AccueilDemande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 VideDemande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 17:25

Dingogo a écrit:

Première chose, pourquoi invoquer la législation américaine? Quel est l'intérêt?

Cette legislation conditionne la maniere dont la population aprehende son rapport aux lois, aux regles, et plus generalement son rapport aux autres ainsi que le comportement en societé.

La comparaison est interessante dans la comprehension de certains facteurs affectant l'experience de visite dans les parcs, par exemple (Ce post aurait sans doute plus sa place dans le topic sur les comportements des guests.)

Citation :

Plutôt que de t'opposer de longs raisonnements par l'absurde, inversons les rôles: pour appuyer ce que tu écris, cite donc ne serait-ce qu'un seul cas, en France, aux USA ou n'importe où ailleurs, dans lequel un homme a été convaincu de complicité alors qu'il avait simplement tenu la porte à un homme dont il ignorait les intentions. Bon courage, ça n'existe pas.
bien sur que ca n'existe pas puisque la loi precise que le "complice" doit avoir connaissance des intentions du perpetrator.
Joli effet de manche pour jeter le discredit sur un argument, je ne m'engagerais donc pas dans un debat qui ne sert a rien et dont le seul but serait de savoir qui a la plus grosse ... Smile


quod quidam perquam durum est, sed ita lex scripta est.


Spoiler:

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 3ont4Q


Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 1524898809 Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 1533279605  Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 18:03

Dingogo a écrit:


Liuxus a écrit:
Mais dans un sens, en achetant un billet d'entrée dans le parc, on paye effectivement pour un service, celui de "pouvoir accéder dans le parc de 10h à 23h"
C'est une remarque pleine de sens qui explique notamment la raison pour laquelle les billets nominatifs ne sont - dans le cas général - pas restreints à celui dont le nom figure dessus contrairement à ce que les opérateurs affirment.

L'achat d'un billet, légalement, c'est l'achat d'un droit civil: celui de contraindre l'autre partie à l'exécution de la prestation contractuellement définie, en l'occurrence l'accès au parc. Un tel droit est toujours cessible: le détenteur du billet peut en faire jouir l'usage à un autre. Des dizaines d'opérateurs ont été condamnés mais continuent de le faire.

Liuxus a écrit:
Reste toujours la mention du, je cite, "Ce billet est valable pour une personne uniquement", qui peut aussi signifier une personne à la fois, ou une personne... une personne
Dans le cas présent, il n'y a aucun doute sur le sens de cette mention, il n'y a donc pas matière à engager un recours sur ce point. Un billet est individuel, il ne confère un droit qu'à un seul individu. Si une autre personne cherche à entrer avec le même billet, il s'agit d'une utilisation frauduleuse, répréhensible.


Je t'ai perdu à ce niveau là x)
Tu dis, dans un premier temps, que des opérateurs ont été condamnés pour, en gros, avoir utiliser le "strictement personnel". En tout ca, c'est ce que j'ai compris.
Puis, dans un second temps, tu dit que finalement, refiler son billet "strictement personnel" est quelque chose de frauduleux.
du coup, je suis perdu x)
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 22:29

Liuxus a écrit:
Tu dis, dans un premier temps, que des opérateurs ont été condamnés pour, en gros, avoir utiliser le "strictement personnel". En tout ca, c'est ce que j'ai compris.
Puis, dans un second temps, tu dit que finalement, refiler son billet "strictement personnel" est quelque chose de frauduleux.
du coup, je suis perdu x)
Je n'ai peut-être pas été clair... Pour le résumer en une phrase : sauf cas particuliers, un billet est valable pour un et un seul individu mais celui-ci n'est pas nécessairement celui dont le nom figure sur le billet.

Si j'utilise mon billet pour entrer puis que je te le donne et que tu l'utilises à ton tour, c'est illicite.
Par contre si je dispose d'un billet nominatif à mon nom mais que je choisis, sans l'avoir utilisé, de te le donner, j'en ai le droit et l'accès ne peut aucunement t'être refusé (encore une fois, sauf s'il y a une restriction particulière, du type un billet enfant pour une entrée adulte, etc.)

