AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] VideBlanche Neige [Disney - 2025] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 0:57

Effectivement la phrase du film de 1937 est bien "Mirror, mirror on the wall, who is the fairest one of all?".

Ce serait dommage qu'ils modifient cette phrase culte (en tous cas si c'est pour ne pas encourager la rivalité entre femmes alors que c'est littéralement me synopsis du film !?)
Sinon il aurait aussi fallu supprimer/censurer la rivalité entre Ariel et Vanessa qui se disputent Éric dans le remake...

Mais bon, vu que l'histoire semble somme toute déjà bien changée, c'est pas si grave en fin de compte.
Laissons place à cette nouvelle version de Blanche Neige sans sept nains, on verra bien ce que cela donne (même si perso je ne suis, on le saura, pas optimiste sur ce film...).
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 279
Inscription : 17/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 9:35

Oh, vous savez, de la bouche des actrices elles-mêmes, on sait que la princesse ne recherchera pas le grand amour et qu'elle ne sera pas sauvée par le prince. Blanche-Neige ne sera pas blanche, il n'y aura pas les sept nains, il n'y aura pas cette fameuse phrase... On est plus à ça près ! Que reste-t-il donc de "Blanche-Neige" au final ? J'ai tellement hâte de voir le résultat et de voir le retour de flamme qu'ils vont se prendre une fois de plus. Ça devient un sport national chez Disney ! Vivement la suite des remakes où des décisions toujours plus rocambolesques seront prises !


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Blanche Neige [Disney - 2025] 904185

LostPanzie et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 12:56

Onil1992mickey a écrit:
J’ignore si l’info est vraie et si elle a été postée ici, mais si ça se confirme je serai franchement déçu ! Cette phrase est tellement culte.


Blanche Neige [Disney - 2025] Img_2710

Oui enfin une image comme ça sans source, je trouve ça très léger.
Et même si c'est le cas, ce n'est pas la 1ere fois que la raison de la Reine pour tuer Blanche Neige change.
Dans "Once Upon a Time", c'était pour se venger.
Dans "Blanche Neige et le chasseur" c'était parce que son sang pouvait la rendre immortelle si je me souviens bien, ou un truc du genre.
Pour une fois qu'on change des trucs.
Mais c'est le souci, ils veulent tout faire à la fois mais ça risque de se casser la figure au niveau de la réalisation.
Et puis, on a bien des multivers dans Marvel et DC, donc bienvenu dans le multivers des princesses Disney! Blanche Neige [Disney - 2025] 153419
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 14:12

Eclydia a écrit:
Mais c'est le souci, ils veulent tout faire à la fois mais ça risque de se casser la figure au niveau de la réalisation.

Tu as tout résumé, le problème des équipes travaillant sur les remakes c'est qu'ils veulent tout faire pour plaire à tout le monde (se différencier du DA mais pas trop quand même pour ne pas trop dérouter les fans nostlagiques). Du coup on se retrouve souvent avec un entre-deux pas super convainquant (comme La Belle et la Bête par exemple), alors qu'ils feraient mieux de se différencier complètement (Maléfique).


Blanche Neige [Disney - 2025] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 279
Inscription : 17/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 14:17

Faire de l'art pour "plaire" aux gens à qui tu le proposes, c'est la mort de l'art lui-même, tout est dit. Un vrai artiste fait ce qu'il veut, ce qu'il aime et le public aime ou pas. En général, quand tu es bon dans ce que tu fais et que tu y mets de l'âme, ça plaît. À partir de là tout est dit.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Blanche Neige [Disney - 2025] 904185
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 14:34

Michael Scott a écrit:
Faire de l'art pour "plaire" aux gens à qui tu le proposes, c'est la mort de l'art lui-même, tout est dit. Un vrai artiste fait ce qu'il veut, ce qu'il aime et le public aime ou pas. En général, quand tu es bon dans ce que tu fais et que tu y mets de l'âme, ça plaît. À partir de là tout est dit.

