Accueil[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Seriez vous prêt à payer plus cher pour vivre une meilleure expérience ?
Oui
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Sondag1340%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Sondag15
 40% [ 81 ]
Non
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Sondag1360%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Sondag15
 60% [ 121 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 13:35

Disney's HeaveN a écrit:
Si déplacer de la main d'oeuvre depuis les pays de l'est en la payant 3€ de l'heure sans couverture sociale et sans cotisation retraite c'est un progret, alors tu as raison l'Allemagne l'a accepté.

je reviens juste 1/2 seconde la dessus en HS.

L'allemagne a fait le pari du plein emploi.
des lors il faut opposer deux modeles :

le modele allemand, ou tu fait bosser le plus possible de gens, pour 450 euros par mois (3€ de l'heure) sans couverture sociale et sans cotisation retraire, mais ou ces "hyper precaires" participent a la creation de richesse et a l'economie

le modele francais, ou tu maintiens artificiellement enormement de gens a 450 euros par mois (RSA), certes avec la CMU mais sans cotisation retraite. et ou ces "meme pas precaires puisqu'ils sont meme pas salariés" ne participent pas a la creation de richesse et sont un "poids mort" pour l'economie. (attention, je ne fustige pas les RSAistes, je constate juste que cela a un cout, sans porter de jugement)

toi aussi tu as raison, la France a adopté un systeme encore pire que le systeme allemand, qui est deja, en effet, un systeme qui exploite.

La difference entre le modele allemand et le modele francais, c'est qu'on paye les gens "tout en bas de l'echelle" exactement la meme chose (450/500 euros mensuels) sauf qu'en Allemagne la plupart des gens bossent alors que chez nous on est a + de 3M de chomeurs, et sauf qu'en allemagne ils ont l'infrastructure pour employer ces gens, alors que chez nous on torpille notre infrastructure. (florange, amiens, etc)
A ce titre, les deux modeles n'ont pas grand chose de different, sauf que le systeme allemand est pret a redemarrer, alors que le systeme francais s'encroute de plus en plus
meme si aucun des deux systemes n'est vraiment "humain". On peut comparer nos economies respectives a une voiture. En allemagne on l'entretient, en france on revend les pieces detachées du moteur ... forcement le jour ou reprendra la course, y'en a qui auront un peu d'avance ...

fin de HS


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 13:40

Bill le lézard a écrit:
Les séjours 2J/1N ont toujours été désavantageux, il vaut toujours mieux prendre plus d'une nuitée pour profiter des prix dégressifs...

Personnellement, je ne vis pas DLP comme un "parc d'attractions" (il y a Asterix pour ça), c'est pour moi un vrai "Parc à thème" et les repas à table font partie du vrai plaisir du séjour...
Je ne cours donc jamais pour faire les attractions, mais je profite de l'atmosphère et erre selon mon plaisir dans le parc.

Je dépense donc beaucoup en "à côté" de mon séjour en restaurants (généralement que des repas à table ou des buffets) et autres souvenirs.
Et je ne suis pas prêt à mettre plus cher car les prix sont déjà astronomiques...

Mais justement, tu le dis, les prix sont astronomiques. Donc j'estime qu'en payant déjà l'entrée + le trajet pour s'y rendre, que je n'ai pas envie de rajouter une somme indécente pour un repas.

Astérix est également un parc à thèmes, quoi qu'on en dise. Mais je préfère les attractions de Disneyland (pour beaucoup) à celle d'Astérix, ainsi que le parc en lui-même, donc je préfère aller à DLP. Mais en priorité pour faire des attractions. J'y suis allé trois fois en 28 ans hein, je n'ai pas de pass etc...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 13:52

tarf,

Tu oublies une chose dans ton raisonnement.
Le RSA, tu y a droit toute ta vie, le salaire allemand seulement si tu travailles.
Si tu es malade, ou trop vieux, plus rien ...

Alors je suis d'accord avec toi, trop de solidarité tue la solidarité mais ce qu'il faut surtout, c'est repérer les profiteurs (allocations sociales + travail au noir) mais pas celui qui fait du noir parce qu'il n'a pas le choix ... celui qui refuse un emploi et continue à percevoir allocations tout en travaillant au noir.
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 13:55

Globalement, et avec une méthode représentative qui interroge l'ensemble des citoyens, 81% des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour bénéficier d'une meilleure expérience client. Source : étude "Pourquoi la satisfaction client ne suffit plus" Oracle.

