Accueil[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Vide[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Rebellefleur

Rebellefleur

Féminin
Âge : 30
Messages : 6
Localisation : Paris
Inscription : 06/10/2013

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 8:12

Oups, je suis bien en Floride. Je me suis trompé de topic en effet.

Ps: JUSTE TOP.


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 19:36

Salut la compagnie !

Petite question pratique (voir 2 ou 3^^) :

Je vais me rendre sur le parc du 18 au 21 novembre (l'attente va me paraître interminable !!!) et je souhaitais savoir si le parc sera déjà sous les couleurs de Noël ? Je me demandais également si j'aurai la chance d'avoir la Haunted Mansion version Jack Skellington...?

Je pense que j'aurai encore une multitude de questions à vous poser mais je vais d'abord patienter pour obtenir les réponses à celle-ci et parcourir le forum Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 20:02

Dans l'ordre, Oui par contre peut être pas toutes les décos et Oui vu que Haunted Mansion Holiday est dispo pour Halloween.
Tu devrais même avoir la version Noël de WOC et IASW  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 22:36

J'aime tes mots doux Langue

Je logerai au Abbys Anaheimer Inn pour 11 nuits. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprise !!


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 23:03

11 nuits à Anaheim? Surprised

tu vas faire quoi à part tes 4 jours à DLR?
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 23:08

C'est encore très flou car on a quand même le temps de voir tout ça mais je compte bien aller aux Universal Studio, visiter Hollywood, aller à Venice Beach (fan de Californication oblige !!), Malibu et comme on sera proche du parc, si on a un gout de trop peu on refera un dernier petit tour avant le retour sur Paris Smile

J'hésite encore à louer une voiture (soit disant pas cher là bas). J'adorerai aller aux Six Flags mais en transport d'après un ami c'est beaucoup trop loin.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 6:51

Si c'est pour rayonner comme ca dans LA, je ne suis pas sur que ca soit judicieux de loger 11 jours à Anaheim.

En ce qui concerne le fait de retourner au parc à la fin si tu en as encore envie, ca risque de faire cher pour racheter un billet 1 jour, ou alors pour upgrader ton billet, ce que tu devras faire avant d'utiliser ton 4eme jour de toute facon. C'est donc une decision que tu devras faire avant la fin de tes visites à DLR

pour la voiture, à LA c'est un peu suicidaire.

Mais sur 11 jours, tu as 7 jours prevus en dehors d'Anaheim. Tu as aussi vite fait de prendre ce qu'il te faut de jours à anaheim, et le reste plus au nord, sur la cote par exemple pour etre plus proche de venice, malibu, USH et Hollywood.
Il y a beaucoup trop de trajets longs dans ton plan de visite. Tu vas passer tes vacances dans les transports.


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 11:21

Même avis que tarf pour avoir fait un trajet LA-Anaheim après une aprem' sur LA, c'est très long donc je n'imagine même pas deux dans la journée (et voiture obligatoire pour faire les trajets, mais bonjour les bouchons, niveau transport en commun LA c'est pas ça).
4 jours sur Disney c'est largement suffisant je pense, par contre 7 jours plein sur LA ouch.. enfin d'un côté je n'ai pas du tout accroché à la ville, du coup une journée et demi de visite avec une AP au El Capitan ont été plus que suffisantes...


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 13:07

Arf vous me faites un peu peur là. Un ami me disait également que LA était très bouché (pire qu'à Paris, là ou j'ai l'habitude on va dire) mais qu'en transport c'était faisable. Il m'avait dit qu'il suffisait de regarder en avance les trajets en revanche pour ne pas se perdre.

Pour les jours sur Anaheim/LA je ne compte pas bien sur le jour d'arrivée et de départ.
En comptant nos 4 jours à Disney (pour profiter un max des attractions, spectacles et ambiances) plus notre journée aux Universal il nous reste 5 jours à LA. Je comptais en effet faire El Capitan.
Une amie me disait qu'il y avait des bus à Disneyland qui nous amenaient un peu partout... Mais son voyage date de 2000 elle a certainement zappé des trucs depuis et ça a dû changer.

