AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ViL1

ViL1

Masculin
Âge : 31
Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2023

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Jeu 24 Aoû 2023 - 21:01

Eclydia a écrit:
ViL1 a écrit:

Juste le nom Blanche Neige à la limite... mais faire disparaitre les nains dans l'histoire ainsi que la romance avec le Prince c'est clairement abusé je trouve! Surtout par rapport à ce que Rachel Zegler dit... "On n'est plus en 1937" et alors??? Les princesses ne peuvent plus rêver d'amour et de Prince Charmant??? "L'accent était mis sur l'histoire d'amour avec un gars qui la stalke c'est flippant" elle est sérieuse? Laughing

Si on s'en réfère au conte, le fait que ce soit des nains, ne change rien à l'histoire. Ce sont les protecteurs de Blanche Neige. Pas très efficace au demeurant vu que la reine réussit 3 tentatives d'assassinat quand Blanche neige est chez eux. Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 7232
La démarcation entre les créatures magiques est assez récente. Le mot "elfe" fut longtemps un mot fourre tout pour tout ce qui n'était pas humain.
Il me semble qu'il y aura une romance, non? J'ai pas vu l'info comme quoi y en aurait pas. scratch
Après je ne suis pas les interviews des acteurs pour des projets qui ne m'intéressent pas des masses, donc pas d'avis étant donné que je n'ai pas lu l'interview..
Pour revenir à la romance, malheureusement, beaucoup de producteurs pensent maintenant que pour plaire aux femmes, faut que l'héroïne ne soit plus romancé (cf remake Mulan). Sauf que non, on veut des romances saines et tout mignon, qui nous fassent chavirer.
Coucou la série "Good Omens" qui traite très bien de romance mais je m'égare! Embarassed
Concernant l'absence de la romance il me semble que ça a été dit par l'actrice en question oui... on verra Smile
Mais oui évidemment c'est quand même ça qui fait rêver je trouve, l'amour, les princes et princesses, l'enchantement, la magie, les châteaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 3:39

Bon bah selon moi c'est officiel, on a passé le point de non retour !
Avec la désapprobation du fils du réal de 37.
Ce qui ne signifie certes pas grand chose, mais continue de jouer en la défaveur du film de façon cinglante sur la scène médiatique.
Et alors là, Zegler qui les enchaine mdr : "Et le prince c'est un harceleur" "je suis pas assez payée" "j'aime pas le film d'origine" etc.
Quelle conne mdr. Sans l'encourager, le retour de flamme qu'elle se prend en pleine tronche est une conséquence des plus évidentes ! Meuf t'as 22 ans, t'es plus un enfant,  réfléchis avec ta tête un minimum.

ça y est vous pouvez d'ors et déjà dire dire bye bye au retour sur investissement.
Cette fois ci plus aucun doute et grace à elle, on va foncer tout droit vers une nouvelle catastrophe commerciale programmée.
Et jusqu'à preuve du contraire si le film original n'était pas un chef d'oeuvre elle ne serait pas là à faire sa pimbêche devant les caméras.

Et je rappelle que tout cela est à l'origine d'une vision plus inclusive bien entendu.  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 7232

Et pour rajouter une pierre a tous les soucis chez Disney : Va falloir commencer à affiner vos castings et mieux choisir les gugus en tête d'affiche dans vos live action déjà pas folichons de base en ce moment.
Là vous avez casté n'importe qui ... une nana méprisable qui n'apprécie pas et n'a pas compris le support d'origine pour le film dans lequel elle va jouer le premier rôle. Encore une fois Disney en tient une belle couche en ce moment.
Ce professionnalisme Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 795199

Skyam et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 8:30

Que le fils du réalisateur de Blanche Neige et les Sept Nains soit critique et fasse part de ses appréhensions au sujet d'un remake du film de son père est totalement compréhensible... Mais il m'a perdu à l'utilisation du mot, désormais fourre-tout, "woke"...

Et si Disney fait le choix de proposer une nouvelle version, ce n'est pas pour autant qu'ils effacent et/ou remplacent le chef d'œuvre de 1937, dont une nouvelle restauration est actuellement en cours.


Aussi, je trouve bien malhonnêtes toutes ces "journaux" et sites qui font les offusqués sur les propos de Rachel Zegler, alors que cela fait des années qu'ils diffusent régulièrement des articles, interviews ou mèmes qui se moquent des princesses Disney et les présentent comme des mauvais exemples rétrogrades pour les petites filles. Où étaient les grands défenseurs et offusqués, tous ces adorateurs de princesses insoupçonnés qu'on entend beaucoup ces derniers temps? Je n'ai pas souvenir que voir un tel bad buzz quand d'autres actrices déclaraient que leur princesse "n'attend pas d'être sauvée par le prince", ou quand des pointures comme Emma Thompson déclarait que "La Belle et la Bête est l'un des rares contes de fées avec une héroïne vraiment convenable" (sous entendu : les autres ne le sont pas)... Et vous avez écouté Like a Princess, la nouvelle chanson pour La Grande Fête des Princesses 2023, où Ana Kohler chante "Don’t need no prince in shining armor" (Je n'ai pas besoin d'un prince en armure étincelante) ?

