AccueilLes films d'horreur VideLes films d'horreur VideLes films d'horreur VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 21:44

je n'ai pas vu de sujet consacré à cette catégorie spécifique du cinéma donc je me permets d'en créer un (je ne fais pas une gaffe j'espère!)
Ca peut paraitre paradoxal mais pour ma part, j'adore autant les Disney que les films d'horreur...
Aimez vous ce genre de films ? Si oui, quels sont vos préférés ? Lesquels vous ont fait le plus peur ? Le plus dégouté ?


Personnellement, j'ai mis très longtemps à aimer les films d'horreur. Je me souviens de l'époque où avec des potes, on avait loué "la fiancée de Chucky". C'était le premier film de ce genre que je voyais et je suis le seul de la bande à avoir passé la moitié du film les yeux fermés... lol Peu après, j'avais vu "souviens toi l'été dernier 2" chez ma meilleure amie. Je lui avais demandé de me préciser quand il y allait avoir un moment violent pour que je ne regarde pas ! lol (la honte...) Je me souviens aussi de deux films que j'avais vus au ciné : "Promenons dans les bois" et "Mortelle saint valentin" (deux mauvais films !!) où j'avais tellement peur (!) que je passais mon temps me demander en plein film "pourquoi est-ce que je suis allé voir ce film ??"... Heureusement (ou pas), je me suis ensuite rapidement aux films d'horreur. Aujourd'hui, plus grand chose ne fait peur. Je n'arrive plus à retrouver l' "angoisse" que j'ai pu éprouver en voyant certains films.
Pour donner des noms, j'adore la trilogie "Destination Finale", le remake d'"Halloween", celui de "Vendredi 13", "l'armée des morts", "28 semaines plus tard" (et NON "28 jours...). Autre film culte pour moi (même si ce n'est pas vraiment de lhorreur) : Battle Royale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 9:22

Le film qui m'a le plus terrifiée (et que j'ai malheureusement vu au cinéma) c'est "La maison de cire".

J'aime aussi beaucoup la série des "destination finales",même si ils me font très peur What a Face


Les films d'horreur Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 10:02

Ha moi je suis un grand amateur du genre !!!!

Je mer apelle de mon tout premier "film d'horreur" dirons nous !!!!
J'etais à l'école primaire en CM1 ou CM2, je ne me rapelle plus trop !!!
Et c'etais LES DENTS DE LA MER !!!!!!!!
brouaaaaa , ca m'avait collé la frousse !! Je me raplle que j'avai replié mes jambes sur le canapé tellement ca ma traumatisé !!!!

Bon j'etait petit, c'est normal !!!! XD

Apres ma grande vague film d'horreur à commencé en 6em avec "Souviens toi l'été dernier" !! J'ai tellement adorée ce film à l'époque que je ne pouvais m'empécher de le montrer à tout le monde !!!!!
Du coup j'ai commencé à enchainer avec tous les classiques du genre du style cream, halloween (20 ans apres), ... etc...
Des qu'il y avait un film d'horreur à la TV, fallait que je l'enregistre que je le regarde à tout prix, même si c'etait une gross daube !!!
J'en ai vu quantité monstre !!!

Mais étant jeune, mes parents m'interdissait de voir "L'exorciste" !!!! C'est alors devenur pour moi "la quéte du saint graal" !!!
LOL
Lors de sa resortie au cinéma en 2001 mes parents m'interdirent formellement d'aller au cinéma le voir !!!! J'etais quand même en 4em !!!!
M'enfin...
J'ai du attendre qu'il passe sur Canal plus pour le voir !!
Et la, qu'elle extréme deception !!!! Tout se temps à attendre pour RIEN !!!!
Ce film m'a ennuyé mais d'une force !!!!!

Mon saint graal n'etait qu'un goblet en plastique !! XD
Mais bon c'est un vieu film et avec tous les films d'horreur que je m'etait enfilé, c'est normal que ca ne m'ai pas fait plus d'effet que ca !! LOL


Bref, je suis un grand amateur du genre !!!
J'adore la serie des Chucky !!!!!!!!! Cette poupée ma longtemps traumatisé !!!!
J'ai bien aimé the Grudge (avec Sarah michelle gellar)

Denrierement j'ai vu 2 films super : REC et Martyrs
REC est assez flipant et Martyrs c'est encore pire que Saw !!!!!!

J'adore aussi la serie des destination final, mais je ne sais aps si on peut les classer "film d'horreur" !!!
Par contre "promenons nous dans les bois", je crois que c'est le pire film d'horreur que j'ai jamais vu !!!!"

