Accueil[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Vide[Musique] Mylène Farmer - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Musique] Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 19:32

flo01 a écrit:
peut etre que la pastille à été mise parceque dans le clip on à l'impression de voir, excuser moi du terme mais une partouze, le fait que tout le monde se touchent etc, ils pense sans doute que c'est pas bien pour les petits.
affraid affraid affraid
Je suis choqué. C'est une honte. pig
lol!
[Musique] Mylène Farmer - Page 16 53119
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 19:36

mdr ah ba la c'est sur on le voit bien ce mot incongrue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 7:51

Vous pouvez être sûr que ce qui choque le plus le C.S.A., ce n'est pas le semblant de partouze (avec des gens tout habillés et sans pénétration très peu pour moi) mais plutôt le fait qu'on voit deux mecs se manger la langue ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 15:05

Léo59500 a écrit:
ce qui choque le plus le C.S.A., ce n'est pas le semblant de partouze (avec des gens tout habillés et sans pénétration très peu pour moi) mais plutôt le fait qu'on voit deux mecs se manger la langue ! Shocked

Je n'osai pas le dire car j'avais peur qu'on me dise que je vois de "l'homophobie" partout, mais je suis entierrement d'accord avec toi.

L'orgie en elle même n'a ren de choquante. Comme c'est le cas dans le film "La parfum: Histoire d'un meurtrier" les gens à la fin font une gigantesque orgie, ou tout le monde couche avec tout le monde, et tout n'est que corps nus qui s'enlassent. Résultat? Le film ne recoit qu'un avertissement, même pas un (-10) et, croyez moi, les images du film sont bien plus choquantes que celles du clip. Je suis de l'avis de Léo59500, tout ceci n'est que pure "homophobie" comme pour la pub "Dolce et Gabbana" ou pour une montre, deux hommes se rencontrent et s'embrassent passionnement. La scene du baiser est passé un moment puis a été censurée également.
Je me rappelle que certains avaient jasés contre la pub pour le sida ou on voyait une representation du virus dans un coin de la chambre avec deux hommes qui s'embrassent.
A quand vont il supprimer la pub qui passe actuellement ou on voit deux homme ouvrir une capote, Ho lalaaa affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 20:33

Ben moi, je croyais que -10 c'était la note sur 20 du clip... scratch


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Dcpleg26 [Musique] Mylène Farmer - Page 16 BannierePubFace [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 8:06

Si c'était le cas, j'en connais beaucoup qui auraient la petite pastille -50 alors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 9:59

Dans le classement "Fun Club 40" des titres les plus diffusés en boîte, "Dégénération" arrive 10ème ! Ca n'était pas arrivé depuis "Optimistique-moi" en 2000.
Encore un objectif d'atteint... et y'en a encore pour dire que c'est un bide alors que ça ne fait que commencer. L'été sera chaud. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 10:59

De toute façon le single n'est même pas encore sorti donc je ne vois pas pourquoi on parlerait de bide. ^^


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 13:47

Everlasting Matt a écrit:
De toute façon le single n'est même pas encore sorti donc je ne vois pas pourquoi on parlerait de bide. ^^
Il y a pourtant énormément de gens ici ou ailleurs qui le pensent (suite notamment aux articles de merde paru dans "Star System" ou "Voici" par exemple).
Un jour, ces "journalistes" se réjouissent des ventes record de places de concert, des 5000 téléchargements légaux en une semaine, et l'autre jour, ces mêmes personnes traînent sur les forums (enfin sur le mylene.net Laughing ) et n'hésitent pas à écrire des pages pour la descendre. Ces mêmes pages sont ensuite lues par le commun des mortels qui gobe tout !

Sinon, le single digital est sorti en téléchargement légal depuis bien longtemps... les sorties physiques ne sont plus là que pour faire plaisir à une minorité (dont celle des fans dont je fais partie). Je doute que les maisons de disques portent encore une quelconque attention au chiffre de ventes de CD.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 17:41

Vivement que l'album sorte, j'ai envie d'écouter "Sextonik " lol !


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 19:12

moi j'aurais l'album qq jours avant la sortie normale, j'ai trouvé une petite boutique géniale qui me l'a réservé aux alentours du 20 Aout Smile


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Invité
Invité



[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 19:32

RoroToxic a écrit:
moi j'aurais l'album qq jours avant la sortie normale, j'ai trouvé une petite boutique géniale qui me l'a réservé aux alentours du 20 Aout Smile
J'avais eu "Avant que l'ombre..." dès le vendredi alors que la sortie était prévue le lundi. Les disquaires sont livrés le vendredi. En s'adressant à des petites boutiques voire quelques moyennes surfaces, c'est possible pour tout le monde. Par contre, impossible avec les Fnac et autres Virgin...
Dans tous les cas, je rappelle que "Point De Suture" sera disponible en téléchargement légal (avec un livret digital incluant 3 photos inédites) pour tout le monde avant la sortie physique le 20 août ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 19:36

Il parait qu'un visuel de l'album circule sur le net. C'est le vrai ou vous pensez que c'est un fake ?


