AccueilDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 VideDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 12:03

Si le but de DLP est de réserver les week-ends et la haute saison aux clients  ponctuels, je pense que ça peut valoir le coup pour eux de proposer des pass annuels "période creuse", à l'image des pass annuels premier prix d'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 15:20

polo85 a écrit:
SphinX a écrit:
Ce serait sans doute plus accepté si l'expérience visiteur était Premium aussi. Je dis ça hein ....
Et ce serait quoi une expérience visiteur "Premium" Question

Bah déjà une partie de la réponse
Raiisin a écrit:
pas de privilèges qu'on avait avant "en option" qu'on doit payer comme les petits dej, les FP, les services annexes qui augmentent, ...

Et ensuite, une fréquentation moins délirante (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas), une infra au top (ah ben hier, on a vu un exemple), une opération au top, que sais-je ?

Quand ils se prétendent "première destination européenne" et "destination premium", qu'ils assument leurs slogans marketing jusqu'au bout.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ozylone

ozylone

Masculin
Âge : 41
Messages : 235
Localisation : Auxerre
Inscription : 04/01/2008

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 17:42

L'avenir des passeports est vraiment incertain et ils vont nous remettre une couche avec les nouveaux PA l'année prochaine histoire de supprimer doucement mais surement les PA !!!
C'est vraiment triste leur stratégie commercial...cela fait plus de 15 ans que je renouvelle en général mon passeport mais je doute continuer si le prix évolue de plus en plus les prochaines années .....
Je devrais me rabattre avec des offres promos pour venir faire un séjour mais moins souvent voir qu'une fois annuel et encore suivant le tarif !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 18:00

ozylone a écrit:
L'avenir des passeports est vraiment incertain et ils vont nous remettre une couche avec les nouveaux PA l'année prochaine histoire de supprimer doucement mais surement les PA !!!
C'est vraiment triste leur stratégie commercial...cela fait plus de 15 ans que je renouvelle en général mon passeport mais je doute continuer si le prix évolue de plus en plus les prochaines années .....
Je devrais me rabattre avec des offres promos pour venir faire un séjour mais moins souvent voir qu'une fois annuel et encore suivant le tarif !!!! Suspect


Oui je pense aussi que l'offre Pass Annuel vit ses dernières heures. C'est plus rentable qu'une famille viennent une fois ou deux par an en séjour que 10 fois avec un PA.

Avant la stratégie "de volume" était un max de guests en espérant que la dépense suive si les tarifs d'accès étaient bradés, ce qui n'a jamais été le cas.
Désormais, ce sont des visiteurs qui viennent moins souvent mais dépensent plus.

On a l'impression d'un retour en 1992 où on ne peut pas dire que ça a été un succès, lol.


Hei Hei aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 19:17

J'y crois pas du tout.

Pourquoi ? Car là cette année c'est tout beau c'est période de reprise économique après 2 ans de disette, tout en surfant sur les nouveautés du moment : 30eme anniversaire & Avengers Campus.

Sauf que maintenant la destination va avoir 2 ans de disette, la prochaine avancée ça va être quoi ? Disneyland hôtel mi-2024 ? Bref presque 2 ans. Ça va être long. Et la concurrence elle n'attend pas.

Pas certain qu'avec les prix des séjours qui augmentent et les non-nouveautés les gens re-prevoient des séjours. Et c'est là que les PA jouent leur rôle. Ils font vivre le parc lorsque les visiteurs one-shot ne sont pas là. (Je parle hors période d'Halloween/Noël)

Salvalia et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 19:47

SI pour le prix on a pas des plombes d'attente, de la bouffe correct, et autre chose qu'un Hotel de passes pourquoi pas. Mais si c'st le f... de gueule habituelle depuis la création du parc, on va continuer à découvrir le monde.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 212
Inscription : 01/08/2022

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 22:55

En réalité, cet article traite de plusieurs points qui ne correspondent pas au titre de sujet :

- Prix des billets en forte hausse
- Fin des FastPass
- Fin des plans papier
- Pas de rechargement de smart phone gratuit
- Système de réservation des pass annuels
- Possibilité de guide VIP à prix élevé

Concernant la hausse des prix, Disney a toujours régulièrement augmenté ses tarifs. De plus, à l’heure actuelle, tout augmente dans un contexte de forte inflation. Je pense donc que cette critique n’est pas pertinente car Disney a toujours été très cher. Personnellement, je trouve surtout que ce sont les tarifs des hôtels Disney qui sont exagérés et démentiels.

Concernant la fin des Fastpass, l’avantage est que cela réduit la longueur de la file classique. En revanche, certains Premium Access peuvent être perçus comme trop chers et pas forcément utiles. Je ne sais pas quoi penser de ce système, que je n’utiliserai sans doute jamais car je n’en vois pas l’utilité, je préfère attendre gratuitement.

