AccueilTopic : Appareil Photo - Page 31 VideTopic : Appareil Photo - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 1:51

Même avis que pilule.


Dernière édition par STiiiTcH le Lun 5 Nov 2012 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 2:02

STiiiTcH a écrit:
Même avec que pilule.

Pour plus tard çà peut être un bon achat; En nuit j'était pas du tout déçu, même mieux !!! il a pas quitter mon boitier de la soirée !!!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 20:06

Je pense que le 24-70 serie L de canon ne joue pas du tout dans la même cour que le Tamron, il a une qualité optique quasi irréprochable encore faut-il avoir le capteur qui va avec: un 5d minimum ^^

Perso je viens également d'acheté le Samyang 8mm en attente de reception... J'ai déjà bien les boules que Pilule l'est eu avant moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 21:06

Je l'ai eu aussi avant toi Wink

(*Déjà très loin*)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 21:50

Harleen a écrit:
Je l'ai eu aussi avant toi Wink

(*Déjà très loin*)

Sad

m'en vais sortir mon 500mm ça va chier
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 0:59

Mnémosyné a écrit:
Je pense que le 24-70 serie L de canon ne joue pas du tout dans la même cour que le Tamron, il a une qualité optique quasi irréprochable encore faut-il avoir le capteur qui va avec: un 5d minimum ^^
C'est pour çà qu'il vaut mieux y regarder a deux fois, histoire de voir si un pôv' Tamron ne ferait pas l'affaire sur un APS-C ^^
Mnémosyné a écrit:

Perso je viens également d'acheté le Samyang 8mm en attente de reception... J'ai déjà bien les boules que Pilule l'est eu avant moi lol!
^^
Harleen a écrit:
Je l'ai eu aussi avant toi Wink

(*Déjà très loin*)
Fait péter les tofs, miss !!! ^^


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 1:40

Je viens de lire le test du Samyang 8mm et hormis un léger mou sur les côtés de la photo niveau piqué, il a l'air bien sympa pour son prix Smile

Par contre, par la suite, je compte m'orienter vers de l'UGA ou GA et j'aimerai savoir, concrètement, la différence en un objectif Fisheye, un objectif Grand Angle et un objectif Ultra Grand Angle?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 13:22

Un Grand Angle en Full Frame c'est +/- 28mm
Un Ultra Grand Angle toujours en FF c'est 10 ou 12mm
Pour le Fish, Cela dépend de la lentille frontale, tu peut avoir des fish à 14mm

Avec un GA, tu n'aura pas trop de déformation.
Avec un UGA, si tu n'est pas parfaitement horizontal, tu va voir apparaître des déformations sur les perspectives:
(Regarde le poteau sur la droite, il est penché vers le château au lieu d'être droit).

Topic : Appareil Photo - Page 31 Imgp25741024x768

Avec un fish l'image sera très déformée:

Topic : Appareil Photo - Page 31 Frontierland21024x768

Elle pourra même être circulaire:
(chuis pas fan, question de goût)

Topic : Appareil Photo - Page 31 Fisheye_sm


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 13:47

Une nouvelle fois merci pour tes réponses Wink

Sachant que j'aurai un Canon 650D :

Cela tourne autour de combien pour un UGA?

Existe t'il d'autre fisheye hormis le Samyang?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 13:50

(Pilule, ta seconde photo est juste magnifique !)

Faites avec le Samyang ?
Revenir en haut Aller en bas
pyro



Messages : 101
Inscription : 06/04/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 18:15

STiiiTcH a écrit:
Une nouvelle fois merci pour tes réponses Wink

Sachant que j'aurai un Canon 650D :

Cela tourne autour de combien pour un UGA?

Existe t'il d'autre fisheye hormis le Samyang?

J'ai un 10-20 de chez Sigma autour de 400€ qui ne déforme presque pas et est plutôt sympa et bien fini.

Regarde sur mon site pour illustrer mes propos : http://www.fireworks-pictures.com/
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 19:34

pyro a écrit:
STiiiTcH a écrit:
Une nouvelle fois merci pour tes réponses Wink

Sachant que j'aurai un Canon 650D :

Cela tourne autour de combien pour un UGA?

Existe t'il d'autre fisheye hormis le Samyang?

J'ai un 10-20 de chez Sigma autour de 400€ qui ne déforme presque pas et est plutôt sympa et bien fini.

Regarde sur mon site pour illustrer mes propos : http://www.fireworks-pictures.com/

Il existe en 2 versions:
L'ancienne en f/3.5-4.5
et la nouvelle en f/3.5 constant

Il y a aussi le 10-24 f/3.5-4.5 de Tamron qualitativement un poil en dessous et un peu moins cher (dans ma collec)

Harleen a écrit:
(Pilule, ta seconde photo est juste magnifique !)

Faites avec le Samyang ?

Merci
Yep !!! ^^

STiiiTcH a écrit:
Existe t'il d'autre fisheye hormis le Samyang?
Le Samyang est aux alentours de 300€
Tu a le Sigma 10mm f/2.8 EX DC HSM vers 470€ et après çà décolle très rapidement vers 650€ et plus !!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 2:28

Oki, merci

Sachant que j'aimerai faire beaucoup de paysage avec un angle large, que me conseillez-vous entre un fisheye, GA et UGA?

