AccueilDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 VideDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GuiLeC

GuiLeC

Masculin
Âge : 30
Messages : 78
Inscription : 25/08/2010

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 11:19

barbossa2907 a écrit:
...
C'est pas parce qu'ils nous ont foutu 3 fontaines dans une douve ...
Je suis désolé mais ça c'est quand même une sacrée mauvaise foie..
Entre la réhab total du labyrinthe d'alice, du bassin de discovery land, les travaux pour meet mickey mouse, la redécoration de main street, des chars et du train, démolition de la scène de central plaza... Il y a beaucoup plus d'aménagement faits que 3 fontaines dans une douve cette année pour les 20 ans u_u.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 11:21

En même temps , il peut pas se permettre de dire , on est à fond de cale et on n'a rien pour prosprérer sauf l'argent de la WDC.
Sacrifier des attractions qui plombent le moral des guests et leur journée , je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 11:26

Si c'est vrai, c'est juste pathétique et inacceptable. Il y a quelques années, quand les prix étaient modulés en fonction des saisons, cela aurait été normal, mais comme dit plus haut, le prix est très élevé toute l'année et cette décision est surréaliste en plein 20ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 11:39

Donc on devrait laisser ouvert les attractions plombant la journée des guests ayant perdu du temps sur l'attraction en question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 11:43

Est ce que ceux qui râlent sont ceux qui payent leur journée plein pot et du coup vont faire captain eo ou indiana Jones en boucle ? j'en doute !


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Invité
Invité



Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 11:45

indiana jones a écrit:
Donc on devrait laisser ouvert les attractions plombant la journée des guests ayant perdu du temps sur l'attraction en question ?

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Le train et Indiana Jones sont des attractions extrêmement populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 11:47

Ytreza a écrit:
Est ce que ceux qui râlent sont ceux qui payent leur journée plein pot et du coup vont faire captain eo ou indiana Jones en boucle ? j'en doute !

En l'occurence moi non, mais je viens à chaque fois avec des personnes qui viennent en one shot avec des billets plein tarifs. A chacune de mes visites, les personnes veulent faire le Disneyland Railroad qui SYSTEMATIQUEMENT est fermé sauf via Main Street et dont les temps d'attente sont longs. Les ouvertures décalées (absurdes) des gares des différents lands étaient déjà une hérésie, mais là on touche le fond...
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:10

Original Epcot a écrit:
En l'occurence moi non, mais je viens à chaque fois avec des personnes qui viennent en one shot avec des billets plein tarifs. A chacune de mes visites, les personnes veulent faire le Disneyland Railroad qui SYSTEMATIQUEMENT est fermé sauf via Main Street et dont les temps d'attente sont longs. Les ouvertures décalées (absurdes) des gares des différents lands étaient déjà une hérésie, mais là on touche le fond...

Oui je suis totalement d'accord avec toi… pire que tout, ça entraîne un effet vicieux qui tire le service vers le bas : puisque l'attraction est fermée, les guests ne viennent pas, et donc il n'y a pas de guests, et donc il n'y a aucune raison d'avoir l'attraction ouverte.

D'un autre côté, je comprends aussi la réflexion purement comptable (mais est-elle bonne ?) de celui qui a calculé que X casts pour Y guests, ce n'était pas du tout rentable lorsque Y touche X. Dans ce cas, la seule chose que je voudrais, c'est un peu plus de transparence : savoir en avance que telle zone ou attraction sera inaccessible avant ou après une certaine heure.

Par exemple, c'est ce qui est fait avec Princess Pavilion : il n'y a plus personne après 15 H 30, mais c'est marqué clairement dans le programme officiel, personne ne se plaint, et tout le monde peut prévoir sa journée. Une idée à creuser ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:11

Le plus foireux dans ces systèmes d'ouverture décalé, c'est la communication. Souvent, Disney ne communique pas sur l'horaire de ses attractions (à part de se trouver devant). C'est donc impossible de s'organiser. Résultat, les guest se trouvent devant une attraction fermée alors qu'une simple note dans les programmes distribués aurait permis à ces même guest de s'organiser correctement afin de faire l'attraction durant son ouverture. Et là, chacun s'y retrouve, Disney et le guest qui n'a pas perdu une miette de sa journée. Certes ce n'est pas un tour en plus qui va radicalement changé l'humeur du guest, mais sans communication, il est fort possible qu'il ne fasse pas le moindre tour et là le guest se fâche...


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:17

FOBS +1 cheers


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:29

les ouvertures décalé et fermeture anticipé les parc Disney le fond notamment WDW et Disneyland resort, ce n'est pas une exclu Disneyland Paris.

Maintenant les horaires sont fait comme la dit ytreza en fonction des historique de capacité des précédente années. et je suis 100% pour ce genre d'ajustement. qui permette une des économies sur le personnel, mais aussi sur le matériel et surtout ne pas faire tourner des attractions à vide.

