AccueilDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 VideDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 11:12

Parkatm a écrit:

Cela dépend peut-être de la définition car pour moi non Disneyland Paris n'est pas un parc d'attractions.
C'est un parc de loisirs si on veut un terme généraliste, c'est un parc à thème si on veut un terme plus précis.

Mais un parc d'attractions, (je précise bien "pour moi" car chacun verra midi à sa porte), quand tu me dis ça, je pense tout de suite à Walibi Belgium par exemple ou Six Flags aux US.
Et la promesse que tu attends que Disneyland Paris satisfasse est peut-être justement biaisée par le fait que tu considères Disney en priorité comme un fucking parc d'attraction qui est censé être à la hauteur là-dessus. Mais pour moi ce n'est pas spécialement comme cela qu'il est vendu.

Robby a écrit:
Je pense que tu as raison sur la dénomination "parc à thèmes", mais ce n'est pas contradictoire avec l'importance décisive des attractions. Simplement dans ton approche, on pourrait comprendre que tu identifies attractions comme étant plutôt "à sensations", c'est à dire de type coaster à poteaux pour faire simple.

Il me semble que DLP* est bel et bien autant un parc à thèmes qu'un parc d'attractions, simplement celles-ci ne sont pas axées sur le coaster, la voltige et le vomit bag haha. Laughing  Même s'il y en a un peu.

Il est sans doute davantage "à thèmes" que ses concurrents européens mais ça ne rend pas les attractions secondaires pour autant. Je vois ça totalement à égalité, voire même la thématisation comme une attraction à part entière. C'est même à mon sens là toute la puissance de feu de DLP, même en mettant l'aspect référentiel "Disney" de côté.

Parkatm a écrit:

Exactement, Je considère pour ma part que les spectacles, la rencontre avec les personnages, mais aussi les walkthroughs comme le fort à Frontierland, les décors de land et les petites scènes cachées ici et là (comme la tanière du dragon). Tout ça, ce sont des attractions pour moi. Même si en vérité je leur préfère le terme "expériences thématiques ou immersives" (on va dire que la différence entre thématique et immersif est le degré d'immersion proposé).
Mais du coup, si j'ai fait l'amalgame entre attractions et rides, c'est parce que le post de Balthazar m'a justement donné l'impression que c'était ça des attractions pour lui : des rides. Et il est vrai que quand on parle de "parc d'attractions" un peu vulgairement sans vraiment prendre en compte la dimension thématique, on pense au ride system des attractions posé là dans son plus simple appareil sans tout le froufrou qui va autour : décors mais aussi histoires qui transforment le ride system en une expérience thématique ou immersive.

Un bon exemple de ce que je veux dire est le Puy du Fou. Techniquement un spectacle est une attraction touristique non ? Le puy du fou est-il un parc d'attractions du coup ? Ou juste un parc à thème ?
Eh eh, pas facile à trancher, il y a quand même une connotation assez forte du ride system dans le terme attraction ^^ (ou alors est-ce seulement selon ma perception, c'est possible ^^)

Bon donc en résumé, je crois qu'on est d'accord Wink

Si on se fit à des définition "basiques" :
- Un parc de loisirs est un espace délimité regroupant des activités de loisirs et de divertissements, et parfois culturelles. Bien qu'ayant souvent une activité saisonnière, le parc de loisirs est une installation sédentaire et permanente, par opposition à la fête foraine ou au cirque, de nature éphémère et nomade.
- Un parc d'attractions est un type particulier de parc de loisirs proposant des activités diverses destinées à détendre, amuser, divertir le visiteur. Ces activités, appelées attractions, sont de diverses formes. Il peut s'agir de spectacles, de montagnes russes, de manèges (de type forain ou non), de parcours scéniques (également appelés dark rides) en intérieur, ou simplement de jeux (toboggans, balançoires, piscines). Un parc d'attractions est plus élaboré qu'un simple terrain de jeux ou parc urbain.
Certains parcs d'attractions offrent à leurs visiteurs un cadre thématique et parfois scénique, on parle alors de parc à thèmes.

