AccueilDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 VideDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 12:50

En si prenant bien, il y a une sacrée économie tarifaire entre DLP et EP. EP propose des prestations hautes gammes (chambre et repas).
Si on fait un sejour sur du "normal" en terme de repas (un fast food le midi et un buffet ou service à table le soir) et hotel (pour schématiser sur l'équivalent du Santa Fe, Séquoia) je trouve qu'on est largement gagnant en terme de prix et surtout de qualité à EP.
Sur les sejours que j'y ai fait (3j/2n) on est sur du 30% moins cher à EP (petits-déjeuners et repas compris).

Mon premier séjour à EP, le tarif m'avait marqué : 2 jour (4 adultes) sur un week-end, le premier de septembre, 190€/pers pour : 2j/1n avec hotel, petits-déjeuners et billets 2j


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 13:25

telou a écrit:
Personnellement, c'est pour ça (et pour la fin des fastpass et pour la fin des petits-déjeuners inclus) que je n'y vais plus.La simulation est grimpée à 1959 euros ? Très bien.
J'ai la flemme là maintenant, mais ça vaudrait le coup de faire la comparaison avec le me^me séjour à Europa Park ou Efteling !
Un weekend pour 3 à mi décembre à Efteling à l'hôtel LoonscheLand avec les petits déjeuners et le spectacle Caro au Théâtre, ça m'est revenu environ 390 euros. Bon évidemment, hors carburant, repas du midi et du samedi soir, souvenirs ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

telou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 13:39

Oui, mais à DLP, c'est aussi hors essence etc... et hors petit-déjeuner, aussi (et les autoroutes sont gratuite en Belgique et aux Pays-Bas).
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 14:35

Me suis amusé à faire une simulation sur le premier week-end de septembre 2023 pour 4 adultes : hotel Sequoia et Cheyenne pour DLP et El Andaluz pour EP : DLP plus cher (45% pour le Cheyenne et 50% pour le Sequoia). Ou EP moins cher de 45 à 50%, c'est comme on préfère lire.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 18:01

C'est drôle maintenant c'est le prix par personne et par nuit qui est en gras sur le site de DLP. Limite on voit presque pas le montant total, ils ont peur de donner la note ou quoi ?

Sinon simulation du week-end du 8-10 Septembre (4 adultes) :

Disneyland Paris 3J/2N : 1400e à 2000e selon l'hôtel sans petit dej
Europa-Park 3J/2N : 1200e à 1500e selon l'hôtel avec petit dej

Sachant que hôtels Europa-Park > hôtels Disneyland Paris.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 18:46

En tant que parc peu importe son nombre ultra conséquent d'attraction dont a sensation et certaine a thématisation superbe ou a minima plutôt sympa, Piraten, Arthur, Cancan et Wodan je ne trouve vraiment pas la comparaison EP/DLP possible, EP est un fourre tout géant, a l'image de ce qu'est de base la famille Mack leur parc est une fête foraine certes plaisante et parfois sympathiquement thématisé mais ça reste une fête foraine gêante, des lands superposés a la Walt Disney Studios les uns sur les autres sans aucune cohérence, pléthore d'attractions vraiment peu intéressante, aucune "féérie" sorti de Piraten et Arthur, aucun spectacle du niveau de ce qui est réalisé a DLP, le seul que j'estime vraiment est le spectacle sur glace en saison hivernale mais incomparable malgré tout.

Bien-sûr c'est un parc où l'on s'amuse clairement une journée complète ou petits, moyens et grands peuvent y trouver leurs comptes mais restons raisonnable, EP n'est absolument pas dans la gamme de féerie, thématisation et si haute qualité spectacles que DLP

De plus même pour un fist timer deux jours de visite sont amplement suffisant pour faire le parc, un non first timer n'y resterais pour la plupart d'entre nous pas plus d'une journée de suite, ce qui n'est encore pas le cas de DLP ou des séjours bien plus long afin de tout faire, refaire, vivre, rêver et voir (même contempler) seraient nécessaire et même encore souhaités régulièrement pas un grand nombre de non first timer.

Enfin oui DLP peut et surfe inévitablement bien trop sur le gigantisme et la maintenant si ancienne tradition et je dirais même plus éducation de l'œuvre voulu par Walt depuis 100 ans aujourd'hui, est abusement onéreux et pour moi aussi hors de prix raisonnable en séjour mais sa clientèle est la, toujours la.. encore l'héritage Disney et se repose pour le resort parisien et pas que bien trop sur ses lauriers passés surtout au niveau des attractions mais malgré tout cela une dernière fois en toute honnêteté de ma part (et je fais EP deux fois an, une fois en juillet/une fois l'hiver en même temps que les marchés de Noël Alsaciens depuis maintenant 2019), les deux resort n'ont aucune équivalence comparative pertinente, fête foraine gêante et a sensation pour l'un EP et parc a thèmes ultra thématisé et féerique pour l'autre DLP.

On peut bien évidemment critiquer DLP sur bien des points mais pour arriver de mon avis a une comparaison pertinente entre DLP et ses concurrents européens, il faudrait partir sur deux nuits/trois jours a DLP vs une nuit/deux jours a Efteling + une nuit/un jour a Phantasialand, Efteling pour sa féérie, sa grandeur, sa qualité spectacle, son offre attraction et sa thématisation seul réel a ce niveau là rival sérieux de DLP et Phantasialand pour son ingéniosité d'avoir calé autant de supers rides dans une boîte a chaussure taille 36, mais vraiment au grand jamais en aucun cas avec ce Walt Disney Studios geant que j'apprécie néanmoins je le rappelle encore qu'est Europa - Park, j'allais omettre de mentionner Rulantica qui est un gros plus a EP bien-sûr mais je ne compare que les parcs d'attractions a proprement parler, ici on parle ride et spectacle pas toboggan aquatique et rivière sauvage.

