Accueil[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Vide[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 0:49

On parle régulièrement des hausses de tarifs de DLP (hors promo, bien sûr).
Mais en fait, on est presque privilégié quand on voit les parcs américains.
En Californie, le billet 1 parc/1 jour va passer à 82 dollars, soit 62 euros (contre 53 euros pour le même billet à Paris), tandis que le billet 2 parcs/1 jour va dépasser la barre symbolique des 100 dollars (101 dollars très exactement), soit 76 euros contre 67 euros à Paris.
Alors, bien sûr, il y a l'éternel débat sur la différence de qualité entre Paris et les USA, mais quand même, le prix d'entrée aux USA est affolant, surtout quand on pense que le taux de change est faborable aux parcs américains (imaginez si l'euro était au même niveau que le dollar !)
Reste à voir si on ne va pas suivre (trop) rapidement la voie des parcs américains, qui malgré ces hausses successives continuent de se remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 1:35

A mon avis, le problème n'est pas tant le prix mais plutôt le sentiment d'en avoir pour son argent (ou pas).
Peut-être qu'un visiteur américain estime que même s'il paye $82 pour une journée, ça les vaut... et peut-être que le visiteur d'une journée à DLP estime que 53 euros, c'est cher payé par rapport à la prestation qu'il reçoit.
Les chiffres ne sont rien en soi si on ne les ramènent pas à des notions plus appréhendables comme par exemple la satisfaction client.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 1:45

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu récemment que le parking de Tokyo Disney Resort coûtait environ 17€.


[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Banniere-chronique-disney [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 1:50

Et puis il faut voir aussi le reste c'est a dire les hotels, les repas, les différentes promo qu'il y a tout au long de l'année.
J'adore dlp mais j'ai quand meme l'impression que dlp revient plus cher à un francais que wdw pour les américains ( je ne peux comparer a disney en californie car je n'y suis jamais allé.)

Alors oui tu as raison pour le prix du billet mais comme dit disneyplanner il faut voir la qualité et l'ensemble de la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 1:51

Dash a écrit:
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu récemment que le parking de Tokyo Disney Resort coûtait environ 17€.

affraid j'ai jamais eu l'occasion de payer celui à dlp mais 17euros ca me parait énorme. C'est combien en france?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 1:51

15€ en France.


[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Banniere-chronique-disney [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 1:54


Ah oui c'est quand même pas mal. c'est moins cher mais je pensais que c'était vers 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 3:12

Pinochiette à raison.

Le prix du billet à la journée est peut-être cher. Mais en comparaison, le rapport qualité/prix des séjours est largement supérieur à chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 8:16

Nous ne pouvons pas comparer Disneyland Resort d'Anaheim sur son tarif et ces prestations.
Malheureusement le prix au DLP n' est pas justifier a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 11:54

Jake Sully a écrit:
Pinochiette à raison.

Le prix du billet à la journée est peut-être cher. Mais en comparaison, le rapport qualité/prix des séjours est largement supérieur à chez nous.

Certaines prestations sont mieux là-bas c'est vrai et c'est surtout sur un séjour prolongé que la différence se fait sentir.

Mais à comparer deux expériences similaires (ex: tu vas une fois par an au MK, et une fois par an au DLP pour un jour d'affluence moyenne avec une météo semblable), je ne trouve pas que l'écart de prix soit si justifié et nous n'avons pas à rougir de nos tarifs d'entrée.



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 15:13

Le prix du parking pour les voitures c'était pas 8 euros avant? Franchement ça augemente fort les prix chez mickey! Faut faire gaffe aux portes monnaies! Dommage... [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 15:14

Citation :
Certaines prestations sont mieux là-bas c'est vrai et c'est surtout sur un séjour prolongé que la différence se fait sentir.

