AccueilLagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 VideLagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 0:01

Retlaw a écrit:
Le problème, c'est qu'en 2017, DLRP n'aura plus son mot à dire sur ces terrains... Donc nos pouvons craindre tout type de constructions à la place du circuit...

Tu le dis toi même, c'est en 2017. Il reste donc 8-9 ans à EDL pour racheter les terrains. Car rien n'empêche EDL d'acheter les terrains et d'attendre avant de construire dessus.

Je vais pas trop faire de finance-fiction, mais bon, je me lance quand même.
En espérant qu'EDL ne rencontre pas nouveau problême financier, on peut donc facilement imaginer un développement quasi-complet des WDS d'ici 2013-2014 (voir le sujet sur le défrichage du bois des WDS). Entre 2014 et 2017, EDL aurait légèrement le temps de renflouer une partie de la trésorerie. Pour rapelle, d'ici 3-4 ans EDL doit rembourser les 1/4 de sa dette. D'ici 2017, on peut donc espérer que la moitier de celle-ci soit épongé (enfin je pense que ce sera très dure, mais on peut y arriver si EDL ne rencontre pas d'autres problêmes financier).

Dans cette optique, il est donc facile d'imaginer qu'EDL puisse aquérir les terrains du "poisson" (car ils le lui appartiennent toujours pas, mais sont dans le giron d'EPA Marne, temps que Disney ne fait pas de demande), et construire le fameux 3ème parc. En plus, qui dit 3ème parc, dit logiquement, une plus grosse entrer d'argent pour la TWDC, et je ne pense pas que la compagnie puisse lacher aussi facilement des terrains qui pourraient lui rapporter gros.

Enfin, qui nous dit que d'ici 2017, il n'y aura pas de de renégociation et d'extention de durée de la convention. Après tout, l'Etat n'est pas bête (et ça, qu'importe la tendance politique qui sera au pouvoir au moment de la négos), et avec ce partenaria, il a développé le secteur 4 de Marne la Vallée, avec un investissement minimum. Sans Disney, le secteur 4 aurait été abandonné, et Serris, Chessy, Magny et Bailly seraient sans doute encore des villages.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 0:02

Mais vous n'y êtes pas du tout !!! la "station d'épuration" c'est un code secret entre imagineer pour désigner LAVA LAGOON !!!! Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 53119 ... bon OK je sors Smile


Plus sérieusement ce que je retiens du défunt projet GP c'est l'attachement des élus et de la population à leur cadre de vie Val d'Européen donc que le dévenir de ces terres soit Disney ou autre je ne suis pas inquiêt avant l'heure.

Cette fin de contrat servira certainement de levier de renégociation ... mais n'oubliez pas que quand Disney à vraiment envie de faire du lobying pour sauvegarder leurs intérêts ils savent faire et ils ont les arguments qu'il faut ... et quel serait l'interêt de l'état de compromettre les projets de sa poule aux oeufs d'or de l'Est Parisien ??!!

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 0:13

Super content moi être. Quel soulagement que le projet soit rejeter. De plus je ne me fait aucun soucis pour les terrains restants. Nous sommes bientôt en 2009 et il y à encore 8 ans avant la fin de la convention en 2017.

N'oublions pas que les WDS sont sortit de terre 7 ans après leurs prévisions. Si un 3e parc devait être construit il faudrait à peu près 3 ans pour le réaliser ce qui nous laisse encore entre 5 et 6 ans avant une annonce officielle. De plus ce projet de F1 nous démontre les possibilitées provisoires qui peuvent être mis en oeuvre :

Un second golf plus plusieurs parcours de mini golf
Un hippodrome
Une école du cirque
Une base d'aéronefs
Une base nautique (lac déja creusé pour le World show case)
Une piste d'atlétisme
Un luna park Disney vintage basé sur des anciennes attractions Disney

Des solutions peu couteuses éxistes pour maintenir les terrains jusquau dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyrider

Disneyrider

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 13/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 0:44

Moi personnellement, ca m'emmerde mais bon c'est comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 0:47

Animland a écrit:
Un second golf plus plusieurs parcours de mini golf
Si je ne m'abuse, le terrain n'est pas assez grand pour faire un vrai golf de 18 trous. Alors de là à y adjoindre des mini golf...