Certes. Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire. En tant qu'artiste je peux te dire que c'est pas évident de gagner de l'argent en faisant ce qui te plaît et rien d'autre. Il fait aussi savoir s'adapter un minimum aux attentes du public (à partir du moment où tu veux gagner de l'argent et en vivre).
Ce qui n'empêche pas de faire de l'art qui me plaît en parallèle. Mais ne faire que ça serait un suicide financier.

Ben pour les studios de cinéma c'est pareil mais en pire. Si ils font des choses qui leurs plaisent mais qui ne plaît pas au public (genre Avalonia), ça ne leur rapporte pas assez tandis que les remakes, ils savent d'avance que ça plaira au plus grand nombre et que ça leur rapportera de l'argent...

Je ne dis pas ça pour excuser le fait qu'il font des remakes, je suis lassé de cette mode comme la plupart d'entre-vous. Mais ce n'est pas incompréhensible que Disney reste sur cette lancée vu que le public se jette sur tous ces remakes, tandis que les films moins originaux ne sont pas aussi appréciés (John Carter, Tomorrowland, etc...)

Je suis d'accord que le mieux pour un artiste est de faire ce qu'il veut. Et par chance, parfois ça prend (Élémentaire est un film assez personnel selon moi et fort heureusement il a plu), mais ça passe ou ça casse en général. Et vu l'ampleur du studio et les sommes colossales utilisées pour leurs productions, ça me paraît normal et logique qu'ils veulent faire des films qui plaisent un minimum.


Blanche Neige [Disney - 2025] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 15:26

Princess Meg a écrit:
Eclydia a écrit:
Mais c'est le souci, ils veulent tout faire à la fois mais ça risque de se casser la figure au niveau de la réalisation.

Tu as tout résumé, le problème des équipes travaillant sur les remakes c'est qu'ils veulent tout faire pour plaire à tout le monde (se différencier du DA mais pas trop quand même pour ne pas trop dérouter les fans nostlagiques). Du coup on se retrouve souvent avec un entre-deux pas super convainquant (comme La Belle et la Bête par exemple), alors qu'ils feraient mieux de se différencier complètement (Maléfique).

Pour moi, les 3 films qui pouvaient justifier d'un remake/reboot sont justement "Cendrillon", "Blanche neige" et "La belle au bois dormant."

"Belle au bois dormant" on a eu "Maléfique". J'ai énormément de chose à dire sur ce film MAIS l'origine de Maléfique (bon d'ailleurs les parents qui l'ont appelés comme ça, pas sympas!") était intéressante et faire du roi, le méchant était une bonne idée. Mais j'ai trouvé que le film n'était pas très cohérent et ça m'a gonflé que les 3 fées soient des abruties. Cela aurait été plus intéressant qu'elles restent gentilles à mon goût pour mieux appuyer l'amour de Maléfique sur Aurore.

"Cendrillon" beaucoup de moment accaparés par les souris dans l'original, ici moins, le prince plus développé. Sa relation avec son père était très touchante. Mais bon sang je n'ai pas supporté la nouvelle Cendrillon!! Laughing Ni cette fichue voix off durant tout le film.

Bref mon avis très court sur ces deux films mais eux se démarquent des autres remakes car ils ne sont pas copié/collé complètement mais surtout, vous l'aurez sans doute remarqué....
LE DESIGN DES COSTUME A ÉTÉ ENTIÈREMENT REPENSE!
Et ça, c'était une bonne idée!
C'est peut être con, mais le fait de voir des nouvelles tenues, aide à l'immersion de la nouvelle histoire.
Hors ils ont décidés de copié/collé les tenues et ça fait bizarre. Au moins dans la petite sirène on a eu pas mal de nouveau design, on aime ou pas, chacun son avis mais je trouve que c'est toujours un plus.
Et Blanche-Neige qui garde la même robe que dans le dessin animé alors que clairement l'histoire n'aura rien à voir de celui de 1937, j'avoue ça fait bizarre.
Même les poupées designers ont eu des nouvelles robes et pourtant on sait que c'est Blanche neige (mention spéciale à celle qui est en rouge, elle est juste sublime!!)

