AccueilPortailCircuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   EmptyCircuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   EmptyCircuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   EmptyCircuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   EmptyCircuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibou73



Messages : 65
Inscription : 26/06/2013

Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Empty
MessageSujet: Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Horlog11Ven 4 Mai 2018 - 2:04

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m’aidez à préparé mon circuit en Californie en septembre 2019 (oui je m’y prend en avance effectivement lol) ainsi que de mettre fin à certains doutes et interrogations.

Avant tout je voulais vous remercier car je suis déjà venu vers vous pour préparé mon séjour à DWL où j’ai d’ailleurs fait ma demande en mariage, et grâce à tous vos conseils tout a été parfait...elle a même dit oui !!!! Alors encore merci.

Pour se séjour, nous aimerions faire un circuit qui réunit LA / Las Vegas / San Francisco....
Notre première interrogation est de savoir si nous devons faire un circuit guidé en bus ou individuel avec location de voiture.
D’un côté la liberté et un séjour que nous pouvons préparer de la tête au pied, mais qui peut être fatiguant et stressant (surtout vu notre niveau d’anglais)
Et de l’autre le côté troupeau déjà tout organisé mais moins de stress.
Sachant que nous n’avons jamais conduit aux USA et que c’est notre premier voyage là bas j’aimerais connaître votre avis et vos conseils sur le mode que nous devons choisir?

Ensuite ne voulant pas passer à côté d’un endroit où une ville car je ne pense pas que nous reviendrons après, qu’elles sont les lieux ou visites à ne pas manquer?
Si vous avez besoin d’info sur notre budget ou autre n’hésitez pas à me demander pour être le plus précis possible.

Et une fois le circuit terminée nous resterons 4 jours à LA pour faire 2 jours Disneyland et 2 jours Universal.
J’ai d’ailleurs commencé à regarder les tarifs pour Disney et j’ai trouvé ça extrêmement cher comparé à Paris ou même DWL.
Alors si vous savez si il existe de promo au autres bon plans je suis preneur.
Et également quel hôtel choisir??

J’ai d’ailleurs été voir quelques avis sur Disney en Californie et j’ai tellement vu en commentaires négatifs sur le parc que cela m’a refroidit...alors sont ils censés et qu’en pensez vous ?

Et pour Universal je me pose également la question pour l hôtel si vous pouvez m’éclairez ?

Voilà je suis sûr d’avoir oubliez plein de questions lol, mais elles me reviendront plus tard une fois que j’aurai eu quelques réponses.
N’hésitez surtout pas à me donner tout conseils et endroits incontournables pour vous....que je puisse tout examiner.

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1494
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Empty
MessageSujet: Re: Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Horlog11Ven 4 Mai 2018 - 7:44

Bonjour,

Je suis en train de débuter un roadtrip pour l'Ouest américain également. Pour avril 2020, donc j'ai encore beaucoup de temps !

Pour le choix "location de voiture" ou "tour organisé", je ne suis peut-être pas très objective mais il est clair et net pour moi que la voiture est mieux pour diverses raisons :
- Évidemment, tu fais ce que tu veux... tu peux rester un peu plus longtemps là où ça t'intéresse et vite zapper ce qui t'intéresse moins
- 4 jours de parcs à LA... je ne suis pas certaine que tu trouves un tour operator qui propose ce genre de circuit avec autant de jours de parcs !
- la conduite aux USA est vraiment facile. Si tu conduis en France, aucuns soucis là-bas.
- je pense que les tour operator s'en mettent plein les poches par rapport à si tu réserves tout toi-même. Ils prennent souvent des hôtels excentrés facturés au prix fort pour faire leur marge. Réserver via internet est quand même extrêmement simple aujourd'hui.

Nous parlons mal anglais également et n'avons eu aucun mal lors de nos 3 semaines en Floride (WDW, DCL et petit roadtrip). Les américains sont généralement très sympas pour t'aider et cherche à se faire comprendre en parlant lentement et en utilisant des mots simples.

