Accueil[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Seriez vous prêt à payer plus cher pour vivre une meilleure expérience ?
Oui
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Sondag1340%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Sondag15
 40% [ 81 ]
Non
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Sondag1360%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Sondag15
 60% [ 121 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 12:19

Jeff.Lyon a écrit:
Ayant commence comme auto-entrepreneur avant de monter ma propre boîte, oui j'ai déjà bossé pour largement moins que ça en bossant largement plus que 35H. Donc non, ta critique n'est pas recevable pour moi (et mon choix a l'époque était de ne pas bénéficier du RSA pour "m'aider").

Et oui, aujourd'hui je suis un de ces patrons allemand décrié (l'avantage d'être frontalier, j'ai basé ma société outre-Rhin ce qui me permet de substantielles économies fiscales). J'ai des petits contrats payés au minimum syndicaux, mais aucun ne s'en plaint car a côté je sais être généreux quand le travail est bien fait et que les objectifs sont atteint par le biais de primes et ma porte est toujours ouverte si ils ont un coup dur et besoin d'argent en urgence et a côté j'ai 2 temps plein en CDI qui eux gagne convenablement leur vie car je n'ai pas envie qu'ils aillent voir ailleurs et que je sais que je peux compter dessus en toutes circonstances.

Donc non, je ne suis pas un profiteur, ni un esclavagiste. Je profite simplement d'un système plus souple et moins lourd fiscalement. Si j'étais en France, j'aurai été obligé de limiter mes embauches a 1 ou 2 personnes en temps partiel payées au minima et me taper tout le boulot seul. La j'en ai 2 a temps complet et 4 a temps partiel et qui sont tous très content d'avoir un boulot.

Mouaif pour le coté profiteur je suis beaucoup plus partagé que toi.Tu bases ta société en Allemagne pour faire des "économies" en France....
Faut pas oublier que certains taxes permettent de financer quand même les soins hospitaliers, les constructions des routes etc....dont tu beneficies en France

Idem pour tes études qui ont été financé quand même par l'état Francais (a moins que tu ne sois allemand pure souche).

Enfin bref on part dans le total HS.

Mais tout ça pour dire qu'augmenter le prix dans le parc ne servirait encore qu'a une chose, mettre de coté une fois de plus les moins aisés....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 13:11

Jeff.Lyon a écrit:
Donc non, je ne suis pas un exploiteur, ni un esclavagiste. Je profite simplement d'un système plus souple et moins lourd fiscalement.
DLP devrait faire de même et délocaliser son park en Roumanie.
Fiscalement très intéressant, aussi très souple, large espaces, terrains à bas prix et plus de CM français insolents et incompétents.
Le nouveau "Carpates Land" basé sur le mythe de Dracula devrait faire un tabac.
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 14:30

Jeff.Lyon a écrit:
Ayant commence comme auto-entrepreneur avant de monter ma propre boîte, oui j'ai déjà bossé pour largement moins que ça en bossant largement plus que 35H. Donc non, ta critique n'est pas recevable pour moi (et mon choix a l'époque était de ne pas bénéficier du RSA pour "m'aider").

Et oui, aujourd'hui je suis un de ces patrons allemand décrié (l'avantage d'être frontalier, j'ai basé ma société outre-Rhin ce qui me permet de substantielles économies fiscales). J'ai des petits contrats payés au minimum syndicaux, mais aucun ne s'en plaint car a côté je sais être généreux quand le travail est bien fait et que les objectifs sont atteint par le biais de primes et ma porte est toujours ouverte si ils ont un coup dur et besoin d'argent en urgence et a côté j'ai 2 temps plein en CDI qui eux gagne convenablement leur vie car je n'ai pas envie qu'ils aillent voir ailleurs et que je sais que je peux compter dessus en toutes circonstances.

Donc non, je ne suis pas un exploiteur, ni un esclavagiste. Je profite simplement d'un système plus souple et moins lourd fiscalement. Si j'étais en France, j'aurai été obligé de limiter mes embauches a 1 ou 2 personnes en temps partiel payées au minima et me taper tout le boulot seul. La j'en ai 2 a temps complet et 4 a temps partiel et qui sont tous très content d'avoir un boulot.

