AccueilLagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 VideLagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
banzaï

banzaï

Masculin
Messages : 8
Localisation : Grenoble
Inscription : 06/08/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 18:53

POURQUOI?????????????????????????????????????????
C'est vraiment trop nul. Crying or Very sad


Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Img-204550qdr8k
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 19:03

Pfff !
Mais la grande question comme beaucoup le soulignent: que vont-ils mettre à la place ?!
Revenir en haut Aller en bas
Disneyrider

Disneyrider

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 13/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 19:30

Bah rien...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 19:32

Des immeubles et des maisons tout en sélectionnant à fond la "clientèle"!!! Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 153419

Plus sérieusement, en tant que "fan disney" je suis déçu mais bon si quelques centaines d'habitants sont heureux...

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 19:37

Sur le parisien d'aujourd'hui, un article citant une source proche du dossier souligne qu'eurodisney a été jusqu'à proposer une participation de 4 millions d'euros pour aider au financement du projet.
Peut-être que la société était plus impliquée qu'on ne le pense ?

En même temps ils avaient également les moyens d'allonger les 15 mls d'euros manquant si le projet leur était si essentiel ...

Bref, difficile de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 19:53

Citation :
Si Disney avait vraiment voulu ce projet, il n'avait qu'à allonger les millions... et pourquoi pas tout payer non plus? Nous sommes à l'aube de la rentabilité, et tu voudrais que Disney envoie un mauvais signal à ses actionnaires en replombant les chiffres et passer l'an prochain dans le rouge? Ils ne sont pas fous non plus...

Excuse moi, mais quand je vois qu'EDL dépense 15M€ pour "reloaded" Space Mountain, alors que l'attraction n'en avait absolument pas besoins, je me dis que ton argumentaire ne tiens pas vraiment. En plus, s'il y avait une réelle volonté, EDL aurait pu piocher dans la ligne de crédit de la TWDC de 150M€ (ligne qui ne sera toujours pas utilisé selon Phillipe Gas, sauf cas de force majeur), si elle avait vraiment voulu l'avoir ce circuit.

Et puis, certains "pro-F1" ne le savent peut-être pas, mais beaucoup de vrais amateurs de la F1 étaient opposés à ce projet, car ils n'aimaient pas l'image de Disney associé à ce sport (faut pas non plus oublier qu'en France, Disney est très loin de faire l'unanimité) et ils préfèrent largement un circuit permanant qu'un truc utilisable "3 jours" dans l'année.

Dans cette histoire de F1, il ne fallait pas non plus voir que les pseudo-avantages pour Disney, mais bien travailler sur l'avenir à long terme de ce sport en France (parce que bon, "10 ans, et puis s'en va", ça veut dire que d'ici 2017, il aurait déjà fallu reparler d'un nouveau circuit, et la mise en place de tout ces projets coûtent déjà de l'argents aux différents promoteurs interressés).

Enfin, pour certains qui croient que c'est "les 3 pinioufs du coin" qui on fait plier Lagardère et EDL avec leur manif du 15 Novembre, vous êtes bien crédules. Il est beaucoup plus vraissemblable de penser que c'est le trou de 10 à 15M€ dans le budget du projet qui aura planté le projet.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 20:08

[quote="TheForceCode"]
Citation :


Enfin, pour certains qui croient que c'est "les 3 pinioufs du coin" qui on fait plier Lagardère et EDL avec leur manif du 15 Novembre, vous êtes bien crédules. Il est beaucoup plus vraissemblable de penser que c'est le trou de 10 à 15M€ dans le budget du projet qui aura planté le projet.

C'est surtout le fait qu'ils nous sortent cet argument qui est risible!Rolling Eyes

On se doute bien que 200 ou 300 manifestants n'ont aucun poids sur les millions en jeu.

Nous n'avions peut-être pas ton intelligence et ta "super-science" sur ce défunt projet qui te tenait tant à contre-cœur, mais nous ne sommes pas des blaireaux quand même....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 20:20

Les habitants de Val d'Europe ne voulaient pas de ce circuit ?
Ils vont être servis ! A la place, ils vont avoir de jolies résidences (de plus), peut etre une boulangerie en plus...

Mais toujours pas de quoi vivre à Val d'Europe en dehors de son boulot !!
Parce que c'est bien beau de se plaindre qu'il ne se passe rien à Val d'Europe et qu'il n'y a rien à y faire le soir et le week end, c'est une réalité ! Mais ce n'est pas en s'opposant à de tel projet que les choses vont changer...

