AccueilLagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 VideLagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 15:02

Je suis sincèrement désolé de voir que mon dernier post suscite autant de réactions...

A la lecture de ces commentaires, je me vois plus ou moins dans l'obligation de réagir: Mon cher Jollyroger, tu as tout à fait le droit de n'accorder aucun crédit à mes propos et de me dénigrer si celà te chante...mais ce n'est pas une raison pour t'en prendre à la terre entière!
Chacun a droit d'avoir un avis , même divergeant du tien! Tu sembles ne tolérer aucune contradiction, trop convaincu semble-t-il d'avoir raison alors même que tu nous cites certains de tes anciens posts en présentant certains de tes dires comme étant des vérités vérifiées depuis (!) ... or, à part la non participation des constructeurs français au projet, rien de ce que tu avances n'est "vérifié" ou pourrait ne serait-ce qu'apparaître comme tel... Peut-être as-tu disposé d'infos fondées à un moment ou à un autre, il ne m'appartient pas d'en juger, mais le fait est que manifestement l'interprétation que tu en fais te conduits à affirmer des éléments comme étant véritables alors qu'ils sont pour la plupart très éloignés de la réalité! Tu semble faire preuve sur ce sujet d'une certaine partialité qui s'apparente à un aveuglement lié à ton opposition initiale à ce projet...

Ce type de réaction fait que je me demande si je ne ferais pas mieux de garder pour moi certaines infos dont je dispose... Quel serait donc mon intérêt de donner ici de mauvaises informations??? Comme tu as pu le remarquer j'ai mis longtemps avant de réagir sur le projet de circuit et ce afin d'être certain de disposer d'informations fiables. D'autre part, je n'ai pas pour habitude de me mêler d'ordinaire a des sujets à ce point polémiques... Néanmoins, mon seul souçi a été d'apporter des éléments objectifs à ce débat qui en manquait sérieusement! (selon moi et en tout état de cause, je suis le seul responsable de mes propos!)... Maintenant, bien entendu, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut et je ne cherche aucunement à convertir le monde entier à une opinion qui serait prétenduement la mienne (car je rappele à toute fins utiles que je n'ai jamais été un ardent défenseur de ce projet au point de ne pas voir ses défauts), je me contente plutôt de donner des informations susceptibles de permettre à chacun de se faire une opinion sur le sujet...

Ceci étant dit, je l'avoue, tous les maux de l'humanité sont de mon fait, de la défaite de Vercingétorix aux attentats du 11 septembre 2001 en passant par l'assassinat de Kennedy et le naufrage du Titanic... Si celà peut te faire plaisir!

TheForceCode a écrit:
Alors à moins que Baym007 soit de la direction d'EDL, je vois pas comment il peut-être aussi catégorique dans ses propos (d'autant qu'il me semble que tu n'es pas actionnaire d'EDL, mais moi, si).

Comment peut-on "sembler ne pas être actionnaire"???


Dernière édition par Baym007 le Dim 23 Nov 2008 - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 15:22

Et sinon on arrete d'essayer de savoir qui à la plus grosse ou qui sais mieux tt que tt le monde d'abord na!! Tt le monde à son topic... jolly tu fasi des belles photos certes mais t un peu relou là... bref pas de F1 voila c'est comme ça, point....
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 1:35

"Mon cher Baym007" :

Baym007 a écrit:
Chacun a droit d'avoir un avis , même divergeant du tien! Tu sembles ne tolérer aucune contradiction, trop convaincu semble-t-il d'avoir raison alors même que tu nous cites certains de tes anciens posts en présentant certains de tes dires comme étant des vérités vérifiées depuis (!) ... or, à part la non participation des constructeurs français au projet, rien de ce que tu avances n'est "vérifié" ou pourrait ne serait-ce qu'apparaître comme tel


Je te retourne le compliment ... et je te fécilite pour cet art difamatoire que tu maitrises parfaitement ...