PS: j'ai fait exprès de ne pas compter les deux films Alice qui eut sont plus considérés comme des suites du dessin animés.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 15:45

Michael Scott a écrit:
Faire de l'art pour "plaire" aux gens à qui tu le proposes, c'est la mort de l'art lui-même, tout est dit. Un vrai artiste fait ce qu'il veut, ce qu'il aime et le public aime ou pas. En général, quand tu es bon dans ce que tu fais et que tu y mets de l'âme, ça plaît. À partir de là tout est dit.

Disney ne fait pas d'art dans le cadre des remakes. Il y a des composantes artistiques (costumes, musiques) mais la démarche est plus proche d'un produit de commande soumis à des impératifs. Et d'une certaine manière, si on pousse la réflexion, ça vaut aussi pour le reste. Disney a bel et bien mis un frein, nuancé certaines choses pour convenir au grand public depuis toujours. Disney est une entreprise qui à des règles.

Citation :
Quand tu es bon et que tu y mets de l'âme, ça plaît

Faire de l'art, ça pouvait être finir dans la pauvreté et n'être reconnu qu'après sa mort. Ou de nos jours, avoir de la chance, les bons réseaux et finir dans des galeries. Ironiquement ici, l'artiste fait souvent ce qu'il veut mais c'est plus sa réputation qui est valorisé par le milieu de l'art et le public est souvent divisé (aaah l'art contemporain). Fatalement, il finit aussi par répondre aux lois d'un marché. L'art absolu ne serait même pas qualifié de beau ou moche puisqu'il se voudrait surtout impactant.

C'est une vision romantique de voir l'artiste comme une personne qui ne dépend de rien. Une vision que beaucoup d'artistes aimeraient réellement vivre. Et si on voulait "faire de l'art", le film Blanche-Neige serait alors totalement transformé pour livrer une vision sans concession de l'artiste qui initie la démarche. Ca implique qu'il ne respecterait pas du tout le dessin-animé ou ce que voudrait l'entreprise Disney.

L'art existe. Les artistes aussi.
Mais l'art absolu qui ne répond de rien, pas sûr.

Princess Meg et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:16

De toute façon on verra toujours une femme dont la vie est régie par la vérité d'un miroir. Rolling Eyes

Cette supposée modification serait d'ordre esthétique, superficiel, car dans le fond l'image envoyée reste sensiblement la même...
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:46

Onil1992mickey a écrit:
J’ignore si l’info est vraie et si elle a été postée ici, mais si ça se confirme je serai franchement déçu ! Cette phrase est tellement culte.


Blanche Neige [Disney - 2025] Img_2710

On est plus à ça prêt... et en même temps je vois pas comment Gal Gadot puisse ce poser cette question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:55

Quelques retours d'une projection test :

SPOILERS

- Le film commencerait par des flashbacks sur l'enfance de la princesse et d'autres personnages (du moins dans le montage qui a été projeté).

- Les décors, imposants (incluant un château avec un superbe intérieur et un village), sont décrits comme "semblant sortir tout droit de Disneyland et des aquarelles des anciens films". La lumière et la cinématographie seraient particulièrement belles.

- La Reine aurait beaucoup de costumes, dont la classique tenue violette et une robe bleue particulièrement mémorable. Le jeu de Gal Gadot serait plutôt théâtral et dramatique.

- Blanche Neige aurait également divers costumes, dont sa robe iconique. Et sa cape rouge rendrait particulièrement bien à l'écran.

- Les nains seraient maintenant plus proches des Joyeux Compagnons de Robin des Bois, volant la reine pour donner aux plus pauvres, et se cachent dans une chaumière dans les bois afin que les gardes ne les trouvent pas. Chacun des êtres magiques aurait une personnalité distincte et seraient très similaires aux nains du film d'animation. Ils sont décrits comme amusants et drôles.

- Diverses scènes, comme celle dans la forêt effrayante, auraient un aspect très théâtral. Certaines seraient très émotionnelles et dramatiques. D'autres scènes en forêt auraient une ambiance particulièrement joyeuse et innocente.  

- La séquence de transformation de la Reine est décrite comme impressionnante. Gal Gadot en sorcière porte des prothèses.

- Le chasseur aurait un plus grand rôle.