Quand on reproche à Rachel Zegler d'avouer qu'enfant elle avait eu peur du film et de l'attraction Snow White's Scary Adventures, au point de ne plus le revoir par la suite, c'est vraiment faire du buzz avec du vent... Sa déclaration sur le "prince stalker" ? C'est maladroit. Mais on a quand même un gars inconnu qui vient s'introduire dans une propriété privée sans être invité ( heureusement qu'ils n'ont pas gardé l'idée du baiser qu'il lui donnait par surprise, car cet élément aurait vraiment très mal vieillit), et qui revient seulement à la fin pour embrasser une supposée morte (et on n'est pas dans le même cas que La Belle au Bois Dormant dans lequel le prince sait que cela va briser le sort, et qui en plus a le consentement des "personnes de confiances"). Même si, à mon sens, le prince vient simplement rendre le baiser envoyé de Blanche Neige via la colombe au début du film.
Mais effectivement, nous en sommes plus en 1937 et certains points sont moins acceptés de nos jours (et ce n'est pas comme si elle était la première à le déclarer).

Actuellement, c'est un tel brouhaha que plus personne ne sait ce qui a réellement été dit, ce qui est officiel ou non.
On peut reprocher des choses à Rachel Zegler, mais là ça prend des proportions aberrantes et malsaines...


(Quand on voit certaines des bourdes de la presse sur des choses simples, ça ne rassure pas sur leurs traitements des sujets plus complexes...)


Sinon, j'ai vraiment hâte d'écouter la BO du film. Aucun doute sur le fait que Rachel Zegler va être époustouflante, qu'importe la qualité du film. Et je comprends que les producteurs aient pensé à elle après avoir regardé les premiers rushes du West Side Story de Spielberg.



Et face à elle, Andrew Burnap. Si vous ne l'avez jamais entendu chanter, voici l'un des enregistrements pour la comédie musicale Camelot :



Bien curieux de découvrir ce qu'ont composé Pasek et Paul, surtout après leur dernière chanson Look for the Light chantée par Meryl Streep dans la série Only Murders in the Building.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Eclydia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 382
Inscription : 04/10/2011

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 8:53

Il s'agit pas de cela flounder69. 
Je pense que limmeeeeense majorité des gens aiment ces histoires de princesses, de château, de forêt magique avec des animaux omniprésents etc .
Et réduire ça a des notions de "consentement" là où dans le conte c'est clairement un sort magique ce bisou.
Transposer les nains de l'histoire aux personnes de notre monde alors qu'encore une fois c'est des êtres qui vivent dans la forêt etc 
Dire que le prince est un stalker alors que la scène avec Aurore et Philippe dans la forêt par exemple est sur le même modèle et fait encore rêver pleins de monde aujourd'hui.

Bref c'est tout un courant qui aujourd'hui fait du tort a Walt Disney.
Tout de façon c'est factuel il suffit de regarder les box offices et l'avis des gens en général (pas sur les réseaux)

Le public au sens large qui faisait le succès des précédents films et qui n'est pas sur twitter H24  n'est pas au rendez vous et en a marre de tout ça il va falloir que Disney entende ça a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 286
Inscription : 17/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 9:23

Ce qui dérange, je pense, dans les propos de Zegler est un truc récurrent chez les "anti-woke" que le camp adverse ne semble pas comprendre.

C'est le mépris pour les anciens, pour les traditions, les habitudes, la vie de nos ancêtres. La façon dont on parle des femmes (je m'arrête à ce point, car c'est surtout de ça dont il s'agit ici) et de leur mode de vie en 2023 est souvent méprisante (paradoxalement) et fait passer nos grand-mères pour des femmes serviles, qui se laissaient faire, qui avaient volontairement ou involontairement une vie de M*rde sans aucun épanouissement et dont il faudrait totalement se détacher. Moi, c'est ça qui me dérange. Il y a un mépris aujourd'hui pour le mode de vie de gens qui ont été heureux, qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui (et oui, sans ceux des générations d'avant, il ne peut pas avoir une génération après et encore moins une génération qui tient la route), qui vécurent généralement des vies dont ils étaient satisfaits. Feu ma grand-mère répond à peu près à cette description, elle a travaillé un petit peu dans des métiers "simples" et c'était pourtant une femme d'une incroyable culture et intelligence et la pierre angulaire de la famille. Le pur produit de sa génération et pourtant je n'ai jamais autant respecté quelqu'un humainement parlant tant elle avait des qualités. Elle a mené une vie très heureuse jusqu'à la fin, n'en déplaise aux "progressistes".

Ce mépris permanent pour l'avant est d'autant plus ironique quand on constate que les générations d'aujourd'hui n'ont jamais été aussi névrosées, tristes, friandes de drogues et de médicaments contre la dépression et j'en passe. Finalement, ces "femmes au foyer non accomplies", ces "bécassines qui cherchent l'amour d'un homme qui la stalk" ne sont pas si terribles non ? Le maître mot, c'est de la laisser chacun faire ce qu'il veut de sa vie, ne pas juger des modes de vie qui ont toujours existés depuis d'incalculables générations et que rien de ce qu'on a de formidable aujourd'hui ne serait là sans des gens qui ont eu ces modes de vie. Preuve que ça marche pour ceux qui veulent. Donc que Mme.Zegler garde ses jugements méprisants pour elle du haut de ses 22 ans et de sa piètre carrière. Wink


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 904185

Skyam, Thumper et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 10:46

Qui-Gon Jinn a écrit:
Il s'agit pas de cela flounder69. 
Je pense que limmeeeeense majorité des gens aiment ces histoires de princesses, de château, de forêt magique avec des animaux omniprésents etc .
Et réduire ça a des notions de "consentement" là où dans le conte c'est clairement un sort magique ce bisou.
Transposer les nains de l'histoire aux personnes de notre monde alors qu'encore une fois c'est des êtres qui vivent dans la forêt etc 
Dire que le prince est un stalker alors que la scène avec Aurore et Philippe dans la forêt par exemple est sur le même modèle et fait encore rêver pleins de monde aujourd'hui.