Je crois avoir été assez complet, il fallait que ça sorte je n'en peut plus de voir cette affreuse, odieuse et déplacée (toujours de mon avis) comparaison EP/DLP, DLP c'est Efteling/Phantasialand couplé son réel combi lui tenant possiblement selon les goûts de chacun la dragée haute sur bien des points a aborder un a un.

Bonne soirée les copains et merci pour la lecture.

davedero et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 19:35

Honnêtement, fête foraine, c'est abusé. Que tu me dises qu'aucune théma d'EP n'atteint le gigantisme des rochers de Big Thunder Mountain, ou que le bâtiment de Space Mountain est nettement supérieur à celui d'Arthur, je comprends. Mais "fête foraine géante", c’est clairement pas le terme.

Qu'un ne puisse pas passer autant de temps sur le resort d'EP que sur celui de DLP, ça se discute, franchement, surtout en période de maintenances nombreuses pannes (j'ai dans mon PC des photos d'un jour où il restait trois raides dans les studios, alors que je ne viens pas souvent). Il y a assez peu d'attractions à DLP, en réalité, même si bien sur, la plupart gagnent à être ridées plusieurs fois.

Si on poursuit sur la qualité, il me semble qu'on peut aussi regarder au nombre de pannes, record chez DLP et sans doute évitables pour certaines. Pour la théma, DLP a bien sur la palme, en tout cas en théorie : EP, en fermant ses portes un mois par an, peut se permettre de ne jamais offrir d'années "palissade-land" et clairement,je pense que quand on connaît le parc, on fait moins attentions à ça, aprce qu'on sait à quoi les choses ressemblent en principe, mais pur un forst-timer, ça fait très mauvaise impression).

Ceci étant, d'un point de vue pragmatico-court-termiste (même très court-termiste), il y a du monde, les types en profitent, principalement parce que ce sont des PDG de circonstances, qui ont pris cette place parce qu'elle était bien payée et prestigieuse, et qu'on apris parce que leur CV faisait bien. L'oeuvre de Disney, la qualité, et de ce fait sa réputaiotn à long terme, ils s'en foutent. Il y a une certaine inertie dans le comprotement des visiteurs (surtout là, en 2022, quand les gens ont pu revenir après le COvid et que certains avaient encore leur résa à écluser, ou leur projet pas encore finalisé sauf dans leur tête, de venir en 2020 ou 2021, à réaliser). Ce que je veux dire, c'est que si les gens ont envie de venir, aprce que ça leur a manqué, parce qu'ils ont l'habitude de venir, ou aprce que ça fait longtemps qu'ils avaient envie de découvrir la destination, ils viennent (bon, et puis il y a eu le land Marvel, qui a suscité la curiosité à défaut de faire l'unanimité). Si, dans le même temps, la politique tarifaire se picouise, ça fait des sous. Le CEO en présence peut donc se faire mousser sur ses bons chiffres, puis repartir vers un autre postes en utilisant son CA ou ses bénéfices de l'année pour montrer à quel point il est un bon PDG? bon gestionnaire, bon "optimisateur" de rendement.

Sauf que pendant ce temps-là, les guests sont déçus, ils ne vont pas revenir... l'année prochaine ou dans deux ans, comme ils l'auraient fait. Le mauvais bouche à oreille met un certain temps à s'installer, mais quand il s'est installé, il est difficile à changer ! Là, par chance, on a le land Frozen qui, s'il fonctionne bien, et si le resort n'a pas dégoûté les fans avant, va ramener du monde. Mais attention : les enfants aiment Elsa et Anna, mais ce sont les adultes qui paient, donc qui décident. Et le adultes, ils sont de moins en moins nombreux à avoir le budget, et vu la dépense, c’est pas gagné pour qu'ils se lancent dans un séjour à ce tarif, surtout s'ils ont pigé entre temps que les prestations avaient perdu en qualité.

Raiisin et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 19:55

Avant le COVID on était parti sur un cycle de saison que nombreux dont moi déplore aujourd'hui des plus grandement l'absence, la saison de la force avec ses animations super sympa et sa superbe célébration galactique en période la plus creuse janvier a mars, pirates/princesses en lieu et place de la fade saison de printemps, le si exotique et enjaillant Jungle Book Jive l'été, Halloween bien trop limité par contre et Noël avec ses animations a Studio dont Dingo sur la ToT, le Bing Band de Noël.. DLP au sorti d'un réussi plan de réenchantement et d'un mémorable jour et saison du 25ème anniversaire prenait une superbe route, ambitionna la triple nouveauté au parc Studios.

Le COVID et les problèmes que l'on constate et connait tous, longueur des travaux, coupes budgétaires.. Sont ensuite passés par la, mais depuis réouverture post COVID, avec et comme tout les parcs européens en profitant logiquement et maintenant Marvel depuis l'été dernier, Frozen a venir, théoriquement raisonnablement a objectif 2032 la troisième zone a Studios et un perfectionnement possible du Campus Avengers enfin de Flight Force déjà ce serait déjà pas mal, très probablement d'ici quelques longs mois/courtes années une nouvelle parade, un nouveau show nocturne et soyons fou après tout une nouveauté attraction sur le parc Disneyland, sincèrement je ne me fait aucun souci pour la destination parisienne.

