Accueil[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Seriez vous prêt à payer plus cher pour vivre une meilleure expérience ?
Oui
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Sondag1340%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Sondag15
 40% [ 81 ]
Non
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Sondag1360%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Sondag15
 60% [ 121 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 15:24

Heureusement que tous les salariés Français ne sont pas tous comme ça.
Mais si notre pays a une aussi mauvaise réputation, c'est que la mauvaise "graine" représente malheureusement une majorité.


Prochains séjours - Next vacations
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 15:24

DisnEconomist a écrit:

Dans ton message précédent, tu as dit que si les travailleurs français travaillaient plus, la crise serait résolue. Or, c'est une monumentale ânerie car la crise est mondiale et doit se résoudre à l'échelle mondiale.

non, j'ai juste suggeré que lorsque l'on est payé 35h on est payé pour 35h de boulot, et pas pour 20h de taff + 15h de tournage de pouce (par exemple). Le probleme n'etant pas de devoir travailler plus mais de travailler son temps de travail effectif.

Par ailleurs, je n'ai pas parlé de resoudre la crise mais de la mettre "derriere NOUS", c'est a dire de relancer l'economie, d'etre sur une pente ascendante (au minimum). et surtout, la crise ne sera pas resolue par un coup de baguette magique mondiale. La relance et la croissance sera l'affaire des pays de maniere individuelle. Penser que la crise sera resolue de maniere mondiale, ce n'est plus de l'anerie (mais je n'ai point envie de devenir grossier)
car cette crise est loin d'etre mondiale. Il y a de nombreux pays qui s'en sortent tres bien, et qui d'ailleurs se frottent les mains et font leur bueurre pendant ce temps.

Mais pour le voir, surement faudra t'il etre capable de sortir la tete du bocal syndicaliste dans lequel certains sont enfermés (oups desolé, je ne voulais pas etre grossier Smile )


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 16:34

+1 Tarf, on est dans la même logique. Aujourd'hui la "crise" ne touche pas tous les pays de la même façon et certains la vive même très convenablement parce qu'ils ont accepté certains efforts et sacrifices individuels pour le bien de la communauté (demandez a Angela)

Il ne faut pas toujours se contenter d'écouter les journalistes et politiques français mais aller un peu chercher les informations par soit même et surtout en dehors de son bocal.

Et je le redis DisnEconomist : Apprend a lire entre les lignes au lieu de contenter de prendre les choses a la virgule près ! Ça passe de fatiguant a réellement irritant tant toutes tes interventions ne sont qu'agressivités balancée sans aucun développement.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 16:38

Si déplacer de la main d'oeuvre depuis les pays de l'est en la payant 3€ de l'heure sans couverture sociale et sans cotisation retraite c'est un progret, alors tu as raison l'Allemagne l'a accepté.

Ce pays est en train de devenir le pays d'Europe ou les exclus sont les plus nombreux, la misère revient, si c'est cela le modèle à suivre ...

La, il ne s'agit plus de sacrifice mais d'exploitation de la misère humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 16:50

Va faire un tour en Allmagne a l'occasion.

La fameuse misère humaine dont tu parles, tu ne la trouvera pas. Pas un seul SDF dans les rues. Que ce soit a Francfort, Berlin, Cologne ou Munich.

Ce dont tu parles est une directive européenne qui est aussi appliquable en France ou en Belgique. Et si l'Allemagne l'utilise c'est aussi et surtout qu'il y a des pénuries de main d'œuvre et de vastes pôles industriels qui se mettent en place en ancienne RDA (bref l'opposé complet de la situation française ou on ferme les industries a tour de bras pour les envoyer en Chine. C'est vrai que c'est nettement mieux).