Ta bibliographie détaillée n'est pas ce qui intéresse les personnes lisant ce sujet de discussion. Tu peux en parler sur Facebook ou sur un blog personnel, mais ici tu es hors sujet. Retour au sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 14:33

(Attention, ce qui va suivre n'est qu'un trait d'humour (tres mauvais) qui ne saurait presager ou indiquer la pensée du posteur sur la question)

Someguy a écrit:

DLP devrait faire de même et délocaliser son park en Roumanie.

ah bon, c'est pas deja prevu ?
j'croyais que les caravanes sur le bord de l'autoroute c'etait la structure temporaire pour le centre de formation des CM du prochain Disneyland Romania ... Smile


(j'avais prevenu, c'est tres mauvais, et c'est juste du sale humour, n'en tirez pas de conclusion sur ma personne ... ca changera Smile )


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 14:39

Ma bibliographie ?!?

Désole d'avoir répondu par le biais d'un exemple concret résultant de mon expérience personnelle.

Maintenant si tu veux on peut reparler de ton sondage sur les achats en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 14:44

Jeff.Lyon a écrit:
Ma bibliographie ?!?

Désole d'avoir répondu par le biais d'un exemple concret résultant de mon expérience personnelle.

Maintenant si tu veux on peut reparler de ton sondage sur les achats en ligne ^^

Utilise les MP. Wink

J'ai fait référence à une étude en rapport direct avec le présent sujet de discussion, puisqu'elle démontre que 81% des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour un service de meilleure qualité.

Franchement, pour un parc Disneyland avec une qualité de maintenance irréprochable, de nombreux divertissements et une restauration de qualité, qui ne serait pas prêt à payer 5 € de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 14:53

Justement non, ton étude ne s'applique pas au sujet puisqu'elle est réalisée sur des expériences de service client dans le cadre d'un achat en ligne. Ça n'a strictement aucun rapport !

Maintenant pour recarder dans le sujet : penser que 5€/personne serait suffisant... Il faudrait que 100% des visiteurs payent les tarifs affichés. C'est aussi simple que ça. Entre les enfants gratuits, les PA a prix discount, les tarifs de certains CE et les offres jusqu'à -50% qui pullulent. Il n'y a quasiment plus personne qui paye le prix normal. Il est la le manque a gagner. Et ce ne sont pas 5€ de plus qui feront la différence, puisque ca couvrirait a peine le trou du S1.

JollyRoger l'a parfaitement explicité dans un de ses post d'ailleurs. Quand la dépense moyenne par visiteur tout compris est largement inférieure au prix d'une entrée pour 1J, c'est qu'il y a un sérieux problème...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:14

Je vais être HS mais je me dois de répondre :

Hanubys a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Ayant commence comme auto-entrepreneur avant de monter ma propre boîte, oui j'ai déjà bossé pour largement moins que ça en bossant largement plus que 35H. Donc non, ta critique n'est pas recevable pour moi (et mon choix a l'époque était de ne pas bénéficier du RSA pour "m'aider").

Et oui, aujourd'hui je suis un de ces patrons allemand décrié (l'avantage d'être frontalier, j'ai basé ma société outre-Rhin ce qui me permet de substantielles économies fiscales). J'ai des petits contrats payés au minimum syndicaux, mais aucun ne s'en plaint car a côté je sais être généreux quand le travail est bien fait et que les objectifs sont atteint par le biais de primes et ma porte est toujours ouverte si ils ont un coup dur et besoin d'argent en urgence et a côté j'ai 2 temps plein en CDI qui eux gagne convenablement leur vie car je n'ai pas envie qu'ils aillent voir ailleurs et que je sais que je peux compter dessus en toutes circonstances.

Donc non, je ne suis pas un profiteur, ni un esclavagiste. Je profite simplement d'un système plus souple et moins lourd fiscalement. Si j'étais en France, j'aurai été obligé de limiter mes embauches a 1 ou 2 personnes en temps partiel payées au minima et me taper tout le boulot seul. La j'en ai 2 a temps complet et 4 a temps partiel et qui sont tous très content d'avoir un boulot.

