Accueil[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Vide[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 8:33

Je pense que je vais en effet prendre les billets en avance sur le net et ne surtout pas oublier de les apporter avec moi Wink
Je suis tête en l'air j'en serai bien capable ! Mais j'ai crée une pochette spécial "L.A" ou je range tout ce qu'il faut (dont les brochures reçues du parc).

Pour l'échange de monnaie, mon accompagnatrice m'a dit avoir entendu qu'il existait un site qui permet de changer tes € contre des $ sans frais avec des particuliers qui entrent de vacances et ne savent pas quoi en faire. ça peut être pas mal ça aussi.
Sinon avec tes exemples de calcules tu as raison, je ne vais pas me casser la tête pour si peu. Je m'attendais à bien plus en fait. Je verrai tout de même le site dont elle parle car là c'est sans frais, uniquement basé sur le taux de change et sinon je retirerai ici avant de partir.

Je profite pour continuer à poser mes questions (bah oui c'est mon premier lonnnng voyage Smile ). Concernant l'identité, je vais faire mon passeport biométrique (je vais profiter du calme des grandes vacances pour le faire...86€ punaise ils se grattent quand même !!!) mais on m'a également parlé d'un truc à faire sur l'immigration : l'ESTA. Heu... c'est quoi ce truc ?? scratch 


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 10:53

stitchette91 a écrit:
Je verrai tout de même le site dont elle parle car là c'est sans frais, uniquement basé sur le taux de change et sinon je retirerai ici avant de partir.

mouais, ca a interet à etre securisé ... si t'as pas envie de te retrouver avec des billets de monopoly ...

sinon comme dit precedement, va sur http://www.travelex.fr/
les taux changent tous les jours, des fois c'est interessant, des fois vaut mieux attendre le lendemain.
tu payes en ligne, et tu vas les chercher dans une agence proche de chez toi. C'est sans frais (enfin le taux de change est un peu raboté, mais t'as pas de frais d'agence)

Citation :
Je profite pour continuer à poser mes questions (bah oui c'est mon premier lonnnng voyage Smile ). Concernant l'identité, je vais faire mon passeport biométrique (je vais profiter du calme des grandes vacances pour le faire..

ouais ... calme ... c'est le mot, c'est à dire delais deux ou trois fois plus longs.
cependant pour novembre ca sera bon, mais faut pas non plus attendre septembre, sinon tu prend des risques

Citation :

mais on m'a également parlé d'un truc à faire sur l'immigration : l'ESTA. Heu... c'est quoi ce truc ?? 

Autorisation préalable de voyage aux USA
obligatoire, $14 par personne, validité 2 ans, à faire au moins 72h avant le depart (deux semaines avant pour etre tranquille)
si tu ne l'as pas tu n'entres pas aux USA.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
toutes les infos sont dans les post-it.


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 11:11

Pour ton passeports fait le de suite, les délais sont astronomiques en ce moment, au moins tu seras tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 14:35

Pour le passeport ça dépend surtout du département Wink , quand j'ai fait le mien j'avais lu à peu près la même chose avec jusqu'à 1 mois d'attente sur Paris, résultat en moins d'une semaine il était prêt  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 15:54

oueop, le probleme c'est que c'est hyper aleatoire.


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 21:37

Tu m'étonnes ! Sinon je n'ai plus qu'à pleurer... et les jouer au Monopoly^^ !!
Je jetterai un coup d'oeil cette semaine sur travelex pour voir où se trouve l'agence la plus proche de chez moi.

Concernant le passeport je pense en effet que c'est aléatoire mais vous me faite un peu peur et ma famille a réussi à m'achever donc mieux vaut être prudente. Je vais téléphoner dès demain à ma mairie pour prendre rdv (car apparemment maintenant ça se fait sur rdv...).

Merci encore pour vos précieux conseils, ça m'aide beaucoup dans mes démarches et rend les choses moins floues Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 15:28

J'ai fait mon passeport mi-juin je l'ai retiré en moins d'1 semaine... délais trèèès rapide. On m'avait dis 15 jours à la mairie.
La pièce d'identité il faut attendre 1 mois par contre.

Mon Permis international reçu au bout de 5 semaines plus long que le passeport.