On voit ici que ce forum ne reflète absolument pas la réalité. Je me faisais la réflexion suivante : le membre de Disney Central Plaza moyen est-il gauchiste ? Il est clair que c'est le cas. Or, dans la réalité, il y a beaucoup moins de visiteurs gauchistes que sur ce forum, et donc, oui, si les prestations s'améliorent, les visiteurs seront prêts à payer plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 14:24

Evidemment que ce forum est a gauche, il suffit d'aller dans la section TR pour s'en apercevoir c'est flagrant. Mais après cela n'a rien a voir avec droite et gauche, je suis de droite et je ne suis pas près a payer car avec la somme que je paye il y a largement les moyens de faire des trucs corrects.

Par contre Tarf je crois que tu devrais arrêter de parler de l'Allemagne, je connais très bien l'Allemagne et j'écrit d'ailleurs actuellement depuis l'Allemagne, et je peu te dire que cela ne se passe du tout comme tu le décrit, le fait que les salariés soit impliqués personnellement dans la réussite de l'entreprise ne signifie qu'ils soit traités comme du bétail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 14:26

Juste MDR ! DisnEconomist, tu n'es vraiment pas croyable... Et en plus tu arrives même a politiser des fans de Disney (vite appelle l'IFOP qu'on fasse un sondage sur 1001 inscrits du site pour savoir si c'est vrai !).

Je suis allé lire ta fameuse étude... Tu m'expliquera juste le rapport entre une destination de vacances comme DLP et un site de vente en ligne ? Parce dans cette étude c'est de cela qu'il s'agit : La qualité du service client en cas de réclamation suite a un achat en ligne.

Et la oui, il y a une certaine logique a ce que 81% des sondés soient près a payer plus pour avoir un vrai bon service client (n'importe qui ayant déjà eut un problème avec Cdiscount vous le confirmera).

Mais strictement rien a voir avec DLP qui a l'heure actuelle fait déjà trop payer ses clients par rapport au service fournit. Et la si tu veux un chiffre :
1 client mécontent le dit a 10 personnes (disait, c'était avant l'avènement des médias sociaux, de nos jours c'est plutôt a 100 personnes)


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 15 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 14:28

DisnEconomist a écrit:
Globalement, et avec une méthode représentative qui interroge l'ensemble des citoyens, 81% des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour bénéficier d'une meilleure expérience client. Source : étude "Pourquoi la satisfaction client ne suffit plus" Oracle.

On voit ici que ce forum ne reflète absolument pas la réalité. Je me faisais la réflexion suivante : le membre de Disney Central Plaza moyen est-il gauchiste ? Il est clair que c'est le cas. Or, dans la réalité, il y a beaucoup moins de visiteurs gauchistes que sur ce forum, et donc, oui, si les prestations s'améliorent, les visiteurs seront prêts à payer plus cher.

Ca veut dire qu'il faut voter à gauche pour ne pas accepter de se faire "arnaquer" (je dis arnaquer pour rester poli mais j'ai envie de dire ba....) et de payer beaucoup trop chère des services qui sont parfois à la limite de l'indécence??? Ca veut dire que si je vote à droite, j'accepte de me faire entuber?? Ah bah je suis content de voter en Belgique ou aucun parti n'est autre part que nul part...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 14:49

Someguy a écrit:
plumets a écrit:
Je viens de regarder pour offrir un "1nuit/2 jours" à ma fille qui aura ses 4 ans le 28 juin...
En prenant la demi-pension plus pour le seul soir (histoire de pas se prendre la tête, je préfère)
--> 833euro au Sequoia en chambre standard...

Jette un coup d'oeil à l'offre voyage privé : https://www.disneycentralplaza.com/t35539p80-future-vente-flash-sur-voyage-prive-du-13-mai-au-17-mai-2013 (n'oublie pas de cocher la réduction de 75€ pour enfants 3-6)

Ah bah merci beaucoup beaucoup du tuyaux: de 833euros, je passe à 504euros pour exactement la même prestation...
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les raisons de cette différence?? comment un site de vente de voyage peut il me proposer un séjour si "bon marché" par rapport à l'offre officielle?????????????