Mouaif pour le coté profiteur je suis beaucoup plus partagé que toi.Tu bases ta société en Allemagne pour faire des "économies" en France....
Faut pas oublier que certains taxes permettent de financer quand même les soins hospitaliers, les constructions des routes etc....dont tu beneficies en France

Idem pour tes études qui ont été financé quand même par l'état Francais (a moins que tu ne sois allemand pure souche).

J'allais dire la même chose, et même rajouter l'école, les soins médicaux (pas besoin d'aller jusqu'à l'hôpital), etc...

Ca me fait rire quand j'entends "y a trop d'impôts en France", ben peut-être, mais on est un des rares pays à avoir un service public comme cela qui est envié aillleurs (et encore, service public mis à mal sous le précédent quinquennat).

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:19

DisnEconomist a écrit:

Franchement, pour un parc Disneyland avec une qualité de maintenance irréprochable, de nombreux divertissements et une restauration de qualité, qui ne serait pas prêt à payer 5 € de plus ?

oui bien sur. D'ailleurs si le sondage etait formulé comme cela, on serait sans doute a 95% de oui.

Mais ici en l'occurence, a tort ou a raison, beaucoup (dont moi) partient du principe qu'on ne demande pas si on est pret, dans l'absolu, a une augmentation du prix pour une augmentation des prestatuions, mais sont parti du principe de savoir si on accepte de payer plus cher pour ammeliorer la prestation atcutelle, et a cette derniere question la reponse est clairement non.

Imagines toi employeur.
Tu payes un salarié pour un travail qu'il realise a 50% (appreciation objective vis a vis d'un volume de production par exemple)
Es tu pret a augmenter cet employé pour l'inciter a realiser 60% de l'objectif que tu lui fixes au lieu de ses 50%, ou es tu plus enclin a lui dire que s'il atteint 90% de son objectif, alors tu etudieras la question ?

Ici la reponse est claire. Si Disneyland Paris augmente ses prestations actuelles et les ammene a un niveau optimal par rapport au prix (niveau que l'on peut estimer par rapport a la prestation qui avait court a l'ouverture de EDLRP) alors en effet, il serait justifié et justifiable de payer plus pour en obtenir encore plus

s'il s'agit de payer toujours plus, pour avoir, hypothetiquement, un retour a une fraction de l'offre qui avait court avant, pour un tarif moindre, alors c'est clairement non.


Si ton epicier de quartier augmente ses prix, tout en diminuant ses horaires d'ouverture, tu iras voir ailleurs, ou tu iras voir l'epicier d'a coté, peut etre dans un moins beau magasin, peut etre meme moins aimable, mais chez qui tu pourras aller quand tu auras besoin et trouver ce dont tu as besoin

La ou le debat est biaisé quand on parle de DLP, c'est qu'il n'y a pas d'autre "epicier de quartier", du moins aucun qui puisse rivaliser (jusqu'a present) en contenu (meme si c'est de plus en plus discutable)

Parce que dans le fond, si on accepte de voir les choses ainsi, qu'est ce qui tient DLP debout aujourd'hui ?
C'est le nom Disney, la fan base, la reputation, et surtout, l'absence cinglante d'offre alternative d'une qualité suffisante.

Sauf qu'a ce jeu, si les autres parcs sont "malins", ils vont augmenter leur qualité, c'est d'ailleurs ce qu'ils font regulierement. Mais du coté de DLP, ou l'on lutte avec des problemes de tresorerie, et ou l'on fait des coupes franches de maniere reguliere. Que va t'il se passer lorsque DLP devra reagir de maniere rapide et importante (on connait l'inertie des parcs disney), avec une tresorerie defaillante ?

Balancer DREAMS a ete un tres bon coup a beaucoup de point de vue, mais c'est une strategie qui ne marchera qu'une fois.
Balancer Ratatouille, ca va donner un coup de fouet, c'est evident
mais Quid de la suite ? Certes il y a des projets dans les cartons, mais quand on voit l'historique du parc, la lenteur et les prix pharaoniques de TSP, la lenteur de la mise en place du projet Ratatouille, etc ... Y'a t'il une quelconque incentive pour le guest a accepter de payer plus ? Pour le moment la reponse est non (constatez que meme si je suis un "detracteur" de DLP, je lui laisse neanmoins le benefice du doute, et un certain espoir que notre parc relevera la tete, enfin ...