Vraiment dommage cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 20:49

[quote="TheForceCode"]
Citation :
Et puis, certains "pro-F1" ne le savent peut-être pas, mais beaucoup de vrais amateurs de la F1 étaient opposés à ce projet, car ils n'aimaient pas l'image de Disney associé à ce sport (faut pas non plus oublier qu'en France, Disney est très loin de faire l'unanimité) et ils préfèrent largement un circuit permanant qu'un truc utilisable "3 jours" dans l'année.

Difficile de faire mieux dans la diffusion d'info sérieuse, à prendre pour argent comptant. Mais bon il venait d'avoir 19 ans...
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Annulation de l'éventuel Grand Prix de F1 à Disneyland! Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 21:13

Voici l'annonce officielle dans laquelle le Groupe Lagardère renonce au projet et mets fin à toutes rumeurs :


Le groupe Lagardère, associé à Alain Prost, a annoncé qu’il renonçait à son projet d’organisation d’un Grand Prix de France à Disneyland Paris. Le projet de Sarcelles revient donc dans la course…


Un financement insuffisant
Les 250 manifestants qui s’étaient postés samedi dernier devant l’entrée du parc Disneyland Paris pour protester contre l’éventualité de la tenue d’un Grand Prix de Formule 1 aux abords du parc de loisirs peuvent avoir le sourire. Le Grand Prix de France, absent du calendrier 2009, n’aura pas lieu sur leurs terres en 2010, ni même plus tard. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi Lagardère, co-promoteur du projet avec Alain Prost et à qui il manquait environ 15 millions d’euros pour boucler son tour de table. «Malgré la qualité du dossier constitué par les deux partenaires privés et le soutien de Bernie Ecclestone (Ndlr : grand patron de la F1), il s’est avéré impossible de trouver un accord avec les autres parties prenantes, dont l’engagement était une condition indispensable, permettant d’aboutir à l’élaboration d’un projet viable», a écrit Lagardère Sports dans un communiqué avant de poursuivre en expliquant que «dans ces conditions, Lagardère Sports, en accord avec Euro Disney, a décidé de ne pas donner suite au projet d’organiser en 2010 le Grand Prix de France de Formule 1 dans la région du Val d’Europe.»

http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1/actualites/pas-de-gp-chez-disney-215473/

(Source "Sport24.com")
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 21:52

laji a écrit:
Sur le parisien d'aujourd'hui, un article citant une source proche du dossier souligne qu'eurodisney a été jusqu'à proposer une participation de 4 millions d'euros pour aider au financement du projet.
Peut-être que la société était plus impliquée qu'on ne le pense ?

impossible, Jollyroger a dit qu'il trinquait avec Philippe Gas qui était super ravi de ne pas avoir ce circuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1120/11/2008, 21:57

Citation :
Excuse moi, mais quand je vois qu'EDL dépense 15M€ pour "reloaded" Space Mountain, alors que l'attraction n'en avait absolument pas besoins, je me dis que ton argumentaire ne tiens pas vraiment. En plus, s'il y avait une réelle volonté, EDL aurait pu piocher dans la ligne de crédit de la TWDC de 150M€ (ligne qui ne sera toujours pas utilisé selon Phillipe Gas, sauf cas de force majeur), si elle avait vraiment voulu l'avoir ce circuit.

Malheureusement, les dirigeants de disney n'ont pas toujours de bonnes idées, et nous sommes tout à fait d'accord sur le fait qu'ils se sont trompés sur les objectifs, et les moyens! (RIP Space Mountain!)


Citation :
Enfin, pour certains qui croient que c'est "les 3 pinioufs du coin" qui on fait plier Lagardère et EDL avec leur manif du 15 Novembre, vous êtes bien crédules. Il est beaucoup plus vraissemblable de penser que c'est le trou de 10 à 15M€ dans le budget du projet qui aura planté le projet.

Là on est d'accord aussi, on a affaire à des businessman qui calculent la rentabilité! Si le budget n'est pas bouclé, il est clair qu'ils ne se lancent pas à l'aveugle! Court Circuit a juste dû un petit peu influencer les élus et la population de val d'europe à force de crier au scandale...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 01:08

Une belle fable de Baym007 ... encore ... et tu as le culot de mettre la crédibilité des autres en doute Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 53119
Les dirigeants d'EDSA ne savent même pas ce qu'ils feront l'année prochaine ni combien ils auront de budget à investir et toi tu nous sors un plan sur 20 ans ... ben chapeau !!! qu'elle imagination.