Ah je peux te dire quand je me suis faite aborder par un type en forêt, ça ne m'a pas fait rêver du tout!

@Michael Scott
Tu parles de respect puis tu enchaînes sur la "piètre carrière". Elle n'a que 22 ans, elle a la vie devant elle.

Je n'ai pas lu ses interviews, et je ne les lirais parce que, comme dit plus haut, je m'en tamponne le coquillard de ce qu'elle pense.
Mais elle fait partie de cette génération qui n'arrive plus à garder les trucs pour soi et effectivement, c'est problématique dans cette industrie, ça je l'accorde.
Elle a le droit de ne pas aimer le film en tant que film, j'avoue que c'est pas celui que je regarde fréquemment, mais que les gens s'énervent, pfff, laissez là parler et arrêter de réagir.
Pour le coup, c'est son problème et celui de son agent.

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 382
Inscription : 04/10/2011

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 11:29

Eclydia a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Il s'agit pas de cela flounder69. 
Je pense que limmeeeeense majorité des gens aiment ces histoires de princesses, de château, de forêt magique avec des animaux omniprésents etc .
Et réduire ça a des notions de "consentement" là où dans le conte c'est clairement un sort magique ce bisou.
Transposer les nains de l'histoire aux personnes de notre monde alors qu'encore une fois c'est des êtres qui vivent dans la forêt etc 
Dire que le prince est un stalker alors que la scène avec Aurore et Philippe dans la forêt par exemple est sur le même modèle et fait encore rêver pleins de monde aujourd'hui.

Ah je peux te dire quand je me suis faite aborder par un type en forêt, ça ne m'a pas fait rêver du tout.

C'est bien ce que je dis. 
il ne faut pas transposer des scènes romancées et tirées d'un conte sur le monde dans lequel on vit .
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 286
Inscription : 17/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 12:23

Eclydia a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Il s'agit pas de cela flounder69. 
Je pense que limmeeeeense majorité des gens aiment ces histoires de princesses, de château, de forêt magique avec des animaux omniprésents etc .
Et réduire ça a des notions de "consentement" là où dans le conte c'est clairement un sort magique ce bisou.
Transposer les nains de l'histoire aux personnes de notre monde alors qu'encore une fois c'est des êtres qui vivent dans la forêt etc 
Dire que le prince est un stalker alors que la scène avec Aurore et Philippe dans la forêt par exemple est sur le même modèle et fait encore rêver pleins de monde aujourd'hui.

Ah je peux te dire quand je me suis faite aborder par un type en forêt, ça ne m'a pas fait rêver du tout!

@Michael Scott
Tu parles de respect puis tu enchaînes sur la "piètre carrière". Elle n'a que 22 ans, elle a la vie devant elle.

Je n'ai pas lu ses interviews, et je ne les lirais parce que, comme dit plus haut, je m'en tamponne le coquillard de ce qu'elle pense.
Mais elle fait partie de cette génération qui n'arrive plus à garder les trucs pour soi et effectivement, c'est problématique dans cette industrie, ça je l'accorde.
Elle a le droit de ne pas aimer le film en tant que film, j'avoue que c'est pas celui que je regarde fréquemment, mais que les gens s'énervent, pfff, laissez là parler et arrêter de réagir.
Pour le coup, c'est son problème et celui de son agent.

Donc, elle a bien une piètre carrière vu qu'il n'y a quasiment rien dedans en partie car elle a 22 ans. À elle de faire ses preuves (oui, je sais qu'elle a eu un golden globe) avant de venir imposer sa suffisance insupportable en interview. Je suis désolé, elle a l'air vraiment hautaine comme pas possible.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 904185

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 12:29

Malheureusement, un acteur ou une actrice avec un caractère de m*rde, elle ne serait ni la première, ni la dernière. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 12:30

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et réduire ça a des notions de "consentement" là où dans le conte c'est clairement un sort magique ce bisou.

Les contes, et leurs nombreuses versions ne sont pas forcément les meilleurs exemples. Dans la version des frères Grimm, Blanche-Neige n'est pas réveillée par un baiser d'amour, mais parce qu'un prince qui passait par là a décidé de faire emmener son cercueil jusqu'à son château parce qu'elle était belle et, qu'en chemin, les serviteurs l'ont fait tomber et le choc lui a fait recracher le morceau de pomme. Du côté de La Belle au Bois Dormant, il y a un effet un baiser dans les versions les plus connues de Grimm et Perrault, mais elles étaient déjà des histoires édulcorées de Soleil, Lune et Thalie de Giambattista Basile, dans laquelle un roi déjà marié "Ivre de désir, celui-ci la porte jusqu’à sa couche, et, après avoir récolté les fruits de l’amour, la laisse allongée là. Il retourne ensuite dans son royaume et oublie longtemps l’affaire ".

S'il est facile et commun de tomber sur les représentations irréaliste de l'amour chez Disney, que ce soit Blanche Neige et les Sept Nains ou La Belle au Bois Dormant avaient pris soin d'ajouter une rencontre avant le baiser sauveur et d'établir que princes comme princesses étaient amoureux. Un point loin d'être négligeable.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Dire que le prince est un stalker alors que la scène avec Aurore et Philippe dans la forêt par exemple est sur le même modèle et fait encore rêver pleins de monde aujourd'hui.