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:45

Jeff.Lyon a écrit:
Justement non, ton étude ne s'applique pas au sujet puisqu'elle est réalisée sur des expériences de service client dans le cadre d'un achat en ligne. Ça n'a strictement aucun rapport !

C'est vrai que DLP ne vend aucun billet ni aucune réservation en ligne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:46

Jeff.Lyon a écrit:
penser que 5€/personne serait suffisant... Il faudrait que 100% des visiteurs payent les tarifs affichés. C'est aussi simple que ça. Entre les enfants gratuits, les PA a prix discount, les tarifs de certains CE et les offres jusqu'à -50% qui pullulent. Il n'y a quasiment plus personne qui paye le prix normal. Il est la le manque a gagner.

Ce que tu dis est factuellement faux. Ceci n'est pas subi par Disney, mais fait partie intégrale du buisness plan. Les prix sont gonflés artificiellement pour ensuite donner l'impression aux clients de faire une affaire. Et cette strategie il ne s'en cache pas puisqu'ils l'on déjà "avoués" dans une/des table ronde actionnaire. Il n'y aucun problème, ils appellent ça la "politique des remises".
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 19:44

tarf a écrit:
Jollyroger a écrit:
les Suisses qui n'ont pourtant pas de problème de pouvoir d'achats ne viennent pas en nombre suffisant pour être comptabilisés.

les suisses n'ont pas besoin de venir a DLRP. Ils regardent par leur fenetre et voient l'Europe gesticuler, et ca leur suffit comme Attraction Smile

.

So true!! [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 795199


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 20:07

Rheinbrücke a écrit:




la chieuse a écrit:



Si y'a une chiée de d'actions c'est que finalement Disneyland n'arrive pas à remplir ses hôtels au prix catalogue. Pourquoi augmenter les tarifs si c'est pour les brader derrière? Au final qui paye le prix fort hormis moi?

Disney nous prend tout simplement pour des pigeons, en ayant des promotions constantes cela permet de faire croire aux gens qu'ils font une bonne affaire, je crois effectivement que tu es la seule a payer le prix fort.

C'est bien ce que je me disais! Mais perso ça me dérange pas plus que ça. En ça me dérange pas trop. Le jour où je trouverai les prix abusif, ben je mettrai plus les pieds à Disneyland.


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WinnieMagic

WinnieMagic

Féminin
Âge : 40
Messages : 27
Inscription : 06/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 20:15

Sauf qu'il y a des règles en droits du commerce qui interdise les augmentations et les fausses remiseS...après si disney n'est pas contrôlé...(ce dont je doute quand même)...

Maintenant il est clair que les prix ont augmenté c 'est indéniable. Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 20:24

WinnieMagic a écrit:
Sauf qu'il y a des règles en droits du commerce qui interdise les augmentations et les fausses remiseS...après si disney n'est pas contrôlé...(ce dont je doute quand même)...


les regles relatives aux fausses remises ne s'appliquent pas vraiment ici.

une fausse remise consiste a augmenter le prix et pratiquer une remise sur le produit dans un delai inferieur au dela legal (en gros)
exemple : le 1er janvier ton jean est a 50 euros. Le 2 janvier il passe a 100 euros et le 3 il est affiché en promo a 50 euros (voire plus parfois)
la on tombe sous le coup de la loi.

Par contre si on attend le 1er fevrier pour redescendre le prix a 60e et annoncer une remise, la on a le droit, car on est au dela du delai legal (meme si dans les faits ca n'est pas une remise pour le client, mais une augmentation, mais ca c'est un autre probleme)

dans le cas de DLP il ne s'agit pas d'une augmentation brusque suivie d'une remise, mais d'une politique de remise permanente, ce qui ne tombe pas (a priori) sous le coup de la loi

je ne me fais pas de soucis, s'il ne devait y avoir qu'un seul truc qui fonctionne a 100% a DLP ca serait surement le service juridique


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 21:52

Juste un petit HS,

Tarf je ne doute pas que tu connaisse le pavillon allemand d'EPCOT dans les moindres details, mais au vue de tes posts depuis 5 pages je doute fort de ta connaissance de l'Allemagne elle même, du moins de son système politique, économique et social.