Enfin ... depuis le temps je me suis fais une raison ... y'aura toujours des gens sur ce forum pour m'apprendre à piloter un avion, apprécier un bilan comptable, et m'expliquer la finance et les affaires Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 12994 ... j'ai pas non plus la prétention de tout savoir sur ces sujets la ... mais quand j'affirme des choses en général c'est que je sais de quoi je parle (et puis bon c'est quand même mon job lol) ... Bref je ne cherche pas à me justifier ... il suffit de relire mes posts et ceux "des joyeux pro-GP" pour savoir qui est finalement le plus crédible... chacun choisira.

La simple idée que EDSA puisse laisser filer un projet soit disant "aussi stratégique que le présente Baym007" sans réagir pour une somme dérisoire à l'échelle de leurs derniers invest devrait suffir à vous faire comprendre la véritable "ambition" d'EDSA dans ce projet ... d'ailleurs n'importe quel PDG qui perdrait un projet à ce point stratégique pour une erreur et un manque de jugement aussi énorme serait immédiatement viré ... Coquet et Gas ne me parraissent pas particulièrement inquiêts lol ... le seul à ma connaissance qui est apparemment lourdé c'est un certain Prost qui était sensé convaincre les investisseurs, et obtenir le soutien de la population et des élus locaux lol et faire converger tout ce beau monde... un exploit de plus à rajouter à sa longue liste de désastres industriels lol ... Merci Alain Smile



Voici les infos que j'ai eu pour ma part quand j'ai évoqué brièvement le sujet avec des relations d'affaires qui ont participés à des réunions d'appelles à investisseurs avec Lagardère il y a plusieurs mois :

EDSA n'a jamais voulu de ce projet, c'est à l'origine un souhait persistant d'Eccleston et une idée de Sarko et Lagardère (qui sont des potes) pour réduire l'investissement et bénéficier des infrastructure Disney pour pas un rond.

devant l'insistance des hautes spheres de l'état qui sont à l'origine de la première rencontre EDSA / Largardère, Disney y ont vu une possibilité de renégocier la convention et d'autres avantages.

Disney ont donc adhérés au projet ... en jouant un role passif et ont obtenu la bénédiction des hautes sphères quand ils ont mis pour seul condition que le circuit devrait s'incérer dans le projet Disney / VDE et respecter les CDC Disney (qui s'appliquent à tout l'environnement de VDE)

les premières présentations (sans Disney) aux investisseurs de l'automobile montraient un circuit au sud de l'A4. Cette perspective ne convenait pas à Disney car ce terrain est normalement destiné à un autre projet ...

C'est à ce moment que Disney à conduit de lui même une étude qu'il à soumis à Lagardère et l'a rendu public, qui est globalement celle que l'on connait sur le poisson (première version).

Mais le CDC Disney dépassait largement le financement de Lagardère et de ses partenaires (environ 80 ME)

Ces exigeances déguisées et l'opposition des élus à permit habilement à disney de reprendre la main sur le dossier et à imposer des conditions en concédant que le projet pourrait être moins "luxueux" mais sous certaines conditions :

c'est bien Disney qui est à l'origine de l'imposition d'un circuit mixte voirie publique / + 2/3 circuit, et Disney qui est à l'origine de l'imposition d'un évenement F1 unique ... que Lagardère n'a jamais voulu entériner officiellement ...

Mes quelques infos s'arrêtent la, car aucun des constructeurs auto sollicités n'ont voulu mettre une thune dans le projet.

La suite est donc ma fable à moi lol :

Je ne crois pas non plus à l'histoire de la voirie publique à 15 ME, c'est pour moi juste une manoeuvre assez maladroite d'ailleurs, pour rejeter la faute aux élus et ne pas être (trop) discrédité.

Il semblerait que des partenaires de Largardère se soient tournés eux aussi rapidement vers d'autres sites. J'imagine donc que la perspective d'un circuit non permanent ne les a pas emballés surtout pour un projet assurément impossible à rentabiliser en à peine 30 jours d'activité ... Je pense donc que Lagardère c'est retrouvé tout seul pour tout financer et que devant le refut de l'état et des collectivités de mettre la main au portefeuille ils ont été contraints de laisser tomber.