Jollyroger a écrit:

-Disney ne veut surtout pas financer le projet
-Le porteur officiel du projet est le groupe LAGARDERE qui ne veut pas financer seul le projet compte tenu des risques de non rentabilité
- le budget du projet était bien supérieur à celui annoncé au départ par Prost
- Lagardère ne voulait pas être le seul investisseur à financer le circuit
- Le budget du promoteur n'était pas cerné

évite de déformer mes propos si tu veux que j'accorde un peu de crédit au tiens.

Pour le reste ... il semblerait que Disney soit un peu larguer dans cette histoire, leur communication à leur personnel et à la presse indique qu'ils ont enterré l'idée d'un GP à VDE ... alors que Lagardère continu de faire lu lobying très fort dans le sens inverse ... alors deux solutions : Disney n'est plus dans le coup et nous sommes face à un projet 100% Largardère ... ou alors (mon dieu non !!! Rolling Eyes ) Disney ment à tout le monde, à commencer par ses employers...

Dans les deux cas je pense qu'il est légitime de penser qu'aucune information émmanent de Disney n'est fiable, et qu'il faut être bien naif pour y accorder le moindre crédit ...

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 9:49

Ptitmath a écrit:
Je donne quand même crédit à Jolly et TheForceCode (comme quoi je ne suis pas buté Wink ) en pensant que Ecclestone a l'air de vouloir un GP définitif... Je ne suis pas sûr qu'il ait beucoup entendu parler du provisoire ^^

Je suis d'accord, la FIA n'a visiblement pas l'air de vouloir d'un grand prix provisoire, j'entend par là pour un nombre d'années fixées par avance (une dizaine dans la présentation de lagardére) à ne pas confondre avec circuit provisoire (3 jours par an). Ce qui peut se comprendre quand on sait que depuis plusieurs années déjà le grand prix de france fait l'objet d'attaque de la FIA qui ne veut plus (et c'est son droit) aller à magny court et qui souhaite (selon les dires d'Ecclestone) un lieu permanent pour le grand prix de france pour péreniser cette date sur le calendrier des GP.

De plus si l'on regarde des projets comme celui de dubai (marina artificielle avec le circuit autour, hotels grands luxe...), on comprend rapidement le genre de projet que la FIA souhaite promouvoir. Evidement le site de VDE avec la présence des parcs et des hotels disney, même s'il n'est pas d'un luxe comparable au projet de dubai, colle parfaitement avec ce que recherche Bernie.

Tous cela pour dire que l'abandon de lagardère (provisoire ou définitif) du projet tel que présenté dans le dossier du 21/10, est peut être du au fait qu'il ne correspondait pas aux souhaits de la FIA qui se serait bien vu s'installer de manière définitif à DLRP.

Evidemment si cela était le cas il est clair qu'on ne peut pas accepter qu'un circuit de F1 s'installe définitivement en lieu et place du futur 3ème parc disney. Maintenant j'avoue que ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 14:02

PTIPIRATE a écrit:
Ptitmath a écrit:
Je donne quand même crédit à Jolly et TheForceCode (comme quoi je ne suis pas buté Wink ) en pensant que Ecclestone a l'air de vouloir un GP définitif... Je ne suis pas sûr qu'il ait beucoup entendu parler du provisoire ^^

Je suis d'accord, la FIA n'a visiblement pas l'air de vouloir d'un grand prix provisoire, j'entend par là pour un nombre d'années fixées par avance (une dizaine dans la présentation de lagardére) à ne pas confondre avec circuit provisoire (3 jours par an). Ce qui peut se comprendre quand on sait que depuis plusieurs années déjà le grand prix de france fait l'objet d'attaque de la FIA qui ne veut plus (et c'est son droit) aller à magny court et qui souhaite (selon les dires d'Ecclestone) un lieu permanent pour le grand prix de france pour péreniser cette date sur le calendrier des GP.

