Accueil[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Vide[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Vide[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 22:54

Algonquin Explorers Hotel
Hôtel partenaire, 3*

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Enss [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Drpconseillecmyk

50, avenue de la Fosse des Pressoirs
77700 Magny le Hongre
Autoroute A4, Sortie n° 14
Réception: 01 60 42 60 00
A 8 minutes en voiture ou navette des parcs Disney.

Fief de l'explorateur légendaire Sir Archibald de Bacle, cet hôtel vous entraîne dans un voyage aux quatre coins du monde sur le thème des pirates. Un lieu truffé de surprises et de trésors à découvrir!

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Hotqey

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel M001v [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel M002z [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel M003m


Chambres standards
Chaque chambre, décorée sur le thème des pirates, est conçue pour accueillir 4 personnes et est composée d'un lit double et de deux lits simples superposés, salle de bains, toilettes séparées, ventilateur au plafond, et d'un centre de divertissements ; télévision interactive avec chaînes internationales, accès Internet, jeux vidéo et accès films vidéo.

Certaines chambres standard communiquent avec une "cabine" composée de deux lits superposés (sur demande à la réservation) vous permettant d'héberger 2 personnes en plus.

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mc1c [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mc2o


Restaurants
- Brioche Dorée: restauration en terrasse, surplombant la Piscine du Lagon Secret. Sélection de sandwichs, snacks, pâtisseries et rafraîchissements.
- Marco's Pizza Parlour: pizzas à emporter ou manger sur place, frites et desserts.
- Plantation Restaurant: buffet à volonté, cuisine internationale.
- The Captain's Library: service à table, cuisine européenne dans un cadre XVIème siècle.


Bars
- Smuggler's Tavern: large choix de bières et de cocktails, snacks à la carte dans une ambiance XVIIIème. Evènements sportifs en direct sur grand écran.
- Traders Cafe Bar: bar central de l'hôtel ouvert sur l'atrium de l'hôtel.


Pour vous détendre
Secret Lagoon comprenant:
- Piscine couverte (200 m2) : attention shorts de bain interdits !
- Aire de jeux aquatique avec trois toboggans

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mp1a [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mp2q


Services
- Accès Wifi
- Aires de jeux et salle fitness pour enfants
- Boutique Disney & Shopping service
- Bagagerie gratuite
- Conciergerie
- Navettes gratuites pour les parcs Disney et le Disney Village
- Parking gratuit


Postez dans ce topic vos questions, votre avis et vos photos sur cet hôtel.

Pour demander un comparatif avant votre visite, veuillez vous référer à ce topic.


Dernière édition par Yao le Lun 6 Avr 2009 - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newport

Newport

Masculin
Âge : 53
Messages : 520
Localisation : Liège
Inscription : 18/09/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 21:38

L'hôtel est très bien, la thématisation n'est pas aussi travaillée que chez Disney mais est tout de même présente (notamment dans les suites à thème).

Hôtel récent donc en bon état, belle piscine et espace de jeu pour les enfants. Pour ce prix là, ça en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
VALERIEROM

VALERIEROM

Féminin
Âge : 45
Messages : 30
Localisation : roubaix 59
Inscription : 07/01/2008

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 21:55

Un hôtel où j'ai mes habitudes maintenant! Very Happy

Pour la piscine, bon point, mais il faut prendre ses serviettes ou sinon les louer (il est interdit de prendre celle de sa chambre). Il y a des cabines pour se changer et des casiers très petits (attention, ils se bloquent assez souvent).

Personnel accueillant, très courtois. Le petit avait un peu vomi un soir dans le lit, ils sont venus 30 minutes après pour changer le lit, sans souffler et toujours avec le sourire et ils nous ont laisser la chambre jusqu'à une heure le lendemain, vu l'état du petit.

Il faut choisir une heure pour les petits déjeuners, bruyants, bien garnis, mais classiques: viennoiseries, baguettes, laitages, fruits, confiture, compote, céréales , café , thé, jus de fruit. Le petit déjeuner anglais est en supplément.

Le buffet du soir vaut le coup. La salle de jeux de vidéo est bien. Il y a un espace de jeux pour enfants.

Les chambres sont spacieuses, distributeurs de savon liquide (mais pas de gants pour se laver). Attention, tous les ascenceurs ne desservent pas tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Fairytale

Fairytale

Féminin
Âge : 40
Messages : 64
Inscription : 13/07/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 23:11

Mon avis est mitigé.

