AccueilPre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 VidePre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 20:41

En gros tu as jusqu’à la fin de la carte cadeau à 200 dollars pour que ça apparaisse. J’imagine tu vas regarder tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 20:43

Myosotis a écrit:
En gros tu as jusqu’à la fin de la carte cadeau à 200 dollars pour que ça apparaisse. J’imagine tu vas regarder tous les jours.

Oui mais je tiendrai pas jusque-là !! Embarassed Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 7232 Franchement si elles n'apparaissent pas dans les jours qui viennent je risque de craquer et de prendre une preferred dans le doute ! Embarassed


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 20:52

Et déplacer tes dates? Août ça ne te dit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 20:57

2alice2 a écrit:
Et déplacer tes dates?  Août ça ne te dit pas?

Fait plus chaud (mais moins de risque d'ouragans) et avions plus chers (mais séjours moins chers donc ça doit se valoir). Trains et hôtels en France plus chers aussi.

Mais surtout c'est bien plus compliqué d'avoir 3 semaines en août, c'est la guerre.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 21:05


Arf.
...et bien voilà une décépiste qui va finir chez les dalmatiens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 21:07

2alice2 a écrit:

Arf.  
...et bien voilà une décépiste qui va finir chez les dalmatiens Twisted Evil

Quand même, 400€ juste pour faire moins de pas pour aller au restau/réception/bus deux fois par jour... Je suis pas hyper emballée ! Shocked Mais je veux pas aller au Sports ou au Music, je les aime paaaaaas... Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 287560


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 21:22

Lexa a écrit:
2alice2 a écrit:

Arf.  
...et bien voilà une décépiste qui va finir chez les dalmatiens Twisted Evil

Quand même, 400€ juste pour faire moins de pas pour aller au restau/réception/bus deux fois par jour... Je suis pas hyper emballée ! Shocked  Mais je veux pas aller au Sports ou au Music, je les aime paaaaaas... Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 287560

Lol j'ai fais les trois mais c'est le Movies aussi mon préféré.
Après à choisir je préfère le Sports au Music niveau décors mais le Music est mieux situé car entre les deux donc plus pratique pour les bus et les différents food court.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 9:12

je viens de regarder pour tes dates et si tu avances au mercredi 4 septembre au lieu du 11 tu gagnes 189€ sur le tarif de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 14:21

Salut Smile


Super bonne nouvelle pour toi avec ce futur séjour à Disney World, quelle chance tu as, j'espère pouvoir économiser et me le payer un jour Very Happy
Ravie de découvrir tes préparatifs et ta future aventure aux Etats-Unis !

Tu es en tout cas très bien organisée avec toutes ces projections et tu as bien raison de t'y prendre dès maintenant.
Partir en septembre ça doit être sympa car peut-être qu'il y a moins de monde et en plus tu auras la saison d'Halloween, et ça c'est vraiment cool !

Je ne connais pas les hôtels de Disney World, le All-Star Movie j'en avais par contre entendu parler avec la section que tu veux (dalmatiens) et elle me semble plus attirante que celles du sport ou music.

Pour les parcs tu va aussi découvrir Universal, c'est top ! Personnellement j'aurais aimé pouvoir y aller pour découvrir celui d'Harry Potter, il as l'air vraiment bien Very Happy

Pour les attractions, j'en ai vu sur des Lives et vidéos Youtube, comme toi je n'aime pas trop les sensations fortes et mon max à Disney est Crush/Big Thunder Mountain mais pour l'Everest dans Animal Kingdom, j'ai vu récemment un live et je crois qu'à ta place je me serais bien laisser tenter, c'est un niveau supérieur à Big Thunder Mountain mais ça à l'air très sympa et amusant au final (il n'y a qu'une descente après le passage de la grotte qui me semblait plus intense). Hagrid j'en ai entendu parler mais je ne connais pas, je n'ai vu que celle qui se déroule dans le souterrain de Gringotts (il me semble bien Razz)

Jurassic Park Rider à l'air génial ! J'ai vu aussi en vidéo et les décos sont super jolies et j'aime le fait qu'on ride sur l'eau. La grande chute finale à l'air plutôt sympa et pas trop intense, c'est plus le fait d'être arrosé ou mouillé comme pour des bûches qui me gênerait Laughing

Pour les restos, je ne les connais pas et il doit y avoir tellement de choix que je comprends que ce soit pas évident pour se décider.
D'ailleurs je me demandais, c'est comme pour Disney chez nous en France, tu dois réserver sur l'appli avec confirmation de mail 3 mois avant pour être sûre d'avoir une place ?

