AccueilJ'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 VideJ'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
smartin22

smartin22

Féminin
Âge : 27
Messages : 403
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 18:30

C'est vraiment très intéressant a lire, merci de nous en faire part!!


Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 22:22

Puisqu'il n'y a pas de topic sur les personnages Marvel et qu'on en parle ici, je donne mon avis.
C'est vrai que les enfants aiment bien Spiderman, mais les adultes se contentent d'acheter les cartables à leurs mômes. Ces adultes qui lisaient Marvel quans ils étaient petits ne le lisent plus mais vont déjà à Disneyland.
Personnellement, j'ai lu pas mal de publications marvel quand j'étais ado, mais il faut reconnaitre qu'avec le recul, la plupart des personnages sont assez ridicules, leurs ennemis encore plus et leurs pouvoirs aussi. L'essentiel de leurs actions consistent à se taper les uns sur les autres en montrant les dents.
Certaines adaptations passent bien au cinéma ( Hulk, Iron Man, Wolverine et Batman sauf ses ennemis ) mais les autres sont ratées, tout simplement parce qu'ils ne sont pas crédibles autrement qu'en BD ou en dessin animé.
Sam raimi a massacré Spidernam et maintenant il va s'en prendre à World of warcraft ( ma fille ainée est donc très inquiète... ).
Bref, les personnages Marvel sont en eux même non crédibles, alors les adapter à l'univers enfantin de Disney ne marchera pas.
Vous imaginez les vilains Rhino, Vautour et autres Green Lantern avec leurs baguouses danser en se trémoussant sur un char de la parade; "tous en train, c'est la fâte et youpla boum...?"
Le seul intérêt pour Disney serait les droits de vendre des jouets! Si c'est juste leur objectif, les parents compareront les prix avec les mêmes jouets qui se vendent hors du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 22:25

sandman a écrit:
Puisqu'il n'y a pas de topic sur les personnages Marvel et qu'on en parle ici, je donne mon avis.
Le débat sur Marvel a déjà été ouvert ici:
https://www.disneycentralplaza.com/t14308-personnages-et-attractions-marvel-au-parc-walt-disney-studios
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 23:07

Merci pour ce CR captivant Ytreza Smile .


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 1:22

sandman a écrit:

Vous imaginez les vilains Rhino, Vautour et autres Green Lantern avec leurs baguouses danser en se trémoussant sur un char de la parade; "tous en train, c'est la fâte et youpla boum...?"

OT :
pense aux Star Wars weekends de WDW a HS ... les storm troopes, jedi et autres hommes des sables sont loin de se tremousser sur des chars de parade en chantant "tous en train"... et pourtant c'est un carton chaque année.
Un defilé des heros, xmen, fabtastic 4, daredevil et compagnie ... ca aurait de la gueule. Evidemment ce n'est pas si enfantin que le reste ... mais bon, entre une parade des superheros et un defilé (assez ridicule) de quelques peluches sur des bagnoles (stars n cars version WDS) je prefere largement les superheros ...

Fin OT


Spoiler:

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 3ont4Q


J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 1524898809 J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 1533279605  J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pantiger

pantiger

Masculin
Âge : 26
Messages : 42
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/01/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 22:13

Merci beaucoup !


J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Ilovethetw
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 22:26

tarf a écrit:
sandman a écrit:

Vous imaginez les vilains Rhino, Vautour et autres Green Lantern avec leurs baguouses danser en se trémoussant sur un char de la parade; "tous en train, c'est la fâte et youpla boum...?"

OT :
pense aux Star Wars weekends de WDW a HS ... les storm troopes, jedi et autres hommes des sables sont loin de se tremousser sur des chars de parade en chantant "tous en train"... et pourtant c'est un carton chaque année.
Un defilé des heros, xmen, fabtastic 4, daredevil et compagnie ... ca aurait de la gueule. Evidemment ce n'est pas si enfantin que le reste ... mais bon, entre une parade des superheros et un defilé (assez ridicule) de quelques peluches sur des bagnoles (stars n cars version WDS) je prefere largement les superheros ...

Fin OT

Ou alors les Power Rangers toujours à DHS... c'était fun ça! Il faut arrêter de penser Disney = Mickey, Minnie et les princesses! Surtout aux Studios, Marvel a tout à fait sa place! Spiderman à IOA est Marvel... et c'est juste l'un des meilleurs rides au monde.