- Plusieurs nouvelles chansons, dont une qui s'appelle "Waiting for this wish". Certaines des chansons originales auraient été gardées. Rachel Zegler serait très proche vocalement de la Blanche Neige du film d'animation, atteignant des notes très hautes.

- Des versions instrumentales des chansons et musiques de Blanche Neige et les Sept Nains (1937) ont été entendues à divers moments du film, même s'il soit possible que la bande originale du film final soit différente.

- La plupart des effets spéciaux n'étaient pas réalisés/finalisés (dont les nains).

- Le montage actuel a une durée de 2h (dans la version diffusée).

- Les spectateurs l'auraient trouvé meilleur que Aladdin et La Petite Sirène, et à égalité avec Cendrillon. Selon eux, la voix de Rachel Zegler et le scénario de Greta Gerwig portent le film.


Blanche Neige [Disney - 2025] Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] Banniere-chronique-disney

MadEye et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 3:52

Ah ben c'est rassurant tout ça. J'ai particulièrement hâte de voir les décors, notamment le château.

Flounder69 a écrit:
Les nains seraient maintenant plus proches des Joyeux Compagnons de Robin des Bois, volant la reine pour donner aux plus pauvres, et se cachent dans une chaumière dans les bois afin que les gardes ne les trouvent pas. Chacun des êtres magiques aurait une personnalité distincte et seraient très similaires aux nains du film d'animation. Ils sont décrits comme amusants et drôles.

Bah du coup c'est des nains ? Ou des créatures magiques naines ?

Flounder69 a écrit:
Diverses scènes, comme celle dans la forêt effrayante, auraient un aspect très théâtral. Certaines seraient très émotionnelles et dramatiques. D'autres scènes en forêt auraient une ambiance particulièrement joyeuse et innocente.

Content qu'ils aient gardé cette scène culte. Hâte de la voir, en espérant que ce soit bien flippant comme dans le DA.

Flounder69 a écrit:
La séquence de transformation de la Reine est décrite comme impressionnante. Gal Gadot en sorcière porte des prothèses.

Aah tant mieux si cette scène est réussie. J'avais été déçu de la transformation d'Ursula en Vanessa donc là si c'est à la hauteur c'est cool.

Flounder69 a écrit:
 Des versions instrumentales des chansons et musiques de Blanche Neige et les Sept Nains (1937) ont été entendues à divers moments du film, même s'il soit possible que la bande originale du film final soit différente

Hm à mon avis ils ont inclus les instrumentaux du film de 1937 en attendant, en sachant que la réorchestration sera similaire et avec le même rythme. Car sinon je trouverais ça quand même un peu limite de recycler les musiques du DA d'origine, d'autant plus si le remake est sensé s'en démarquer...

Flounder69 a écrit:
La plupart des effets spéciaux n'étaient pas réalisés/finalisés (dont les nains).

Peut-on donc en conclure que les nains seront "rapetissés" au montage ?
Le mystère plane autour de ces fameux "nains/créatures magiques"...

Flounder69 a écrit:
 Les spectateurs l'auraient trouvé meilleur que Aladdin et La Petite Sirène, et à égalité avec Cendrillon. Selon eux, la voix de Rachel Zegler et le scénario de Greta Gerwig portent le film.

Bah là après c'est subjectif, sachant que perso j'ai préféré La Petite Sirène à Cendrillon ou Aladdin...
Mais bon, dans l'ensemble ton message me rassure un peu quand à mes appréhensions sur le film. Reste à voir ce que donnera Rachel Zegler en Blanche Neige (ma plus grande appréhension), mais si ça se trouve je vais totalement être transporté par cette nouvelle version de Blanche Neige...

On verra bien. Pour l'instant mon impatience va surtout à Wish. ^^


Blanche Neige [Disney - 2025] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 16:58

Flounder69 a écrit:
Quelques retours d'une projection test :

SPOILERS

- Le film commencerait par des flashbacks sur l'enfance de la princesse et d'autres personnages (du moins dans le montage qui a été projeté).