Phillipe était déjà bien plus étoffé que le prince dans Blanche Neige. Aurore et lui se rencontrent dans une forêt, et non parce qu'il a escaladé les remparts d'un château. On les voient échanger ensemble, prévoir de se revoir, et le baiser final était plus "encadré" et "justifié" car le prince sait que cela va rompre le sort et la sauver.
Il est déjà moins aisément critiquable si on se penche sur son cas et qu'on sort d'une basique critique de "Prince qui vient réveiller une princesse passive" qu'on voit un peu partout.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Le public au sens large qui faisait le succès des précédents films et qui n'est pas sur twitter H24  n'est pas au rendez vous et en a marre de tout ça il va falloir que Disney entende ça a un moment.

Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas H24 sur les réseaux sociaux qu'ils ne finissent pas par être atteints et découragés par les diverses polémiques. Surtout quand ces polémiques sont relayés dans la presse.
Et l'impact des réseaux sociaux n'est pas à sous-estimer. C'est en partie grâce à eux et un buzz "vertueux" que Barbie et Oppenheimer sont actuellement d'aussi gros succès.

Qui-Gon Jinn a écrit:
il ne faut pas transposer des scènes romancées et tirées d'un conte sur le monde dans lequel on vit .

Il est tout de même nécessaire d'avoir une part de réel (plus ou moins marqué) pour que le magique fonctionne. Et les contes étant sujets à symboliques et à interprétations, et de tout temps porteurs de morales, il n'est pas aberrant de prêter attention à ce que l'on y raconte.
Aussi, si on estime que les contes ne doivent pas transposer le réel, on peut donc aborder différents thèmes et avoir le casting aussi divers que l'on veux sans que ce soit un problème non ?


Michael Scott a écrit:
Ce qui dérange, je pense, dans les propos de Zegler est un truc récurrent chez les "anti-woke" que le camp adverse ne semble pas comprendre.

C'est le mépris pour les anciens, pour les traditions, les habitudes, la vie de nos ancêtres. La façon dont on parle des femmes (je m'arrête à ce point, car c'est surtout de ça dont il s'agit ici) et de leur mode de vie en 2023 est souvent méprisante (paradoxalement) et fait passer nos grand-mères pour des femmes serviles, qui se laissaient faire, qui avaient volontairement ou involontairement une vie de M*rde sans aucun épanouissement et dont il faudrait totalement se détacher. Moi, c'est ça qui me dérange. Il y a un mépris aujourd'hui pour le mode de vie de gens qui ont été heureux, qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui (et oui, sans ceux des générations d'avant, il ne peut pas avoir une génération après et encore moins une génération qui tient la route), qui vécurent généralement des vies dont ils étaient satisfaits.

Quand on voit que la vie d'une femme il n'y a encore pas si longtemps, c'était de passer du foyer parental à celui matrimonial, sans autre réelles perceptives d'avenir qu'importe ses aspirations, on ne peut pas dire que c'était forcément mieux avant. Certaines ont été heureuses, fort heureusement, mais ce n'était pas le cas de toutes...

Ce qui est souvent critiqué, ce n'est pas l'image de la femme au foyer. Ce qui est critiqué c'est qu'elle n'avaient souvent pas d'autres choix que de vivre en étant dépendante de son époux, et de ne pouvoir que gérer un foyer et/ou de devoir se contenter d'un petit emploi souvent peu considéré. Que la femme n'était qu'une compagne et non une égale. Par exemple, l'indépendance financière des femmes françaises ne date que de 1965... Mais on s'éloigne du sujet.

Michael Scott a écrit:
Ce mépris permanent pour l'avant est d'autant plus ironique quand on constate que les générations d'aujourd'hui n'ont jamais été aussi névrosées, tristes, friandes de drogues et de médicaments contre la dépression et j'en passe.

Est-ce qu'il y en avait réellement moins? Ou n'est-ce pas aussi en partie parce qu'on en parlait moins ? et que ce qui n'était pas acceptable était caché sous le tapis ?

Michael Scott a écrit:
Donc que Mme.Zegler garde ses jugements méprisants pour elle du haut de ses 22 ans et de sa piètre carrière. Wink

Pour quelqu'un qui vient de commencer sa carrière, elle a déjà à son actif un rôle principal dans un film de Steven Spielberg, un rôle important dans la suite d'une saga à succès (Hunger Games), une super-héroïne, une princesse iconique avec Blanche Neige et également un rôle principal dans un film d'animation avec des chansons d'Alan Menken... On a vu bien pire comme piètre début de carrière, et beaucoup aimeraient la même.




Quand Disney a rénové son attraction Blanche Neige, on fait le buzz en lui reprochant ses représentations datées, alors qu'ils n'ont fait qu'être fidèles à l'œuvre d'origine.
Quand Disney fait un remake avec une représentation vendue comme moins passive, ça fait le buzz parce que c'est "woke"...
Si Disney exploite ses licences, il n'a jamais de nouvelles idées. S'il ne les exploite pas, il délaisse son héritage.
Bref, il y a toujours un problème.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Dash, MadEye, Eclydia, Thumper, Princess Meg et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 980
Inscription : 19/05/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 22:26

J'ai revu le film d'animation. C'est assez marrant d'avoir l'impression qu'on survend l'importance de choses qui sont survolés dans le classique. Je mets sous spoil juste pour éviter de prendre trop de place en commentaire.

