Accueilbelle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Videbelle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinéma] La Belle et la Bête (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Dim 2 Mar - 9:41

Vu aussi, au secours...

Déjà la Seydoux qui récite son texte comme si elle achetait ses patates et son beurre... Cette fille est d'une platitude sans nom son jeu est juste épouvantable.
La Bête qui a l'air d'une grosse peluche numérique, c'est bien la peine que Cassel se moque de Jean Marais et son masque si c'est pour avoir un résultat aussi numérique (ah puis ce magnifique manteau de fourrure blanc...) qui plus est...
La relation entre la Belle et la Bête est affligeante. Ils se voient 3 scènes, dont 2 où il lui dit carrément "je vais te dompter, baisse les yeux, je vais te dominer, tu va m'appartenir", heu excusez moi mais je trouve ça d'une violence inouïe, ça ne choque personne? Il pourrait lui dire "je vais te prendre sur la table, là, tout de suite", ça serait pareil. Désolée pour le langage cru mais c'est clairement ça, surtout quand on nous dépeint un prince assez porté sur la chose, bref, cette Bête n'est ni touchante, ni dramatique, elle m'a juste énervée et dégoûtée.
Et la Belle tombe amoureuse d'un coup après l'avoir vu dévorer les entrailles d'un sanglier. NORMAL. La Bête ne fait jamais que l'agresser, et elle tombe sous le charme. Bravo le message.

C'est aussi logique qu'Esmeralda qui tomberait amoureuse de Frollo après que celui ci l'ait séquestrée dans Notre-Dame en lui reniflant les cheveux, mis Paris à feu et à sang et qu'elle l'ait vu s'exciter devant sa cheminée. Pareil !!

Bref, reste de très beaux visuels, mais alors niveau direction d'acteurs et cohérence scénaristique, à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Dim 2 Mar - 13:30

Encore quelqu'un qui n'aime pas la Seydoux! Dans mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Dim 2 Mar - 21:08

Vu aujourd'hui, j'ai apprécié cette adaptation, on ne peut déjà qu'encourager ce genre d'initiative, risquée certes, mais qui ne tend qu'à essayer de combler les attentes de nous autres spectateurs et c'est déjà bien.
J'ai retrouvé l'esthétique du Pacte des Loups de Gans que j'avais beaucoup apprécié avec Cassel également. Les décors et paysages sont oniriques dignes d'un conte de fées.
J'ai beaucoup apprécié Léa Seydoux, je trouve que ce rôle lui allait parfaitement, elle avait cette posture et ce charme des dames d'antan, les robes de "princesse" lui allaient comme un gant et mettaient en valeur de façon sublime ses attributs féminins, elle était exquise.

J'y ai trouvé par contre un rythme un peu trop lent sur la globalité du film, ça manquait d'action. Il aurait été bien que la Bête s'occupe un peu plus elle-même des brigands à la fin.
J'aurais voulu également plus d'intéraction entre Belle et les petits animaux du château et plus de romance entre Belle et la Bête, même s'il est sous-entendu qu'elle passe des semaines entières dans le château avec la Bête, il aurait été bienvenu d'augmenter les scènes de dialogues entre ces deux personnages.

Un bon film pour petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Sam 5 Avr - 16:08

Bon, j'ai enfin résolu à le trouver en streaming (ou il manque d'ailleurs un bon quart d'heure, impossible de trouver la scène du premier dîner entre Belle et la bête...Mais bon, passons) et bien mes craintes se sont concrétisées, Léa Seydoux joue comme un pied mais en plus le film est à ch**r!
Des dessins qui bougent arrivent mieux à m’émouvoir que cette histoire là d'une platitude sans nom! Ils ont presque deux heures pour nous monter un truc cool, mais il ne se passe rien! Alors que le film Disney le fait en 1000 fois mieux en environ 1h20.
Belle et toujours en mode révoltée alors que ce n'est pas du tout sa personnalité...On ne retrouve pas son côté plus cultivée que la plupart des gens (non, elle n'adore pas lire que dans le dessin animé, dans le conte de Beaumont elle lit et joue du clavecin et dans le roman adapté par Robin McKinley datant de 1978 elle découvre la Bibliothèque de la Bête avec la plus grande joie) Certes, elle peut avoir un minimum de caractère mais sans agresser tout le monde comme elle le fait. Au début on dirait qu'elle va mettre une avoine à son père quand il lui dit que l'un de ses bateaux est rentré.