- Les décors, imposants (incluant un château avec un superbe intérieur et un village), sont décrits comme "semblant sortir tout droit de Disneyland et des aquarelles des anciens films". La lumière et la cinématographie seraient particulièrement belles.

- La Reine aurait beaucoup de costumes, dont la classique tenue violette et une robe bleue particulièrement mémorable. Le jeu de Gal Gadot serait plutôt théâtral et dramatique.

- Blanche Neige aurait également divers costumes, dont sa robe iconique. Et sa cape rouge rendrait particulièrement bien à l'écran.

- Les nains seraient maintenant plus proches des Joyeux Compagnons de Robin des Bois, volant la reine pour donner aux plus pauvres, et se cachent dans une chaumière dans les bois afin que les gardes ne les trouvent pas. Chacun des êtres magiques aurait une personnalité distincte et seraient très similaires aux nains du film d'animation. Ils sont décrits comme amusants et drôles.

- Diverses scènes, comme celle dans la forêt effrayante, auraient un aspect très théâtral. Certaines seraient très émotionnelles et dramatiques. D'autres scènes en forêt auraient une ambiance particulièrement joyeuse et innocente.  

- La séquence de transformation de la Reine est décrite comme impressionnante. Gal Gadot en sorcière porte des prothèses.

- Le chasseur aurait un plus grand rôle.

- Plusieurs nouvelles chansons, dont une qui s'appelle "Waiting for this wish". Certaines des chansons originales auraient été gardées. Rachel Zegler serait très proche vocalement de la Blanche Neige du film d'animation, atteignant des notes très hautes.

- Des versions instrumentales des chansons et musiques de Blanche Neige et les Sept Nains (1937) ont été entendues à divers moments du film, même s'il soit possible que la bande originale du film final soit différente.

- La plupart des effets spéciaux n'étaient pas réalisés/finalisés (dont les nains).

- Le montage actuel a une durée de 2h (dans la version diffusée).

- Les spectateurs l'auraient trouvé meilleur que Aladdin et La Petite Sirène, et à égalité avec Cendrillon. Selon eux, la voix de Rachel Zegler et le scénario de Greta Gerwig portent le film.

Franchement, que ça nous serve de leçon. ^^ Moi le premier !

On polémique sur des points précis mais l'essentiel est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 12:11

Delight a écrit:
Flounder69 a écrit:
Quelques retours d'une projection test :

[...]


Franchement, que ça nous serve de leçon. ^^ Moi le premier !

On polémique sur des points précis mais l'essentiel est ailleurs.

Vous n'êtes pas sérieux ?
Vous êtes au courant que ces premiers retours sont complétement contrôlés par Disney et destinés à promouvoir le film ?
C'est d'ailleurs marrant, tous les premiers retours de films Disney sont ultra positifs (Star Wars VIII qualifié de meilleur Star Wars de tous les temps, chaque Marvel est à chaque fois qualifié de meilleur film de super héros jamais vu, le Manoir Hanté qui est un chef d'oeuvre, etc...)

Ed-la-Hyène a écrit:
J'ai dû loupé le second degré.
Pour moi cette phrase culte a toujours été
"Magic mirror on the wall, who is the fairest of them all?" Fair voulant dire belle ici...
et n'a jamais été
"Mirror, mirror of mine, is there anyone more beautiful than I am?"
De ce que je lis, on irai de toute façon plutôt sur un truc du genre
"Magic mirror on the wall, who is the greatest leader of all? bla bla bla"

Mais pour synthétiser qu'importe puisque Blanche-Neige sans neige blanche, ni nains, ni baiser, c'est autre chose.
La pomme sera t'elle même là ?
Qu'est-ce qu'on va se marrer... (ou pleurer? C'est selon et ça revient au même. Au moins, une fois qu'ils auront osé faire ce qu'il y a à faire avec ce chef d'œuvre qu'on pensait naïvement culte intouchable, on sera définitivement immunisés pour la suite.)

Donc on aura une Blanche Neige pas blanche (car sinon c'est raciste)
Des nains pas nains (car c'est de la discrimination) et diversifiés (car mettre trop de blancs c'est raciste, mais dans le Wakanda par contre la diversité c'est pas grave).
Le miroir, euh franchement...
La pomme sera j'espère certifiée bio et achetée en respectant le commerce équitable.

