AccueilBlanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 VideBlanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 16:07

Vous n'allez quand même pas me dire qu'il faut autant de temps pour installer de simples portes automatiques?!

Il n'y a vraiment personne qui a fait l'attraction depuis sa réouverture? Qu'en est-il de l'intérieur? Y a-t-il les mêmes effets qu'en Californie, notamment quand la reine se transforme en sorcière?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 17:29

lilichic a écrit:
jake sully, c'est ironique ton post?
car je n'ai pas fait l'attraction depuis un moment et j'aimerai savoir si l'effort d'intégration a été fait!

Ah non, j'étais absolument pas ironique. Je trouve ces portiques magnifiques, parfaitement intégré à la théma (et ça nous change des portiques métaliques que l'on voit depuis le début du parc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 17:51

Je ne suis pas sûr que ces portes servent à quelque chose, mais bon, si le progrès technique à Disneyland Paris se limite à des inventions vieilles comme le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 18:36

Ces portillons ont été installé pour garantir une meilleures sécurité des guests à l'embarquement, notamment des enfants qui avaient tendance à foncer sur le véhicule en le voyant arriver.
Véhicule qui je le rappelle pèse un peu moins d'une tonne et qui avance automatiquement.

De plus ces portillons vont permettre aux cast members gérant la dispach de se concentrer seulement sur les véhicules et la gestion de l'attraction (téléphone, envois des véhicules, problèmes en tout genre).
Le fait de ne plus avoir a surveiller constamment les enfants et souvent les rattraper au vol lorsqu'ils essaient de monter à bord avant l'arrêt complet est une bénédiction pour la sécurité et un allègement du travail qui n'est pas négligeable.

Ces portillons auront aussi un impact sur la capacité de l'attraction, car les guests seront enfin placé à l'avance et pourront embarquer plus rapidement à l'ouverture de ces derniers.
Actuellement un seul cast member s'occupait de surveiller les gens, de les placer, de fermer et vérifier leur barre et d'envoyer les véhicules tout en surveillant le bon fonctionnement de l'attraction.

Ces portillons remplacent maintenant le cast member dans certaines de ces anciennes taches et permet une nette augmentation de la capacité et surtout de la sécurité.

De plus la courtoisie et le spectacle augmentent aussi grâce à ce système, car un cast memeber détendu, qui n'a plus à stresser pour la vie de ses petits (et parfois grands) passagers, est plus apte à projeter sur les visiteurs une image et une énergie positive ou à jouer son rôle et ne pas quitter son personnage.

Il me semble aussi que le tourniquet comptant les guests à été déplacé car il ralentissait le flux de la file d'attente.
Il se trouvait trop près de l'embarquement et juste devant la grande fresque.
Les guests s'arrêtait pour prendre des photos et n'avançait pus, la file se vidait et le cast member devait appeler les guests pour qu'ils avancent.
Le tourniquet étant un peu rude et ne permettant qu'a un seul guest de passer à la fois, la capacité en prenait un coup.

Ces ajouts sont la preuve que Disneyland Paris cherche et trouve des solutions pour vous garantir toujours moins d'attente et cela en ne gâchant pas la qualité de service légendaire du resort.
Au lieu de trouver des solutions pour faire avancer les guests plus rapidement comme des moutons, ici à Blanche Neige une attraction insignifiante pour beaucoup, mais très prisé des familles, il n'y aura vraiment beaucoup moins de stress du à l'attente ou à l'accueil reçu et il y aura beaucoup plus de qualité et moins de temps d'attente.

J'ai toujours regretté que sur ce forum on parle plus de choses inutiles que des vraies innovations et changements du parc.
Voila pourquoi je me sentais obligé d'écrire ce pavé.

Pour ce qui est du temps de la réhabilitation, il est expliqué par un changement total des éléments de contrôles et du système de fonctionnement opérationnel.
Il aura fallu casser le sol pour de nouveau réseaux électrique, il aura fallu sécuriser et tester les nouvelles installations et bien-sur reformer tout les cast members afin qu'il soient apte à travailler sur l'attraction.

Quand au décors à l'intérieur, si il n'a reçu aucune modification, pensez simplement en adultes.
Dites vous que finalement tout est lié à un budget et que la priorité n'est pas toujours lié au spectacle proposé au guests.
Blanche Neige et les sept Nains, à eu beaucoup de chance de recevoir un budget, car ce n'est pas une priorité au yeux de tous.
Il était urgent d'investir dans ce système de portillons, pour le bien être de tout le monde et cela passe avant n'importe quel nouvel effet.


Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 18:50

Je ne suis pas d'accord sur la nécessité d'un tel système, néanmoins, quel bel éloge des portes automatiques! Félicitations!

Je suis cependant déçu qu'encore une fois, la Californie crée des trucs intéressants comme les effets spéciaux de la reine qui se transforme, Cars Land, etc alors qu'à Paris on fait des trucs désuets comme installer des portes ou réhabiliter des sols.
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:02

Chacun son avis.

Mais dans le monde réel des parcs à thème Disney, que ce soit en France ou aux USA, la magie et les fantasmes n'ont aucun impact sur les décisions budgétaires et économiques.
Un jour vous vous y habituerez, vous verrez =)

J'ai travaillé sur Blanche Neige à mes débuts à Disneyland Paris et je peux t'assurer, que cela devenait urgent.

Libre à toi de douter de la parole de quelqu'un qui vient du terrain, qui est informé et qui essait de réfléchir par priorités.


Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:12

Les priorités de l'équipe de management dont nous ne faisons pas partie ne sont pas les mêmes que les priorités de visiteurs (qui eux aussi, plus encore que les managers, sont sur le terrain) que l'entreprise doit chercher à comprendre et à contenter.
Citation :
"La magie n'a aucun impact sur les décisions budgétaires"
-> Cette phrase, digne d'un politicien, ne veut rien dire. Je suis conscient qu'il y a des budgets, je ne fais que regretter qu'ils ne soient pas plus importants ou mieux employés.
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:13

Dans tes phrases remplace visiteurs par fanatiques s'il te plait.

Le visiteur de base ne voit pas vraiment ce qui cloche ou ce qui ne fonctionne pas.

Il suffit que tu ailles visiter Walt Disney World pour penser que c'est un monde parfait sans défauts, tel un visiteur lambda.

Si tu vivais la bas, tu te rendrais compte que la situation n'est pas plus jolie qu'à Paris.

Un visiteur de base préfèrera un service de qualité à des effets dont il ne saura même pas qu'il sont nouveaux.


Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Wdc2


Dernière édition par Animatronic le Lun 11 Oct 2010 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil

Chevreuil

Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:14

je trouve pourtant que sa phrase est tout à fait compréhensible, et qui plus est, totalement vrai car logique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:16

@ Animatronic : N'importe quel visiteur lambda sait apprécier les évolutions et améliorations technologiques au niveaux des effets spéciaux qui seraient apportées à une attraction.
/
Chers lecteurs, je cesse immédiatement ce débat pour ne pas prolonger mon HS et m'excuse pour cette digression, mais j'étais interpellé par le peu de changements visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:19

Ce n'est pas un Hors Sujet que de donner son avis sur une réhabilitation dans un Topic sur la réhabilitation en question.

Au contraire...


Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 21:13

Jack Skellington a écrit:
La file d'attente de l'attraction de Blanche-Neige à chnager. Les portes s'ouvrent et se ferment automatiquement

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 DLP%205%20oktober%202010%20222

J'adore la thématisation de ces portes. Very Happy
Et puis, c'est effectivement un plus pour la sécurité des visiteurs et la fluidité de la file d'attente.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 21:23

Je les trouve très bien intégrées à l'attraction ces portes et elles seront effectivement fort utiles.
Je fais très souvent cette attraction que j'adore et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'enfants qui avaient tendance à trop avancer à l'arrivée du véhicule (mon neveu entre autres). Du coup, c'est du stress en moins pour les parents et les CM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chevreuil

Chevreuil

Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 21:35

c'est moi, ou je trouve que le nom de sleepy sur le véhicule est vachement flashy et net ... des véhicules remis au neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 21:41

Pas mal l'initiative des portes, qui, en plus, restent bien dans le thème ! Mais je ne peux m'empêcher de les regarder avec nostalgie : finies les véhicules à "accès libre" de Blanche Neige et les Sept Nains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abou



Masculin
Messages : 76
Inscription : 17/05/2010

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 21:45

J'adore cette attraction, mais je regrette vraiment que les vehiculent vont beaucoup, mais alors beaucoup trop vite, on a vraiment pas le temps de voir.aprés cela reduit la file d'attente mais voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 21:49

Vous l' avez déjà dit, et je suis de votre avis : la Théma est bien belle .
Tout comme Fauna, je fais très souvent cette attraction, et une meilleure sécurité c' est mieux pour tout le monde : c'est Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 22:45

W's man a écrit:
Les priorités de l'équipe de management dont nous ne faisons pas partie ne sont pas les mêmes que les priorités de visiteurs (qui eux aussi, plus encore que les managers, sont sur le terrain) que l'entreprise doit chercher à comprendre et à contenter.
Encore heureux que les priorités des managers ne sont pas les même que celle des visiteurs!!
Et à mon sens, c'est tout à fait normal que la sécurité passe avant une réhabilitation du show pour le contentement des guests.
Dans les standards Disney, il me semble (les CM opérationnels infirmeront si ce n'est pas le cas) que la sécurité prime sur le show...