J'oublie donc définitivement la voiture si vous me dîtes que c'est suicidaire (à vrai dire c'est déjà assez saoulant sur Paris) et vais sérieusement me pencher sur les moyens de transport pour optimiser notre temps de trajet. De toute façon l'hôtel est malheureusement déjà réservé, je ne peux pas revenir dessus.

Pour revenir à Disneyland Resort pensez-vous qu'il soit préférable d'acheter les billets en avance ou directement sur place ? Je vais suivre votre conseil et ne pas finir les poches vide en voulant y revenir une dernière fois et vais donc prendre 4 jours. Je suppose que ce sont 4 jours consécutifs ? Je ne prendrai pas les hopper. Je pensais commencer par le Disneyland Resort, puis le lendemain faire DCA et pour les 2 derniers jours voir si je veux encore faire un parc puis l'autre ou le même encore et encore. A vrai dire je ne sais tellement pas à quoi m'attendre que je suis dans le noir complet ! Je comptais également tester le Blue Bayou mais là on m'a fortement conseillé de réserver en avance pour être sûre d'avoir une table. Savez-vous en moyenne combien de temps en avance il faut réserver ?

J'irai faire un tour sur ton TR Sevrynn Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 13:26

Personnellement , je n'imaginerais jamais me déplacer dans le grand L.A. (pas juste le downtown) sans voiture.
Et prendre une navette , on se retrouve aussi dans le trafic en plus de payer bien plus au final qu'une location.
Et comme tu as deja l'hotel de reservé, c'est clair que des déplacements tu vas en faire ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 13:55

J'ai fait le Péloponèse en 7 jours en bus, je fais Paris-Lisbonne en voiture régulièrement je devrai (j'espère) gérer beaucoup de transport là bas Smile

Finalement je vois que les avis sont mitigés alors pour la voiture...


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 13:59

Comme je disais dans mon avis précédent, si tu es "coincée" niveau hôtel sur Anaheim, ça va être compliqué de ne passer que par les transports en commun. Personnellement j'opterais pour une voiture.


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 15:28

stitchette91 a écrit:

Finalement je vois que les avis sont mitigés alors pour la voiture...

non, ils ne sont pas mitigés, mais complementaires

c'est a dire que :

- prendre la voiture à LA est une folie

- se deplacer dans LA sans voiture est une folie.

la consequence des ces deux choses c'est qu'a LA il faut limiter les deplacements au maximum.
C'est à dire que si tu te deplaces, tu te poses la ou tu vas, tu ne fais pas des aller/retour

tu parles du portugal, si tu decides de faire le tour du portugal, tu vas pas rester à Lisbonne et aller visiter porto un jour, faro le lendemain, vigo le 3eme jour, en revenant chaque nuit à Lisbonne.
Tu vas organiser les choses comme un road trip en allant d'un point à un autre, sans revenir en arriere.
LA c'est une ville tentaculaire qui fait entre 150 et 200km du nord au sud. Avec des autoroutes parfois deux fois plus larges que le periph parisien et bien plus congestionnées. Avec des quartiers dans lesquels tu n'as aucune envie de passer, meme en bus.

Si tu n'as pas de frais d'annulation pour ton hotel, tu as peut etre interet à organiser les choses plus comme un road trip, pour n'avoir qu'un trajet à faire pour te deplacer au lieu de faire des aller/retour.


sinon, pour les billets pour DLR tu peut les acheter sur le net ou sur place, le risque d'attendre c'est qu'il y ai une augmentation de prix d'ici ton sejour.
il faut verifier la validité des billets, car ces billets ne sont souvent valables que pour l'année en cours et expirent au 31 decembre meme s'ils n'ont pas ete utilisés, c'est donc à verifier lors de l'achat à l'avance

les jours ne doivent pas forcement etre consecutifs, tu as 14 jours en tout (y compris le premier jour d'utilisation) pour utiliser les jours sur ton billet (par ex 4 jours)
les billets de plus de 3 jours te donnent droit à un magic morning


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 15:56

Comme Tarf... Tu as déjà prépayée ou fait une réservation ferme de l'hôtel? car 99% des hôtels aux states sont annulables jusqu'à 24h avant, voir le jour même..Et ça résoudrait vraiment ton souci de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 16:33

les Hopper pass ne sont pas utilisables en plusieurs fois et 13 jours suivant la première date d'utilisation, je croyais avoir lu quelque chose comme ça.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 16:53