Donc pour moi les parcs Disney sont bien des parcs de loisirs, à thèmes, remplis d'attractions. Puisque comme tu le soulignes, je considère que les walktroughs, les spectacles, les rencontres et les rides, sont des attractions (comme toi si j'ai bien compris). Mais la force de Disneyland c'est de prendre la définition "parc à thème" à la lettre et de fournir une des meilleures expérience à ce niveau là. Le degré d'immersion est la plu-value de cette branche. Enfin pas partout, puisqu'à Paris ça se perd, d'une certaines façon. Oui, un "land" comme avengers campus (LOL) possède toujours cette envie là d'immersion, avec tout le concept de la storyline du recrutement et du vrai campus, les animations avec les personnages etc. Mais quand on voit que c'est une forme de poudre aux yeux qui ne dure pas dans le temps et que le Disneyland park n'est pas entretenu avec cette idéologie là, la preuve tous les détails immersif qu'on supprime et qu'on abandonne au fur et à mesure des années pour transformer le parc en centre commercial géant à haut rendement. les décors ne sont plus considérés comme des univers mais ramené à des décorations de vitrine de boutique de luxe.

Là réside la terrible faiblesse de nôtre resort.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Bob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 18:31

@Maggie Simpson quand tu réponds à des sondages, il y a d'abord des questions démographiques qui font que si le quota est rempli tu es éjecté. Donc, normalement, l'échantillon retenu doit être représentatif de ce qu'est la population française.

Un exemple datant de 2019 :
https://fr.yougov.com/topics/society/articles-reports/2019/05/06/les-parcs-dattraction-en-france

Tu reproches à Yougov de payer ses sondés. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle il y ait beaucoup d'instituts de sondage qui ne les rétribuent pas.


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Fairy_11

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 8:37

Petite vidéo intéressante qui m'a fait penser à notre débat, notamment sur la question de la légitimité des sites d'opinion et du biais qu'ils contiennent (Vidéo de Fouloscopie) :
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 15:16

un retour sur les propos de Bob Iger concernant l'augmentation du prix des entrées des parcs..

« Dans notre empressement à augmenter les bénéfices, nous avons peut-être été un peu trop agressifs en ce qui concerne certains de nos prix », a reconnu le patron de Disney, dans des propos rapportés par Business Insider. « Je pense qu’il est possible de continuer à développer cette activité, tout en étant plus intelligent sur la manière dont nous fixons les prix afin de maintenir la valeur de la marque en termes d’accessibilité. »


De là à faire diminuer les prix, il y a un pas que Iger ne franchira toutefois pas. Depuis son retour à la tête de Disney, en novembre 2022, il a préféré amoindrir le choc via quelques petites adaptations, comme la gratuité du stationnement pour la nuit ou l’augmentation du nombre de jours à « bas prix ».

Si il ne faut pas rêver, nous n'auront pas une baisse des prix pour les entrées mais on va peut être assister à un arrêt de l'envolée des prix et une stagnation?

Salvalia et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 15:27



Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 16:56

Robby a écrit:
Pas sûr What a Face


Aïe, mais bon tant que ça fait le plein, pourquoi se priver... Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 477573

En ce moment à Disneyland Paris, la fréquentation et le taux d'occupation sont toujours élevés ou ça baisse un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 17:00

Robby a écrit:
Pas sûr What a Face


Après le prix à toujours été annoncé sans vraiment de plafonds mais sur la base de l'offre et la demande et avec Spring Break américain en cours c'est logique que ca explose ^^
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:05

Il était au même prix Genie+, 29 dollars, en période de Thanksgiving, Noël et Nouvel An, donc ce n'est pas vraiment un record. Le Spring Break est toujours hyper chargé.
Génie+ et ILL sont sold out en quelques minutes sur les périodes chargées, c'est un immense succès. Les visiteurs américains qui ont eu l'habitude des fast pass à gogo, ont perdu l'habitude de faire des files d'attente et préfèrent payer que d'attendre.
Je suis quelques groupes concernant Genie + car je vais à Walt Disney World cet été et c'est toute une épopée : acheter Genie+ à minuit puis prendre le premier LL à 7h du matin, modifier la réservation régulièrement pour obtenir un meilleur groupe (passage) puis 2h après l'ouverture du parc, obtenir un 2ème LL ou après le passage du 1er. Il sont rivés à leur portable toute la journée pour les LL, les modifications, la file virtuelle, les ILL, les réservations de quick service.
La plupart trouve que c'est un achat rentable malgré ce prix élevé.


