AccueilTopic : Appareil Photo - Page 40 VideTopic : Appareil Photo - Page 40 VideTopic : Appareil Photo - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Alexhergey

Alexhergey

Masculin
Âge : 34
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 16:07

Merci beaucoup pour vos conseils et réponses, mais je ne sais vraiment vraiment pas quoi choisir ^^

Je souhaite pas faire des photos de pro loin de là^^ mais juste de bonnes photos de nuit, agréables à regarder Smile


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici https://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Ven 4 Oct 2013 - 4:10

Pour ma part, de belles photos de nuit se font avec un trépied.

Tu peux aussi en faire sans mais il te faudra de bonnes sources lumineuses sinon ta vitesse sera trop lente et tes photos flous.

Le rendu dépend plus de ton objectif que de ton boîtier mais aussi de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Nono95370

Nono95370

Masculin
Âge : 43
Messages : 190
Localisation : Amblainville
Inscription : 21/09/2008

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 15:11

Hello les ami(e)s,

Comme vous le savez, la soirée Halloween sur notre parc préféré commence à s'approché.
Ce jour là, je serai invité chez Mickey, je serai accompagné par des amis et biensur mon reflex (Nikon D5100 avec objectif 18 -105) sera avec nous. Le soucis de ce genre de soirée c'est les réglages. Je viens vers vous pour savoir sur quel mode dois-je le mettre et aussi tous les petits conseils que vous pouvez me donné !! Sachant aussi que j'ai un objectif Nikkor 3.5/5.6 VRII
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 17:15

Tu as un objo stabilisé, non?
Si oui tu peux monter à la 1/2s sans trop risquer de faire un bougé
(Bon il faut quand même tenir l'appareil bien contre soi et pas à bout de bras!)
N'oublie pas d'ouvrir le diaph à fond (le plus petit chiffre soit 3.5 sur le tien)
Tu peux aussi augmenter la sensibilité iso

Par exemple ma photo d'avatar à été prise à main levée avec mon cul de bouteille
qui équipe d'origine mon 450 D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono95370

Nono95370

Masculin
Âge : 43
Messages : 190
Localisation : Amblainville
Inscription : 21/09/2008

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 9:44

Merci Fredd pour tes conseils je pense monter les ISO à 1600 si j'ai pas trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 17:40

Si ton boîtier gère bien la montée en ISO (je ne connais pas le D5100), ça sera pas mal alors oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 13:51

Nono95370 a écrit:
Hello les ami(e)s,

Comme vous le savez, la soirée Halloween sur notre parc préféré commence à s'approché.
Ce jour là, je serai invité chez Mickey, je serai accompagné par des amis et bien sur mon reflex (Nikon D5100 avec objectif 18 -105) sera avec nous. Le soucis de ce genre de soirée c'est les réglages. Je viens vers vous pour savoir sur quel mode dois-je le mettre et aussi tous les petits conseils que vous pouvez me donné !! Sachant aussi que j'ai un objectif Nikkor 3.5/5.6 VRII
Merci d'avance
Tout dépend de ce que tu veut photographier; le 18-105 est assez polyvalent donc tu ne devrait pas avoir de problèmes pour la couverture des différentes plages. Si tu a un objo qui ouvre beaucoup (ex: 50mm f/1.Cool n'hésite pas a la prendre parce qu'il y a de grandes chances qu'il te serve, voir un flash cobra. Pour ce qui est des iso, les appareils actuels supportent très bien la montée, jusqu’à 6400 dans certains cas, la preuve:

Topic : Appareil Photo - Page 40 Imgp17841024x768
     

Le reste ici:
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t18698p80-vos-photos-des-feux-d-artifice-et-show-nocturne#1246151

En tout cas, 1600 çà devrait passer largement.
Tu peut aussi de mettre en TaV: tu règle l'ouverture et la vitesse mais c'est un peut plus aléatoire: ton boitier peut te faire monter très haut dans les iso. Il y a aussi la solution de jouer sur ta correction d'exposition pour gagner un peu de vitesse ou d'ouverture.
Pour la vitesse, on table sur 1.5x la focale; ex: a 18mm 18x1.5= 1/27s minimun théorique
En espérant que ton objectif soit stabilisé.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nono95370

Nono95370

Masculin
Âge : 43
Messages : 190
Localisation : Amblainville
Inscription : 21/09/2008

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 9:28

Merci pour vos conseils je note tous !!!

