AccueilDemande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 VideDemande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 17:35

Merci beaucoup Pooh pour cette explication exhaustive sur les tampons, c'était intéressant et j'ai appris pas mal de trucs aujourd'hui grâce à toi là dessus. Wink

Il faut dire que les tampons côté guests ne sont pas plus compréhensibles, pourquoi se faire "tamponner" lorsqu'il faut de toute façon présenter le billet dans l'autre parc ? Et pourquoi le faire alors que juste un ticket suffit pour rentrer ?
Malheureusement pour vous (enfin, plus toi maintenant), mais vous êtes encore obligés de vous coltiner nombre d'incompréhension et d'agacement de la part des guests, et c'est normal. Peut être qu'un jour, ils se décideront à supprimer définitivement ces maudits tampons, en attendant, ça fera encore de belles anecdotes à raconter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ds

Jonathan Ds

Masculin
Messages : 35
Inscription : 22/12/2009

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 18:17

Merci pooh, moi aussi j'ai appris plein de choses intéressantes Smile
On m'a déjà demandé mes tickets, un couple de jeune, il était 18h et le parc fermais à 21h je crois.. donc bon je comprend très bien qu'il préfèrent ne pas acheté un ticket pour 3h.. donc on leur a donné nos tickets et puis de toute manière ils allaient finir à la poubelle alors autan que ca profite à d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 18:43

Il ne faut surtout pas hésiter à prévenir une personne de la sécurité (s'il y en a une à proximité) quand une personne vous demande ainsi votre ticket. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 18:57

Surtout les tickets nominatifs, notre responsabilité est engagé je suppose si on les donne à quelqu'un...
Alors oui ça m'est arrivé juste a la sortie de la gare
"have you a ticket"?
nan mais oh mon pass 5 jours chérement payé, si tu crois que je vais te le filer...!

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 19:06

kirari a écrit:
Cela n'est pas spécifique qu'à Disneyland de toutes façons. Dans toutes les structures où le ticket te donne un accès illimité pour la journée, il existe ce genre de quémandeurs. Je ne vois pas pourquoi le parc dérogerait à la règle, c'est pas vraiment leur faute et ils n'y peuvent pas grand chose, à part effectivement le dépot/controle systématique des tampons lors d'une sortie/réadmission avec un ticket déjà composté.
Encore faut il que le compostage fonctionne...
Sur 5 jours j'ai eu qu'une perforation!
Aurais je pu rentrer dans le parc au delà du nombre de jours indiqué?
(mais dans la fourchette de date bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 19:11

Wahou merci Pooh ton histoire est très bien racontée je trouve !
Concernant les tampons, pour moi il est clair que ça ne marche pas ! Autant à WDW, le système des empreintes digitales marche bien, autant le tampon ça va pas du tout.

Pour moi, il y a plein de raisons qui peuvent l'expliquer : le fait qu'on ne le voit pas, le fait qu'on change souvent de parc ou qu'on quitte régulièrement les parcs pour aller au Village, aux hôtels, ..., le fait qu'on est dans un environnement multi-langues, et puis aussi qu'à 18h par exemple, quand les gens quittent les WDS, il y a 2 flux différents : ceux qui rentrent chez eux, et ceux qui se dirigent vers le DLP... ce qui peut encore rajouter de l'incompréhension : lui n'a pas eu de tampon, pourquoi il m'en faut un à moi ?

Ce système existe dans beaucoup d'autres parcs, surtout les petits parcs régionaux ; par exemple, à Walibi Rhône Alpes, quand on va pic-niquer dehors, on se fait tamponner. Le tampon est bien visible, il y a une grosse pancarte à la sortie qui indique qu'il faut un tampon, et tout se passe très bien, car les flux à tamponner sont clairement identifiables et sont concentrés sur 2 ou 3 heures. Du coup, à 16 heures, ils ont qu'à enlever la pancarte et comme ça il n'y a plus d'ambiguité !

Mais bon quand je vois à DLP toutes les procédures qu'il faut pour rajouter une pancarte (et la check-list qui va avec ^^), ce qui se passe avec les tampons ne m'étonne guère !



