AccueilJ'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 VideJ'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 22:23

Moi j'ai une question concernant l'évolution des technologie, et plus particulièrement sur les ampoules du Disneyland Park.
On sait tous que les ampoules à Filament sont désormais interdites à la vente, mais j'imagine mal des ampoules à économie d'énergie sur les rues de Mainstreet. Ca dénaturerait énormément l'ambiance.

Effectivement, on est très au fait de l'évolution des technologie, et si ça peut te rassurer, pour les ampoules qui ornent l'hôtel Disneyland et Mainstreet nous auront toujours des ampoules à filaments car la législation ne concerne pas notre gabarit d'ampoule. A c'est certains que d'ici 10ans il faudra trouver une solution car les LED d'aujourd'hui serait effectivement très moche.

Je rebondis sur la question de l'évolution des technologies justement. Il y a des effets dans phantom manor ou ailleurs qui étaient révolutionnaires pour l'époque en 1992, mais qui aujourd'hui à l'époque des tablette numériques et du cinéma 3D omniprésent n'impressionent plus. Est ce qu'à Disneyland Paris on s'intéresse aussi à ce genre de questions ?

Effectivement, en plus vous le savez, quand on pense Disneyland on pense Systématiquement Phantom Manor, BTM, Space Mountain... Il est indéniable que nous devons rester vigilant sur ce qui fait le succès de notre Resort. Evidemment, nous réfléchissons et travaillons sur comment faire évoluer ces attractions phares car elles devront le rester avec l'avenir.

A suivre.



J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 23:37

Jaq a écrit:
Alors certains vont me dire "mais la TOT, Star Wars ou Indiana Jones, ce n'est pas du Disney pourtant". Certes mais ce n'est un univers à part en tiers avec plein de héros (de comics dans le cas de Marvel), c'est une thématique spécifique qui à elle seule ne suffit pas à créer un land ou un parc entier.

D'après toi l'univers Star Wars n'est pas un univers à part entière avec plein de héros Shocked , univers qui ne suffirait pas à créer un land ou un parc entier? Si c'est bien ce que tu as voulu dire, tu n'y connais strictement rien à Star Wars, cet univers est ultra vaste et bien plus que celui de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 2:08

A propos de Crush . Tracy nous parle d'un effet qu'elle a créé . Une " vague en lumière noire" . Il se trouve pu cette effet dans Crush ? Je ne l'ai jamais vu .
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 6:34

Je me demande si ce n'est pas un effet sur le batiment la nuit plutot que dans le batiment...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 9:38

Oui tu as raison . Cette effet ne marche plus de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Dim 25 Déc 2011 - 11:13

je vous laisse également me poser des questions à propos de cette entrevue. j'
y répondrai avec plaisir.


J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Dim 25 Déc 2011 - 12:12

Je pose donc ma question: As-tu vraiment eu l'impression que tes questions avaient une pertinence à leurs yeux (ce que je veux dire, c'est que tu en connaît déjà beaucoup plus que moi, par exemple lol! mais qu'elles devaient s'être préparées à certaines de tes questions) et quelle est celle qui les a le plus embarassé dans la réponse à te donner?

Ma question n'est pas trés claire mais on est le 25 décembre, lendemain de fête, mon cerveau fatigue...joyeux Noël au passage J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Dim 25 Déc 2011 - 13:17

yoda a écrit:
D'après toi l'univers Star Wars n'est pas un univers à part entière avec plein de héros Shocked , univers qui ne suffirait pas à créer un land ou un parc entier? Si c'est bien ce que tu as voulu dire, tu n'y connais strictement rien à Star Wars, cet univers est ultra vaste et bien plus que celui de Disney.
C'est en effet ce que j'ai voulu dire. Disneyland ne s'attache pas à un thème en particulier pour développer un land ou, à plus grande échelle, un parc tout entier. Certains viendront me parler de "Toy Story Playland", mais ce n'est pas un land à part entière car même s'il est présenté ainsi à tord, il fait partie intégrante de Toon Studio.

Tu es certes un fan de Star Wars, mais peux-tu qualifier cet univers d'aussi riche que celui de Marvel ? Il y a certes plusieurs héros, plusieurs planètes, plusieurs créatures, etc. Mais Marvel c'est un catalogue de plusieurs univers, mais qu'un seul. Beaucoup plus vaste et intéressant sur l'aspect financier. Note également que Marvel appartient désormais à Disney, et qu'ils peuvent donc exploiter à fond la franchise. Tandis que Star Wars, il faut payer des droits à Georges Lucas. Au même titre qu'Indiana Jones, pour Steven Spielberg.

