AccueilDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 VideDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 18:50

j'ai l'impression de relire des commentaire de l'année dernière car les horaires annoncé était deja ceux des année précédente.

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 19:07

En 1992 le billet haute saison ne valait pas 300 FF mais 225 FF et aujourd'hui 61 euros soit un peu plus de 400 FF ! Soit une augmentation terrible en 20 ans bien supérieure à l'inflation pour 1 journée sur 1 parc !

A l'époque toutes les attractions étaient ouvertes toute la journée de 9h00 à 00h00 et il y avait 3 spectacles différents par jour, en plus des deux parades et du feu d'artifice.


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 19:28

fauna a écrit:
En 1992 le billet haute saison ne valait pas 300 FF mais 225 FF et aujourd'hui 61 euros soit un peu plus de 400 FF ! Soit une augmentation terrible en 20 ans bien supérieure à l'inflation pour 1 journée sur 1 parc !

A l'époque toutes les attractions étaient ouvertes toute la journée de 9h00 à 00h00 et il y avait 3 spectacles différents par jour, en plus des deux parades et du feu d'artifice.

oui et l'entreprise a failli déposer le bilan des la 1er année...
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 23:13

fauna a écrit:
En 1992 le billet haute saison ne valait pas 300 FF mais 225 FF et aujourd'hui 61 euros soit un peu plus de 400 FF ! Soit une augmentation terrible en 20 ans bien supérieure à l'inflation pour 1 journée sur 1 parc !

A l'époque toutes les attractions étaient ouvertes toute la journée de 9h00 à 00h00 et il y avait 3 spectacles différents par jour, en plus des deux parades et du feu d'artifice.

Les tarifs ont bien suivi l'inflation. Le billet 1j/1P en 1992 été bien de 300FF (chiffre rond) soit 45€.
Pour comparer début 90 le billet pour Parc Astérix été de 150FF (23€), il est aujourd'hui de 44€ (290FF).

Enfin comme le rappel "jul", le train de vie du resort lors de la 1er année à bien failli mettre fin à l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Ven 11 Mai 2012 - 10:49

Hier Indi n'a ouvert qu'à midi! Y a t'ilun rapport avec les horaires décalés ou bien cela était il exeptionel ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Ven 11 Mai 2012 - 18:57

jul a écrit:
j'ai l'impression de relire des commentaire de l'année dernière car les horaires annoncé était deja ceux des année précédente.


J'allais poster quelque chose d'équivalent.

Concernant Indiana Jones, ce n'était pas exceptionnel.


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 8:04

cinderellaa a écrit:
tjukurpa a écrit:
Je comprends que pour les guests ce n'est pas terrible ce genre d'horaires et que ça doit être chiant pour organiser sa journée mais je préfère que Disneyland fasse des économies de ce genre que de licencier du personnel

ou une augmentation des prix du billet d'entrée. Rappelez vous le billet valait en 1992: 300FF, en 2007 59€, aujourd'hui 61€... Seulement pour 1j/1 parc!

Je ne vois pas où est le problème, il faut parler en monnaie constante pour juger !
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
300 FF en avril 1992 => 64 euros en avril 2012 !!
On pourrait donc même parler d'une baisse des prix en l'espace de 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 11:02

Je maintiens que le billet d'entrée n'était pas à 300 FRF en 1992 !
Billet haute saison en 1992 : 225 FRF.


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 11:08

fauna a écrit:
Je maintiens que le billet d'entrée n'était pas à 300 FRF en 1992 !
Billet haute saison en 1992 : 225 FRF.

Et je peux t'affirmer qu'à l'ouverture le prix du billet était de 300FF, les tarifs ont évolué ensuite.
La preuve en est ici: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t5994-dossier-evolution-des-tarifs-depuis-l-ouverture
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 11:23

J'étais au Parc le 12 avril 1992 et j'ai acheté mon ticket au guichet à 225 FRF. Je précise que je ne bénéficiais d'aucune réduction, d'où le fait de douter de ce tarif annoncé dans le dossier. Mais bon, peu importe, ça ne change rien à l'agacement provoqué par les horaires décalés de certaines attractions, surtout pour ma part celles de Fantasyland, le land privilégié des tout petits.