Peut-être déjà un peu plus pour les PA les moins enclins a payer plus voir bien plus cher leurs laisser passer aux parcs parisien, pour les dépenses de même les hôtels malgré des tarifs plus que prohibitifs et les services a table de même malgré la dure augmentation dernière ne desamplissent aucunement, le DLH va réouvrir en grande pompe, les articles loungefly, accessoires, ears, prêt à porter Disney ne se sont jamais aussi bien vendu parmi le public francilien, les habitudes de conso picnic au détriment de l'offre sur parc des européens évoluent peu a peu dans le sens américanisation de la consommation sur place.

Pour la fête foraine gêante oui c'est quelque peu abusé, dans le fond ça y ressemble quand même je trouve un peu puis ce ne serait pas non plus faire injure au domaine de compétence premier de la dynastie Mack, très sérieusement j'ai du mal à mettre un terme plus juste, allez si un parc d'attraction de très conséquente offre a sensation et familial mais pas un parc a thème.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 20:14

Je n'ai jamais fait de fête foraine géante comme EP. Je veux bien savoir où il y en a en France.
Bien évidemment le premier parc de DLP reste le plus beau. Rien à dire.
Par contre, quand je vais à DLP, je vais aussi dans le second parc. Et le Studio, y'a quoi de magique dedans ? Y'a quoi de cohérent ? Sur l'ensemble de son park, EP est bien mieux fait que DLP pour moi.
J'y suis aller à Noël et en terme de décoration, ben Disneyland Paris et là je parle du Parc historique, peut aller se rhabiller.

Alors oui on pourra toujours dire que le premier parc Disneyland reste le plus beau, le mieux thématisé mais ça ne suffit plus.
Perso, je n'y vais pas que pour la thématisation, j'y vais aussi pour les attractions, la nourriture, les hôtels. Et pour moi, actuellement, EP est supérieur à DLP en terme d'attraction à sensation, d'hôtels (aucune concurrence tellement les chambres des hôtels Disney sont à la ramasse sauf celle de l'Hotel Marvel) et de nourriture (moins cher et de meilleure qualité).


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 20:28

J'ai un mode de consommation en non séjour qui doit très probablement déjà pas mal différencier nos approches et attentes, niveau attraction étant donné que j'ai aussi un PA chez le voisin Gaulois et que j'enchaîne souvent les weekends un jour chez l'un, le lendemain ou surlendemain selon l'état de fatigue, voir le soir même chez l'autre cela réponds totalement à mes attentes, offres spectacles, character, attractions que j'affectionne la ToT, Crush, RC Racer, Ratatouille, WEB, Big Thunder Mountain, Pirates, Buzz, Star Tours, Fantasyland, le parc Disneyland et le Campus la nuit tombée, les soirées PA puis a Astérix l'offre spectacle d'Halloween, Attention Menhir, Oziris,Tonnerre 2 Zeus, Romulus et Rapidus, le Menhir express et vivement Toutatis le reste sans plus vraiment même si bien-sûr j'aime aussi rider Discobelix et Pégase Express mais comparativment a DLP c'est pas non plus fou sorti d'Oziris, du Tonnerre 2 Zeus et du futur Toutatis.

Le souci de DLP a ce niveau là car ok ça va quand même faire 3 grosses attractions a sensation inexistantes chez Mickey, c'est pour moi que SM est vieux et aujourd'hui quelque peu dépassé je l'admet, Indiana allez remballe Jones et qu'il n'y a donc que la ToT a grosse sensation comparative même différente.

Les restaurants service a table, la Stark Factory, le Cowboy Cookout et le Lucky Nugget sont plutôt voir très cher oui mais ils répondent a mes attentes lorsque je m'y rends sinon je consomme aussi au village, McDonald's, Five Guys, Vapiano et pour sa thématisation au Rainforest Café, en gros comparé à l'offre restauration a EP qui comme pour le reste est plus abordable, lorsque je vais manger dans les parcs parisiens, c'est avant tout la thématisation du lieu, l'expérience et le moment vécu que je cherche et paye, la nourriture en elle même n'est pas mon attente première en parc d'attraction quelqu'il soit.

Pour la fête foraine gêante je m'en suis déjà réexpliqué dans mon message précédent et enfin en relisant nos messages respectifs je comprend du coup tellement nos divergences de vision a travers nos plutôt nombreuses attentes si différentes voir opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 21:23

Pas d'accord du tout pour le coup, le resort Europapark est aujourd'hui plus grand que le resort Disneyland Paris. Il faut 3J/2N pour tout faire à EP (avec Rulantica). Là où à Paris beh... 2 jours suffisent. En quoi il faut 3 jours ? Le 2eme parc est un demi-parc... même avec les spectacles on tient pas 1 journee, les débits faméliques de ce parc font qu'on y reste forcément quelques heures. C'est ça à force de ne pas augmenter son offre (pire la régresser en supprimant des attractions ou spectacles) depuis 15 ans.