Après je suis d'accors qu'il faudrait comme à WDW, marquer les horaires décalé sur le programme.
Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Newfantasylandsmallcopy

Pour ce qui est de l'argument de l'argent, si l'on enleve le remboursement de la dette (colossal), l'entreprise est rentable depuis 2008. et cela Philippe Gas la redit dans un interview récemment.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:35

Je ne savais pas que c'était le cas à WDW… clairement, c'est la meilleure option, comme ça pas de surprises !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Invité
Invité



Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:52

Ce qui est juste énorme est que quand le Disneyland Railroad tourne avec une gare ouverte (main street), Disney paye un CM à l'entrée de chaque gare pour dire qu'elle est fermée.

C'est démentiel
Revenir en haut Aller en bas
barbossa2907

barbossa2907

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Aubagne
Inscription : 27/03/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:54

GuiLeC a écrit:
barbossa2907 a écrit:
...
C'est pas parce qu'ils nous ont foutu 3 fontaines dans une douve ...
Je suis désolé mais ça c'est quand même une sacrée mauvaise foie..
Entre la réhab total du labyrinthe d'alice, du bassin de discovery land, les travaux pour meet mickey mouse, la redécoration de main street, des chars et du train, démolition de la scène de central plaza... Il y a beaucoup plus d'aménagement faits que 3 fontaines dans une douve cette année pour les 20 ans u_u.
C'est vrai.. C'est de la mauvaise foie Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 153419
Surtout que Dreams a l'air d'être un show époustoufflant mais bon.. Je trouve ca dommage de fermer des attractions déjà existant au profit d'autres choses.. A la sortie ca ne fait pas évoluer le parc mais juste le transformer et parfois pas en bien ... Ces modifications d'attractions et ces rstrictions ca fait perdre la dynamique Disney..
Enfin si vraiment la décision n'a pas d'échapatoire il faudra au moins que les horaires soit indiqués sur les plans pour les guests


CM à Phantom du 12 juillet au 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:56

jul a écrit:
Pour ce qui est de l'argument de l'argent, si l'on enleve le remboursement de la dette (colossal), l'entreprise est rentable depuis 2008. et cela Philippe Gas la redit dans un interview récemment.

Ou dit autrement, l'exploitation d'Euro Disneyland ne dégége pas un excédent suffisant pour faire face à ses dettes. Alors, ne parlons pas d'investir sur les fonds propres.
Ce qui ne correspond pas à l'affirmation de Philippe gas, comme quoi il aurait les moyens de ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 13:06

Original Epcot a écrit:
Ce qui est juste énorme est que quand le Disneyland Railroad tourne avec une gare ouverte (main street), Disney paye un CM à l'entrée de chaque gare pour dire qu'elle est fermée.

C'est démentiel

L'économie doit venir du fait que les guests n'empruntent plus le train pour passer d'un land à un autre, moins de trains suffisent donc à absorber le trafic.

Tant qu'on est à parler des ouvertures décalées, il y a aussi Blanche-Neige qui ouvre plutôt vers 11 H — midi en début de semaine…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 13:23

Tellement populaire que des choix stratégiques ont eu lieu.
L'exemple le plus visible , Captain EO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 13:34

Je comprend mieux maintenant , c'est vrai que ce n'est pas plus mal les ouvertures décallées Smile

sinon j'avoue que je suis content qu'un spectacle comme Dream's soit présenté chaque soir , ce qui va etre magique ^^ Smile en gros ce que j'ai compris , c'est que Dream's n'a rien a voir avec les ouvertures en décallées et la politique d'économies , je pensait que ça aurait pu avoir un impact Wink je voit mieux maintenant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 13:51

Disney's HeaveN a écrit:
Pour avoir un maximum d'attractions ouvertes, il faut venir en haute saison, mais il y a plus de monde.
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ...
Basse saison, moins d'affluence mais gros risque d'attractions fermées, ou ouvertes à horaire réduit. Haute saison, foule mais plus de possibilité d'attractions ...

d'accord mais dans ce cas il faut changer les prix d'entrée, faire des prix comme avant en fonction de la saison.
Un guest haute saison qui paye le même prix qu'un guest basse saison, a, à mon sens droit aux mêmes services.
Pour moi avec ces fermetures c'est DLP qui veut le beurre et l'argent du beurre mais il n'aura pas le sourire des guests furieux de ces fermetures.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 13:55

Suis quasi sûr que le nombre d'attractions faites par visite est plus grand en basse saison qu'en haute ...
Et que donc on peut faire la demonstration inverse que le prix en basse saison devrait être plus cher que en haute saison ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 14:36

barbossa2907 a écrit:
GuiLeC a écrit:

Je suis désolé mais ça c'est quand même une sacrée mauvaise foie..
Entre la réhab total du labyrinthe d'alice, du bassin de discovery land, les travaux pour meet mickey mouse, la redécoration de main street, des chars et du train, démolition de la scène de central plaza... Il y a beaucoup plus d'aménagement faits que 3 fontaines dans une douve cette année pour les 20 ans u_u.
C'est vrai.. C'est de la mauvaise foie Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 153419
Surtout que Dreams a l'air d'être un show époustoufflant mais bon.. Je trouve ca dommage de fermer des attractions déjà existant au profit d'autres choses.. A la sortie ca ne fait pas évoluer le parc mais juste le transformer et parfois pas en bien ... Ces modifications d'attractions et ces rstrictions ca fait perdre la dynamique Disney..
Enfin si vraiment la décision n'a pas d'échapatoire il faudra au moins que les horaires soit indiqués sur les plans pour les guests

