AccueilSalaire de Philippe Gas - Page 2 VideSalaire de Philippe Gas - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Salaire de Philippe Gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 14:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 14:56

Azzer, Philippe Gas n'est pas un employé d'Euro Disney Associés SCA mais de The Walt Disney Company. Il est le président d'Euro Disney SAS (attention aux trois dernières lettres) qui est une filiale à 100% de The Walt Disney Company.
Donc il pourrait bien gagner 10€ ou 10 millions que ça ne changerait rien pour les employés d'Euro Disney Associés SCA.


Salaire de Philippe Gas - Page 2 Banniere-chronique-disney Salaire de Philippe Gas - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 15:01

Au final, si on regarde bien son salaire fixe, il n'a subit qu'une augmentation de 1,5%, comme la plupart des CM en 2010.
Après, ses autres avantages sont liés à sa fonction, donc je ne sais pas comment ils sont calculés, mais donc le salaire fixe se justifie.


Salaire de Philippe Gas - Page 2 96412910


Dernière édition par Mr-Connard le Jeu 5 Avr 2012 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 15:03

raz le bol de la jalousie des gens sur les salaires.... je gagne 1400 euros aujourd hui et si quelqu'un gagne 1000 fois plus tant mieux pour lui ou pour elle.....
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 15:04

Mr-Connard a écrit:
Au final, si on regarde bien son salaire fixe, il n'a subit qu'une augmentation de 1,5% d'augmentation, comme la plupart des CM en 2010.
Après, ses autres avantages sont liés à sa fonction, donc je ne sais pas comment ils sont calculés, mais donc le salaire fixe se justifie.

Un détartrage par semaine Wink et des stock options chez colgate


Salaire de Philippe Gas - Page 2 87274712 Salaire de Philippe Gas - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 15:07

Moi pour ma part , ce qui m'intéresserait de savoir c'est ce qu'il fait de cet argent ...

Que peut-on faire avec autant d'argent ? ( en mode jalouse )

Quelqu'un sait-il ? Razz



ps : je pense qu'une partie passe dans le blachiment des dents - comme pas mal de monde et dans les UV OU les vacances au soleil , mais à part ça ?


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Azzer



Messages : 12
Inscription : 31/03/2012

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 15:14

BIX! a écrit:
La rémunération de Philippe Gas est soumise à un contrat préalablement signé avec la WDC
Disney lui verse son salaire, ses indemnités etc, sous conditions du dit contrat... crise ou pas crise, si les résultats correspondent aux objectifs, il touchera son salaire... maintenant, libre à lui de redistribuer son salaire aux employés... je sais bien qu'on est à Disney, mais c'est beau de rêver Wink


Ah oui mais non lol
je veux dire que je ne veux pas qu'il redistribut son salaire il l'a gagné honnêtement et il ne me viendrais pas a l'esprit de demander ça lol

je trouve malheureux que dans une entreprise aussi belle que celle là ou tellement de gents s'investissent, ne comptent ni sur les dimanches,ni jour feriés et autres, soit reconnus pour le travail qu'ils fournissent chaque jours et que si disneyland paris est la 1ère destination en europe et que les gents passent des moments inoubliables c'est bien grace a eux est-ce que tout ça vaut 1.000€ par mois .. j'en doute

et c'est surtout un constat d'augmentation générale du coup de la vie, quant un cast est augmenté de 1 à 1,5% et que certains prix augmentes de 7% à 11% (et la je prend les plus petits) bah a part le cast de 18ans qui vie encore chez ses parents je vois pas comment le cast tout seul pourrait s'en sortir .

je vois certains cast qui vivent a la boiserie par ex, bah bon courage pour trouver un logement s'ils ne font pas de colloc, ce sera mission impossible.

et pour johann30 qui ne veux pas comprendre je m'en fiche de ce qu'il gagne je n'ai aucune jalousie je gagne ce qu'il faut sans plus ni moins
mais je regarde autour et constate qu'il y a aussi des casts dans le jus qui ne s'en sortent pas et je pense aussi a ça


Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 15:19

Oui, mais dans un premier temps, tu mets le doigt sur le salaire de P. Gas et ensuite c'est sur la baisse du pouvoir d'achat... j'ai du mal à tout comprendre scratch


Salaire de Philippe Gas - Page 2 87274712 Salaire de Philippe Gas - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Azzer



Messages : 12
Inscription : 31/03/2012

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 15:35

Oui oui c'est pour cela que j'ai précisé au debut ce qu'il à perçu comme augmentation Wink

après forcément le pouvoir d'achat s'en ressent

mais c'est surtout pour faire comprendre à des gents comme johann30 que je dénnonce pas pour le simple plaisir de dénnoncer et que je ne jalouse aucuns salaire, car si on l'écoute, on ne peux pas ne pas être d'accord sans être jaloux ....

mais je dit bien que si en france, quelque soit le salaire élevé d'un patron,

il serait bien aussi qu'aujourd'hui, l'argent n'aille pas toujours au même et qu'on est pdg de rien si y a pas de cast pour faire fonctionner la machine et que leur travaille mérite plus que 1000€ par mois

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 15:53

Azzer a écrit:
Oui oui c'est pour cela que j'ai précisé au debut ce qu'il à perçu comme augmentation Wink

après forcément le pouvoir d'achat s'en ressent

mais c'est surtout pour faire comprendre à des gents comme johann30 que je dénnonce pas pour le simple plaisir de dénnoncer et que je ne jalouse aucuns salaire, car si on l'écoute, on ne peux pas ne pas être d'accord sans être jaloux ....

mais je dit bien que si en france, quelque soit le salaire élevé d'un patron,

il serait bien aussi qu'aujourd'hui, l'argent n'aille pas toujours au même et qu'on est pdg de rien si y a pas de cast pour faire fonctionner la machine et que leur travaille mérite plus que 1000€ par mois


Tu as lu le message de Dash ou tu fais exprès?


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Azzer



Messages : 12
Inscription : 31/03/2012

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 16:05

L'éclair a écrit:
Azzer a écrit:
Oui oui c'est pour cela que j'ai précisé au debut ce qu'il à perçu comme augmentation Wink

après forcément le pouvoir d'achat s'en ressent

mais c'est surtout pour faire comprendre à des gents comme johann30 que je dénnonce pas pour le simple plaisir de dénnoncer et que je ne jalouse aucuns salaire, car si on l'écoute, on ne peux pas ne pas être d'accord sans être jaloux ....

mais je dit bien que si en france, quelque soit le salaire élevé d'un patron,

il serait bien aussi qu'aujourd'hui, l'argent n'aille pas toujours au même et qu'on est pdg de rien si y a pas de cast pour faire fonctionner la machine et que leur travaille mérite plus que 1000€ par mois


Tu as lu le message de Dash ou tu fais exprès?

ah oui je l'ai bien lu et bien compris maintenant pour te répondre je remercie Dash pour cette précision

maintenant ayant cette nouvelle donnée je dit que je me fiche de savoir qui le paye et combien
et que je salurais le PDG le jour ou il prendra LUI la décisions de reconnaitre SON personnel en lui donnant plus que 1 à 1,5% d'augmentation

et j'irais même plus loin en te disant que finalement, si on compte tout les casst qui se sentent très bien comme ça, on a plus qu'a augmenter
ceux qui aimeraient et que finalement cela devrait couter beaucoup moins chers que je prensait
merci a ceux qui donnent leurs place Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 16:13

Azzer a écrit:

maintenant ayant cette nouvelle donnée je dit que je me fiche de savoir qui le paye et combien
et que je salurais le PDG le jour ou il prendra LUI la décisions de reconnaitre SON personnel en lui donnant plus que 1 à 1,5% d'augmentation