Après le meilleur ce sont les goûts de chacun. Chacun a ses avantages et inconvénients. Disney a la "magie" et ses créations indémodables d'il y a 30 ans (Big Thunder Mountain, SM, Pirates,...).
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 21:39

Effectivement on a des attentes différentes.
Avant j'aimais faire des niits sèches à DLP avant ou après ma visite. Le tarif de ces nuits fait que je le fais plus. Les hotels sauf Marvel ne valent pas le prix demandé. Les chambres sont vieilles, même refaite, c'est simplement du cache misère en fait.
Et le prix à Marvel, des 5 étoiles dans Paris coûtent moins cher (et bien moins cher même). L'escroquerie est trop voyante à mon goût.

Question repas, je ne mange plus que très rarement à DLP tellement le prix est devenu exagéré par rapport à la qualité. J'ai pris une claque en allant l'année dernière dormir au Quai de Lutece chez les gaulois. Déjà la chambre nikel mais c'est le buffet du soir et du petit déjeuner qui m'ont fait dire que DLP se moquait vraiment du monde. Alors oui il y a moins de choses que dans les buffets Disney mais alors la qualité des produits, rien à voir. C'est incroyable cette différence entre les 2. Et en plus, pour bien moins cher.

Alors oui certains restaurants comme le Lucky Nuggets comme tu le dis sont très jolis. Mais moi un bon restaurant c'est avant tout la nourriture. Et même si le décor est beau, sibla nourriture est médiocre ben ça gache tout. Et à DLP, la nourriture est principalement médiocre.

Les attractions, sachant que je ne vais quasiment pas les pieds au Studio (qui pour moi n'est pas un second parc mais un demi parc) si ce n'est pour Crush que j'adore et parfois le HTH, ben y'a plus de nouveauté à DLP. Le premier parc ne se renouvelle pas, pire, par moment ça régresse avec le Hyper Space Mountain par ex.

Aujourd'hui, il est clair que je préfère mille fois faire un sejour en famille ou entre amis à EP qu'à DLP. Et ce n'est pas bien compliqué de convaincre les gens : "vous voulez voir l'Avengers Campus ? Pas de soucis montez un week-end, billets privilèges et vous allez vous faire votre avis"
Une fois vu le Campus, on parle sérieusement. Vous :
Préférez payer une somme assez importante pour 2-3 jours à Disneyland Paris ou
Preferez payer 50% moins cher pour sortir de la France et passer 2-3 jours dans un, si ce n'est le meilleur, parc d'attraction européen. En plus ça dépayse.

Beaucoup en reviennent au même : rapport qualité/prix.
Paye t-on le juste prix pour ce que propose DLP ?
Là ou DLP pouvait, avant, se glorifier de fournir une expérience inégalé, c'est fini maintenant. Dans beaucoup de domaines la concurrence l'a rattrapé voir dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 21:41

Raiisin a écrit:
Pas d'accord du tout pour le coup, le resort Europapark est aujourd'hui plus grand que le resort Disneyland Paris. Il faut 3J/2N pour tout faire à EP (avec Rulantica). Là où à Paris beh... 2 jours suffisent. En quoi il faut 3 jours ? Le 2eme parc est un demi-parc... même avec les spectacles on tient pas 1 journee, les débits faméliques de ce parc font qu'on y reste forcément quelques heures.

McCallister a écrit:
- pléthore d'attractions vraiment peu intéressante,

- De plus même pour un fist timer deux jours de visite sont amplement suffisant pour faire le parc, un non first timer n'y resterais pour la plupart d'entre nous pas plus d'une journée de suite, ce qui n'est encore pas le cas de DLP ou des séjours bien plus long afin de tout faire, refaire, vivre, rêver et voir (même contempler) seraient nécessaire et même encore souhaités régulièrement pas un grand nombre de non first timer.

- j'allais omettre de mentionner Rulantica qui est un gros plus a EP bien-sûr mais je ne compare que les parcs d'attractions a proprement parler, ici on parle ride et spectacle pas toboggan aquatique et rivière sauvage.

C'ést pourtant pas faute d'avoir aussi écrit tout ceci 😉
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 22:08

DonaldtheDuck a écrit:
Effectivement on a des attentes différentes.
Avant j'aimais faire des niits sèches à DLP avant ou après ma visite. Le tarif de ces nuits fait que je le fais plus. Les hotels sauf Marvel ne valent pas le prix demandé. Les chambres sont vieilles, même refaite, c'est simplement du cache misère en fait.
Et le prix à Marvel, des 5 étoiles dans Paris coûtent moins cher (et bien moins cher même). L'escroquerie est trop voyante à mon goût.

Je suis tout a fait d'accord les tarifs séjours sont juste totalement fou en rapport a la prestation mais ils trouvent leur public international et même très aisés français/européens qui malgré tout en redemande.

DonaldtheDuck a écrit:
Question repas, je ne mange plus que très rarement à DLP tellement le prix est devenu exagéré par rapport à la qualité. J'ai pris une claque en allant l'année dernière dormir au Quai de Lutece chez les gaulois. Déjà la chambre nikel mais c'est le buffet du soir et du petit déjeuner qui m'ont fait dire que DLP se moquait vraiment du monde. Alors oui il y a moins de choses que dans les buffets Disney mais alors la qualité des produits, rien à voir. C'est incroyable cette différence entre les 2. Et en plus, pour bien moins cher.

Les quais de Lutèce je les trouve juste magnifique, je suis d'accord sur l'abus de prix de la licence DLP a tout point de vue sauf justement concernant les PA (ce qui me concerne principalement d'où mon ressenti), faisons momentanément abstraction des réservations.