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 22:00

Xavi' a écrit:
Il parait qu'un visuel de l'album circule sur le net. C'est le vrai ou vous pensez que c'est un fake ?
Le visuel qui a été donné par la maison de disque et qui circule donc depuis 3 semaines est un détail de la pochette.

Concernant les livraisons, les disquaires indépendants ont toujours mis à la vente les disques quelques jours avant la sortie officielle, dès réception en fait. Depuis que le jour de sortie est le lundi, ils reçoivent forcément le vendredi, donc beaucoup d'entre eux les ont vendu à ce moment-là.
Pour cette sortie, la maison de disque a spécifié que la livraison se ferait cette fois-ci uniquement le jour-même. A voir s'ils vont s'y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 22:18

Pooh a écrit:

Pour cette sortie, la maison de disque a spécifié que la livraison se ferait cette fois-ci uniquement le jour-même. A voir s'ils vont s'y tenir...
Ca me paraît évident que non. Wink
Même si ce n'est pas la même chose, mon disquaire m'a déjà promis les supports de "Dégénération" quelques jours avant également.
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 10:45

oui il m'a bien confirmé qu'il aurait l'album AVANT les grandes surfaces ou les magasins type Virgin...

Seul petit hic, les classements de ventes pour une semaine, seront chamboulés, et peuvent ne pas compter ces ventes "avant l'heure" dans les charts.


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
°°Amélie°°

°°Amélie°°

Féminin
Âge : 33
Messages : 196
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2007

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 15:38

Vivement que son album sorte; j'ai aussi envie d'écouter "Sextonik" mdr

Une petite chose, en regardant son dernier clip pour Dégénération je ne sais pas pour vous mais moi il m'a "un peu" fait penser à celui de l'âme-stram-gram dans la manière dont elle était coiffé... Enfin on reconnait bien Mylène dans son univers dans ce clip (bien que California soit ma chanson et mon clip favori, je trouve dégénération pas mal Smile )


*Walt Disney Studios memories => june 2007*

The ptit blog^^
http://fantasm-agorique.blogspot.com/

Ma playlist
http://www.deezer.com/user/ameliedesc
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 16:49

" Sextonik " ! Raaa j'ai envie de l'écouter !

Je suis d'accord avec toi °°Amélie°° ! Le clip lui ressemble vraiment, c'est un plaisir de le regarder !


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 11:35

RoroToxic a écrit:
oui il m'a bien confirmé qu'il aurait l'album AVANT les grandes surfaces ou les magasins type Virgin...
Oui comme d'hab, quoi. Enfin eux les auront aussi, mais ils les mettent pas en vente avant, car y a risque d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 14:34

Mylène Farmer : héroïne de clip

J’ai jamais compris grand chose à Mylène Farmer, ce qui n’est pas très grave. Mais c’est vrai que pour le critique de disques, la dame n’est pas vraiment une bonne cliente vu que ça fait belle lurette que plus personne ne se demande si la musique de Mylène Farmer est bonne ou pas. Dans la vie, Mylène est plus héroïne que chanteuse, et c’est pour ça qu’on l’aime.

À chaque nouvel album de notre rouquine coquine préférée, les questions qui se posent sont : « Combien a coûté son dernier clip ? » « À quelle subversion va-t-elle s’attaquer ? » « Quelle démesure vont avoir ses concerts ? » Bref, tout l’intérêt semble se porter sur l’habillage de la star plutôt que sur ce qu’elle a à raconter.

Alors, quid de ce “Dégénération“ ? Artistiquement, Mylène et son alter ego Laurent Boutonnat ne se sont pas foulés sans que ce soit désagréable. Les paroles se limitent à des incantations presque orientales qui répètent ad libitum « Sexy coma Sexy trauma » ce qui entre nous est plutôt rigolo. Répétez « Hare Krishna » à la place et ça sonnera aussi bien. Là où Mylène déçoit un peu plus, c’est sur la musique, cet espèce de lounge electro house que Madonna pratiquait en 1998 sur son album “Ray Of Light“.

Et ce clip alors ? Du grand Farmer bien mégalo. On se croirait dans un épisode inédit de “X Files“ avec un souci appuyé de tourner en dérision les uniformes médicaux et militaires. Tout le monde fait l’amour, découvre son corps sous la carapace sous laquelle la société le cache ! Et tout le monde est attirant pareil ! Même le gros monsieur chauve qui ressemble à un des moines assassinés dans “Le Nom De La Rose“. Mylène semble répondre, par ce clip, à la question posée par la chanson : « Où est ma génération ? ». C’est justement ça cette génération, des gens installés dans des métiers à uniformes, bien payés, respectables mais soldats de leur entreprise ou de leur vénérable corporation. C’est une jolie métaphore, j’espère au moins que tous ses fans ne se reconnaissent pas dans ce tableau.