Pour te donner un exemple, le Bade-Wurtemberg (Länder ou se situe Europa Park d'ailleur) a récemment pût se déclarer en situation de plein emplois. Pire, ils ont augmenté les salaires pour attirer plus de francais car ils manquent de personnel ! Même en gagnant moins (et encore... Les allemands ont le sens du respect et les salaires ne sont quasiment jamais inférieurs a notre SMIC), les gens travaillent, donc créent de la richesse, donc participe a l'évolution de la consommation et donc permettent un vrai développement économique du pays et donc les salaires augmentent. C'est un cercle vertueux.

Et pour clore cette digression économique, je t'invite a chercher sur Google les primes touchées en decembre dernier par les employés des usines Opel, Mercedes, Audi, BMW, Porsche... Ça laissera plus d'un rêveur d'avoir un jour une telle prime de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 16:58

Il faut un juste milieu.
Mais là, nous partons en HS.

Mon avis est que la "mondialisation" n'a pas aidé la "crise mondiale". La Chine va devenir la première puissance économique car maintenant presque tous nos produits sont fabriqués et sous-traités là-bas pour enrichir les plus grands de ce monde.

Tous les gouvernements doivent penser à des solutions nationales et internationales pour l'emploi et maintenir le PIB et l'économie de leur propre pays.


Prochains séjours - Next vacations
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
arln38



Masculin
Messages : 9
Inscription : 06/11/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 17:06

Pour ce qui est de l'Allemagne, même si ils ont une situation plus enviable que la notre économiquement, elle n'est pas non plus réjouissante, et les SDF pas de soucis on en trouve facilement, que ce soit à Francfort, Berlin ou tout autre ville. En ce qui concerne les primes, ok pour Mercedes, BMW et le groupe VW (du premium), pour Opel, non pas de primes mais l'usine de Bochum qui va fermer sous peu donc bon...
Pour ce qui est de payer plus cher pour vivre une meilleure expérience, j'aimerais déjà qu'ils la mettent à niveau pour le prix actuel, même si mes séjours à Disney sont loin d'êtres désagréables on ne peut que constater une baisse de qualité c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 17:23

DisnEconomist a écrit:
Il y a des salariés qui ne travaillent pas beaucoup, mais il y en a aussi beaucoup qui travaillent durement, font du surmenage et son exploités par leur management. Ceux qui se tuent à travailler durement pour ne pas perdre leur emploi. Alors regrouper tous les salariés français sous l'étiquette de glandeurs est nettement plus insultant que de faire remarquer à un forumeur qu'il a dit une ânerie en disant que les salariés français sont paresseux.

Exactement !!!

Non mais je rêve là ! On a l'impression que seuls les salariés sont en tort à vous lire les uns les autres ! Mais m****, si les patrons (pas tous) arrêtaient de s'en foutre plein les poches et d'exploiter les salariés ça irait mieux ! Quand je vois mon oncle qui est patron, qui nous dit qu'il vit des temps difficiles, mais qu'il part en vacances aux 4 coins du monde grâce à des réductions qu'il a en bossant avec certaines entreprises, qu'il ne paie pas d'impôts, faut arrêter !

Mon père qui bossait dans la grande distribution (et j'y ai bossé plusieurs étés), quand tu es filmé et observé en permanence pour qu'au moindre faux pas (et encore, ce que j'appelle faux pas ici c'est par exemple ta femme arrive au boulot, tu vas lui dire bonjour) les patrons descendent et t'en fassent la remarque, qu'ils te demandent d'aller plus vite car tu dois avoir fini ta livraison avant de partir et si tu n'as pas fini eh bien tant pis, tu restes, tu finis, et tu ne seras pas payé plus (alors que tu allais à un rythme normal) etc... je dis heureusement qu'on a des acquis sociaux pour nous protéger de ça ! Et ce n'est pas qu'un exemple à part !