Si vous ne voulez pas payer un tarif élevé, le rapport qualité/prix est bon. Mais franchement, si vous voulez un bel hôtel associé, allez au Dream Castle!

L'Explorer n'est pas pour moi un trois étoiles mais un deux étoiles. C'est simple, propre, un peu de thème (mais pas de magie Disney), conforme au prix. Le petit déjeuner, buffet à volonté, est assez complet et appréciable.

Bon hôtel pour les familles avec des enfants qui veulent surtout profiter du parc. Je m'explique, c'est un hôtel très familial, assez bruyant, thème peu élaboré. La décoration m'a fait rire (incohérente, kitch), mais c'est très chaleureux. La piscine constitue pour moi le paradis des enfants, mais à mon avis un cauchemard pour des adultes qui recherchent la détente. [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel 7232 Il y a un bateau de pirate (très laid, très kitsch) au milieu de la piscine, avec des activités, pistolets à eaux, tobogans. L'eau est souvent froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/frenchfairytale
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Sam 28 Juin 2008 - 11:51

Alors c'est un hôtel où l'on va souvent en meeting. En effet ils proposent des salles de conférences pas chères et les chambres sont grandes. Et puis c'est aussi l'un des plus abordables avec le Kyriad.

Les points forts:

- convivalité (chambres de 6 personnes)
- piscine avec toboggan vraiment sympathique
- la fontaine avec le dragon dans le hall
- le prix

Les points faibles:

- l'extérieur rappelle les grandes fermes de nos campagnes, moyen donc
- l'intérieur est un mic mac de thèmes, censé rappeler l'esprit de découverte de son fondateur, mais bon ce n'est pas toujours ça, ceci dit ce n'est pas très gênant
- petit déjeuner bof
- piscine froide, bruyante et pas de jacuzzi

En bref, sympa pour se retrouver, mais pas magique du tout.



[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Sam 28 Juin 2008 - 12:00

Un petit conseil important:

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel 373469 N'oubliez pas d'emmener vos serviettes de bain sinon il vous en coutera 2€ la location puisqu'ils ne vous laisseront pas rentrer dans la piscine avec les serviettes de l'hôtel.

La piscine est quand même plus chaude que celle du Dream Castle mais par contre il est vrai que le petit déjeuner est moins bon.


[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
beber22

beber22

Masculin
Âge : 49
Messages : 217
Localisation : Florennes, Belgique
Inscription : 09/11/2009

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 21:22

Je reviens d'un week-end à l'hôtel Explorer (arrivée le vendredi 29 en soirée et départ le dimanche 31) et mon avis est mitigé. Je vous le livre:

Nous étions 2 adultes + 2 enfants

La chambre

Chambre moderne, suffisamment spatieuse composée d'un lit deux personnes et de deux lits d'une personne. Literie confortable, déco discrète et agréable. Salle de bain avec lavabo et baignoire. Téléviseur LCD (pas utilisé). Plateau de courtoisie (thé, café). Pas de mini-bar ni frigo. Espaces de rangement suffisants. Miroir + sèche-cheveux. La chambre était calme.

Le hic vient de la clé magnétique et du chauffage de la salle de bain. A notre arrivée, nous avons essayé les deux cartes, mais aucune ne fonctionnait. Je suis donc retourné à l'accueil les faire remagnétiser. Nouvelle tentative et une des deux fonctionne enfin après plusieurs essais. De retour du dîner, de nouveau impossible d'ouvrir la porte et re-trajet à la réception pour réactiver les cartes. Le lendemain matin, au retour du petit-déjeûner, rebelotte direction la réception.

J'en profite pour signaler que le chauffage de la salle de bain ne chauffe pas, ce qui n'était pas des plus agréable au retour de la piscine le vendredi soir (pas de bain le soir[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Icon_sad ). On me remagnétise la clé et on appelle un technicien qui m'accompagne à la chambre. Il essaie la clé... qui ne fonctionne pas. Son pass non plus. Il doit déverrouiller la porte avec un appareil, chipotte et puis revient avec une carte "faite par son chef" qui cette fois fonctionnera jusqu'à la fin du séjour. Le chauffage étant aussi défectueux, il revient avec un nouveau radiateur qui remplira aussi sa mission jusqu'au bout.