De plus si l'on regarde des projets comme celui de dubai (marina artificielle avec le circuit autour, hotels grands luxe...), on comprend rapidement le genre de projet que la FIA souhaite promouvoir. Evidement le site de VDE avec la présence des parcs et des hotels disney, même s'il n'est pas d'un luxe comparable au projet de dubai, colle parfaitement avec ce que recherche Bernie.

Tous cela pour dire que l'abandon de lagardère (provisoire ou définitif) du projet tel que présenté dans le dossier du 21/10, est peut être du au fait qu'il ne correspondait pas aux souhaits de la FIA qui se serait bien vu s'installer de manière définitif à DLRP.

Evidemment si cela était le cas il est clair qu'on ne peut pas accepter qu'un circuit de F1 s'installe définitivement en lieu et place du futur 3ème parc disney. Maintenant j'avoue que ce n'est qu'une hypothèse.


Aaahhh Enfin !!! ça commence à rentrer lol

Bon je vais prendre des pincettes pour ne froisser personne ...

ce que je m'éssoufle à vous expliquer depuis 50 pages lol, c'est que dans le projet initiale de Lagardère (alors que Disney n'était "appararemment" pas encore impliqué) il était bien question d'un circuit permanent et utilisable 365 jours par an.

C'est Disney qui "aurait" réussi à faire imposer la concession de 10 ans et le circuit "démontable". Et même si Lagardère "aurait" toujours refusé d'entériner ces deux points (surtout le deuxième) et ce malgré l'insistance des élus, il "semblerait" que cela soit l'origine du capotage du projet car Lagardère se "serait" retrouvé tout seul pour financer, laché par ses partenaires.

Maintenant, alors que Lagardère continu de faire du lobying sur le vde malgré une communication officielle qui dit l'inverse, on peu s'interroger si Disney est encore dans le coup (!?)

Se dirige t-on vers une requisition de ces terrains ?!


Pour clarifier m'a position, je n'ai jamais été vraiment opposé à un utopique circuit provisoire utilisé uniquement 3 jours par an, même si "les retombées financières et la propagande mise en avant pour justifier une telle implantation me font sourire lol. Mon opposition farouche vient du fait que je ne crois pas une seconde qu'il le serait ... et jusque la les évènements ne "semblent" pas me donner tord.

Ce que je trouve inacceptable par dessus tout c'est que maitenant que ça a foiré on vient solliciter un financement public avec les deniers de la région et du vde, c'est lamentable.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 16:02

Je me pose une question, pourquoi lagardère irai placer de l'argent dans un "produit" qui ne rapporterai qu'une fois par an et encore même pas sur qu'il rapporte, quand on voit en belgique ce que coûte le GP a la collectivité...

Leur intérèt serait plutôt que ce circuit soit utilisé un maximum, comme tous produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 16:15

Sans doute est ce pour ça qu'il ne veulent pas supporter l'investissement tout seuls et qu'il recherche l'implication des finances publiques. Le groupe Lagardère aurait largement les moyens de suporter la totalité des investissements en parfait autonomie.

Au delà du GP il semblerait que la stratégie "sport" de Lagardère soit beaucoup plus globale et aille beaucoup plus loin que la F1
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 17:25

Izamu a écrit:
Je me pose une question, pourquoi lagardère irai placer de l'argent dans un "produit" qui ne rapporterai qu'une fois par an et encore même pas sur qu'il rapporte, quand on voit en belgique ce que coûte le GP a la collectivité...

Leur intérèt serait plutôt que ce circuit soit utilisé un maximum, comme tous produit.

Personnellement je pensais le projet de circuit provisoire financièrement viable et bien adapté pourquoi:

- faible cout de construction des infrastructures provisoires par rapport à des tribunes permanentes.