Après yoda, ne te fait pas d'illusions à mon sujet, je préfèrerais encore Star Wars à Marvel, ou encore à Avatar. Je reconnais simplement que pour TWDC, Marvel a plus de potentiel.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Dim 25 Déc 2011 - 17:25

Jaq a écrit:
je préfèrerais encore Star Wars à Marvel, ou encore à Avatar. Je reconnais simplement que pour TWDC, Marvel a plus de potentiel.

c'est quand meme tres discutable.

A WDW les star wars weekend, chaque année, presentent plus de 60 personnages differents issus de l'univers starwars ... c'est plus que le nombre de personnages differents presents a DLP en temps normal ...
Le potentiel est deja present et exploité (star tours, et bientot j'espere star tours 2 a DLP ... c'est noel on peut rever...)

Quand a la richesse de l'univers, pour etre fan de SW et de Marvel, je dirais que c'est comparable.

Star wars est une saga dont un des axes se situe au niveau de l'affrontement entre le bien et le mal, par l'intermediaire de "guerriers", Jedi pour le Bien, et Sith pour le mal. Ces "guerriers" ou chevaliers, possedent des pouvoirs. Si tu compares ca a Marvel, on est dans la meme dynamique. Mais les Marvel, a part les groupes constitués (4 fantastiques) font leur combat bien/mal de maniere assez individuelle. Et si l'on arrive a un groupe plus ou moins coherent, c'est par le biais de crossovers, dont certains sont plus heureux que d'autres.
Le seul groupe a proprement parler c'est celui des X-men. Et la, on est encore plus dans la comparaison, car l'ecole montée par Charles Xavier y occupe un role assez similaire a celui du conseil des Jedi ou plus tard l'academie Jedi ouverts par Luke sur Yavin 4. Il faut aussi prendre en consideration l'integralité des personnages et arcs qui n'ont pas ete portés a l'ecran mais present dans les bouquins. Cela et les mondes derivés (ewoks d'endor, wookies de kashyykk, etc etc)

Les deux "univers" sont au moins aussi riches l'un que l'autre, et en terme de potentiel, quand aux "valeurs", il me semble que l'univers SW permet un message plus disneyien que celui des marvel, mais cela meriterait un autre debat


Spoiler:

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 3ont4Q


J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 1524898809 J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 1533279605  J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 0:21

La suite, la suite!


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 0:49

Jaq a écrit:
peux-tu qualifier cet univers d'aussi riche que celui de Marvel ? Il y a certes plusieurs héros, plusieurs planètes, plusieurs créatures, etc. Mais Marvel c'est un catalogue de plusieurs univers, mais qu'un seul. Beaucoup plus vaste et intéressant sur l'aspect financier. Note également que Marvel appartient désormais à Disney, et qu'ils peuvent donc exploiter à fond la franchise. Tandis que Star Wars, il faut payer des droits à Georges Lucas. Au même titre qu'Indiana Jones, pour Steven Spielberg.
Après yoda, ne te fait pas d'illusions à mon sujet, je préfèrerais encore Star Wars à Marvel, ou encore à Avatar. Je reconnais simplement que pour TWDC, Marvel a plus de potentiel.

Je ne fais pas allusion à l'aspect financier, oui il faudra payer des droits à Lucas, mais d'un point de vue du potentiel scénaristique et donc de la mise en place d'un land ou d'un parc dédié, Star Wars est selon moi bien plus vaste que Marvel. Marvel se contente en gros d'histoires de combats au corps à corps entre personnages, or Star Wars c'est bien plus que cela, c'est romanesque, un roman Marvel ça n'existe pas car le principe est trop basique: de la baston à gogo et c'est tout, à Star Wars tu en as des dizaines de romans tous aussi variés les uns que les autres, et l'univers qui s'y rattache est sans limite: les personnages selon leur profession et créatures extraterrestres, les jedis et les siths, les planètes et leurs différents paysages, les vaisseaux spatiaux et autres engins, les armes et les armées de tout type...

On pourrait piocher dans tous les films et films d'animation, romans, bandes dessinées, mangas, comics concernant l'univers Star Wars pour y trouver sans problème de quoi faire. Dans Marvel, les histoires sont très répétitives, dans Star Wars elle se renouvellent sans cesse, elles touchent aussi bien au cinéma qu'à la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 1:12

Pourquoi quand on parle de Marvel, beaucoup de fans tirent instantanément la conclusion qu'ils vont dédier un land ou carrément un parc tout entier à Marvel? Pourquoi pas, tout simplement, une attraction?
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:45

MaxM a écrit:
Pourquoi quand on parle de Marvel, beaucoup de fans tirent instantanément la conclusion qu'ils vont dédier un land ou carrément un parc tout entier à Marvel? Pourquoi pas, tout simplement, une attraction?
Comme je l'ai dit, mais ce n'est que mon avis personnel, je ne vois pas d'attraction Marvel dans un parc à l'image clairement disneyenne. S'ils désirent exploiter l'idée, ils ont de quoi faire pour concurrencer Universal un peu plus qu'ils ne le font. Ce n'est pas avec Tram Tour à dormir debout qu'ils vont y parvenir.