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 19:45

Fredd a écrit:
Encore faut il que le compostage fonctionne...
Sur 5 jours j'ai eu qu'une perforation!
Aurais je pu rentrer dans le parc au delà du nombre de jours indiqué?
(mais dans la fourchette de date bien sûr!)
Le compostage 'visible' n'a aucune incidence, il est aléatoire.
Un pass 3 jours peut en bout de course n'avoir qu'un trou, deux ou les trois ça ne change rien à son utilisation qui, elle, est enregistrée de façon exhaustive sur la bande magnétique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 19:47

J'ai été abordée plusieurs fois par des jeunes qui me demandaient mon billet d'entrée. J'ai répondu que j'avais un pass annuel (ce qui est vrai) et ils m'ont laissée tranquille. C'est peut-être la meilleure réponse si vous voulez garder vos billets...
Pour le problème des tampons, il y a 10-11 ans environ, avec mon pass annuel, certains me disaient que ce n'était pas la peine d'avoir un tampon, d'autres si, donc je me faisais tamponner la main à chaque fois au cas où. Depuis ils me le demandent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 20:06

Est-il stupide d'envisager (c'est plus faisable pour les guests réguliers, mais ca peut s'appliquer à ceux qui visitent moins) une espèce de carte à puce rechargeable (un genre de monéo). Quand le guest arrive en caisse, il "charge" sa carte pour une journée (un ou deux parcs) et peut choisir s'il le veut de rajouter de l'argent dessus pour payer en restauration ou magasin. Cette carte ne pourrait donc être cédée, et en plus, ca ferait faire de sérieuses économies de papier et de bande magnétique.
Ceci, tout en laissant à côté un système de billet classique, un peu marginal pour ceux qui ne veulent pas de ce ticket spécial


Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Yper_peter_pan14Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Fronti10Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Prod10Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 21:45

Merci pour ces éclairages législatifs Dingogo, évidemment aux USA le contrôle biométrique ne choque pas et est légal (mais limité à une infime portion de l'empreinte digitale), alors évidemment il faut respecter les contraintes législatives, mais je ne vois vraiment où est le problème : que ferait DLP de 250 millions de morceaux d'empreintes digitale sans même avoir l'identité des guests ?

Merci à Pooh également pour ces précisions, bien qu'ayant bossé sur le parc et ayant été confronté à des confusions parfois très absurdes, je n'aurais pas imaginé que ça puisse aller si loin. Quand je venais au parc avec mes parents, que je n'avais même pas 10 ans, le système m'a toujours semblé très clair, jamais je ne serais sorti du parc sans tampon, jamais je ne serais ré-entré sans ticket (d'ailleurs c'était un peu la guerre entre les parents qui voulaient garder tous les tickets par sûreté et moi qui voulait absolument garder le mien). Quant à la fluidité des flux et la gestion de deux ticketings distincts, Disneyland Resort n'utilise pas la biométrie comme Walt Disney World, mais le tamponnage "comme" DLP, et même lors des très gros flux de DCA vers DL après World Of Color, le contrôlé était systématique (avec un CM par tourniquet et des guests plus réceptifs aux procédures, je le conçois)

Est-ce que le bon compromis pour la fluidité ne serait pas le tamponnage systématique des guests (mais il faudrait alors le staff conséquent notamment en sortie parade) et le contrôle aléatoire (un peu comme dans le train : on est pas forcément contrôlé, surtout quand on descend à mi-parcours à Marne-La-Vallée TGV) ou alors est-ce que le phénomène est si isolé que ça serait se donner du mal pour rien ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 22:28

Oh, un nouveau sujet sur notre tampon !

Disney's HeaveN a écrit:
Pour le contrôle biométrique, un problème pratique peut également se poser.
Quand je me rends sur le parc, nous sommes 4 et bientôt 5.
Je tiens les tickets par facilité, cela veut dire que lors de la présentation du premier billet, 1 chance sur 4 que ce soit le bon, ensuite 1 sur 3 etc ...
On pourrait noter le nom sur chaque billet, mais après on ne sait plus les collectionner ...
Retenir le personnage sur le billet semble aussi assez aléatoire ...

Bref, ce problème n'est pas simple à régler.

Walt Disney World a réglé ce problème, ne t'inquiète pas. Si les billets sont issus du même groupe (transaction, hôtel etc...) et qu'on valide le mauvais ticket avec le mauvais tag, le système reconnaîtra que le tag est lié à un autre billet du groupe et laissera entrer le guest. Magique lol

Pooh a écrit:
Pour ce qui est du tampon, c'est un moyen de contrôle qui peut justement déjouer ce genre de situation. Mais en pratique, le tampon est très contraignant pour de multiples raisons : déjà les 3/4 des personnes empruntant la sortie n'ont pas connaissance du procédé, bien qu'il soit précisé dans les plans mais évidemment on ne peut pas tout lire et pas tout savoir!