Mais à comparer deux expériences similaires (ex: tu vas une fois par an au MK, et une fois par an au DLP pour un jour d'affluence moyenne avec une météo semblable), je ne trouve pas que l'écart de prix soit si justifié et nous n'avons pas à rougir de nos tarifs d'entrée.
Effectivement, ce qui manque surtout à Paris, c'est un ou deux e-ticket rides (Splash Mountain ou Indiana Jones), par contre, on a le plus beau MK niveau thématisation (et ça, pas mal de gens y accordent une énorme importance). Quant aux parades et spectacles, ça dépend des années, des saisons. Mais je pense que, sans exagérer, on a pour l'heure une parade largement supérieure à celles des MK américains.
Il reste évidemment le cas des cast members, parfois moins sympas chez nous, mais faut pas généraliser non plus...
Qu'on s'entende bien, je préfère le parc d'Anaheim au nôtre (question de goût), mais ma femme qui a visité les deux préfère celui de Paris, car il est plus grand et plus thématisé...
Disneyplanner a écrit
Citation :
A mon avis, le problème n'est pas tant le prix mais plutôt le sentiment d'en avoir pour son argent (ou pas).
Peut-être qu'un visiteur américain estime que même s'il paye $82 pour une journée, ça les vaut... et peut-être que le visiteur d'une journée à DLP estime que 53 euros, c'est cher payé par rapport à la prestation qu'il reçoit.
Les chiffres ne sont rien en soi si on ne les ramènent pas à des notions plus appréhendables comme par exemple la satisfaction client.
Eh bien, justement, si tu vas sur Internet, tu verras que les fans se déchaînent sur ces nouveaux tarifs. Un article de Screamscape résume parfaitement ce sentiment : pour ce prix, ils estiment ne pas en avoir pour leur argent !

Citation :
It’s that time of year again… the time of year when the industry groans as a whole as Disney and the other Orlando area parks push the ticket price envelop to see just how much further they can go. It’s a sick trend really, as Disney and the other Orlando area parks have raised priced each and every year for about the past 15 to 20 years, and the overall impact is staggering at just how much more they are taking from your wallet than they were just 10 years ago. The new adult ticket price starting today at Walt Disney World is an astounging $82, however it really wasn’t that long ago when tickets were still at $50 or much less!

All Ears Net has a great chart which documents all the Walt Disney World ticket prices since it opened in 1971 at a low price of $3.50 for an adult ticket. The last time Disney went more than a year without a price increase was back in December 1987 when they raised the ticket price to $28 and kept it until May 1989 (18 months) when it went up $1 to $29. When Disney did raise prices over the years, it was typically by just $1-2 up through 2003. More recently however annual price increase have typically been between $3-5, with a huge leap in 2006 when they raised priced twice in one year ($3.25 in January and another $4 in August!). Yep, that was a $7.25 increase… in just one year.

Now I did mention $50 previously, which was the price of WDW admission back from September 2002 to June 2003. Watching ticket prices really start to creep upwards throughout the biz in the 90’s, I had settled on $50 to be magic threshold number for the industry at that time. It has always been my opinion that there is a “glass threshold” point for ticket prices. If the ticket is raised past a certain point, the perceived value will shatter and the attraction will see their attendance figures plunge dramatically. Today I’d place at somewhere between $50-60, depending on the region.

Disney has unfortunately proved that with their perceived quality, marketing, image and product line, they were able to pass through this glass threshold and move far beyond it. For the most part, the rest of big players in Florida have been allowed to also pass through this barrier in Disney’s wake by being part of the same local market. The rest of the nations theme parks however, have not.

Lets take a look at Six Flags for a moment, as they have parks all over the country and have adjusted their ticket prices quite a bit for to account for this threshold point in each local market. For example the price of a ticket to Six Flags Great Adventure (New York/New Jersey market) is currently $54.99 at the gate, and $59.99 at Six Flags Magic Mountain (SoCal market). However you can buy tickets to both parks from the official website for just $34.99. By comparison, tickets are as low as $42.99 for SF New England and St. Louis, $44.99 for SF over Georgia, $49.99 for SF Discovery Kingdom and $51.99 at the Texas parks.

The Cedar Fair parks also show a similar spectrum: as low as $39.99 for Carowinds and Valleyfair, $41.99 for Worlds of Fun, $45.99 for Cedar Point, $49.99 for Kings Island, $54.99 for Knott’s Berry Farm, Kings Dominion and CA Great America. Much like Six Flags online discounts are plentiful and easy to find.

PARC Managements bigger parks (Elitch Gardens, Darien Lake) are close to $40 and Herschend’s biggest parks (Dollywood & Silver Dollar City) price themselves in the low to mid 50’s. The price to the SeaWorld / Busch Gardens parks also range quite a bit depending on the market: $75 for the Tampa, FL park while only $61 for the Williamsburg, VA park. SeaWorld Orlando is asking for $78 to visit while it’s only $59 to visit the California and Texas parks.