Heu! je sais pas ou tu bosses, mais je ne connais pas beaucoup de boite qui donnent plus de 1,5% d'augmentation tous les ans à leurs employés... c'est l'inflation, quasiment toutes les boites le font...si tu n'as pas de raison d'être augmenter, (changement de poste etc) je ne vois pas pourquoi ton patron te justifierait une augmentation...mais les élection présidentielles c'est bientôt... libre à toi d'inverser la tendance il y a suffisamment de candidat anti-patron qui vont se faire une joie d'accueillir ta voix Wink


Salaire de Philippe Gas - Page 2 87274712 Salaire de Philippe Gas - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 16:35

Sinon on s'en fout non? On tourne en rond et je vois pas pourquoi ce topic remonte à  chaque fois. P. Gas n'est pas dieu, l'argent ça vient pas en claquant des doigts et avec une société déja dans le rouge, augmenter 14000 personnes d'un coup pour faire "plaisir", c'est pas aussi simple que ça.
Gas n'est pas non plus mère Theresa pour redistribuer gracieusement ses primes, et faut arreter d'etre hypocrite un peu, a sa place, ce que tu dénonces soit disant Azzer, tu t'en ficherais aussi et ne songerait pas à toucher a ton surplus pour compléter le salaire de tes employés.

Bon retour dans la réalité.

(Oui je sais, je suis méchante, agressive blablabla...)
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Azzer



Messages : 12
Inscription : 31/03/2012

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 17:32

arf vous avez bien raison malheureusement
non moi ca va ma boite me retribue des primes mais elle n'est pas dans le rouge alors pas comparable.

ouais tu as raison Bix il y a les présidentielles, mais même si mes propos laissent a pensé le
contraire je ne suis pas anti-patrons je suis juste pour un équilibre ou si un patron gagne 1 million d'€ c'est tres bien et ca ne me gêne pas du tout mais, je te pose la question:

Est-ce qu'une personne travaillant à disney, seule peut vivre décemment ??

non non, je ne vois aucune méchancetée ni agressivitée dans tes propos Kirari, et justement comme tu le dis dans une boite dans le rouge pas de prime ... je rajouterais juste: pour tout le monde Wink

n'y vois pas d'hypocrisie, je suis sur qu'a sa place je garderais bien ma prime pour moi c'est évident mais le sujet n'était pas du tout qu'il donne la sienne, je du mal m'exprimer.

mais reconnaitre le personnel non pas pour lui faire plaisir mais parce qu'il s'investit et que c'est un juste retour des choses
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 17:55

kirari a écrit:
Sinon on s'en fout non? On tourne en rond et je vois pas pourquoi ce topic remonte à  chaque fois. P. Gas n'est pas dieu, l'argent ça vient pas en claquant des doigts et avec une société déja dans le rouge, augmenter 14000 personnes d'un coup pour faire "plaisir", c'est pas aussi simple que ça.
Gas n'est pas non plus mère Theresa pour redistribuer gracieusement ses primes, et faut arreter d'etre hypocrite un peu, a sa place, ce que tu dénonces soit disant Azzer, tu t'en ficherais aussi et ne songerait pas à toucher a ton surplus pour compléter le salaire de tes employés.

Bon retour dans la réalité.

(Oui je sais, je suis méchante, agressive blablabla...)

Tu es méchante !.....Et agressive en plus tiens! PAF
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 18:03

Azzer a écrit:
Est-ce qu'une personne travaillant à disney, seule peut vivre décemment ??

On pourrait aussi se demander si une entreprise surrendettée, qui perd des millions d'euros chaque année peut se permettre d'augmenter le salaire de ses employés sans les mettre en danger. En effet augmenter les salaires signifie augmenter drastiquement les charges. Or dans le cas d'Euro Disney SCA ce sont les charges qui plombent la boite (donc les salaires, mais aussi les intérêts qu'il faut bien payer, et les royalties qui sont peut être plus contestables, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour remettre en question le business plan d'Euro Disney SCA.), Bref une telle augmentation des charges fragiliserait encore plus la société et pourrait mettre en danger l'emploi. Il n'y a eu qu'un seul plan social à Euro Disney SCA, mais ça en reste la preuve que ça peut arriver. Certes les deux points de vue sont possibles et il n'est pas évident de dire lequel est le meilleur pour Euro Disney SCA, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une équipe dirigeante et gestionnaire, avec la rémunération adéquate :
-limiter l'augmentation salariale pour préserver l'emploi, comme le font la plupart des grands groupes, parfois même en gelant les salaires
-supprimer des postes pour maintenir voire augmenter les salaires, comme le propose un candidat à l'élection présidentielle à propos de l'éducation nationale