Et on va foutre des chansons de la première adaptation mais en même temps on modifie l'essentiel. C'est complétement schyzo comme démarche.
Faudra pas que Disney vienne chialer s'ils se prennent un enième échec au box office (ce qui est bien prévisible).

MESSAGE MODÉRÉ : Merci d'éviter les messages multiples à la suite et user de la fonction "éditer". Smile

Lolo88 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 12:22

Fotsebixam a écrit:
Vous n'êtes pas sérieux ?

Les changements d'avis et retours positifs ne sont pas autorisés ?
Pour ma part, j'attends de voir le film moi-même avant de me faire un avis tranché. Je suis parti avec des appréhensions, j'en ai encore mais les premiers retours me rassurent un minimum et surtout me font penser que ce remake aura quand même quelques atouts, ce qui est déjà bien comparé à ce que je pensais de base.

Fotsebixam a écrit:
Vous êtes au courant que ces premiers retours sont complétement contrôlés par Disney et destinés à promouvoir le film ?

Première nouvelle... Les diffusions en projection test servent à potentiellement modifier des choses pour améliorer le film en fonction du public. Si les retours sont positifs ils sont positifs (que ça plaise ou pas au reste du monde c'est une autre histoire). Faut arrêter de voir le mal partout.
Et Disney n'a clairement pas besoin de ça pour promouvoir son film : 4 pauvres images qui ont leaké ont suffi à faire parler du film partout (même un streameur que je suis et qui ne parle jamais de Disney en a parlé) !

Fotsebixam a écrit:
Faudra pas que Disney vienne chialer s'ils se prennent un enième échec au box office (ce qui est bien prévisible)

C'est loin d'être prévisible que le remake d'un Disney si populaire soit un échec.


Blanche Neige [Disney - 2025] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 12:25

Fotsebixam a écrit:
C'est d'ailleurs marrant, tous les premiers retours de films Disney sont ultra positifs (Star Wars VIII qualifié de meilleur Star Wars de tous les temps)
Ça s'est vérifié pour Star Wars : Les Derniers Jedi alors. Smile
(par ici si vraiment on veut en parler, pour pas faire de hors-sujet)
Quant aux autres exemples que tu donnes, n'ayant jamais rien lu de tel, je veux bien quelques liens.
On parle bien de rumeurs issues de projections test, pas des retours suites aux projections presse en avant-première dans le cadre de la campagne promotionnelle.


Blanche Neige [Disney - 2025] Banniere-chronique-disney Blanche Neige [Disney - 2025] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 14:50

Peut-être @Fotsebixam, peut-être…

Mais il n’y a pas que des superlatifs dans ce que @Flounder69 nous rapporte là. Il y a aussi des informations qui me plaisent. J’aime l’idée d’une scène à l’aspect théâtral de la forêt effrayante. Et ça pour le coup, ce n’est pas qu’une question de goût, de subjectivité qu’on peut écrire, c’est une info.

Certains disent aussi que Disney nous manipule en orchestrant les polémiques car il n’y aurait pas de mauvaise publicité...
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 16:23

J'étais complètement passé à côté du scénario signé Greta Gerwig et Erin Cressida Wilson. Ca peut être bien intéressant si Greta Gerwig a été libre de faire ce qu'elle veut.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 18:10

Delight a écrit:
Certains disent aussi que Disney nous manipule en orchestrant les polémiques car il n’y aurait pas de mauvaise publicité...

Je pense que Disney se passerait bien des polémiques actuelles, qui ont un impact sur son image et ses succès.