Pas de bol pour la chambre, agréable au demeurant.

Les repas

Nous avions réservé la demi-pension standard: buffet + boissons soft à volonté. 20€/adulte et 10€/enfant. Formule servie au restaurant Plantation.

A l'enregistrement, on nous remet les coupons demi-pension en nous informant que le vendredi soir, le repas se prendra au Captain's Library plutôt qu'au Plantation et qu'il n'est pas nécessaire de réserver. Pas de soucis jusque là. Le cadre du resto est très agréable. A table, on nous apporte la carte, qui pour notre formule propose entrée à volonté parmi 4 choix servi à table (Tomate Mozarelle/Salade César/Charcuterie/Poisson Fumé) - Plat parmi 4 choix (Filet de boeuf Maître d'hôtel/Saumon Grillé/Hamburger Maison - j'oublie le dernier) - Dessert au choix à volonté servi à table (principalement des tartes, ile flottante, mousse chocolat) + 1 boisson soft. Nous ne percutons pas sur ce dernier point (nous n'êtions plus sûrs de l'offre et pas d'internet sous la main). Pour les enfants, les plats sont Spaghetti Bolo, Nuggets ou Hamburger. La serveuse nous indique que comme il y a peu de monde dans l'hôtel, ils ont préféré n'ouvrir qu'un resto et proposer une formule mixte, mais que le lendemain ils devraient faire un buffet. Bien que nous ayions réservé la formule pour le buffet à volonté, nous nous en accomodons et le repas se passe bien.

Le samedi soir, nous constatons que le buffet n'est toujours pas ouvert et que la même formule que la veille est proposée au Captain's Library. Etant donné qu'il est inutile de réserver, nous nous présentons vers 19h30 et le resto (qui n'est pas super grand) est full et plusieurs personnes attendent déjà. On nous dit qu'il faudra attendre environ 45 minutes pour avoir une table. Etant donné que d'autres personnes se présentent, je demande pour pouvoir réserver une table, histoire de ne pas revenir après 45 minutes et de constater que des gens qui se pointent à 20h15 auront directement une table. On me dit que ce n'est pas possible.

Cumulé aux problèmes de clé, de chauffage, de changement de la formule au resto, ça commence à faire beaucoup. Je vais donc signaler mon mécontentement au service clientèle. Le personnel (accueil, resto, piscine,...) de cet hôtel n'est pas des plus accueillant et il semble qu'il n'y aie pas de francophone mais plutôt des anglophones à l'accueil (il est vrai qu'il y avait peu de francophones dans la clientèle). Ayant déjà eu quelques déboires la veille pour comprendre le français du personnel Front Desk, j'exprime donc mon insatisfaction en anglais. Le type me dit qu'il ne peut rien faire pour le restaurant car il est à l'accueil et que ce n'est pas le même management (je suis pourtant au service client et pas au service client "accueil"), que je peux demander à voir le manager du resto, mais que de toutes façons ça ne changera rien. Je demande donc à voir son manager (qui est également anglophone), qui me tient le même discours. Pas d'excuses pour les divers problèmes. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de me plaindre, mais il ne faut pas non plus cumuler les désagréments. Etant donné qu'aucune solution ne semble pouvoir se dessiner, je lui demande s'il nous offre quand même un verre pour nous aider à patienter jusqu'à l'obtention d'une table et j'obtiens un bon pour une boisson par occupant de la chambre, ce qui reste une maigre consolation (surtout que les enfants n'avaient pas soif sur le moment, que le responsable du bar n'a pas voulu me rendre le voucher en décomptant deux boissons et qu'en plus il me suspectait de vouloir le réutiliser pour prendre des cocktails au lieu des softs pour les enfants).

Le repas est dans les mêmes conditions que la veille (mais beaucoup plus de monde), on met un temps interminable à nous apporter la carte, nous regrettons plus que la veille de ne pas avoir la formule buffet (surtout pour les enfants), tous les softs de base ne sont plus disponibles (ce qui est un comble un samedi soir), on se trompe dans mon dessert (on m'apporte une tarte chocolat au lieu de la coco et on semble me trouver difficile parce que je ne prends pas ce qu'on me donne).

Au niveau petit-déjeûner, je n'ai pas trouvé la qualité géniale. Croissant médiocre, chocolat chaud mauvais, choix limité mais correct (croissants, pains chocolat, toasts, cube de jambon et d'emmenthal, yaourt, ananas, orange, le chaud est en supplément).