J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 22:32

Grandmath a écrit:
tarf a écrit:


OT :
pense aux Star Wars weekends de WDW a HS ... les storm troopes, jedi et autres hommes des sables sont loin de se tremousser sur des chars de parade en chantant "tous en train"... et pourtant c'est un carton chaque année.
Un defilé des heros, xmen, fabtastic 4, daredevil et compagnie ... ca aurait de la gueule. Evidemment ce n'est pas si enfantin que le reste ... mais bon, entre une parade des superheros et un defilé (assez ridicule) de quelques peluches sur des bagnoles (stars n cars version WDS) je prefere largement les superheros ...

Fin OT

Ou alors les Power Rangers toujours à DHS... c'était fun ça! Il faut arrêter de penser Disney = Mickey, Minnie et les princesses! Surtout aux Studios, Marvel a tout à fait sa place! Spiderman à IOA est Marvel... et c'est juste l'un des meilleurs rides au monde.

Daccord pour les super héros ! Mais franchement ce qui attire les familles à Disney, c'est pas spiderman etc... Ca reste et ca restera toujours Mickey et les Princesses ! Ca c bien prouvé non ?
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 22:54

je partage tout à fait ton analyse Gyldas
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 23:08

Passionnant cette lecture, je prends vraiment beaucoup de plaisir ... Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 23:14

Gyldas65 a écrit:

Mais franchement ce qui attire les familles à Disney, c'est pas spiderman etc... Ca reste et ca restera toujours Mickey et les Princesses ! Ca c bien prouvé non ?

Disons surtout que c'est ce qui est proposé en priorité et en quasi totalité.
Quelles sont les grosses attractions de DLP ? Celles qui attirent un max de monde ?

Crush : tiré d'un DA relativement recent.
RnRC : un coaster themé autour d'un groupe de Hard
ToT : la 4eme dimension
POTC : pirates
BTM : pas trop mickey et princesses pour le coup
Buzz laser blast : tiré d'un DA relativement recent.
Motors Action Stunt Show : a part l'arrivée de McQueen pour un set assez pathetique et qui n'amene rien au show ...

a la limite y'a que peter pan's flight, blanche neige et pinochio qui, avec peut etre IASW, sont vraiment dans le "trip" que tu decris.
Quand a Mickey lui meme, a part quelques meet and greet, il n'y a pas grand chose comparé a Toon Town (paix a son ame) ou a la maison de mickey. Mickey on ne le retrouve guere qu'a Disney Junior Live on Stage ...

Donc oui, c'est mickey et les princesses qui representent "l'affiche" et l'image de marque, cependant si les gens viennent dans le parc, c'est, en partie pour rencontrer les princesses et Mickey, mais aussi pour les attractions. Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas que Mickey et les princesses dans le parc, parce qu'on risquerait de s'y ennuyer ferme.

Ce qui manque cruellement, c'est quelque chose de nouveau. Soit un nouveau personnage Disney (et tout ce qu'on a c'est duffy ... ) ou alors de nouveaux personnages, pourquoi par des superheroes.
Comme tu le dis, le public "mickey et princesses" il est acquis. L'axe de progression se situe donc vers de la nouveauté. Par ailleurs quand on voit le nombre de theme parks a Orlando, entre WDW, US (et IoA) Seaworld (+busch a tampa), ... et bien on voit clairement qu'il y a un public.
Nous comme alternative on a Asterix ... youpi ... Sad alors tant qu'a aggrandir, autant faire quelque chose qui diversifie


Spoiler:

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 3ont4Q


J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 1524898809 J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 1533279605  J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 9:03

Ytreza > vite la suite ... car ils sont en train de te pourrir ton sujet Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 9:46

[quote="tarf"]
Gyldas65 a écrit:

Donc oui, c'est mickey et les princesses qui representent "l'affiche" et l'image de marque, cependant si les gens viennent dans le parc, c'est, en partie pour rencontrer les princesses et Mickey, mais aussi pour les attractions. Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas que Mickey et les princesses dans le parc, parce qu'on risquerait de s'y ennuyer ferme.


Tu m'enlèves les mots de la bouche Smile Les visiteurs sont certes sensibles à Mickey et la bande, mais ce qu'ils attendent avant tout de Disney, c'est un dépaysement, un sens du détail et du service, une immersion. Et ça, quand c'est bien fait, ça peut coller à tous les thèmes. Soarin, Mission:Space, Test Track, Expedition Everest, Star Tours 2, Indiana Jones Adventure, Wizarding World of Harry Potter, King Kong 3D, Spiderman, BTM, Space Mountain... tout ça cartonne auprès des familles et n'a rien à voir avec Disney.