Jeff.Lyon a écrit:
+1 Tarf, on est dans la même logique. Aujourd'hui la "crise" ne touche pas tous les pays de la même façon et certains la vive même très convenablement parce qu'ils ont accepté certains efforts et sacrifices individuels pour le bien de la communauté (demandez a Angela)


J'ai une cousine Allemande, la situation qu'elle me décrit est loin d'être aussi bonne que tu le penses.

arln38 a écrit:
Pour ce qui est de l'Allemagne, même si ils ont une situation plus enviable que la notre économiquement, elle n'est pas non plus réjouissante, et les SDF pas de soucis on en trouve facilement, que ce soit à Francfort, Berlin ou tout autre ville.

Exactement !

Sinon j'ai trouvé les CM d'Orlando tout aussi aimables que ceux de Paris. En tout cas je n'ai pas eu de souci à Paris, au contraire.

Payer plus cher, non. Déjà si je vais à DLP c'est grâce aux billets plus tôt ou billets via Carrefour Spectacles, je n'y vais qu'un jour car les hôtels sont hors de prix. Si c'était moins cher, j'irais plus souvent, et je pense que ce serait le cas de beaucoup de gens. Il ne faut pas oublier que tous ne sont pas Parisiens et qu'il y a déjà le transport pour aller jusqu'à Disney à payer.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 19:08

Topeca a écrit:
la chieuse a écrit:


En fait c'est un oui et non!!!

Oui, j'accepterai de payer pour mieux manger. Parce que de Dieu hormis 2 ou 3 restaurants dans le resort la nourriture est just dégueu! Si c'était industriel et bon je dirai nous soucy. Mais bon, j'crois que c'est trop demander. Y'a que des fast food et des eat-all-you-can, boring!
Y'a un vrai cadre, pourquoi pas de vrais restaurants?
Bon d'un autre côté un menu à 14€ au Funto Del Oro ça fait mal un cul quand même! Donc payer plus OK, mais pas pour des fast food.
Je parle pas du Disney Village sinon je vais vraiment devenir grossière!

Pour les hôtels c'est non massif. 2335€ pour 3jours/2nuits au Disneyland Hôtel, WTF? J'ai pas de pass annuel. Je réserve toujours en dernière seconde. Je paie le prix indiqué sans faire chier. Après j'suis peut être trop conne de la jouer comme ça. Mais bon pour ce prix y'a même pas un garage fermé pour ma moto! Y'a aucun équipement en chambre standard. En plus la piscine est petite et crade.
Ça me gêne pas de payer le moindre service, mais derrière ça doit envoyer du lourd. Et c'est pas le cas.

Au lieu de faire cracher un max au client, faudrait déjà se mettre au niveau. Par mon taf j'ai souvent des retours de mes clients rapport au Disneyland Hôtel. Ben c'est pas fameux.
J'veux dire pour 2335€ dans un 5 étoiles on est reçu autrement mieux. Conclusion en passant par un agent immobilier, j'ai une villa avec piscine près du golf.


Ah ben on est d'accord et pas d'accord en même temps.

Je suis pas d'accord pour payer plus cher concernant la restauration. Comme tu dis, le Fuente Del Oro est dégueulasse et on paye quand même plus cher qu'un macdo. Je pense qu'avec la thune qu'on peut dépenser dans une journée (ce qu'on peut dépenser en billets d'entrée, dans les boutiques, en restauration, en hôtels...) on a droit à une nourriture convenable sans avoir à débourser plus. Tu te vois payer un menu au Fuente Del Oro 25€ ? Neutral

Après pour le Disneyland Hôtel je te rejoins complètement, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais avec tous les retours que j'ai eu, et les quelques photos que j'ai vu... J'ai pas l'impression que Disneyland se rend compte de ce que c'est comme somme 2335€ ?!