Fgth a écrit:
les Hopper pass ne sont pas utilisables en plusieurs fois et jusqu'a 13 jours suivant la première date d'utilisation


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 17:32

Bon, et bien voilà je vous annonce que vous allez me voir de plus en plus de ce côté du forum. Car je me lance dans les préparatifs d'un voyage vers WDW. Ça fait trop longtemps que je rêve de le faire. Et la politique de DLP (ou l'amateurisme) m'exaspérant actuellement... Tout les signes sont là pour qu'enfin nous prennions l'avion. (Il suffit de voir les pseudo-AP pour Ratatouille  Rolling Eyes et encore si il n'y avait que ça...)
J'hésite entre un voyage à WDW d'une dizaine de jour en été 2015, ou une Disney Cruise Line Europe en 2015 et un voyage plus long à Orlando en 2016. J'avoue j'ai déjà de grosse idée dans la tête, après tout ça fait un moment maintenant que je sous-marine. Bien des fois, j'ai failli cliquer sur le bouton de réservation de WDW, mais je n'ai jamais été au bout. Parce que jusqu'ici, j'avais trop d'appréhension avec les enfants. Maintenant à 6 et 7 ans, je pense qu'on peut enfin concrétiser tout ça.
Pour faire simple, je suis au stade du petit calpin noir, où je note toutes les choses à savoir et tous les topics qu'il faut lire. J'espère que vous serez là pour m'aider quand enfin je cliquerai sur le bouton tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 17:36

Sauf que tu t'est trompée de sujet, ici c'est Disneyland Resort en Californie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 19:05

tarf a écrit:


- prendre la voiture à LA est une folie
- se deplacer dans LA sans voiture est une folie.

la consequence des ces deux choses c'est qu'a LA il faut limiter les deplacements au maximum.
C'est à dire que si tu te deplaces, tu te poses la ou tu vas, tu ne fais pas des aller/retour

J'ai un ami qui entre tout juste de LA (il est encore sous le choc le pauvre lol). Il m'a expliqué comme toi en gros qu'au centre de LA c'était congestionné et que j'allais pleurer à Venice à 16h ou 17h mais que sinon c'était faisable et indispensable en voiture surtout si mon hôtel est situé sur Anaheim.

tarf a écrit:
tu parles du portugal, si tu decides de faire le tour du portugal, tu vas pas rester à Lisbonne et aller visiter porto un jour, faro le lendemain, vigo le 3eme jour, en revenant chaque nuit à Lisbonne.

Ben en fait c'est ce qu'on a fait l'année dernière. J'y suis allée avec un "first timer" et voulais absolument lui montrer à quel point le pays est joli. Notre appart était situé à Lisbonne et on a mangé des kilomètres tous les jours dont un aller retour à Porto Smile Je gère plutôt bien les kilomètres. Je suis une mini warrior (me suis quand même tapée un Paris-Porto en camion lol).


tarf a écrit:
Si tu n'as pas de frais d'annulation pour ton hotel, tu as peut etre interet à organiser les choses plus comme un road trip, pour n'avoir qu'un trajet à faire pour te deplacer au lieu de faire des aller/retour.

Malheureusement j'ai sauté sur une occasion sur Booking c'est donc du non annulable (les rats m'ont même déjà prélevé).


tarf a écrit:
sinon, pour les billets pour DLR tu peut les acheter sur le net ou sur place, le risque d'attendre c'est qu'il y ai une augmentation de prix d'ici ton sejour.
il faut verifier la validité des billets, car ces billets ne sont souvent valables que pour l'année en cours et expirent au 31 decembre meme s'ils n'ont pas ete utilisés, c'est donc à verifier lors de l'achat à l'avance

les jours ne doivent pas forcement etre consecutifs, tu as 14 jours en tout (y compris le premier jour d'utilisation) pour utiliser les jours sur ton billet (par ex 4 jours)
les billets de plus de 3 jours te donnent droit à un magic morning

J'avais vu une offre déjà pour 3 jours sur leur site à 226$. C'st bon à savoir si on a un Magic Morning en prenant les 4 jours et ce qui est top c'est de savoir que nous ne sommes pas obligées d’enchaîner les jours de visites. Du coup on coupera peut être en deux (à voir).
Du coup je ne sais pas trop quoi faire car ma banque m'a gentiment prélevé 14€ de frais pour avoir payé l'hôtel en dollars. Si je paye mes billets sur le net je risque également des frais bancaires. Mais si j'attends je n'aurai peut être pas les mêmes offres. Arf ! Un petit conseil sur ça ?