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:21

fauna a écrit:
Il était au même prix Genie+, 29 dollars, en période de Thanksgiving, Noël et Nouvel An, donc ce n'est pas vraiment un record. Le Spring Break est toujours hyper chargé.
Génie+ et ILL sont sold out en quelques minutes sur les périodes chargées, c'est un immense succès. Les visiteurs américains qui ont eu l'habitude des fast pass à gogo, ont perdu l'habitude de faire des files d'attente et préfèrent payer que d'attendre.
Je suis quelques groupes concernant Genie + car je vais à Walt Disney World cet été et c'est toute une épopée :  acheter Genie+ à minuit puis prendre le premier LL à 7h du matin, modifier la réservation régulièrement pour obtenir un meilleur groupe (passage) puis 2h après l'ouverture du parc, obtenir un 2ème LL ou après le passage du 1er. Il sont rivés à leur portable toute la journée pour les LL, les modifications, la file virtuelle, les ILL, les réservations de quick service.
La plupart trouve que c'est un achat rentable malgré ce prix élevé.

Ces contraintes d'horaires et rivé sur le tél donnent le tournis. geek

J'espère qu'ils trouveront le bon compromis car là, c'est clairement une plaie, loin de l'esprit tranquillité, symbole des vacances....

SphinX, fauna, telou et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:22

fauna a écrit:
Il était au même prix Genie+, 29 dollars, en période de Thanksgiving, Noël et Nouvel An, donc ce n'est pas vraiment un record. Le Spring Break est toujours hyper chargé.
Génie+ et ILL sont sold out en quelques minutes sur les périodes chargées, c'est un immense succès. Les visiteurs américains qui ont eu l'habitude des fast pass à gogo, ont perdu l'habitude de faire des files d'attente et préfèrent payer que d'attendre.
Je suis quelques groupes concernant Genie + car je vais à Walt Disney World cet été et c'est toute une épopée :  acheter Genie+ à minuit puis prendre le premier LL à 7h du matin, modifier la réservation régulièrement pour obtenir un meilleur groupe (passage) puis 2h après l'ouverture du parc, obtenir un 2ème LL ou après le passage du 1er. Il sont rivés à leur portable toute la journée pour les LL, les modifications, la file virtuelle, les ILL, les réservations de quick service.
La plupart trouve que c'est un achat rentable malgré ce prix élevé.


Quel enfer !  Shocked

Mais du coup je ne suis pas sûr de bien comprendre : si Genie + n'évite pas tout ça, à quoi il sert ?  scratch

Sans lui ça signifie que tu peux te retrouver à faire 3 attractions dans la journée avec 2h de queue ?


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 19:57

Sur des périodes chargées c'est le risque et c'est un peu comme DLP, Walt Disney World et Disneyland Resort sont souvent surpeuplés.
Les deux atouts pour éviter de trop grandes files, faire l'ouverture des parcs et Genie +.


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Mar 14 Mar 2023 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 9:00

nicoetsab a écrit:
Ces contraintes d'horaires et rivé sur le tél donnent le tournis.  geek

J'espère qu'ils trouveront le bon compromis car là, c'est clairement une plaie, loin de l'esprit tranquillité, symbole des vacances....

Clairement, et il n'y a qu'à voir dans les allées ou les files avec presque tout le monde rivé sur son téléphone pour choper le meilleur créneau ou un resto qui se libère... Plus aucune spontanéité dans la chose.

Robby a écrit:
Sans lui ça signifie que tu peux te retrouver à faire 3 attractions dans la journée avec 2h de queue ?

Perso je ne m'en suis pas du tout tracassé cet été, je n'ai jamais pris ce système afin d'être tranquille et faire ce que je veux quand je voulais, je n'ai au final pas fait plus d'une heure de file sans jamais prendre ni le génie+ ni un LL et en n'ayant pas fait un seul rope drop (se lever à 6h30/7h en vacances non merci Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 7232 ) Smile

De ma propre expérience, le Génie+ aurait été inutile et je suis heureux de ne pas l'avoir pris. J'étais sur place pour le WE du 4 juillet, tous les parcs sauf AK complets les 3/4/5 juillet, 6/7 Disney's Hollywood Studios et MK complets. Pas de génie+ et toutes les attractions que nous souhaitions faire ont été faites. Par contre ils adorent annoncer des 120/140 minutes d'attente pour bien décourager et/ou pousser à l'achat de LL car en réalité c'est à peine 45/50 minutes de file. Après c'est selon chacun, nous restions 14 jours sur place (bien qu'on ait fait 4/5 journées hors parcs), et pas en tant que first timers, donc nous avions largement le temps et pas de peur de se lancer dans des files de 120 minutes (même si ce n'étais pas le cas en vrai). Pour notre prochain séjour en Californie, où nous ne resterons que 3/4 jours, je pense que je le prendrai certainement...