Keeping all that in mind, it looks like $60 is the current price threshold that no one outside of Florida (with the exception of Busch Gardens Williamsburg) has been willing to push through just yet, while clearly some areas of the country are still behind the $50 barrier as well. Disney though… they just keep pushing along, year after year, without the break. About the only thing that caused their attendance to fall in a major way was the time period following September 11th, 2001 which to be fair, shook up the entire travel industry as a whole. With Disney making big increase after increase every year however, I think it’s only a matter of “when” the world market says enough is enough and the barrier shatters in Orlando. Will it be $90? Will it be $100?

Hell, for $100 a person to visit the Magic Kingdom… I’m going to be expecting a lot more than just a fun day at the park. For $100+ per person I want Pooh to change my baby’s diaper, Lightning McQueen to shuttle us from park to park, Aladdin and his Genie to rub my wife’s feet when she’s tired and a nice back massage from Jessica Rabbit for me. Now shove that in your Project Next Gen folder.

Maintenant, jusqu'ici, toutes ces hausses n'ont pas empêché les parcs d'être remplis (tout comme le resort parisien, au demeurant), notamment sans doute aussi parce que la plupart des gens ne payent pas ce prix (car, contrairement à ce que certains imaginent, aux USA il y a tout autant de promos qu'à Paris pour attitrer les guests), mais ça montre en tout cas que Disney flirte avec une barre psychologique qui, un jour, s'avèrera sans doute contreproductive...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 15:34

Citation :

Hell, for $100 a person to visit the Magic Kingdom… I’m going to be expecting a lot more than just a fun day at the park. For $100+ per person I want Pooh to change my baby’s diaper, Lightning McQueen to shuttle us from park to park, Aladdin and his Genie to rub my wife’s feet when she’s tired and a nice back massage from Jessica Rabbit for me. Now shove that in your Project Next Gen folder.

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? 953922 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? 953922

Mr Freddy a écrit:
mais ça montre en tout cas que Disney flirte avec une barre psychologique qui, un jour, s'avèrera sans doute contreproductive...

C'est bien le problème auquel se confronte toute entreprise, qu'elle soit microscopique ou internationale. Quel prix est le prix exact qui me permettra de prendre un maximum de clients tout en me permettant de faire un maximum d'argent ? Trop cher je risque de perdre trop de clients et si j'en perds vraiment trop, je finis par perdre de l'argent. Pas assez cher, j'ai plein de clients mais malgré le volume je ne gagne pas assez ma vie. Donc on fait monter les prix petit à petit jusqu'à ce qu'on arrive à la barre psychologique dont tu parles. Tout le secret étant de comprendre soi-même que cette barre psychologique a été atteinte et de ne surtout pas la dépasser.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 15:37

Mais c'est la même rengaine depuis des années...

Disney sait ce qu'ils font avec leurs prix, des études sont faites. Aujourd'hui 7 jours te coutent à peine 50 $ de plus que 2, c'est une bonne technique pour te faire rester plus longtemps sur le Resort et pas dépenser ton argent ailleurs. Le plein pot touche le touriste de base qui se fait un trip à 1500 € et souhaite visiter un jour, un parc, sans se poser de questions. Et ça marche! Je me souviens il y a deux ans, je trouvais ça impensable que le cinéma atteigne les 10 € l'entrée, et pourtant on y est, et ça ne m'empêchera pas d'y aller quand même.

Par contre pour en revenir au sujet, on voit que l'expérience parisienne n'est pas si chère que ça comparativement parlant. Oui le parc d'Anaheim ou d'Orlando a par exemple a plus d'attractions, mais le ride-per-cap (nombre d'attractions ridées par un visiteur dans une journée) sera le même de toute façon, et certains trouveront que nos attractions inédites comme Space Mountain Mission 2, Indiana Jones et le Temple du Péril ou encore Phantom Manor compensent le manque de Jungle Cruise ou Splash Mountain. Sans compter notre parade, et un parc qui reste beaucoup plus thêmé. Donc sur une visite lambda d'une journée, ça passe.