La piscine

Un des bons points de l'hôtel. La piscine n'a rien à envier à celle du Sequoia. La température est bonne et il y a une plaine de jeu avec une énorme tête de pirate qui se remplit d'eau et se renverse toutes les deux minutes (en éclaboussant le tiers de la piscine). Il y a 3 toboggans, dont deux accessibles aux petits. Les vestiaires sont suffisants (4 ou 5 cabines) avec des armoires de rangement (gratuites) à code électronique.


En bref, l'hôtel est moderne, les chambres agréables, la piscine sympa, les parcs sont à proximité avec navette gratuite toutes les 15 minutes, mais le personnel, les services et la nourriture ne sont pas au niveau du prix. Nous avons peut-être joué de malchance et on verra si on retente ou non l'expérience à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 21:45

nous sommes allés dans cet hotel pratiquement à son ouverture...souvenir moyen,moyen.....chambre confortable mais sans charme,bible (il me semble) dans la table de chevet (elles sont encore toutes là???...),accueil agréable, déco assez moyenne dans l'ensemble,seul le hall et réception était dans le théme...et une...piscinette...bassin carré avec à l'époque un seul petit toboggan pour enfant ,bar accueillent est sympathique....
nous n'avons jamais cherché à y retourner ,à ce prix,nous préférons les studios et autres hébergements sur le ceinture entourant le resort...
Revenir en haut Aller en bas
beber22

beber22

Masculin
Âge : 49
Messages : 217
Localisation : Florennes, Belgique
Inscription : 09/11/2009

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 22:01

Ah oui, il y avait le Nouveau Testament dans la commode. On pensait que quelqu'un l'avait oublie
dans le tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
aurely2004

aurely2004

Féminin
Âge : 37
Messages : 847
Localisation : près de Montluçon
Inscription : 25/10/2008

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 22:17

y a t-il possibilité de réserver pour une personne et après une fois là bas ajouter une personne et ne payer que la taxe de séjour??


MEETING avec les copines °o°
[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel V22-16-11-2013-dream-fr
séjour avec mon chéri pour nos 9 ans <3
[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel V22-26-12-2013-noel-fr

et séjour au Santa Fe pour Août 2014 offert par Disney  [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel 795199
Revenir en haut Aller en bas
http://collecdisney.skyrock.com/
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 15:33

Quel intérêt ? La chambre est au même prix pour 1 ou 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 15:58

C'était le logement lors du meeting de Noel de DCP, je n'ai pas pu tout tester mais en général j'en ai été satisfait , chambre moderne , comfortable et propre ...
L'hotel a aussi un agencement semble t'il assez tortueux , on a eu du mal a trouver l'accès à notre étage ... et ce n'était pas le HTH ni le 13ème Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
aurely2004

aurely2004

Féminin
Âge : 37
Messages : 847
Localisation : près de Montluçon
Inscription : 25/10/2008

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 20:52

calvin7 a écrit:
Quel intérêt ? La chambre est au même prix pour 1 ou 2 personnes.

ben je sais po calvin7, la nuit est à 75€ mais quand je réserve 2nuits j'ai une note au total de 221€, bizarre nan?ou alors c'est ma fatigue qui m'fait des tours lol...


MEETING avec les copines °o°
[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel V22-16-11-2013-dream-fr
séjour avec mon chéri pour nos 9 ans <3
[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel V22-26-12-2013-noel-fr

et séjour au Santa Fe pour Août 2014 offert par Disney  [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel 795199
Revenir en haut Aller en bas
http://collecdisney.skyrock.com/
stef01



Masculin
Âge : 54
Messages : 136
Localisation : Dunkerque
Inscription : 19/12/2008

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Mer 9 Juin 2010 - 19:47

Bonsoir

J'ai l'impression que l'on a pas été dans le même hotel explorer...

La piscine est le seul et unique vrai bon point. les serviettes sont payantes.

La chambre dans un couloir banal, nous a semblé daté de 1970 avec des radiateurs electriques de 1950 et une salle de bain ...très... voire très dégueulasse !

La nuit très moyenne et le petit dèj digne .. d'un B&B ... non c'est meilleur ! une vrais arnaque le petit dej !

je déconseille fortement !

Les hotels dream castle et magic circus à côté c 'est au meme prix sur le net et c'est 300 % mieux !