- faible cout d'entretien

- capacité importante avec 130 000 spectateurs (magny 80 000) permettant de générer en une fois un C.A. considérable

- un seul événenement dans l'année à gérer donc personnel limité en dehors de la période d'organisation du GP

- en dehors de la f1, quoi faire de tribunes de 130 000 places, alors que dans le sport auto seul la f1 à la capacité de drainer un public suffisant

- nuisances réduites pour les habitants de VDE limitées à 7 heures de F1 par an

- projet sur un timing précis permettant à DLRP de reprendre la main dans une dizaine d'années et qui contenu des perspectives de développement du resort collerait parfaitement avec le moment ou le 3éme parc deviendrait nécessaire

Mais je comprend le point de vue de la FIA qui réve de s'installer de manière définitive sur le 1er site touristique d'europe, mais cela est innaceptable pour DLRP et pour nous qui souhaitons à terme un 3ème parc.

Ce que je dis n'est qu'une hypothèse mais quand on lit l'article d'Ecclestone sur l'équipe, il semble bien que sont souhait aurait été de faire un circuit définitif à VDE.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON

DRAGON

Messages : 6
Inscription : 18/07/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 3:01

bonjour
moi qui habite a val d europe je ne voit pas ou est le probleme d avoir de l animation pres de chez moi .bien au contraire ca rend le village plus vivant .
je suis bien deranger le matin par des bruits de perceuse donc le bruits des voitures formul 1 ne me derangera pas du tout et ce n ai que pendant trois jour dans l annee.
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 3:11

Devil a écrit:
Les habitants de Val d'Europe ne voulaient pas de ce circuit ?
Ils vont être servis ! A la place, ils vont avoir de jolies résidences (de plus), peut etre une boulangerie en plus...

Mais toujours pas de quoi vivre à Val d'Europe en dehors de son boulot !!
Parce que c'est bien beau de se plaindre qu'il ne se passe rien à Val d'Europe et qu'il n'y a rien à y faire le soir et le week end, c'est une réalité ! Mais ce n'est pas en s'opposant à de tel projet que les choses vont changer...

Vraiment dommage cette histoire

tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que cela aurait été un atout de taille pour que l'espace de Val d'Europe se développe à long terme et pas seulement au niveau sportif sur le plan culturel, sur le plan sortie/détente, sur le plan économique (même si Val d'Europe n'a pas à se plaindre sur ce point), sur le plan technique!

je vois certains commentaires, vivez dans une île et au moins, vous serez assurer d'une tranquilité à long terme!
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 10:41

Euh, je vois pas en quoi c'était un atout de taille, puisque si l'on suit les documents officiel, le circuit devait servire uniquement 3 jours dans l'année. Le reste du temps, il n'aurait servit à rien, sauf à une obscure société de voiture électrique.
De toute façon, les habitants de Val d'Europe n'en aurait pas eu l'autorisation d'utilisation, alors je vois pas en quoi c'était un plus.

Et puis, c'est sur qu'un pseudo-event une fois dans l'année, ça va super dynamiser le VdE. Si vous saviez au moins les activités qui vous sont offerte hors Disney et Centre Commercial, vous ne vous plaindriez pas. Et puis, faut pas non plus exagéré, VdE, c'est pas non plus au fin fond de la France; vous êtes à 35 minutes de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 14:02

Je peux comprendre la déception de certains sur ce projet, mais cet échec soulève des questions quant à la réalité du projet.

D'abord, pour répondre à ceux qui donnent la position d'EDSCA (dans un sens comme dans l'autre), il faut arrêter de croire que les décideurs de la société ait eu une position monolithique. Comme sur ce forum, ou sur d'autres, comme au sein du SAN, il y avait plusieurs positions entre les défenseurs du projets et ses opposants (ou pour EDSCA, les modérés).