Animland a écrit:
Une école du cirque
Y a t'il une demande pour une telle école?

Animland a écrit:
Une base d'aéronefs
Attention à ne pas déranger la tranquillité des riverains de VDE...

Plus sérieusement, il y en a déjà pas mal aux alentours (3 si je ne me trompe pas), donc tout bonnement inutile.

Animland a écrit:
(lac déja creusé pour le World show case)
De quel lac parles tu??? De la Marina? Vu sa taille, il ne peut être exploité que pour sa fonction première... Mais en aucun cas pour construire un World Show Case autour, il est BEAUCOUP trop petit...


Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Disneyrider

Disneyrider

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 13/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 1:02

Oui et puis des gols il y en a assé je pense aussi...

- le Golf de Disney
- le Golf de Bailly-Romainvilliers
- le Golf de Bussy-St Georges...

On va s'arreter la au niveau des trous parce qu'il y en aura bientot plus qu'au Bois de Boulogne et a Pygalle réuni...! Oups, pardon...
Revenir en haut Aller en bas
shadow91

shadow91

Masculin
Âge : 38
Messages : 122
Localisation : Les Montils
Inscription : 18/12/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 1:09

lol disneyrider
Revenir en haut Aller en bas
Jona Dole

Jona Dole

Masculin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 2:05

thunder1000 a écrit:
Enfin fini!!!!!!! dans tous les sens possible
Pour ce sujet que je suivais avec passion sans intervenir car je n'y connaissait rien.

Tu n'es pas le seul. Moi aussi figure-toi.

Mais le fait que Lagardère renonce au projet d'un circuit de Formule 1 au Val d'Europe est un beau cadeau pour Mickey avec ses 80 ans. Il va les fêter peinard !
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 4:24

Jona Dole a écrit:
thunder1000 a écrit:
Enfin fini!!!!!!! dans tous les sens possible
Pour ce sujet que je suivais avec passion sans intervenir car je n'y connaissait rien.

Tu n'es pas le seul. Moi aussi figure-toi.

Mais le fait que Lagardère renonce au projet d'un circuit de Formule 1 au Val d'Europe est un beau cadeau pour Mickey avec ses 80 ans. Il va les fêter peinard !

En même temps je n'arrive pas à comprendre, ce qui c'est passé pour que moins d'un mois après la diffusion de leur dossier de présentation, ils abandonnent tous le projet, soit disant à cause des réticences des élus et de la population, alors que les oppositions existées avant. Je ne pense pas que la pauvre manif (200 personnes) est impressionné quiconque, bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 7:42

PTIPIRATE a écrit:


En même temps je n'arrive pas à comprendre, ce qui c'est passé pour que moins d'un mois après la diffusion de leur dossier de présentation, ils abandonnent tous le projet, soit disant à cause des réticences des élus et de la population, alors que les oppositions existées avant. Je ne pense pas que la pauvre manif (200 personnes) est impressionné quiconque, bizarre!

Ce n'est pas cela la raison majeure, c'est le manque de 10-15 millions d'euros dans le tour de table. Argent réclamé aux élus locaux... qui bien sûr ont refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 7:52

Suspect c'est en effet bizarre ce que 250 personnes manifestants peuvent obtenir comme résultat.

Personnellement, crise financière aidant, je pense plutôt que Lagardère s'est rendu compte qu'un circuit de 3 jours par an n'était pas assez rentable.


Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 8:50

J'ai entendu ça ce matin. Bonne nouvelle de ne pas voir un circuit modifier le paysage du Val d'Europe.