Après, pour répondre à nos grands aficionados de Star Wars, il faut également tenir compte de l'aspect financier et du fait que Disney propose déjà une attraction sur ce thème et que des personnages issus de cet univers sont présents dans les parcs (surtout aux États-Unis). Il serait sans doute intéressant approfondir en exploitant davantage le concept à DLP avec plus de personnages. Mais voilà, Star Tours est dans le DP, difficile de faire défiler les personnages sur la parade par exemple. Et si on devait le faire aux WDS, serait-ce logique alors que l'attraction est au DP ?

Ce que recherche TWDC ce sont des attractions qui attirent les guests, et qui leur coûte peu. Disposant du catalogue Marvel, je les vois mal se lancer dans l'exploitation d'une franchise qui leur coûtera très cher. Qu'ils commencent déjà par mettre à niveau Star Tours partout, y compris à DLP qui semble vouloir encore et toujours échapper à la règle. Certes il faut développer les WDS, mais il ne faut non plus laisser le DP vieillir et de ce côté il y a pas mal de problèmes du côté de Discoveryland (Star Tours vieillissant, Captain EO qui n'attire pas les foules, Space Mountain dont les effets sont plus que contestables dans leur taux de fonctionnement...) qui ne donne plus vraiment une vision d'avenir.

Enfin, et je le redis, car apparemment on me prend ici pour quelqu'un de naïf qui n'y connait strictement rien. Je préfère encore Star Wars à Marvel, mais financièrement parlant, à moins de racheter les droits à Georges Lucas, TWDC a déjà orienté son choix. Sur ce je vous invite à cesser ce HS, et à laisser Ytreza à mener à bien le compte-rendu de sa discussion avec des imaginieurs.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:58

Loin de moi l'idée de te vexer, je répondais à ta remarque initiale concernant le peu de thématique que l'on pourrait faire avec l'univers artistique de Star Wars, et tu me réponds ensuite sur l'aspect financier.



Bref, j'aurais une question pour Ytreza, ces concepteurs t'ont-ils déclaré en off des choses concernant l'avenir financier ou artistique de DLP à ne pas divulguer?
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 10:57

yoda a écrit:
Loin de moi l'idée de te vexer, je répondais à ta remarque initiale concernant le peu de thématique que l'on pourrait faire avec l'univers artistique de Star Wars, et tu me réponds ensuite sur l'aspect financier.
On s'est mal compris apparemment. Oui Star Wars est un monde plein de héros et d'histoires exploitables. Mais la thématique est-elle suffisamment diversifiée pour proposer tout un land ou parc axé là-dessus ? Je ne le pense pas car même s'il y a plusieurs mondes, plusieurs héros, plusieurs histoires... quelqu'un qui n'est pas fan de cet univers là n'y trouvera pas forcément son compte et peut se sentir lassé. Est-ce que Marvel n'est pas dans le même cas ? Oui, probablement, mais le catalogue est suffisamment diversifiée pour que Disney, détenteur de la marque, puisse l'exploiter à moindre coût. Fin du HS.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 1:56

Toujours pas de suite?
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 15:27

Mjinspace a écrit:
Toujours pas de suite?

ben oui ?? on sait même pas ce que ça mange un imagineer... J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Horlog11Mer 25 Jan 2012 - 16:03

Je viens de voir ce topic qu'aujourd'hui, j'attendais qu'il y ait un peu de contenu et j'attends déjà la suite Ytreza, j'ai hâte. D'ailleurs, le passage suivant m'a tellement fait marrer :

Citation :
D'ailleurs c'est marrant parce cette semaine j'étais sur leparc avec un autre Imagineer, et puis on se baladait dans Toon Studios. On était devant Cars, on regardait vers Toy Story Playland, et on s'est vraiment sentis bien, dans un univers. Et le Buzz géant tente vraiment à aller vers lui.
Et puis on s'est retourné, et là on a vu Animagique... (rires généralisés autour de la table ^^ )

Je crois que j'ai exactement le même sentiment quand j'y passe Razz


J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2) - Page 5 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
 
J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel
» Pré TR Sejour au CC 30 avril - 1 mai
» [Hôtel Disney] Disneyland Hotel
» Peter Pan's flight + compte rendu séjour
» Archive des temps d'attente de vos visites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-