L'an dernier, j'avais déposé une réclamation concernant les horaires décalés en plein mois de juillet pour Blanche-Neige et Pinocchio. En raison de ce décalage, il y avait bien souvent 45mn à 60 mn de file d'attente quand l'une ou l'autre attraction était ouverte. C'est beaucoup trop pour des attractions destinées aux plus jeunes. Sur la période où les deux attractions étaient ouvertes simultanément, le temps d'attente variait de 20 mn à 30 mn ce qui était tout à fait raisonnable pour des jeunes enfants.

Je peux comprendre la politique d'économie pour d'autres attractions (Disneyland Railroad, Nautilus, Arbre des Robinson, Indiana Jones...) même si ça ne me fait pas plaisir, mais je trouve qu'elle ne devrait pas s'appliquer pour les attractions de Fantasyland.


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 13:44

Le billet 1j/1p voit également son prix gonfler afin de rendre attractif le billet 1j/2p !
D'autre part, la politique de billets à prix réduits via promotions ou autre voies de distribution est une politique récente de DLP, presque inexistante en 1992. Ne voyons pas que du mal! Quel est le pourcentage de guests entrant dans les parcs avec un billet plein tarif??


Dernière édition par crunch2life le Sam 12 Mai 2012 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 13:53

DJ Mickey a écrit:
Hier Indi n'a ouvert qu'à midi! Y a t'ilun rapport avec les horaires décalés ou bien cela était il exeptionel ?

normal: tous les jours (sauf we et jours feriés) il sera ouvert de 12h jusqu'à 20h. cela jusqu'à la saison d'été, si je ne me trompe pas.

et à partir du 18 juin, rehab
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 14:13

lucio a écrit:
DJ Mickey a écrit:
Hier Indi n'a ouvert qu'à midi! Y a t'ilun rapport avec les horaires décalés ou bien cela était il exeptionel ?

normal: tous les jours (sauf we et jours feriés) il sera ouvert de 12h jusqu'à 20h. cela jusqu'à la saison d'été, si je ne me trompe pas.

et à partir du 18 juin, rehab
tu entend par là quand été les horaires seront prolongé ?


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 19448Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Best-uDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 15:36

non, desolé
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5312
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 17:54

stap a écrit:
fauna a écrit:
Je maintiens que le billet d'entrée n'était pas à 300 FRF en 1992 !
Billet haute saison en 1992 : 225 FRF.

Et je peux t'affirmer qu'à l'ouverture le prix du billet était de 300FF, les tarifs ont évolué ensuite.
La preuve en est ici: https://www.disneycentralplaza.com/t5994-dossier-evolution-des-tarifs-depuis-l-ouverture
Fauna a raison, je confirme que le prix était de 225 Francs (les billets souvenirs vendus en avant-première à l'Espace Euro Disney étaient à 200 Francs).

stap, ton lien (non-officiel) n'est pas une preuve, il y a visiblement une erreur... Wink

Fin du HS!


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2012 - 18:05

J. Thaddeus TOAD a écrit:
stap a écrit:
fauna a écrit:
Je maintiens que le billet d'entrée n'était pas à 300 FRF en 1992 !
Billet haute saison en 1992 : 225 FRF.

Et je peux t'affirmer qu'à l'ouverture le prix du billet était de 300FF, les tarifs ont évolué ensuite.
La preuve en est ici: https://www.disneycentralplaza.com/t5994-dossier-evolution-des-tarifs-depuis-l-ouverture
Fauna a raison, je confirme que le prix était de 225 Francs (les billets souvenirs vendus en avant-première à l'Espace Euro Disney était à 200 Francs).

stap, ton lien (non-officiel) n'est pas une preuve, il y a visiblement une erreur... Wink

Fin du HS!
Il n'y a pas d'erreur. C'était bien 300FF mais pour le billet pour le Buffalo Bill Wild West Show. Relisez bien mon topic.

Le billet 1 jour/1parc était en prévente fin 1990 à 200FF, puis 225FF en 1992 et 250FF en 1993/1994 en haute saison et est retombé à 195FF en 1995. Il n'a jamais été à 300FF.


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5312
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Dim 13 Mai 2012 - 10:01

Toutes mes excuses Mouetto, j'ai lu trop vite et je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait du Buffalo Bill's Wild West Show!! Embarassed Venant de toi, ça m'étonnait aussi... study Encore pardon!!