Pour en revenir à ton interrogation, il existe pourtant d'autres leviers à la disposition du salarié pour influencer sur son salaire, comme les heures supplémentaires. Bien sûr il faut voir si l'employeur le permet. Lorsque j'étais à Disneyland Paris c'était possible et même courant : si je faisais deux heures supplémentaires, ça se traduisait par environ +20€ (imagine si tu peux/veux le faire une fois par semaine.) Comme je le soulignais il faut évidemment que la société le permette (voire l'encourage), mais c'est une possibilité d'augmenter de salaire en se basant sur l'implication et l'effort.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 18:05

''comme tu le dis dans une boite dans le rouge pas de prime ... je rajouterais juste: pour tout le monde '' .

Philippe Gas est payé par la WALT DISNEY COMPANY , il me semble ,alors que les autres sont payés autrement , donc ce que vous dîtes là ne correspond pas.
Je vais vous dire une chose , moi quand je suis sur le parc , j'hésite pas a dire aux CM qu'ils font un travail remarquable et qu'ils contribuent au bon déroulement du séjour des guests.
Une reconnaissance par l'entreprise ? pourquoi pas , mais il existe différentes façons de le faire.
L'augmentation de Philippe Gas me semble justifier en ce qui me concerne.


Dernière édition par indiana jones le Jeu 5 Avr 2012 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 18:11

Le paiement des heures supp n'est pas une obligation (je parle des autres sociétés que Disney), ça peut être sous forme de rtt
Financièrement c'est plus intéressant pour le boss...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 18:18

bebert94 a écrit:
Moi pour ma part , ce qui m'intéresserait de savoir c'est ce qu'il fait de cet argent ...

Que peut-on faire avec autant d'argent ? ( en mode jalouse )

Quelqu'un sait-il ? Razz



ps : je pense qu'une partie passe dans le blachiment des dents - comme pas mal de monde et dans les UV OU les vacances au soleil , mais à part ça ?

Un yatch ou un jet?
Ah non le salaire n'est pas suffisant...!

Par contre on peut se le demander pour Mark Zukerberg et ses 4 000 000 000 de dollars!
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 18:36

Fredd a écrit:
bebert94 a écrit:
Moi pour ma part , ce qui m'intéresserait de savoir c'est ce qu'il fait de cet argent ...

Que peut-on faire avec autant d'argent ? ( en mode jalouse )

Quelqu'un sait-il ? Razz



ps : je pense qu'une partie passe dans le blachiment des dents - comme pas mal de monde et dans les UV OU les vacances au soleil , mais à part ça ?

Un yatch ou un jet?
Ah non le salaire n'est pas suffisant...!

Par contre on peut se le demander pour Mark Zukerberg et ses 4 000 000 000 de dollars!

Déjà essayer d'en planquer une partie est un vrai loisir à temps plein parce que les impôts t'en bouffe une grosse partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Rumple

Rumple

Messages : 30
Localisation : storybrooke
Inscription : 15/11/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 23:44