Spoiler:

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 23:16

Permettez-moi d'ajouter mon grain de sel sur le sujet du "prince", en tant que grand fan du Disney

Déjà, faut rappeler qu'il est la plus grande victime de la production.
S'il était prévu au départ qu'il soit plus présent (enfermé par la Reine avant de pouvoir s'y échapper et de sauver sa bien-aimée), ils ont du tout couper pour des raisons budgétaires, en partie parce que le budget avait explosé avec la nouvelle animation et que dessiner un homme réaliste a toujours été plus dur pour les animateurs (je pense que la différence vient de la robe qui permet de pas se gêner à dessiner deux jambes fines pour une femme).
Verdict, le prince est tertiaire, limite une symbolique (si bien qu'on a fait des théories comme quoi c'est la mort ...) et explique en quelque sorte le baiser "sorti de nulle part" (certainement expliqué dans la version antérieure, peut-être dans la même veine que la Belle au Bois Dormant)

Mais le Disney se donne les moyens avec des indices pour montrer que Blanche-Neige et le Prince, ce n'est pas une histoire qui date d'hier. Et ça, grâce à une chanson : Je Souhaite/Un Chant.
Blanche-Neige souhaite "voir celui que j'aime" et "qu'il vienne bientôt".
Ce n'est pas une formulation poétique et nébuleuse comme "Mon amour, je l'ai vu au beau milieu d'un rêve" ou "Le rêve d'une vie, c'est l'amour", il y a le terme CELUI, donc quelqu'un qu'elle connaît déjà. Et le qu'il vienne bientôt sous-entend qu'ils se connaissent déjà depuis un certain temps.

Le Prince débarque en enjambant le mur. Tout le monde trouve ça bizarre mais personne se demande pourquoi.
Pourquoi enjamber le mur d'un château sans passer par la grande porte, surtout quand la régente est connue pour sa méchanceté (si des nains reclus sont au courant, pourquoi pas le prince), pourquoi prendre ce risque ?
Quand tu vois la sérénade et que la Reine réagit et parle au chasseur après cette sérénade (du moins, ce qu'on en pense grâce au montage), clairement, je me dis que la Reine a déjà vu les deux tourtereaux se tourner autour et a banni le Prince (un mariage aurait éloigné sa rivale de son contrôle, et ce n'est pas ce qu'elle veut).
Raison pour laquelle Blanche-Neige souhaite qu'il vienne bientôt et qu'elle l'attend.

Il arrive, Blanche-Neige continue de chanter ces sentiments, il se dévoile, et elle panique.
Dans ce jeu de "voir/entendre sans être vu/entendu", dans un cadre de romance, et à cette Blanche-Neige qui parle des "mots tendres qu'il dira", pourrais-t-on suggérer plutôt qu'ils ne s'étaient jamais avoués leurs sentiments auparavant et que cette scène leur permet d'être sur la même longueur d'onde ? (Plutôt que "elle a peur mais elle change d'avis parce qu'il est beau ...)
La scène est claire pourtant, du moins pour moi. Elle découvre qu'il a tout entendu, elle s'enfuit par peur qu'il réagisse mal mais elle entend sa sérénade et comprend que c'est réciproque.

Ok, je joue beaucoup avec mon imagination, et je suis un fan qui veut défendre son poulain ... Mais ça me semble pourtant pas si improbable comme approche (et encore, il faut se rappeler que le Prince a été réduit à son strict minimum pour des raisons budgétaires, peut-être qu'un plus gros budget aurait permis de le développer davantage).
Et puis, si on reste sur l'idée qu'il est peu présent, n'est-ce pas ce qu'il faut, faire du prince une figure quasi symbolique ? Dans le conte, il incarnait le passage à l'âge adulte avec le mariage ; Dans ce Disney, n'est-il pas l'incarnation des jours meilleurs ? (Bon, c'est aussi car j'ai fait une analyse où je perçois un message "American Dream" dedans, faut dire)

Et pour continuer dans la défense du Prince et de la quête de l'amour, Blanche-Neige n'est-elle pas le personnage dont l'objectif du grand amour est le plus légitime ? On va rappeler un instant qu'elle vit seule, sans amis ou proches (pas de souris qui parlent comme Cendrillon ou de figures maternelles tendres comme Aurore) mais seulement une belle-mère, qui la déteste, la réduit en esclavage et qui compte bien la tuer.
Cette femme, dans ce contexte-là, n'a-t-elle pas le droit de rêver à l'amour ? De trouver une personne qui l'aime, une personne avec qui elle peut partager tout l'amour qu'elle voudrait donner ? Sa priorité serait-il vraiment de reprendre sa place légitime de reine ?
Le film est même nuancé puisque cette quête d'amour et de partager de bons moments se font avec le Prince, certes, mais aussi avec les Sept Nains, dont elle n'a aucune attirance. Le film brisait déjà le cliché en montrant que cette quête de trouver quelqu'un qui l'aime pouvait se faire amicalement.

De toute façon, vu l'ampleur des changements, ce remake n'aura rien à voir avec le classique de 1937.
Et en un sens, on peut se dire que c'est pour le mieux. Ce sera tellement différent que, si c'est vraiment mauvais, il n'entachera pas l'original comme l'aurait fait une pâle copie (Le Roi Lion, Pinocchio, La Belle et la Bête en tête de liste).

Pour en revenir au remake, la D23 aurait lieu aux alentours du 10 Septembre, il y a de fortes chances qu'un teaser sorte (ça donnera l'occasion aux journaux de ne pas piocher dans les fan trailers ...) vu que ce serait pour fêter les 100 ans de la firme, et que c'était à cette période que la Petite Sirène avait vraiment commencé

[J'adore les pavés, et ce Disney ... Désolé x) ]

Thumper, Seven et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 980
Inscription : 19/05/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 0:37

max92 a écrit:

Le film est même nuancé puisque cette quête d'amour et de partager de bons moments se font avec le Prince, certes, mais aussi avec les Sept Nains, dont elle n'a aucune attirance. Le film brisait déjà le cliché en montrant que cette quête de trouver quelqu'un qui l'aime pouvait se faire amicalement.