Patientons donc encore un peu pour voir ce qui va se passer pour cette zone constructible... ne nous affolons pas avant !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 10:30

Je ne dirai qu'une chose : Tant mieux.

Quant aux terrains, je ne me fais aucune crainte, ils seront exploités d'une façon ou d'une autre et très facilement autrement que pour construire une décharge sportive. Nous allons enfin pouvoir regoûter une réelle qualité de vie et poursuivre l'aménagement concerté et réfléchi du Val d'Europe.




Merci à ces élus qui n'ont pas changé d'avis et qui ont refusé de céder à ce racket, surtout sous la pression d'une élue qui il y a 1 mois, demandait aux promoteurs de s'investir financièrement ans le secteur pour partager de leurs bénéfices, après, un mois auparavant assuré devant les militants qu'elle s'opposerait jusqu'au bout à ce projet. Au moins, nous avons des élus honnêtes sur le secteur qui s'ils sont pour, le disent et font ce qu'ils peuvent pour aller au bout et s'ils sont contre, le disent tout autant et ne facilitent pas le travail des promoteurs.




Enfin, pour ceux qui en doutaient encore, hier soir, Dominique était tout sourire en parlant de cette décision, comme soulagée. Et pas uniquement à cause des résultats des élections.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse1928



Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 11:26

N'y avait-t-il pas il y a quelques années eu un sujet sur DCP comme quoi la convention était repoussée de 10 ans, soit en 2027??

Ou ai-je rêvé le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 12:03

Bonne nouvelle que voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Disneyrider

Disneyrider

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 13/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 12:50

J'ai une question... Pourquoi etes vous si content que ca ne se fasse pas...?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 13:40

Peut être parceque je pense que mes impôts sseront mieux utilisés au service des habitants du Val d'Europe.
Peut être parceque je veux pouvoir profiter de mon balcon, sans subir les nuisances du voisinage.
Peut être parceque je tiens à mon cadre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
jovial

jovial

Masculin
Messages : 190
Localisation : RP
Inscription : 23/10/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 13:46

ManuV a écrit:
Au fait, que les fans de F1 se rassurent, la F1 absente de la France, ça me parait peu probable... Maintenant, avec des anglais à sa tête, on peut tout voir !

Et si, la F1 va être absente de la France en 2009 (le grand prix est déjà annulé, la FIA ne veut plus entendre parler de Magny Cours) et donc celui de 2010 est compromis pour le moment. A moins que, le projet Val de France prévu à côté de Sarcelles n'ait le temps de tout construire d'ici là pour l'organiser...
Car, la nouvelle du jour c'est que eux maintiennent leur candidature à la reprise du grand prix de France, avec devinez quoi..........l'intention d'associer à leur projet Lagardere Sports !
En tout cas Lagardere a été convié à une réunion de travail sur ce projet du Val d'Oise......curieux non?

Et puis pour contredire un peu ManuV (désolé Embarassed ), la FIA n'a plus très envie depuis un moment d'autant de grands prix en Europe. Ils ne se cachent pas de préférer des courses dans des pays émergents, au détriment des vieilles nations du sport automobile ou l'attrait des courses est devenu moindre au fil du temps. La FIA préfère plutot organiser un GP en Inde qu'en France. Et puis la France "a" si on peut dire un autre GP plus prestigieux qui est Monaco...... Maintenant c'est vrai que sur la principe d'autres pays doublonnent les GP comme l'Italie avec le GP d'Italie et lle GP de San Marin, ou encore l'Allemagne avec le GP d'Allemagne et le GP d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 13:52

jovic a écrit:
Citation :
Et si, la F1 va être absente de la France en 2009 (le grand prix est déjà annulé, la FIA ne veut plus entendre parler de Magny Cours) et donc celui de 2010 est compromis pour le moment. A moins que, le projet Val de France prévu à côté de Sarcelles n'ait le temps de tout construire d'ici là pour l'organiser...
Car, la nouvelle du jour c'est que eux maintiennent leur candidature à la reprise du grand prix de France, avec devinez quoi..........l'intention d'associer à leur projet Lagardere Sports !
En tout cas Lagardere a été convié à une réunion de travail sur ce projet du Val d'Oise......curieux non?