Durant la période estivale, le parc Disneyland de Paris situé à Marne-la-Vallée devenu la première destination touristique d'Europe, est ouvert tous les jours jusqu'à 23 heures au lieu de 20 heures le reste de l'année.
La magie Disney qui fait le bonheur des enfants, est assurée quotidiennement par 14 500 salariés. Sur cet effectif, plus de 2 000 sont en CDD. Et sur les 12 500 en CDI, 13 % sont à temps partiel, la très grande majorité travaillant entre 16 et 28 heures par semaine.
Les salaires y sont bas puisqu'un quart des travailleurs gagnent moins de 1 500 euros bruts. D'après le bilan social 2010, les dix salaires les plus élevés ont augmenté en moyenne de 16 %, soit une augmentation mensuelle d'environ 1 485 euros. Philippe Gas, le PDG d'EuroDisney, a touché la bagatelle de 1 200 000 euros en 2010, soit 100 000 euros par mois, l'équivalent du salaire de 70 employés du parc à temps plein, ce qui n'est rien à côté de celui de Robert A.Iger, le PDG de Walt Disney, qui aurait gagné 21 millions de dollars en 2010.





Une honte je trouve personnellement
En plus de cela il foute à la porte des CM des résidences Disney et ceux ou celle qui souhaite y travailler en CDD ou CDI a eux de trouver un logement ... Pour les gens venant de loin je trouve ceci honteux car pour pas mal tout s'effondre ... Car dure dure d'avoir un appartement avant d'avoir un boulot , surtout El Île de France .... Pffff !!!!


Parce que quand on use de la magie .... Il y a toujours un prix à payer


Dernière édition par Rumple le Jeu 21 Nov 2013 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 0:35

moi je trouve qu'au lieu d'augmenter les cast tous les ans de 1.5% ce qui représente rien; ca te fait du 15 ou 20 euro brut
il devrait miser plus sur le logement car les prix sont pas donné sur MLV certains vont me dire qu'il y a des partenariats avec certains structures mais bon cela c'est du temporaire car tu peux rester deux ans maxi et d'autre ou il y a des critère d'age
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 3:42

Ici en Suisse, le peuple vote le prochain week-end pour "l'initiative 1:12".

C'est à dire que le patron d'une entreprise ne pourra désormais pas gagner davantage que 12 fois ce que gagne son employé le moins payé...

Alors lancez une initiative en France ! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Rumple

Rumple

Messages : 30
Localisation : storybrooke
Inscription : 15/11/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 4:09

Rififi a écrit:
Ici en Suisse, le peuple vote le prochain week-end pour "l'initiative 1:12".

C'est à dire que le patron d'une entreprise ne pourra désormais pas gagner davantage que 12 fois ce que gagne son employé le moins payé...

Alors lancez une initiative en France ! Wink 

je me demande vraiment qu'es qu'il foute pour établir des règles aussi juste Very Happy
Nous avons vraiment du retard par rapport à des pays ....


Parce que quand on use de la magie .... Il y a toujours un prix à payer
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 9:00

Et bien, détrompe toi mon cher, la direction cette année ne se met pas aussi bien que les autres années (si elle s'est déjà mise bien une année d'ailleurs).

Sur l'exercice financier de cette année, Disney accuse une perte sèche de 75 millions d'euros. Et de ce fait, les employés de Disneyland Paris ne toucherons pas la prime à l’intéressement (comme chaque année j'ai envie de dire), la, rien d’anormal.
Après, en plus de cet "économie" pour redresser la barre, les cadres ne toucherons pas entièrement leur bonus (qu'ils obtiennent en atteignant des objectifs).
Il faut savoir que le bonus fait partie du salaire d'un cadre, c'est une part variable mais qui est sur le contrat de travail, donc c'est une sorte d'acquis.

Et bien cette année, que ce soit du Team Leader au Small World Manager, les bonus sont divisé au mieux par deux, et au dessus (vice président, président...) il n'y aura aucun bonus, et ce même si c'est dernier ont atteint leur objectif.

Donc effectivement, on va pas pleurer pour eux, leur salaire est bien plus élevé que ceux du Cast Member de base, mais pour un PDG, c'est pas non plus la fête comparé à d'autres grand patrons.


Salaire de Philippe Gas - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire de Philippe Gas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member
» (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP
» Question..... salaire !
» retrouver mes bulletins de salaire
» Dernier salaire, solde tout compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-