Mais sur le fond, on peut s'étonner qu'un tel projet, qui si l'on en croit les promoteurs, devait générer des centaines de millions de bénéfices, n'ait pas pu trouver un investisseur capable de mettre 20 M€ sur la table. Sauf à ce que les promoteurs se soient montrés peu généreux ou que le projet se soit révélé peu intéressant à terme. Je dois récupérer un dossier distribué à un investisseur potentiel, ce qui permettra de comprendre cet échec, mais a priori, la rentabilité semblait moindre qu'espérée (ou du moins la rentabilité garantie). Mais qu'aucune entreprise, qu'aucun banquier, qu'aucun hedge found n'ait accepté d'investir dans ce projet, qui, si l'on en croit ses promoteurs, certains auteurs de ce forum, était générateur de tant de retombées, cela interpelle.

Dès lors, on peut s'interroger sur le réel effet de levier qu'aurait eu ce circuit pour la société EDSCA qui ne participait pas financièrement (au contraire). Si la société s'appuyait uniquement sur les loyers et l'afflux de recettes en hôtellerie et restauration (fondée officiellement sur un WE unique par an), elle risquait de ne pas aller loin.
Et puis ce discours d'un équipement d'une telle ampleur, sauveur du resort, cela ne vous rappelle rien ? Cela ne vous ramène-t-il pas 8 ans en arrière quand EDSCA vantait l'impact positif qu'aurait les WDS ? Sauf, plus que son sauveur, ce second parc a failli devenir son fossoyeur. Ce qui me laisse songeur quant à la qualité du service prospective des parcs que je peux constater dans le secteur immobilier. Entre rêve et réalité, entre les projets présentés et les permis de construire déposés, il y a trop souvent un écart important, écarts trop souvent prévisibles et annoncés par nos services.
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 14:32

n oublier pas que le meeting de tuning gti mag suivra automatiquement derriere aussi et d autre meeting de voiture et course de motos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 17:44

Info à prendre avec des pincettes : Euro Disney SCA reprendrait le projet de circuit de F1.

http://www.fanaticf1.com/formule1/7739-Grand-Prix-de-France-Le-projet.html

Ce n’est pas courant que nos amis anglais s’intéressent à notre pays. Mais le cas du Grand Prix de France, semble inquiéter, par effet miroir peut-être. Bernie Ecclestone, est rarement enthousiaste envers un circuit. Pourtant, cela à été le cas du projet Val d’Europe, près de Disneyland Resort Paris. Une exception mais avec une fin malheureuse...

Le mois dernier, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a expliqué qu’elle ne déciderait pas de l’avenir du Grand Prix de France sans prendre un temps de réflexion, tout en estimant qu’elle était incapable d’assurer la promotion de la course hexagonale, présente depuis 1991 sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Par opposition au tracé nivernais, le projet Disneyland Resort Paris, piloté par le duo Alain Prost-Lagardère Sport était largement favori : Sans que le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux ne prenne partie. Mais cela a été un échec déroutant. Au point que Bernie Ecclestone relance son avis sur la question : " J’ai toujours pensé que c’était le meilleur endroit pour nous, et que ce tracé était le meilleur pour
accueillir le Grand Prix de France."


De manière étonnante, le "Financial Times", parle à nouveau du projet Val d’Europe, comme s’il était encore dans la course, "malgré des difficultés". Mais le dossier a été toutefois abandonné par le groupe Lagardère, pour des raisons financières. Etonnant pour un projet qui était le plus solide de tous initialement.

Mais selon le célèbre journaliste anglais, Chris Sylt, Disneyland Resort Paris dispose de plans pour une piste de Formule 1 depuis le début de son récent développement !

Le parc d’attraction attire 15.30 Millions de personnes tous les ans, 57% sont en voiture et l’endroit est parfaitement desservi par les axes routiers et ferroviaires. Le taux de remplissage est de 89.30% pour ses 5800 chambres.

Néanmoins, il semble que le projet ne soit pas totalement mort, le groupe Disneyland Resort Paris reprenant le dossier à son compte. Un parc à thème est envisagé autour de la course automobile et de la Formule 1.