C'est sur ce deuxième point que des exploitants ont été condamnés. Pour enrayer le marché noir, les billets nominatifs se sont généralisés, mais souvent avec des pratiques abusives.

Autre précision: cette possibilité suppose de détenir un droit cessible, qui est automatique lors d'une contractualisation commerciale (=achat). Par contre, les billets promotionnels, les invitations, etc. ne confèrent pas ce droit, ils sont donc eux effectivement nominatifs, comme les entrées gratuites pour l'anniversaire offertes à l'occasion des 20 ans.

tarf a écrit:
Joli effet de manche pour jeter le discredit sur un argument
Si effet de manche il y a, il est de ton fait, pas du mien. Tu es celui qui nous offre une fuite en avant, pas moi qui ne fais que corriger.

Tu commences par affirmer que le simple fait de donner son billet est illégal. C'est faux, je te le fais remarquer.
Tu enchaines en disant que finalement non ce n'est pas illégal, mais par contre ça rend complice de fraude, voire même complice de toute infraction commise suite à l'entrée dans le parc. C'est faux, je te le fais remarquer.
Du coup tu nous dis que finalement ce n'est peut-être pas vrai en France mais par contre selon la législation américaine, ça l'est. C'est faux, je te le fais remarquer.
Tu tentes de te rattraper aux branches en parlant de négligence, c'est hors-sujet, je te fais remarquer.
Finalement, tu te rappelles que pour qu'il y ait complicité il faut avoir connaissance de l'intention délictuelle.

On passe ainsi de "en France donner son billet c'est illégal" à "aux USA, aider en toute connaissance de cause un tiers à commettre un crime dans l'enceinte du parc en favorisant son entrée est répréhensible et constitue une complicité".

Que de chemin parcouru, quel numéro de fuite en avant... Si tu penses qu'il s'agissait uniquement de savoir "qui a la plus grosse" alors même que je n'ai fait qu'essayer d'apporter un minimum de véracité au milieu de tes amalgames, c'est probablement parce que tu t'inscrivais plus dans une démarche visant à ne pas perdre la face, plutôt que dans une logique d'échange constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 12:01

Une question concernant ces billets :

imaginons qu'un groupe de 4 amis ou au minimum 3 personnes (adultes) désirent aller à DLP... il semblerait alors possible de frauder facilement !

Je m'explique, en prenant 3 personnes, 2 ont payé leur billet.
2 entre dans le parc. le 3ème attend en dehors.
le 1er prend le billet du 2ème et sort du parc. il donne le billet du 2ème au 3ème et ainsi ils entrent dans le parc.

Ainsi, les 3 ont finalement payé que 2 billets... économie de 33%
Si y a 4 personnes, ça fait une économie de 50%...etc

et ça me parraît cohérent et réalisable facilement...

Que la modération supprime ce message s'il met trop en évidence un dysfonctionnement du parc ! car je ne voudrai pas créer un mouvement de foule...


C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné...Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Logo_i13
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 12:19

Je pense que le billet doit passer dans la borde de sortie et faire tourner le tourniquet pour pouvoir à nouveau rentrer sans problème. A moins que la personne ne passe les deux billets pour sortir et quelle fasse tourner 2 fois le tourniquets ( ce qui implique qu'il n'y ai aucun Cast au tourniquet ) je ne pense pas qu'il soit possible de rentrer avec un billet qui est toujours censé être dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 12:37

Maeva68640 a écrit:
Je pense que le billet doit passer dans la borde de sortie et faire tourner le tourniquet pour pouvoir à nouveau rentrer sans problème. A moins que la personne ne passe les deux billets pour sortir et quelle fasse tourner 2 fois le tourniquets ( ce qui implique qu'il n'y ai aucun Cast au tourniquet ) je ne pense pas qu'il soit possible de rentrer avec un billet qui est toujours censé être dedans ...

On ne passe pas son billet dans les bornes pour ressortir.