Non, les plans ont retirés la mention (sans qu'on comprenne pourquoi d'ailleurs), mais les panneaux sont visibles sur les sorties de DLP et également sur les WDS (depuis plus d'un an).

Pooh a écrit:
Il y a ceux qui se font consciencieusement tamponner mais qui s'étonnent qu'on ne voit rien. Alors on explique que c'est de l'encre magique. Mais ils veulent voir tout de suite. Mais on n'a pas de lampe à proximité parce qu'elles sont à l'entrée.

Maintenant, si. Vu que chaque Taker (tourniquet) a une petite lampe personnelle dans sa poche.

Pooh a écrit:
A l'entrée se pointe un groupe entier qui arrive fièrement en tendant sa main ostensiblement et qui se propulse contre le tourniquet...qui ne s'ouvre pas (oui, la lampe est magique elle a le pouvoir de débloquer la barre juste en passant son bras en dessous!).
Alors on leur explique qu'il faut leur ticket. Incompréhension, agacement. Au mieux, ils marmonnent que ce tampon qu'on les a forcés à faire (et pour lequel ils avaient du rappeler en se penchant par dessus le tourniquet de sortie le papa qui était sorti avant eux et qui était déjà loin devant) ne sert à rien ; au pire ils vous font comprendre que vous êtes incompétent, qu'ils ont le tampon mais que vous ne semblez pas être au courant qu'il est magique et que vous êtes bêtement terre à terre à leur demander de passer leur ticket dans la machine comme le commun des mortels! Alors, ils enlevent leur sac à dos, la maman les vide pour retrouver les tickets qu'elle avait mis tout au fond, sous les sandwiches, la peluche du petit, les K-way et la bouteille d'eau!
Enfin, ça c'était le meilleur des cas! Parce qu'il y a aussi les groupes qui se séparent pour changer de parc, et évidemment c'est le groupe qui est resté dans l'autre parc qui a conservé les tickets.
A vous de gérer le psychodrame...

Le pire, c'est quand ils ont perdus le ticket et que vous en êtes bien-sûr responsable... Parce qu'ils ont le tampon et qu'ils veulent rentrer ! Sauf que c'est "le tampon et le billet". C'est le billet le plus important lol

Pooh a écrit:
Parce qu'un guest qui se présente pour une réadmission mais qui ne présente pas de tampon, qu'est-ce qu'on fait?
Vous savez qu'au début des deux parcs, on nous demandait de téléphoner à l'autre parc dès qu'on n'avait pas pu tamponner un guest pour donner son signalement???? Vous imaginez le bazar??

Après, la sécurité et ticketing contrôlent beaucoup ce phénomène de passation de billets (car on a d'autres moyens de vérifié informatiquement, heureusement, même s'ils sont plus long) et on raccompagne chaque jour pas mal de monde en dehors des parcs. Et ça dépend également des heures.

Dingogo a écrit:
Pour ce qui est du tampon, il peut être proposé, pas imposé. C'est la raison - non assumée publiquement naturellement - pour laquelle il est devenu aléatoire, voire inexistant. Le système reposant sur le volontariat, difficile de le rendre fiable pour contrôler les accès.

Dingogo, je ne comprends pas, parce que les autres parcs (Astérix, Walibi) arrivent à tamponner et même si c'est sur la base du volontariat, dans les faits, c'est pas de tampon = sortie définitive. C'est d'ailleurs pour ça que les lieux de concerts ne se prennent pas la tête (sortie définitive). Je pensais que c'était justement une disposition légale pour les parcs d'attractions et de loisirs, car ça existe depuis très longtemps.

Pooh a écrit:
Et puis il y a eu aussi la fusion des deux ticketings qui n'a rien arrangé à cette histoire. Avant cette fusion, chaque équipe avait un tampon différent par jour. (...) Alors du jour au lendemain, les tampons du lundi se sont retrouvés dans le tiroir de ceux du jeudi. Un peu dans celui du samedi aussi. Et puis comme avec le temps le jour était plus trop lisible on s'est dit que c'était pas grave et qu'un tampon est un tampon.
Sur le DLP, on a décroché la liste mais on a oublié de la refaire au propre et de la réafficher, alors comme plus personne ne se souvenait vraiment et puis qu'on a autre chose à faire, vite, vite, vite, on a dit pareil : un tampon est un tampon.