Donc non, en vue des attractions qui tombent en panne toutes les deux minutes (trois ou quatre arrêts en un passage à Phantom Manor y a quand même des limites par exemple...), les restaus fermés le soir (heureusement qu'il y a ceux du Disney Village)... Pour les évènements genre Halloween ou Noël, je vais peut-être pas être d'accord avec tout le monde (qui peuvent trouver que la sobriété est plus jolie etc) j'ai été quand même super déçue (surtout pour la saison de Noël... Les deux trois guirlandes (pour faire caricatural) et la neigeouille devant le château... Les illuminations étaient jolies sur le sapin et le château mais il manquait vachement de féerie...
Je veux bien que Dreams prenne beaucoup de fonds à lui tout seul, mais quand même...



Quand je parle de restauration plus chère. Je parlais d'implanter des vrais restaurants avec service à table!
25€ pour un menu Fuento del Oro!? Si je me souviens c'est ce que lâchait les guest pour un menu au Cockout! Moi je suis prête à payer 25€ pour le Fuento Del Oro si la qualité fais un grand bond!

Je gagne tres bien ma vie, mais 2335€ c'est juste un p*tain de délire. Si les prestation s étaient à la hauteur nous soucy. Mais là !!
Pour moi une chambre au Disneyland Hôtel vaut 350 en standard, 550 au Castle Club et basta!
J'trouve ça dingue. Je suis prête a payer beaucoup plus pour bien bouffer, et je dois me taper des immondes fast food!
Ben non Disneyland préfère marger en vendant de la bouffe de merde!



Jeff.Lyon a écrit:
Va faire un tour en Allmagne a l'occasion.

La fameuse misère humaine dont tu parles, tu ne la trouvera pas. Pas un seul SDF dans les rues. Que ce soit a Francfort, Berlin, Cologne ou Munich.

Ce dont tu parles est une directive européenne qui est aussi appliquable en France ou en Belgique. Et si l'Allemagne l'utilise c'est aussi et surtout qu'il y a des pénuries de main d'œuvre et de vastes pôles industriels qui se mettent en place en ancienne RDA (bref l'opposé complet de la situation française ou on ferme les industries a tour de bras pour les envoyer en Chine. C'est vrai que c'est nettement mieux).

Pour te donner un exemple, le Bade-Wurtemberg (Länder ou se situe Europa Park d'ailleur) a récemment pût se déclarer en situation de plein emplois. Pire, ils ont augmenté les salaires pour attirer plus de francais car ils manquent de personnel ! Même en gagnant moins (et encore... Les allemands ont le sens du respect et les salaires ne sont quasiment jamais inférieurs a notre SMIC), les gens travaillent, donc créent de la richesse, donc participe a l'évolution de la consommation et donc permettent un vrai développement économique du pays et donc les salaires augmentent. C'est un cercle vertueux.

Et pour clore cette digression économique, je t'invite a chercher sur Google les primes touchées en decembre dernier par les employés des usines Opel, Mercedes, Audi, BMW, Porsche... Ça laissera plus d'un rêveur d'avoir un jour une telle prime de Noël.


Tu oublies de préciser:
Y'a pas de salaire mini en Allemagne!
40% des travailleurs allemands sont en CDI.
Y'a 20 millions de travailleurs pauvres.
Le patrimpine allemand moyen est de 57.000€. En Suisse c'est 340.000CHF en gros 303.000€.

J'pense pas que l'Allemagne soit un modèle social à suivre.


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Topeca

Topeca

Féminin
Messages : 99
Inscription : 06/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 21:27

la chieuse a écrit:
Topeca a écrit:


Ah ben on est d'accord et pas d'accord en même temps.

Je suis pas d'accord pour payer plus cher concernant la restauration. Comme tu dis, le Fuente Del Oro est dégueulasse et on paye quand même plus cher qu'un macdo. Je pense qu'avec la thune qu'on peut dépenser dans une journée (ce qu'on peut dépenser en billets d'entrée, dans les boutiques, en restauration, en hôtels...) on a droit à une nourriture convenable sans avoir à débourser plus. Tu te vois payer un menu au Fuente Del Oro 25€ ? Neutral

Après pour le Disneyland Hôtel je te rejoins complètement, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais avec tous les retours que j'ai eu, et les quelques photos que j'ai vu... J'ai pas l'impression que Disneyland se rend compte de ce que c'est comme somme 2335€ ?!