Je ne vais pas polémiquer longtemps, je vais juste citer quelques chiffres (principalement issue de différents rapports de l'OCDE). Le salaire moyen en Allemagne est de 31 euro brut par heure, certes légèrement inférieur a la France ( 34, 90). Des salaires minimales existent pour certaines professions ce qui représentent environ 2 millions de salariés. Des nombreux accords salariaux et patronaux ont maintenu le niveau de rémunération a des niveaux corrects (IG Metall étant juste le syndicat le plus puissant au monde). C'est ainsi que le revenu minimale moyen est de plus de 1330 euro par mois. Seul 2 millions de salariés touchent moins de 8, 50 euro de l'heure ( et la on est encore loin de 3 euro). Evidemment il y a toujours des exclues du système mais enfin faut pas abuser quant même.

De plus en terme de sécurité sociale, l'Allemagne possède de nombreuses Krankenkassen, aussi bien privé que public. Le taux de dépenses par la sécu est de 43, 3% du PIB, plus d'un point supérieur a la France.

Maintenant si tu reste persuader que la système allemand n'a plus évoluée depuis Bismarck ich kann nicht mehr fur dich machen.

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 22:27

Rheinbrücke a écrit:

Maintenant si tu reste persuader que la système allemand n'a plus évoluée depuis Bismarck ich kann nicht mehr fur dich machen.

fin du HS

Mach dich um mich keine Sorgen.
Ich habe in Deutschalnd gearbeitet, und habe ich auch dabei gewohnt. Wenn ich ein Junge war, habe ich sogar der DDR oft besucht.
Ich kenne Deutschalnd gut aus eigener Erfharung, aber das ist hier nicht das Problem.
Persönlicher Angriff hilft nichts.

Jetzt zurück zum Thema bitte !


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 16 Mai 2013 - 22:42, édité 3 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 22:31

tarf a écrit:
Thema bitte !
Ah bon ? On en apprend des choses sur DCP, décidément..
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 23:54

Rheinbrücke a écrit:
Cela n'est pas forcement évident pour les non initiés, et si toi tu parle HT et nous TTC il y a automatiquement un décalage de l'ordre de 25% au niveau des hôtels.

Non ... la TVA en France sur les parcs d'attractions est de 5,5% et 7% sur les hotels, la seule chose que cela démontre c'est que les parcs étrangers sont plus profitable que DLP malgré une pression fiscale plus forte.

Rheinbrücke a écrit:

Le bilan annuel publié en novembre dernier fait état de 52% en 2012

Re-Non c'est 57% sur les deux derniers exercices.

Rheinbrücke a écrit:

Bref simple parenthèse, cessons cette guerre de chiffres pale .

Il n'y a pas "de guerre" de ma part, juste un peu de réalité, c'est le minimum pour asseoir un argumentaire.

Jolly



Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 8:11

Festi'val a écrit:
tarf a écrit:
Thema bitte !
Ah bon ? On en apprend des choses sur DCP, décidément..

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 7232 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 7232 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 7232 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 7232 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 100932


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
HappyDisney

HappyDisney

Masculin
Âge : 31
Messages : 123
Localisation : Lille
Inscription : 22/11/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 11:46

Non! Car déjà au prix qu'on paye, ils pourraient déjà y avoir au moins toutes les princesses de Disney comme Pocahontas par exemple que je n'ai jamais vue à Disneyland Paris.. Crying or Very sad


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 V22-24-6-2013-dream-fr

✘ . 19 Décembre 2012 - Journée à Disneyland
✘ . 24 & 25 Juin 2013 - Séjour au Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 12:31

HappyDisney a écrit:
Non! Car déjà au prix qu'on paye, ils pourraient déjà y avoir au moins toutes les princesses de Disney comme Pocahontas par exemple que je n'ai jamais vue à Disneyland Paris.. Crying or Very sad

La seule attraction Disney thématisée sur Pocahontas se trouve à Disneyland Paris (Pocahontas Indian Village). Il y a aussi eu un show à Frontierland sur Pocahontas. Tu as eu de multiples occasions de la voir.