DonaldtheDuck a écrit:
Alors oui certains restaurants comme le Lucky Nuggets comme tu le dis sont très jolis. Mais moi un bon restaurant c'est avant tout la nourriture. Et même si le décor est beau, sibla nourriture est médiocre ben ça gache tout. Et à DLP, la nourriture est principalement médiocre.

J'ai très bien mangé au buffet du Sequoia, d'Agrabah, du New-York, au Manhattan du même hôtel, au Silver Spur, Chez Rémy même si c'était peu copieux, au Walt's, au Captain Jack's, a l'Auberge de Cendrillon malgré le prix, au Lucky Nuggets jusqu'àu menu de Noël 2022 et a la Stark Factory toujours malgré le prix.

DonaldtheDuck a écrit:
Les attractions, sachant que je ne vais quasiment pas les pieds au Studio (qui pour moi n'est pas un second parc mais un demi parc) si ce n'est pour Crush que j'adore et parfois le HTH, ben y'a plus de nouveauté à DLP. Le premier parc ne se renouvelle pas, pire, par moment ça régresse avec le Hyper Space Mountain par ex.

J'envie clairement aux autres parcs leurs gros rides Oziris, Wodan, SilverStar sans la vue sur le parking, Ride To Hapinness, Taron, Kondaa et futur Toutatis.

DonaldtheDuck a écrit:
Aujourd'hui, il est clair que je préfère mille fois faire un sejour en famille ou entre amis à EP qu'à DLP. Et ce n'est pas bien compliqué de convaincre les gens : "vous voulez voir l'Avengers Campus ? Pas de soucis montez un week-end, billets privilèges et vous allez vous faire votre avis"
Une fois vu le Campus, on parle sérieusement. Vous :
Préférez payer une somme assez importante pour 2-3 jours à Disneyland Paris ou
Preferez payer 50% moins cher pour sortir de la France et passer 2-3 jours dans un, si ce n'est le meilleur, parc d'attraction européen. En plus ça dépayse.

Beaucoup en reviennent au même : rapport qualité/prix.
Paye t-on le juste prix pour ce que propose DLP ?
Là ou DLP pouvait, avant, se glorifier de fournir une expérience inégalé, c'est fini maintenant. Dans beaucoup de domaines la concurrence l'a rattrapé voir dépassé.

Je pense qu'une certaine clientèle majoritairement française et allemande (population qui n'est pas très présente a DLP) préféraient comparativement parlant un séjour a EP par rapport a DLP mais la majorité du reste, tout le reste de l'Europe, Royaume-Uni, Benelux, Espagne et Italie ainsi que le monde arabe (Moyen-Orient), asiatique et américain au sens large accorde lui clairement sa préférence et pour je pense longtemps encore a DLP malgré le coût.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 22:39

DLP survie grâce à son image et de ce que Paris représente. On va dire que Disney + Paris c'estvle combo parfait en europe.
Maintenant je trouve qu'ailleurs ça pousse vraiment à la porte dans certains domaines.
Alors oui comme tu dis, la vue sur la parking pour des grands coaster. Mais toi par exemple, la thématisation d'un resto te permet de passer un super repas même si la nourriture est juste correct (encore une fois par rapport au prix demandé). Moi, un coaster en plein air, je me doute de suite que c'est compliqué d'aussi bien le thématisé qu'en intérieur. Et encore quand je vois Avengers Assemble: Flight Force, je me dis quexsi ça doit être compliqué 😂😂😂 Par conséquent le parking ne m'empêche pas de passer un super moment. Encore une fois car je sais aussi le prix que j'y ai mis.

Payer DLP plus cher ne me dérangerait pas si c'était justifié. Et depuis le covid, les prix demandés ne sont plus en adéquation.

Hs : j'avais hâte de faire la soirée PA du 10/03. DLP envoit Big Thunder Mountain en réhabilitation. Ben pour moi le prix demandé pour ma soirée est donc trop cher. Sachant qu'en plus le Nautilus et surtout ISW sont toujours fermés.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 22:51

DonaldtheDuck a écrit:

Hs : j'avais hâte de faire la soirée PA du 10/03. DLP envoit Big Thunder Mountain en réhabilitation. Ben pour moi le prix demandé pour ma soirée est donc trop cher. Sachant qu'en plus le Nautilus et surtout ISW sont toujours fermés.

La fermeture de Big Thunder Mountain durant la soirée m'embête aussi un petit peu qui plus est sachant que c'est constamment la seule attraction que je fait lors des soirées PA, tant pis pour cette fois ci je ferais HSM.

Sans ça je viens a ces soirées quasiment exclusivement pour les animations et spectacles exceptionnels que l'on peut y retrouver plus les personnages rares sans trop abuser de ces derniers afin de pouvoir faire en priorité tout le programme animation/spectacle proposé et encore une fois je trouve le coût relativement juste en rapport avec le contenu et l'accès de 17 a 02H.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3377
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 22:57

DonaldtheDuck a écrit:

Preferez payer 50% moins cher pour sortir de la France et passer 2-3 jours dans un, si ce n'est le meilleur, parc d'attraction européen.

Non ce n'est pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 22:57

McCallister a écrit:
Raiisin a écrit:
Pas d'accord du tout pour le coup, le resort Europapark est aujourd'hui plus grand que le resort Disneyland Paris. Il faut 3J/2N pour tout faire à EP (avec Rulantica). Là où à Paris beh... 2 jours suffisent. En quoi il faut 3 jours ? Le 2eme parc est un demi-parc... même avec les spectacles on tient pas 1 journee, les débits faméliques de ce parc font qu'on y reste forcément quelques heures.

