AccueilSalaire de Philippe Gas - Page 5 VideSalaire de Philippe Gas - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Salaire de Philippe Gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Lun 2 Déc - 23:17

Zazu a écrit:
Oui, mais il y a une limite à ne pas dépasser ! Il y a un moment donné où le PDG a suffisamment d'argent pour se dorer la pilule au soleil plus que convenablement, alors vient l'esprit de solidarité, enfin, il serait bon qu'il vienne. Et penser qu'il faut de l'argent pour faire fonctionner l'Ecole, l'Hôpital, la sécurité sociale, la Police, la Justice, la Défense etc... et que sans impôts, ça ne fonctionne pas. Donc on paie proportionnellement à son salaire, et quand on a de quoi vivre comme des Rois, on peut mettre son argent à profit plutôt que de le laisser dormir... Et quand on voit le nombre de personnes qui ne peuvent ni se loger, ni se nourrir, on se dit que l'esprit de solidarité serait aussi le bienvenu. Je ne parle pas que de P. Gas, mon propos est très général.
Mélanchon sort de ce corps. J'ai l'impression de lire un plaidoyer pour le front de gauche, au secours ! L'argent ne dort pas : L'épargne des particuliers est investie par les banques dans des projets divers, comme ça aurait pu être le cas de Ratatouille par exemple. Donc vouloir diminuer l'épargne disponible et donc limiter les investissements, c'est freiner tout le revenu national et ralentir l'économie !
Revenir en haut Aller en bas
edouard.tiphany

edouard.tiphany

Âge : 35
Messages : 243
Localisation : paris
Inscription : 04/08/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 0:44

je ne sais pas le salaire de philippe gas mais ce que je sais c'est que quand il a souri lors du reportage sur france 3 avec mireille dumas, mon téléviseur à exploser Very Happy


Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 18:16

Hedoniste a écrit:
Quel gentil monde de Bisounours on voit là ...... Smile
Je me fiche du monde des Bisounours comme tu dis. Moi je vois un type trop payé alors que sa boite "surnage". Si la situation de DLRP n'était pas aussi problèmatique question finances et si on ne se posait pas la question de la gestion de la boite par l'équipage actuel, cette question ne se poserait pas ... tout comme celle des dividendes ponctionnées par la maison-mère d'ailleurs.

edouard.tiphany a écrit:
je ne sais pas le salaire de philippe gas mais ce que je sais c'est que quand il a souri lors du reportage sur france 3 avec mireille dumas, mon téléviseur à exploser Very Happy

Ah ben oui, vu combien il est payé, son dentiste peut aussi avoir le sourire Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 18:52

Principe de la pyramide salariale et des responsabilités...
Et il me semble que stock options et actions ne sont pas considérés comme des éléments de salaires pour le fisc, à confirmer.

Après si on analyse un peu les chiffres avancés dans le premier post :
- entre 2009 et 2010, pas loin de 15-20% d'augmentation au total : c'est effectivement beaucoup sur le papier vue la conjoncture.
- à peine 2% sur le fixe : pas énorme finalement pour un patron d'une telle boite.
- explosion du variable : dépend uniquement d'objectifs fixés l'année précédente, sorte d'avenant au contrat de travail fréquent pour les postes d'encadrement, donc indépendant de conjoncture.
- avantages en nature divisés par 4 : on ressent les restrictions et coupes budgétaires.
- stock options : stable.
- actions gratuites, là aussi souvent dépendant d'objectifs : +50%, c'est là que ce joue la différence, partant du principe que le nombre d'actions attribuées soit fixe (ce qui est souvent le cas pour ce genre de pratique) il faut se reporter au cours de l'action au moment de l'attribution (4€89 en janv 2010 contre 3€16 en janv 2009 : on tomberais avec de tels chiffres sur une attribution de 60 à 65k d'actions).
Ne pas oublier, et ce n'est pas préciser, qu'à un tel post il n'y a pas de 35h qui tiennent, que les rtt n'existent que pour ses salariés et que le maitre mot est la gestion du stress.

Mais attention, ne pas oublier non plus que la valorisation des stocks et actions n'est valable qu'au jour de la vente...

Perso j'ai eu l'occasion de bosser dans une boite ou le pdg avait un total annuel triple de celui-ci et par rapport au taff effectué, aux heures passées et à l'éjectabilité du siège cela ne me choquait pas plus que ça.