Au final, Mylène Farmer finit par m’inquiéter en tant qu’artiste. Pardon de parler de l’âge du capitaine, mais cette fille commence à approcher de la cinquantaine et elle nous fait toujours le coup de la créature mystérieuse et incapable d’être adulte, comme les héroïnes féminines caricaturales des films de Luc Besson (on pense à Leeloo évidemment, mais Nikita et surtout sa Jeanne d’Arc étaient ce genre d’héroïne). Nul doute que cette régularité à “tenir“ son personnage explique en partie la fidélité des fans. Dommage simplement qu’on ait jamais eu de la part de Mylène un passage à la maturité à la Madonna. Le syndrome de Peter Pan sans doute…

Source : Benjamin Durand


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Dcpleg26 [Musique] Mylène Farmer - Page 16 BannierePubFace [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 15:17

Mdr ! J'ai absolument tout lu du post de Timon et je me disait " Waa c'est une vrai critique ce timon, la grande classe " après j'arrive tout en bas et je lis " Source : Benjamin Durand " ^^ !

Un mythe c'est cassé ...


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 15:32

Xavi' : je vais tout de même pas perdre mon temps à rédiger un avis sur Mylène... Moi, ma spécialité, c'est Disney... Wink

Mais bon, en surfant je suis tombé sur ça par hasard en Une de yahoo.fr et j'ai décidé de vous le soumettre. Je me contente de citer...

Je laisse à ce gars la paternité de ses propos mais je suis curieux de connaitre la réaction des fans décépistes de Mylèèèèèèèèèèèène !!!


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Dcpleg26 [Musique] Mylène Farmer - Page 16 BannierePubFace [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 16:00

Mylène Farmer : héroïne de clip

Citation :
J’ai jamais compris grand chose à Mylène Farmer, ce qui n’est pas très grave.

SI tu comprend rien à Mylène, pourquoi en faire une critique ?

Citation :
Mais c’est vrai que pour le critique de disques, la dame n’est pas vraiment une bonne cliente vu que ça fait belle lurette que plus personne ne se demande si la musique de Mylène Farmer est bonne ou pas.
C'est pour ça que beaucoup de fans de Mylène sur des forums se prennent la tête à savoir si son titre est gage de qualité, certains pensent que oui, d'autre non.

Citation :
À chaque nouvel album de notre rouquine coquine préférée, les questions qui se posent sont : « Combien a coûté son dernier clip ? » « À quelle subversion va-t-elle s’attaquer ? » « Quelle démesure vont avoir ses concerts ? » Bref, tout l’intérêt semble se porter sur l’habillage de la star plutôt que sur ce qu’elle a à raconter.
Oui, enfin c'est le cas pour la majorité des artistes en même temps...

Citation :
Et ce clip alors ? Du grand Farmer bien mégalo. On se croirait dans un épisode inédit de “X Files“ avec un souci appuyé de tourner en dérision les uniformes médicaux et militaires. Tout le monde fait l’amour, découvre son corps sous la carapace sous laquelle la société le cache ! Et tout le monde est attirant pareil !
En même temps le story board du clip veut que Mylène ai des pouvoirs, les médicaux et militaires ne se trouvent pas attirant vis à vis des uns des autres, ils subissent les pouvoir de la chanteuse dans le clip...

Citation :
Même le gros monsieur chauve qui ressemble à un des moines assassinés dans “Le Nom De La Rose“.
Et la drogue, t'as déjà essayé d'arrêter ?! Imagination débordante !

Citation :
Nul doute que cette régularité à “tenir“ son personnage explique en partie la fidélité des fans. Dommage simplement qu’on ait jamais eu de la part de Mylène un passage à la maturité à la Madonna. Le syndrome de Peter Pan sans doute…
Comparer Mylène et Madonna, quelle finesse. Selon lui Mylène serait obligée de changer pour être une vrai artiste ? On frise le ridicul quand même ...

Je suis pas un grand fan de mylène, j'écoute juste les messages qu'elle a à passer dans ses clips et ses chansons, mais là faut pas pousser mémé dans les orties ...


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
UneFille_enFormeDe_Fée

UneFille_enFormeDe_Fée

Féminin
Âge : 35
Messages : 60
Localisation : Vienne, 38
Inscription : 24/10/2007

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 20:39

J'ai trouvé cet article super bien écrit et assez vrai dans l'ensemble quand même ! L'analyse du clip de Dégénération est interressante ! J'l'avais pas du tout perçu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://charlynelafee.skyrock.com:
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 16 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 20:48

berk comparer Mylene à Madonna....

Meme si dégénération est loin d'etre son meilleur titre, je suis certain que l'album réserve de belles surprises Smile


[Musique] Mylène Farmer - Page 16 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
 
[Musique] Mylène Farmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Lisa, la nièce de Mylène Farmer sort son premier single
» FILM DE DISNEY SPECIFIQUEMENT SUR LA MUSIQUE AYANT COMME TITRE "TOUT SUR LA MUSIQUE" OU APPROCHANT?
» (Musique) Ke$ha
» Vous et la musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-