AccueilDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 VideDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Lun 28 Mai - 21:13

Je ne dis pas qu'à Casey Jr il faut enlever des casts. En revanche, je peux t'assurer qu'à Space, on peut facilement enlever 2 ou 3 postes, ce qui ne nuirait pas vraiment à l'expérience visiteur.

Mais comme le dit Jollyroger, c'est aussi tout le management qu'il faudrait revoir : est-il bien utile d'avoir des Xpé + des team leader + un manager, qui passent leur temps à tout sauf au bien des guests ? Est-il bien utile d'avoir un briefing quotidien qui mange 15minutes par Cast, ce qui coûte donc énormément d'heures de travail à l'entreprise ?

En gros, moi j'ai parfois un peu l'impression que tout est beaucoup trop centralisé, et beaucoup trop contrôlé, ce qui d'une part coûte énormément d'argent et d'autre part faire perdre un peu le côté humain de tout ça.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Lun 28 Mai - 21:47

ultraom27 a écrit:
Peut être qu'à Paris le visiteur ne perçoit pas suffisamment "l'encadrement Disney" mais en Floride je peux t'assurer que ça resterai l'avantage compétitif de la boîte par rapport à ces concurrents.

Autre chose j'ai bossé à Casey Jr sur DLP nous étions 3 minimum voir 4 en même temps à la faire fonctionner. Franchement c'est le minimum vital pour pouvoir respecter toutes les procédures de sécu ainsi que préserver notre santé physique.

Jollyroger dès la création des Parks Disney le business de l'entreprise a toujours été basé sur un certain service pour la clientèle. C'est grâce à ça que les gens reviennent j'en suis persuadé. Tu supprimes des positions qui peuvent paraître inutile et en conséquence tu enlèvera du service à la personne courtoisie et spectacle automatiquement.

Déjà que l'entreprise européenne est dans la mouise pourquoi en + s'emmerder à supprimer la touche Disney qui est de placer le visiteurs comme un roi. Déjà que depuis 92 de + en + le visiteurs se sentent moins bien accueillis ce sera comme se mettre une balle dans le pied que de supprimer des postes!

Ce n'est effectivement que mon avis mais je pense qu'a choisir le client préfèrera trouver des attractions ouvertes que portes closes même si y'a des gentils CM pour lui faire des sourires.

Pour ma part, et je suis loin d'être le seul dans ce cas, l'omni présence des CM à Disneyland m'insupporte, c'est l'une des raisons pour laquelle je préfère l'ambiance d'autres parc ou le personnel se fait moins intrusif et plus discret ... simplement efficace.

Ensuite ce qui fait lle niveau de service ce n'est pas la quantité mais la qualité du personnel ... Disney aura beau mettre 5 greaters à chaque entrée d'attraction, tant qu'il auront les mains dans les poches à faire la gueule ça sera plus nuisible qu'autre chose, et c'est bien la ce qui marque la différence entre la destination Européenne et la "Disney touch"





Dernière édition par Jollyroger le Lun 28 Mai - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Lun 28 Mai - 21:54

Ca me fait rire de lire l'efficacité des autres parcs avec un effectif moindre. Moi quand je vais au Parc Astérix et que je vois qu'il y a 2 employés pour faire tourner un coaster et que je vois le bordel que c'est sur le quai et le temps que ça met pour envoyer les trains (souvent 2 au maximum d'où une attente décuplée), je suis bien content du staff made in Disney.


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Lun 28 Mai - 22:09

Kinoo a écrit:
Ca me fait rire de lire l'efficacité des autres parcs avec un effectif moindre. Moi quand je vais au Parc Astérix et que je vois qu'il y a 2 employés pour faire tourner un coaster et que je vois le bordel que c'est sur le quai et le temps que ça met pour envoyer les trains (souvent 2 au maximum d'où une attente décuplée), je suis bien content du staff made in Disney.

Ben va faire un tour en Allemagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Lun 28 Mai - 23:13

Petite provocation: en Allemagne il y a les Allemands.... en France.... Rolling Eyes
Et n'accusons pas que les autres payses: Un Francais en Allemagne sait se tenir car il est dans un endroit ou la majorite' est Allemanne donc il respecte.
Ici nos visiteurs etrangers se permettent pas mal de mauvaises choses car voient la majorite' des locaux faire n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mai - 8:58

Jollyroger a écrit:
ultraom27 a écrit:
Peut être qu'à Paris le visiteur ne perçoit pas suffisamment "l'encadrement Disney" mais en Floride je peux t'assurer que ça resterai l'avantage compétitif de la boîte par rapport à ces concurrents.

Autre chose j'ai bossé à Casey Jr sur DLP nous étions 3 minimum voir 4 en même temps à la faire fonctionner. Franchement c'est le minimum vital pour pouvoir respecter toutes les procédures de sécu ainsi que préserver notre santé physique.

