AccueilLes films d'horreur - Page 16 VideLes films d'horreur - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 15:53

Ah moi j'avais bien aimé Cube. Enfin j'ai pas passé un mauvais moment en le regardant mais j'en garde pas trop de souvenirs. C'était pas mal pour passer le temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 16:18

Timon Timauvais a écrit:
Alors, sur une chaine ciné du câble, j'ai vu dernièrement Cube que je connaissais de nom et de réputation...

Quelle désillusion : ce film est nul. La fin, si on peut appeler ça une fin, ridicule... Bref, me suis fais ch... en le regardant...

Idem. J'ai un peu l'impression qu'on m'a prise pour une idiote à la fin: un concept sympa, mais une exploitation plus que douteuse... No
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 16:27

Pfiou... Me voilà rassuré : j'avais l'impression d'être complétement passé à côté du truc sans toutefois parvenir à trouver un seul argument positif en faveur de ce film...

L'ennui est vraiment ce que j'ai ressenti avec également la sensation d'avoir été escroqué...



Les films d'horreur - Page 16 Dcpleg26 Les films d'horreur - Page 16 BannierePubFace Les films d'horreur - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 17:11

VAL•E a écrit:


cheers Quelqu'un qui a vu ce petit bijoux ! ^^ Il est vrai que le fait qu'il soit muet et sans musique (il me semble) rajoute le sublime à cette expérience....qui peut mettre bien mal à l'aise autant par les angles de prise de vue que par les actes !

Ca c'est sûr!
Parcontre tu trouves que c'est un petit bijoux.... Je ne voudrais jamais passer une soirée dvd "films d'horreur" avec toi Laughing pale
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 17:57

Timon Timauvais a écrit:
Alors, sur une chaine ciné du câble, j'ai vu dernièrement Cube que je connaissais de nom et de réputation...

Quelle désillusion : ce film est nul. La fin, si on peut appeler ça une fin, ridicule... Bref, me suis fais ch... en le regardant...

Bien d'accord, ce film est sans intérêt. Je me suis aussi ennuyée mais ça ne m'a pas empêché de regarder les deux suites qui sont encore pire! J'ai vraiment perdu mon temps en regardant ces navets!

Sinon le film qui m'a le plus mise mal à l'aise et qu'après j'étais vraiment pas fière, c'est The Ring en version japonaise non censurée. Mauvaise idée de film en baby sitting toute seule dans une maison inconnue... Puis j'ai vu la version américaine, aussi un peu glauque mais moins malsaine.


Les films d'horreur - Page 16 Captur10 Les films d'horreur - Page 16 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 18:03

Perga a écrit:
angelicaro a écrit:
Celui qui m'a le plus dérangé, c'est Le cercle (The ring), ah lala que j'y ai pensé longtemps à ce film là! Les faces dégeulasses et la petite fille qui sort du puit en déambulant brrrr

La version Japonaise ou Americaine?

La version américaine. Mais j'avoue que les films d'horreur japonais sont freakant aussi! Ils ont la face pour faire peur je trouve lol


Mariage à WDW+Universal+Disney Cruise Line à bord du Fantasy: 31 octobre au 21 novembre 2015
WDW+Universal+Croisière à bord du Disney Dream: 28 novembre au 13 décembre 2012Disney et la magie de Noël
et Disney et la magie de Noël sur le Disney Dream
Las Vegas+San Francisco+Los Angeles+Disneyland: 4 au 18 juillet 2012Ouest Américain de Las Vegas à Disneyland Californie
WDW+Universal+Seaworld+Discovery Cove: 24 mai au 7 juin 2011Nos 2 semaines de rêves en Floride!
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 18:25

_Lili_ a écrit:


surtout Le Village.

Je l'ai revu dernièrement et c'est vrai qu'il est bien flippant!


Les films d'horreur - Page 16 Captur10 Les films d'horreur - Page 16 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 18:32

Armilia a écrit:
_Lili_ a écrit:


surtout Le Village.