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 15:52

plumets a écrit:

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les raisons de cette différence?? comment un site de vente de voyage peut il me proposer un séjour si "bon marché" par rapport à l'offre officielle?????????????

Je pense que l'agence de voyages achète un lot de package à prix négocier ( tarif bas ) avec DLP, sur une durée limité pour valider les réservations et a des dates précises.
Après, c'est à l'agence de voyage de vendre un maximum ce qu'elle a pu négocier afin d'en tirer un maximum de bénéfice, si cette même agence ne réserve pas tous les packages, Disney " s'en moque" il remettera les packages non utlisé en vente au prix fort normal ou en fausse promo.
l'agence de voyages fonctionne un peu comme le grossiste du coin
scratch
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 15:57

Gldsun a écrit:
plumets a écrit:

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les raisons de cette différence?? comment un site de vente de voyage peut il me proposer un séjour si "bon marché" par rapport à l'offre officielle?????????????

Je pense que l'agence de voyages achète un lot de package à prix négocier ( tarif bas ) avec DLP, sur une durée limité pour valider les réservations et a des dates précises.
Après, c'est à l'agence de voyage de vendre un maximum ce qu'elle a pu négocier afin d'en tirer un maximum de bénéfice, si cette même agence ne réserve pas tous les packages, Disney " s'en moque" il remettera les packages non utlisé en vente au prix fort normal ou en fausse promo.
l'agence de voyages fonctionne un peu comme le grossiste du coin
scratch

Rapide HS: est ce que qqn ayant l'expérience de ce genre d'offre via "une agence tiers" peut il m'affirmer que l'on est tout aussi bien reçu et que toutes les conditions sont identiques qu'avec uen réservation DLP? niveau la demi-pension etc, est ce réellement les même prestations?

Pour en revenir au sujet, si ce genre d'opportunité ne prouve pas que DLP mise sur le volume de visiteurs...que l'on m'explique


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 16:40

Bill le lézard a écrit:


Je dépense donc beaucoup en "à côté" de mon séjour en restaurants (généralement que des repas à table ou des buffets) et autres souvenirs.
Et je ne suis pas prêt à mettre plus cher car les prix sont déjà astronomiques... et certes la politique de la promo en continu (depuis la VP, on en est déjà à trois ventes privées ou flash d'affilée... soit une vente flash qui dire depuis un mois en gros Laughing ) fait croire aux gens qu'ils font des bonnes affaires, mais personnellement ça aurait plus tendance à me faire fuir car cela voudrait dire que pour tous les séjours réservés précédemment, même VIP (vu que les suites sont entrées dans le bal des promos), je me suis fait gentiment avoir...

Franchement, mettre une politique tarifaire cohérente (on baisse tout de près de 40 à 50%) et arrêter ces promos à tout va, ça ferait vraiment fuir les gens? Car pour l’instant on est dans l'hypocrisie (mal) déguisée...

Si y'a une chiée de d'actions c'est que finalement Disneyland n'arrive pas à remplir ses hôtels au prix catalogue. Pourquoi augmenter les tarifs si c'est pour les brader derrière? Au final qui paye le prix fort hormis moi?


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 17:47

Rheinbrücke a écrit:
On est a 84% sur l'ensemble des hôtels, je suppose que le DLH est sur un chiffe a peu près identique, ce qui est un très bon chiffre pour des séjours de courtes durées car cela implique des nuits de "battement";
EP remplit ses hôtels à près de 95%, et je ne parle pas du carton de l'hotellerie à Rust. Vous étonnez pas si les fans du parc allemand se marrent en évoquant les hôtels de MLV ...