J'ai beacoup aimé les remake de "massacre à la tronçonneuse" et "Vendredi 13", beaucoup moins celui de "Halloween" !!!!


Les films d'horreur 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 12:26

des connaisseurs.... Very Happy
c'est marrant parce qu'il m'est arrivé à peu la même chose que toi ! "l'exorciste" a une telle réputation... j'ai longtemps voulu le voir... et quand l'occasion s'est présentée (j'avais 18 ans), j'ai maximisé mes chances (!) d'avoir peur en regardant le film seul, tard et dans le noir... Et là ! Shocked Quel choc ! Ce film est nul ! Il ne se passe rien, il n'y a pas d'histoire !! La fille est possédée... ben il faut la déposséder... waouh... ca va loin ! Rolling Eyes Dans le genre, je préfère mille fois "la malédiction" (l'original) ou "lexorcisme d'emily rose" qui, eux, ont une vraie histoire.

Je suis allé voir "the grudge" à cause de SMG et euh... j'ai détesté. (révélations dans ce qui suit) Dans les films d'horreur "normaux", il faut "attraper" une malédiction en osant faire qqch qui est réputé dangereux (répéter 3 fois candyman, aller dans des endroits "spéciaux") et il faut surtout une possibilité (même infime) de pouvoir échapper à cette malédiction !! La, il n'y a aucun des deux !! La pauvre SMG rentre gentiment dans une maison pour faire son boulot. PAF ! Elle choppe une malédiction. Manque de pot, c'est une malédiction contre laquelle on ne peut rien donc ce n'est pas la peine d'espérer ou de lutter, elle est condamnée... Rolling Eyes

Moi c'est DF1 que j'ai montré à tout le monde. Surtout qu'à l'époque, le film était passé super inaperçu ! Alors le jour où j'ai appris qu'il y aurait un deux !! Shocked J'avais dit "eh c'est le film dont je parlais tout le temps !!" lol

J'ai aussi vu Rec que j'ai bien aimé. Le film avait une ambiance assez stressante et le final... waouh ! Les films d'horreur 153419 Par contre, Martyr... était vraiment spécial. Vraiment cruel et... un peu n'importe quoi comme histoire !

J'ai oublié de parler de la saga saw... Embarassed Sans mauvais jeu de mot, je trouve la qualité de cette série vraiment en dents de scie... J'ai trouvé le premier simplement bien (pas totalement convaincu par ce twist final pas très crédible à l'époque pour mes yeux). Le 2 est catastrophique ! Le twist final ne tenait pas une seconde pour moi (révélations : le coup de la victime qui devint complice... Rolling Eyes) Mais alors le 3.... Shocked je l'ai trouvé génial ! Cool J'ai adoré le coup du "es tu prêt à pardonner celui qui.... ?". En plus, il réussit l'exploit, grâce à tous les flashbacks de rendre plus crédible les deux premiers épisodes et ainsi de les améliorer !!). Enfin, j'ai aussi bien aimé le coup de l'"élève"qui dénature la "philosophie" de son maitre... I love you Bon, le 4 est (toujours pour moi) de nouveau catastrophique (avec un twist ridicule) et le 5, comme le 3, rempli de nombreux flashbacks expliquant le 4, est vraiment pas mal et réussit également à améliorer le 4.
Bon, je sais que peu de personnes ont le même avis que moi... (en général c'est "les deux premiers géniaux, les autres nuls")
Tu as vu les 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 19:23

Pour la saga Saw, je suis un peu comme toi... C'est un peu en dent de scie (pour reprendre ton expression !!!!)
par contre, la ou je difere, c'est que j'ai été un peu déçu par le 3 !!!
Ce n'est pas que je les pas aimé, c'est juste que les rebondissements finals du 1 et 2 m'ont scotché, alors que dans le 3 ba je suis un peu résté sur ma fin !!
Puis je n'ai toujours aps compris l'interdiction au moin de 18 ans !!!
Certe la sage Saw est gore et violente à souhait, mais de la à interdire spécifiquement le 3 aux moins de 18ans.... Je veux dire, il n'est à mes yeux pas pire que les précédents !!!!