Je l'ai revu dernièrement et c'est vrai qu'il est bien flippant!
Le village...
C'est ce film avec Sigourney Weaver ??? Comment j'avais été trop déçu moi !!!!
Cube, même pas j'en aprle tellement c'est une honte ce film...
Pfffiou des Navet je m'en suis fait en film d'horreur !! Le pire de tous : "promenons-nous dans els bois" : Film Français d'horreur (de merde) qui a voulu surfer sur la vague à succé des scream et souviens toi l'été dernier à l'époque !!!
Par contre j'avais adoré Haute tension. Beacoup trouve ce film nul, mais moi je l'ai adoré! Pour un film d'horreur français, je trouvais ca pas mal et puis "cecile de france" quoi... XD

Sinon j'ai vu recement : Cold prey. C'etait aps trop mal ! Un peu style "The descent. que j'avais adoré !!!
Sinon j'ai adoré les 2 REC (par contre honte aux americains d'en avoir fait un remake aussi pourris) !!
Mais j'ai detesté Paranormal Activity : une véritable propagande ce film !!!


Pour Scream 4, je l'attend depuis tellement longtemps que j'ai peur d'être déçu. Mais bon, c'est ma saga film d'horreur fétiche donc je compte les jours jusqu'à la sortie !!


Les films d'horreur - Page 16 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 18:39

Phoenix a écrit:
Armilia a écrit:
_Lili_ a écrit:


surtout Le Village.

Je l'ai revu dernièrement et c'est vrai qu'il est bien flippant!
Le village...
C'est ce film avec Sigourney Weaver ??? Comment j'avais été trop déçu moi !!!!

Celui-là même. C'est marrant la perception d'une personne à l'autre. Shyamalan déplait à certain car tout est dans la suggestion. Je trouve pour ma part que c'est souvent bien plus flippant que quand tout est montré. C'est l'imaginaire qui travaille.

Phoenix a écrit:
Pour Scream 4, je l'attend depuis tellement longtemps que j'ai peur d'être déçu. Mais bon, c'est ma saga film d'horreur fétiche donc je compte les jours jusqu'à la sortie !!

Je l'attends avec impatience aussi, mais je suis assez bon public pour ce genre de film. Je me laisse happer facilement. La déception ne devrait donc pas être au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 21:49

_Lili_ a écrit:

Pour la musique dans la bande-annonce, c'était déjà le cas du 3ème volet. Ils ont tenté de faire un film avec des "adultes" dans le 3 et c'est le plus mauvais de la saga. Et puis c'est un genre: le slasher movie où des ados se font trucider par un tueur masqué. C'est plus fun quand c'est des petites blondinettes qui hurlent (Rose McGowan dans le 1, SMG dans le 2, l'actrice de Melrose Place et de Gossip Girl dans le 3). Dans tous les cas, ça peut pas être pire que le 3 ^^ Je pense d'ailleurs que les trois acteurs vont y passer d'où l'introduction de la cousine de Sidney pour un reload de la franchise. La rumeur est d'ailleurs très virulente autour du personnage de Gale Weathers: Courtney Cox est trop prise par sa série Cougar Town. En tout cas, tout le monde rempile: Wes Craven à la réalisation, Kevin Williamson au scénario, Marco Beltrami à la musique et le trio d'acteur. En plus, on revient à la base avec le retour à Woodsboro. J'ai bon espoir et déjà quelques théories sur le tueur ^^

Sinon, les films qui m'ont fait le plus flippé, c'est les premiers Shyamalan (Sixième-sens, le village, Incassable, etc...), surtout Le Village.
Par contre, j'ai bien aimé Cube, ça a fait son petit effet sur grand écran à l'époque.

Oui, je m'en souviens (même si je trouve ça d'autant plus que dingue qu'en revanche une vraie bonne BO de la trilogie n'est jamais sortie), je faisais surtout référence aux autres films qui exploitent rarement la musique du premier dans les BA des suites - et c'est vrai que le 3 est une vraie daube, mais justement, j'aimerais qu'un film d'horreur prouve qu'il n'est pas obligé de mettre en scène des djeunz pour que ça marche... Je sais bien que c'est le genre du slasher movie mais, quitte à modifier les codes... puis Destination Finale 2 avait pas trop mal réussi à ce niveau là il me semble, et pourtant ce sont tous des (jeunes) adultes. Quand j'ai revu le 1er Scream récemment, la seule chose qui m'a gênée c'était le côté "teenages" et lycée: potins, soirées, copains, première fois et tout le tralala... personnellement je trouve que ça gâche un peu l'ambiance Razz

J'ai entendu la même chose pour Gale, j'espère que c'est juste une rumeur pour attirer les gens, car elle et Dewey sont mes personnages préférés! Enfin, on verra bien!