En effet ce communiqué AFP confirme tes propos:
Citation :


F1 : Val de France veut le nouveau circuit


Source : AFP
20/11/2008 .


Le Pôle Val de France a réaffirmé sa candidature pour organiser, autour de Sarcelles (Val-d'Oise), le Grand Prix de France de Formule 1 à partie de 2010, aujourd'hui au lendemain de l'annonce du retrait du projet mené conjointement par la société Lagardère sports et le groupe Euro Disney.

"(Le) projet, outre ses qualités techniques, sociales (création de milliers d'emplois) et environnementales, trouve dans la proposition d'implantation du circuit sur les territoires au nord de Sarcelles les conditions de rayonnement et d'attractivité dont a besoin un événement aussi majeur que le GP de France de Formule 1", a indiqué l'équipe responsable du projet dans un communiqué, appelant "à la tenue rapide d'une réunion avec le gouvernement afin de décider du site d'implantation du nouveau circuit".

Par ailleurs, le Pole Val de France "propose au groupe Lagardère de la rejoindre pour travailler ensemble à la réalisation de ce projet complet et audacieux".





DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 15:17

C'est une bien mauvaise nouvelle pour tous ceux qui souhaitent un développement rapide de DLRP...

Les riverains et les opposants au projet peuvent être définitivement rassurés pour leur "tranquilité": Lagardère Sports (promotteur du projet) et EDSCA (initiateur du projet) y ont renoncé n'ayant pu emporter l'adhésion des élus locaux et ne souhaitant pas entrer dans une logique d'affrontement. Cette décision CONJOINTE d'EDSCA et Lagardère est définitive, il n'y a pas de plan B: EDSCA ne recherchera pas d'autres partenaires financiers (cette démarche serait de toute façon inutile puisque les délais fixés par la FFSA sont largement dépassés et que celà ne changerait en rien la position des élus du secteur). Certains nous dirons encore que Disney n'était pas impliqué...

Pour ma part et à titre purement personnel, je suis partagé, autant soulagé qu'inquiet. Doublement soulagé car, d'une part le GP de France pourra avoir comme hôte un site susceptible de bénéficier à l'ensemble des sports mécaniques ainsi qu'aux particuliers et d'autre part, je ne friserai plus l'arrêt cardiaque tous les deux posts à la lecture d'un topic riche en inepties (je n'avais jamais vu celà avant sur DCP). Inquiet ensuite des conséquences sur le développement de DLRP qu'aura irrémédiablement ce nouveau revers pour "Eurodisney" dont une certaine presse ne manquera pas de faire ses choux gras...
Au passage, ceux qui pensent que la direction d'EDSCA se réjouit d'avoir eu à prendre cette décision se trompent lourdement car celà induit de nouveaux défis pour la société dont rien à l'heure actuelle ne laisse présager une issue favorable.

dédé a écrit:
Eh bien j'espère que Baym007 exagérait à propos du 3e parc et des investissements conditionnés par l'obtention de ce circuit...

Malheureusement, je n'exagérais rien! Néanmoins, il y aura tout de même des investissements plus au moins conséquents dans les années à venir même si la non obtention du GP de France remet en cause un volet entier des investissements prévus sur le parc hôtelier, le DV et probablement sur la 1ère tranche du DVC de Montry.
En effet, l'ampleur du plan d'investissement à venir est (ou plutôt était!) soumise à deux variables: L'obtention du GP de France et l'impact de la crise financière sur la fréquentation.
Concernant la première, nous connaissons le résultat. Pour être clair, nous aurions pu/dû avoir d'ici 2013-2015, des investissements dans le centre de convention, un hôtel d'affaires, trois hôtels de tourisme (Disney) + deux hôtels partenaires, l'agrandissement de certains hôtels existants, création d'un DVC, l'extension du DV à la fois sur sa localisation actuelle et du coté de la marina (renvoi à divers posts de La Rouquine sur ce point). La réalisation du circuit conditionnait deux hôtels de tourisme (Disney), la première tranche du DVC, l'extension du DV de l'autre coté du lac et les revenus escomptés devaient servir à accélérer le développement des WDS...
Concernant la seconde variable, son impact concernera le reliquat des projets sus-cités ainsi que que les investissements sur les parcs. Pour faire simple, si la fréquentation continue de croître sur les deux premiers trimestres de l'exercice fiscal 2009, nous aurons l'ensemble de ce qui était prévu, si elle stagne nous en aurons une bonne partie, si elle diminue le plan sera réduit drastiquement.