A propos de la fin des plans papier, je suis d’accord avec l’article de presse. Je regrette leur disparition. Les guests lambdas ont besoin d’un plan pour se repérer. Ce plan papier avait un charme certain. On range le smart phone et on s’évade loin des soucis du quotidien, de la belle-mère désagréable ou du patron tyrannique qui vous appellent le dimanche matin.

L’impossibilité de recharger gratuitement son smart phone est là une énorme erreur de DLP qui, selon moi, coûte plus que les quelques euros que cela doit leur rapporter. Je m’explique. Je pense que les bénéfices que DLP fait sur les bornes payantes sont dérisoires. Par contre, quelqu’un qui a son smart phone déchargé ne peut pas, par exemple, faire une story Instagram pour faire indirectement la pub de DLP à ses contacts. De plus, le smart phone est nécessaire pour consulter le plan. Selon moi, c’est donc une grosse erreur.

Concernant les pass annuels, la question a déjà été abordée dans un autre sujet de ce forum. On a déjà tout dit de ce système de réservation.

Enfin, concernant la possibilité de visites VIP, libre à chacun de faire ce qu’il veut. Cela ne me choque pas. Personnellement, je ne prendrai jamais ce service car je n’en ai pas les moyens.

Mais bon, pour le moment, je n’ai pas du tout envie de me rendre à Disneyland Paris pour diverses raisons dont un manque de renouvellement du parc principal et un manque de temps dans ma vie en général. Je pense que c’est une mauvaise période pour aller sur le resort. Je préfère attendre quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 19:46

ImagiMax a écrit:




A propos de la fin des plans papier, je suis d’accord avec l’article de presse. Je regrette leur disparition. Les guests lambdas ont besoin d’un plan pour se repérer. Ce plan papier avait un charme certain. On range le smart phone et on s’évade loin des soucis du quotidien, de la belle-mère désagréable ou du patron tyrannique qui vous appellent le dimanche matin.

L’impossibilité de recharger gratuitement son smart phone est là une énorme erreur de DLP qui, selon moi, coûte plus que les quelques euros que cela doit leur rapporter. Je m’explique. Je pense que les bénéfices que DLP fait sur les bornes payantes sont dérisoires. Par contre, quelqu’un qui a son smart phone déchargé ne peut pas, par exemple, faire une story Instagram pour faire indirectement la pub de DLP à ses contacts. De plus, le smart phone est nécessaire pour consulter le plan. Selon moi, c’est donc une grosse erreur.



Enfin, concernant la possibilité de visites VIP, libre à chacun de faire ce qu’il veut. Cela ne me choque pas. Personnellement, je ne prendrai jamais ce service car je n’en ai pas les moyens.

la solution du Futuroscope est pas mal
il y a 7 ou 8 écrans géants qui servent de carte et donnent les temps d'attente et horaires des prochaines séances pour les attractions a horaires fixes


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Tophe38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 20:22

Tophe38 a écrit:
SI pour le prix on a pas des plombes d'attente, de la bouffe correct, et autre chose qu'un Hotel de passes pourquoi pas. Mais si c'st le f... de gueule habituelle depuis la création du parc, on va continuer à découvrir le monde.

Absolument d'accord ! cheesyland péri se la raconte destination de luxe mais fait de la merdasse-populaire-hors-de-prix. J'ai quasiment toujours eu des pass annuels mais là, c'est la grosse pause jusqu'à ce que ce système de réservation insupportable ne disparaisse. Le prix, je suis prêt à le payer, parce que j'habite à côté, mais pas pour être emmerdé à tous les niveaux. Lorsque j'allais à morne-la-voilée, c'était pour dépenser de la tune dans les restaus. Mais il semble que la destination-magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique n'ait plus besoin de mon pognon, ça me va, je vais le dépenser ailleurs !

SphinX et Tophe38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 11:36

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à la nouvelle stratégie tarifaire qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Capt1197


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Dcpleg26 Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 BannierePubFace Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Banniere-chronique-disney

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Emmanuel 34000

Emmanuel 34000

Masculin
Âge : 41
Messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 03/03/2020

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 13:34

Bonjour à tous
Pensez vous qu un jour on reverra fleurir des offres du style -35% pour l'achat d'un séjour 3 jours 2 nuits?
Où il s' agit bien de quelque chose qui appartient au passé et que les chances de revoir ces offres sont quasi nulles ?
Je suis sans doute un doux rêveur 🥺🥺
Merci


- C'est impossible!
- Seulement si tu crois que ça l'est
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 13:45

Pour le moment, il y a du monde même en semaine et hors saison. Janvier période creuse par excellence est bien plus peuplée que d'habitude, donc je doute que ces offres reviennent tant que DLP conaît une bonne affluence. 2023 continue de miser sur le 30ème anniversaire jusqu'en septembre avec quelques nouveautés ou retour niveau spectacles et sur Avengers Campus. Halloween et Noël sont des saisons toujours chargées.