En tout cas tu vraiment te régaler c'est une toute autre expérience de voyage qu'en France à Disney, j'ai hâte de lire la suite !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 14:34

BonnieLeah a écrit:
Salut Smile


Super bonne nouvelle pour toi avec ce futur séjour à Disney World, quelle chance tu as, j'espère pouvoir économiser et me le payer un jour Very Happy
Ravie de découvrir tes préparatifs et ta future aventure aux Etats-Unis !

Tu es en tout cas très bien organisée avec toutes ces projections et tu as bien raison de t'y prendre dès maintenant.
Partir en septembre ça doit être sympa car peut-être qu'il y a moins de monde et en plus tu auras la saison d'Halloween, et ça c'est vraiment cool !

Je ne connais pas les hôtels de Disney World, le All-Star Movie j'en avais par contre entendu parler avec la section que tu veux (dalmatiens) et elle me semble plus attirante que celles du sport ou music.

Pour les parcs tu va aussi découvrir Universal, c'est top ! Personnellement j'aurais aimé pouvoir y aller pour découvrir celui d'Harry Potter, il as l'air vraiment bien Very Happy

Pour les attractions, j'en ai vu sur des Lives et vidéos Youtube, comme toi je n'aime pas trop les sensations fortes et mon max à Disney est Crush/Big Thunder Mountain mais pour l'Everest dans Animal Kingdom, j'ai vu récemment un live et je crois qu'à ta place je me serais bien laisser tenter, c'est un niveau supérieur à Big Thunder Mountain mais ça à l'air très sympa et amusant au final (il n'y a qu'une descente après le passage de la grotte qui me semblait plus intense). Hagrid j'en ai entendu parler mais je ne connais pas, je n'ai vu que celle qui se déroule dans le souterrain de Gringotts (il me semble bien Razz)

Jurassic Park Rider à l'air génial ! J'ai vu aussi en vidéo et les décos sont super jolies et j'aime le fait qu'on ride sur l'eau. La grande chute finale à l'air plutôt sympa et pas trop intense, c'est plus le fait d'être arrosé ou mouillé comme pour des bûches qui me gênerait Laughing

Pour les restos, je ne les connais pas et il doit y avoir tellement de choix que je comprends que ce soit pas évident pour se décider.
D'ailleurs je me demandais, c'est comme pour Disney chez nous en France, tu dois réserver sur l'appli avec confirmation de mail 3 mois avant pour être sûre d'avoir une place ?

En tout cas tu vraiment te régaler c'est une toute autre expérience de voyage qu'en France à Disney, j'ai hâte de lire la suite !

Salut !
Ouiiiiiiii je me lance !! Ce que tu peux faire si tu peux c'est commencer une cagnotte ! Même si tu ne mets 20€ par mois c'est déjà un début et quand tu pourras tu mettras plus de côté jusqu'à ce que le projet devienne une réalité !

Je compte bien faire une soirée Halloween ça va être chouette !

Le Land Harry Potter est divisé en deux et il y en a un bout dans chaque parc Universal. J'y vais pour ça et pour Jurassic Park. La chute à la fin de l'attraction a l'air quand même bien haute !

Je tiens aussi à faire Everest... Mais si jamais l'attraction est bloquée au moment où le wagon monte sur le rail dans le vide, je meurs ! J'ai vu que c'était déjà arrivé !