A +
Revenir en haut Aller en bas
poussin2001



Masculin
Messages : 2
Localisation : Lyon
Inscription : 20/08/2010

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 23:27

Voilà plusieurs années que je n'avais rien posté sur un forum Disney, mais je souhaiterais vraiment faire part d'une expérience plus que médiocre au sein de l'hôtel Explorers. J'ai été poussé par un excès de confiance vis à vis de Disney et de son choix vis à vis de ces hôtels partenaires.
Je déconseille fortement cet hôtel dont la troisième étoile ne peut être qu'une illusion.
Une fois passé le hall de l'hôtel on arrive au royaume du médiocre.
Les couloirs sont sales (boites de pizza qui trainent pendant tout un après midi avec des frites écrasés autours... merci au passage au à la bonne éducation de chacun, à se demander comment les gens se comporte chez eux...), toujours en ce qui concernant l'orientation dans l'hôtel, je ne dois pas être dans les standards puisque j'ai mis 5 min à trouvé le 2ème étage dont l'ascenseur se trouvait au milieu d'une des ailes de l'hôtel.

Je passe le fait que nous avions réservé une chambre pour 2 (avec canapé et table basse) et qu'on nous a affecté une chambre pour 4 (avec 2 lits simple occupant toute la place de la chambre) puisqu'on nous a changé de chambre pour la fin de notre séjour.
Au passage je me demande comment on peut se tourner dans une chambre aussi petite pour 4.

La taille de la salle de bain s'apparente à celle d'un première classe, à la différence que là nous avons droit à une baignoire en émail et non en plastique et on a pris soin de séparer les toilettes.

Les chambres sont meublées avec du mobilier très moyen pour la catégorie d'hôtel dans laquelle on pense séjourner, et ces chambres sont mal entretenues (distributeur de savon cassé, meuble abimé, carreau de la salle de bain qui bouge sous les pieds, joins de salle de bain qui commencent à moisir, poignée de porte abimé, taches de café sur les murs, etc...)

La piscine, qui est peut être la seule bonne note de l'hotel, est ''taché'' par le fait que nous devions louer nos serviettes 2€...

Enfin le petit déjeuner... un endroit qui me fait dire que mes années collèges et le bordel qu'il y avait dans la cantine n'était rien par rapport à ce que nous avons vécu. Une organisation plus que limite (un grille pain pour plusieurs centaine de personne, des tables dans tous les sens au milieu de la zone de jeux des enfants), une qualité moyenne concernant les produits, et que dire de la propreté (il faut trier sois même les assiettes pour en trouver une correct, les plateaux sont rapportés encore mouillé, les buffets sont salles (et ne regardez pas les cuisine au risque de ne rien pouvoir avaler).

Je vais rejoindre stef01 en le déconseillant fortement et en conseillant également n'importe lequel des 3 autres hotels avec un gros coup de cœur pour le Dream Castle.
Revenir en haut Aller en bas
sca-team

sca-team

Masculin
Âge : 46
Messages : 195
Localisation : Isère
Inscription : 13/04/2010

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 22:41

Nous revenons d'un séjour 3 jours 2 nuits.
Après avoir lu les avis sur cet hôtel, nous avions un peu d'appréhension.
Nous étions 4 adultes et 3 enfants et finalement, nous sommes ravis.

La chambre :

c'était une crew 6 pers, assez spacieuse, bien équipée et propre.
la cabine était plus grande que ce que nous pensions.
Et malgré les trois enfants dont 2 bébés qui se réveillent encore la nuit nous avons tous très bien dormis.

Le petit déjeuner :

Un buffet classique avec un choix largement suffisant pour nous
sauf peut-être la pâte à tartiner qui n'était pas du nutella!!!!! lol
Par contre la salle ressemble à une cantine car sans déco.

Et mention spéciale pour Oumar qui était à la salle du petit déjeuner : le dernier matin on était à la bourre et on a débarqué à 10h45 alors que les petits dej terminaient à 10h30.
Oumar nous a super bien accueuillis malgré tout, il nous a nettoyé une table et des chaises hautes, est allé nous chercher des croissants, pains aux chocolats, nous a demandé ce que les petits voulaient, etc ...
vraiment au top, trop gentil.

Les aires de jeux :

très bien.
mon fils de trois ans s'est éclaté.
c'est bruyant mais bon comme toute aire pour les enfants quoi.