Sinon pour le 4 et 5 !! Ce n'est pas que je n'ai aps aimé, c'est juste que bon, maintenant c'est un peu apsser de mode on va dire !!
J'ai l'impression de regarder une serie télé maintenant (a l'allure ou ils sortent les films !! LOL)

Bref, comme d'habitude, ils ont voulu exploité le filon à fond et ca fait perdre en crédibilité le film !!!
Même si les scénarios sont toujours de qulité à mes yeux !!!

quand tu dit que t'as regardé l'exorciste , seul, le soir dans le noir... Ca me fait penser à la foi ou j'ai regardé The Ring !!
LOL
C'etait un soir, j'etait tou seul chez moi, mes parents était partis en weekend , il etait tard et j'avais pas sommeil, alors je me suis dit, tient je vais regardé un film !!!
Et puis j'avais la K7 (XD, c t l'époque encore) de the Ring (le remake) !!
J'avais déja vu la version original japonaise et ce film m'avait profondément ennuyé !!!
Je me suis dit allé hop, je vais regardé ca !!!

Et ba pareil : ennuie totale !!! LOL
Je me suis à moitié endormis devant !!!! Déception suplémentaire !! XD Tout le monde m'avait dit que le film etait térifiant !!! D'ailleur, une ami à moi le lendemain me demandé ce que j'avais fai pdt la soiré, et je lui aidit que j'avais regardé The ring !! elle ma dit : mais t'es fou toi, ca fai trop peur, je pourrais jaamis regardé ca toute seul et encore moi le soir....
XD

Enfin bref !!!!

Sinon j'aodre aussi le film CARRIE !! Je sais pas si on peut le qualifié de film d'horreur, mais j'adore cette histoire !!!
Misery aussi j'ai beacoup aimé !!!!

Y aussi un film d'horreur Français qui divise beacoup c'est "Haute tension" !!!
Beacoup de gens m'ont dit : ca fou le trac, d'autre : C'est nullissisme comem tous les films d'horreur français !!!!
Moi j'ai toruvé ce film extra, j'ai vraiment adoré !!! digne des films d'horreur américains !!
Un autre film d'horreur Français recent que j'ai bien aimé, c'est "Frontieres" , un peu style Massacre à la tronçonneuse, mais version Française !!!

Par contre tout ce qui est saga des vendredi13, freddy, et halloween (je parles des premiers sortis et non des remake) Sont des films qui ont mal vieilli je trouve !!
ils sont d'un ridicule je trouve quand on les regarde maintenant !!!


Les films d'horreur 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 20:04

Souviens-toi l'été dernier... la fiancée de Chucky... des films d'horreur ??? Laughing Et pourquoi pas Scream tant qu'on y est ?? Non mais vous plaisantez là !!
Comme quoi les goûts et les couleurs... parce que de mon côté, l'exorciste restera pour encore longtemps un titre cultissime en ce qui concerne les films d'horreur ! Bien entendu, il ne se passe pas grand chose mais il y a des scènes qui sont vraiment très malsaines et c'est ça qui met les boules. D'ailleurs quand il est sorti en 1973, ça hurlait dans les salles.
Un autre titre qui me tient particulièrement à coeur : Shining avec Jack Nicholson. Pas vraiment de sang mais une vraie atmosphère oppressante. En ce qui me concerne, ça me fout plus les boules que la série des Saw qui me fait mourir de rire (j'aime bien mais ça me fait pas frissonner un brin)
Après dans les productions vraiment très gore, je suis fan de Massacre à la Tronçonneuse ou encore pire le film gore le plus cultissime de l'histoire du cinéma à mon sens : le redoutable Cannibal Holocaust !!! Regardez le et après vous allez hurler de rire devant les attitudes ridicules au possible de Chucky la poupée de sang MDR


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les films d'horreur Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 20:31

Disney Planner a écrit:
Souviens-toi l'été dernier... la fiancée de Chucky... des films d'horreur ??? Laughing Et pourquoi pas Scream tant qu'on y est ?? Non mais vous plaisantez là !!
Comme quoi les goûts et les couleurs... parce que de mon côté, l'exorciste restera pour encore longtemps un titre cultissime en ce qui concerne les films d'horreur ! Bien entendu, il ne se passe pas grand chose mais il y a des scènes qui sont vraiment très malsaines et c'est ça qui met les boules. D'ailleurs quand il est sorti en 1973, ça hurlait dans les salles.
Un autre titre qui me tient particulièrement à coeur : Shining avec Jack Nicholson. Pas vraiment de sang mais une vraie atmosphère oppressante. En ce qui me concerne, ça me fout plus les boules que la série des Saw qui me fait mourir de rire (j'aime bien mais ça me fait pas frissonner un brin)
Après dans les productions vraiment très gore, je suis fan de Massacre à la Tronçonneuse ou encore pire le film gore le plus cultissime de l'histoire du cinéma à mon sens : le redoutable Cannibal Holocaust !!! Regardez le et après vous allez hurler de rire devant les attitudes ridicules au possible de Chucky la poupée de sang MDR