De toute façon, vu l'ampleur des changements, ce remake n'aura rien à voir avec le classique de 1937.
Et en un sens, on peut se dire que c'est pour le mieux. Ce sera tellement différent que, si c'est vraiment mauvais, il n'entachera pas l'original comme l'aurait fait une pâle copie (Le Roi Lion, Pinocchio, La Belle et la Bête en tête de liste).

Et ta passion est palpable, tu as raison d'en parler ainsi.
Il était bon de rappeler le contexte technique et budgétaire de l'époque qui limite la présence du Prince.
Ton explication sur la "première" rencontre est possible.

Au final, je te rejoins sur l'idée de nuance. Je ressors du film sans sentir que Blanche-Neige est écrasée par l'amour. Elle fait sa vie et passe de bons moments, rencontre de nouveaux amis. Ce pourquoi je ne trouve pas nécessaire que pour mieux vendre l'adaptation, il y ait besoin d'une promo qui parle d'une Blanche-Neige qui attend d'être sauvé. Il y a cette idéal de vivre avec le prince mais dans les faits, elle n'a pas l'attitude d'une jeune femme passive. Elle est empoisonnée parce qu'on lui promet un vœu de finir avec le prince mais la sorcière l'aborde aussi sur la base de faire une tarte aux pommes pour ses amis. Si la sorcière ne se ramenait pas, elle continuerait de faire des tartes aux prunes Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 1f601 (c'est meilleur que les tartes aux pommes d'ailleurs).

Tant mieux si le film donne à la fois l'impression que ça peut raconter plus de choses entre le prince et Blanche-Neige et en même, me permettre à moi de pas y voir un Prince trop présent. A la fin, on est tous gagnant Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 4:01

Alors certes comme je m'y attendais, il y a quelques paroles de défense en faveur de l'actrice ici. Sous couvert de la jeunesse, d'un début de carrière etc :
-"je ne lis pas les articles, on ne la connait pas ..."

Bah vous verrez que si on s'intéresse un peu à son dossier, justement c'est croustillant. Elle en est pas à son coup d'essai voyez vous.
Elle s'en est déjà pris violemment à Jeremy Renner (Hawkeye) sur les réseaux sociaux, suite à des rumeurs à la cons le concernant, mais qui se sont avérés fausses. Le ciblant et le traitant pour aucune raison, de transphobe et raciste entre autres et de manière extrêmement lunaire. Le tout ponctué par une incitation à le virer, et à faire de Hawkeye une femme trans de couleur au plus vite, voir à ce qu'elle meme, prenne directement sa place. ( je n'invente rien, faites vos recherches c'est sur le web ... )

Sauf que manque de bol, sa vague de haine n'était basé sur aucune vérité, et quand bien meme ça l'aurait été, on est tous d'accord ici et ailleurs à chaque fois pour dire qu'on condamne le harcèlement quel qu'il soit non ?
Nul doute que ça doit être très difficile à concevoir pour elle, mais ça alors ! On peut être "stalker" sans pour autant être un mec dites donc ! Weiiiiiird ...

Bref la meuf est jamais dans la nuance et c'est pas nouveau je regrette, et son cas ici est tout bonnement indéfendable
Tout ce qu'on tient c'est une cinglée, une erreur qui est apparu sur les réseaux un jour et Disney y a vu une opportunité ensuite.
Mais a trop vouloir s'amuser avec le feu de l'inégalité des genres qu'on cherche à dénoncer, on finit par s'y brûler. Avec cette fille infecte qui n'aime rien ni personne et ne provoque que la haine et le rejet. Et il me parait utile de préciser qu'il y a des artistes ayant bossé avec Disney ces derniers temps, qui se sont fait lourder par le studio parfois en cours de route pour moins que ça.
Voilà l'égérie si importante de la femme forte et indépendante Disney, dont le studio tient tellement à nous faire découvrir.
Mesdames, pour qui j'ai un immense respect ici, voilà dont ce à quoi Disney souhaite vous associer. Voici la "leader" qui va rassembler.

Mesdames et Messieurs, Blanche neige (2024)

PS :
Spoiler:

Thumper, Seven et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 6:52

Comme je disais, c'est un film que je ne voie pas souvent, notamment parce que la vf de mon enfance n'est plus commercialisée! Evil or Very Mad Lucie Dolène! Sad
Mais si on regarde la scène du baiser, le prince ne fait pas ça pour la réveiller, personne n'est au courant de comment sauver Blanche Neige.
Il l'embrasse pour lui dire adieu, car juste après il se met à genoux et à pleurer. Puis, coucou qui se réveille?
Faut avouer que c'est plus jolie comme ça que parce qu'un serviteur a trébuché et à fait tomber le cercueil! Laughing

max92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 11:47

Selon moi, le prince et Blanche Neige pour la première fois dans le DA. Mais comme l'a mentionné @max92, les coupes budgétaires ont réduit le temps d'écran du prince au strict minimum, faisant dès lors paraître la relation des deux tourtereaux extrêmement rapide.

Mais en soi cela n'est pas gênant dans le sens où le film porté davantage sur Blanche Neige, les nains, et la jalousie de la Reine. La relation d'amour n'étant qu'un mince fil conducteur pour amener à une fin heureuse de conte de fées.