C'est qrai qu'on pollue un peu Philippe. Ytreza, où es tu? Very Happy



J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 9:57

Que le concept soit intéressant (Marvel), je vous l'accorde. Mais l'image de marque de Disney doit rester intacte. C'est bien pour cela que Marvel, et bien d'autres filiales de TWDC (comme Touchstone, ABC, ESPN), ont conservé leur nom et garde la distance avec la marque de la célèbre souris. Certes il pourrait être intéressant pour TWDC d'exploiter des attractions ou concepts issus de Marvel, mais la même distinction entre les marques doit être conservée dans le loisir. A savoir que, pour moi, si Marvel doit avoir droit à des attractions inspirées de ses personnages, et bien celle-ci doivent être construites dans un parc dédié et non dans un parc à l'image clairement disneyenne.

Alors certains vont me dire "mais la TOT, Star Wars ou Indiana Jones, ce n'est pas du Disney pourtant". Certes mais ce n'est un univers à part en tiers avec plein de héros (de comics dans le cas de Marvel), c'est une thématique spécifique qui à elle seule ne suffit pas à créer un land ou un parc entier.

Je ne dit pas que TWDC ne doit pas exploiter l'idée, mais il faut que cela se fasse ailleurs que dans un parc Disney ou d'un complexe Disney. Un parc Marvel a-t-il véritablement sa place aux côtés du royaume magique ? Je ne le pense pas. Mais l'idée reste intéressante pour que TWDC propose d'autres Resort que du Disney, et qui viendrait alors concurrencer un peu plus Universal par exemple.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 12:40

jaq je partage tout a fait ton analyse, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5307
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 13:11

Merci pour ce compte-rendu très intéressant Ytreza! J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 904185
La suite, la suite!! J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 373469


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 14:09

Le petit Ytreza est attendu à l'accueil de son topic par les lecteurs, le petit Ytreza...


PS: Et si tu ne mets pas rapidement la suite, je vais te devoiler une verité sur le Pere Noel qui te punira...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 14:34

Solib75 a écrit:
Le petit Ytreza est attendu à l'accueil de son topic par les lecteurs, le petit Ytreza...


PS: Et si tu ne mets pas rapidement la suite, je vais te devoiler une verité sur le Pere Noel qui te punira...!!!!


J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 0038
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 20:08

Bonsoir tout le monde,

Désolé pour le retard, voici la suite.


Je leur ai posé une question sur l'effet et l'émotion qu'elles peuvent ressentir quand elle découvrent un projet en vrai et en 3D pour la première fois.

Pour Nathalie, ce moment est magique, et quand aucunes contraintes techniques ou budgétaire ne sont venus entraver ce qui avait été dessiné, c'est alors du pur bonheur.
Hier par exemple je suis retourné dans le World of Disney pour voir l'avancée des travaux, et quand j'ai vu le plafond je n'ai pu m'empêcher de lâcher un "waaaww" !! J'étais complètement émue et envoûtée. C'est un pu bonheur : "c'est grâce à moi, c'est le fruit de mon travail".
Ce boulot je ne l'échangerai pour rien au monde, c'est que du bonheur, et je vous le dis, je n'ai vraiment pas hâte d'arriver à l'âge de la retraite... (rires)

Justement, parlons du Disney Village, comment fonctionne Imagineering pour sont développement ? Vous avez votre mot à dire où vous laissez les prestataires vous soumettre leur création ?


A suivre


J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 20:46

Merciiii!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 20:59

Mes deux pouces en l'air pour Jaq. Sauf que moi je ne suis pas très enthousiaste le fait d'exploiter Marvel chez Disney Studios. Je suis même content que le sujet fasse debat. Mais pour un parc qui (soit disant) est là pour célébrer l'univers Disney, je trouve assez bizzare d'exploiter "Marvel" juste pour une histoire de rachat. Enfin je pense surtout au createur de tout l'univers, et je pense que le public viens dans les deux parcs justement pour le nom "Disney" et n'oubliez pas que le public n'est pas expert comme beaucoup ici, et tout le monde n'est pas censé savoir pourquoi un hero "Marvel" se trouve chez Disney.


Dernière édition par Izitmi le Mar 24 Avr 2012 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 21:01

En fait on travaille en collaboration avec les nouvelles enseignes. Par exemple pour le Earl Of Sandwich on voulait vraiment quelque chose d'aerien, d'ouvert sur le lac. On a donc commencé à dessiner les premiers plans de ce que nous voulions.

Pour Starbucks nous voulions quelque chose de très Nature / Bois. On leur a soumis nos critères puis ils ont fait le travail.

L'important c'est de développer une harmonie, de rendre le Disney Village Chaleureux. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a fait sortir de terre des points de végétations...
Quand à l'avenir du DV, beaucoup de projets sont en cours et sont amené à rendre le Disney Village vraiment intéressant.