DLR m'a semblé aussi hors de prix mais si on se rappelle que le billet "prix plein" à DLP est à 99€/journée... ça se tient. Pour les hôtels, il existe plein d'hôtels "voisins" qui ne sont pas des hôtels Disney mais sont accessibles à pied et sont donc nettement moins cher !

Bonne préparation Very Happy


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   425715
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Age : 43
Messages : 625
Inscription : 23/08/2007

Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Empty
MessageSujet: Re: Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Horlog11Ven 4 Mai 2018 - 9:00

J'ai fait 5 fois un circuit dans l'Ouest Américain et toujours en louant une voiture. Beaucoup + de liberté.
Ce sont des voitures à boite automatique et c'est vraiment agréable de conduire là bas même si certaines routes sont très longues, droites et que tu as tendance à rouler plus vite que prévu. Attention aux voitures de police que tu croises et qui ont un radar embarqué.

La 1ère fois, j'avais atterri à LAX et reparti de SFO. Pour San Francisco, pas besoin de voiture, tu peux la redéposer chez le loueur.
A Los Angeles, j'avais fait Disneyland et Universal puis direction Las Vegas via un arrêt par la vallée de la Mort. A Las Vegas, il faut que tu y dormes en semaine. Dès le vendredi, les hôtels sont beaucoup plus cher. Alors qu'en semaine, il y'a de très bons tarifs dans de superbes hôtels. De Las Vegas, direction Grand Canyon et Monument Valley.
Puis retour par la Sierra Nevada et Yosemite National Park puis Sequoia National Park.
Arrivée par Sacremento où il y'a un superbe musée du chemin de fer puis terminus à San Francisco où j'étais resté une semaine.

Pour Disneyland, il ne faut pas dormir dans un hotel Disney car $$$ mais il y'a pleins d'hôtels voisins qui offrent une entrée plus tôt dans les parcs également.
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 65
Inscription : 26/06/2013

Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Empty
MessageSujet: Re: Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Horlog11Ven 4 Mai 2018 - 10:56

Merci pour vos premières réponses, donc vous avez organisé vous même votre circuit sans passer par une agence de voyage?
Idem pour la location de voiture ?

Et vu qu’il y a beaucoup de route ce n’est pas trop fatiguant justement?
C’est vrai que le faite de n’avoir jamais conduit au USA nous fait peur, on se demande si nous trouverons facilement des parkings, également au niveau de l’essence...
Après peut être faut’il se limiter a un certains nombres d’heures de conduites par jour!
Nous avons encore le temps mais il est vrai que je vois beaucoup de personne sur internet qui nous conseille de prendre une voiture car il y a tellement de choses oublié en circuit organisé en car.

Et pour Disney nous voulions donc faire un circuit et faire un départ differé au retour pour pouvoir rester 4 jours de plus pour profitez 2 jours de disney et 2 jours Universal.
Après il est vrai que les hôtels disney sont chers, mais nous avons peur de regretter à notre retour de pas l’avoir fait. En France nous les avons tous fait...
Donc encore à réfléchir alors !!!
Et pour Universal nous cherchons encore pour l hôtel car je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup à proximité.

En tout cas merci et si jamais vous avez des endroits où il faut absolument s’arrêter ou même des beaux panoramas je suis preneur...
Même des endroits pour se baigner je prend tout lol....
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Age : 33
Messages : 2735
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Empty
MessageSujet: Re: Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Horlog11Ven 4 Mai 2018 - 19:32

De toute façon si tu veux passer par une agence de voyage si tu choisis un circuit "existant" c'est quasi certain que DLR ne sera pas inclus Twisted Evil
Pour la conduite en général il ne faut pas prévoir plus de 4h (un peu plus si il y a plus d'un conducteur) pour rester dans quelque-chose de "confortable".
Je peux te rassurer pour les parkings et l'essence c'est pas plus compliqué qu'en France.
Par contre 2 jours à DLR et 2 jours à Universal ça me semble trop pour ce dernier, je te conseillerais plus de faire une journée à Universal et 3 à DLR Wink

@SweetPeps a écrit:
- la conduite aux USA est vraiment facile. Si tu conduis en France, aucuns soucis là-bas.
Je mettrais un bémol pour Los Angeles ou la conduite peut être déroutante Twisted Evil


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019, 2020. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.