Nan mais apres, ca c'est un conflit de génération !!!!!
Personnellement, j'ai vu l'original de massacre à la tronçonneuse et j'ai aussi vu Canibal holocaust !!!
Ce sont des films qui à mon sens on mal vieilli, mais c'est parcque ce ne sont pas des films de ma génération !!!!
Personellement quand j'ai vu Massacre à la tronçonneuse (l'original) j'ai été mais outré !! Déja le doublage Français est tellement mal fait que le film en est ridicule !!!!!
Canibal holocaust, c'est franchement moyen, surtout niveau scénario !!!!

Que tu ne considere pas chucky, souviens toi l'été dernier et scream comme des films d'horreur ne veut pas dire qu'il n'en sont pas pour autenat...
Car ils sont quand même référencé comme film d'horreur et dépouvante !!!!

Apres on en revient au débat : "les films de mon époque c'etait mieux !!!!"
Moi y a des films de l'époque que j'aime beacoup comme CARRIE par exemple !!!
Apres y aussi beacoup de film de la génération actuelle que j'ai détésté !!!
Mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que ce ne sont pas des films d'horreur !!!


Les films d'horreur 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 20:40

Disney Planner :
je conçois tout à fait que "l'exorciste" ait pu faire peur.... mais seulement dans les années 70 !! Aujourd'hui, le film est totalement dépassé, tant par son "histoire" que par ses effets spéciaux. Les gens qui trouvent encore le film effrayant sont soit ceux qui l'ont vu à cette époque, soit ceux qui l'ont vu alors qu'ils étaient très jeunes. (tu entres dans quelle catégorie ?) Dans les deux cas, c'est via leurs souvenirs qu'ils retrouvent la peur qu'ils ont pu ressentir en voyant le film pour la 1ère fois. Quelqu'un qui découvre aujourd'hui le film ne peut pas être objectivement impressionné....

Chacun a sa définition de films d'horreur mais oui, pour moi "Souviens-toi l'été dernier", "la fiancée de Chucky" et "Scream" sont des films d'horreur ! Pour moi, dès qu'il y a des passages un peu "horribles" ou "effrayants", ça devient un film d'horreur. Bien sûr, il y a plusieurs degrés dans l'horreur. Et oui : il y a souvent énormément d'humour dans des films d'horreur ! (c'est d'ailleurs pour cela que j'aime ce genre !) Donc pour moi, les deux ne sont pas incompatibles. J'espère que tu avais compris que les "Chucky" étaient volontairement comiques...

Je n'ai pas vu "Cannibal Holocaust" mais il ne m'intéresse pas. Les films qui ne font pas un minimum semblant d'avoir un scénario pour enchainer les scènes de violence n'ont pas d'intérêt à mes yeux. Et tuer des vrais animaux pour faire un film d'horreur, c'est tomber vraiment bas...

Phoenix :
J'ai bien aimé "le cercle" (le film américain). J'ai ensuite vu "The Ring" (le japonnais) et euh... bof ! Lent et pas très clair ! (heureusement que j'avais vu l'américain avant, sinon, je ne suis pas sur que j'aurai tout compris !)
"Haute tension" est le premier film interdit aux moins de 16 ans que j'ai vu au ciné. C'était... impressionnant ! Shocked Mais le twist final.... si on réfléchit un peu, y'a plus grand chose qui tient la route !!
Carrie, je n'ai pas du tout aimé !! Embarassed
Pour moi, la "censure" en France n'est pas assez sévère et je pense que tous les Saw méritent d'être interdit aux moins de 18 ans. Faut savoir qu'un film interdit aux moins de 12 ans en France est généralement interdit aux moins de 15 ans en Angleterre, 16 ans en Allemagne et 17 ans aux Etats-Unis !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 21:43

Ah les films d'horreur, voilà un sujet qui me concerne bien ! Very Happy

Le premier que j'ai vu a été Souviens-toi l'été dernier, et à l'époque il m'avait vraiment traumatisé (bon j'avais 10 ans mais quand même). J'ai donc fait une pause avec les films d'horreur jusqu'à l'âge de 12 ans ou j'ai revu celui-ci, et là bizarrement il ne m'a plus fait aucun effet. De mes 12 ans jusqu'à aujourd'hui j'ai donc enchaîné avec la plupart des sagas de films d'horreurs cultes: Massacre a la Tronconneuse, Scream, Saw, Vendredi 13, Freddy, Evil Dead, Poltergeist, Chucky, L'Exorciste etc...