Les nombreux détracteurs de La Petite Sirène ont fini par étouffer le film et en dégoûter une partie du public avant même sa sortie. S'il a tout de même fait un score honorable en salles, ce n'est pas ce qui était espéré pour une telle licence. Maintenant que le film arrive en VOD, les gens découvrent le film tranquillement chez eux et les principaux retours sont "est-ce que ce film méritait vraiment tout ce bashing?".
A l'inverse, Elémentaire n'a suscité quasiment aucun intérêt au point de devenir le plus mauvais début d'un Pixar. Un mauvais buzz tellement retentissant qu'il a fini par attirer la curiosité, et le bouche à oreille positif a fini par porter le film.
Niveau buzz positif, on peut citer Barbie et Oppenheimer qui se sont portés l'un l'autre avec le désormais fameux "Barbenheimer". Les plus conservateurs se sont finalement rendu compte que Barbie était particulièrement féministe et "woke" (bien plus que la finalement classique petite sirène), mais trop tard pour eux l'engouement est trop fort désormais pour arrêter Barbie. Il y a aussi le buzz autour de doublage de Mario par Chris Pratt comparé à la voix française, qui a également fait parler du film d'Illumination, mais rien qui soit vraiment négatif, voir malsain.

Il a été reproché à Disney un manque de diversité et de représentation pendant des années (principalement en utilisant l'image des princesses justement), maintenant tout serait trop "woke". On attend de Disney de la nouveauté, d'être à l'avant-garde, mais en même temps que rien de change, que cela reste un "Disney", avec un côté classique et intemporel. Mais plus il y a de prises de risques, plus les flops semblent grands...




Pour en revenir à Blanche Neige, les retours des projections tests semblent confirmer l'histoire d'amour entre les personnages incarnés par Rachel Zegler et Andrew Burnap.
Spoiler:


Des rumeurs évoquent la possibilité d'une sortie d'une première bande-annonce de Blanche Neige pour la Princess Week Celebration, qui a lieu du 20 au 26 Août. Personnellement, je pense que Disney en profitera plutôt pour diffuser celle de Wish - Asha et la Bonne Étoile, mais je me trompe peut-être.

Avec Marc Webb à la réalisation (The Amazing Spider-Man, Why Women Kill), Greta Gerwig en co-scénariste (Lady Bird, Les Filles du docteur March ou dernièrement Barbie) et le duo Benj Pasek et Justin Paul pour les chansons (les paroliers de La La Land et auteurs-compositeurs de The Greatest Showman) je suis bien curieux de voir ce que tout cela va donner.


Blanche Neige [Disney - 2025] Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] Banniere-chronique-disney

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 19:13

Flounder69 a écrit:
Personnellement, je pense que Disney en profitera plutôt pour diffuser celle de Wish - Asha et la Bonne Étoile, mais je me trompe peut-être.

Techniquement on a déjà eu la 1ère bande annonce de Wish donc ce serait plausible qu'on ait celle de Blanche Neige (même si perso je préférerais de loin avoir une nouvelle BA de Wish ^^)


Blanche Neige [Disney - 2025] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 19:05

Encore une fois, je n'ai pas vu le film. Mais ...

Je viens de tomber sur une interview de la jeune actrice de Blanche Neige, je cite :

- Ce n'est plus du tout le film de 37 c'est plus moderne, elle ne tombera pas amoureuse et ne sera pas sauvée par un prince, Blanche neige cherchera juste à devenir la leader qu'elle sait qu'elle peut être.

A ce stade là changez le titre de votre film et arrêtez là votre pitoyable comédie ...  Ce genre de chose porte un nom sur la toile un putaclic.

Si un film comme celui ci, ne se prenait pas au sérieux et faisait preuve d'une autocritique, je ne dirai rien.
Mais ils sont tellement à fond dans ce qu'ils font. Tellement persuadés du "devoir" de changer les mentalités, du révisionnisme, se faire plus moral que la moralité elle même et surtout de croire que cette démarche est déjà une réussite au cinéma alors qu'elle se casse plus que jamais la figure pour leur studio à l'heure actuelle.

Encore une fois le progressisme ça ne gêne pas grand monde sur le papier, mais si pour Disney, progressisme ça signifie  une écriture hypocrite qui se rapproche d'avantage d'une défécation de mouvement politique plus que d'une réelle trouvaille au service de l'artistique et bien je dis non.