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 16:42

Je pense que ça dépende chaque préfecture mais globalement pendant les vacances le délai augmente  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 17:01

oui les delais sont tres variables

ca depend du delai de transmission des pieces en prefecture. Normalement c'est sur le reseau et c'est fait tout de suite, sauf que les mairies doivent aussi (apparemment) envoyer les versions papiers.

apres ca depend du delai de traitement en prefecture

ca depend d'enormement de choses.

ce n'est pas parce que quelqu'un a eu son passeport en une semaine qu'une autre aura son passeport en une semaine
l'inverse est aussi valable, ce n'est pas parce que quelqu'un a eu des delais de plusieurs semaines (mois) que ca arrivera à tout le monde

On ne peut qu'appliquer le principe de precaution. Le passeport etant, avec l'ESTA, des documents INDISPENSABLES au voyage, et que le passeport est valable 10 ans, il vaut mieux le faire un peu plus tot qu'au dernier moment, meme si on l'a en une semaine, bah tant mieux. Mais au moins on est tranquille.

l'autre raison, et c'est une raison qui revient souvent, c'est qu'on a besoin du passeport pour l'ESTA, or en cas d'ESTA refusé si on a besoin d'un visa, c'est 6 mois. Donc certains poussent la precaution jusqu'a faire leur ESTA 6 mois avant (et donc le passeport)
on parle ici de cas extremes bien sur Smile


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 18:58

Bon ben j'ai pris mon RDV avec la mairie pour faire mon passeport et je n'ai déjà pu obtenir un RDV que pour le 5 août... Et je vais même devoir prendre une demi journée (arf !!!) !
De toute façon je ne suis pas pressée vu que le voyage sera pour novembre mais au moins ce sera fait Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 20:49

Ah oui c'est vrai il faut prendre rdv pour les passeports et là par contre j'avais 1 mois et demi d'attente!

Par chez moi tout est rapide demande et autorisation d'arme seulement 1 mois dans les bouches du rhones le délais pouvais aller jusqu'à 17 mois donc oui chaque préfecture c'est différent et puis ça dépend de la demande et du fonctionnaire qui s'occupe des papiers. Car en cas de manque d'une pièce justificative si on ne vous préviens pas rapidement ça peut rallonger le temps d'attente car le dossier reste sous le coude.

Je part fin aout et je voulais tout avoir avant là je vais bientôt faire la demande ESTA j'esperes que ça seras bon. Simple formalité?


- DisneyLand Resort (Californie) = Août 2014 - Juillet 2017 - Prochaine visite : 2020

- Walt Disney World (Floride) = Avril 2015 - Prochaine visite : Mars 2019

- DisneyLand Paris = Depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 21:02

si tu n'as pas de casier judiciaire et que tu n'as jamais eu d'ennui aux USA, y'a pas de raison de flipper.


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Ven 3 Oct 2014 - 10:49

Avez vous des informations sur les pass annuel de Disney World ?
les avantages ? Réductions ?

Merci °_°
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Ven 3 Oct 2014 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:53

re-bonjour ^^

j'envisage de partir à disneyworld et donc je commence préparer mon séjour, j'ai un peu regarder les tarif des hôtel disney qui me paraissent prohibitifs, je voudrais donc savoir quels hôtels vous me conseiller ?
- si hôtels Disney lesquels ?
-si hôtels partenaires lesquels ?
-si hôtels non partenaires lesquels ?

Par ailleurs si je me tourne vers des hôtels non Disney comment me rendre aux différents parcs sachant que je ne compte pas louer de voiture (j'ai peur de me perdre).
Y a t-il des "heures de magie en plus"

Concernant les petits déjeuner comment cela fonctionne (pour les différents hôtels) :
- inclus ou pas ?
- formule buffet ou pas ?
- nourriture de type internationale ou américain ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:49

tu n'est pas dans le bon topic si tu parles de disneyworld

mais pour repondre a tes questions sur disneyworld ( floride )

sans voiture je te deconseille vivement les hotels en dehors de disney si tu ne veut pas te taper 1h de transport matin et soir
en gros c'est un peu comme loger a la defense pour aller a disneyland paris

les heures de magie en plus ne sont dispo que pour les hotels disney
il y en a soit le matin_ soit le soir en fonction des jours et des parcs

les petits dej ne sont pas inclus dans les hotels disney ( sauf en club level)
pour les hotels offsite ca depend
dans les partenaires comme le clarion tu peut avoir un petit dej continental inclus ( ou pas ca eepend) ou un buffet complet pour $9 par personne


si ta question xoncerne disneymand ( californie ) reprecise le


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 19:40

Merci ^^

ah ouii désolé j'avais pas fait attention que ce topic c'etait pour disneyland resort