A ce jour, mes sagas favorites restent la saga Freddy et Scream qui, a défaut d'être les plus sanglantes et les plus effrayantes, ont au moins le mérite d'être inventives et de faire partie des plus grands monuments du cinéma d'horreur. J'aime aussi beaucoup Street Trash qui, à défaut d'être un film d'horreur vraiment connu, est véritablement gore et très marrant. En revanche j'ai détesté L'Exorciste, je ne sais pas si c'est dû à l'ancienneté de ce film ou au fait que les effets spéciaux soient aujourd'hui totalement dépassés mais je l'ai trouvé vraiment nul, je n'ai pas eu peur une seule seconde et je me suis ennuyé du début à la fin.

Après, les goûts et les couleurs... Wink


Les films d'horreur Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 8:31

un des films (bien qu'il ne soit que téléfilms) culte de l'épouvante est la trilogie "ça" tiré des romans du maitre de l'épouvante stephen King.
Pour les dernières génération il vous semblera sans doute vieux et moins trash que ce que vous avez l'habitude de voir mais il avait fait son effet lors de ses premières diffusions.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 8:44

Les films d'horreur et fantastique sont omniprésents dans ma vie depuis l'âge de 14 ans quand j'ai acheté mon premier L'Ecran Fantastique. Un peu avant, Temps X, l'émission des Bogda, qui passait des bandes annonces, m'avait fait découvrir par exemple "Les Griffes de la Nuit". Quand j'ai pu le voir, j'ai été traumatisé et j'ai mis quelques jours pour trouver le sommeil.
En ce qui me concerne, mes films préférés sont : la saga Vendredi 13 notamment les premiers (j'ai redécouvert le 3 en relief grâce au dvd américain), "L'Armée des Ténèbres" que je ne cesse de regarder (surtout le Director's cut intégral région 3 et le Primitive Screwhead Edition, un fan edit de 104 min). J'aime beaucoup aussi les films d'agressions animales comme l'excellent Black Water ou tous les slashers ou les films de zombies. Avec le temps, je suis insensibilisé, rien ne me fait peur (certains peuvent écoeurés par contre) et c'est un peu dommage.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 18:10

Disney Planner a écrit:
Souviens-toi l'été dernier... la fiancée de Chucky... des films d'horreur ??? Laughing Et pourquoi pas Scream tant qu'on y est ?? Non mais vous plaisantez là !!
Comme quoi les goûts et les couleurs... parce que de mon côté, l'exorciste restera pour encore longtemps un titre cultissime en ce qui concerne les films d'horreur ! Bien entendu, il ne se passe pas grand chose mais il y a des scènes qui sont vraiment très malsaines et c'est ça qui met les boules. D'ailleurs quand il est sorti en 1973, ça hurlait dans les salles.
Un autre titre qui me tient particulièrement à coeur : Shining avec Jack Nicholson. Pas vraiment de sang mais une vraie atmosphère oppressante. En ce qui me concerne, ça me fout plus les boules que la série des Saw qui me fait mourir de rire (j'aime bien mais ça me fait pas frissonner un brin)
Après dans les productions vraiment très gore, je suis fan de Massacre à la Tronçonneuse ou encore pire le film gore le plus cultissime de l'histoire du cinéma à mon sens : le redoutable Cannibal Holocaust !!! Regardez le et après vous allez hurler de rire devant les attitudes ridicules au possible de Chucky la poupée de sang MDR

Oh comme je suis d'accord avec toi, c'est quand même incroyable ....
Franchement, y a quoi comme VRAI film d'horreur en ce moment ? à part éventuellement "the descent" qui est bien fait, le reste je ne sais pas .... Les "souviens toi" c'est vraiment n'importe quoi, presque parodiques.
Les "saw" et autres joyeusetés dans le genre c'est encore pire (tout le monde l'a faite mais vivement "saw 6").
Franchement il faut se tourner vers le cinéma des années 70 US ou vers le cinéma asiatique (le vrai, pas leur remake).