Pour les restau l'ouverture des résas se fait à J-60. Les résas s'ouvrent pour les 10 premiers jours de ton séjour et ensuite chaque jour ouvre un jour supplémentaire. Et oui, pour les restau très demandés ça peut être difficile voire impossible d'avoir un créneau !
Pareil pour les expériences type atelier sabre laser ou autres.

Ça fait déjà 10 mois que je prépare alors ça avance bien !

J'ai trop hâte aussi mais c'est encore loin !

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 21:19

Myosotis a écrit:
je viens de regarder pour tes dates et si tu avances au mercredi 4 septembre au lieu du 11 tu gagnes 189€ sur le tarif de la chambre.

Vous êtes tous trop mignons à jeter un oeil pour ceux qui vont réserver ! ^^

Effectivement il y a une différence de prix, c'est curieux ça ! Je veux m'éloigner du mois d'août pour bénéficier de meilleurs tarifs en France et m'éloigner du week-end chargé aux Etats-Unis pour être sûr que tout le monde soit bien parti ! Je ne sais pas s'il y a vraiment une différence en réalité, mais j'ai cette idée en tête... Et il y a aussi les congés qui m'arrangent plus. Je verrai quand les chambres standards sortiront ENFIN pour ce mois, je me déciderai sans doute au dernier moment.

(C'est quand même bien ma veine de choisir les chambres qui sortent à la fin... Si ça se trouve ils ne les mettront que le mois prochain...)


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 23:47

Twisted Evil il y a une différence comme quand pour le Labor Day tu a un jour férié collé à un week-end Walt Disney World devient rapidement pas très "vivable"
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 20:23

Toujours pas de réservation car toujours pas de chambre standard sortie !

Mais je suis en pleine interrogation...

Un poste vient de s'ouvrir (je suis fonctionnaire) dans ma ville natale, où se trouvent encore mon papa et une de mes soeurs... Je suis couramment dans une ville à une heure de route en voiture, sauf que ne conduisant pas, je suis dépendante des trains qui ne sont pas directs. J'ai donc 30 minutes de train et ensuite je suis dépendante de mon papa qui doit se taper 45 minutes aller et 45 minutes retour en voiture pour venir me chercher.

C'est pas l'idéal pour rendre visite souvent.

L'avantage de mon poste actuel (j'y suis depuis fin 2019), c'est que je m'entends bien avec l'équipe, j'aime globalement les tâches qui me sont confiées, le rythme est sympa (on finit une semaine sur deux à 15h le samedi, l'autre semaine à 18h), on a une prime annuelle de 700€ ("prime d'été"). Il est assez aisé d'obtenir ses congés quand on le souhaite et on s'arrange au max entre nous. Sauf... que des changements d'organigramme vont venir en septembre et que ça n'annonce pas que du bon, et qu'on est en sous effectif dans des bâtiments qui tombent en ruine. C'est peut-être le bon moment pour partir.

La fiche de poste sortie dans ma ville natale me convient moyennement, il n'est pas mentionné le rythme de travail, ni l'organisation de l'équipe et encore moins des primes (y en a-t-il aucune ?). Je risque d'y perdre en salaire mensuel + en primes, ainsi qu'en confort de travail au niveau du rythme de travail. Par contre il y a clairement une volonté de la municipalité d'investir dans ces services, c'est moderne, c'est neuf, bref, il y a du budget ou en tout cas il y en a eu ces 5 dernières années. Et ça semble très dynamique.

Par contre ma ville natale est plus chère, je devrai probablement prendre un appart plus petit et revendre des meubles (et une partie de mes collections probablement). Le loyer est en moyenne de 100€ de plus par mois pour surface équivalente, voire plus.

Mais je serai près des miens, je pourrai les voir tout le temps. (Je suis partie depuis 2008, j'ai passé 11 ans en Moselle et je suis ici depuis 2019, je me suis déjà rapprochée un peu ! Laughing )

Le risque : y perdre en pouvoir d'achat et en qualité de vie (appart, loisirs,...) mais aussi en qualité de vie pro (et si l'équipe était pas sympa ? pas soudée ? et si le boulot était trop stressant ?).

Le gain : la famille.