Donc non, en vue des attractions qui tombent en panne toutes les deux minutes (trois ou quatre arrêts en un passage à Phantom Manor y a quand même des limites par exemple...), les restaus fermés le soir (heureusement qu'il y a ceux du Disney Village)... Pour les évènements genre Halloween ou Noël, je vais peut-être pas être d'accord avec tout le monde (qui peuvent trouver que la sobriété est plus jolie etc) j'ai été quand même super déçue (surtout pour la saison de Noël... Les deux trois guirlandes (pour faire caricatural) et la neigeouille devant le château... Les illuminations étaient jolies sur le sapin et le château mais il manquait vachement de féerie...
Je veux bien que Dreams prenne beaucoup de fonds à lui tout seul, mais quand même...



Quand je parle de restauration plus chère. Je parlais d'implanter des vrais restaurants avec service à table!
25€ pour un menu Fuento del Oro!? Si je me souviens c'est ce que lâchait les guest pour un menu au Cockout! Moi je suis prête à payer 25€ pour le Fuento Del Oro si la qualité fais un grand bond!

Je gagne tres bien ma vie, mais 2335€ c'est juste un p*tain de délire. Si les prestation s étaient à la hauteur nous soucy. Mais là !!
Pour moi une chambre au Disneyland Hôtel vaut 350 en standard, 550 au Castle Club et basta!
J'trouve ça dingue. Je suis prête a payer beaucoup plus pour bien bouffer, et je dois me taper des immondes fast food!
Ben non Disneyland préfère marger en vendant de la bouffe de merde

Justement je suis pas d'accord pour payer plus! Qu'ils améliorent déjà la qualité pour 15€ (ce qu'on paye plus ou moins) et en fonction du meilleur qu'ils peuvent donner pour ce prix là on verra si on souhaite payer plus cher... C'est déjà énorme. Moi ma vie je la gagne pas tant que ça, et p*tain 15€ quoi ! Je peux me payer deux repas au Earl of Sandwich pour des trucs bien meilleurs !
Pour les services à table, t'as le Walt's, ou encore le California Grill ou là tu payes bonbon les trois haricots, et en plus tu y manges surement mieux. Comme quoi y en a pour tous les goûts. Or, je refuse de payer 90€ un repas. Soit c'est des prix de fous pour bien manger, soit des fast food comme le Fuente Del Oro où on paye moins mais où c'est dégueulasse.
Tu me suis?

Pour le Disneyland Hôtel je vais me répéter mais là oui honnêtement je suis d'accord. J'ai pas comparer les prix d'un 5 étoiles à Disney, et un 5 étoiles ailleurs. Je serais curieuse de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:03

Je connais bien le Walt's, le California Grill et le Silver Spur Steakhouse et j'ai pas de vraie critique a formuler sur eux. Les prix me conviennent, et c'est les seuls resto à table que je fréquente. Sinon c'est Mec Do, Earl or Sandwich ou groom service.

Après j'suis d'accord le Fuento Del Oro (Cockout, Toad's Hall, and so on) c'est pas un super rapport qualité/prix. Mais je serait prête à payer plus. Style 3€ euros pour un truc franchement bonnard. Mais faut aussi rester lucide. California Grill ou Pizza Planet ça reste de la cuisine collective.

Idem pour les Studios. Payer l'entrée plus chère pour avoir un vrai choix de vrais resto ça me pose pas plus de soucy.

Dans ma façon d'organiser mes trip à Disneyland j'accepte de payer plus que les autres. Pas de PA, and so on! Mais a un moment faut que les hôtels suivent niveau presta. Et pour donner un point de comparaison avec des vrais hôtels parigot. Le ticket d'entrée dans un palace c'est 750€/nuit.


