AccueilAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 VideAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 2:50

Oscar des meilleurs décors pour Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 15:46

Félicitations pour Alice Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 18:30

Et un deuxième pour les costumes ! Very Happy


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Banniere-chronique-disney Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 21:19

Waw Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 0:40

Pour moi ce film aurait pu s'appeller : Alice 2 - Retour au pays des merveilles
Car pour moi c'est la première suite live d'un films animés

Donc voilà comment je conçoit le film (ce n'est que mon avis)

En tout cas ce films est splendide avec des nouveaux personnages.

Seul petit hic j'ai pas compris comment le roi de coeur mourrait ?
Car si je ne trompe pas à un moment la reine de coeur parle de son défunt mari
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 19:46

Elle lui a couper la tête !


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 19:15

je viens de regarder le film pour la premiere fois le seul mot qui me vient à l'esprit est waow


histoire 8/10: ce que j'ai vraiment aimé c'est que l'histoire est une adaptation et non une réadaptation, franchement écrire la suite d'alice au pays des merveilles est juste une idée géniale. les seuls point négatifs sont pour moi qu'on ne développe pas assez la relation entre les reines rouge et blanche car elles se voyent trop peu et échange peu de dialogue et que la scène ou alice se rapelle de son ancienne aventure au pays des merveilles est baclé (hors flash back).

décors 9/10: ils sont juste magnifique j'ai envie de prendre un aller simple dans le terrier du lapin bien qu'il sont sombre les décors sont les plus poétiques que j'ai vu dans un film, chapeau pas tim burton

personnages 9/10: j'ai juste craquer pour eux. mon coup de coeur est bien entendu la reine rouge j'ai juste éclater de rire a plusieurs scènes et son caractère de cochonne est juste superbe, mis à part le fait qu'alice ressemble a une drogué je l'aime bien, johnny depp est resplendissant dans le role du chapelier fou il est très attachants, le lapin ne joue pas un grand role contrairement au dessin animé donc je n'ai pas un réel avis sur lui, la reine blanche est un peu plate est trop délicate à mon gout mais le personnage est assez réussit, la souris me fait aussi bien rire (n'aurait-elle pas un faible pour notre cher johnny depp?) , ce qui étrange c'est que le lièvre de mars à l'air plus fou que notre chapelier, les tweddles sont les personnages les moins réussit graphiquement à mon gout et la seule scène que j'ai apprécié c'est quand la reine rouge se moque d'eux.

Un film à voir absolument rien à voir avec le dessin animé donc c'est une découverte et non une redécouverte d'un grand chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 19:12

Je viens de le regarder pour la première fois histoire de m'en faire un avis avant de voir la suite et bah, je ne l'ai pas trouvé très folichon. C'est sympa, ça se laisse regarder mais j'ai trouvé le scénario trop linéaire et vraiment plan plan. Autant je trouve le début super, autant j'ai eu tendance à un peu décrocher au fil de l'histoire. Les effets spéciaux ont assez mal vieilli également, quasiment tout fait fake, c'est dommage. Je pense qu'il y avait là beaucoup de potentiel qui n'a pas du tout été exploité Neutral
La scène que j'ai préférée est la chute d'Alice dans le terrier, celle-ci est franchement superbe! La BO est très bonne, c'est l'un des points forts pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 22:40

DW: Je pense que tu devrais davantage aimer la suite que je trouve supérieur au 1er film (notamment au niveau du scénario qui est bien plus développé et pas du tout linéaire ^^)

En tous cas si tu as aimé la BO du film tu aimeras aussi celle du 2 (signée du même compositeur) Smile

Et sinon tu as pensé quoi du traitement des personnages ?


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 11:29

- J'ai bien aimé Alice et son côté dans la lune au tout début. Ça se voit que son personnage obéit à un principe burtonien dans son caractère.

- Le Chapelier Fou n'est pas totalement cinglé et c'est ce qui me chiffonne. Il y a des scènes où il agit comme n'importe quel être sensé le ferait donc c'est assez problématique Laughing J'ai eu l'impression de revoir un Jack Sparrow 2.0, Johnny Depp a tendance à nous ressortir son jeu habituel: grimaces poussées, grands gestes, démarche particulière. Le lièvre de Mars est au contraire fidèle à ce qu'il est: complètement barge.