Oui, un tampon est un tampon ! lol

Mickey a écrit:
Quant à la fluidité des flux et la gestion de deux ticketings distincts, Disneyland Resort n'utilise pas la biométrie comme Walt Disney World, mais le tamponnage "comme" DLP, et même lors des très gros flux de DCA vers DL après World Of Color, le contrôlé était systématique (avec un CM par tourniquet et des guests plus réceptifs aux procédures, je le conçois)

Oh Disneyland Resort a aussi ses problèmes avec le tampon et agacent également les cast members, cependant ils ont plus de staff et le management a un meilleur "pouvoir" sur ses cast members (pas de tampon = tu rentres à la maison et fin de contrat).

Mickey a écrit:
Est-ce que le bon compromis pour la fluidité ne serait pas le tamponnage systématique des guests (mais il faudrait alors le staff conséquent notamment en sortie parade) et le contrôle aléatoire (un peu comme dans le train : on est pas forcément contrôlé, surtout quand on descend à mi-parcours à Marne-La-Vallée TGV) ou alors est-ce que le phénomène est si isolé que ça serait se donner du mal pour rien ?

On essaye d'arriver sur ça à DLP. Tamponner le plus de guest possible et vérifié aléatoirement. Il y a des périodes où on y arrive plus que d'autres.


Prochains séjours - Next vacations
Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 22:51

Je viens de passer 4 jours à DLP et on ne m'a proposé le tampon qu'une seule fois ! Pourtant j'ai bien du faire chaque jour au moins 6 ou 7 allers/retours entre les moments où je vais à la consigne, où je passe d'un parc à l'autre, où je retourne à l'hôtel ou bien quand je vais au Disney Village.
Il y a des moments où il n'y avait pourtant quasiment personne à sortir en même tant que nous.


Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 23:01

Pareil, on ne m'a pas proposer de me tamponer ne serait-ce qu'une seule fois, alors que plusieurs fois le ou la CM avait le tampon dans la main et pas grand chose d'autre à faire (par exemple, à 9H30, les gens ne se battent pas pour sortir que parc Laughing ). Dans mon souvenir, en 1992/1993, on était tamponnés systématiquement (et on avait jamais vu d'encre "magique", c'était dingue ce tampon !). Mais tout ce perd ma brave dame! Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1584
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 10:20

Est-ce que ces tampons sont ultra-absorbants ?
Revenir en haut Aller en bas
davijon



Âge : 43
Messages : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/01/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 12:01

D'après la dernière table ronde, DLP va moderniser son système informatique : il y aura peut-être du changement du côté du ticketing. Mais concernant les tampons, vu le rapport avantages/contraintes, je ne comprend toujours pas l'intérêt de garder ce système de tampons ! C'est complètement absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 13:51

Rififi a écrit:
Est-ce que ces tampons sont ultra-absorbants ?

Soit j'ai l'esprit mal placé, soit ça sent la blague bien foireuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 14:32

Personnellement, si je pars du parc a 19H et que je reviens pas après et qu'on me propose de me le rachetée pour 15/20euros, je dirais pas non !

Mais ceci dis, sa risque pas vu que je fais faire du 9H30-23h avec dreams donc bon ! Sauf le dimanche ou je partirais a 17H30 du parc définitivement pour prendre mon train. La, si on me demande, je vendrais ! C'est pas pour 3H que je mourrais si je les vendais ! Mais pas a des racailles ! Pour qu'ils foutent le bordel ! Pas la peine !


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 16:06

Féeclochettedebretagne a écrit:
Personnellement, si je pars du parc a 19H et que je reviens pas après et qu'on me propose de me le rachetée pour 15/20euros, je dirais pas non !

Sauf qu'en général on ne te propose pas d'argent en échange Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 0:08

J'ai lu un post plus loin qu'on avait proposée ça ! Au cas ou, sa m'arrive, je vendrais Very Happy Sinon ben non, on paye tous pour y allée ! On bosse et on se " démerde ".

Pourquoi y'en a d'autre qui devrait ne pas payée ?


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 10:22

J'ai un passeport annuel depuis 1998 donc la question ne se pose plus, mais auparavant lorsque je venais au parc et repartais avant l'heure de fermeture, je donnais systématiquement mon billet à la sortie. Tant mieux si pour quelques heures cela pouvait faire le bonheur de quelqu'un d'autre. J'ai une amie et sa fille qui m'ont accompagné les 28 et 29 mai et comme elles sont reparties vers 15h le 29 mai, elles ont naturellement donné leurs tickets à la sortie.