Bon, je me projette pour tout peser mais j'ai même pas postulé hein. Si ça se trouve je ne serais même pas retenue pour un entretien ! Quelle horreur, rien que d'y penser, j'ai la boule au ventre, j'ai horreur des "oraux".

Et autre chose : le déménagement. Non seulement je devrais dire possiblement au revoir à une partie de mes affaires, mais en plus de tout ça, ça coûte des sous. Des sous qui n'iront pas dans la cagnotte du voyage. Cagnotte que j'ai calculée avec mon salaire (et mes petites primes d'amour d'été) actuel. Si ça se trouve, je ne pourrai plus partir l'année prochaine. Si ça se trouve, je n'aurai même pas mes congés en sept 2024 si je change de travail (j'en doute, septembre n'étant généralement pas un mois pour lequel les équipes se battent mais bon... On ne sait jamais...).

La chose raisonnable serait déjà de se renseigner davantage sur ce poste... L'annonce étant plutôt floue. Mais j'ai peur d'appeler ! Razz La dégourdie. Je vais peut-être envoyer un mail avec deux ou trois questions et demander un rendez-vous téléphonique ? Il y a les contacts de la directrice sur l'annonce. Au pire si je la trouve sèche ou pas sympa, je postule pas...

J'ai des questions sur le poste et son environnement en lui-même, mais aussi sur la rémunération et le rythme. Est-ce qu'on peut demander ce genre de choses en amont alors qu'on est même pas certains qu'on les intéresserait ? La rémunération, c'est toujours un sujet délicat à aborder dans la fonction publique. Mais par les temps qui courent et tout qui augmente sauf notre salaire, j'ai pas envie d'y perdre...

Bref, je suis en pleine réflexion et complètement perdue...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 21:04

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas demander des précisions sur le poste, je serais toi j'appellerais avec une liste de question à côté.
Et ensuite je prendrais le temps de réfléchir avant de postuler.

Concernant ton voyage tu peux réserver en payant que l'acompte et si jamais tu ne peux pas y aller tu perdras uniquement l'acompte mais je ne vois pas en effet pourquoi tu ne pourrais pas avoir des congés en septembre car généralement personne n'en veut.

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 21:08

Oui, je pense faire un "mail de premier contact" avec des questions sur le poste et son environnement. Je vais essayer de poser ma journée samedi pour aller voir la médiathèque (je suis bibliothécaire) puisque je devais de toute façon descendre dimanche pour un repas de famille.

Si les impressions sont bonnes je postulerai, et si l'entretien (si entretien il y a) se passe bien j'aborderai les questions de rémunération et rythme.

Rah, moi qui me projetais tranquillement dans l'année à venir, ça chamboule tout et c'est du stress ! On verra. Je continue de z'yeuter l'arrivée des chambres standards Movies dans la promo, et pour le reste, on verra ce que ça donnera.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 23:01

Prends ton temps pour réfléchir et peser le pour et le contre.si tu es bien dans ton boulot c’est déjà 1 sacré avantage.
Essaie de te renseigner sur ce nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 23:50

De toute façon la promo est encore disponible pour plusieurs mois, par contre j'ai bien peur que si la chambre que tu veux n'apparait pas c'est que 'elle doit être complète sur une de tes dates, si un split-stay ne te dérange pas tu peux faire des simus sur des durées plus courtes pour trouver la/les dates(s) qui pose(nt) soucis.

Après pour ton boulot c'est à toi de peser le pour et le contre, mais je dirais limite si tu t'interroges postules dans le pire des cas si ça ne te plait pas tu pourras toujours refuser à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 20:09

polo85 a écrit:
De toute façon la promo est encore disponible pour plusieurs mois, par contre j'ai bien peur que si la chambre que tu veux n'apparait pas c'est que 'elle doit être complète sur une de tes dates, si un split-stay ne te dérange pas tu peux faire des simus sur des durées plus courtes pour trouver la/les dates(s) qui pose(nt) soucis.