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Topeca

Topeca

Féminin
Messages : 99
Inscription : 06/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:12

la chieuse a écrit:
Je connais bien le Walt's, le California Grill et le Silver Spur Steakhouse et j'ai pas de vraie critique a formuler sur eux. Les prix me conviennent, et c'est les seuls resto à table que je fréquente. Sinon c'est Mec Do, Earl or Sandwich ou groom service.

Après j'suis d'accord le Fuento Del Oro (Cockout, Toad's Hall, and so on) c'est pas un super rapport qualité/prix. Mais je serait prête à payer plus. Style 3€ euros pour un truc franchement bonnard. Mais faut aussi rester lucide. California Grill ou Pizza Planet ça reste de la cuisine collective.

Idem pour les Studios. Payer l'entrée plus chère pour avoir un vrai choix de vrais resto ça me pose pas plus de soucy.

Dans ma façon d'organiser mes trip à Disneyland j'accepte de payer plus que les autres. Pas de PA, and so on! Mais a un moment faut que les hôtels suivent niveau presta. Et pour donner un point de comparaison avec des vrais hôtels parigot. Le ticket d'entrée dans un palace c'est 750€/nuit.

C'est vrai. Après c'est pas la façon de penser des autres visiteurs. Certains (moi y compris) comptent chaque euro pour rester dans le budget. Après faut pas oublier non plus qu'on est dans un parc d'attraction ! Qui est certes superbe, magnifique, qui demande des frais etc, mais un PARC. Que ce soit bouffe et hôtel ou entrée, j'ai du mal à cautionner des prix pareils...

Ah ouais pour les prix des autres hôtels super merci. Je me disais bien aussi, la comparaison est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:21

Pour le Disneyland Hôtel je vais me répéter mais là oui honnêtement je suis d'accord. J'ai pas comparer les prix d'un 5 étoiles à Disney, et un 5 étoiles ailleurs. Je serais curieuse de savoir...[/quote]

Le Disneyland Hotel est a ma connaissance le plus cher hôtel de France au niveau de la chambre standart avec ses 1100 euro en haute saison (hormis le cheval blanc a Courchevel en haute saison mais 15 fois plus petit. Les 5 etoiles a Paris c'est entre entre 450 euro pour le sofitel le faubourg a 800 euro pour le George 5, Le negresco a Nice est a 300. Pour une comparaison internationale l'hôtel Atlantis a Dubai est a 500, le sommet étant le burj al arab (1500-2000).

Evidemment le rapport qualité est assez misérable mais je ne critiquerai pas les tarifs hôteliers, c'est simplement la loi de l'offre et la demande.


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:23

Pour l'anecdote. J'ai plusieurs clients qui trouve que le Disneyland Hôtel est, pour les citer, déraisonnable!!! Et je bosse dans une conciergerie privée!!! affraid

Non seulement c'est un parc d'attraction. Mais c'est aussi un parc populaire. Faire venir toujours plus de monde et les faire payer toujours plus c'est une idée à la con!


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Topeca

Topeca

Féminin
Messages : 99
Inscription : 06/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:29

Rheinbrücke a écrit:
Pour le Disneyland Hôtel je vais me répéter mais là oui honnêtement je suis d'accord. J'ai pas comparer les prix d'un 5 étoiles à Disney, et un 5 étoiles ailleurs. Je serais curieuse de savoir...

Le Disneyland Hotel est a ma connaissance le plus cher hôtel de France au niveau de la chambre standart avec ses 1100 euro en haute saison (hormis le cheval blanc a Courchevel en haute saison mais 15 fois plus petit. Les 5 etoiles a Paris c'est entre entre 450 euro pour le sofitel le faubourg a 800 euro pour le George 5, Le negresco a Nice est a 300. Pour une comparaison internationale l'hôtel Atlantis a Dubai est a 500, le sommet étant le burj al arab (1500-2000).

