve et non du film qu'en a tiré Jean Cocteau qui d'ailleurs s'inspire plus de la version de Mme Le Prince de Beaumont !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 11:02

L version de Villeneuve est super alambiquée. Le prince rejette une sorcière qui est amoureuse de lui et le transforme alors en bête et cette même sorcière joue un même coup de p**t à Belle en essayant de la tuer pour pouvoir épouser le roi son père et en être la seule héritière alors elle est placée chez un marchand pour remplacer sa défunte fille. Après c'est comme on sait mais ce serait comme l'intégralité de La belle au bois dormant de Perrault qui est plutôt glauque (car oui, ce qu'on connait du conte n'en est que la première partie).
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 20:13

Oui c'est vrai que les premières versions étaient plus obscures et rocambolesques que l'on nous le fait croire avec le temps on a édulcoré pour s'adapter à la société qui correspondait. [Les contes font souvent objets de sujets graves : Peau d'âne : inceste, La Petite Sirène : complot et meurtre prémédité du prince par vengeance de la part de notre héroïne, Cendrillon : les sœurs se découpent une partie du talon pour permettre à leur pied d'entrer dans le soulier et se font crever les yeux à la fin par des oiseaux, Blanche-Neige : meurtre par préméditation, le petit poucet : abandon d'enfants....] . Pour la Belle et au bois dormant, cela m'a beaucoup surpris, la seconde partie avec la mère du prince en ogresse qui souhait dévorer ses petits-enfants et sa belle-fille, très sympas les relations familiales. Je m'y attendais pas du tout.

Sinon je préfère la version plus complexe de Mme de Villeneuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Antonia ♥

Miss Antonia ♥

Féminin
Âge : 29
Messages : 2
Inscription : 19/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014, 06:55

J'adorerais voir ce film ! Pas vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Ven 21 Fév 2014, 16:25

Je viens d'aller le voir et j'ai vraiment aimé malgré un certain scepticisme de ma part ... ^^'

Finalement, je trouve que l'on retrouve le conte de Cocteau et le DA de Disney ... le scénario est bien monté, l'histoire du premier amour de la Bête est agréable à découvrir... et le final est superbe même si personnellement, je préfère 100 fois plus le final du Disney ! Il est vrai que l'on ressent plus l'amour de Belle dans le DA que dans ce film, cela m'a déçu aussi...
J'ai beaucoup aimé le fait que les Beagles du Prince se soient aussi mêlés à la malédiction de la Bête, ils sont adorables, et j'ai mis un moment avant de piger que c'était eux ! ><'

En ce qui concerne les acteurs, personnellement, j'ai aimé Vincent Cassel même si je regrette que l'on ne le voit pas plus dans le film ... c'est vrai, c'est la Bête et on a cette impression de la voir qu'1/3 du film !
Sinon, je n'aime pas vraiment Léa Seydoux à la base, mais là, elle m'a bluffé, j'ai vraiment aimé son jeu !
Quant aux sœurs, bon sang, qu'elles sont cruches et je n'aime pas Audrey Lamy alors ça n'aide pas, par contre je trouve chouette qu'elles se rapprochent autant des sœurs de Cendrillon ! ^^

En tous cas, cette version (la seule fois où je vois un "film" de ce conte) est plus charnelle qu'autre chose, on ressent le côté sensuel et sexuel tout le long du film, notamment la scène du diner ...

Mais le must, et ce qui m'a bluffé tout le film reste le stylisme ! Mince, mais toutes les robes de Belle sont à couper le souffle !!! Les tenues des hommes aussi, la Bête a un charme fou avec ces vêtements, alors que franchement, il est laid !!
Mais, ces robes, et les chaussures de Belle lors de la danse ... *oooo* j'aimmeeee quand ils mettent beaucoup de leur énergie dans la mise en scène, surtout que dans ce genre de film, les décors et les costumes sont importants et là, entre les robes et les roses, Gans a géré !

