AccueilPre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 VidePre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 23:32

Cc lexa super pour les billetstu as exactement les mêmes horaires que notre voyage en août.
Prends de quoi t’occuper car 5h d’escale c’est extrêmement looooong Evil or Very Mad et comme le dis myosotis achete toi à manger avant de partir car 1 fois dans le terminal tu as 1 pauvre kiosque ne vendant que de la nourriture allemande.au retour lufthansa nous avait avancé notre 2eme vol.seulement 1h50 d’escale.il n’a pas fallu traîner car il fallait changer de terminal.mais au moins à 14h on était à lyon
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Dim 25 Fév 2024 - 13:09

Coucou !

Merci à tous pour les conseils, surtout au niveau de la nourriture d'aéroport !

A J-195, voici où j'en suis dans mes réflexions et avancées :

-> déjà une excellente nouvelle : j'ai bouclé le budget ce mois-ci ! Après des années d'économie, le compte est bon ! cheers

-> je ne vais finalement pas changer de téléphone même si j'en meurs d'envie, je vais plutôt garder l'argent pour les voyages (Bruxelles en juin et Orlando en septembre). J'emmènerai je pense l'appareil photo qui appartenait à ma maman. Je ne le prendrai pas avec moi tous les jours, mais on va dire une journée par parc pour faire des photos dignes de ce nom dans chaque endroit. (Et à Bruxelles, je l'emmènerai à Pairi Daiza où on va passer une nuit en lodge avec une amie, une première !).

-> en voyant les prix augmenter, j'ai finalement réservé l'hôtel Moxy (dans l'aéroport de Lyon). 131€ la nuit entièrement remboursable. Ça pique, mais vu que mon vol est à 7h du mat, je pense que ça vaut le coup. Quand je serai plus aguerrie dans la prise d'avion, je viserai des hôtels moins chers et plus éloignés. Au fait c'est bien 3h avant le vol qu'il faut être à l'aéroport, c'est ça ? donc 4h du mat pour moi ? Purée se lever à 3h15 du matin, ça doit faire bizarre ! Heureusement que je suis dans l'aéroport !

-> pour avancer un peu, j'ai commandé ma carte européenne d'assurance maladie et je me suis inscrite au Fil d'Ariane et ai déclaré mon voyage en Floride.

Il me reste encore à payer le solde du séjour (mais j'attends car je préfère garder l'argent sur mon compte le plus longtemps possible), réserver les excursions hors parcs (mais c'est sans doute un peu tôt pour faire ça) et souscrire à une assurance santé en plus de la mienne (qui ne me couvre que jusqu'à 156000€). Pareil j'attends un peu, ça m'étonnerait que ce soit remboursable ces machins donc pas la peine de se précipiter, on ne sait jamais. Me restera aussi l'ESTA, mais pareil, ça peut attendre encore même si je trépigne ! bounce Razz


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 14:20

Bonjour à tous !

J-132 !

L'ESTA, c'est fait.

Je suis comme tout le monde en attente des dates et des réservations des MNSSHP... D'ailleurs, je me demande de plus en plus si je ne vais pas en réserver deux... Le budget est OK, et ça me permettrait de les faire de façon plus détendue, vu que j'aimerais faire un peu de tout (spectacles, parades, photos, boutiques,...). Surtout, j'ai peur de la pluie qui pourrait écourter les spectacles. Et on a qu'une vie ! Razz

Je n'ai pas encore réservé les excursions. Il faudrait que je m'y mette bientôt.

Concernant le forfait téléphone, je comptais prendre une carte SIM chez Free (mon tel n'est pas compatible esim), avec ses 35Go pour 29.99€ le mois. C'est bien plus intéressant que l'extension de mon opérateur, Bouygues, et ses 12Go pour 35€ le mois. Cela dit je penche plutôt vers cette dernière option (=petite arnaque) malgré tout, car elle me permet de garder mon numéro de téléphone actuel. Numéro qui est rentré pour toutes mes réservations et toutes mes démarches administratives (avion, Ariane, WDW,...). Et je pense que 12Go me seront suffisants avec le Wifi des parcs. Je n'en aurais finalement besoin je pense que pour les Uber hors-parc.
La compatibilité de mon téléphone avec les bandes US me préoccupent plus. J'ai un Redmi note 10 pro et j'ai vu sur plusieurs sites qu'il n'était compatible qu'avec un nombre très réduit de bandes (d'autant plus qu'il n'a pas la 5G). J'espère que je n'aurai pas trop de problème là-bas. scratch Mais est-ce que ça impacte que le réseau appel/sms ou aussi internet ?