Bon mon objectif est stabilisé mais pas top niveau ouverture (3.5/5.6) mais je vais mettre les ISO à 1600 pour pas trop avoir de bruit. je shoote en RAW mieux pour le post traitement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 14:07

Bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
crazyball

crazyball

Masculin
Âge : 40
Messages : 9
Localisation : Montpellier
Inscription : 20/11/2013

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 22:58

Bonjour camarades photographes.

Voici mon matériel photo actuel :
- Nikon D800 (depuis Juin, anciennement Nikon D7000)
- Objectifs : Nikon 24-70mm f/2.8 + Nikon 50mm f/1.8 + Sigma 70-300 mm f/4-5.6
- Flashs : SB900 + Metz (j'ai plus la référence en tête)
- Trepied/Monopode Cullmann magnesit 525m

Plus tous les petits accessoires qui vont à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazyball.fr
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 23:19

Bonsoir tout le monde !

Je tombe par hasard sur ce topic et cela tombe bien, car j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent en photo =)

J'aimerais me procurer un nouvel appareil photo numérique, le mien commençant à se faire vieux (un lumix). Bien que je bave littéralement devant les prouesses de reflex, leur prix est assez dissuadant (et je ne suis pas adepte de me promener partout avec une grosse sacoche, de jouer avec les réglages comme un pro...).
Je pense m'orienter sur un compact (les hybrides restant très chers également). Quand aux bridges, je ne connais pas vraiment :/.

J'aimerais pouvoir prendre des photos assez nettes lorsqu'il y a du mouvement (chose difficile avec mon lumix, je l'ai constaté à la parade à disney par exemple) et des photos de nuits qui soit à peu près potables. Peut-être que j'en exige beaucoup d'un compact, mais si vous pouviez me conseiller, ce serait vraiment super !

J'ai vu par exemple le Sony Cyber-shot HX20V, qui m'a l'air pas mal et relativement abordable (j'aimerais ne pas dépasser les 250 euros). Mais il y a tellement d'appareils sur le marché que le choix s'avère difficile, surtout quand on n'y connait pas grand chose comme moi (entre l'iso, l'exposition et j'en passe, je suis perdue). Je ne sais pas vraiment quels critères je dois privilégier pour être satisfaite (je sais que je ne pourrais pas tout avoir sans y mettre le prix Sad ).

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui me permettront d'affiner mes recherches Topic : Appareil Photo - Page 40 937942


Topic : Appareil Photo - Page 40 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 1:40

crazyball a écrit:
Bonjour camarades photographes.

Voici mon matériel photo actuel :
- Nikon D800 (depuis Juin, anciennement Nikon D7000)
- Objectifs : Nikon 24-70mm f/2.8 + Nikon 50mm f/1.8 + Sigma 70-300 mm f/4-5.6
- Flashs : SB900 + Metz (j'ai plus la référence en tête)
- Trepied/Monopode Cullmann magnesit 525m

Plus tous les petits accessoires qui vont à côté.
Joli ménagerie, bravo !! ^^ Topic : Appareil Photo - Page 40 573206 

Elliana a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Je tombe par hasard sur ce topic et cela tombe bien, car j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent en photo =)

J'aimerais me procurer un nouvel appareil photo numérique, le mien commençant à se faire vieux (un lumix). Bien que je bave littéralement devant les prouesses de reflex, leur prix est assez dissuadant (et je ne suis pas adepte de me promener partout avec une grosse sacoche, de jouer avec les réglages comme un pro...).
Je pense m'orienter sur un compact (les hybrides restant très chers également). Quand aux bridges, je ne connais pas vraiment :/.

J'aimerais pouvoir prendre des photos assez nettes lorsqu'il y a du mouvement (chose difficile avec mon lumix, je l'ai constaté à la parade à disney par exemple) et des photos de nuits qui soit à peu près potables. Peut-être que j'en exige beaucoup d'un compact, mais si vous pouviez me conseiller, ce serait vraiment super !