McCallister a écrit:
- pléthore d'attractions vraiment peu intéressante,

- De plus même pour un fist timer deux jours de visite sont amplement suffisant pour faire le parc, un non first timer n'y resterais pour la plupart d'entre nous pas plus d'une journée de suite, ce qui n'est encore pas le cas de DLP ou des séjours bien plus long afin de tout faire, refaire, vivre, rêver et voir (même contempler) seraient nécessaire et même encore souhaités régulièrement pas un grand nombre de non first timer.

- j'allais omettre de mentionner Rulantica qui est un gros plus a EP bien-sûr mais je ne compare que les parcs d'attractions a proprement parler, ici on parle ride et spectacle pas toboggan aquatique et rivière sauvage.

C'ést pourtant pas faute d'avoir aussi écrit tout ceci 😉

Bah c'est pareil pour DLP je ne comprends pas ? Ceux qui reviennent vont venir une journée pour faire les grosses attractions ou le spectacle intéressant (c'est ce que je fais je reviens un week-end sur un jour, le samedi généralement) vu que je fais le tri. (3-4 attractions dans le parc 2 et un spectacle) Les gens quand ils se déplacent, ils se déplacent sur une destination, un resort. Rulantica augmente l'offre de la destination. Le Wild West Show à Disney Village augmentait l'offre etc... Encore au US il y a de quoi faire mais ici c'est poussif au-delà de 2 jours vraiment. C'est pas propre à DLP, en Europe il y a pas de complexes où l'on peut y passer des vacances quoi. Pas comme en Floride par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 23:01

Parkatm a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Preferez payer 50% moins cher pour sortir de la France et passer 2-3 jours dans un, si ce n'est le meilleur, parc d'attraction européen.

Non ce n'est pas Laughing Laughing Laughing
Pourtant il est souvent plébiscité. Au contraire de DLP 😂😂😂

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 23:13

Pour moi qui plus est pour un first timer tout est a faire et donne pour beaucoup terriblement envie de le refaire a DLP, pas a EP sans compter qu'à la différence du parc allemand on y retrouve rencontres personnages en tout genre, Pixar, Star Wars, Marvel, Mickey et ses amis, classiques Disney et princesses. Des spectacles de très grande qualité, Mickey et le Magicien, la Fabrique des Rêves, le Roi Lion. Des spectacles anniversaire poussés REMI pour les 30 ans, la mythique parade (on va éviter de parler de celles de EP ou encore d'Astérix) et enfin de spectacles nocturnes exceptionnels et sans équivalence aucune avec EP, ça prends énormément de temps tout ça. Rulantica = Villages Nature dans ce cas.

Voilà l'énorme différence DLP/EP.


Dernière édition par McCallister le Mar 7 Fév 2023 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3377
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 23:14

Je pense que c'est une impression liée à différents biais :
Celui déjà que DL est plus populaire et donc a forcément plus de détracteurs.
Et surtout sa place de première destination d'Europe donne forcément plus envie de s'exprimer à son sujet quand on a envie de le contester.
Je veux dire par là que le leader européen établi, si on le déteste, on va se faire entendre parce que ça fera classe d'avoir une opinion différente de la masse.
A l'inverse, si on aime un petit parc qu'on estime sous-côté, on va l'encenser sur les RS.
Personne ne ressent le besoin d'encenser Disney.

Mais dans les faits, est-ce vraiment ce qu'il se passe ?
J'ai présenté EP à quelques amis. Ok, c'était cool mais ils sont loin de le plébisciter autant que Disney.
Et d'ailleurs, oserai-je rappeler que ceux qui râlent parce que Disney ne sort pas de nouveauté sont les mêmes qui y passent tous leurs week-ends ? Smile Je tire le trait un peu hein.

Et puis c'était pour t'embêter.
J'ai apprécié ma visite à EP personnellement. Mais quand quelqu'un le sur-côte au point de le nommer meilleur parc européen, ça me donne envie de dire que je l'ai détesté lol.

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 23:59

Comme quoi ça dépend vraiment de l'entourage alors. Je n'ai aucun mal à motiver des amis pour un week-end à EP ou Phantasialand. Par contre DLP impossible de leur faire remettre les pieds depuis 2019. Même ma famille ancien PA il y a 10 ans, c'est poussif.

Je me risque pas à dire que tel parc est meilleur qu'un autre il y a trop de critères et ça dépend des attentes de chacun et de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 0:11

McCallister a écrit:
Pour moi qui plus est pour un first timer tout est a faire et donne pour beaucoup terriblement envie de le refaire a DLP, pas a EP sans compter qu'à la différence du parc allemand on y retrouve rencontres personnages en tout genre, Pixar, Star Wars, Marvel, Mickey et ses amis, classiques Disney et princesses. Des spectacles de très grande qualité, Mickey et le Magicien, la Fabrique des Rêves, le Roi Lion. Des spectacles anniversaire poussés REMI pour les 30 ans, la mythique parade (on va éviter de parler de celles de EP ou encore d'Astérix) et enfin de spectacles nocturnes exceptionnels et sans équivalence aucune avec EP, ça prends énormément de temps tout ça. Rulantica = Villages Nature dans ce cas.