Regardez, ce topic est une preuve du symptôme du fan vite désabusé, on est limite prêts à trouver les prix américains normaux car ces parcs "lointains" nous font rêver, alors que les ricains crient au scandale. Il en va de même chez nous, il faut relativiser...



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 15:40

C'était exactement le but du topic: montrer qu'il faut relativiser.
Et, effectivement, on est tous encleins à pardonner beaucoup plus aux parcs américains, qu'on visite moins, qu'au resort parisien qu'on connaît sur le bout des doigts et dont on finit par ne plus remarquer que les défauts. Mais sur les forums américains, c'est juste l'inverse : ils ne voient que les défauts de leurs parcs et rêvent tous de DLP !
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 16:01

Ce qui est un peu plus pénible a mon gout c'est que parfois cela peu cassée la magie qui est tous de même la base de tous ses parc .....

Mais tout de même je ne pense pas que cela peut casser la magie d'un fan , puisqu'il dira c'est cher ,mais ce rendra de toutes manière sur le parc quelque soit le prix ...

(cela est mon opinion...)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 16:06

Grandmath a écrit:
Sans compter notre parade,
Elle est mieux que celle des USA?
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 16:13

Fredd a écrit:
Grandmath a écrit:
Sans compter notre parade,
Elle est mieux que celle des USA?

c'est plus simple que çà, en Californie y a pas de parade à Disneyland Park.
Enfin si y a un espèce de "truc" [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Icon_rolleyes : Celebrate! A Street Party


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 16:13

Grandmath a écrit:
Mais c'est la même rengaine depuis des années...

Disney sait ce qu'ils font avec leurs prix, des études sont faites. Aujourd'hui 7 jours te coutent à peine 50 $ de plus que 2, c'est une bonne technique pour te faire rester plus longtemps sur le Resort et pas dépenser ton argent ailleurs. Le plein pot touche le touriste de base qui se fait un trip à 1500 € et souhaite visiter un jour, un parc, sans se poser de questions. Et ça marche! Je me souviens il y a deux ans, je trouvais ça impensable que le cinéma atteigne les 10 € l'entrée, et pourtant on y est, et ça ne m'empêchera pas d'y aller quand même.

Par contre pour en revenir au sujet, on voit que l'expérience parisienne n'est pas si chère que ça comparativement parlant. Oui le parc d'Anaheim ou d'Orlando a par exemple a plus d'attractions, mais le ride-per-cap (nombre d'attractions ridées par un visiteur dans une journée) sera le même de toute façon, et certains trouveront que nos attractions inédites comme Space Mountain Mission 2, Indiana Jones et le Temple du Péril ou encore Phantom Manor compensent le manque de Jungle Cruise ou Splash Mountain. Sans compter notre parade, et un parc qui reste beaucoup plus thêmé. Donc sur une visite lambda d'une journée, ça passe.

Regardez, ce topic est une preuve du symptôme du fan vite désabusé, on est limite prêts à trouver les prix américains normaux car ces parcs "lointains" nous font rêver, alors que les ricains crient au scandale. Il en va de même chez nous, il faut relativiser...


Tout a fait d'accord avec toi. On en reviens toujours à la même chose: l'etre humain est toujours insatisfait et préfére ce que l'autre a. J'ai adoré wdw et c'est vrai que sur un séjour long je trouve leur prix très correct mais tu as raison si on fait une comparaison de MK avec notre parc et bien je trouve que le notre n'est pas du tout honteux.
Oui il y a des attractions que nous n'avons pas mais on a un plus beau chateau, des plus belles parades et une grosse partie de nos attractions identiques au MK sont meilleurs à mon gout.

Et puis tout augmente dans la vie: le cinéma, les restaurants, la piscine tout les loisirs augmentent alors je trouve normal aussi que les parcs d'attractions augmentent leurs tarifs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 16:14

Fredd a écrit:
Grandmath a écrit:
Sans compter notre parade,
Elle est mieux que celle des USA?

Oh oui moi je la préfére mais après c'est question de gout. Je parle de celle de MK a wdw
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 17:27

Grandmath a écrit:
Disney sait ce qu'ils font avec leurs prix, des études sont faites.
Si tu me permets un mot à ce sujet, c'est un argument qui n'a presque aucune pertinence.

Bien sûr que Disney a un service dédié et développe une stratégie de pricing réfléchie. Mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure, ça ne veut pas dire qu'elle ne présente pas de failles, et surtout ça ne veut pas dire qu'un avis extérieur est nécessairement (plus) mauvais.