Après pour ton boulot c'est à toi de peser le pour et le contre, mais je dirais limite si tu t'interroges postules dans le pire des cas si ça ne te plait pas tu pourras toujours refuser à la fin Wink

Je vais encore attendre pour la promo, on verra bien.

Pour le boulot, j'ai obtenu (difficilement car on est en sous-effectif) mon samedi, je vais aller z'yeuter l'endroit et voir si les gens me paraissent sympa ! Razz C'est surtout que je suis une trouillarde. L'entretien, l'incertitude, les changements, je suis pas fan. Bon, je l'ai fait une fois, ça s'est bien passé, il n'y a pas de raison, on verra. Comme vous dites, ça n'oblige à rien !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Dim 7 Mai 2023 - 23:04


Alors Lexa, où en es-tu dans ta réflexion?
Et ta résa? Bon, j'imagine que si c'était fait tu serais repassée par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 11:13

J'ai pu aller voir la médiathèque, et à cette occasion rencontrer la directrice et la personne qui s'en va sur une autre médiathèque de la ville. Le lieu a l'air chouette, pas mal d'investissement de la part la Mairie, la personne qui s'en va m'a dit que l'équipe était sympa.
C'est plus au niveau du poste que ça coince. C'est vraiment centré sur les ados, et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'ai peur de ne pas apprécier. Et comme le dit seve74, être bien dans son boulot c'est déjà un sacré avantage. C'est plus ou moins le cas actuellement, même si c'est pas parfait et que dès septembre ça pourrait l'être encore moins, j'apprécie la plupart de mes collègues, je suis sur la tranche de public que j'aime le plus (les maternelles et primaires),... Il n'y a pas que du +, mais au moins je ne vais pas au boulot à reculons. J'aime également bien mon appart et l'emplacement, je me suis fait quelques amis avec lesquels je vais au café-jeu de la ville de temps en temps, je suis à 10 minutes à pied du boulot,...

Donc au-delà du poste, j'ai un confort de vie qui pèse dans la balance. Le seul truc ce serait vraiment d'être de retour dans ma ville natale auprès de ma famille, mais l'un dans l'autre je pense que si je ne le sens pas depuis le début et même maintenant que j'en sais plus, c'est que ce n'est pas le bon moment ni le bon poste.

J'ai décidé de ne pas postuler et d'attendre une autre opportunité qui me correspondrait mieux.

Revenons-en donc à nos moutons ! cheers Toujours pas fait la résa, toujours pas de chambre standard au Movies pour septembre. Je me laisse encore le temps de surveiller ce mois-ci, sinon il faudra que je me rabatte avec tristesse sur le Music... Crying or Very sad


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 12:51

Lexa a écrit:
J'ai pu aller voir la médiathèque, et à cette occasion rencontrer la directrice et la personne qui s'en va sur une autre médiathèque de la ville. Le lieu a l'air chouette, pas mal d'investissement de la part la Mairie, la personne qui s'en va m'a dit que l'équipe était sympa.
C'est plus au niveau du poste que ça coince. C'est vraiment centré sur les ados, et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'ai peur de ne pas apprécier. Et comme le dit seve74, être bien dans son boulot c'est déjà un sacré avantage. C'est plus ou moins le cas actuellement, même si c'est pas parfait et que dès septembre ça pourrait l'être encore moins, j'apprécie la plupart de mes collègues, je suis sur la tranche de public que j'aime le plus (les maternelles et primaires),... Il n'y a pas que du +, mais au moins je ne vais pas au boulot à reculons. J'aime également bien mon appart et l'emplacement, je me suis fait quelques amis avec lesquels je vais au café-jeu de la ville de temps en temps, je suis à 10 minutes à pied du boulot,...

Donc au-delà du poste, j'ai un confort de vie qui pèse dans la balance. Le seul truc ce serait vraiment d'être de retour dans ma ville natale auprès de ma famille, mais l'un dans l'autre je pense que si je ne le sens pas depuis le début et même maintenant que j'en sais plus, c'est que ce n'est pas le bon moment ni le bon poste.

J'ai décidé de ne pas postuler et d'attendre une autre opportunité qui me correspondrait mieux.