Un film qui est à la limite du genre c'est "the thing", un petit chef d'oeuvre de Carpenter. Il n'y a qu'à le comparer avec son ersatz version années 2000 (1999): The faculty (un film marrant certes). On voit clairement le fossé entre générations Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 18:42

Alors moi mon 1er "film d'horreur" c'était La fiancée de Cucky je devais avoir 7 ans je crois Razz. Je me souviens quand le film avait été annoncée au cinéma juste avant Flubber (y avait du se gourée) ca m'avais fait trop peur "Tu veut joué avec moi ?", et y'avait une énorme affiche au Pathé Wepler, je voulais trop le voir.
Puis un jour quelques temps après j'étais au Monoprix avec ma soeru et ma mère et on voit chucky on supplie ma mère de l'acheter et elle a bien voulut.

Donc j'avais adorer bien que la poupée faisait trop peur :S Y'avait une scène avec le mec aux percing qui arrive chez Tiffany la et Chucky lui arrache tout ses percing je pouvais pas la voir.

Quand mon père rentre du travail moi tout fière "Papa on a acheté Chucky", je me souviens encore quand mon père a crié sur ma mère en disant "Mais c'est pas un film pour les enfants !"
et ma mère "ah ! Mais je pensais que c'était une poupée qui jouait avec les enfants et tout xD" !
Bref la K7 je l'ai encore...

Bref je crois que c'est venu ensuite vère 12 ans ma période film d'horreur j'adore ça !
J'avais vu l'exorciste et bon mes parents "Ah mais ca fait trop peur et tout" quand je l'ai vu ca ma pas fait peur du tout (contrairement a ma soeur qui été sous le choc ^^), bon c'est la scène avec la croix qui ma un peut dégouté...
Et la je revois le film avec ma mère et elle rigolait a tout les scènes "ho c'est trop drôle" --' mais elle m'avait dit que quand le film était sortie au cinéma elle pouvait meme pas ouvrir les yeux tellement c'était horrible.

Puis ensuite je me suis fait tout les vieux films d'horreur les "Halloween", "Vendredi 13", "Les griffes de la Nuit"...
Par contre moi j'ai bien aimer Souviens toi... L'été dernier, Scream...
Un film qui me fait super peur c'est Sixième sens Ola ! je peut pas le voir :S le mec du début me fait trop flippé !!!

Bref en gros quand je vois un film d'horreur j'ai pas trop peur après c'est plutôt pendant les TIN ! que j'ai peur ensuite ça passe Very Happy
Shining lui y ma pas fait peur mais j'étais en stress tout le long du film Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 19:06

Flick a écrit:
Disney Planner a écrit:
Souviens-toi l'été dernier... la fiancée de Chucky... des films d'horreur ??? Laughing Et pourquoi pas Scream tant qu'on y est ?? Non mais vous plaisantez là !!
Comme quoi les goûts et les couleurs... parce que de mon côté, l'exorciste restera pour encore longtemps un titre cultissime en ce qui concerne les films d'horreur ! Bien entendu, il ne se passe pas grand chose mais il y a des scènes qui sont vraiment très malsaines et c'est ça qui met les boules. D'ailleurs quand il est sorti en 1973, ça hurlait dans les salles.
Un autre titre qui me tient particulièrement à coeur : Shining avec Jack Nicholson. Pas vraiment de sang mais une vraie atmosphère oppressante. En ce qui me concerne, ça me fout plus les boules que la série des Saw qui me fait mourir de rire (j'aime bien mais ça me fait pas frissonner un brin)
Après dans les productions vraiment très gore, je suis fan de Massacre à la Tronçonneuse ou encore pire le film gore le plus cultissime de l'histoire du cinéma à mon sens : le redoutable Cannibal Holocaust !!! Regardez le et après vous allez hurler de rire devant les attitudes ridicules au possible de Chucky la poupée de sang MDR

Oh comme je suis d'accord avec toi, c'est quand même incroyable ....
Franchement, y a quoi comme VRAI film d'horreur en ce moment ? à part éventuellement "the descent" qui est bien fait, le reste je ne sais pas .... Les "souviens toi" c'est vraiment n'importe quoi, presque parodiques.
Les "saw" et autres joyeusetés dans le genre c'est encore pire (tout le monde l'a faite mais vivement "saw 6").
Franchement il faut se tourner vers le cinéma des années 70 US ou vers le cinéma asiatique (le vrai, pas leur remake).