Rheinbrücke a écrit:
Effectivement, je pense pas que le parc aurait la capacité d'accueillir la classe populaire, et pour le parc il vaut mieux un peu moins de monde mais qui ont plus d'argent, donc consommation dans les restaurants, magasins, que plus de monde mais qui emmènent leur casse croute et qui sont au centime près ( ce qu'il ce passe un peu a europa park par exemple).
Alors, j'ai eu l'occasion de comparer les deux parcs au niveau restos (self et fast food), et curieusement, moins noté de monde avec sandwiches maison à EP (mais il y en a).
Par contre, tu pouvais mettre "merde" à la place de "classe populaire", j'aurais très bien compris ton point de vue aussi Langue




https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 21:14

T'inquiète Sphinx tu va pas me faire la leçon sur EP , je suis un EP fan et pas un disneyfan, je ne vais pas souvent a disneyland, mais très souvent a EP, pour preuve je post actuellement ce message depuis ma chambre de l'hôtel El andaluz (grâce a la wifi gratuite qui est d'ailleurs super). Je prefere de loin les hôtels de EP, je les es tous testé et effectivement je me marre bien des hôtels de DLP(même si indépendamment du prix j'aime bien l'ambiance du DLH).

Je ne sais pas comment tu as pu comparer le nombre de gens qui ont un casse croute ou pas, toujours est il qu'a EP l'ont voit carrément des gens avec des chariots a roulette plein de nourriture, sans compté le nombre de gens qui retourne sur le parking chercher la nourriture (suffit de manger a midi au rock café pour le constater).

Maintenant parler de classe populaire n'est même plus politiquement correct, faut que je dise quoi alors? C'est un fait a 74 euro l'entrée (64 pour un seul parc), la classe supérieur n'a pas de problème pour payer l'entrée, la classe moyenne peut le faire, pour certains avec difficulté mais peu toujours, la classe populaire ne peut pas le faire. Effectivement si elle aurait accès le parc risquerait d'arriver a saturation, tout simplement car elle n'irait pas en janvier quant il y a peu de monde mais juillet aout pour remplacer les vacances d'été, j'etais a DLP en aout dernier, c'était blindé de chez blindé, je ne sais pas si le parc aurait supporté encore beaucoup de monde. Mais bien sur si sur ce forum on dit qu'on est a droite on est cash catalogué.

Oui EP est a 95%, les hôtels sont pleins (même si je ne encore vue personne de la journée sur les balcons a cotés et en dessous Very Happy). Mais 84% on ne vas se le nié est un très bon chiffre, et EP ne dispose que de 949 chambres au total contre 8400 pour hôtels disney ou associé. Mais encore une fois je ne défend pas disney je lui prefere de loin europa park, sinon je n'y serais pas a ce moment même.

Désolé Sphinx raté



la chieuse a écrit:



Si y'a une chiée de d'actions c'est que finalement Disneyland n'arrive pas à remplir ses hôtels au prix catalogue. Pourquoi augmenter les tarifs si c'est pour les brader derrière? Au final qui paye le prix fort hormis moi?

Disney nous prend tout simplement pour des pigeons, en ayant des promotions constantes cela permet de faire croire aux gens qu'ils font une bonne affaire, je crois effectivement que tu es la seule a payer le prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 22:33

Payer plus cher pour une meilleure expérience?... Mais en quoi à DLP l'expérience pourrait être meilleure? Tous les projets s'enlisent ou ne sont pas près d'arriver, DLP est un resort qui n'évolue plus depuis des années. Et malgré cela on paye déjà plus cher puisque chaque année les tarifs augmentent, il est bien là le paradoxe mdr, on attend pas que l'expérience soit clairement meilleure pour vous faire payer plus cher.

Par contre les histoires de gauche et droite, je ne vois pas vraiment le rapport avec les consommateurs sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 22:49

Il est temps de recadrer les fantasmes de chacun et remettre un peu de réalité chiffrée dans ce débat

S'abreuver de propagande Disneyenne et la recracher sans la comprendre ne sert à rien ... il ne faut pas rechercher de vérité dans les prix catalogues de Disney, et encore moins dans le discours formaté du management qui change suivant le sens du vent et se contredit sans cesse dans les actes.

Il y a qu'une seule réalité économique ... celle du compte de résultat validé par les commissaires aux comptes.

