AccueilLagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 VideLagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1750
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Horlog11Ven 5 Déc 2008 - 20:30

Le commentateur n'avait pas tord, c'est politiquement difficile de mettre des gens au chômage technique, de fermer des usines, voire de licencier par millier (ou de demander des milliards de $ d'aide comme aux States) et d'un autre côté de continuer à dépenser tous les ans de plus en plus d'argent dans la F1.

Les écuries non adossées à un grand constructeur n'ont pas ce problème, car la F1 est leur "raison d'être".

Si on regarde aux States, les 3 grands PDG ont acceptés de plus avoir de salaire pour l'instant pendant la crise, ce qui représente "à peine" 50 millions $ par an pour les 3. A peine le budget d'une seule équipe de F1...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 11:03

En effet, avec la crise, la F1 est devenu un sport du passé (condannée à disparaître à plus ou moins longue échéance).

Ce n'est donc pas un investissement très sur.


Quand à cette histoire de parc sur l'automobile, c'est pas nouveau, mais bon, le temps que l'info arrive au oreille de la presse, et le temps qu'elle retravaille le truc pour faire du "sensationnel" plus que de l'info...

Mais ça, c'était avant que Lagardère arrive dans le projet (on en parlais sur DisneyGazette au mois de Mai dernier). Enfin, quand on voit comment on nous à pondu les WDS, avec un thême tout de même assez porteur (le cinéma), je vois mal comment Imagineering pourrait faire mieux, avec un thême encore plus restreind, et plus vraiment porteur à notre époque (même à EPCOT, ils ont pas osé, puisqu'ils ont fait une attraction sur le thême).


Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Petit_28400 Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 0:56

Citation :
En effet, avec la crise, la F1 est devenu un sport du passé (condannée à disparaître à plus ou moins longue échéance).
Mieux vaut être aveugle que de lire des âneries pareilles. La crise ne touche pas que la F1, elle touche tous les secteurs. Et comme toute crise, elle finira un jour et Honda entrera à nouveau en piste. Ton acharnement anti-FA1 est juste pathétique.
Je peux comprendre que tu ne voulais pas le circuit à DLRP. Mais après, je ne vois pas en quoi la F1 en tant que telle te dérange. T'as pas des sujets de convesrsation plus intéressants ? Moi, la F1, ne m'intéresse pas, mais je peux comprendre que ça captive d'autres personnes.
Imagine que quelqu'un écrive que DLRP, c'est un divertissement du passé, appelé à disparaître. Tu trouverais ça crétin. Ta réaction vis à vis de la F1 l'est tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 2:10

Il ne faut pas confondre la crise apocalyptique sans précédent qui touche les constructeurs et industriels de l'automobile et les quelques perturbations qu'il peut y avoir dans le monde de la F1 en ce moment qui sont sans lien. Si le monde de l'automobile grand public est en train d'agoniser il semblerait que la F1 se porte très bien.

L'industrie automobile et la compétition de formule 1 n'ont depuis longtemps plus rien en commun, à part une vague attache marketing à l'interêt plus que discutable aujourd'hui.

Les constructeurs automobiles ont la réputation d'être pragmatiques : si la crise qu'ils traversent tous précipite certaines décisions, ils ont tous programmé de se désenger de la F1 à plus ou moins long terme de toute façon car celle ci ne fait plus vendre aucune voiture depuis longtemps.

mais bon peut importe ... Bernie s'en tappe lol. Par contre on peut quand même s'interroger sur la justification des investissements faramineux de capitaux publics dans un circuit de F1 si cela ne sert même pas à promouvoir l'image de l'industrie Française ... le fameux interêt nationnale cher à Alain Prost notre Suisse "Nationnal"... Rolling Eyes


Jolly



PS : pour ceux qui consièderent encore FERRARI - Mac Laren - AMG et autres frabricants de Supers cars comme des constructeurs automobile je concède qu'évidemment tout ce que j'ai écris ne les concernent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 18:32

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
En effet, avec la crise, la F1 est devenu un sport du passé (condannée à disparaître à plus ou moins longue échéance).
Mieux vaut être aveugle que de lire des âneries pareilles. La crise ne touche pas que la F1, elle touche tous les secteurs. Et comme toute crise, elle finira un jour et Honda entrera à nouveau en piste. Ton acharnement anti-FA1 est juste pathétique.
Je peux comprendre que tu ne voulais pas le circuit à DLRP. Mais après, je ne vois pas en quoi la F1 en tant que telle te dérange. T'as pas des sujets de convesrsation plus intéressants ? Moi, la F1, ne m'intéresse pas, mais je peux comprendre que ça captive d'autres personnes.
Imagine que quelqu'un écrive que DLRP, c'est un divertissement du passé, appelé à disparaître. Tu trouverais ça crétin. Ta réaction vis à vis de la F1 l'est tout autant...