Un film qui est à la limite du genre c'est "the thing", un petit chef d'oeuvre de Carpenter. Il n'y a qu'à le comparer avec son ersatz version années 2000 (1999): The faculty (un film marrant certes). On voit clairement le fossé entre générations Wink !!!!
J'espère qu'en parcourant ce sujet, tu l'as lu en entier (notamment ma réponse à ce message) plutôt que de t'arrêter à celui-ci...

Je pensais que la fiancé de Chucky était mon premier film d'horreur mais c'est vrai que j'avais vu beaucoup plus jeune "la mouche 2".... BEURK!!! :houla:
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 19:41

Oui oui et je suis d'accord avec toi. Maintenant je trouve que tu ne cites que des films récents, c'est dommage il y a plein de perles plus anciennes, si tu es si fan de films d'horreur tu devrais t'y intéresser.
Par contre pour "cannibal" je suis du même avis que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 19:49

Bien entendu que l'exorciste ne fait plus frissonner comme au début des années 70 quand il est sorti.. mais il faut replacer les oeuvres dans leur époque. En 1973, le public était bien moins habitué que maintenant à voir des films de ce genre au cinéma. Mais je pense toutefois que n'importe quel cinéphile un tant soit peu averti reconnaîtra quand même que ça a été un film totalement précurseur. On ne peut pas vraiment dire la même chose des Scream et autres Scream-like !! Ce qui sont plus âgés s'en souviendront certainement mais ce genre de film a été très à la mode à la fin des années 90 et on a eu droit à toute une série de films dans la même veine : des jeunes qui sont poursuivis pour une raison X ou Y par un méchant tueur. Je veux bien reconnaître que "souviens toi l'été dernier" était pas trop mal réussi dans le genre mais pour moi ce n'est pas et ne sera jamais un film d'horreur ou d'épouvante. Au mieux, ce sont des films à suspense orientés vers les ados... histoire qu'ils connaissent quelques frissons avant d'être en âge de pouvoir supporter plus.
Le cinéma US des années 70 a effectivement conçu quelques titres bien flippant... je pense notamment à "Hurlements" qui est une histoire de loup-garous. Du vrai et grand bon flip !!

Fan-de-mitaine : Merci de préciser que Chucky était volontairement comique. Chui con, j'avais pas compris !! Evil or Very Mad


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les films d'horreur Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 20:38

Razz
j'ai effectivement cité uniquement "la malédiction" comme "bons vieux films". Pourtant, j'en ai vu quelques autres : Halloween 1 et 2 (qui ont, je trouve, mal vieilli), "vendredi 13" (je me rappelle plus grand chose, donc ça ne m'a pas vraiment marqué !!), "la dernière maison sur la gauche" (qui est trop affreux !), "blood feast" (considéré comme le 1er film gore mais qui a aussi très mal vieilli), "massacre à la tronconneuse" (toujours pas compris si le film était volontairement drole ou pas....).
Bref, l'horreur est un genre où les films vieillissent souvent mal !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 20:49

Je pense surtout que l'horreur est plus marquante dans des films classiques pas forcément de ce genre là.
Halloween 1 est quand même un film culte hein ....
Je te conseille les evil dead et bad taste dans le genre films crétins mais cultes.
Sinon 28 jours et semaines plus tard sont bons voire très très bons.
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Ven 27 Mar 2009 - 1:51

Pour ma part et pour les amateurs du genre épouvante et gore je conseille le film Martyrs
Je préviens âme sensible s'abstenir
J'ai pourtant le coeur bien accroché et j'ai failli vomir sur place quand j'étais dans la salle de cinéma du moins en ce qui concerne la partie gore
Pour la partie horreur de ce film j'ai jamais eu autant peur devant un film que celui la ambiance oppressante angoissante
... Tout le temps sur le qui vive tout vient quand on s'y attend le moins meme si on sait qu'il va se passer quelque chose on est surpris ...
Je le conseille.


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 21:00

Flick a écrit:
Halloween 1 est quand même un film culte hein ....
je ne dis pas le contraire mais je dis juste qu'il a très (trop !) mal vieilli... Razz

Flick a écrit:
Sinon 28 jours et semaines plus tard sont bons voire très très bons.
J'ai cité "28 semaines plus tard" comme bon film mais j'ai fait attention à ne pas citer "28 jours plus tard" que je n'ai pas du tout aimé !

stechou : J'ai vu "martyr" et personnellement, je le déconseille !!
révélations sur le film :
j'ai trouvé la partie du film où la fille se fait torturer IN-TER-MI-NA-BLE... je n'en pouvais plus tellement je m'ennuyais... Et quand j'ai vu pourquoi on le faisait (car des vieux cons veulent savoir ce qu'il y a après la mort !!), je me suis fait la réflexion "ben, vu leur âge, ils pourraient être un peu plus patient car ils verront bientôt par eux-mêmes !! et puis s'ils veulent vraiment savoir, ils n'ont qu'à franchir le pas....Rolling Eyes" !