En théorie ce que dit Esteban est réalisable... si j'ai bonne mémoire, il y a néanmoins un délais entre le moment où tu valides ton billet et où celui ci peut être valider à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 12:38

A la sortie on ne passe pas le billet dans une borne.
Je pense qu'un billet qui vient de passer dans une borne d'entrée doit bloquer s'il passe peu de temps après de nouveau dans une borne d'entrée. Régulièrement j'ai ce problème de blocage avec mon PA : je rentre dans le Park Disneyland puis finalement je décide de poser mon sac à la consigne, je sors et je rentre à nouveau et systématiquement le tourniquet se bloque et on me demande si je suis déjà rentrée. Même constatation quand je passe lors des EMH entre le Parc Disneyland et les Walt Disney Studios.


Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 13:13

Ah, au temps pour moi alors ! J'ai du le fabriquer un faux souvenir de passage de billets à la sortie x) j'etais sûre que c'est grâce à ce system de comptage d'entree et de sortie qu'ils étaient en mesure de savoir si il y a des gens encore dans le parc à la fermeture... Du coup on peut y rester la nuit et bien se cacher ... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 13:42

Le système d'Esteban a déjà été éprouvé mais autant le dire tout de suite : les petits malins qui croient avoir trouvé LE truc restent facilement repérables et sont alors pris la main dans le sac. On va pas rentrer dans les détails pour n'inciter personne mais vraiment, ça se repère facilement et surtout ça se vérifie facilement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 14:12

Je rejoins le clan des egoistes.
J ai lu certaines choses ici ou je comprend qu on puisse demander des billets mais je trouve que ca ne se fait pas.
Dans 3 mois nous y allons et pour ca nous allons nous priver de pleins de choses pour ca je partirai a 19h car pas le choix et il est hors de question que quelqun en profite a ma place, c est comme ca... et puis de toutes facon je les garde toujours en souvenirs mais meme si ce n etait pas le cas, je ne les donnerai pas.
Les gens se sont deplaces jusqu a la autant assumer jusqu au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 15:01

Maeva68640 a écrit:
Ah, au temps pour moi alors ! J'ai du le fabriquer un faux souvenir de passage de billets à la sortie x) j'etais sûre que c'est grâce à ce system de comptage d'entree et de sortie qu'ils étaient en mesure de savoir si il y a des gens encore dans le parc à la fermeture... Du coup on peut y rester la nuit et bien se cacher ... Mdr
A la fermeture du parc on ne passe même pas les tourniquets il me semble, ils ouvrent juste les "cabines" des CM et tout le monde sort par là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 15:22

tarf a écrit:
On s'apercoit ici de la dualité, voire de l'incoherence de nombreux guests.

On a deux posts, un sur le "comportement des guests" et l'autre sur le "don de billet apres sortie"

et on s'apercoit que d'un coté, on s'indigne du comportement peu respectueux des regles chez certains guests etc etc, et de l'autre on se trouve des excuses pour ne pas respecter la premiere "regle" inscrite sur nos billets.

Pour tout cela, il y a une myriade d'excuses dans lesquelles chacun pioche. Et les plus efficaces sont celles qui font appel au "bon coeur" et au don desinteressé.

Faire pisser son gamin sur un mur a l'entrée d'un magasin, c'est degueulasse, mais c'est pas interdit.
Donner son billet a la sortie, c'est interdit.

Peut etre que les choses, lois, reglements, etc, sont mal faits. Toujours est il qu'il est interessant de voir nos echelles de valeur, et de se rendre compte avec quelle facilité on peut arriver a un comportement "interdit" tout en pensant bien faire. Et a quel point nous pouvons etre plus choqués par des comportements irrespectueux que par des comportements "illegaux". Mais parfois, peut etre est-ce parce que nous n'avons pas conscience que ce que nous faisons est interdit. Et la vient le moment des "excuses" et des "oui mais moi je ...". Ne rejoint on pas le probleme du comportement des guests ou plutot de l'Etre Humain en general ?

Je suis peut-être carré ( j'assume ) dans ma vision des choses mais je partage ton avis.
Pour moi ça n'a rien d’égoïste ou de bon cœur c'est juste une question de principe de respect des règles et de la loi.
Cela peu paraitre très cool de n'en faire cas sa tête, cela semble une forme de liberté de faire ce que l'on veut, quand on veut, comme on veut.
Admettons tout de même que le monde tournerais mieux si tout le monde avait une certaine ligne de conduite, de respect des règles et des lois !


Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 19448Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Best-uDemande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 15:51

Ca m'est déjà arrivé. Non seulement, on a voulu me faire participer à un acte répréhensible mais en plus, on m'a tutoyé et ça, c'est inacceptable ! A la question d'avoir ou non un ticket, j'ai répondu très finement : ''OUAIS ! Et ta soeur ?''. Une inélégance dont j'aurais certes pu faire l'économie mais qui au final, a clôturé la journée comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 16:44

Lavinia a écrit:
Maeva68640 a écrit:
Ah, au temps pour moi alors ! J'ai du le fabriquer un faux souvenir de passage de billets à la sortie x) j'etais sûre que c'est grâce à ce system de comptage d'entree et de sortie qu'ils étaient en mesure de savoir si il y a des gens encore dans le parc à la fermeture... Du coup on peut y rester la nuit et bien se cacher ... Mdr
A la fermeture du parc on ne passe même pas les tourniquets il me semble, ils ouvrent juste les "cabines" des CM et tout le monde sort par là, non ?
Tes souvenirs sont très très embrouillés alors parce qu'on ne passe pas plus par les guérites qu'on ne met son ticket dans le tourniquet quand il est question de sortir.
Tu as peut-être vu des gens sortir par une guérite mais il s'agissait, comme pour l'entrée de personnes avec une poussette ou un fauteuil roulant. Ou, cas particulier, le type qui regarde pas où il va et qui s'engouffre dans le sillon de la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 16:50

En cas de forte affluence la sortie par les guérites est possible. Je l'ai vu plusieurs fois lors de soirées du réveillon du nouvel an ou bien du Press Event des 15 ans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 16:54

Pooh a écrit:
Lavinia a écrit:

A la fermeture du parc on ne passe même pas les tourniquets il me semble, ils ouvrent juste les "cabines" des CM et tout le monde sort par là, non ?
Tes souvenirs sont très très embrouillés alors parce qu'on ne passe pas plus par les guérites qu'on ne met son ticket dans le tourniquet quand il est question de sortir.
Tu as peut-être vu des gens sortir par une guérite mais il s'agissait, comme pour l'entrée de personnes avec une poussette ou un fauteuil roulant. Ou, cas particulier, le type qui regarde pas où il va et qui s'engouffre dans le sillon de la poussette.
Bah c'est juste que je n'ai aucun souvenir d'avoir passé un tourniquet après Dreams, juste d'un flow continu de gens vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 17:28

A la fermeture c'est différent en effet sur le DLP. La grille qui sépare les deux guérites côté sortie est carrément ouverte pour fluidifier la sortie massive. C'est aussi le cas après la parade de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 17:35

Angechrys a écrit:
Je rejoins le clan des egoistes.
Je ne suis pas sûr que ça soit égoïste... Tu as un ticket dans les mains et tu ne souhaites pas le donner même s'il finira peut-être au fond d'une poubelle. Et alors ? Je ne vois pas d'égoïsme là-dedans.
On jette bien aux encombrants des objets qui peuvent parfois encore être utiles et pourtant on n'a pas l'impression d'être égoïste en le faisant. On dispose de nos propriétés comme bon nous semble (dans une certaine mesure bien sûr). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian M

Maximilian M

Messages : 75
Inscription : 07/06/2012

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 17:49

Esteban a écrit:
Une question concernant ces billets :

imaginons qu'un groupe de 4 amis ou au minimum 3 personnes (adultes) désirent aller à DLP... il semblerait alors possible de frauder facilement !

Je m'explique, en prenant 3 personnes, 2 ont payé leur billet.
2 entre dans le parc. le 3ème attend en dehors.
le 1er prend le billet du 2ème et sort du parc. il donne le billet du 2ème au 3ème et ainsi ils entrent dans le parc.

Ainsi, les 3 ont finalement payé que 2 billets... économie de 33%
Si y a 4 personnes, ça fait une économie de 50%...etc

et ça me parraît cohérent et réalisable facilement...

Que la modération supprime ce message s'il met trop en évidence un dysfonctionnement du parc ! car je ne voudrai pas créer un mouvement de foule...

Tout à fait, il suffit de en place le système de reconnaissance digitale de Walt Disney World (si ce resort performant le fait, il y a une raison !)