Voici la réalité économique de disneyland paris :

- Dépenses moyenne par chambre (nuitée + restauration + ensemble des dépenses dans les hotels) :

==> 231,33 Euros

Les chiffres ne sont pas communiqués mais on peut en déduire que le prix moyen d'une nuit d'hotel à DLP est inférieur à 200 Euros !!! (héé ouiii)


- Dépense moyenne par visiteur (Parking + ticketing + Food + Merchandising) :

==> 46,44 Euros

La aussi chiffres inconnus mais le prix moyen du ticket d'entrée est probablement inférieur à 30 euros.

Voila! la messe est dite, ces prix référents sont l'appréciation de la clientèle de la valeur moyenne du produit Disney ... il n'y a pas d'autre vérité que celle ci.

en synthèse : Le prix que le client accepte de payer pour un produit détermine sa qualité perçue ... Cela met en lumière un certain nombre de réalités factuelles :


OUI les gens sont prêts à payer plus cher pour une meilleure qualité ... Mais pas à Disneyland Paris ... Les prix de vente DLP sont inférieurs à ceux de la plupart des autres grands parcs européens et notamment nettement inférieurs à ceux d'Europa-park

NON Disneyland paris n'est pas une référence qualité - d'autres parcs vendent plus cher, Europa park est considéré comme une [b]Leading cost and value compagny, en d'autres terme, une référence de qualité perçue. Dans la réalité un client d'EP paye plus cher sont séjour qu'un client de DLP. La qualité du produit y est donc meilleure.

La Qualité percue par le client de Disneyland est à des années lumières de la valeur faciale du produit, la Qualité perçue de Disneyland Paris est inférieur à celle de la plupart de ses compétiteurs Européens

Les suites à 1000 euros la nuit et les 75 euros de ticketing sont une légende urbaine entretenue par le management EDSA pour nourrir une pseudo image de luxe qui n'a jamais convaincu le client, et encore moins trouvé sa cible qui n'existe de toute façon pas ... la réalité de l'économie de DLP c'est les passeports annuels, VP et les promos ultra low cost, près de 60% de la clientèle est Française.

Et enfin ... Si vous payez plus cher que les prix précités, vous vous êtes fait avoir pirat , le fait que vous n'ayez pas accès à ces prix et que vous vous demandez comment font 'les autres' est que vous ne faite pas partie du coeur de cible de DLP ... Mais rassurez vous c'est normal si vous êtes inscrit à ce forum, vous êtes fans, donc très facile à attirer dans la toile de Mickey et pas du tout objectif sur la qualité perçue réelle de DLP, En toute logique vous n'êtes pas une cible marketing pour EDSA, qui n'a cas se contenter d'entretenir votre fantasme du 'luxe Disney' qui n'existe que dans vos rêves.

Vu les commentaires de ces pages visiblement ça marche, c'est donc, malheureusement pour votre porte monnaie, pas prêt de changer Wink

Allez une dernière ... Les allemands, suisses, Français de l'Est sont anecdotiques dans la Fréquentation de DLP ... Le premier qui trouve pourquoi gagne un tube de vaseline.

geek


Jolly








Dernière édition par Jollyroger le Mer 15 Mai - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai - 23:35

Simple précision, les prix cités ci dessus sont HT, les prix TTC sont donc supérieur ( notamment sur les clients des hôtels). Le taux de visiteur français a DLP est de 51%.

D'ailleurs inutile de faire tout un plat a propos de ses chiffres, quel fan disney n'est pas passez dernièrement sur la page wikipedia d'eurodisney....


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 0:12

Rheinbrücke a écrit:
Simple précision, les prix cités ci dessus sont HT, les prix TTC sont donc supérieur ( notamment sur les clients des hôtels). Le taux de visiteur français a DLP est de 51%.

D'ailleurs inutile de faire tout un plat a propos de ses chiffres, quel fan disney n'est pas passez dernièrement sur la page wikipedia d'eurodisney....

Oui c'est évident les documents comptables sont toujours H.T.

Pour le reste NON la fréquentation c'est exactement 57% de Français, et pour info 2% d'Allemands, les Suisses qui n'ont pourtant pas de problème de pouvoir d'achats ne viennent pas en nombre suffisant pour être comptabilisés.

Abandonne Wikipédia et consulte les chiffres officiels c'est mieux Wink

http://corporate.disneylandparis.fr/relations-investisseurs/publications/index.xhtml?