Je n'ai toujours pas réduit le nombre de restau sur ma liste. J'ai jusqu'à début juillet, c'est un problème pour plus tard. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 861934  Ce ne sera pas facile. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 53119

L'attente me semble interminable, surtout avec la météo qu'il fait ce mois-ci. Que c'est morose !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 110
Inscription : 01/03/2023

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 20:11

Hello 🙂
Le voyage approche 🤩
Pour le forfait effectivement oui 12Go ça suffit nous on avait pris 10Go (29,99€ chez orange) et ça a suffit sans problème. Après à toi de faire un choix entre budget et le confort de ne pas changer de numéro!
T’as possibilité de mettre 2 sim dans ton portable?
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 20:18

Marauders a écrit:
Hello 🙂
Le voyage approche 🤩
Pour le forfait effectivement oui 12Go ça suffit nous on avait pris 10Go (29,99€ chez orange) et ça a suffit sans problème. Après à toi de faire un choix entre budget et le confort de ne pas changer de numéro!
T’as possibilité de mettre 2 sim dans ton portable?

Oui je peux mettre 2 sims dans mon téléphone.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 21:23

Lexa a écrit:
Marauders a écrit:
Hello 🙂
Le voyage approche 🤩
Pour le forfait effectivement oui 12Go ça suffit nous on avait pris 10Go (29,99€ chez orange) et ça a suffit sans problème. Après à toi de faire un choix entre budget et le confort de ne pas changer de numéro!
T’as possibilité de mettre 2 sim dans ton portable?

Oui je peux mettre 2 sims dans mon téléphone.

Tu coups au pire tu peux basculer l'offre data sur ta sim2 le temps du voyage, les appels et SMS eux fonctionneront sur les deux SIM en même mais attention au prix du Roaming international

Mais clairement 10GB sauf pour un fou de la vidéo en direct c'est amplement suffisants
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 21:26

Oui j'aurais pu faire ça. Mais effectivement trop peur de la fausse manip et de la facture...

Je préfère me faire volontairement avoir par la politique tarifaire de Bouygues de suite sans mauvaise surprise à la fin. Razz


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 13:49

Petite update du jour :

MNSSHP réservées ! Et oui, au pluriel, car j'ai finalement réservé 2 soirées. Trop peur d'être déçue de rater des choses notamment s'il pleut. Après beaucoup de tergiversions, j'ai finalement réservé les soirées sur des mardis. Je voulais faire un mardi et un dimanche, mais c'était plus sympa de les séparer davantage. Soyons clairs, ça m'a coûté un bras, étant dans la seconde moitié de septembre, on est sur du $149 HT, donc du 147.50€ par soirée.

J'ai un peu galéré à réserver, il a fallu que je redémarre mon téléphone pour que ça fonctionne. Sinon pas moyen d'avoir accès aux réservations, comme si mon VPN ne fonctionnait pas. Au moment de payer aussi, il a fallu que je m'y prenne à trois fois, Revolut disait que je n'avais pas assez de fond alors que j'avais presque $300 et 100€ sur le compte. Je croyais que quand les dollars étaient insuffisants il allait piocher dans les euros ? apparemment pas, il a fallu que je change les euros en dollars pour que ça passe. J'avais dû mal comprendre. Laughing

Mais je suis bien contente d'avancer après des semaines de stagnation ! cheers

J'ai aussi fait une première ébauche de programme pour y placer mes 12 restau, 4 expériences, 2 soirées Halloween et 2 excursions... Razz

Bon, j'ai toujours pas réservé ces deux excursions, j'hésite toujours... Neutral


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 14:19

Oui il faut faire attention avec les caches malgré les VPN, la solution navigation privée ou via un autre navigateur.