Les navettes :

régulières.
le point négatif c'est qu'on se tape le ramassage des 4 hôtels qd on part en direction du parc.

La piscine :

on a pas eu le temps de l'essayer mais elle avait l'air super pr les enfants ! et même les parents qu'on voyait s'amuser.


Notre précédent séjour en mai était au disneyland hôtel dc on a eu du luxe et pourtant là on a pas été déçus !
Grâce au prix on a pu y passer 2 nuits !


17 séjours à DLP !
Santa Fe, Cheyenne, DLH, Explorers, Kyriad, New York, SQL, Dream Castle, NPBC : ça, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
stef01



Masculin
Âge : 54
Messages : 136
Localisation : Dunkerque
Inscription : 19/12/2008

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 8:08

Décidemment cet Hotel explorer .. pardon ce bouge !

effectivement , il en faut pour tous les gouts !

Je reprendrai bien 4 jours au dream castle .. eh ben c'est ce que j'ai fait au mois d 'Aout .... ( malgré avoir envoyé une tartine de remarque au directeur sur la propreté de l'hotel)
J'aurai peut-être un séjour gratos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin2001



Masculin
Messages : 2
Localisation : Lyon
Inscription : 20/08/2010

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 8:18

J'ai également écrit au service relation de l'Explorers... je doute qu'un jour on me réponde.

Je suis d'accord avec toi Stef01, il en faut pour tous les gouts, mais la chose que je reproche à cet hôtel c'est surtout le rang qu'il souhaite tenir. Il se prend pour un 3* alors que 2 seraient déjà presque trop. Heureusement pour lui qu'il y a une piscine.

En tout cas heureux quand même pour toi sca-team que ça se soit bien passé. Un séjour gâché par un hôtel c'est toujours dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lune44

lune44

Féminin
Âge : 37
Messages : 134
Localisation : nantes
Inscription : 01/09/2009

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 9:01

j'ai passé une nuit dans cet hotel en juin aussi et pour moi aussi cela à été une bonne surprise nous étions au 6 ieme etage je crois la chambre était calme propre et j'ai trouvé le buffet du matin tout a fait correct ma soeur a préféré l'explorer au sequoia ou nous avons ensuite passés 2 nuits c'est vrai que tout le monde à des gouts differents


[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel V3-812
Revenir en haut Aller en bas
Newport

Newport

Masculin
Âge : 53
Messages : 520
Localisation : Liège
Inscription : 18/09/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 11:54

C'est vrai que la "thématisation" est bien moindre que dans les Disney, mais la qualité est équivalente. Et il a l'avantage d'être bien moins cher en nuit sèche, en meilleur état et avec une belle piscine.
Il y a beaucoup de monde au petit déjeuner, mais c'est pareil dans les hôtels Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Valcrash

Valcrash

Masculin
Âge : 52
Messages : 114
Localisation : Hamois,Belgique
Inscription : 05/07/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Dim 29 Aoû 2010 - 15:37

Je rentre d'un séjour de 2 nuits dans cet hôtel.
Avis mitigé.
La chambre (crew 4) est ok pour ce qu'on y a a faire c'est à dire dormir après une journée dans le parc. Elle était propre, les lits ont été refaits pour la deuxième nuit ( ce qui n'a jamais été le cas au Newport en 6 ou 7 séjours ni au DLH). Salle de bain minimaliste mais propre, un plus les WC séparé. Ecran Plan (A quand ? dans les hotels Disney aux prix horriblement surfaits).
Attention toutefois c'est assez bruyant surtout si vous avez la malchance d'être en début de couloir.
Le personnel est très aimable.
Le petit dèj est pour moi vraiment nul. Les fruits n'étaient pas très frais. Les dés de jambon et de fromage semblaient être là depuis un certain temps et ne présentaient pas vraiment la fraîcheur adéquate (alors que j'ai pris mon petit dèj dès 7h).
Les viennoiseries tenaient plus du trucs bien élastiques que du croustillants.
Et la salle est très bruyante (mais celle des hotels disney également).
Perso je n'ai pas pu tester la piscine (mon fils s'étant cassé le bras 2 jours avant le départ) mais ma fille m'a dit qu'elle était pas mal surtout les toboggans.
Bref je dirais que pour le prix c'est pas trop mal (je me répète mais moins surfait que les hotels disney) mais je ne pense pas y retourner (sauf si le petit dèj s'améliore.
Sauf super promo Disney je retournerai au Circus qui pour le même prix propose une autre qualité.