Une manière plus "moderne" de présenter à l'écran la relation amoureuse de Blanche Neige et du prince, aurait été de faire des ellipses temporelles afin de développer une relation sur plusieurs années avant d'arriver au "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
C'est notamment ce qui a été fait dans Maléfique : Maîtresse du Mal, où Aurore et Philippe se marient après s'était côtoyés pendant 5 ans.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 506
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 19:18

max92 a écrit:
la D23 aurait lieu aux alentours du 10 Septembre, il y a de fortes chances qu'un teaser sorte (ça donnera l'occasion aux journaux de ne pas piocher dans les fan trailers ...) vu que ce serait pour fêter les 100 ans de la firme

Apparemment le teaser est déjà sorti et ils l’ont rebaptisé Snow Powerful :



(Ah c'était pas un vrai teaser ? On aurait pu le croire clown)


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Cessnd10

max92 et Michael Scott aiment ce message



Dernière édition par Seven le Sam 26 Aoû 2023 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 19:39

À propos de la polémique du baiser je rappelle que Blanche Neige elle-même rêve qu'on lui "vole un baiser ou deux" dans la version longue de Someday My Prince Will Come :

He'll whisper "I love you"
And steal a kiss or two
Though he's far away
I'll find my love someday
Someday when my dreams come true.

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 153419 Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 153419 Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 17:58

Epic-say a écrit:
Elle s'en est déjà pris violemment à Jeremy Renner (Hawkeye) sur les réseaux sociaux, suite à des rumeurs à la cons le concernant, mais qui se sont avérés fausses. Le ciblant et le traitant pour aucune raison, de transphobe et raciste entre autres et de manière extrêmement lunaire. Le tout ponctué par une incitation à le virer, et à faire de Hawkeye une femme trans de couleur au plus vite, voir à ce qu'elle meme, prenne directement sa place. ( je n'invente rien, faites vos recherches c'est sur le web ... )

Pour replacer un peu de contexte, ses tweets datent d'octobre 2019 (Rachel Zegler a 18ans, et West Side Story son premier film ne sortira que fin 2021) et à l'époque l'ex-femme de Jeremy Renner affirme avoir été menacée de mort et qu'il aurait de graves problèmes d'alcool et de drogues afin de récupérer la garde de leur fille. Suite à cela, internet a fait, comme souvent, ressortir quelques interviews passées pour le faire paraitre sous son pire jour ("She's a slut" pour parler de Black Widow, qu'aider les actrices à être payées équitablement vis-à-vis de leurs collègues masculins "n'était pas son job", de s'amuser du mot "Gypsy" avec Mark Ruffalo sur le plateau de Graham Norton après que le présentateur ait averti que le terme était péjoratif pour les roumains, son "You’ve got the globes too" pour parler de la poitrine de Jennifer Lopez durant les Golden Globes 2015, de trouver des excuses à son personnage de Neo Ned, d'avoir confondu travestis et transgenres etc... ) et très vite les sites à la recherche de clics ont commencé à titrer que Disney et Marvel allaient avoir un problème pour Hawkeye et à se demander s'ils allaient se séparer de l'acteur. Jeremy Renner a rapidement démenti ces accusations, se soumettant même à des tests durant plusieurs mois.

On peut surtout reprocher à Rachel Zegler d'avoir fait comme la majorité des gens sur internet : s'emballer, accuser et condamner trop vite, sans prendre le temps de vérifier, et avec trop peu de mesure.

A l'inverse, quand en 2021, son partenaire de West Side Story, Ansel Elgort, est accusé de viols et d'agressions sexuels, elle va être mise en avant par Disney et 20th Century (pour essayer d'attirer toute la lumière sur elle, et mettre en retrait Ansel Elgort), et son absence de prise de position va lui être fortement reproché cette fois. Elle déclarera par la suite à Variety avoir été très "mal à l'aise" de devoir constamment s'expliquer sur le sujet.

Sinon, on peut aussi parler du moment où elle n'a pas hésité à répondre à Sean Bean, qui déclarait que la présence des coordinateurs d'intimité sur un tournage "gâchent la spontanéité" : "Les coordinateurs d'intimité mettent en place un environnement sûr pour les acteurs. J'étais extrêmement reconnaissante d'en avoir un sur West Side Story – il a fait preuve d'élégance envers moi, qui était une novice, et a éduqué ceux qui m'entouraient et qui avaient des années d'expérience. La spontanéité lors des scènes intimes peut être dangereuse. Réveillez-vous".

Mais bon, internet et ses interminables recherches de polémiques...



Pour en revenir au prince dans le film de 1937 :

max92 a écrit:
Déjà, faut rappeler qu'il est la plus grande victime de la production.
S'il était prévu au départ qu'il soit plus présent (enfermé par la Reine avant de pouvoir s'y échapper et de sauver sa bien-aimée), ils ont du tout couper pour des raisons budgétaires, en partie parce que le budget avait explosé avec la nouvelle animation et que dessiner un homme réaliste a toujours été plus dur pour les animateurs (je pense que la différence vient de la robe qui permet de pas se gêner à dessiner deux jambes fines pour une femme).

C'est toujours assez compliqué de se référer aux scènes coupées et alternatives d'une production. S'il est connu que le rôle du prince a été rogné par manque de budget et à cause de contrainte technique (c'était l'un des premiers humains "réalistes", et ils avaient peur de le faire apparaitre trop "cartoonesque" ou trop maniéré), difficile de savoir ce qui a été coupé exactement, pourquoi, et ce qui aurait été gardé sans ces contraintes.