SORRYYYYY --'
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 15:04

Hey les amis, passeport en poche et ça a pris....2 semaines Very Happy
Plus qu'à me caler un rdv avec celle qui me supportera durant ce voyage pour prendre l'ESTA et à nous LA !!! M'enfin.... Il va encore falloir attendre 40 jours... C'est loinnnn !


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Phileinzen

Phileinzen

Féminin
Âge : 28
Messages : 762
Inscription : 13/01/2014

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 15:35

Coucou tout le monde!
J'avais une petite question concernant Disneyland Resort, le voyage ne serait pas pour maintenant, mais c'est quand même pour commencer à bien y réfléchir. Quelle est l'affluence durant les mois de Novembre et Décembre? Smile
Merci beaucoup!!






[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 24wu0x0[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Inev0j[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 R8fgj5


« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 16:34

Phileinzen a écrit:
Coucou tout le monde!
J'avais une petite question concernant Disneyland Resort, le voyage ne serait pas pour maintenant, mais c'est quand même pour commencer à bien y réfléchir. Quelle est l'affluence durant les mois de Novembre et Décembre? Smile
Merci beaucoup!!

il n'y a pas vraiment de periode creuse à DLR puisqu'une grande partie des guests sont des locaux.

novembre et decembre ca peut aller si tu evites la semaine (et surtout le weekend) de thanksgiving (27/11 cette année, 26/11 l'année prochaine) et la semaine de noel

en cette periode tu as les thema de noel, ce qui est un plus, mais ca draine plus de guests qu'en septembre ou octobre qui sont un peu plus favorables.

c'est surtout le week end que tu dois eviter, quelque soit la periode (vendredi inclus)


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 18:21

J'y étais début Novembre l'an dernier (du 2 au 7) et franchement niveau affluence en semaine c'était très correct, par contre il y avait un peu plus de monde le week-end (20min pour TSM en semaine contre 45min le we), par contre ils installaient les décos de noël donc si tu souhaites toutes les avoir il faudra plus aller après le 15/11.
Revenir en haut Aller en bas
Phileinzen

Phileinzen

Féminin
Âge : 28
Messages : 762
Inscription : 13/01/2014

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 10:15

Merci beaucoup pour vos réponses! Oui c'est vrai que le week end de Thanksgiving est à éviter à tout prix Razz
Oui en semaine je pense que c'est le mieux que ça soit en France ou aux États-Unis!






[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 24wu0x0[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Inev0j[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 R8fgj5


« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »


Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 10:54

Oui enfin il faut aussi regarder quand est joué Fantasmic et les autres shows car selon la période il n'est pas joué en semaine.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 3 Nov 2014 - 10:32

Savez-vous par hasard quelle est la période durant laquelle Fantasmic est joué en semaine ?
Je pars bientôt et je compte aller sur le parc le 18-19 et 26-27 novembre.
Bon, pas de chance, je crois comprendre que j'aurai du monde pour le 26-27 à cause de Thanksgiving. Mais ais-je espoire qu'ils fassent quelque chose de spécial du coup pour cette journée ?


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 11 Horlog11Lun 3 Nov 2014 - 11:12

Bon, cette fois, c'est sur c'est ferme c'est décidé... WDW en 2016 nous voilà cheers
Je suis en mode boycotte de Disneyland Paris. Ce qui fait que je vais pouvoir rajouter un beau petit montant pour la planification de mon séjour cheers Maintenant, va falloir que je m'atèle à étudier toutes mes leçons et tous vos bon plan.
Faut que je connaisse tout les must do... Il y a du boulot... Fini de sous-mariner ce coin du forum, je sors les piquets cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-