Voilà l'énorme différence DLP/EP.
Les rencontres personnages quand tu es un fan Disney.
Moi des attractions à sensation forte me font revenir  clairement (ex avec le parc Asterix).
Aladdin a beau être mon dessin animé préféré, je n'ai jamais pris le temps d'aller faire une photo avec Jafar par ex.
Je suis un archi fan des 4 Toy Story, idem, jamais pris le temps d'une photo avec un des personnages.
J'ai beau être fan, les personnages ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Sans parler du temps d'attente...

Question spectacle, on est d'accord, DLP à l'avantage car ils le font dans l'univers Disney. Donc de suite la mayonnaise prend. Même si ce sont tjs les mêmes dessins animés qui reviennent...

Rulantica c'est qqchose que DLP ne possède pas et a priori ne possédera jamais. C'est un vrai plus pour EP. L'Aqualagon est bien en dessous (en terme de thématisation justement, de superficie et nombre de toboggan) C'est un des points que je disais plus haut où la concurrence de DLP fait bien mieux dans certains domaines. Rulantica c'est un bijoux, Village Nature c'est Center Parcs. Je ne vais pas à Disney pour faire du Center Parcs. Sinon je vais directement à Center Parc même ou Aquaboulevard 😂


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 0:16

Parkatm a écrit:
Je pense que c'est une impression liée à différents biais :
Celui déjà que DL est plus populaire et donc a forcément plus de détracteurs.
Et surtout sa place de première destination d'Europe donne forcément plus envie de s'exprimer à son sujet quand on a envie de le contester.
Je veux dire par là que le leader européen établi, si on le déteste, on va se faire entendre parce que ça fera classe d'avoir une opinion différente de la masse.
A l'inverse, si on aime un petit parc qu'on estime sous-côté, on va l'encenser sur les RS.
Personne ne ressent le besoin d'encenser Disney.

Mais dans les faits, est-ce vraiment ce qu'il se passe ?
J'ai présenté EP à quelques amis. Ok, c'était cool mais ils sont loin de le plébisciter autant que Disney.
Et d'ailleurs, oserai-je rappeler que ceux qui râlent parce que Disney ne sort pas de nouveauté sont les mêmes qui y passent tous leurs week-ends ? Smile Je tire le trait un peu hein.

Et puis c'était pour t'embêter.
J'ai apprécié ma visite à EP personnellement. Mais quand quelqu'un le sur-côte au point de le nommer meilleur parc européen, ça me donne envie de dire que je l'ai détesté lol.

Ben quand tu vois qu'EP est régulièrement classé n°1 en terme non seulement de parc d'attraction mais aussi en terme de rapport qualité/prix par des journaux américains, ça fait réfléchir.
DLP s'en fou très certainement. Moi en tant que consommateur non.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 0:17

Raiisin a écrit:
Le Wild West Show à Disney Village augmentait l'offre etc... Encore au US il y a de quoi faire mais ici c'est poussif au-delà de 2 jours vraiment. C'est pas propre à DLP, en Europe il y a pas de complexes où l'on peut y passer des vacances quoi. Pas comme en Floride par exemple.
Oui, c'est vrai. Les parcs sont calibrés pour y passer deux jours max, à la rigueur 3 dans le cas d'une famille avec des petits enfants qui veulent faire des trucs de gosse, et des plus grands qui veulent faire les coasters, et qu'on se retrouve à stopper à chaque ride.
Je pense que ça joue dans le flop initial de DLP (à l'époque où il était pourtant au meilleur de sa forme en termes d'effets qui fonctionnent Very Happy), et le cliché de l'européen snob qui n'ira pas forcément dépenser trois salaires en une semaine de parcs, quelle que soit la qualité des parcs en question.

Personnellement, mes trois jours / deux nuits à Efteling au printemps cette année ont été un très bon moment et je ne regrette pas la somme dépensée (et je l'ai trouvée très décente par rapport aux prestations), mais les 950 euros (pour 5) que ça m'a coûté étaient à peu près la limite que je mettrais pour du parc, même si j'aime les parcs. Et qu'accessoirement, ça permettait de ne pas dépenser de restaurants sur le parc, puisqu’on pouvait faire la cuisine dans la maisonnette. J'avais tout calibré, pour prendre exactement ce qui nous fallait en bouffe, et ça a fait une belle différence dans le budget du séjour. Mais franchement, je n'aurais jamais signé pour une facture à 4 chiffrse (ou alors, faut vraiment que ça remplisse la semaine, comme Disney Floride)

McCallister a écrit:
Pour moi qui plus est pour un first timer tout est a faire et donne pour beaucoup terriblement envie de le refaire a DLP, pas a EP sans compter qu'à la différence du parc allemand on y retrouve rencontres personnages en tout genre, Pixar, Star Wars, Marvel, Mickey et ses amis, classiques Disney et princesses. Des spectacles de très grande qualité, Mickey et le Magicien, la Fabrique des Rêves, le Roi Lion. Des spectacles anniversaire poussés REMI pour les 30 ans, la mythique parade (on va éviter de parler de celles de EP ou encore d'Astérix) et enfin de spectacles nocturnes exceptionnels et sans équivalence aucune avec EP, ça prends énormément de temps tout ça. Rulantica = Villages Nature dans ce cas.