Bravo à lui, j'ai passé un très bon moment devant ce film ! Et je prendrai plaisir à le revoir ...  Smile 


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 12:42

Et bien, finalement apres que certains aient vu le film, il semblerait
qu'il y ait quand meme beaucoup de point positifs.
Moi qui ne verra pas le film puisqu'il ne sortira pas en Angleterre,
j'ai vu que certains parlaient d'une fin differente, est ce que quelqu'un, qui
a vu le film, peux la raconter en spoiler pour que je sache ? Merciiii !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 12:59

Je ne suis pas sûre, mais je crois que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 15:04

Oui, c'est sûr que le final est comme cela mais après je ne sais pas jusqu'à quel point du film tu considères le connaître en fait ... ^^

Parce que sinon :
Fin du film:


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 15:10

Oh ouaw ! Y'a eu beaucoup de liberté sur cette fin.

Spoiler:
 

Merci à vous deux pour vos reponses.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 15:18

Ce n'est pas Gaston (pourquoi tout le monde compare avec La Belle et la Bête de Disney? Le conte original ne comporte pas de "Gaston"), c'est juste un homme avec un mauvais fond qui attend une dette de la part d'un des frères de Belle.
Son rôle est secondaire, mais c'est un vrai méchant qui se fait respecter et qui impose une certaine crainte quand même.


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 15:23

Ah d'accord. Je n'ai pas vu le film, je demandais juste par rapport
à ce que j'ai pu lire plus haut ou justement, certains disaient
que le personnage de Gaston etait presque absent du film.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 15:28

C'était aussi le cas dans la version de Cocteau!
Disons que le Dieu de la Forêt puni le "profanateur en chef" de la tombe de sa fille (la nymphe dont était tombé amoureux le Prince 1 siècle avant le début de l'histoire de Belle), et comme la Bête est délivré de son sort par l'amour de Belle, ça peut donner l'impression qu'il y a un passage de pouvoir, mais la Bête serait très certainement redevenue humaine sans le méchant de l'histoire malgré tout.
D'ailleurs, se dernier se transforme en arbre pour info, comme punition pour ses péchés, dont son égoïsme qui a coûté la vie a sa petite amie la voyante.


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 15:42

Dans la version de Cocteau, les prémices du personnage de Gaston sont présents dans le personnage d'Avenant, le meilleur ami du frère de Belle, un chasseur arogant amoureux de Belle et qui deviendra la Bête à la fin.
Dans la version de Disney, j'aime à penser que Gaston est né de ce personnage, le personnage du bandit de la version de Gans est donc pure invention.
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 16:12

Jojo 1808 a écrit:
Ce n'est pas Gaston (pourquoi tout le monde compare avec La Belle et la Bête de Disney? Le conte original ne comporte pas de "Gaston"), c'est juste un homme avec un mauvais fond qui attend une dette de la part d'un des frères de Belle.
Son rôle est secondaire, mais c'est un vrai méchant qui se fait respecter et qui impose une certaine crainte quand même.

Oui, et c'est bien pour cela que j'ai précisé que je n'ai lu aucun conte et que je dis qu'il me fait penser à Gaston, car je n'ai vu que le Disney comme référence à La Belle et la Bête, ça me parait donc normal que je le compare à ce dessin animé !

Pour l'histoire de la Bête, c'est étonnant, quand on voit la transformation du bandit justement, je trouve pas qu'il ressemble à un arbre à la fin moi, mais plutôt à une Bête ... il me semble voir des poils qui lui poussent. Mais je n'ai pas lu le conte donc je peux me laisser à penser cela, surtout que ce n'est pas dénué de logique au final ...