Par contre si je prends la voiture (je vais devoir négocier avec mon amie qui partage cette aventure avec moi) je me rends aux Six Flags ! J'ai tellement aimé ceux de la Belgique que je veux tester ceux des states !


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 19:27

Pour la voiture , perso je passe toujours par Avis, prends toujours la plus petite categorie possible (en esperant un upgrade - la derniere fois l'upgrade fut une mustang V8 Wink ) , tu devrais t'en sortir pour +-150 € pour 7j.

Six Flags MM est génial, pas pour la thematisation , mais pour les sensations : X2, Goliath, Tatsu ... un conseil , ne prends rien avec toi qui ne tient dans ta poche, consigne payante ($1) obligatoire à chaque gros coaster !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 19:37

Mmmmmm une Mustang V8 !!! De quoi jouer ma crâneuse lol
En effet ce n'est vraiment pas cher !!!

Pour les Six Flags je ferai comme pour Disney, aucun sac, le strict minimum dans mes poches ! Question de pratique sur notre parc parisien, je n'aime pas m'encombrer sur le parc, pas même d'un sac à main Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 19:51

stitchette91 a écrit:
Je suis une mini warrior (me suis quand même tapée un Paris-Porto en camion lol).

on en reparle apres 11h d'avion (si t'as un direct), 9h de jet lag, et le climat californien Smile
plus serieusement, on est meme pas dans le comparable.
Le voyage est deja assez fatiguant sans qu'on en rajoute.

Citation :
Du coup je ne sais pas trop quoi faire car ma banque m'a gentiment prélevé 14€ de frais pour avoir payé l'hôtel en dollars. Si je paye mes billets sur le net je risque également des frais bancaires. Mais si j'attends je n'aurai peut être pas les mêmes offres. Arf ! Un petit conseil sur ça ?

tu payeras quand meme des frais si tu les achete la bas (en CB par ex)
En ce qui concerne les retraits sur place, tu payera aussi les frais de change, et si tu prend des $$$ d'ici tu payera quand meme des frais de change (au mieux ils seront repercutés sur le taux et ca sera invisible pour toi, mais tu payeras quand meme, c'est d'ailleurs souvent plus interessant de retirer sur place que de prendre des $ en france)

Citation :
Par contre si je prends la voiture (je vais devoir négocier avec mon amie qui partage cette aventure avec moi) je me rends aux Six Flags ! J'ai tellement aimé ceux de la Belgique que je veux tester ceux des states !

prendre une voiture petite et esperer l'upgrade, c'est un peu comme aller au resto, demander une assiette de cacaouette pour l'apero, et esperer qu'ils vont te rammener une entrecote à la place et pour le meme prix ... tu finis tes cacaouettes et t'as encore la dalle Langue

prend la voiture qui semble te convenir. Ne prend pas trop petit, parce que tu vas faire des bornes, et puis la twingo sur le periph ...
et surtout si tu reserves de france c'est moins cher (prepaiement) en plus tu payes en euro et t'as un lien avec 10% de reduc dans les liens utiles.



Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 0:09

Ah la la je suis définitivement une novice en la matière ! A vrai dire le plus gros décalage horaire que j'ai connu... ah bah c'était 1h avec le Portugal lol
Je n'avais en effet pas pris les 15h de vol (escale à Londres et peureuse de l'avion : je vais mourir 10 000 fois dans l'avion !!!) et le jet lag en compte.

Concernant la monnaie (+ billets pour faire un récap) si je comprends bien ce que tu me conseille ce serait de prendre nos billets d'entrée sur le net pour avoir les offres qui risquent de ne plus être présentes le jour J et de retirer les dollars directement là bas ?