C'est par contre très utile aux alentours des spectacles, quand tout le monde en sort et qu'une armée de LL arrive dans la file, ils sont clairement prioritaires et tous les trains partent remplis de LL/Genie+ jusqu'à ce que leur file soit vide, il en résulte parfois des 20/30 minutes sans avancer d'un seul pas (vécu pour 7DT en sortie de Enchantment). Idem quand l'attraction tombe en panne ou réouvre juste après une panne.

Par contre, vis à vis de DLP, c'est tout de même plus rentable que les DPA de chez nous qui sont hors de prix... Espérons que les dires d'Iger correspondent bien à une stagnation des prix pour quelques temps

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 12:05

Mon impression pour les prix de DLP, c'est de freiner au maximum l'augmentation des prix d'entrées, et de se rattraper sur la vente à l'intérieur. Dessert du menu enlevé, augmentation des prix sur du snack, explosion des prix sur les produits spéculatifs, baisse de qualité des produits, et DPA... Un tour de passe passe applaudi.
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 13:34

https://www.rtbf.be/article/disneyland-est-trop-cher-et-cest-le-patron-de-disney-qui-ladmet-11166846

"Disneyland est trop cher, et c’est le patron de Disney qui l’admet"

C'est pas mal de l'admettre. Faudrait appliquer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 15:34

doudou01 a écrit:
https://www.rtbf.be/article/disneyland-est-trop-cher-et-cest-le-patron-de-disney-qui-ladmet-11166846

"Disneyland est trop cher, et c’est le patron de Disney qui l’admet"

C'est pas mal de l'admettre. Faudrait appliquer maintenant

“Nous allons continuer à nous adapter. L’une des choses que nous devions faire était d’améliorer l’expérience des visiteurs en réduisant l’affluence", a-t-il déclaré. "Il est tentant de laisser entrer de plus en plus de monde, mais si le niveau de satisfaction des visiteurs diminue à cause de la foule, cela ne marche pas. Nous devons trouver un moyen de réduire l’affluence tout en maintenant notre rentabilité.”

La phrase qui veut tout dire, puis il a parlé des augmentations récentes, donc je vois plus un frein sur les augmentations pour un moment mais surement pas à une diminution (d'ailleurs à quoi bon avec des parcs qui sont plein).

Après deux solutions pour diminuer le temps d'attente, une augmentation de l'offre ou moins de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 15:56

Salvalia a écrit:
nicoetsab a écrit:
Ces contraintes d'horaires et rivé sur le tél donnent le tournis.  geek

J'espère qu'ils trouveront le bon compromis car là, c'est clairement une plaie, loin de l'esprit tranquillité, symbole des vacances....

Clairement, et il n'y a qu'à voir dans les allées ou les files avec presque tout le monde rivé sur son téléphone pour choper le meilleur créneau ou un resto qui se libère... Plus aucune spontanéité dans la chose.

Robby a écrit:
Sans lui ça signifie que tu peux te retrouver à faire 3 attractions dans la journée avec 2h de queue ?

Perso je ne m'en suis pas du tout tracassé cet été, je n'ai jamais pris ce système afin d'être tranquille et faire ce que je veux quand je voulais, je n'ai au final pas fait plus d'une heure de file sans jamais prendre ni le génie+ ni un LL et en n'ayant pas fait un seul rope drop (se lever à 6h30/7h en vacances non merci  Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 7232 ) Smile

De ma propre expérience, le Génie+ aurait été inutile et je suis heureux de ne pas l'avoir pris. J'étais sur place pour le WE du 4 juillet, tous les parcs sauf AK complets les 3/4/5 juillet, 6/7 Disney's Hollywood Studios et MK complets. Pas de génie+ et toutes les attractions que nous souhaitions faire ont été faites. Par contre ils adorent annoncer des 120/140 minutes d'attente pour bien décourager et/ou pousser à l'achat de LL car en réalité c'est à peine 45/50 minutes de file. Après c'est selon chacun, nous restions 14 jours sur place (bien qu'on ait fait 4/5 journées hors parcs), et pas en tant que first timers, donc nous avions largement le temps et pas de peur de se lancer dans des files de 120 minutes (même si ce n'étais pas le cas en vrai). Pour notre prochain séjour en Californie, où nous ne resterons que 3/4 jours, je pense que je le prendrai certainement...