Et force est de constater que la sécurité à l'embarquement de Blanche Neige n'existait pas (mise à part la vigilance du CM) et qu'il était temps de remédier au problème.


Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 22:50

Retlaw a écrit:
W's man a écrit:
Les priorités de l'équipe de management dont nous ne faisons pas partie ne sont pas les mêmes que les priorités de visiteurs (qui eux aussi, plus encore que les managers, sont sur le terrain) que l'entreprise doit chercher à comprendre et à contenter.
Encore heureux que les priorités des managers ne sont pas les même que celle des visiteurs!!
Et à mon sens, c'est tout à fait normal que la sécurité passe avant une réhabilitation du show pour le contentement des guests.
Dans les standards Disney, il me semble (les CM opérationnels infirmeront si ce n'est pas le cas) que la sécurité prime sur le show...

Et force est de constater que la sécurité à l'embarquement de Blanche Neige n'existait pas (mise à part la vigilance du CM) et qu'il était temps de remédier au problème.

+1 à tout ce que tu dis Wink
Pour y avoir bossé, oui c'était dangereux, car beaucoup de guest avançaient vers le véhicule alors qu'il était encore en mouvement! Mais ça seuls les cm s'en rendent bien compte...
Pour les avoir vu de mes propres yeux, ces portillons sont vraiment très beaux et je suis heureuse de leur installation. Vivement la même chose à Pinocchio pour bientôt cheers


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 23:12

Dans les autres resorts il y a des portes aussi ou bien on est les premiers à innover?
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 23:25

J'aime beaucoup le dark-ride de Blanche-Neige. La seule chose que je déplore, c'est que les scènes sont complètement dans le désordre et ne respectent pas du tout l'histoire !

En fait, si on se fie au Dark-ride, Blanche-Neige est une jeune personne qui a toujours (apparemment) vécu chez les Nains. Un beau jour, elle part se promener dans la forêt, se perd, arrive chez une méchante sorcière qui lui veut du mal, mais heureusement, un prince qui passait par là la tire d'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 23:28

Dans un Dark Ride reprennant un dessin animée, les scènes sont rarement dans l'ordre du film (et il en sera de même avec le prochain Dark Ride sur la Petite Sirène, prévu dans les parcs US).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Mar 12 Oct 2010 - 0:07

W's man a écrit:
Voilà ce que nous n'avons n'a pas : https://www.youtube.com/watch?v=yuFhJHwD6-g&feature=player_embedded Sad
Dans cette scène ,ils ont fait de gros efforts de lights et FX sur le miroir et les appliques de chaque coté du miroir mais la transformation en sorcière reste la même que chez nous.Le process est le même ,elle se retourne comme chez nous ,c'est juste le jeu de lumière et FX qui change ni plus ,ni moins .De plus notre version du ride est un peu plus longue que dans les autres parcs .
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Horlog11Mar 12 Oct 2010 - 0:56

W's man a écrit:
Voilà ce que nous n'avons n'a pas : https://www.youtube.com/watch?v=yuFhJHwD6-g&feature=player_embedded Sad
Maintenant que je suis de retour chez moi, j'ai accès à la vidéo sur laquelle tu sembles te baser pour juger. Après l'avoir vue, j'ai une question à te poser : As-tu vu de tes propres yeux ce que tu donnes en lien???

Car pour l'avoir fait, je peux confirmer les propos de zouri (si tant est qu'il y ai besoin de le faire) et t'assurer qu'à part un peu plus de peinture/lumière, il y a très peu de différences avec notre version... Et si cela peut te rassurer, c'est pareil à WDW (sauf que chez eux, il y a le miroir qui parle avant cette scène si mes souvenirs sont bons), et même à Tokyo.... (comparaisons faites sur place évidemment)


Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
» L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains
» Blanche-Neige et les sept nains : Une suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-