J'avoue donc que le circuit sur 3 jours / an était donc surement plus sérieux que je l'imaginais. J'avoue aussi que j'ai été le premier surpris de cet abandon qui ressemble vraiment à un plan de sauvetage de dernière minute. Je n'osais croire à un revirement de situation si brutal mais si j'ai toujours été convaincu de la position de Disney. A l'annonce du rapprochement de Lagardère avec Flins puis Sarcelles j'avoue aussi que j'ai cru à une vile tentative d'endormir tout le monde ...

Mais les faits sont là. Quand on prend un peu de recule et de hauteur en analysant la chronologie des evenements on se rend facilement compte que derrière le discours officielle ("nous mettons à disposition nos terrains") Disney à vraiment tout fait pour faire capoter le projet, croyez vous vraiment que ce n'était pas intentionnel ?!

depuis quelques semaines Lagardère c'est tourné vers Flins puis vers sarcelles ... sans aucun émoi de Disney (troublant non ? lol)


Voila pour moi l'évocation du circuit s'arrêtera la, le sujet est clos, je répondrai pas à Baym007 et PETITPIRATE ... qui viendront probablement poster une nouvelle belle histoire derrière moi lol ... les belles histoires n'est ce pas ce que l'on aime tant chez Disney ? lol ... choisissez celle qui vous plait si vous préférer croire que Disney est une pauvre victime qui c'est fait couillonner par Lagardère et quelques élus, ben libre à vous Razz moi je m'en tiendrais à ma version, ou je trouve qu'ils ont été très habiles pour une fois... Félicitation aux dirigeants d'EDSA !

Je conclu définitivement ma participation dossier F1 sur un sourir en m'imaginant la tête d'Ecclestone qui voulait Paris, Val d'Europe ou rien !! et qui finalement va se retrouver à Sarcelles !!! Mouhahaha Twisted Evil je serai pas étonné qu'il retienne finalement Magny court II !!!




Pour le futur de ces terrains, inutile de faire des plans fantasques 9 ans avant l'échéance. Personne ne peut dire si il y aura un jour un 3eme parc ou pas ... La perspective des logements pour l'instant en tout cas si elle m'indiffère ne me parrait pas sérieuse quand on connait l'état de l'immobilier à VDE ... et partout ailleurs en général. Quoi qu'il en soit on peut faire confiance à Disney pour défendre leurs intérêts, ils ont tout les arguments qu'il faut pour ça ...

Wait and see !!!


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 08:56

Jollyroger a écrit:
Enfin ... depuis le temps je me suis fais une raison ... y'aura toujours des gens sur ce forum pour m'apprendre à piloter un avion, apprécier un bilan comptable, et m'expliquer la finance et les affaires
Je veux bien croire que tu sais faire tout ce que tu racontes (si, si) mais c'est bon, on a compris là, tu le dis dans un post sur deux...

Jollyroger a écrit:
j'ai pas non plus la prétention de tout savoir sur ces sujets la ...
Vraiment ?!

Moi j'aime bien vos deux version, sauf qu'il y en a un qui se la raconte et l'autre non.
C'est dommage de se croire obligé d'être issu de la cuisse de jupiter, et d'étendre sa pseudo reussite sociale au passage (en plus de l'étendu de son talent à photoshop), pour gagner en crédibilité, parce que c'est plutôt exaspérant...

Pour me joindre à l'avis général, vivement que ce topic s'essoufle de lui-même... On ne saura jamais qui avait raison de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 09:33

Jollyroger a écrit:
Une belle fable de Baym007 ... encore ... et tu as le culot de mettre la crédibilité des autres en doute Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 53119
Les dirigeants d'EDSA ne savent même pas ce qu'ils feront l'année prochaine ni combien ils auront de budget à investir et toi tu nous sors un plan sur 20 ans ... ben chapeau !!! qu'elle imagination.



Heu toi qui bosse dans les affaires tu dois bien savoir que les sociétés ont des plans à long terme... Baym te parlait de 2013-2015, ce plan là existe bel et bien (sans garantie de réalisation). Au delà, ce sont des perspectives, qui existent aussi (comme en 1992, il y avait déjà des plans de développement jusqu'en 2030, j'en ai certains exemplaires pour ceux qui doutent en permanence!)

Désolé de mettre la mauvaise ambiance mais tout ce qu'il dit est vrai! Et si vous preniez la peine de lire ses posts depuis le temps qu'il est sur DCP, vous verriez qu'il est certes discret, mais pointe régulièrement des faits réels. Mais bon, vous pouvez toujours vous acharner à dire que Dlrp ne voulait pas du projet sachant que des présentations internes donc sans langue de bois le présentaient comme un formidable levier de croissance. Moi ce qu'en pensent les spécialistes du monde automobile, ou les farouches opposants de Court-Circuit, je m'en tape ça me fait bien marrer!