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 16:20

Je ne parlais pas que de toi Auro ne t'inquiète pas, mais je remarque que beaucoup compare a la version Disney justement parce que nous sommes sur DCP...
Ce film n'a pas la prétention d'égaler la version Disney, et encore moins la prétention de se prétendre être un remake live.
C'est ce qui fait défaut au film malheureusement, je crois que la plupart des gens s'attendent a voir une version live du film de Disney =/

Pour la fin, en ce qui me concerne moi je vois que tout le bas du corps semble se transformer en racines plongeant dans la terre, et il se semble se figer comme si il était prisonnier de l'écorce... Après j'ai peut être mal vu, mais je pense que si il se transformais vraiment en bête à la fin, il n'aurais pas laissé partir si facilement Belle, le prince et ses frères...
Pour moi la transformation en arbre est plus méritée qu'une transformation en bête, il abandonne la femme qu'il "aimait" pour tenter de survivre, sa punition est donc de rester près d'elle pour l'éternité sans qu'aucun remède ne soit possible...
Mais après, je n'ai pas forcément bien vu, si ça se trouve j'ai tord! ^^


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 16:24

Bah en fait, pour la plupart des gens, la Belle & la Bete = Disney.
Je pense qu'on a tendance à oublier que c'etait un conte à la base
et que je pense que c'est pour ça qu'on veut voir des similitudes avec le dessin animé.

En tout cas, je suis curieuse maintenant. Il va falloir que j'arrive à le voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 16:27

Oui certes... Mais a ce moment là, ce serais oublier que Disney ne fait qu'adapter plus ou moins librement des contes... C'est là où je trouve le raisonnement de certains un peu illogique^^ Ce n'est pas méchant bien sûr, c'est juste une constatation... Et je trouve ça dommage car ce film mérite plus que d'être simplement comparé a la version Disney, m'enfin ^^

Le roman du film est sortie, du peut certainement te le procurer via Amazon =) A défaut de voir le film, tu pourras au moins le connaître via la lecture^^

Edit: Voici le lien!

http://www.amazon.fr/Belle-B%C3%AAte-roman-film/dp/2070658260/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1393111709&sr=1-2&keywords=la+belle+et+la+b%C3%AAte


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 16:29

Jojo : Ah d'accord, en effet, je comprends ... mais après, quand je suis allé le voir pour ma part, je ne pensais pas voir une version "film" du Disney, je pensais vraiment à un conte ... voilà pourquoi j'ai aimé, je ne cherchais rien de spécial, et d'ailleurs j'ai adoré me surprendre à reconnaitre des passages du Disney (le tronc d'arbre pour défoncer la porte ^^) mais tu as raison, le Disney est imbattable sur ce conte, de plus, l'idée d'une unique rose est plus belle ! Même si l'histoire de la nymphe et du dieu de la forêt sont très originales, j'ai aimé ! ^^

Pour la fin, j'avoue que j'avais oublié qu'il avait les pieds enracinés ! ><
Pour le coup, ce que tu racontes a plus de sens ... en effet, ce serait sa punition, et de plus, s'il avait été une Bête, il se serait vengé c'est bien vrai ! ^^'
Mais j'aime quand même la version que j'ai imaginé même si en fin de compte, elle manque de crédibilité ... Laughing

EDIT : Certes, pour les versions Disney, on a tendance à s'y rattacher mais n'oublions pas que pour beaucoup, on ne connait pas le conte originel et l'histoire nous a été donnée dans notre enfance où l'on a été bercé avec et donc la seule référence reste Disney, c'est comme ça, et à vrai dire, je dirais que c'est presque "inconscient" de la part de beaucoup de gens ... ^^'


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):


Dernière édition par Auro le Sam 22 Fév 2014, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 3 Horlog11Sam 22 Fév 2014, 16:32

Je comprend ton point de vue, pas de soucie.
La plupart des oeuvres de Disney ne sont pas des originaux d'un sens.

Ah ils ont fait un roman basé sur le film en lui meme ? Interessant, merci.  Wink 
Au pire, j'attendrais la sortie du DVD, je le commanderais en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] La Belle et la Bête (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] La Belle et la Bête (1946)
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
» TR Disneyland Hôtel + La Belle et la Bête à Mogador pour mes 18 ans, juillet 2014
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-