Phoenix: Ce qu'il faut savoir, c'est que The Village n'a jamais été et ne sera jamais un film d'horreur, malgré la (très mauvaise) promo du film qui jouait là-dessus et le vendait comme un film d'horreur (après Sixième Sens et Incassable, Shyamalan n'a jamais pu se défaire de son titre de réalisateur de films d'horreur - même si c'est vrai qu'il ne s'éloigne jamais vraiment de thèmes comme la peur ou le paranormal, il est plus dans la suggestion et les ambiances, chose que les gens ont eu du mal à comprendre avec Incassable et The village). La première fois que je l'ai vu j'ai été déçue car je m'attendais à flipper... et finalement, en le revoyant j'ai réalisé que ce film c'est plein de choses, mais pas un film d'horreur. Déjà, c'est une magnifique histoire d'amour, de foi, et de réflexion sur la nature humaine... maintenant c'est un de mes films cultes et chaque fois que je le vois je suis émue aux larmes! La scène où Ivy, la jolie aveugle, attend Lucius en tendant la main, devant sa maison, ne doutant pas une seconde qu'il viendra pour elle alors que tout le village est en proie à la panique et que les monstres rôdent auprès d'elle, je trouve ça juste... bouleversant. Surtout quand Lucius arrive, qu'on a ce magnifique ralenti, et la musique de James Newton Howard qui s'emballe... C'est pareil pour La jeune fille de l'eau, c'est plein de moments d'une rare intensité je trouve... mais enfin bon, après c'est mon avis hein.

Par contre, Promenons-nous dans les bois, je confirme, je l'ai vu au ciné, et c'est vraiment un de mes pires visionnages de films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 22:47

Je plussoie Serleena ^^!!! "Le village" n'est en aucun cas un film d'horreur, mais un film très riche en émotion quand même! Une belle histoire d'amour (le moment que tu décris est celui que je préfère^^), du suspens et un super "twist" final!

J'adore les films qui ont un final explosif auquel on ne s'attendait pas (bon j'avoue, parfois, je devine avant, mais quand ce n'est pas le cas, cela devient une bonne surprise ^^!)!

Tout comme vous, j'ai vu tous ces films d'horreurs à succès ,qui ont marqués : ça, chucky, scream, vendredi 13 (la saga), freddy (la saga),Halloween, destination finale qui malheureusement commence a s'essouffler niveau surprise...dommage,Candyman, l'exorciste (saviez-vous que le vieux prêtre était interprété par un jeune homme d'une 30taine d'année ^^?) et bien d'autre...

Dernièrement j'ai pu apprécier Esther, dead silence (facile j'ai peur des poupées et pantin lol) Eden lake, the descent, Jusqu'en enfer, Ils (j'avoue avoir trouvé le temps long mais la fin m'a mis sur le c**), Haute tension que j'ai adoré (et pourtant je ne suis pas trop films français), a l'intérieur (un peu gore quand même), et ...un film dont je ne garde pas le souvenir du titre lol, l'histoire d'une jeune femme qui s'endort dans un métro et qui, a son réveil, réalise quelle ne peut sortir et qu'une "chose" rode dans le secteur. Voili, voilou ^^!

Sinon j'ai vu qu'un film allais bientôt sortir "the roomate", qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 23:21

Nana13 a écrit:
Je plussoie Serleena ^^!!! "Le village" n'est en aucun cas un film d'horreur, mais un film très riche en émotion quand même! Une belle histoire d'amour (le moment que tu décris est celui que je préfère^^), du suspens et un super "twist" final!

J'adore les films qui ont un final explosif auquel on ne s'attendait pas (bon j'avoue, parfois, je devine avant, mais quand ce n'est pas le cas, cela devient une bonne surprise ^^!)!

Tout comme vous, j'ai vu tous ces films d'horreurs à succès ,qui ont marqués : ça, chucky, scream, vendredi 13 (la saga), freddy (la saga),Halloween, destination finale qui malheureusement commence a s'essouffler niveau surprise...dommage,Candyman, l'exorciste (saviez-vous que le vieux prêtre était interprété par un jeune homme d'une 30taine d'année ^^?) et bien d'autre...

Dernièrement j'ai pu apprécier Esther, dead silence (facile j'ai peur des poupées et pantin lol) Eden lake, the descent, Jusqu'en enfer, Ils (j'avoue avoir trouvé le temps long mais la fin m'a mis sur le c**), Haute tension que j'ai adoré (et pourtant je ne suis pas trop films français), a l'intérieur (un peu gore quand même), et ...un film dont je ne garde pas le souvenir du titre lol, l'histoire d'une jeune femme qui s'endort dans un métro et qui, a son réveil, réalise quelle ne peut sortir et qu'une "chose" rode dans le secteur. Voili, voilou ^^!