Evidemment le rapport qualité est assez misérable mais je ne critiquerai pas les tarifs hôteliers, c'est simplement la loi de l'offre et la demande. [/quote]

Merci pour les précisions Rheinbrücke !! Ca m'intéressais beaucoup de savoir Wink!

la chieuse a écrit:
Pour l'anecdote. J'ai plusieurs clients qui trouve que le Disneyland Hôtel est, pour les citer, déraisonnable!!! Et je bosse dans une conciergerie privée!!! affraid

Non seulement c'est un parc d'attraction. Mais c'est aussi un parc populaire. Faire venir toujours plus de monde et les faire payer toujours plus c'est une idée à la con!

Bah carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:33

Evidemment que s'est déraisonnable, le DLH est loin d'être mon premier 5 etoiles, mais il reste mon hôtel le plus cher au monde, mais comme dit c'est la loi d'offre et de la demande, disney 500 chambres a louer, si il y a des crétins (comme moi) qui loue ses chambres pourquoi baisser les tarifs?

Disney n'a rien d'un parc populaire ce n'est qu'une machine a fric, a 74 euro l'entrée ça fait une journée très cher pour la classe moyenne.


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:37

Rheinbrücke a écrit:
Evidemment que s'est déraisonnable, le DLH est loin d'être mon premier 5 etoiles, mais il reste mon hôtel le plus cher au monde, mais comme dit c'est la loi d'offre et de la demande, disney 500 chambres a louer, si il y a des crétins (comme moi) qui loue ses chambres pourquoi baisser les tarifs?

Disney n'a rien d'un parc populaire ce n'est qu'une machine a fric, a 74 euro l'entrée ça fait une journée très cher pour la classe moyenne.

Complètement d'accord ! Après je ne sais pas mais je suppose qu'il est toujours rempli ? Car à la limite, s'il ne l'était pas, ils baisseraient leurs prix. A
Tout comme avec un billet moins cher, ils en vendraient davantage. Mais ça voudrait dire trop de monde sur le parc peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:39

Et puis de Dieu à 1100€/nuit c'est NORMAL de trouver un all-you-can-eat bas de gamme.


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:43

Rheinbrücke a écrit:
Evidemment que s'est déraisonnable, le DLH est loin d'être mon premier 5 etoiles, mais il reste mon hôtel le plus cher au monde, mais comme dit c'est la loi d'offre et de la demande, disney 500 chambres a louer, si il y a des crétins (comme moi) qui loue ses chambres pourquoi baisser les tarifs?

Disney n'a rien d'un parc populaire ce n'est qu'une machine a fric, a 74 euro l'entrée ça fait une journée très cher pour la classe moyenne.

Y'a des hôtels plus chers. Le Shangri-La à Paris il me semble. Sinon je me plais pas. Comparer à la Suisse l'hôtellerie en France est moins chère.


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Topeca

Topeca

Féminin
Messages : 99
Inscription : 06/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:53

Zazu a écrit:
Rheinbrücke a écrit:
Evidemment que s'est déraisonnable, le DLH est loin d'être mon premier 5 etoiles, mais il reste mon hôtel le plus cher au monde, mais comme dit c'est la loi d'offre et de la demande, disney 500 chambres a louer, si il y a des crétins (comme moi) qui loue ses chambres pourquoi baisser les tarifs?

Disney n'a rien d'un parc populaire ce n'est qu'une machine a fric, a 74 euro l'entrée ça fait une journée très cher pour la classe moyenne.

Complètement d'accord ! Après je ne sais pas mais je suppose qu'il est toujours rempli ? Car à la limite, s'il ne l'était pas, ils baisseraient leurs prix. A
Tout comme avec un billet moins cher, ils en vendraient davantage. Mais ça voudrait dire trop de monde sur le parc peut-être...