Je n'ai pas un esprit mercantile, peu m'importe que d'autres puissent entrer gratuitement alors que moi j'ai payé. D'ailleurs dans les années 93/95 quand j'étais étudiante j'ai souvent bénéficié de journées gratuites sur le parc Disneyland grâce à des amis qui étaient CM. Si la société Eurodisney veut empêcher ce genre de pratique (cession des tickets à la sortie), qu'elle s'en donne les moyens, ce n'est pas à moi de m'occuper de pallier aux défauts du système.

Autre petite anecdote, dans les toilettes dames du Disneyland Hôtel, vers 9h15 dimanche 27 mai, une femme m'a donné son Vip Fast Pass, car elle partait et n'en avait pas l'utilité pour la journée. J'étais justement rentrée au DLH pour aller acheter un Fast Pass Premium à la conciergerie, car je savais la journée surpeuplée, j'ai donc fait l'économie de cet achat et mon séjour commençait sous de bons auspices.



Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Lun 4 Juin 2012 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 11:05

Je suis comme toi, ça ne me dérangerait pas vraiment de donner mon ticket à quelqu'un si je partais du parc tôt (si c'est demandé gentiment bien entendu). Ça m'est arrivé en festival par exemple de donner mon ticket ou d'une fois de bénéficier d'un ticket d'une personne qui partait alors que le seul groupe qui m'intéressait jouait plus tard et que je n'avais pas l'argent pour payer un billet plein pot.

Sympa pour le VIP fastpass !
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 11:20

On ne nous a jamais demandé nos tickets mais je pense que je réagirai suivant la tête du client lol! (en même temps l'habit ne fait pas le moine) et surtout la manière de le demander.

Pour le VIP fast pass, nous l'avons donné la dernière fois,on repartait vers 18h et on a rencontré un couple de petits jeunes amoureux bien sympas dans la file de BTM, on leur a refilé pour la fin de la journée (le parc fermait à 22h)
Revenir en haut Aller en bas
kalia

kalia

Messages : 72
Inscription : 16/06/2009

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 11:37

Pareil, on avait offert un VIP fastpass il y a 3 ans car nous avions un petit et nous n'allions pas faire BTM.
Por ce qui est des tickets, faut pas rêver, je ne les donnerai pas : je les garde en souvenir Very Happy


Concernant l'achat d'un fast pass premium : ça se passe comment ? c'est quoi au juste ?


Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 10617
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 11:52

C'est le même principe qu'un Vip Fast Pass (accès illimité aux attractions avec Fast Pass). Il coûte 60 euros par personne et il est valable pour la journée, tant que les files FP sont ouvertes. C'est un investissement utile uniquement sur une journée blindée comme c'était le cas dimanche 27 mai. On peux l'acheter à City Hall ou aux conciergeries des Hôtels Disney.


Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 12:21

Lavinia a écrit:
Je suis comme toi, ça ne me dérangerait pas vraiment de donner mon ticket à quelqu'un si je partais du parc tôt (si c'est demandé gentiment bien entendu). Ça m'est arrivé en festival par exemple de donner mon ticket ou d'une fois de bénéficier d'un ticket d'une personne qui partait alors que le seul groupe qui m'intéressait jouait plus tard et que je n'avais pas l'argent pour payer un billet plein pot.

Sympa pour le VIP fastpass !
C est juste du savoir vivre en réalité, comme quand tu donnes ton. Ticket de parking quand il est valide encore un certain temps ou que tu laisse passer le type avec 3 produits derriere toi dans a file du supermarché quand ton caddie est plein.
perso je crois au retour de karmas, bons ou mauvais, quelqu un qui a l intention de le faire volontairement va vers qui lui semble le "mériter", c est dans l attitude des gens et donc dans leur savoir être ou savoir vivre!
Et je pense aussi réellement que plus on réclame, moins on a car ce genre de posture fait que es autres se sentent agressés.
Si le dernier jour de notre séjour, nous partons tôt, je pense que je donnerais 3 desVipFP sur4, gardant un en souvenirs. Par contre concernant les tickets, à moins que l un soit en double, on garde pour la collec'!


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
» Entraide pour les poupées
» Buffalo Bill à la sortie des parcs
» Proposition de billets à l'entrée et à la sortie du parc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-