J'ai vu par exemple le Sony Cyber-shot HX20V, qui m'a l'air pas mal et relativement abordable (j'aimerais ne pas dépasser les 250 euros). Mais il y a tellement d'appareils sur le marché que le choix s'avère difficile, surtout quand on n'y connait pas grand chose comme moi (entre l'iso, l'exposition et j'en passe, je suis perdue). Je ne sais pas vraiment quels critères je dois privilégier pour être satisfaite (je sais que je ne pourrais pas tout avoir sans y mettre le prix Sad ).

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui me permettront d'affiner mes recherches Topic : Appareil Photo - Page 40 937942
Déjà, faut savoir que les reflex commencent vers 250/280€ mais si tu ne veux pas t'encombrer d'une "grosse sacoche" ... de même,  exit le bridge puisque beaucoup ont la taille (parfois même plus) d'un reflex .

Concernant les "belles photos", il est assez rare de sortir une perle directement depuis le boitier sans passer par un logiciel de retouche.

Le HX20V est pas mal mais commence a être la traîne par rapport aux nouveaux Sony, mais çà reste correct jusqu'a 3200 iso, ce qui est pas mal pour un compact. Çà ne sera peut être pas suffisant pour la photo de nuit avec un capteur de petite taille.
Faudra un trépied ou un monopod.

De même, il faudrait un modèle avec plus de possibilité de réglages et pouvoir enregistrer en RAW pour le traitement des images.

Y a du bon chez Sony (DSC-HX50) et Canon (G15) mais on va plus vers 350€ !!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 1:54

Merci pour ta réponse <3

Je pense que je vais taxer papa noël, donc je peux peut-être monter dans la gamme des prix Laughing 

Du coup, je vais regarder un peu pour les deux appareils que tu as cité Very Happy 


Topic : Appareil Photo - Page 40 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 10:55

Mon gros problème, c'est les photos de nuit.
Par exemple, si j'essaie de prendre le château de DLP (tant qu'à faire ^^) à partir de 19h, c'est catastrophique, on se croirait dans un monde parallèle Very Happy

Topic : Appareil Photo - Page 40 314721P1080953

Voilà,c'est moche hein
Revenir en haut Aller en bas
crazyball

crazyball

Masculin
Âge : 40
Messages : 9
Localisation : Montpellier
Inscription : 20/11/2013

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 20:45

Pour la photo de nuit de choses statiques, pas de secrets et cela que se soit avec un compact, hybride ou reflex :
- Trouver un lieu stable pour poser son appareil photo et éviter ainsi tout flou possible, Aquaxdesign avait je crois donné une astuce sur le forum : "une poubelle suffit", un muret ou un trépied
- Monter les ISO mais pas trop de façon à ne pas avoir une image trop bruité, il vaut mieux jouer avant tout avec le temps de capture et l'ouverture de l'objectif
- Augmenter le temps de prise de vue afin de capter plus de lumière
- Bonus si on peu, avoir un objectif qui ouvre bien, un f/1,4 1,8 ou 2,4 est idéal (on n'ouvrira pas forcément au maximum en fonction de la chose a photographier)

Vous l'aurez donc compris, pas de mode AUTO pour la photo de nuit, il faut avoir le contrôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazyball.fr
Prélude

Prélude

Féminin
Âge : 32
Messages : 149
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 04/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 40 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 19:17

Bonjour,

Pour Noël, je vais avoir le Canon PowerShot SX500 IS. Par contre, ce qui me rend perplexe, c'est quand je vois sur les sites, dans les informations techniques, que la batterie tiens jusqu'a 195 vues, enriron 520 minute .... Pas plus que ca pour une batterie ??


-------

http://disneycentralplaza.1fr1.net/viewtopic.forum?t=48468


Topic : Appareil Photo - Page 40 Bannia10Topic : Appareil Photo - Page 40 Fillem10

"Ô Capitaine, mon Capitaine" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrement-moi.blogspot.fr
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les Appareils Photo
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-