C'est par contre très utile aux alentours des spectacles, quand tout le monde en sort et qu'une armée de LL arrive dans la file, ils sont clairement prioritaires et tous les trains partent remplis de LL/Genie+ jusqu'à ce que leur file soit vide, il en résulte parfois des 20/30 minutes sans avancer d'un seul pas (vécu pour 7DT en sortie de Enchantment). Idem quand l'attraction tombe en panne ou réouvre juste après une panne.

Par contre, vis à vis de DLP, c'est tout de même plus rentable que les DPA de chez nous qui sont hors de prix... Espérons que les dires d'Iger correspondent bien à une stagnation des prix pour quelques temps

Tu me rassures car ce qui est raconté en haut c'est ahurissant comme comportement, encore plus si ce système marche.

Perdre des heures la nuit pour en gagner le jour et passer sa journée à 200 dollars le nez sur son téléphone c'est que le consommateur lambda a vraiment touché le fond pour accepter ça.

Il n'y a plus aucune satisfaction ou émerveillement, le visiteur est complètement modelé et victimisé sur la manière dont il doit organiser/vivre sa journée. Comment peut on accepter cela, comment peut on payer pour ça ?

Pour revenir aux prix, j'arrive pas à comprendre comment il veut adapter ce qu'il dit sans augmenter la quantité (nb de visiteurs) ni la qualité du visiteur qu'il reçoit (prix qu'il va dépenser sur sa visite).

Les chiffres sur Disneyland Paris sont excellents. Autant continuer les augmentations cachées dans le parc (DPA, bouffe, boutiques,...), ça cartonne, la stratégie semble bonne.

SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 16:39

Calirto a écrit:
doudou01 a écrit:
https://www.rtbf.be/article/disneyland-est-trop-cher-et-cest-le-patron-de-disney-qui-ladmet-11166846

"Disneyland est trop cher, et c’est le patron de Disney qui l’admet"

C'est pas mal de l'admettre. Faudrait appliquer maintenant

“Nous allons continuer à nous adapter. L’une des choses que nous devions faire était d’améliorer l’expérience des visiteurs en réduisant l’affluence", a-t-il déclaré. "Il est tentant de laisser entrer de plus en plus de monde, mais si le niveau de satisfaction des visiteurs diminue à cause de la foule, cela ne marche pas. Nous devons trouver un moyen de réduire l’affluence tout en maintenant notre rentabilité.”

La phrase qui veut tout dire, puis il a parlé des augmentations récentes, donc je vois plus un frein sur les augmentations pour un moment mais surement pas à une diminution (d'ailleurs à quoi bon avec des parcs qui sont plein).

Après deux solutions pour diminuer le temps d'attente, une augmentation de l'offre ou moins de monde ^^

Ha ben de nos jours c'est sur que quand ça augmente ça diminue plus après (sauf chez nous les hommes lol ).

Mais quand il parle de limiter on comprend vite que les réservations vont rester. Perso j'attend de voir sur 1 ans ou 2 les résultats des bénéfices. Je suis pas convaincu qu'ils gagnent plus d'argent que avant en pensant forcer à prendre des séjours plutôt que des pass .
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 18:41

Moi qui déteste utiliser mon téléphone...

Ces nouvelles ne me donnent pas du tout envie de retourner sur le parc.

Il est exclu que je passe ma journée là-bas en ayant le nez rivé sur mon écran, avant et pendant mon séjour..

Cette façon de faire "tout numérique" est détestable.

J'espère que d'autres personnes pensent comme moi.

SphinX, telou et Thefeeling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 286
Inscription : 17/09/2022

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 18:56

Rififi a écrit:
Moi qui déteste utiliser mon téléphone...

Ces nouvelles ne me donnent pas du tout envie de retourner sur le parc.

Il est exclu que je passe ma journée là-bas en ayant le nez rivé sur mon écran, avant et pendant mon séjour..

Cette façon de faire "tout numérique" est détestable.

J'espère que d'autres personnes pensent comme moi.

Moi je m'en moque mais je comprends parfaitement qu'on souhaite un droit à la déconnexion (qu'il soit temporaire ou permanent).
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 19:08

Rififi a écrit:
Moi qui déteste utiliser mon téléphone...

Ces nouvelles ne me donnent pas du tout envie de retourner sur le parc.

Il est exclu que je passe ma journée là-bas en ayant le nez rivé sur mon écran, avant et pendant mon séjour..

Cette façon de faire "tout numérique" est détestable.