Val


Vers L'infini et Au delà. Si on s'arrête en route pour manger , je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
menevagorion

menevagorion

Masculin
Âge : 50
Messages : 39
Localisation : Lens
Inscription : 06/11/2007

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Lun 6 Sep 2010 - 8:13

Bonjour,

J'étais dans cet hotel ce WE car c'est le seul que je n'avais pas encore fait.

Les points positifs : L'accueil est sympa, la piscine est fun et le choix en terme de resto (buffet, à table et pizza que l'on peut emporter dans la chambre)

Les points négatifs
Ils ne prennent pas les chèques vacances, lorsque nous sommes arrivés, nous avons été mis dans une chambre. à l'arrivé dans la chambre, un employé était en train de préparer le canapé convertible (il était 16h !) alors que nous n'étions que 2 et la chambre était équipée handicapé. Nous avons demandé si il n'y avait pas une erreur et nous avons été changé de chambre. la nouvelle chambre avait un lit bébé déployé en plein milieu.
La piscine est fun, mais je la trouve dangereuse car 2 toboggans arrivent dans la même zone et une grande partie n'est pas surveillée (derrière le bateau)
Nous avons choisit le resto avec buffet. le prix est raisonnable (22.50) mais la bouffe est loin de le valoir. du choix en entrée, mais que du gras en plat. De plus, le sol colle de manière excessive.
Le petit déj n'est pas exceptionnel, mais pour moi, reste correcte en terme de choix. je regrette le fait que les confitures, yaourt et confitures soit des sous-sous-sous marque et la qualité s'en ressent.

Bref, je suis déçu de mon séjour par rapport à l'idée que je me faisait de l'extérieur.
pour un prix équivalent, choisissez le magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 22:47

Avis mitigé aussi. J'y suis allé la semaine dernière et si certains détails m'ont plu, d'autres étaient assez négatifs.

Déjà, la chambre avec la TV allumée, genre on vient de la quitter.

On était deux mais il nous a été donné une chambre familiale (6personnes) Parfait vu que souvent des clients me demandent de la décrire. Au moins, a deux, on avait de l'espace.
Chambre avec vue sur le restaurant et la piscine, c'était convivial.

Salle de bain bof bof, loin du Circus et ses savons l'Occitane. Seche cheveux défectueux mais technicien intervenu avec succès en 10mn chrono après signalement du problème à la réception.

LE plus gros point fort de l'hotel : La piscine ! Conviviale à souhait et toboggan génial. Seul souçis, beaucoup trop petite compte tenu de son succès et surtout, de la présence de DEUX toboggans qui se font presque face. Ce qui réduit la marge de manœuvre dans leur zone.

Décors marin (plus "en mer" que le Newport Bay qui lui fait plus station balnéaire) assez sympa.

maintenant, le point faible : Le petit déjeuner. Entre les viennoiseries pas cuites et les yaourts sous marque (ce qui nous a choqué moi comme la personne qui m'accompagnait, venant d'un 3 étoiles), le petit dejeuner de l'Explorer est médiocre de A à Z.

A recommander aux familles.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 0:07

Idem : pour les familles, c'est sympa (chambres pour 4 ou 6, piscine très cool, et, bon, ok, y'a du bruit, mais au moins, comme ça, vous ne risquez pas de culpabiliser par le boucan que VOS gosses pourraient faire !

En couple, c'est pas terrible : une chambre de 4 pour deux, dans laquelle il ne reste du coup plus de place pour circuler, le restaurant / buffet pas bon (ni au dîner, ni au petit-déjeuner), pas d'EMH, impossibilité d'aller au parc à pieds (selon la réception) ; alors que dans un hôtel Disney, tu peux marcher en longeant le lac.
Revenir en haut Aller en bas
stef01



Masculin
Âge : 54
Messages : 136
Localisation : Dunkerque
Inscription : 19/12/2008

[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 4:29

Merci à tous...

Bon cette fois c'est pas moi qui le dit ... !

On déconseille fortement l'Explorer !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel
» [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel
» [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel
» Hôtel l'Élysée Val d'Europe [Hôtel Partenaire]
» [Hôtel partenaire] B B hôtel disneyland navette ? Hôtel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-