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 14:15

Rien de neuf dans les fermeture décalées ?


Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 19448Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Best-uDisneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
boulgom

boulgom

Masculin
Âge : 32
Messages : 32
Inscription : 16/05/2012

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 15:12

Jeudi dernier 24 mai 2012 rock'n rollercoaster était fermé toute la journée lors de ma visite, sans aucune explication. C'était sans doute à cause de la faible affluence, mais peut-être aussi qu'ils réparaient quelque chose. Le soir Indy a fermé à 20h (pourtant ouvert à 12h) et le Nautilus à 18h. Rien de bien nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
aoikitsune

aoikitsune

Masculin
Messages : 50
Inscription : 19/03/2011

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 15:31

boulgom a écrit:
Jeudi dernier 24 mai 2012 rock'n rollercoaster était fermé toute la journée lors de ma visite, sans aucune explication.
La fermeture de Rock'n Roller Coaster était prévu déja depuis quelques temps pour les 23 et 24 Mai et était annoncé sur le programme du parc, ainsi que la fermetures d'Armageddon le 22, et des voyages de Pinocchio du 21 au 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/gallery/aoi-kitsune/
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 16:25

Je ne m'y connais rien, mais ces fermetures d'attractions me semblent un drôle de calcul. On nous dit que 12'000 Cast members travaillent sur le resort.

Est-ce vraiment en fermant ces attractions que des économies sont réalisées ? Les attractions sont le coeur de la destination. N'y a t'il pas des endroits où économiser qui ne touchent pas la raison même pour laquelle les gens se déplacent ?
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 17:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rififi, et c'est pour moi là que ce trouve le coeur du problème : plutôt que d'essayer de réaliser des petites économies avec ces petites coupes sur les ouvertures, il vaudrait mieux revoir certaines procédures qui coûtent beaucoup, beaucoup d'argent.

Par exemple, est-il vraiment nécessaire d'avoir 13 casts pour faire fonctionner Space Moutain ? Là où d'autres parcs imaginent des procédures très ingénieuses pour réduire au maximum les dépenses, nous on continuent avec des procédures qui datent d'il y a 20 ans et qui utilisent énormément de personnel...

Donc bon, économiser 2 casts en fermant Casey Jr 3h plus tôt, ça me semble franchement dérisoire quant on voit comment le reste fonctionne !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 18:26

J'imagine même pas le scandale si ils se mettent à licencier...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 18:37

Il y a suffisamment de turn over 'naturel' ds cette boite et de contrats precaires pour ne pas avoir besoin de le faire. Si il y avait une volontee de reduire les affectifs ca pourrait se faire sans douleur, mais ce n'est pas a l'ordre du jour, Disney préfèrera tjrs fermer une attraction plutôt que de réduire l'effectif ... Pas touche au sacro-saint business model de la marque qui impose de surstaffer à tout va pour un soit disant encadrement à la Disney dont le client se fout totalement.

Revenir en haut Aller en bas
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] - Page 6 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 23:03

Peut être qu'à Paris le visiteur ne perçoit pas suffisamment "l'encadrement Disney" mais en Floride je peux t'assurer que ça resterai l'avantage compétitif de la boîte par rapport à ces concurrents.

Autre chose j'ai bossé à Casey Jr sur DLP nous étions 3 minimum voir 4 en même temps à la faire fonctionner. Franchement c'est le minimum vital pour pouvoir respecter toutes les procédures de sécu ainsi que préserver notre santé physique.

Jollyroger dès la création des Parks Disney le business de l'entreprise a toujours été basé sur un certain service pour la clientèle. C'est grâce à ça que les gens reviennent j'en suis persuadé. Tu supprimes des positions qui peuvent paraître inutile et en conséquence tu enlèvera du service à la personne courtoisie et spectacle automatiquement.

Déjà que l'entreprise européenne est dans la mouise pourquoi en + s'emmerder à supprimer la touche Disney qui est de placer le visiteurs comme un roi. Déjà que depuis 92 de + en + le visiteurs se sentent moins bien accueillis ce sera comme se mettre une balle dans le pied que de supprimer des postes!
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvertures et fermetures décalées ?
» Eté 2014 : horaires parades, ouvertures décalées, etc...
» Personnage Disponible a Disneyland Paris: La chasse continue !!
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-