- La Reine Rouge est très bien, j'ai aimé sa particularité physique. J'ai trouvé glauque les têtes coupées jetées dans l'eau encerclant le château  affraid (euh vous êtes sûrs que c'est vraiment pour les enfants ?)

- La Reine Blanche m'a bien plu par ses manières exagérées à l'extrême. Sa dualité avec sa soeur est ultra banale cela dit.

- Le chat est très bien, rien à redire.

Je n'ai pas vraiment à me plaindre des personnages, ils sont sympathiques mais sans plus pour la plupart.

De manière générale, l'histoire manque de folie je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 12:07

Pour ce qui est de la folie du Chapelier je pense qu'il aurait été difficile de le rendre intéressant s'il avait été complètement fou (c'est d'ailleurd pour ça qu'ils lui ont donné un côté sombre). Mais perso j'adore son jeu que je trouve assez différent de Jack Sparrow (même si c'est sûr qu'il y a des similitudes...)
Helena Bonham Carter est méconnaissable en Reine Rouge en revanche (l'effet grosse tête doit fortement jouer ! Laughing)

Haha j'ai fait découvrir le film à ma mère il y a quelques jours et elle m'a fait la même réflexion à propos des têtes coupées dans les douves ! Razz
Perso ça ne m'a jamais choqué, je trouve même l'idée super bien trouvée ! ^^

Sans spoiler sur la suite, je peux te dire que la relation est bien mieux traitée dans le 2 (c'est l'une des raisons pour laquelle j'adore le film Very Happy)


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 12:30

DisneyWorld a écrit:

De manière générale, l'histoire manque de folie je dirais.


C'est THE défaut du film. On part quand même d'un matériel d'origine complètement absurde et déluré pour au final se retrouver avec un scénario ultra banal type Seigneur des Anneaux avec la quête de l'épée Vorpaline et le combat final.  
Linda Woolverton écrit des bons scripts mais ça manque d'originalité parfois (Pensée à Maléfique et le coup du baiser)

Je te rejoins à peu prêt sur tous les points DisneyWorld, le début est superbe. J'espère un jour me procurer le Blu-Ray 3D rien que pour la scène du terrier.
Et la musique, mais quel génie ce Danny Elfman ! Le thème d'Alice est d'une grande beauté, à la fois envoûtant et puissant.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 12:49

Il faudrait pas trop jeter de fleurs à Linda Woolverton .. Elle a contribué certes aux scenarios de plusieurs bons films mais a aussi contribuer à des horreurs avec Maléfique en-tête.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 14:03

Je ne comprends pas un tel désamour pour ce film. Je l'ai revu à la télé il y a peu et j'ai passé un très bon moment à le regarder, je n'ai pas vu le temps passer.

Je trouve que c'est une bonne idée, cette "Alice" qui "n'est pas Alice" puis "presque Alice" pour finalement devenir celle qui accomplit son destin, après avoir fait ses propres choix et décisions, pas lorsqu'elle accepte de faire ce qu'on lui dicte. Le monde des merveilles permet à Alice de comprendre comment elle veut et doit agir dans le monde réel. J'aime bien cette quête Smile

Vous vous plaignez du manque de folie, pourtant je trouve qu'il manque toujours une case à chacun des personnages, même ceux qui semblent issus du monde réel Laughing
Et puis, si on fait un film avec uniquement des personnages sans queue ni tête, où irait l'histoire, qu'est-ce qu'on raconterait?
Bref, je trouve cette version d'Alice très sympa, ce n'est pas un simple "copier/coller" du dessin animé, c'est une suite et j'aime les clins d’œil qui y sont faits au fil du film.