Sinon j'ai vu qu'un film allais bientôt sortir "the roomate", qu'en pensez vous?


Esther : J'ai adorée !!! Une petite merveille. Je tire mon chapeau à la jeune actrice qui interprete esther soit dit en passant !!
Dead SIlence, je m'attendais à quelque chose de bien plus terifiant, mais ca vaut le coup d'oeil !!
Sinon ton histoire de film d'horreur dans le émtro, je l'ai vu aussi... mais apreil impossible de me rapeller le titre. Je sais juste que c'est une blonde et qu'il y a un monstre dans les méandre du métro !! XD
(Edit: si j'ai retrouvé sur le net, c'est "creep")

Jusqu'en enfer il etait juste excellent !! C'est un film qui assume tout à fait son coté Kitsch. J'adore !!!

Par contre pour The roomate (avec leigthon meester de Gossipe Girl il me semble), j'ai vu la bande annonce mais ca m'a aps donner spécialement envie de le voir...

Faudrait que je revois le village maintenant que vous me dite tout ca ! Mais c'est vrai qu'à l'époque je m'attendais à voir un bon film d'horreur avec un flippant village dans les bois et un monstre qui rode...


Les films d'horreur - Page 16 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 0:48

Sincèrement je te conseil de le revisionner Phoenix, ainsi tu le verra sous un autre aspect que film d'horreur ^^! Pour ce qui est du fameux film qui se passe dans le métro, c'est "creep"(le nom m'est revenu comme un boomerang lol).

Tout comme toi "roomate" me laisse suspicieuse, ça a l'air d'être un bon divertissement mais sans plus... a voir.

Avez vous vu "Funny games US" j'avoue avoir été particulièrement choquée par ce film, peut être par son aspect trop réaliste??? Cependant lorsque je l'ai vu (CD gravé) il n'était pas de très bonne qualité au niveau du son, si bien que je n'ai pas compris la fin. Il faudra que je retrouve le courage de le voir pour savoir lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 4:15

Je plussoie fortement Nana13, revoit-le en te mettant dans le bon état d'esprit, peut-être que tu ne l'apprécieras quand même pas, mais au moins tu lui auras donné de vraies chances de te plaire! Wink
(Contente de voir que je suis pas la seule à sentir mon coeur papillonner devant cette scène! XD)

Sinon, c'est vrai que dans son genre, Ils était sympa... plutôt réussi. Mais mes deux visionnages les plus réussis en la matière sont les deux Paranormal Activity, je sais que beaucoup de gens ont du mal avec la suggestion et ont forcément besoin qu'on leur en montre trois tonnes pour vraiment flipper, mais j'étais paralysée devant ces films et tendue au possible: je les recommande vraiment! Sinon, Silent Hill reste l'un de mes chouchous dans le domaine (parce que j'adore les jeux vidéos, aussi).
Ah sinon je recommande aussi The Mist, il peut paraître ennuyeux la première heure, mais la seconde est très intense et la fin ne vous laisse pas indemne. Peu de films m'ont fait l'effet de celui-ci, et je trouve que Darabont reste le meilleur pour adapter des Stephen King au cinéma.

Mais de façon générale j'accroche plus aux vieux films d'horreur, outre le côté vieillot qui parfois passe un peu mal sur certains effets, je trouve qu'à l'époque on faisait moins dans la surenchère et le résultat est plus efficace. Y'a bien sûr L'exorciste, mais je pense aussi à La malédiction, Amityville, Halloween, Le village des damnés (quoique celui-là j'ai pas tellement accroché)... ça parvient à être dérangeant sans en rajouter des tonnes dans le gore comme aujourd'hui.

Par contre, je ne connais pas Funny Game US, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 7:22

NOon NOon et NOON ne calssez pas Funny Game US (mauvais remake meme si c'est du meme réalisateur ! En film d'horreur !
Bref voyez le Funny Game originale ! des plans séquence, une musique de fou ! Bref voyez la source....Certes il sera peut etre moins choquant mais juste intéressez vous à la naissance de se merveilleux film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 13:44

Pour rebondir, Le Village, pour moi, n'est pas un film d'horreur... C'est du "fantastique-sociétal" : oui bon, je viens d'inventer cette catégorie mais j'arrive pas à le définir correctement...