Chez Disney on est effectivement hors sol et leurs réflexions sont absolument lunaires dans tous les domaines depuis un moment déjà.
Il n'y a pas forcément besoin de haters ou de détracteurs pour faire bider un film ... Cet enchainement de communications désastreuses montrant la supercherie dévoilée de cette production risque plus qu'autre chose d'assassiner le film à venir avant même qu'il ne voit le jour, ce qui ne fait l'affaire de personne !
Est ce que tout cela génère une hype, nous dirige vers un film rempli de promesses de qualité et d'une révision talentueuse et pertinente d'un classique ?

Il n'y a rien de tout ça en l'apparence je regrette.

LostPanzie, Oregon Trail, Seven et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 19:37

Blanche Neige qui devient une leader, c'est pas nouveau.
Coucou "Once upon a time" et "Blanche Neige et le chasseur".

Les éléments qui sortent sont loin d'être nouveau, après est-ce que la réalisation sera bonne. On ne le saura qu'à la sortie du film.

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 21:03

Dans le classique Disney, le prince était plus proche du personnage prétexte qu'autre chose. Il était pas sur les affiches, il n'avait même pas de nom, pas de personnalité car temps d'exposition minimal. La première rencontre a tout d'une excuse pour une belle séquence musicale qui déclenche la colère de la Reine. Et il revient à la fin comme un cheveu sur la soupe. Les personnages principaux qu'on garde en mémoire : Blanche-Neige, les 7 nains et la reine. J'ai rien contre le prince mais comme premier long métrage Disney, ça nécessitait pas de creuser la question alors que les ressources ont du se concentrer sur Blanche-Neige et 7 nains aux personnalités variées. Et à l'annonce de l'adaptation live, je pense que les gens voulaient surtout savoir qui ferait Blanche-Neige et la Reine. D'ailleurs je sais même plus qui va jouer le Prince.

Au final, il est évidemment qu'ils vont promouvoir Blanche-Neige en affirmant un peu plus sa personnalité pour l'opposer à la reine. C'est loin d'être une tendance "Disney" sur ce coup, ça sera assez malhonnête de leur reprocher car d'autres adaptions ont déjà fait ça.

A part Greta Gerwing qui pourrait vraiment me pousser à voir l'adaptation si elle a eu carte blanche, j'ai déjà mon adaptation live préféré avec Blanche-Neige et le Chasseur. Charlize Theron, inoubliable. Et l'idée avec le miroir, brillant. Il y a aussi l'autre film Blanche-Neige sorti exactement la même année (2012) qui vaut pour des costumes absolument fabuleux signé Eiko Ishioka. Malheureusement, c'est aussi en 2012 qu'elle nous a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 17:37

Sinon ils peuvent faire quelques chose de nouveau aussi !
 Faudra pas s'étonner d'être remplacé par un IA quand on manque à ce point de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 21:38

Epic-say a écrit:
A ce stade là changez le titre de votre film et arrêtez là votre pitoyable comédie ...  Ce genre de chose porte un nom sur la toile un putaclic.

Ça a déjà été fait avec La Reine des Neiges, adaptation tellement libre du conte d'Andersen qu'ils ont fini par changer le titre (en VO tout du moins), en Frozen. Mais le titre étant difficilement traduisible en français, et le public français étant de toute manière plus réceptif aux contes de fées, ils ont gardé le titre La Reine des Neiges en VF.

Quand bien même le film changerait totalement de scénario (ce qui ne semble pas le cas puisque la trame globale semble peu ou proue identique : fuite dans les bois, transformation de la Reine, Blanche Neige qui rencontre sept personnages vivant dans une chaumière...), il n'est aucunement malhonnête de conserver le titre Blanche Neige (Snow White) étant donné qu'il s'agit du nom de l'héroïne du film. Ça n'a absolument rien d'un titre mensonger ou "putaclic"...

ico a écrit:
Dans le classique Disney, le prince était plus proche du personnage prétexte qu'autre chose. Il était pas sur les affiches

Le prince apparaissait sur l'affiche de 1937. Smile

Blanche Neige [Disney - 2025] Polish30


Blanche Neige [Disney - 2025] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Eclydia aime ce message



Dernière édition par Princess Meg le Dim 6 Aoû 2023 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-