Dans les bonus du film, on peut entendre Walt Disney et Lary Morey décrire une version précédente dans laquelle le prince s'approche du château en attendant la voix, grimpe sur le mur, observe et déclare "Mon dieu, c'est elle. Je veux la rencontrer". Puis "Quand elle le rencontre, elle est surement un peu gênée, troublée et agitée car il l'a surprise. Le prince l'embrasse. Blanche Neige pousse un petit cri et s'enfuit de la scène".
Dans une autre version présente dans les comics de l'époque, là aussi Blanche Neige et le prince se rencontre pour la première fois. Blanche Neige imaginait un épouvantail en prince qu'elle nomme "Prince Buckethead", et le Prince qui avait entendu parler de la beauté de la jeune fille, se cachait derrière l'épouvantail pour la surprendre. Dans ces mêmes comics, le prince finissait enfermé par la reine, puis s'enfuyait pour essayer de retrouver Blanche Neige avant qu'il ne soit trop tard.
Dans la version finale, il n'apparait que très peu. Bien qu'il s'approche par surprise, il semble respectueux, enlève son couvre-chef pour se présenter mais Blanche Neige, effrayée, s'enfuie. Il lui chante alors la sérénade, à laquelle elle répond elle lui envoyait un baiser (qui permet de justifier pourquoi il vient l'embrasser à son tour à la fin du film). Et le fait qu'il n'ait pas été enfermé par la reine permet d'offrir un certain lapse de temps durant lequel les nains construisent un cercueil et les saisons défilent jusqu'au retour du printemps (symbole du réveil après un long sommeil).

En un sens, le fait que son rôle soit minime et sujet à beaucoup d'interprétations joue probablement en sa faveur.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Dash, Eclydia, Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 4:53

Et la déclaration comme quoi elle est pas assez payé pendant la grève à Holywood faut la remettre dans son contexte aussi ? la pauvre elle a du porter une robe pendant tout le tournage Sad

dire que c'est gal gadot qui joue la méchante reine toute moche et elle la mignonne petite princesse innocente quelle ironie Laughing

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 13:30

-10nez- a écrit:
Et la déclaration comme quoi elle est pas assez payé pendant la grève à Holywood faut la remettre dans son contexte aussi ? la pauvre elle a du porter une robe pendant tout le tournage Sad

La citation exacte est "If I'm gonna stand there 18 hours a day in the dress of an iconic Disney Princess, I deserve to be paid for every hour that it’s streamed online.".
Ce qui donne en français : "Si je dois rester là 18 heures par jour dans la robe d'une princesse Disney emblématique, je mérite d'être payée pour chaque heure qui est regardée en streaming.".

Contexte : Grève à Hollywood, les scénaristes et acteurs réclament, parmi les diverses revendications, une meilleure rémunération du streaming (ils ne touchent plus ou peu de droits résiduels, qu'ils touchaient à chaque rediffusion TV). Et quelque temps auparavant, le PDG de Disney Bob Iger avait déclaré que la grève actuelle était "très perturbante" et que les attentes n'étaient "pas réalistes".

C'est déclaré maladroitement, car ça peut donner l'impression qu'elle n'a pas apprécié de porter la robe alors qu'elle dit que son travail (18h par jour en costume ici) devrait être rémunéré lors des visionnages en streaming. Ce qui est loin d'être une aberration, et qui n'est pas la même chose que "je ne suis pas assez bien payé et j'ai dû porter une robe durant le tournage". Si elle avait décalé quelque chose comme "les acteurs méritent une juste rémunération pour leur travail dans le contexte du streaming", ça aurait été le même message mais bien moins facilement détourné.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Eclydia, Nico543 et Frusci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 14:17

Comme quoi, le contexte et les citations exactes, ça change pas mal de choses.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ViL1

ViL1

Masculin
Âge : 31
Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2023

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 16:27

Et son doigt d'honneur à la communauté asiatique ainsi que la censure de leurs messages on en parle? Shocked Rolling Eyes
Il faudrait qu'elle redescende un peu Blanche Neige... franchement!
D'ailleurs j'ai lu certaines rumeurs que le film pourrait ne pas sortir c'est vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 17:10

ViL1 a écrit:
Et son doigt d'honneur à la communauté asiatique ainsi que la censure de leurs messages on en parle? Shocked Rolling Eyes

Elle aurait soit disant refusé de faire des photos avec un influenceur chinois durant l'avant-première de "Shazam! La Rage des Dieux", avec un prétendu "regard dégoûté" sur son visage selon ce qu'il a déclaré dans une vidéo sur Douyin (la version chinoise de TikTok). Selon l'influenceur lui-même, il se serait ensuite mis à l'écart pour prendre des photos d'elle (elle avait déjà dit qu'elle ne voulait pas), alors elle aurait fait intervenir un assistant pour l'empêcher d'en prendre. Cette personne a ensuite assuré que Rachel Zegler était donc raciste et homophobe. Précisions qu'il n'y a aucune image de cette scène pour valider ou invalider ces propos, et cette même personne a inscrit "Noire Neige" dans la description de sa vidéo...

Peu après, alors qu'il y avait un flot de commentaires parfois très virulents sur ses réseaux à la suite à cette vidéo devenue virale, Rachel Zegler a posté une story Instagram avec un doigt d'honneur et la phrase "respect women today. (And everyday)" (= Respectez les femmes aujourd'hui (et tous les jours)). Est-ce lié directement ? Cela reste sujet à interprétations.

Bref, encore beaucoup de bruits sur on-dit...

ViL1 a écrit:
D'ailleurs j'ai lu certaines rumeurs que le film pourrait ne pas sortir c'est vrai ou pas?

C'est faux. Le film ne sera pas annulé.
Mais il est possible que la sortie soit repoussée à cause de la grève à Hollywood (Warner a dernièrement retardé plusieurs sorties, dont le second volet de Dune).


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Banniere-chronique-disney

ViL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 4 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 17:50

On a trouvé la Zara hispanique. mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-