Une page se tourne, on y peut rien, mais l'avenir semble plus incertain. En espérant que la crise économique n'ait pas de répercussion profonde sur le redressement récent de la société...



Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1310
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 10:00

Et puis c'qui compte, finalement, c'est que ce projet pour beaufs ait définitivement capoté, comme le machin de foot là !

Rrraaaaaaahhh, que je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Disneyrider

Disneyrider

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 13/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 11:06

EricLovesTZTOT a écrit:
Et puis c'qui compte, finalement, c'est que ce projet pour beaufs ait définitivement capoté, comme le machin de foot là !

Rrraaaaaaahhh, que je suis content !

C'est sympa ca, tu traite de beauf tout les passionnés de Formule 1 dont je fais partis ! Je ne me sens pas du tout beauf a aimé un sport automobile donc pour toi le fait d'aimé la F1 et de souhaiter le circuit sur le Val d'Europe nous fait devenir forcément beauf...? Belle mentalité et surtout belle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1310
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 12:42

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 13:01

Merci aux experts de leur réponses passionantes... Maintenant que le sujet de la F1 est clos on va (enfin) pouvoir se passer de tout ces pseudo debats... Sinon, pour ceux qui doutent encore sur le futur, EDSCA est en effet en train de monter des etudes de développements sur le plan immobilier et de loisirs pour les 30 prochaines années. C'est un document prospectif (non contractuel lol...) mais pas pour autant denué d'interet. C'est un document de travail qui oriente, tout ne sera pas fait comme cela est decrit dans ce type de doc...
Revenir en haut Aller en bas
Disneyrider

Disneyrider

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 13/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 13:30

Débat clos pour moi et désolé d'avoir été retardataire sur le sujet mais j'attend quand meme un retournement de situation, nous ne sommes jamais a l'abri de quelque chose avec ces gens la......!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 14:21

Dommage que Jollyroger ait quitté ce topic, j'aurai bien voulu savoir ce qu'il aurait répondu à GM...


Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 14:37

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on aurait construit 5 nouveaux hotels pour un GP qui dure à peine quelques jours sur l'année, et rien ou quasi rien en cas de perte du GP...

Les retombées de ce GP ne n'étaient-elles pas totalement surestimées?
Revenir en haut Aller en bas
Disneyrider

Disneyrider

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 13/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 14:56

gregzzz a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on aurait construit 5 nouveaux hotels pour un GP qui dure à peine quelques jours sur l'année, et rien ou quasi rien en cas de perte du GP...

Les retombées de ce GP ne n'étaient-elles pas totalement surestimées?

Il n'était pas question de construire un nouvel hotel a la place du grand parking des expositions avant Vinci et un centre de convention internationnal face au New Port Bay Club...? Ainsi que troisieme parca thème...?
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 16:27

Disneyrider a écrit:
Il n'était pas question de construire un nouvel hotel a la place du grand parking des expositions avant Vinci et un centre de convention internationnal face au New Port Bay Club...? Ainsi que troisieme parca thème...?

Ce dont tu parles n'a rien à voir avec le projet de circuit.
Quand on parle d'hotels en plus pour le circuit, on parle de ceux qui devait se placer entre le boulevard Séramie et le boulevard menant au parking du parc. A l'origine, c'était un hotel Disney, et le parc aquatique Lava Lagoon qui devaient s'installer à cette endroit, mais avec le projet de circuit, c'était des hotels partenaires qui aurait du y être installer (EDL n'ayant actuellement pas les moyens de construires 2 nouveaux hôtels à cet endroit).
Mais maintenant que le projet est abandonné, toutes les options sont réouvertes.
Car contrairement à ce que matraque les pro-F1 (il n'y a bien que sur DCP que les gens généralement sont déçu de cette décision):
Circuit = presque plus d'option pour le devenir de DLRP
Sans Circuit = toutes les optiens sont à nouveau envisageable pour DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 3 Horlog1121/11/2008, 17:06

Quand on lit le communiqué interne de Disney sur cette fin du projet on a plutot l'impression qu'ils auraient bien aimé que ca se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» nouveau circuit de f1 en france!
» Circuit Ouest Américain + Disneyland LA et Universal
» Une attraction TRON sur le circuit du People Mover À DL et WDW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-