Mais vous voulez quoi ?
Que le parc ferme à 18h00 ?
On vous donne 4h00 de plus par jour, alors vous n'allez tout de même pas vous plaindre que durant ces 4h00 toutes les attractions ne sont pas accessibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 14:40

donald a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:
Pour avoir un maximum d'attractions ouvertes, il faut venir en haute saison, mais il y a plus de monde.
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ...
Basse saison, moins d'affluence mais gros risque d'attractions fermées, ou ouvertes à horaire réduit. Haute saison, foule mais plus de possibilité d'attractions ...

d'accord mais dans ce cas il faut changer les prix d'entrée, faire des prix comme avant en fonction de la saison.
Un guest haute saison qui paye le même prix qu'un guest basse saison, a, à mon sens droit aux mêmes services.
Pour moi avec ces fermetures c'est DLP qui veut le beurre et l'argent du beurre mais il n'aura pas le sourire des guests furieux de ces fermetures.

donald....

Les visiteurs qui viennent en séjour dans les hotels paient en fonction des saisons ...
Je serais curieux de connaître la proportion de visiteurs qui rentrent réellement en achetant un billet plein tarif ?

Philippep62 a écrit:
Suis quasi sûr que le nombre d'attractions faites par visite est plus grand en basse saison qu'en haute ...
Et que donc on peut faire la demonstration inverse que le prix en basse saison devrait être plus cher que en haute saison ...

Excellent contre-argument ...



De plus n'oubliez pas que le parc va ouvrir de 2 à 4 heures en plus chaque jour, alors au final, le guest y gagne ... dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:10

Disney's HeaveN a écrit:
On vous donne 4h00 de plus par jour, alors vous n'allez tout de même pas vous plaindre que durant ces 4h00 toutes les attractions ne sont pas accessibles ...

Bin, c'est quand même con de passer 4h de plus dans un parc d'attractions dont les attractions sont justement fermées Rolling Eyes
C'est bien beau d'ouvrir plus longtemps pour Dream, mais les guests vont pas pour autant passer ce temps en plus dans les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:25

Sauf que toutes les attractions ne sont pas fermées justement.
En temps de guest ça ne me choque pas : tant que les attractions sont ouvertes sur une assez large plage horaire, ça me vas, on s'organise en conséquence.

Heures en plus = les guest vont d'abords faire les attractions déjà ouvertes puis iront vers celles ouvrant plus tard.

Et je préfère largement que Dream soit maintenant tout les jours : un spectacle magnifique vaux mieux, mais c'est uniquement mon opinion, qu'un tour de train qui restera encore des années et des années


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 23:32

Personnellement, en tant que visiteur régulier, je suis ravi que le parc reste ouvert tard avec un show nocturne toute l'année, c'est précisément ce que j'ai beaucoup aimé lors de mes séjours dans les parcs US et ce dont je suis demandeur pour Paris.

Cependant, j'avoue être un peu dubitatif sur la pertinence de cette idée. Des 3 étés où j'ai travaillé sur le parc Disneyland, le parc se vidait après la DOUD, donc un peu avant 20H, avec des temps d'attente qui chutaient. La fermeture anticipée de certaines attractions était donc pertinente, même si d'un autre côté beaucoup de guests se plaignaient. En effet on leur vendait un parc ouvert jusqu'à 23H, alors que seules 3 attractions étaient ouvertes de 22H à 23H et quelques unes fermaient dès 18 ou 19H.

Pire encore, j'ai souvent eu le sentiment que peu de guests attendaient la Fantillusion et les Feux Enchantés : certains soirs Fantasyland était littéralement désert au passage de la parade. Pour peu que la météo soit mauvaise (comme en juillet 2011) et c'était à peine mieux sur Main Street. J'en discutais donc avec mes guests en journée, en leur glissant des "n'oubliez pas la parade Fantillusion à 22H25 !" et la réponse la plus fréquente était du style "ah non c'est trop tard, les enfants dormiront, on sera partis"...

Bref je ne prétends pas être plus malin que le service marketing sur ce coup (surtout que je base mon raisonnement sur un constat personnel et non des chiffres avérés), mais je reste très dubitatif, surtout en voyant le renforcement de cette politique de "prudence" financière : est-ce qu'un show nocturne tous les soirs (qui augmente donc les charges de l'entreprise pour le show lui-même et pour maintenir le parc ouvert) était vraiment la meilleure idée dans un contexte financier où le parc est contraint de réduire son offre au maximum ? On peut avancer l'argument du show marquant et inoubliable, ce dont je ne doute pas au vu des premiers retours, mais si tous les guests ne veulent/peuvent pas attendre que le show soit joué, est-ce réellement la nouveauté qu'il fallait ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvertures et fermetures décalées ?
» Eté 2014 : horaires parades, ouvertures décalées, etc...
» Personnage Disponible a Disneyland Paris: La chasse continue !!
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-