Revenons-en donc à nos moutons ! cheers  Toujours pas fait la résa, toujours pas de chambre standard au Movies pour septembre. Je me laisse encore le temps de surveiller ce mois-ci, sinon il faudra que je me rabatte avec tristesse sur le Music...  Crying or Very sad

Au pire ça peut toujours se changer si ça finit par apparaitre Wink
Après finalement on est si peu à son hotel (enfin ce fut notre cas).
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 12:53

Calirto a écrit:

Au pire ça peut toujours se changer si ça finit par apparaitre Wink
Après finalement on est si peu à son hotel (enfin ce fut notre cas).

C'est ce que je me dis aussi, surtout que je ne repasserai sans doute jamais à l'hôtel l'après-midi comme certains le font sauf exception (j'aurais l'impression de perdre du temps). Mais en même temps pour 15 nuits on a envie d'être dans un hôtel qui nous plait un peu quand même ! XD Après l'avantage du Music c'est qu'il est moins cher que le Movies. Voyons le bon côté !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 14:17

Lexa a écrit:
Calirto a écrit:

Au pire ça peut toujours se changer si ça finit par apparaitre Wink
Après finalement on est si peu à son hotel (enfin ce fut notre cas).

C'est ce que je me dis aussi, surtout que je ne repasserai sans doute jamais à l'hôtel l'après-midi comme certains le font sauf exception (j'aurais l'impression de perdre du temps). Mais en même temps pour 15 nuits on a envie d'être dans un hôtel qui nous plait un peu quand même ! XD  Après l'avantage du Music c'est qu'il est moins cher que le Movies. Voyons le bon côté !

C'est ce que je me disais en ouvrant la tenture où la porte et que je pouvais contempler la rivière mais après au final c'est assez cher payé Smile

Perso, ce qui m'a repoussé des AllStar c'est leur taille démesurée qui me fait penser à des usines à touristes, le Cabana à Universal ma fait ressentir ça même si finalement nous avons passé un très bon court séjour et le Food Court restait calme (bon après 9h en hors saison ca aide peut-être) mais clairement je ne pourrais pas y penser 15j.

Un hotel pour moi doit être calme, avoir une literie correcte et de la nourriture correcte à très bonne, le reste pour moi peut être dispensable.
A Disney World à la distance aussi peut jouer mais finalement le PO qui n'est pas le plus centré, bah à part MK et AK qui ont des trajets un poil long le reste restait très agréable.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 13:19


Tu fais sans doute très bien de suivre ton intuition, même si c'est toujours compliqué.

A propos des chambres, puisque tu ne comptes profiter ni de l'hôtel ni de la chambre, ne sois pas trop frustrée de devoir te rabattre sur le Music. Et puis ce sera ça de plus pour un autre budget.
Revenir en haut Aller en bas
nel13



Féminin
Messages : 490
Localisation : Marseille
Inscription : 27/08/2008

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 3 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 17:23

Bonjour,

Je pars aussi en septembre 2024 et je voulais tester le Movie mais, comme tu l'as vu, seulement des preferred room sont dispo pour les périodes avec promo donc c'est ce que j'ai pris au début... Mais jusqu'à aujourd'hui je cogitais un peu "Je n'y vais que pour dormir etc." donc je viens d'appeler la centrale de réservation pour changer d'hôtel et passer en standart Room au Music. 400 euros d'économie qui seront utilisés pour d'autres choses dans le Resort.
S'ils proposent plus tard des promo sur les standart du Movie, je rappellerai peut être pour changer à nouveau mais là je suis contente d'avoir fait la modif, tant pis pour le Movie...
N'attends pas trop pour pouvoir bénéficier du meilleur de la promo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre TR, Disney World et Universal Studio en solo, septembre 2024
» [Pré-TR] Voyage solo à Orlando - Halloween 2019
» [Pré-TR] Voyage à Orlando - Septembre 2017
» Pré-TR Préparation voyage aux USA septembre 2016 Miami, Orlando...
» voyage USA. en solo ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-