Jollyroger dès la création des Parks Disney le business de l'entreprise a toujours été basé sur un certain service pour la clientèle. C'est grâce à ça que les gens reviennent j'en suis persuadé. Tu supprimes des positions qui peuvent paraître inutile et en conséquence tu enlèvera du service à la personne courtoisie et spectacle automatiquement.

Déjà que l'entreprise européenne est dans la mouise pourquoi en + s'emmerder à supprimer la touche Disney qui est de placer le visiteurs comme un roi. Déjà que depuis 92 de + en + le visiteurs se sentent moins bien accueillis ce sera comme se mettre une balle dans le pied que de supprimer des postes!

Ce n'est effectivement que mon avis mais je pense qu'a choisir le client préfèrera trouver des attractions ouvertes que portes closes même si y'a des gentils CM pour lui faire des sourires.

Pour ma part, et je suis loin d'être le seul dans ce cas, l'omni présence des CM à Disneyland m'insupporte, c'est l'une des raisons pour laquelle je préfère l'ambiance d'autres parc ou le personnel se fait moins intrusif et plus discret ... simplement efficace.

Ensuite ce qui fait lle niveau de service ce n'est pas la quantité mais la qualité du personnel ... Disney aura beau mettre 5 greaters à chaque entrée d'attraction, tant qu'il auront les mains dans les poches à faire la gueule ça sera plus nuisible qu'autre chose, et c'est bien la ce qui marque la différence entre la destination Européenne et la "Disney touch"
+1


Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mai - 8:59

je disais donc
+1
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mai - 13:48

13 à Space Mountain?
Vu comme ça j'aurais plus pensé à 7 maxi...
(ou alors entre 8 et 10 h ils sont moins nombreux?)
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mai - 14:18

1 à chaque load, deux à chaque unload, un à chaque entrée (classique et FP), un en plus dans la deuxième partie de la file classique, au moins un à la console, on arrive à 9...
Qui en sait plus?


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Yper_peter_pan14Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Fronti10Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Prod10Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mai - 15:39

- 1 à l'entrée
- 1 au milieu de la file classique (entre la partie non-couverte et la partie couverte)
- 1 à la jonction file fast-pass / file classique
- 1 pour répartir les guests au niveau des portillons
- 3 sur chaque gare (soit 6 en tout)
- 1 à la tour de contrôle

Et en journée tu rajoutes : un deuxième cast pour répartir les guests sur les portillons, un cast pour aider les guests aux bornes FP.
Parfois, (quand on est surstaffé), on a même une 14e personne à l'entrée de la file FP.
Enfin, quand on tourne à 3 trains, il faut aussi une personne qui sert uniquement à bouger les fauteuils roulant, béquilles... d'un quai à l'autre.

Pendant les EMH, la liste ci-dessus est obligatoire. Donc même si on tourne à une seule gare et qu'il n'y a personne dans la file, on a quand même besoin de 8 casts !!!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
kawaikat

kawaikat

Masculin
Âge : 47
Messages : 120
Inscription : 26/08/2008

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mai - 18:04

Grailler a écrit:
Je ne dis pas qu'à Casey Jr il faut enlever des casts. En revanche, je peux t'assurer qu'à Space, on peut facilement enlever 2 ou 3 postes, ce qui ne nuirait pas vraiment à l'expérience visiteur.

Mais comme le dit Jollyroger, c'est aussi tout le management qu'il faudrait revoir : est-il bien utile d'avoir des Xpé + des team leader + un manager, qui passent leur temps à tout sauf au bien des guests ? Est-il bien utile d'avoir un briefing quotidien qui mange 15minutes par Cast, ce qui coûte donc énormément d'heures de travail à l'entreprise ?

En gros, moi j'ai parfois un peu l'impression que tout est beaucoup trop centralisé, et beaucoup trop contrôlé, ce qui d'une part coûte énormément d'argent et d'autre part faire perdre un peu le côté humain de tout ça.

Ah l'innocence de la jeunesse... Hélas, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent...
Les murs de cette piece, ne s'allongeraient ils pas par hasard...?

Je pense qu'il faut des expe, des teams et un manager sinon c'est l'anarchie et on ne se rend pas compte aussi du boulot qu'ils font.
Je pense qu'un briefing quotidien ca fait pas de mal pour savoir ce qu'il se passe dans la journée.
Deja qu'avec des briefs, pas tous les casts connaissent le parc...et meme parfois leurs locations (alors sans aucun briefing j'ose pas imaginer).
Je pense aussi que la centralisation et le controle dont tu parles sont justement les garants de l'homogeneite de l'experience Disney. La liberté n'exclut pas le controle

Enfin, c'est juste mon avis... Apres, je me doute bien que dans tous ces postes, certaines personnes ne sont pas vraiment à leurs places.