Pour la voiture merci pour l'info. En effet si je la prends (à voir la négoce avec la copine^^) ce sera de France et je vais effectivement éviter la Twingo lol Elle fait mal au fesse si on reste trop longtemps je trouve Langue


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 9:54

Los Angeles 3 semaines à était un peu de trop là j'y reste 8 nuit en septembre.

3 jours de Disney et 1 jour Universal Studio.
En suite des visites de nombreuses choses à voir car oui il bien des choses à visiter mais faut se déplacer. Je loue toujours une voiture.

Sinon merci au post it pour commander les brochure je viens de les recevoir!


- DisneyLand Resort (Californie) = Août 2014 - Juillet 2017 - Prochaine visite : 2020

- Walt Disney World (Floride) = Avril 2015 - Prochaine visite : Mars 2019

- DisneyLand Paris = Depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 11:53

stitchette91 a écrit:

Concernant la monnaie (+ billets pour faire un récap) si je comprends bien ce que tu me conseille ce serait de prendre nos billets d'entrée sur le net pour avoir les offres qui risquent de ne plus être présentes le jour J

la derniere hausse du prix a eu lieu avant memorial day (26 mai 2014) donc pour un sejour en fin d'année, il ne devrait pas y avoir de hausse d'ici la, donc tu ne prend pas de gros risques. Cependant on est jamais à l'abri.
Par contre, le gros avantage de le prendre sur le net, c'est de pouvoir l'imprimer chez toi. (eticket)
Tu eviteras ainsi l'attente aux guichets une fois sur place. Et ca te fera gagner un temps precieux.

bien sur faudra pas oublier d'imprimer et de prendre les billets avec toi, lol (fais deux copies pour etre sur)

Citation :

et de retirer les dollars directement là bas ?

ca depend de tes frais de banque. C'est un calcul à faire
prend une certaine somme (genre $200 par personne) pour partir, et ensuite soit des retraits, soit payer en CB (les petites sommes entrainent comparativement des frais plus importants, par rapport aux grosses sommes)

mais pour le savoir il faut que tu regardes les conditions generales et les tarifs de ta CB.
En regle tres generale ca revient un peu moins cher de retirer sur place que de prendre à l'avance en france. Mais ce n'est pas garanti, ca depend du bureau de change, ca depend de la variation du taux entre le moment ou tu prend des $$$ en france, et le moment du retrait sur place. Si le $$$ a beaucoup varié, ca peut changer les choses


le plus important, pour les billets et pour les dollars, c'est de savoir ce qui sera le moins galere pour toi.

le coté pratique, et le temps necessaire pour faire quelque chose influe sur l'interet de faire cette chose.
par ex, economiser 50€ sur un vol d'avion, ca peut paraitre super, sauf si ca necessite 8h d'escale et que du coup tu perd 8h de vacances.
Idem pour les billets ou les retraits, c'est la "simplicité" et la "facilité" qui doit guider tes decisions

par ex, aujourd'hui le taux du $$$ est à $1.3612 (c'est à dire que pour 1€ tu as $1.3612)

je prend mes $$$ chez Travelex, ( http://www.travelex.fr/ ) en payant online et en allant chercher mes $$$ à leur agence, j'evite ainsi de payer ces frais d'agence

si je prend $2000 en liquide chez travelex, je vais payer 1505.46€

si je retire $2000 sur place, au cours du jour, ca va me couter $2002 (frais de retrait de $2) ce qui va me couter 1470,76€ auxquels ma banque va ajouter 2% de frais de change. Soit 1499.04€

donc, dans mon cas, en retirant sur place, j'economise 6.5€ sur un retrait de $2000

si ma banque me prenait 2.5% (certaines prennent jusqu'a 3%) ca me couterait 1507.30€
c'est à dire plus cher que de prendre des devises en france.

comme tu vois, c'est tres variable, et surtout, les differences de prix, et le gain est minimal. Dans le genre 5 a 10€ maxi sur une somme de $2000

tu as donc ici l'illustration du fait que ca ne vaut pas vraiment la peine de se casser la tete à savoir quoi faire, sauf si t'es vraiment à 2€ pres, ici l'important c'est de choisir ce qui est le plus pratique pour toi.




Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-