Dernière édition par Maximilian M le Ven 8 Juin 2012 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 17:58

Personnellement, je ne trouve pas cela très égoïste... D'ailleurs, à l'époque où on prenait des billets juste pour la journée, je voulais en profiter du début à la fin, donc y avait intérêt à y être le plus tôt possible et repartir le plus tard possible, le plus possible vers la fermeture. Je n'aurais donc jamais donné mon précieux billet.

Après, dans l'hypothèse où j'aurais voulu partir avant, j'aurais refusé si on m'avait "sauté" dessus pour l'avoir. Le donner de moi-même ne m'aurait pas gêné, l'offrir à quelqu'un qui ne semble pas être un profiteur et qui aurait été poli, oui aussi. Mais quelqu'un qui semble attendre que ça lui tombe tout cuit dans le bec, non. Et puis je trouve qu'il y a la façon de demander. Quelqu'un qui me demandera de suite mon billet sans même se demander si bon, je compte revenir d'ici l'heure de fermeture ou autres, je refuserai. Je considère qu'être vraiment sans-gêne lorsqu'on fait ce genre de demande n'est pas correct, voilà tout.

Après, c'est sûr qu'avoir plusieurs fois ou souvent ce genre de demandes quand on sort du parc, c'est franchement très désagréable comme "retour à la réalité". Heureusement pour moi, je n'ai pas encore eu ce genre de demande.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 18:41

J'ai déjà vu des personnes se faire "harceler" pour qu'ils donnent leurs billets. Je sais pas qu'elle position tenir face à ce cas. Je trouves pas ça égoïste de garder son ticket après tout ce morceau de papier on l'a payé. Après je trouves pas ça "con" de voir certaines personnes demander des billets après tout qui ne tentent rien n'a rien... Après ceux qui agressent ou harcèlent des gens pour récupérer les billets non! Mais j'ai déjà discuter avec quelqu'un qui avait demander un billet (la personne en avait un mais payer par un CE 25€) plein tarif pour payer moins cher son passeport annuel...
Je pense que si on me demandait de façon correct bien sur (ils sont mal barrés j'ai un PA donc pas de ticket) je demanderais déjà pourquoi.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 937942
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 21:09

Jef_78 a écrit:
Angechrys a écrit:
Je rejoins le clan des egoistes.
Je ne suis pas sûr que ça soit égoïste... Tu as un ticket dans les mains et tu ne souhaites pas le donner même s'il finira peut-être au fond d'une poubelle. Et alors ? Je ne vois pas d'égoïsme là-dedans.
On jette bien aux encombrants des objets qui peuvent parfois encore être utiles et pourtant on n'a pas l'impression d'être égoïste en le faisant. On dispose de nos propriétés comme bon nous semble (dans une certaine mesure bien sûr). Wink

Je disais par rapport a certains posts Wink .
Apres c est sur c est chacun son avis mais y a pas moyen que moins je me prive et que d autres accedent a ce privilege aussi simplement et j assume Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 21:29

Pooh a écrit:
A la fermeture c'est différent en effet sur le DLP. La grille qui sépare les deux guérites côté sortie est carrément ouverte pour fluidifier la sortie massive. C'est aussi le cas après la parade de l'après-midi.
J'avais pourtant bien précisé "à la fermeture" dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Brianstoorm

Brianstoorm

Féminin
Âge : 31
Messages : 414
Localisation : Le Havre
Inscription : 08/05/2012

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 22:30

Le peu de fois où cela m'est arrivé cela ne semblait pas être des personnes honnêtes donc je rejoins l'avis de certains personnes que si je ne gardais pas mes billets en souvenirs et me trouvait face à une demande gentille, polie et honnête je donnerais surement mon billet.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fimos-de-co.skyrock.com/
titgars42

titgars42

Masculin
Âge : 32
Messages : 120
Localisation : Lyon
Inscription : 08/04/2010

Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs - Page 5 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 0:17

Oui et quand on est Cast Member il y a beaucoup de gens qui m'ont demandé si je pouvais les faire rentrer gratuitement sur le parc ! =O
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
» Entraide pour les poupées
» Buffalo Bill à la sortie des parcs
» Proposition de billets à l'entrée et à la sortie du parc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-