Sinon, 2009 sera l'année de l'horreur en 3D ! Avec au moins 3 films prévus ("piranhas", "DF4" et "meurtres à la saint Valentin"), on peut dire qu'on est gatés !! A condition d'avoir un ciné 3D dans le coin... (aucun dans ma région, je pense que je vais faire un prévoir une journée à Disney et faire un tour au gaumont à côté du parc...Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 23:16

Tu t'es ennuyer ah bon sa m'étonnne..
Il y a certaines longueus dans le film mais il reste quand meme bien flippant tu ne trouves pas ?
Mais bon il en va de mon avis personnel
Désolé pour le flood


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 9:05

Mon premier film d'horreur a été "Les Dents de la Mer" pour moi aussi. Je me rappelle l'avoir vu chez ma grand-mère, en Bretagne... donc forcement après, quand on allait à la plage, je refusais de me baigner dans la mer !

Vers 12 ans j'ai eu ma période film d'horreur. Les voir était surtout une sorte de défi avec mes amis. Les Freddy, les Halloween, les Chucky, l'Exorciste, Cube, Evil Dead, Massacre à la Tronçonneuse,...

Mais le film qui m'a le plus marqué et que j'ai toujours du mal à regarder, c'est un film avec Michelle Pfeiffer et Harrisson Ford : Apparences ! Je n'arrive toujours pas à le regarder tout seul tellement ce film est flippant !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 11:14

Mr Toad a écrit:

Mais le film qui m'a le plus marqué et que j'ai toujours du mal à regarder, c'est un film avec Michelle Pfeiffer et Harrisson Ford : Apparences ! Je n'arrive toujours pas à le regarder tout seul tellement ce film est flippant !

tient c'est bizar ca...
LOL
C'est un film qui ne m'a pas du tout marqué !!!
Je l'ai vu et je ne me raplle que d'une scéne : quand ils entendent les voisins faire l'amour et qu'ils disent "tu crois qu'on peut faire mieux" (ou un délire comme ca !!!)


Les films d'horreur 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 12:21

Je crois que les films d'horreur et le ciné fantastique est également le genre qui me plait le plus... et qui en même temps, est celui qui me déçoit le plus ! Son souci principal à mes yeux, c'est qu'un film d'horreur est soit très bon, soit totalement foiré, y a rarement d'entre deux... et vu que ce genre marche souvent par cycle, avec un gros succès (Scream, Saw, The Ring, etc) suivi par des tonnes de photocopies pourries, je suis généralement déçu !

Faut pas oublier non plus que ce genre peut être divisé en différents courants très différents (slasher à la Scream, Survival comme Massacre à la Tronçonneuse, l'horreur asiatique, psychologique, etc). Certains considèrent même Irréversible comme un vrai film d'horreur, ce qui peut se justifier...

Juste sur l'Exorciste, je trouve ce film terrifiant. Le problème, c'est qu'on est gavé de films d'horreurs ultra-gores, à base de massacres en gros plans et de sang partout, et qu'on s'attend à la même chose sur l'Exorciste. Et effectivement, si on en reste à ça, on se fait un peu chier (à part le vomi vert et les insultes rigolotes, c'est pas l'extase). Mais la force du film est de jouer à fond sur une ambiance bien glauque qui vient titiller les tabous de notre société (l'enfance pervertie, la maladie, la religion etc.). C'est vraiment un film d'ambiance, faut l'apprécier comme tel, et pas comme un film de bourrins. Dans le même genre, Rosemary's Baby ou Carrie sont également délicieusement glauques, sans jouer sur de bonnes grosses ficelles gores faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Les films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 12:45

Bizzarre que vous ne parliez pas du film Martyrs de Pascal Laugier.

Les films d'horreur Coleopterelemartyrdepas.th

Ce film fit parler beaucoup de lui lors de sa sortie et faillit être interdit au moins de 18 ans.
Il faut dire que c'est un film tres gore.
Quelqu'un l'a déja vu?


Les films d'horreur 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Vos films amateurs
» Films Disney en Blu-ray Discs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-