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 4:57

Cela n'est pas forcement évident pour les non initiés, et si toi tu parle HT et nous TTC il y a automatiquement un décalage de l'ordre de 25% au niveau des hôtels.

Attention ce chiffre de 57% porte uniquement sur l'exercice semestriel clôt le 31 Mars dernier, soit le semestre d'hiver moins fréquenté par la clientèle internationale. Le bilan annuel publié en novembre dernier fait état de 52% en 2012, alors même que le 1ER semestre 2012 faisait lui aussi état de 57%
Bref simple parenthèse, cessons cette guerre de chiffres pale .

Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 9:20

Les chiffres n'ont pas vraiment grande validité en soi car tu ne connais pas la méthode de calcul.

Comment sont traités les packages séjour (hôtel+entrées), employés, passport annuels etc. Le fait de ne pas payer d'entrée pour un enfant ne signifie pas que le ticket pour moi est à moitié prix.

Les chiffes sont utiles pour constater la progression d'une année à l'autre, en supposant bien sûr que la méthode de calcul reste constante.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 9:26

Jollyroger a écrit:
les Suisses qui n'ont pourtant pas de problème de pouvoir d'achats ne viennent pas en nombre suffisant pour être comptabilisés.

les suisses n'ont pas besoin de venir a DLRP. Ils regardent par leur fenetre et voient l'Europe gesticuler, et ca leur suffit comme Attraction Smile

Citation :
Abandonne Wikipédia et consulte les chiffres officiels c'est mieux Wink

tout a fait. De part sa nature, wikipedia est sans doute une des sources d'information les moins fiables sur internet (et c'est peu dire) et surtout une des plus partiales.


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 9:36

tarf a écrit:
La difference entre le modele allemand et le modele francais, c'est qu'on paye les gens "tout en bas de l'echelle" exactement la meme chose (450/500 euros mensuels) sauf qu'en Allemagne la plupart des gens bossent alors que chez nous on est a + de 3M de chomeurs, et sauf qu'en allemagne ils ont l'infrastructure pour employer ces gens, alors que chez nous on torpille notre infrastructure. (florange, amiens, etc)
A ce titre, les deux modeles n'ont pas grand chose de different, sauf que le systeme allemand est pret a redemarrer, alors que le systeme francais s'encroute de plus en plus


fin de HS

Oui enfin généralement ceux qui approuvent le système Allemand sont ceux qui sont le moins concerné par la précarité, je doute que ces même personnes qui approuvent ce système bosseraient eux même 35 heures pour 450 euros.....En déduisant les frais d'essence, d'entretien du véhicule etc.....Bah tu bosses pour rien du tout, même pas pour manger ou payer son loyer.Bref le modèle Allemand est très loin d’être un exemple, c'est surtout une vilaine rustine qui ne tardera pas à se décoller.....

Je rappelle aussi à tous que personne n'est à l'abri de se retrouver au chômage un jour.









Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 9:53

c'est vrai, mais dans l'absolu, si l'on reste uniquement sur le point de vue "ideologique", cela nous montre que, pour le meme "salaire" (ou indemnité) mensuelles, l'Allemand prefere bosser alors que le francais prefere chomer

(attention, je ne fais pas la le discours souvent entendu de chomeur=profiteur, j'oppose simplement deux maniere d'aborder la meme problematique, a savoir que le choix qui a ete fait par l'allemagne est de faire travailler les gens pour les "minimas sociaux", et que le choix fait par la france a ete d'indemniser sans contrepartie, d'ailleurs souviens toi bien qu'il y a quelques temps, le gouvernement avait projeté une loi obligeant les RSAistes a effectuer un certain nombres d'heures de traveaux d'interet generaux pour justifier de leurs "indemnités" et que ca aavait tres mal ete recu)

quel systeme est le meilleur ? j'en sais rien.
Si on se place a gauche de l'echiquier, on verra que le sort des allemands n'est pas tres enviable
Si on se place a droite de l'echiquer, on verra que le modele francais est tres onereux, et que le modele allemand est interessant (pour ceux qui sont "au dessus".

perso je ne me place ni a gauche ni a droite. Ayant ete cadre superieur, chef d'entreprise, RMIste et maintenant en pension d'invalidité ... les aleas de la vie ... je fais comme tout le monde, j'avance a tatons en j'essaye de garder mes "privileges" ...