Euh, je t'ai pas attaqué personnellement, alors arrête de m'attaquer.
Si je dis ça sur la F1, c'est que ça vient pas de moi, mais de certains journaliste. Avec Honda qui part, ça fait 2 monoplaces de moins. D'après Bernie (dixit les journalistes) si l'on tombe sous la barre des 16 monoplaces (le seuil limite qu'on a atteind avec le départ de Honda), l'épreuve n'aura plus beaucoup d'interrêt sportivement et financièrement parlant.
Donc, avant d'attaquer, renseigne-toi un peu (mais c'est un truc que tu ne semble pas savoir faire Arrow ouh le méchant, il attaque lui aussi).
Honda, c'est quand même pas n'importe qui, puisque c'est le second constructeur auto japonnais. Si la crise pousse Honda à abandonner la F1, alors Renault n'en est pas loins aussi (pourquoi ils investiraient des millions dans un sport peu rentable, au moment où ils sont "forcés" de fermer des usines et de mettre les employers en chomage technique, je trouve que ça donne plutôt une mauvaise image de la marque).


Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Petit_28400 Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 23:05

Pour continuer et surtout finir sur le HS.
Oui il est bien dommage et surtout étonnant de la part de Honda de quitter aussi la F1.
Etonnant par ce qu'il c'était donner de gros moyen et de grande ambition dans ce sport depuis sont retour.
Dommage car même si il n'a pas fait de grand résultat ces dernière année, c'est un des plus grands noms de la F1 qui part.

Selon les informations que j'ai eu, il sort suite a la crise (cataclysme) mondial, et préfère investir c'est 50 millions d'Euro que lui couté la F1 à investir comme il le fait actuellement dans le développement de la voiture de demain (hybride; électrique; Pile a combustible) et sur ces projets actuel (Insight 2; CRZ; NSX; FCX; FC sport; USM... pour ceux qui connaisse).
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 1:55

Pour mettre un terme définitif à ce débat il me parraissait interessant de vous livrer les propos que Philippe GAS à tenu aux actionnaires ce matin dans l'intimité du "tour de table" concernant le projet de F1 à VDE


Soyons clair le projet est définitivement enterré, donc le débat n'a plus de raison d'être si ce n'est pour mettre en perpective la crédibilité de certains forumeurs ici ... chacun appréciera :


Voici une retranscription des propos de Philippe GAS le 23/01/09 :


  • Nous avons été approché par la FFSA qui nous a mis en relation avec Lagardère, nous n'avons jamais été promoteur de ce projet
  • Je me suis bien gardé de communiquer sur ce sujet car nous ne voulions pas que notre image y soit directement associée puisque nous n'étions pas partie prenante, nous avons juste participé à des réunion avec ce pilote Français, comment s'appelle t'il déja ? (...)
  • Ce projet n'a jamais été stratégique pour nous, nous l'avons plutot vu comme une opportunité en nous rendant rapidement compte qu'il n'y avait pas vraiment de retombées pour EuroDisney et beaucoup de nuisances, et que cela tendait nos relations avec la communauté et les élus locaux, nous avons même du faire fasse à une manifestation !!!
  • Nous avons imposé notre cahier des charges car le circuit permanant qui était le souhait de base de Lagardère n'était pas envisageable pour nous, vous vous rendez compte des nuisance !!! j'ai mon bureau ici moi !!! et il y a 15000 personnes qui travaillent ce n'étais pas envisageable.
  • Lagardère n'ont pas réussi à boucler leur budget, ils se sont tourné vers le 78 ou il ont un soutien du conseil régional car il y a une dimension historique de l'automobile dans ce département

A la question d'un actionnaire : "pourquoi n'avez vous completer les 15 ME qui manquait"


  • Pourquoi j'aurai fais ça ?? il n'y avait aucune retombée financière pour EuroDisney et quand à la représentivité médiatique, c'est plutot Lagardère qui voulait profité de la notre.
  • Les études qui put être menées par nos soins seront recyclées pour d'autre projets donc ça reste positif.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 16:14

Comme tu le dis, voilà qui mets enfin terme au débat, et qui prouve que nous avions raisons quand nous disions que Disney ne voulait pas de ce projet.

Cela fait quand même plaisir de pourvoir enfin ammener la preuve qui rend les propos des pro totalement faux.


Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Petit_28400 Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe - Page 6 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
 
Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» nouveau circuit de f1 en france!
» Une attraction TRON sur le circuit du People Mover À DL et WDW ?
» Circuit en Californie + visite Disneyland LA et Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-