Après, on pourrait essayer de proposer le post pour l'équivalent de deux ou trois smics.
Je pense que beaucoup râleraient moins à l'inégalité, mais beaucoup risquent de râler assez rapidement lorsque les résultat de la boite se casseront encore plus la gueule et qu'il faudra mettre la clé sous la porte et envoyer les lettres de licenciement, non ? Les personnes aptes à gérer 15000-20000 personnes ou plus ne courent pas les rues.

S'il fallait raller, je pense qu'il faudrait plus se pencher du côté du pdg des chevrons qui touche plus, fait de moins bons résultats et en plus licencie sec. Mais là aussi, une partie de son salaire dépend de la 'qualité des réductions d'effectifs'. Vive le capitalisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 19:07

montagnard a écrit:
Principe de la pyramide salariale et des responsabilités...
Et il me semble que stock options et actions ne sont pas considérés comme des éléments de salaires pour le fisc, à confirmer.

Il l'ensemble que c'est fiscalement considéré comme des éléments du salaire pour le fisc. De tête, elles rentrent dans l'impôt sur le revenu.

Je ne pense pas qu'un top manager se taperait le taf de Gas pour SMIC X3. Mézique, à la tête de Disneyland Paris avec ce salaire je me lèverai même pas pour aller au bureau ! Smile


Full powa!!!

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 19:21

Perso, mes stocks n'étaient pas prises en compte par les impôts, c'est du fictif, pas du réel (je parle de mémoire de trucs de plus de 10 ans). Par contre on passe à la caisse lors de la vente au titre de la plus-value.
Il me faudrait me replonger un peu dans ces trucs là, ça commence à dater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 19:47

la chieuse a écrit:
Je ne pense pas qu'un top manager se taperait le taf de Gas pour SMIC X3. Mézique, à la tête de Disneyland Paris avec ce salaire je me lèverai même pas pour aller au bureau ! Smile
Si c'est que l'argent qui te fais lever pour aller au boulot, tu ne feras jamais assez bien ton boulot ! Wink 
C'est devenu la mode des CEO à $1/an depuis Steve Jobs, mais en règle général ils ont une bonne compensation en terme de stock options et d'avantages en nature. C'est aussi une bonne chose pour motiver les présidents, en les faisant mieux travailler pour faire gagner de la valeur à l'action de leur entreprise.

Le salaire de P. Gas c'est une chose mais ça personne s'en souviendra lorsqu'il sera parti. Par contre ce qu'il aura fait pour le parc, en bien ou en mal, ça restera pendant de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 21:00

Clair, mais à ce jour la politique française et de jouer sur des salaires conséquents pour conserver les têtes.
Du coup, certains se préoccupent plus de leur compte en banque que des résultats Sad

Mais je n'ai pas suivi depuis un bout de temps les évolutions chez Disney.
Une photo avant P. Gas, maintenant, et plus tard après, seraient intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 21:27

Avant ou après quoi? Son sponsoring par Email Diamant?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 21:34

Avant / après son passage à la tête de disney bien sur.
Par exemple, quelles sont les actions qu'il a mis en oeuvre depuis son arrivée, avec leur résultat... Et ce côté rh, parc, finances...
Les résultats ne sont peut pas bons, ou aussi bons que certains voudraient. Mais ils sont peut être moins pires grâce à certaines de ses actions ?
Parler que de salaire n'est pas une discussion équilibrée, il faut relativiser par rapport aux actions.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de Philippe Gas Salaire de Philippe Gas - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc - 21:40

WoodyPride a écrit:
la chieuse a écrit:
Je ne pense pas qu'un top manager se taperait le taf de Gas pour SMIC X3. Mézique, à la tête de Disneyland Paris avec ce salaire je me lèverai même pas pour aller au bureau ! Smile
Si c'est que l'argent qui te fais lever pour aller au boulot, tu ne feras jamais assez bien ton boulot ! Wink 
C'est devenu la mode des CEO à $1/an depuis Steve Jobs, mais en règle général ils ont une bonne compensation en terme de stock options et d'avantages en nature. C'est aussi une bonne chose pour motiver les présidents, en les faisant mieux travailler pour faire gagner de la valeur à l'action de leur entreprise.

Le salaire de P. Gas c'est une chose mais ça personne s'en souviendra lorsqu'il sera parti. Par contre ce qu'il aura fait pour le parc, en bien ou en mal, ça restera pendant de longues années.
C'est clair de Bleu, mais c'est pas ce que j'ai dis!


Full powa!!!

Salaire de Philippe Gas - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire de Philippe Gas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member
» (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP
» Question..... salaire !
» retrouver mes bulletins de salaire
» Dernier salaire, solde tout compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-