Pas de grosses promotions a envisager pour cette année 2023, à voir si 2024 se maintiendra en fréquentation et 2025 devrait tout miser sur Frozen.


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Banniere-chronique-disney

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Emmanuel 34000

Emmanuel 34000

Masculin
Âge : 41
Messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 03/03/2020

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 20:01

fauna a écrit:
Pour le moment, il y a du monde même en semaine et hors saison. Janvier période creuse par excellence est bien plus peuplée que d'habitude, donc je doute que ces offres reviennent tant que DLP conaît une bonne affluence. 2023 continue de miser sur le 30ème anniversaire jusqu'en septembre avec quelques nouveautés ou retour niveau spectacles et sur Avengers Campus. Halloween et Noël sont des saisons toujours chargées.

Pas de grosses promotions a envisager pour cette année 2023, à voir si 2024 se maintiendra en fréquentation et 2025 devrait tout miser sur Frozen.

Merci beaucoup !!!!!


- C'est impossible!
- Seulement si tu crois que ça l'est
Revenir en haut Aller en bas
davedero

davedero

Masculin
Âge : 50
Messages : 27
Localisation : LIEGE - Belgique
Inscription : 17/07/2011

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 19:47

bonjour,

Je trouve qd même l’augmentation des prix exagérée….
J’ai réservé lundi dernier un séjour pour 2 adultes et 2 enfants au séquoia du 02/01/2024 au 04/01/2024 au prix de 1600 eur (cette année pour la meme période j’en ai eu pour 1050 eur)

Et je viens de faire la simulation aujourd’hui pour le meme séjour et c’est grimpé à 1959 eur …..
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 20:15

Personnellement, c'est pour ça (et pour la fin des fastpass et pour la fin des petits-déjeuners inclus) que je n'y vais plus.La simulation est grimpée à 1959 euros ? Très bien.
J'ai la flemme là maintenant, mais ça vaudrait le coup de faire la comparaison avec le me^me séjour à Europa Park ou Efteling !
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 21:27

D'un autre coté vu les affluences des derniers mois ça risque pas de baisser.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 21:31

telou a écrit:
Personnellement, c'est pour ça (et pour la fin des fastpass et pour la fin des petits-déjeuners inclus) que je n'y vais plus.La simulation est grimpée à 1959 euros ? Très bien.
J'ai la flemme là maintenant, mais ça vaudrait le coup de faire la comparaison avec le me^me séjour à Europa Park ou Efteling !
600€ de moins à EP avec les billets pour les 3 jours pour 4 personnes + les billets pour une journée au parc aquatique Rulantica pour 4 personne. Et le tout avec les petits déjeuner (buffets) pour 4 personnes pour l'ensemble du sejour.
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 970
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 21:57

"Disneyland Paris, notre plus grosse nouveauté chaque année, c'est le prix."
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 21:59

Au vue de l'affluence, c'est encore bien trop bon marché ! DLP peut encore allégrement augmenter les prix de 20 % pour que le Parc retrouve une affluence supportable.

PS: je ne cherche pas à choquer mais c'est un loisir que je peux me permettre et je serais prêt à payer plus encore pour avoir moins de monde dans le Parc. Je comprend que cela ne plaise pas évidement Wink


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Purificacion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 22:08

davedero a écrit:
bonjour,

Je trouve qd même l’augmentation des prix exagérée….
J’ai réservé lundi dernier un séjour pour 2 adultes et 2 enfants au séquoia du 02/01/2024 au 04/01/2024 au prix de 1600 eur (cette année pour la meme période j’en ai eu pour 1050 eur)

Et je viens de faire la simulation aujourd’hui pour le meme séjour et c’est grimpé à 1959 eur …..

Ils ont raison vu que vous continuez à payer quand même et à réserver plus d'un an à l'avance.

Offre et demande. (PS : L'année prochaine vos dates sont aux vacances scolaires de Noël) ceci explique aussi l'augmentation.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davedero

davedero

Masculin
Âge : 50
Messages : 27
Localisation : LIEGE - Belgique
Inscription : 17/07/2011

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 23:11

Raiisin a écrit:
davedero a écrit:
bonjour,

Je trouve qd même l’augmentation des prix exagérée….
J’ai réservé lundi dernier un séjour pour 2 adultes et 2 enfants au séquoia du 02/01/2024 au 04/01/2024 au prix de 1600 eur (cette année pour la meme période j’en ai eu pour 1050 eur)

Et je viens de faire la simulation aujourd’hui pour le meme séjour et c’est grimpé à 1959 eur …..