Dernière édition par polo85 le Ven 4 Mai 2018 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 4962
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Empty
MessageSujet: Re: Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal   Horlog11Ven 4 Mai 2018 - 20:59

J'ai fait un Road Trip Est + Ouest de 30 jours à l'été 2015, dont plus de 21 jours sur la côte Ouest. Pas mal de choses sont encore dans ma tête et surtout j'ai fait un très gros et très détaillé pré-TR (dans ma signature) avec des infos qui doivent encore être d'actualité (en particulier trajet et tout ce qui concerne les parcs et les hôtels) donc si je peux t'aider, ça sera avec grand plaisir.

Déjà, tu as le temps, organise ça tout seul tranquillou, moi ça m'a pris un an mais tout était parfait du début à la fin (bon, sauf une panne de voiture abandonnés au milieu de nulle part sur la route 66 avec 45° dehors, bref Very Happy)

Oublie le voyage organisé et le bus, fait tout tout seul, c'est très simple et plaisant. Conduire est on ne peut plus simple, il y a beaucoup de lignes droites sur des dizaines de km, parfois tu ne croises RIEN pendant 2 heures, mais rien de rien Very Happy Tu regardes/admires le paysage. Mais la règle numéro 1 c'ets de rester cool, c'est TES vacances, tu t'arrêtes quand tu veux et où tu veux et il faut PRENDRE SON TEMPS !!!

Pour l'anglais, si tu as des bases correctes ça ne posera aucun pb, même dans les hôtels ou Motels les plus reculés. Bon, j'ai un niveau très correct en anglais mais même, crois moi c'est facile.

Tu vas a priori faire une boucle assez classique, reste à définir le sens et les étapes parce que des parcs naturels, crois moi qu'il y en a un paquet et tu peux vite doubler le temps nécessaire pour les faire.

Déjà, ne cherche pas à tout caser si tu n'as pas assez de jour, tu roules BEAUCOUP entre chaque étape (parfois 7-8h même !!!), les visites peuvent être très longues et épuisantes. Pour une boucle basique en partant e LA/Disney/Universal et en passant par Grand Canyon, Anteloppe canyon/Horseshoe Bend (ville de PAGE), Monument Valley, Bryce Canyon/Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et San Francisco ne compte pas moins de 14 jours et de préférence 18 pour être tranquille.


Pour le budget, je vais faire hérisser beaucouop de cheveux ici mais il faut relativiser (2 ans d'économie au bas mot et on s'ets privé absolument de rien) : 15 000 euros en 2015 pour 30 jours à trois, 14 h^ptels différents, des resto, des spectacles à Las Vegas, New Yord (à 3 si on veut être bien pacé on peut en avoir pour pas loin de 500 euros !!!), le VIP Pass à Universal et j'en passe. mais grosso modo, compte 100-150 euros/pers/jour TOUT compris de A à Z (perso j'ai absolument TOUT compté, jusqu'à L'ESTA, les tips , la moindre bouteille d'eau, la laverie et j'en passe).
Donc à 4 tu peux compter 7000-10 000 euros pour 4 pour 18 jours. C'est un ordre de grandeur.

Pour les villes/parcs/choses à voir, je t'invite à lire mon pré-TR et mon TR que j'ai arrêté en cours de route (honte sur moi), ça devrait déjà bien t'occuper et te renseigner Very Happy

Oui DLR est cher mais qu'est-ce qu'il est bien !!!!!!!! je payerai cher pour y retourner moi !!! Des avis négatif ??? Jamais vu pour ma part, tu va adorer.

Pour Universal, nous avons choisi (c'était une de mes nombreuses surprises) le VIP Pass, ça nous a coûté une blinde mais absolument aucun regret vu que je n'y retournerai sans doute jamais de ma vie. Par contre 2 jours sur le parc, je ne sais pas si ça vaut le coup... je sais qu'il y a (juste) Harry Potter depuis ma visite mais à voir.

Voilà pour un début. Je suis joignable en MP si besoin


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
 
Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-