Il y a des entreprises (cabinets de conseil, de pricing, hedge funds, voire même filiales d'établissements bancaires) dont c'est précisément le métier d'étudier dans le détail les prix pratiqués par les entreprises. Le tout afin d'identifier les potentialités d'investissement mais surtout pour revendre ensuite ces études à la concurrence. Et toutes ces démarches se font toujours d'un point de vue extérieur, ce qui n'enlève rien à leur pertinence.

Alors évidemment, ce forum n'est certainement pas fréquenté par des membres qui ont tous un PhD en microéconomie et qui peuvent prétendre d'une expérience de 10 ans dans des cabinets de conseil, reste qu'émettre une opinion sur des prix publics, ça n'a rien de ridicule et surtout cette opinion n'est pas forcément moins sensée que les stratégies décidées en interne.

Disney Planner a écrit:
C'est bien le problème auquel se confronte toute entreprise, qu'elle soit microscopique ou internationale. Quel prix est le prix exact qui me permettra de prendre un maximum de clients tout en me permettant de faire un maximum d'argent ? Trop cher je risque de perdre trop de clients et si j'en perds vraiment trop, je finis par perdre de l'argent. Pas assez cher, j'ai plein de clients mais malgré le volume je ne gagne pas assez ma vie. Donc on fait monter les prix petit à petit jusqu'à ce qu'on arrive à la barre psychologique dont tu parles.
Ca c'est la vision "grand débutant" du prix de marché, la réalité est beaucoup plus complexe et prend notamment en compte un facteur absolument primordial (bien plus que le niveau de prix absolu): le temps.

Il vaut mieux recevoir un petit paiement tout de suite qu'un plus gros plus tard. Et dans l'autre sens, il est toujours préférable de payer le plus tard possible ses fournisseurs, prestataires, etc. [Attention, c'est à dissocier du concept de "réservation" qui consiste à proposer des tarifs réduits si on réserve à l'avance, ici ça n'a rien à voir]

Pour le dire autrement, un groupe comme Carrefour pourrait vendre TOUS (absolument TOUS) ses produits à perte, et gagner de l'argent quand même, en profitant des effets temporels (le client paye immédiatement un produit que Carrefour ne payera qu'à J+90 voire J+120). C'est interdit par la loi pour des raisons de concurrence, mais il est tout à fait possible de gagner beaucoup d'argent avec des marges négatives, donc sans se soucier du niveau de prix "idéal". Et ce facteur a une influence bien plus importante que le classique équilibre offre-demande qu'on t'apprend dans la première page de ton bouquin d'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 17:53

Mouais, sa vision n'est pas grand débutant du tout, je crois que c'est surtout toi qui à une vision limitée à la grande distribution ou l'on est plutôt sur un jeu de dominance économique de ses fournisseurs.

Il n'en reste pas moins que la notion de marge sur couts variables, de seuil de rentabilité, de charges fixes etc.... existera toujours pour les entreprises hors grande distribution. Le décalage entre paiements clients et fournisseurs est une problématique de besoin en fonds de roulement, importante certes mais le plus souvent subie.

Son manuel d'économie était donc bon dans la mesure ou il ne se limitait pas aux grandes enseignes comme Carrefour ou Auchan.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 18:02

Dingogo a écrit:

Pour le dire autrement, un groupe comme Carrefour pourrait vendre TOUS (absolument TOUS) ses produits à perte, et gagner de l'argent quand même, en profitant des effets temporels (le client paye immédiatement un produit que Carrefour ne payera qu'à J+90 voire J+120). C'est interdit par la loi pour des raisons de concurrence, mais il est tout à fait possible de gagner beaucoup d'argent avec des marges négatives, donc sans se soucier du niveau de prix "idéal". Et ce facteur a une influence bien plus importante que le classique équilibre offre-demande qu'on t'apprend dans la première page de ton bouquin d'éco.