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 9:58

C'est vrai qu'il vaut mieux les donner a rien faire... Même si c'est pas la panacée (et je le redis, seul une infime partie des patrons allemands abusent du système. L'écrasante majorité paye plus que le SMIC car un employé valorisé est un employé fiable, stable et impliqué sur qui on peut compter), le coût de la vie en Allemagne est aussi largement moindre qu'en France. Tant en terme de loyer que de l'alimentation ou de l'essence donc la-bas au moins on peut survivre avec 450€, ce qui est loin d'être le cas en France.

Leur système est basé sur le respect et la confiance. Mais je peux comprendre que ce soient des principes complètement impensables pour des français où forcément le méchant patron n'est la que pour exploiter ses pauvres employés qui ne seraient que des esclaves sans l'aide des sacro-saints syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 10:02

Jeff.Lyon a écrit:
C'est vrai qu'il vaut mieux les donner a rien faire... Même si c'est pas la panacée (et je le redis, seul une infime partie des patrons allemands abusent du système. L'écrasante majorité paye plus que le SMIC car un employé valorisé est un employé fiable, stable et impliqué sur qui on peut compter), le coût de la vie en Allemagne est aussi largement moindre qu'en France. Tant en terme de loyer que de l'alimentation ou de l'essence donc la-bas au moins on peut survivre avec 450€, ce qui est loin d'être le cas en France.

Leur système est basé sur le respect et la confiance. Mais je peux comprendre que ce soient des principes complètement impensables pour des français où forcément le méchant patron n'est la que pour exploiter ses pauvres employés qui ne seraient que des esclaves sans l'aide des sacro-saints syndicats.

Mais bien sur, tu bosserais pour 450 euros..... Rolling Eyes (rajoute à cela le fait d'avoir des enfants et des soins à payer).

Alalalala l'herbe est décidément plus verte ailleurs....

Quand au système français, bah malheureusement oui, la majorité des patrons sont quand même ultra rétrograde et n'ont vraiment pas su faire évoluer leur méthode de management. (le patron paternaliste...).

Que les patrons francais arrêtent de toujours vouloir gagner plus, arrêtent de fermer leurs usines car elles ne font pas de bénéfices a 8 chiffres, qu'ils décident d'embaucher sur des expériences et non pas sur des diplômes. Alors peut être que là on pourra parler de sacrifice de la part des employés.

Malheureusement la mentalité des patrons en France est quand même vachement limite. (on fait la pleureuse pour obtenir des subventions de l'état, puis on met la clé sous la porte quelques temps après pour une usines flambant neuf en Roumanie...).
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Mai - 10:16

Ayant commence comme auto-entrepreneur avant de monter ma propre boîte, oui j'ai déjà bossé pour largement moins que ça en bossant largement plus que 35H. Donc non, ta critique n'est pas recevable pour moi (et mon choix a l'époque était de ne pas bénéficier du RSA pour "m'aider").

Et oui, aujourd'hui je suis un de ces patrons allemand décrié (l'avantage d'être frontalier, j'ai basé ma société outre-Rhin ce qui me permet de substantielles économies fiscales). J'ai des petits contrats payés au minimum syndicaux, mais aucun ne s'en plaint car a côté je sais être généreux quand le travail est bien fait et que les objectifs sont atteint par le biais de primes et ma porte est toujours ouverte si ils ont un coup dur et besoin d'argent en urgence et a côté j'ai 2 temps plein en CDI qui eux gagne convenablement leur vie car je n'ai pas envie qu'ils aillent voir ailleurs et que je sais que je peux compter dessus en toutes circonstances.

Donc non, je ne suis pas un exploiteur, ni un esclavagiste. Je profite simplement d'un système plus souple et moins lourd fiscalement. Si j'étais en France, j'aurai été obligé de limiter mes embauches a 1 ou 2 personnes en temps partiel payées au minima et me taper tout le boulot seul. La j'en ai 2 a temps complet et 4 a temps partiel et qui sont tous très content d'avoir un boulot.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Jeu 16 Mai - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» Problèmes pour payer le solde de Disneyland Anaheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-