Le projet Disneyland Resort Paris est important pour Bernie Ecclestone, qui souhaite séduire une jeunesse qui semble se désintéresser de la Formule 1 au profit d’autres sports collectifs. La convergence entre les deux marques est destinée à permettre au parc d’attirer une autre catégorie de personnes et pour la Formule 1 de rajeunir son image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 17:50

°disneyland fan° a écrit:
Un parc à thème est envisagé autour de la course automobile et de la Formule 1.

Ca m'étonnerais beaucoup que DLRP dédie un parc à thèmes à la F1...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 17:54

°disneyland fan° a écrit:
[...]
Néanmoins, il semble que le projet ne soit pas totalement mort, le groupe Disneyland Resort Paris reprenant le dossier à son compte. Un parc à thème est envisagé autour de la course automobile et de la Formule 1.
[...]
[/i]
Intéressante nouvelle, ce serait bien d'en savoir un peu plus avant que les traditionnels pour et contre ne s'affrontent.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 18:00

Quelqu'un à pensé prévenir Jollyroger?... parce que cette fois, il ne vas pas s'en remettre!!


Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 87274712 Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 489918Signature


Dernière édition par BIX! le Lun 1 Déc 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 18:03

Elessar a écrit:
Intéressante nouvelle, ce serait bien d'en savoir un peu plus avant que les traditionnels pour et contre ne s'affrontent.
En effet ce serait bien d'en savoir plus, mais là sans être méchant ça me fait penser à un joli troll, ou alors à un délire du rédacteur de l'article (et puis quand on voit le nom du site d'où vient l'article..). J'ai beaucoup de mal à voir DLRP (et plus généralement Disney) créer un parc autour de la course automobile et de la F1... il est où le rapport avec Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 19:02

C'est marrant ça j'en aprlais justement à l'un de mes contact recement qui parlais du circuit ;lui disant que le projet était abandonné il m'a contredis disant qu'il ne fallais pas s'inquièter et que , contrairement à ce qui avait été annoncé le projet n'étais pas mort brefs il n'a pas voulu citer ces sources mais voyant ces 2 commentaires je conserve de nouveau espoir de voir ce projet aboutir sans me prononcer plus que celà .
Patientons je suis persuadé que la conclusion positive comme négative ne devrais plus tarder . Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 20:43

Oh purée noooooooooooon ! Pas un parc pour beaufs qui aiment les bagnoles ! Pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3107
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 20:49

Citation :
Un parc à thème est envisagé autour de la course automobile et de la Formule 1.

Disney est tout a fait capable de faire un parc sur le sport auto de qualité, ils l'ont déja prouvé. Avec beaucoup de bitume. Very Happy (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 21:13

La presse n'y pipe rien de toute façon. A chaque projet de Disney, elle le qualifie de parc d'attractions ou parc à thème.
Le village Nature (tiens il en est oû maintenant celui la ?) est toujours appelé 3ième parc de disney par la presse ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 21:25

Ce qui est fou c'est que la presse dit vraiment n'importe quoi c'est incroyable. D'abord les mensonges a propos de l'accident dans crush et puis cette histoire comme si on allait avoir un parc sur la formule 1! La sa fait trop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 21:43

Des attractions sur l'automobile pourquoi pas, mais tout un parc, et avec un circuit dedans.

Sceptique je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 5 Horlog11Ven 5 Déc 2008 - 19:38

Je remonte ce topic car j'ai entendu a la radio que Honda se retirai de la F suite a la crise financière.

Dans le sujet un spécialiste allait même a dire que cela pourrait faire effet boule de neige sur les grand constructeur présent en F1.

Alors je me dit que financièrement parlant avec la crise financière est t'il bien prudent pour les différents partis de financer un telle projet alors que les banques ne prête plus si facilement de l'argent^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
 
Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» nouveau circuit de f1 en france!
» Une attraction TRON sur le circuit du People Mover À DL et WDW ?
» Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-