Et c'est la crise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:55

On est a 84% sur l'ensemble des hôtels, je suppose que le DLH est sur un chiffe a peu près identique, ce qui est un très bon chiffre pour des séjours de courtes durées car cela implique des nuits de "battement";

Effectivement, je pense pas que le parc aurait la capacité d'accueillir la classe populaire, et pour le parc il vaut mieux un peu moins de monde mais qui ont plus d'argent, donc consommation dans les restaurants, magasins, que plus de monde mais qui emmènent leur casse croute et qui sont au centime près ( ce qu'il ce passe un peu a europa park par exemple).

Le Shangri la est a 750 euro la nuit en chambre standards. Bon les 1100 euro ne sont que le prix brochure, après il y a toujours des promos histoire de nous faire croire que l'on fait une bonne affaire.


Dernière édition par Rheinbrücke le Mar 14 Mai 2013 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 22:59

Rheinbrücke a écrit:
que plus de monde mais qui emmènent leur casse croute et qui sont au centime près ( ce qu'il ce passe un peu a europa park par exemple).


Je me reconnais là ^^ Et au-delà de coûter moins cher (le pique-nique), c'est un gain de temps considérable ! En 15 minutes on a fini de manger, et hop à nous les attractions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 8:49

Je viens de regarder pour offrir un "1nuit/2 jours" à ma fille qui aura ses 4 ans le 28 juin...
En prenant la demi-pension plus pour le seul soir (histoire de pas se prendre la tête, je préfère)
--> 833euro au Sequoia en chambre standard... Pour une nuit et deux jours... même moi qui essaye de pas pleurer sur les prix (même si je fais partie de la classe "moyenne basse"), j'ai envie de pleurer là...

Ps: pour 1290euros, tu as 3 nuits/4jours dans le même hôtel grâce à l'offre "nuit offerte".... 150% du prix pour tripler le séjour.... c'est pas pousser à la consommation ça?? (car qui dit plus longtemps sur le parc dit plus de bouffe, de boutique, etc etc...)


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 9:23

Les séjours 2J/1N ont toujours été désavantageux, il vaut toujours mieux prendre plus d'une nuitée pour profiter des prix dégressifs...

Personnellement, je ne vis pas DLP comme un "parc d'attractions" (il y a Asterix pour ça), c'est pour moi un vrai "Parc à thème" et les repas à table font partie du vrai plaisir du séjour...
Je ne cours donc jamais pour faire les attractions, mais je profite de l'atmosphère et erre selon mon plaisir dans le parc.

Je dépense donc beaucoup en "à côté" de mon séjour en restaurants (généralement que des repas à table ou des buffets) et autres souvenirs.
Et je ne suis pas prêt à mettre plus cher car les prix sont déjà astronomiques... et certes la politique de la promo en continu (depuis la VP, on en est déjà à trois ventes privées ou flash d'affilée... soit une vente flash qui dire depuis un mois en gros Laughing ) fait croire aux gens qu'ils font des bonnes affaires, mais personnellement ça aurait plus tendance à me faire fuir car cela voudrait dire que pour tous les séjours réservés précédemment, même VIP (vu que les suites sont entrées dans le bal des promos), je me suis fait gentiment avoir...

Franchement, mettre une politique tarifaire cohérente (on baisse tout de près de 40 à 50%) et arrêter ces promos à tout va, ça ferait vraiment fuir les gens? Car pour l’instant on est dans l'hypocrisie (mal) déguisée...
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 9:53

plumets a écrit:
Je viens de regarder pour offrir un "1nuit/2 jours" à ma fille qui aura ses 4 ans le 28 juin...
En prenant la demi-pension plus pour le seul soir (histoire de pas se prendre la tête, je préfère)
--> 833euro au Sequoia en chambre standard...

Jette un coup d'oeil à l'offre voyage privé : https://www.disneycentralplaza.com/t35539p80-future-vente-flash-sur-voyage-prive-du-13-mai-au-17-mai-2013 (n'oublie pas de cocher la réduction de 75€ pour enfants 3-6)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» Problèmes pour payer le solde de Disneyland Anaheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-