Les films d'horreur - Page 16 Dcpleg26 Les films d'horreur - Page 16 BannierePubFace Les films d'horreur - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 14:27

Timon Timauvais a écrit:
Pour rebondir, Le Village, pour moi, n'est pas un film d'horreur... C'est du "fantastique-sociétal" : oui bon, je viens d'inventer cette catégorie mais j'arrive pas à le définir correctement...

Fan! Les films d'horreur - Page 16 53119 Mais je suis pas sûre que ce soit très vendeur sur la jaquette...!
Pour moi ça reste avant tout une histoire d'amour, la première partie ne fait que mettre en place la relation Lucius/Ivy et la seconde, ce n'est ni plus ni moins que la mise à l'épreuve des sentiments d'Ivy (j'avais lu dans un interview de Shyamalan que la foi était l'un de ses thèmes de prédilection et je trouve que ça s'applique bien ici). Enfin, je suis peut-être (sûrement) pas objective, j'aime ce film de bout en bout! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 14:37

VAL•E a écrit:
NOon NOon et NOON ne calssez pas Funny Game US (mauvais remake meme si c'est du meme réalisateur ! En film d'horreur !
Bref voyez le Funny Game originale ! des plans séquence, une musique de fou ! Bref voyez la source....Certes il sera peut etre moins choquant mais juste intéressez vous à la naissance de se merveilleux film !

Je ne savais même pas que s'était un remake lol. Revoir la source d'un film pas de soucis (même si le fait de le revoir ne m'enchante pas trop tant il m'a dérangé)!

Dis moi, si tu ne classe pas ce film comme étant "d'horreur" comment le qualifie tu (thryller)? Pour moi séquestration, violence physique et morale ainsi que meurtre sont les bons ingrédients d'un film d'horreur. C'est un des rare film qui m'a retournée de part sa véracité ...Mais bon se n'est que mon avis ainsi que mon ressentis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 15:08

Serleena a écrit:
Je plussoie fortement Nana13, revoit-le en te mettant dans le bon état d'esprit, peut-être que tu ne l'apprécieras quand même pas, mais au moins tu lui auras donné de vraies chances de te plaire! Wink
(Contente de voir que je suis pas la seule à sentir mon coeur papillonner devant cette scène! XD)

Sinon, c'est vrai que dans son genre, Ils était sympa... plutôt réussi. Mais mes deux visionnages les plus réussis en la matière sont les deux Paranormal Activity, je sais que beaucoup de gens ont du mal avec la suggestion et ont forcément besoin qu'on leur en montre trois tonnes pour vraiment flipper, mais j'étais paralysée devant ces films et tendue au possible: je les recommande vraiment! Sinon, Silent Hill reste l'un de mes chouchous dans le domaine (parce que j'adore les jeux vidéos, aussi).

Ce sera fait !!!
Puis c'est vrai que je l'ai vu il y a longtemps (ba au cinéma quand il est sortis en fait!! lol) donc je peux bien lui accorder une 2em chance !!

Sinon concernant Paranormal Activity ce qui ma surtout déplus c'est la surenchere qui a été faite autour du film. Par exemple la bande annonce montrant les personnes sursautés dans la salle etc... alors qu'au final je n'ai pas le souvenirs d'avoir sursauté une seul fois en le voyant (bon faut dire aussi que pour me faire sursauté, faut se lever tôt tant je m'y attend à chaque fois) !!
Par contre j'avoue que, autant le 1er avait une bonne ambiance stressante et angoissante, autant le 2em je l'ai trouvé vraiment plat. Au final je pense, parcque c'etait l'effet de "surprise" (si je puis m'exprimer ainsi) du premier qui etait déja passé et au final on sait à quoi s'attendre dans le 2 et qui plus est, je l'ai trouvé vraiment long à démarrer !!!

Sinon Silent Hill fait partis incontestablement de mes films préférés (tout genre confondus), c'est un must pour moi !! Déja le scénario qui est complexe et qui offre plusieurs types d'interprétations. Et puis ce que j'aime par dessus tout c'est l'esthétique du film. Cette opposition entre les 2 mondes et cette ambiance grunge de sang séché et barbelé : J'adore !!!! Twisted Evil


Les films d'horreur - Page 16 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 16:23

Idem pour moi les Paranormal Activity m'ont traumatisé...
Sinon les films d'horeur que je conseillerais seraient Le projet Blair Witch, que je trouve trés angoissant sans pourtant nous montrer une seule goute de sang!
Scream premier du nom, film qui a marqué toute une génération!
L'exorciste, mais juste la premère version, le nouveau doublage de la version longue ayant fait perdre beaucoup d'interet au film je trouve!
Sinon des films comme Creep , The Descent ou REC font aussi leur petit effet...
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 16:29

Le Village peut être mis dans la catégorie "suspense", car c'est certes, une histoire d'amour, mais ce n'est pas un genre en soit. Il ne répond pas aux critères de la comédie romantique et il ne peut pas être mis dans Drame, non plus. Il reste donc suspense.