Ses soeurs sont censées être de complètes pestes mais là elles le sont bien moins que ses frères, les méchants n'ont aucun charisme (et d'après la définition qu'en donne Hitchcock, eh ben c'est loupé!)
Et l'atmosphère...Ohlala!!!Le château prend l'air de partout! A part les bestioles qui ne servent pas à grand choses vu qu'elle n'ont jamais été humaines il n'y a que des Lucioles dont on ne comprend rien à ce qu'elles disent...
Et concernant le passé de la bête...On ne voit que ça! Mais ça, mes petits, on s'en fout! C'est la relation entre Belle et la Bête qui devrait compter, on devrait voir une vraie évolution mais Belle ne fait que roupiller tout le film en faisant de stupides Flash Back d'un passé qui n'est même pas le sien. Il manque vraiment beaucoup de choses, j'aurais voulu qu'ils se baladent un peu dans les jardins en discutant plus calmement et non pas que l'on passe à positif/negatif/positif/negatif tout le temps comme ça, c'est agaçant. La leur histoire a presque moins d'importance que le reste alors que non, cela ne le devrait pas, ils auraient dû plus se concentrer sur leur relation que le reste, c'est normal à la fin! Là on ne voit aucune amélioration, juste une brève connivence pour retomber dans la haine.
Et les géants...On aurait pu s'occuper des ennemis tout autrement. Laissons les au film Jack le tueur de géants qui est quand même beaucoup plus réussi.
Eh ben mes cocos, depuis des années 70 on a perdu toute chance d'arriver à la cheville du cinéma américain...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Sam 5 Avr - 16:16

Glywen a écrit:
Et concernant le passé de la bête...On ne voit que ça! Mais ça, mes petits, on s'en fout!

Parle pour toi ! c'est au contraire relativement intéressant .

Glywen a écrit:
Ils auraient dû plus se concentrer sur leur relation que le reste, c'est normal à la fin!

Non car cela fût déjà fait avec les autres adaptations , varier l'angle de vue n'est pas plus mal plutôt que de faire une reproduction du déjà existant .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Sam 5 Avr - 16:22

Mais franchement il y a un gros gâchi de temps! Au lieu de nous faire de grosses coupures sur le passé de la bête il aurait pu soit raconter ce qui s'était passé après la rupture du sortilège, soit il aurait fallu faire une intro. Surtout qu'à cause de ça Belle sait à quoi il ressemble en réalité et est au courant de la malédiction, et ce n'est vraiment pas du jeu parce qu'elle est censée l'aimer comme ça, sans savoir ce qu'il est et pourquoi il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Sam 5 Avr - 19:10

Bah c'est pourtant ainsi que le conte fût écrit donc pour moi il n'y a rien de choquant. Je m'attendais à voir ce que j'ai vu. D'ailleurs même si ce n'est pas forcement très clair dans le film, elle ne comprendra pas au début que le prince et la Bête ne sont qu'une seule et même personne. C'est la confrontation avec le passé de la Bête qui permettra à Belle de voir au-delà des apparences (l'homme tendre, amoureux et fougueux qui fût détruit par la mort de son épouse) et à aimer la Bête, non le temps qu'ils ont passé ensemble ou le temps où ils auraient pu apprendre à se découvrir. Cela n'a jamais été développé dans le conte. C'est peut-être dommage mais l'on ne peut réécrire l'histoire de façon si fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Sam 5 Avr - 23:20

Je l'ai déjà vu deux fois, et j'attends la sortie en blu-ray, du coup !

Je suis d'accord pour dire que l'histoire d'amour est bâclée, mais le reste sauve le film !
Revenir en haut Aller en bas
lyl

lyl

Féminin
Âge : 31
Messages : 66
Inscription : 10/04/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 10 Avr - 16:40

oui, dommage pour l'histoire d'amour.. mettre plus en avant le passé de la bête est une bonne idée, ça change des autres adaptations, mais il aurait fallu peut-être plus montrer le changement de relation qu'à belle avec la bête quand elle comprend qui est l'homme qu'elle voit dans ses rêves.


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Fee_cl11belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 65313411belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Baby-t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Lun 12 Mai - 17:09

La fnac va sortir en exclusivité un steelbook collector du film!

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Belle-10

Cette édition steelbook spéciale fnac sortira normalement le 26 juin, tout comme les éditions blu-ray et DVD simple.

Je trouve que ce steelbook est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
ptitpouille



Messages : 7
Inscription : 18/08/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Lun 18 Aoû - 23:25

J'ignorais qu'il était déjà sorti en DVD. Je sens que je vais aller faire un tour à la fnac
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Horlog11Lun 28 Mar - 22:10

Film visuellement beau, mais qui manque cruellement de profondeur.
On insiste à peine sur leur histoire d'amour, du coup ça ne fonctionne pas du tout.
Puis Léa Seydoux joue mal.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 6 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] La Belle et la Bête (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] La Belle et la Bête (1946)
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
» TR Disneyland Hôtel + La Belle et la Bête à Mogador pour mes 18 ans, juillet 2014
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-