Voilà l'énorme différence DLP/EP.
Rulantica est clairement dans le resort, et fait partie du prix dans les forfaits que d'autres membres ont mentionné. Les villages nature, je ne sais pas s'ils se disneysent (auquel cas, effectivement, ça aurait l'air de faire partie du package) ou s'ils sont de parfait clones des autres piscines de villages natures, jusque dans leur théma.

Pour moi, effectivement, les dark-rides de DLP sont à faire plusieurs fois, mais les coasters ont également un très bon potentiel de re-ride, ce qui permet de rester à EP un bout de temps sans s'ennuyer.

On peut rester longtemps à DLP si on est vraiment fan de TOUS les aspects de l'offre, jusqu'aux photos de personnages (effectivement, avec 50 minutes de queue à chaque, on a besoin de temps pour tous les faire).
C'est là que les goûts et les couleurs jouent pas mal, et l'époque aussi : là où Walt était créatif, les derniers thèmes mis en avant sont des licences rachetées : Star Wars, Marvel. C'est vrai que je n'aime ni l'une ni l'autre de ces licences, mais bon, Arthur non plus. Very Happy
(mes oreilles m'interdisent formellement de faire la parade, parce que la musique est - à mon goût - immonde, que je ne suis pas très "parade", surtout si ça nécessite d'arriver avec de l'avance. Moi, je fais aprtie de ceux qui aiment la parade parce qu'elle vide les manèges.

Parkatm a écrit:
Je pense que c'est une impression liée à différents biais :
Celui déjà que DL est plus populaire et donc a forcément plus de détracteurs.
Et surtout sa place de première destination d'Europe donne forcément plus envie de s'exprimer à son sujet quand on a envie de le contester.
Je veux dire par là que le leader européen établi, si on le déteste, on va se faire entendre parce que ça fera classe d'avoir une opinion différente de la masse.
A l'inverse, si on aime un petit parc qu'on estime sous-côté, on va l'encenser sur les RS.
Personne ne ressent le besoin d'encenser Disney.

Mais dans les faits, est-ce vraiment ce qu'il se passe ?
J'ai présenté EP à quelques amis. Ok, c'était cool mais ils sont loin de le plébisciter autant que Disney.
Et d'ailleurs, oserai-je rappeler que ceux qui râlent parce que Disney ne sort pas de nouveauté sont les mêmes qui y passent tous leurs week-ends ? Smile Je tire le trait un peu hein.

Et puis c'était pour t'embêter.
J'ai apprécié ma visite à EP personnellement. Mais quand quelqu'un le sur-côte au point de le nommer meilleur parc européen, ça me donne envie de dire que je l'ai détesté lol.


DLP était déjà première destination européenne quand j'y allais souvent (les PA gratuits, puis le PA fantasy sur vente-privée, vous vous souvenez ?), et j'y ai d'excellents souvenirs de journées de respiration, hors du temps (j'y allais sur mes trois demi-journées d'affilée libres en semaine). J'aimais bien y aller.
Là, quand j'entends soit une piste de la bande-son de DLP, soit de la musique qui y ressemble (par exemple du Dvorák), j'avoue que souvent, j'éprouve une bouffée de nostalgie, et j'ai envie de retourner à DLP... un très court instant, avant de me rappeler tout ce qui a changé. Et là, ça me coupe l'envie d'y aller, aprce que je sais que ce qui me fait envie, c'est le DLP que j'ai connu il y a des années, pas celui de maintenant. Pour tout dire, j'ai été invitée une journée là-bas cet été, et les copains, first-timers, en gardent un souvenir très mitigé, alors même que ma petite expérience permettait de souffrir moins de l'affluence que s'ils avaient été seuls, et qu'on a eu du bol de se faire offrir un coupe-file pour Buzz et un pour Autopia, ce qui a permis d’abaisser la moyenne de temps d'attente de la journée. Vraiment, c'était chiant. De l'attente partout, peu d'ombre... le copain est assez vacciné, et son fils non, mais quand, à la fin, son père lui a demandé ce qu'il avait préféré de DLP, le môme de 6 ans a répondu que c'était notre présence (à mon fils et moi) avec eux. Il était content de sa journée, heureusement, mais plus grâce à nous qu'au parc, en fin de compte.

En revanche, je te rejoins sur ceux qui râlent tout en continuant à y aller.

Ma CDA a fini par se remuer le train parce que ses chiffres étaient mauvais. Comme je l'ai dit au-dessus, la très bonne fréquentation de DLP maintenant ne présage pas forcément celle des années à venir. DLP a pour lui les licences intemporelles qui sont sa meilleure pub (Blanche-Neige est sortie avant la naissance de ma grand-mère) ; on connaît ses héros depuis qu'on et tout petits, et quand on nous parle du conte de la petite sirène, on a en tête une nana rousse à la queue verte (et on visualise difficilement BN autrement qu'avec une robe jaune, bleue et rouge).

Donc on verra bien. Mais là où DLP prend des risques, c'est qu'il tire sur la corde aujourd’hui en espérant que ça passe, et comme ça passe, il continue. Or, l'inertie fait que s'il doit payer les abus tarifaires d'aujourd'hui (j'ai le souvenir d'un déjeuner au Walt avec des frites McDo et le reste pas mauvais mais surgelé, bref, un très bel écrin vide), il les paiera quand ce sera trop tard pour redresser la barer- ou qu'il faudra sortir les rames pour faire revenir un public déçu.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stratégie publicitaire de Disneyland Paris
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» Nouvelle pub pour disneyland paris
» La nouvelle Mary Poppins à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-