J'espère que d'autres personnes pensent comme moi.

Pareil que toi, que cela soit possible est très bien, que ce soit obligatoire c'est autre chose.

Comme l'appli au final, pour les DPA ou les temps d'attente c'est installation de l'appli obligatoire, alors qu'on pourrai juste passer par le site (au final pour les temps d'attente je passe par DCP-DATA pas besoin d'appli et beaucoup plus rapide à ouvrir).
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 20:49

Désolé pour cette question mais que veut dire l'abréviation LL ?
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 23:30

Rien que le fait qu'il n'y ait plus aucune caisse pour acheter un billet d'entrée sur place, aux portes du parc, me semble une hérésie.

Cela met de côté tous ceux qui ne veulent pas de cette vie numérique qu'on cherche à nous imposer partout.

telou, MadEye et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 16:18

Dreamer°o° a écrit:
Désolé pour cette question mais que veut dire l'abréviation LL ?
Lightning Lane : l'achat de Genie + permet ensuite de réserver toutes les 2h des LL pour faire des attractions, des spectacles et des rencontres à Walt Disney World et Disneyland Resort.


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 17:07

Rififi a écrit:
Moi qui déteste utiliser mon téléphone...

Ces nouvelles ne me donnent pas du tout envie de retourner sur le parc.
Il est exclu que je passe ma journée là-bas en ayant le nez rivé sur mon écran, avant et pendant mon séjour..
Cette façon de faire "tout numérique" est détestable.
J'espère que d'autres personnes pensent comme moi.

Je suis pour que le numérique soit un outil qui puisse aider mais contre l'idée qu'il anéantisse toute autre alternative.

Mais le problème va au delà du numérique. Bob Chapek, entre autre, a surtout amené une rationalisation et de la consommation brute où le visiteur devient surtout un consommateur de contenu qui doit optimiser sa visite. D'ailleurs, il ne visite pas vraiment, il prend des rdv comme on prend rdv sur Doctolib. A quand la possibilité d'accélérer la vitesse d'un ride pour encore mieux optimiser ? Si ça avait été possible, Chapek l'aurait fait. Il en avait rien à faire de l'appréciation sur la thématisation. L'idée même de flâner devait être sa hantise.

Par chance, les récents propos de Bob Iger me laissent croire qu'ils vont réduire la voilure ou mieux réfléchir.

SphinX, Rififi, Salvalia et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 8 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 19:04

Salvalia a écrit:

De ma propre expérience, le Génie+ aurait été inutile et je suis heureux de ne pas l'avoir pris. J'étais sur place pour le WE du 4 juillet, tous les parcs sauf AK complets les 3/4/5 juillet, 6/7 Disney's Hollywood Studios et MK complets. Pas de génie+ et toutes les attractions que nous souhaitions faire ont été faites. Par contre ils adorent annoncer des 120/140 minutes d'attente pour bien décourager et/ou pousser à l'achat de LL car en réalité c'est à peine 45/50 minutes de file. Après c'est selon chacun, nous restions 14 jours sur place (bien qu'on ait fait 4/5 journées hors parcs), et pas en tant que first timers, donc nous avions largement le temps et pas de peur de se lancer dans des files de 120 minutes (même si ce n'étais pas le cas en vrai). Pour notre prochain séjour en Californie, où nous ne resterons que 3/4 jours, je pense que je le prendrai certainement...

C'est par contre très utile aux alentours des spectacles, quand tout le monde en sort et qu'une armée de LL arrive dans la file, ils sont clairement prioritaires et tous les trains partent remplis de LL/Genie+ jusqu'à ce que leur file soit vide, il en résulte parfois des 20/30 minutes sans avancer d'un seul pas (vécu pour 7DT en sortie de Enchantment). Idem quand l'attraction tombe en panne ou réouvre juste après une panne.

Par contre, vis à vis de DLP, c'est tout de même plus rentable que les DPA de chez nous qui sont hors de prix... Espérons que les dires d'Iger correspondent bien à une stagnation des prix pour quelques temps
Ton récit rassure un peu quand même: je n'ai rien contre les FP, gratuits ou payants, numériques ou en papier, ou contre le truc genre Filotomatix par créneaux horaires (Parc Astérix), mais que ça devienne limite imposé et que l'on doive scruter son mobile toute la journée, pffff.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

telou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stratégie publicitaire de Disneyland Paris
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» Nouvelle pub pour disneyland paris
» La nouvelle Mary Poppins à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-