Pour les soirées ca permet d'être cool (malgré le prix), après pour une grosse famille la donne est différentes car le prix peut vite devenir fou Langue

12 restau Oo attention à l'overdose Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 14:26

Calirto a écrit:
Oui il faut faire attention avec les caches malgré les VPN, la solution navigation privée ou via un autre navigateur.

Pour les soirées ca permet d'être cool (malgré le prix), après pour une grosse famille la donne est différentes car le prix peut vite devenir fou Langue

12 restau Oo attention à l'overdose Langue

Purée pour une famille même une soirée ça doit être compliqué. Bon il y a deux salaires, mais s'il y a plusieurs enfants... OUCH.

Oui j'ai beaucoup de restau (dont 2 à Springs), mais en solo je sais que j'aurais la flemme de revenir à l'hôtel en journée donc ce sera ma pause tranquille à moi. Je pense manger soit en début de service soit à 14h ou après suivant ce que j'ai prévu ensuite. J'en ai pas un par jour mais presque.
Après, ce n'est pas dit que je puisse tout réserver ou que je n'en annule pas plusieurs au fil des jours... Razz Ce qui est bien en étant solo, c'est la souplesse de l'organisation ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 153419


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 14:37

Lexa a écrit:
Calirto a écrit:
Oui il faut faire attention avec les caches malgré les VPN, la solution navigation privée ou via un autre navigateur.

Pour les soirées ca permet d'être cool (malgré le prix), après pour une grosse famille la donne est différentes car le prix peut vite devenir fou Langue

12 restau Oo attention à l'overdose Langue

Purée pour une famille même une soirée ça doit être compliqué. Bon il y a deux salaires, mais s'il y a plusieurs enfants... OUCH.

Oui j'ai beaucoup de restau (dont 2 à Springs), mais en solo je sais que j'aurais la flemme de revenir à l'hôtel en journée donc ce sera ma pause tranquille à moi. Je pense manger soit en début de service soit à 14h ou après suivant ce que j'ai prévu ensuite. J'en ai pas un par jour mais presque.
Après, ce n'est pas dit que je puisse tout réserver ou que je n'en annule pas plusieurs au fil des jours... Razz  Ce qui est bien en étant solo, c'est la souplesse de l'organisation ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 153419

Pas toujours mais on se comprend Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 7232

C'est sur c'est bien plus simple, moi je parle surtout que j'ai pas toujours eu assez faim pour.
Mais à refaire c'est sur on optera pour le ptit dej (important d'être copieux) puis repas vers 14h et finir avec un snack ou QS si besoin Langue
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 17:11

Lexa a écrit:
J'ai un peu galéré à réserver, il a fallu que je redémarre mon téléphone pour que ça fonctionne. Sinon pas moyen d'avoir accès aux réservations, comme si mon VPN ne fonctionnait pas. Au moment de payer aussi, il a fallu que je m'y prenne à trois fois, Revolut disait que je n'avais pas assez de fond alors que j'avais presque $300 et 100€ sur le compte. Je croyais que quand les dollars étaient insuffisants il allait piocher dans les euros ? apparemment pas, il a fallu que je change les euros en dollars pour que ça passe. J'avais dû mal comprendre.  Laughing
C'est le cas à une spécificité prêt il faut que tu aies le montant total du paiement dans une devise pas en combiné, là tu avais 2 soirées à 149$ et donc 300$ sur ta carte sauf qu'avec les taxes ça fait plus de 300$ donc Revolut va voir ton solde en € mais si tu n'as que 100€ ce n'est pas suffisant pour le paiement d'où le fait que tu ai dut faire une conversion Wink

Sinon plutôt bon choix de faire 2 soirées car franchement ça passe très vite, même si il faut l'avouer ça fait mal au portefeuille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 17:43

Ah merci pour l'explication ! Effectivement je ne connaissais pas la subtilité du truc, je saurai maintenant !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 8 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Pre TR, Disney World et Universal Studio en solo, septembre 2024
» [Pré-TR] Voyage solo à Orlando - Halloween 2019
» [Pré-TR] Voyage à Orlando - Septembre 2017
» Pré-TR Préparation voyage aux USA septembre 2016 Miami, Orlando...
» voyage USA. en solo ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-