Infinity depuis avril 2017
Prochaine visite : 31 octobre!!! cheers

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 340646 VINYLMATIONS cheers :
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mai - 18:12

Grailler , et il y 1 CM de SM qui est au Nautilus , non ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mer 30 Mai - 7:38

Jollyroger a écrit:
Disney aura beau mettre 5 greaters à chaque entrée d'attraction, tant qu'il auront les mains dans les poches à faire la gueule ça sera plus nuisible qu'autre chose, et c'est bien la ce qui marque la différence entre la destination Européenne et la "Disney touch"
+10000 (mais chut, parait que ca sert a rien de comparer la destination européenne et la "Disney touch") Smile Smile Smile


Spoiler:

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 3ont4Q


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 1524898809 Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 1533279605  Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Mer 30 Mai - 22:28

IoI
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Ven 15 Juin - 12:01

Quand est-il des horaires décalées quelqu'un pourrait nous faire une petite récapitulation des attractions avec horaires décalées à l'heure actuel et à l'approche de la saison estival ? Merci


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 19448Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Best-uDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Ven 15 Juin - 13:01

Sont décalés en ce moment :

— Autopia : ouverture vers midi en semaine ;
— Blanche-Neige : ouverture vers 13 H en semaine, 8 H ou 10 H le WE ;
— Pinochio : ouverture de 10 H à 18 H en semaine ;
— Casey Jr et Le Pays des contes de fées : ouverture vers 11 H ;
— Indiana Jones : ouverture de 10 H à 20 H en semaine.

De mémoire, l'ouverture cette année est bien meilleure que l'année dernière à la même date. C'est très rassurant de voir l'effort qui a été mené !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature


Dernière édition par cwis le Ven 15 Juin - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Androfiel

Androfiel

Masculin
Âge : 33
Messages : 63
Localisation : Lille
Inscription : 16/08/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Ven 15 Juin - 14:30

Indiana Jones est ouvert de 12 à 20 heures quant à lui.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Ven 15 Juin - 14:57

Oops merci Androfiel, je l'avais oublié, message rectifié (bien sûr, c'est en semaine uniquement, l'ouverture est normale le WE).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Ven 15 Juin - 16:23

cwis a écrit:
Sont décalés en ce moment :

— Autopia : ouverture vers midi en semaine ;
— Blanche-Neige : ouverture vers 13 H en semaine, 8 H ou 10 H le WE ;
— Casey Jr et Le Pays des contes de fées : ouverture vers 11 H ;
— Indiana Jones : ouverture de 10 H à 20 H en semaine.

De mémoire, l'ouverture cette année est bien meilleure que l'année dernière à la même date. C'est très rassurant de voir l'effort qui a été mené !

merci pour la récap, c'est très sympa Wink


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 19448Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Best-uDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Ven 15 Juin - 22:13

Pino: 10:00-18:00
Casey/LPDCDF: 10:00 - 20:00 le week end
Laby: 10:00-20:30 tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Ven 15 Juin - 22:28

DynastyGo, ce n'est pas habituel que le labyrinthe ferme avant la tombée de la nuit ? (c'est pour ça que je ne l'avais pas mis dans ma liste, il fait nuit vers 21 H 50 en ce moment)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Sam 16 Juin - 10:07

Merci ce serait super si on pouvait de temps en temps actualiser les horaires afin de savoir à quoi sans tenir avant d'aller sur le parc.


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 19448Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Best-uDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Sam 16 Juin - 10:20

antony009 a écrit:
Fredd a écrit:
Et tu la fais chauffer comment, l'eau pour avoir ta vapeur?? Smile
Bon ça pourrait être au bois ou au charbon (je dis pas la fumée!)
mais le Disneyland Railroad fonctionne au fuel

Et ba je te remercie pour les infos je ne savais pas du tout j'ai cru que c'était avec du charbon. Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 340646

Hhmm si sa aurait été du charbon de la fumé noir sortirait de la locomotive je pense ^^
(+ CM recouvert de tache noir sa le fait pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
jerem2203

jerem2203

Masculin
Messages : 67
Localisation : Hte Garonne
Inscription : 20/11/2010

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Sam 16 Juin - 10:48

Quant au Disneyland railroad, qu'en est t-il???


CM Disneyland Railroad du 26 Juin au 8 Septembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Horlog11Sam 16 Juin - 11:32

Question : En saison estival dès le 7 juillet 2012 ce sera toujours d'actualité les horaires décalées ou il vont élargir les horaires ??


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 19448Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 Best-uDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 7 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvertures et fermetures décalées ?
» Eté 2014 : horaires parades, ouvertures décalées, etc...
» Personnage Disponible a Disneyland Paris: La chasse continue !!
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-