Et au delà de l'aspect extérieur vous bossez aussi sur les agencements intérieurs ? On ne peut que féliciter la nouvelle boutique Trendy par exemple.

Oui on est énormément en contact avec toutes les équipes / Agencements / ventes / merchandising. Et ce nouveau point de vente est en effet une vrai réussite.
En fait Imagineering c'est un énorme travail d'équipe avant tout. On discute beaucoup entre nous pour trouver la meilleure idée qu'il soit.

Tracy se souvient notamment lorsqu'elle a travaillée sur Crush Coaster, quelle voulait un effet lumineux d'un nouveau genre : une lumière noire qui fasse des vagues. Cet effet était introuvable sur le marché, mais c'était son idée, et elle n'en démordait pas.
A l'ancienne, en mode bricolage, ils ont donc mis les talents de plusieurs corps de métiers pour arriver, en fonction des offres de produits disponibles sur le marché, à réaliser cet effet lumineux.

J'ai alors posé la question suivante : D'ailleurs bosser sur les ambiances lumineuses pour les Walt Disney Studios, c'est pas frustrant comme boulot ? Oui parce que le parc fermant super tôt, peu de guests peuvent en profiter durant l'année.

Alors ça, ça a été un vrai combat d'imagineering. En effet, lors de la conception des nouveaux land notamment, beaucoup se sont opposés au fait qu'on puisse travailler les éclairages extérieurs de Toon Studios.

Pourtant c'est sublime de nuit !

Et oui, comme tu le dis, c'est vraiment magique ! Mais même si les guest ne peuvent en profiter que 30min dans la journée, on ne pouvait pas tout laisser plonger dans le noir ou avec des éclairages basiques.
On se bat vraiment pour les Studios pour lui donner l'envergure qu'il mérite.

Oui c'est vrai que lors de son ouverture en 2002, quand bien même vous ayez pu vous donner au maximum, l'effet a clairement été celui d'un pétard mouillé.

C'est vrai, et pourtant la plupart des attractions de ce parcs sont inédites et ont été un pur bonheur à créer ! Mais la conjoncture était si mauvaise que les restrictions étaient de partout.
Le décalage entre la création du Disneyland Park dans les années 80 et celle des Studios était certaine. Vous savez, quand vous passez du "Faites travailler votre imagination, imaginez les plus belles choses" à "choisissez les lampadaires dans un catalogue fournisseur et nulle par ailleurs" c'est très difficile.

Certes, mais tout n'est pas à jeter dans les Studios. Moi par exemple j'adore Front Lot, je trouve l'entrée magnifique, mais on y passe quoi dans la journée : 10min ? Il y a un vrai problème de flux aux studios vous ne trouvez pas ?

Vous avez raison, les guest sont super frustré et on le sait. Déjà ils sont l'impression que le parc est petit, mais c'est dû au fait qu'il n'y a que 2 allées en gros, et que donc l'effet "d'aller / retour" est très négatif sur l'expérience.
Mais les WDS ont un bel avenir ! En tout cas on l'espère ! (et je ne veux pas partir à la retraite avant !! (rires))

A suivre.








J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 21:09

En fait les studios on est plus dans l'idée d'abandonner l'idée de "Studios" et de transformer le parc en plusieurs zone d'expérience non ? Un peu comme Universal à vrai dire ? Parce que la cohérence actuelle du parc est inexistante.

Effectivement, on tend plus vers cette évolution.
D'ailleurs c'est marrant parce cette semaine j'étais sur leparc avec un autre Imagineer, et puis on se baladait dans Toon Studios. On était devant Cars, on regardait vers Toy Story Playland, et on s'est vraiment sentis bien, dans un univers. Et le Buzz géant tente vraiment à aller vers lui.
Et puis on s'est retourné, et là on a vu Animagique... (rires généralisés autour de la table ^^ )


Tout au long de la soirée, on a vraiment sentis les Imagineers vraiment impliquées dans ce qui fait le succès de Disneyland et ce que nous, Fan, apprécions. Personnellement, je ne peux que leur faire confiance pour l'avenir des Walt Disney Studios.


A suivre.




J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 21:09

c'est passionnant !


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 21:47

Oui, merci de nous rapporter cette soirée: c'est super instructif et prometteur pour l'avenir des Studios. J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel
» Pré TR Sejour au CC 30 avril - 1 mai
» [Hôtel Disney] Disneyland Hotel
» Peter Pan's flight + compte rendu séjour
» Archive des temps d'attente de vos visites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-