Il faut comprendre qu'il soit logique que DLP fasse des économies de personnel et il est nettement préférable de faire des économies en personnages plutôt qu'en maintenance. La maintenance est essentielle mais les personnages sont superflus. Il y a des économies à réaliser à ce niveau. Moins de personnages, cela n'altère en rien la qualité de l'expérience alors que des attractions en panne ou en mauvais état ont un impact réellement négatif sur la satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
HappyDisney

HappyDisney

Masculin
Âge : 31
Messages : 123
Localisation : Lille
Inscription : 22/11/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 12:41

DisnEconomist a écrit:
HappyDisney a écrit:
Non! Car déjà au prix qu'on paye, ils pourraient déjà y avoir au moins toutes les princesses de Disney comme Pocahontas par exemple que je n'ai jamais vue à Disneyland Paris.. Crying or Very sad

La seule attraction Disney thématisée sur Pocahontas se trouve à Disneyland Paris (Pocahontas Indian Village). Il y a aussi eu un show à Frontierland sur Pocahontas. Tu as eu de multiples occasions de la voir.

Il faut comprendre qu'il soit logique que DLP fasse des économies de personnel et il est nettement préférable de faire des économies en personnages plutôt qu'en maintenance. La maintenance est essentielle mais les personnages sont superflus. Il y a des économies à réaliser à ce niveau. Moins de personnages, cela n'altère en rien la qualité de l'expérience alors que des attractions en panne ou en mauvais état ont un impact réellement négatif sur la satisfaction.

Je ne critique en rien le parc mais plus sur le fait qu'il pourrait y avoir un peu plus de personnages présent dans le parc. C'est juste ma seule déception.
Après, nous n'avons pas tous les moyens d'aller à Disneyland Paris quand nous le voulons car ça reste tout de même un budget. Même si j'aurais su que Pocahontas était présente un certain jour, je n'aurais sûrement pas pu faire grand chose car avec le boulot, c'est parfois compliqué.


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 V22-24-6-2013-dream-fr

✘ . 19 Décembre 2012 - Journée à Disneyland
✘ . 24 & 25 Juin 2013 - Séjour au Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 13:23

DisnEconomist a écrit:
HappyDisney a écrit:
Non! Car déjà au prix qu'on paye, ils pourraient déjà y avoir au moins toutes les princesses de Disney comme Pocahontas par exemple que je n'ai jamais vue à Disneyland Paris.. Crying or Very sad

La seule attraction Disney thématisée sur Pocahontas se trouve à Disneyland Paris (Pocahontas Indian Village). Il y a aussi eu un show à Frontierland sur Pocahontas. Tu as eu de multiples occasions de la voir.

Il faut comprendre qu'il soit logique que DLP fasse des économies de personnel et il est nettement préférable de faire des économies en personnages plutôt qu'en maintenance. La maintenance est essentielle mais les personnages sont superflus. Il y a des économies à réaliser à ce niveau. Moins de personnages, cela n'altère en rien la qualité de l'expérience alors que des attractions en panne ou en mauvais état ont un impact réellement négatif sur la satisfaction.

Oui, mais alors à ce compte là on fait des économies sur le salaire du PDG et des actionnaires ! Parce que nous dire "on est en déficit, on fait des économies" avec un PDG qui touche plus d'un million d'euro à l'année, ça m'agace quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 7 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 13:52

Zazu a écrit:
DisnEconomist a écrit:


La seule attraction Disney thématisée sur Pocahontas se trouve à Disneyland Paris (Pocahontas Indian Village). Il y a aussi eu un show à Frontierland sur Pocahontas. Tu as eu de multiples occasions de la voir.

Il faut comprendre qu'il soit logique que DLP fasse des économies de personnel et il est nettement préférable de faire des économies en personnages plutôt qu'en maintenance. La maintenance est essentielle mais les personnages sont superflus. Il y a des économies à réaliser à ce niveau. Moins de personnages, cela n'altère en rien la qualité de l'expérience alors que des attractions en panne ou en mauvais état ont un impact réellement négatif sur la satisfaction.

Oui, mais alors à ce compte là on fait des économies sur le salaire du PDG et des actionnaires ! Parce que nous dire "on est en déficit, on fait des économies" avec un PDG qui touche plus d'un million d'euro à l'année, ça m'agace quand même !

Philippe Gas est payé par la Walt Disney Company et non par Euro Disney. Cela n'impacte en rien la société française, tu t'agaces pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» Problèmes pour payer le solde de Disneyland Anaheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-