Concernant les terrains du 3ème parc: Privé de circuit, EDSCA conserve 3 alternatives dont la probabilité de réalisation est plus ou moins faible: Touver une activité susceptible d'occuper l'ensemble de ces terrains durant une dizaine d'année au moins et ne nécessitant pas de "grosses" constructions (probabilité très faible); Bénéficier d'ici 2 ans d'une fréquentation régulière d'au moins 20 millions de visiteurs afin d'être en mesure de provisionner des fonds pour le 3ème parc tout en développant l'ensemble du Resort et tout en faisant face aux échéances de remboursement de la dette (probalité très faible); Faire accepter aux pouvoirs publics de signer avant fin 2017 et sans condition de "rendez-vous" un programme détaillé comprenant la réalisation d'un 3ème parc et dont l'échéance se situerait au moins 10 ans plus tard, la société n'envisageant cette réalisation qu'à partir de 2022 et plus probablement 2027 (probabilité moyennement faible).
A l'exclusion de ces hypothèses, EDSCA privilégierait un programme résidentiel sur ces terrains auquel elle travaille en parallèle afin de garder la maîtrise de son environement.

Le circuit constituait pour EDSCA une garantie de maîtrise foncière ainsi qu'une source de revenus accélérateurs de son développement, il lui faudra donc désormais s'en priver et celà ne peut être compensé que par une nouvelle hausse significative de la fréquentation. Un conseil à tous les amoureux de DLRP: Précipitez-vous dans vos parcs préférés avant le 31 mars afin d'ouvrir la voie à un coup de pouce significatif de la maison mère!
Revenir en haut Aller en bas
Disneyrider

Disneyrider

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 13/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 16:03

mick77 a écrit:
Peut être parceque je pense que mes impôts sseront mieux utilisés au service des habitants du Val d'Europe.
Peut être parceque je veux pouvoir profiter de mon balcon, sans subir les nuisances du voisinage.
Peut être parceque je tiens à mon cadre de vie.

Tes impots ne serviront normalement pas a financer le circuit car ce projet ne concernait pas les habitants du Val d'Europe.
Tu n'auras subit aucune nuisances sonores de la part du circuit mis a part 3 jours dans l'année (oh ! dure !) mais de tes voisins peut-etre...!
Ton cadre de vie ne cessera de progresser au fil des années !

http://www.magnylehongre.fr/_dl_files/VRAI_FAUX_F1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 16:24

Bon, pour clore pour moi le débat, sachez qu'en fait, je me fiche complètement qu'un grand prix de F1 ait lieu ou France ou pas, vu que je ne vais jamais en voir un car l'entrée est hors de prix, et que l'avantage de le voir à la TV, c'est que je suis au chaud et que je vois tout le circuit ! Par contre, ça m'aurait dérangé d'avoir tout ce bazar autour de DLRP...