Bon alors mon raisonnement n'était pas bon pour des grosses boites mais il n'en reste pas moins que j'ai été confronté à la question du "à quel juste prix vendre ?" quand j'ai monté ma propre (toute petite) entreprise. Pas facile de déterminer un prix pour une prestation totalement abstraite et qui n'a pas de valeur de départ. D'où le "si je vends pas assez cher, je fais du volume mais je ne gagne pas ma vie et si je vends trop cher, je ne vais pas avoir assez de clients." Mais je reconnais volontiers que des entreprises géantes n'ont certainement pas les mêmes façons de fonctionner que les micro-entreprises.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 18:22

pas la même façon de fonctionner oui et non, effectivement il est toujours plus aisé pour les grosses sociétés d'accroître leurs bénéfices. C'est assez logique puisqu'ils peuvent négocier plus durement avec les fournisseurs, fabriquants et n'ont aucun souci avec leurs comptables pour honorer leurs lettres de change.

Maintenant il exitse deux différences importantes entre l'entreprise et une entreprise (ou société classique):
-Disney fabrique ses produits et maîtrise donc quasiement de A à Z la chaine de fabriquation et de vente du produit, alors que les entreprises classiques (encore plus vrai pour les PME) doivent négocier avec leurs fournisseurs et fabriquants.
-Disney est en situation de monopole, car les produits DLRP ne se trouvent que là bas, donc aucune concurrence envisageable permettant de baisser les prix. dans toutes les foirfouilles du coin, vous trouvez des produits disney, mais aucun n'a l'étiquette Disneyland Resort Paris.
Les grandes enseignes sont quasiment toujours en concurrence et sont au moins en oligopole, ce qui se traduit en théorie soit par une baisse des prix soit par une hausse de la qualité.
C'est l'intérêt de l'économie de marché, mais quand une entreprise est seul sur un marché, elle impose ses prix: pas content tant pis.
Quand on prend un chapeau disney vendu dans le parc à 20 euros, il est évident que le cout de revient de ce produit n'est peut etre même pas de 10%.La qualité et la finition sont médiocres, frabriqués dans des quantités astronomiques, le tout made in china. Le prix de revient est faible et la marge est nécessairement grande, une entreprise classique ne peut pas se vanter de faire de telles marges sur un produit quelconque qu'elle mettrait en vente.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 18:25

Bam a écrit:
Mouais, sa vision n'est pas grand débutant du tout, je crois que c'est surtout toi qui à une vision limitée à la grande distribution ou l'on est plutôt sur un jeu de dominance économique de ses fournisseurs.
Ce que j'ai décrit n'a strictement rien à voir avec la "dominance économique" sur les fournisseurs, c'est un tout autre problème qui n'a aucune pertinence ici.

Ce dont je parle (le cash block, le money slide, le money offset) concerne la distribution (+++), les établissements bancaires (+++++), les assurances (++++), l'industrie BtoB (+++), l'industrie BtoC (++), l'énergie (++++), le transport (+++), les télécoms (+++), etc. En clair, 90% des secteurs économiques, ça fait une drôle de "vision limitée".

Ceci étant dit, Disney Planner a lui totalement raison sur le fait que ce sont des concepts qui ne concernent que les entreprises à très gros chiffres d'affaires et/ou volumes importants. C'est totalement hors sujet pour les PME, bien évidemment. Mais c'est essentiel pour une entreprise comme Disney, et c'est le coeur de l'activité de sa division financière, tout simplement!

Bam a écrit:
Il n'en reste pas moins que la notion de marge sur couts variables, de seuil de rentabilité, de charges fixes etc.... existera toujours pour les entreprises hors grande distribution.
Oui bien sûr. Mais les seuils de rentabilité dépendent eux mêmes des coûts financiers, donc de l'activité de cashback sur les liquidités, donc de ce que je décris (qui est la base de la base de la finance d'entreprise tout de même...)

Bam a écrit:
Son manuel d'économie était donc bon dans la mesure ou il ne se limitait pas aux grandes enseignes comme Carrefour ou Auchan.
Pas du tout, son manuel tout comme ce que je décris ne se limite pas à la grande distribution, toute l'économie est concernée. Carrefour n'était qu'un exemple (le plus simple à comprendre), si tu n'es pas capable de le dépasser...

Par contre les bases de l'économie sont toujours présentées dans le cas d'une entreprise "simple", avec un produit unique (l'ultra classique offre-demande et maximisation du profit), qui n'a aucune pertinence pour le pricing dans une entreprise de grande taille. Le manuel ne dit rien de faux, simplement c'est la première page sur des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-