Il faudra un jour qu'on m'explique ce qu'il y a d'effrayant/angoissant dans Le Projet Blair Witch et L'Exorciste. Je me suis ennuyée tout le long.

Pour Scream, je conseille aussi le 2, car il y apporte son lot de sursaut et de scènes angoissante (La scène de la voiture !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 16:44

Petite question existentielle : quand vous regardez un film d'horreur, vous regardez tout ?
Nan, parce que moi, perso, dès que je sens que quelque chose d'atroce va se produire, ou pour m'éviter une scène trop atroce à laquelle j'ai pas pu échapper, le nombre de fois où je mets ma main dans ma ligne de vision pour ne pas voir est vraiment important...

Suis-je le seul ici bas à être aussi peu "courageux" ?


Les films d'horreur - Page 16 Dcpleg26 Les films d'horreur - Page 16 BannierePubFace Les films d'horreur - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 16:57

Hier soir j'ai regardé EDEN LAKE sur ciné cinéma frissons. (diffusion interdit -16 ans)

Voici un petit résumé:
Jenny, institutrice anglaise, part en week-end avec son petit ami,
Steve. Le couple se rend à Eden Lake, un lac perdu au coeur d'une
épaisse forêt et habituellement désert. Leur tranquillité est troublée
par l'arrivée d'un groupe d'adolescents bruyants. Après plusieurs
brimades et actes de vandalisme qui laissent le couple isolé, sans
affaires et sans véhicule, Steve décide d'agir. Une bagarre éclate, au
cours de laquelle un chien, appartenant aux jeunes, est tué. Cela
provoque une explosion de violence. Jenny et Steve doivent s'enfuir dans
les bois, mais Steve est capturé par les jeunes. Ces derniers
commencent à le torturer. Jenny reste impuissante...

Un film rempli de scènes difficiles et angoissantes mais qui peuvent refléter les erreurs de la vie qui amènent des drames.
Une fin de film que l'on peux s'attendre, mais qui pour une fois n'est pas la belle fin comme beaucoup de films.
Il laisse réfléchir sur certains petits ''acrochages'' que l'on pourrait avoir dans la vie courante. Mais qui ne tourne pas forcement dans le bon sens car on pourrait dire: on trouve toujours plus c*n que soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 17:01

Timon Timauvais a écrit:
Petite question existentielle : quand vous regardez un film d'horreur, vous regardez tout ?
Nan, parce que moi, perso, dès que je sens que quelque chose d'atroce va se produire, ou pour m'éviter une scène trop atroce à laquelle j'ai pas pu échapper, le nombre de fois où je mets ma main dans ma ligne de vision pour ne pas voir est vraiment important...

Suis-je le seul ici bas à être aussi peu "courageux" ?

Non, je fais ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les films d'horreur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 16 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 17:07

Timon Timauvais a écrit:
Petite question existentielle : quand vous regardez un film d'horreur, vous regardez tout ?
Nan, parce que moi, perso, dès que je sens que quelque chose d'atroce va se produire, ou pour m'éviter une scène trop atroce à laquelle j'ai pas pu échapper, le nombre de fois où je mets ma main dans ma ligne de vision pour ne pas voir est vraiment important...

Suis-je le seul ici bas à être aussi peu "courageux" ?

Non ^^! Je pense que l'on la tous (a peu de chose près) fait un jour! Regarder une scène entre les doigts de la mains, fermer les yeux, détourner le regard. Il m'arrive même de me mettre la main sur la bouche lorsque je suis écœurée de voir une scène ou choquée (voir peut être pour étouffer un petit cri lol)! Je pense que c'est une façon de se préserver, se faire peur avec un bon ptit film c'est bien mais après il faut pouvoir dormir sur ses 2 oreilles mdr ^^!

Sinon Eden Lake, j'ai adoré! On accroche bien aux personnages principaux (il m'a ému ce petit couple^^), du suspens, des scènes difficiles à supporter (comme tu dis Thunder1000), et une fin des plus surprenante!

Spoiler:

Pour moi ce soir ce sera : Jennifer's body et X-files^^!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Vos films amateurs
» Films Disney en Blu-ray Discs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-