Maintenant, il est vrai que EDSCA doit être d'un avis partagé : peut-être soulagé que le projet tombe à l'eau (pas mal le coup du "Oh non ! C'est dommage, ça aurait été bien !" une fois que tout est complètement abandonné, sans avoir fait quoi que ce soit avant ! Moi, ça me fait un peu sourire...) et face à un défi afin de répondre aux exigences de leur projet mis en place lors de la signature dans les années 1990...
Maintenant, le projet F1 abandonné leur donnera peut-être des arguments pour repousser les échéances, puisque du coup, ça change la donne !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 17:46

Je ne comprend pas l'acharnement de Baym007 à croire qu'EDL était vraiment pour le projet. La preuve. Si EDL voulait vraiment le circuit, il aurait mis sur la table les 10 à 15 M€ restant pour boucler le budget.

Quand la TWDC veut vraiment un truc, elle l'a. Il suffit de voir l'histoire du projet Eurodisney (je vous conseille le livre de S.Roffat, "Disney et la France" pour votre culture perso, et ça vous évitera de dire certaines bétises).
Et comme je l'ai dit dans un message perso à JollyRodger, j'ai parlé avec des actionnaires qui étaient proches de Karl Holtz (l'ancien PDG d'EDL), et ils m'ont raporté que Karl n'était vraiment pas amballé par ce projet, et qu'en tout cas, ce n'était pas la direction qui avait initié le projet, mais qu'ils avaient été approché par des représentants de la FIA (il l'a même dit à l'AGM de 2008).

Alors à moins que Baym007 soit de la direction d'EDL, je vois pas comment il peut-être aussi catégorique dans ses propos (d'autant qu'il me semble que tu n'es pas actionnaire d'EDL, mais moi, si).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 18:56

TheForceCode a écrit:
Je ne comprend pas l'acharnement de Baym007 à croire qu'EDL était vraiment pour le projet. La preuve. Si EDL voulait vraiment le circuit, il aurait mis sur la table les 10 à 15 M€ restant pour boucler le budget.

Quand la TWDC veut vraiment un truc, elle l'a. Il suffit de voir l'histoire du projet Eurodisney (je vous conseille le livre de S.Roffat, "Disney et la France" pour votre culture perso, et ça vous évitera de dire certaines bétises).
Et comme je l'ai dit dans un message perso à JollyRodger, j'ai parlé avec des actionnaires qui étaient proches de Karl Holtz (l'ancien PDG d'EDL), et ils m'ont raporté que Karl n'était vraiment pas amballé par ce projet, et qu'en tout cas, ce n'était pas la direction qui avait initié le projet, mais qu'ils avaient été approché par des représentants de la FIA (il l'a même dit à l'AGM de 2008).

Alors à moins que Baym007 soit de la direction d'EDL, je vois pas comment il peut-être aussi catégorique dans ses propos (d'autant qu'il me semble que tu n'es pas actionnaire d'EDL, mais moi, si).


Pourtant je préfère largement écouter les avis de Baym007 qui me semble pour le mieux informé, tant ses posts sont précis et clairs... Que Disney n'ait pas été l'instigateur du projet, je veux bien, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne voyaient pas là un formidable "levier de croissance". Et si je mets ces termes entre guillemets, c'est parce que ces mots faisaient partie d'un Powerpoint de présentation sur le futur de l'entreprise. EDL comptait sur ce projet... Ceux qui pensent sabrer le champagne comme Philippe Gas me font bien marrer quand même.

Si Disney avait vraiment voulu ce projet, il n'avait qu'à allonger les millions... et pourquoi pas tout payer non plus? Nous sommes à l'aube de la rentabilité, et tu voudrais que Disney envoie un mauvais signal à ses actionnaires en replombant les chiffres et passer l'an prochain dans le rouge? Ils ne sont pas fous non plus...

Je suis bien triste de cette nouvelle, je vous le dis, surtout avec la crise mondiale actuelle... Les maires vont peut-être se réjouir d'implanter de nouveaux immeubles sur des terrains autrefois destinés à du loisir... et donc de la contrariété pour les voisins... Déjà que les feux d'artifice ça les embête...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 19:26

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
 
Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» nouveau circuit de f1 en france!
» Une attraction TRON sur le circuit du People Mover À DL et WDW ?
» Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-