Si j'achète un GA ou UGA, cela vaut-il le coup de prendre un fisheye?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 2:41

Le fish a un usage assez "artistique", pas forcement facile a exploiter pour des photos "classiques".
GA et UGA vont bien pour le paysage, même le fish mais dans des conditions particulières: meilleur exemple, une plage; Pas de ligne droite verticale, si ton appareil est parfaitement horizontal tu a un paysage en très très grand angle:

Fish à horizontal:

Topic : Appareil Photo - Page 31 _FSE2675

Fish PAS à horizontal:

Topic : Appareil Photo - Page 31 Tahitian_fish-eye_lens_under_the_sun_beach_wallpaper_1366x768


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 3:14

Je viens de lire cet article sur le fisheye

http://www.nikonpassion.com/samyang-8mm-f3-5-le-fisheye-pour-tous/

Il a l'air vraiment chouette mais beaucoup hésitent car tout est manuel et aussi parce qu'ils ont peur de le sur-utiliser et de se lasser.

Toi qui le possède mon cher pilule, peux-tu me dire, si il est difficile d'utilisation ou pas ^^.

Sinon, il est très tentant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 18:00

Il existe aussi en monture Canon?
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 1:53

Fredd a écrit:
Il existe aussi en monture Canon?
Oui, il existe en Sony, Samsung, Pentax, Nikon et Canon.
STiiiTcH a écrit:
Je viens de lire cet article sur le fisheye

http://www.nikonpassion.com/samyang-8mm-f3-5-le-fisheye-pour-tous/

Il a l'air vraiment chouette mais beaucoup hésitent car tout est manuel et aussi parce qu'ils ont peur de le sur-utiliser et de se lasser.

Toi qui le possède mon cher pilule, peux-tu me dire, si il est difficile d'utilisation ou pas ^^.

Sinon, il est très tentant ^^.

Le peu que je l'ai utilisé ne m'a pas poser de problèmes; Au début je psychotais parce que, quelle que soit la position de la bague, j'avais l'impression que la MAP ne se faisait pas; Avec un tel objectif, à partir de f/5.6 tu est net presque en permanence. Je le laisse sur infini et je n'y touche plus.
Sur Pentax, ainsi que sur quelques Nikon, on récupère quelques mesures "non mécanique" comme la mesure d'expo mais à priori pas avec Canon où tout est manuel.
Le plus ch***t aurait pu être la MAP, mais avec Canon c'est le calcul de la vitesse et l'expo; Comme on est numérique, c'est pas insurmontable, quelques clichés pour ajuster et çà roule.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 19:47

Oki, merci Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Nono95370

Nono95370

Masculin
Âge : 43
Messages : 190
Localisation : Amblainville
Inscription : 21/09/2008

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 12:24

Bonjour,

Ca y est c'est décider je vais me mettre au reflex car mon bridge P500 de chez Nikon me limite assez même si c'est un bon produit !!

J'aimerai avoir vos avis sur le D3100 de chez Nikon, il a l'air bien !!!

Topic : Appareil Photo - Page 31 31_9776_2

Bien sur n’hésitez pas à écrire ce que vous pensez en bien mais aussi en mal

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 18:22

J'avais déjà repéré cet appareil et il me fait bien envie pour Noël. Very Happy


Topic : Appareil Photo - Page 31 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 20:46

ouii j'ai mon miens le kiff

Topic : Appareil Photo - Page 31 521604_10151177548039635_9068540_n

Citation :
sur Pentax, ainsi que sur quelques Nikon, on récupère quelques mesures "non mécanique" comme la mesure d'expo mais à priori pas avec Canon où tout est manuel.

Vu que j'ai un canon je peut confirmer qu'on récupére bien l'expo automatique en mode Av avec une légère tendance a surex facilement gérable avec le compensateur d'expo
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 23:28

Le frimeur avec son Samyang Fisheye Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 0:04

STiiiTcH a écrit:
Le frimeur avec son Samyang Fisheye Langue

Je rappell a l'audience que je n'est jamais eu de plus grand angle que 28mm sur aps-c donc passer au 8mm c'est un autre monde Razz

Topic : Appareil Photo - Page 31 68457_10151177630044635_534950742_n
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 1:12

Sophie1993 a écrit:
J'avais déjà repéré cet appareil et il me fait bien envie pour Noël. Very Happy
Nono95370 a écrit:
Bonjour,

Ca y est c'est décider je vais me mettre au reflex car mon bridge P500 de chez Nikon me limite assez même si c'est un bon produit !!

J'aimerai avoir vos avis sur le D3100 de chez Nikon, il a l'air bien !!!

Topic : Appareil Photo - Page 31 31_9776_2

Bien sur n’hésitez pas à écrire ce que vous pensez en bien mais aussi en mal

Merci d'avance

A ce niveau de gamme, les appareils se valent, D3100 chez Nikon ou 1100D chez Canon (voir peut être le K-R chez Pentax); le mieux est de se rendre en boutique et de les prendre en main voir lequel te convient le mieux.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 31 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 1:16

Mnémosyné a écrit:
Citation :
sur Pentax, ainsi que sur quelques Nikon, on récupère quelques mesures "non mécanique" comme la mesure d'expo mais à priori pas avec Canon où tout est manuel.

Vu que j'ai un canon je peut confirmer qu'on récupére bien l'expo automatique en mode Av avec une légère tendance a surex facilement gérable avec le compensateur d'expo

Aaahhh !!! J'ai été enduit avec de l'erreur: j'ai lu un (des) test(s) qui laissait penser que tout les automatismes disparaissaient avec les Canon.
http://www.focus-numerique.com/test-1073/objectif-samyang-8mm-f3_5-fisheye-presentation-caracteristiques-1.html
Content de m'être trompé ^^

Ps: Balance les tofs !! ^^


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo
» Conseils Prudence Appareil photo reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-