Ils ont raison vu que vous continuez à payer quand même et à réserver plus d'un an à l'avance.

Offre et demande. (PS : L'année prochaine vos dates sont aux vacances scolaires de Noël) ceci explique aussi l'augmentation.

vous avez raison pour les vacances qui tombent différemment d’une année à l’autre donc tarif + élevé … j’ai toujours réservé très tôt pour avoir les meilleurs tarifs (sauf à l’époque des - 35%, ventes flash etc….) mais bon ce qui m’interpelle le plus c’est la différence de prix sur 1 semaine ….
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 23:17

Nova80 a écrit:
Au vue de l'affluence, c'est encore bien trop bon marché ! DLP peut encore allégrement augmenter les prix de 20 % pour que le Parc retrouve une affluence supportable.

PS: je ne cherche pas à choquer mais c'est un loisir que je peux me permettre et je serais prêt à payer plus encore pour avoir moins de monde dans le Parc. Je comprend que cela ne plaise pas évidement Wink  
Je comprends ce discours. Beaucoup pourrait mettre plus si on leur garantissait moins de monde.
A l'heure actuelle, personnellement, je ne le ferais pas. Avoir moins de monde, moi ça m'importe peu. Ce qui compte avant tout, pour moi, c'est la qualité. Et aujourd'hui ben la qualité n'y est absolument pas. Donc je ne serais absolument pas prêt à payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 585
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 10:11

davedero a écrit:
bonjour,

Je trouve qd même l’augmentation des prix exagérée….
J’ai réservé lundi dernier un séjour pour 2 adultes et 2 enfants au séquoia du 02/01/2024 au 04/01/2024 au prix de 1600 eur (cette année pour la meme période j’en ai eu pour 1050 eur)

Et je viens de faire la simulation aujourd’hui pour le même séjour et c’est grimpé à 1959 eur …..

1850€ en faisant la simulation aujourd'hui, les prix deviennent aussi fluctuants que les ceux des billets d'avion.
Et 1300€ pour le Santa Fe, ça fait une grosse différence, alors que régulièrement, le Sequoia et le moins chère des hôtels. Il doit y avoir une grosse demande sur l'hôtel à cette période (le Newport est même moins chère que le Séquoia à ces dates).

Sinon, en décalant d'une semaine, on tombe à 800€ (soit presque 60% de moins).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 10:57

ué mais potentiellement hors saison de Noël + horaires de Janvier + maintenance de Janvier quoi. Le prix c'est car c'est la période ultra haute, vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 11:27

telou a écrit:
Personnellement, c'est pour ça (et pour la fin des fastpass et pour la fin des petits-déjeuners inclus) que je n'y vais plus.La simulation est grimpée à 1959 euros ? Très bien.
J'ai la flemme là maintenant, mais ça vaudrait le coup de faire la comparaison avec le me^me séjour à Europa Park ou Efteling !

Europaprk c'est pas donné non plus!
Moi j'ai trouvé ça cher!
Sur des forums comme ici on en parle comme le Park de meilleur qualité et moins cher que DLP....
Mouais... autant sur l'aspect qualitatif, je ne nie pas que c'est génial, autant sur le prix..... heu .....je ne suis pas convaincue!

En Mai dernier j'ai payé, 2400 euros pour 3 Nuits à l'hôtel Kronosar, en chambre de 6 personnes 2 jours de Parc et une soire (17h-22h) de Rulantica. Les seules repas Compris étaient les petits dejeuner.
La nourriture sur le parc, l'hotelet à Rulantica étaient certes de meilleurs qualité de DLP mais pareil le prix... C'est pas bon marché!
J'ai payé envrion 85 balles à 6 à Food loop avec juste un plat et 1 boisson chacun .
J'ai payé 65 balles une repas en fast food Burger pour nous 6 (pas de dessert pour les adultes)
J'ai payé 110 balles un repas du soir au Kronasar ( Bubba Sven à la carte), 1 plat chacun et une bouteille d'aud e 75cl au prix démentiel de 7 euros!
Et j'ai payé 80 euros 6 pizzas/ pates (dont 2 enfants) et 5 petites bouteilles d'eau de 50 cl à Rulantica.

Donc nan C'est pas moinc cher.
c'est une bon rapport qualité prix , je ne nie pas et j'ai adoré la destination ( la preuve j'y retourne en Mai 2023!), mais ce Park est tellement encensé et DLP tellement décrié pour ses tarifs que je m'attendais à moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stratégie publicitaire de Disneyland Paris
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» Nouvelle pub pour disneyland paris
» La nouvelle Mary Poppins à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-