J'irai voir le 2ème volet avec plaisir au cinéma.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 14:19

Moi ce qui m'étonne c'est que le film ait dépassé le milliard au box-office alors que beaucoup semble ne pas aimer ce film... scratch
Perso je ne trouve pas le manque de folie si flagrant, que ce soit pour le Chat de Cheshire, la Reine Rouge, le Chapelier et tous les autres. J'ai juste été un peu déçu par le Lapin Blanc que je trouve un peu plat...
Mais comme Plum' je pense que si la folie du film avait été trop poussée, le film n'en aurait été que moins crédible. Et ce qui fonctionne pour un film d'animation ne fonctionne pas forcément pour un film "live"...
Sinon j'ai moi aussi beaucoup apprécié la quête d'Alice Smile


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 17:51

Oui, mais l'idée même de prophétie est bancale dans cet univers où le temps est détraqué Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 153419 *modechieuseon*
Cela reste bien sûr une adaptation assez libre et en un sens, c'est bien qu'ils aient atténué la folie de certains personnages mais je reste toujours assez dubitative sur le résultat final. De toute façon, il est extrêmement difficile de produire un scénario logique en voulant rester fidèle à cette oeuvre très particulière qu'est Alice au Pays des Merveilles.

En fait, le mot qui me vient à l'esprit pour décrire mon ressenti exact sur ce film, c'est..."meh". Pas mauvais, mais pas génial non plus, ce n'est pas un bon cru de Burton pour moi. A titre de comparaison entre remakes, je le place quand même au-dessus de Maléfique que je n'aime vraiment pas. 

"Malheureusement", on constate facilement qu'énorme succès au box office ne rime pas forcément avec film de grande qualité (coucou Les Minions) et de grande popularité ^^' (je pense à la saga Transformers qui se fait tout le temps défoncer mais qui paradoxalement attire toujours). Je pense que le fait que ça soit le nouveau film de Tim Burton et la promotion ont dû beaucoup contribuer à son succès financier. 

Guillaume! a écrit:
C'est THE défaut du film. On part quand même d'un matériel d'origine complètement absurde et déluré pour au final se retrouver avec un scénario ultra banal type Seigneur des Anneaux avec la quête de l'épée Vorpaline et le combat final.  
Linda Woolverton écrit des bons scripts mais ça manque d'originalité parfois (Pensée à Maléfique et le coup du baiser)

Oui, c'est exactement ça! Ça part dans une sorte de trip fantaisiste.

Citation :

Je te rejoins à peu prêt sur tous les points DisneyWorld, le début est superbe. J'espère un jour me procurer le Blu-Ray 3D rien que pour la scène du terrier.
Et la musique, mais quel génie ce Danny Elfman ! Le thème d'Alice est d'une grande beauté, à la fois envoûtant et puissant.

Je serais curieuse de savoir sur quels points nos avis divergent un peu Smile

Ah oui, quel thème magnifique!!


Plum' a écrit:
Je ne comprends pas un tel désamour pour ce film. Je l'ai revu à la télé il y a peu et j'ai passé un très bon moment à le regarder, je n'ai pas vu le temps passer.

J'irai voir le 2ème volet avec plaisir au cinéma.

Oh moi non plus je n'ai pas vu le temps passer! J'ai été divertie, même si j'ai failli un peu décrocher, et c'était le minimum que j'attendais Smile
J'irai aussi voir le second volet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 7 Nov 2020 - 12:12

Je ne l'avais pas pas revu depuis un moment donc je me le suis révisionner récemment et je le trouve toujour aussi génial qu'aux premiers jours ( la où par exemple j'avais adoré Jean Christophe et Winnie la première que je l'ai vu et un peu la deuxième fois)

J'aime bien Alice j'ai vu beaucoup critique sur elle comme quoi elle était fade et Mary Sue à titre personnel je ne trouve pas elle a quand même des moments de doute, et puis j'aime bien ses interactions avec le chapelier et son combat avec le jaber wonky , j'ai trouvé Mia Wasikoska bonne dans le rôle

La reine rouge est à la fois comic et menace ce qui est assez plaisant

J'aime beaucoup le chapelier je crois que c'est avec le lièvre de mars le seul personnage à être resté fou et puis Johnny Depp est tellement excellent dans le role

La reine blanche est peu présente mais me fait rire à chaqu'une de ses apparitions

Le style de Burton est très réussi

Et c'est certainement le remak qui prend le plus de liberté et malheureusement celui la qui a lancé la vague de remak
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Lun 20 Sep 2021 - 10:00

Concept Art d'Alice au Pays des Merveilles par Dylan Cole :

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 02RabbitHole_v02

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Grdn_wide_dc_v04

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Rq0crims_reddesertwide_dc_v02

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 RQ02_salgrum_wide_dc_v04

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 WhiteQueenCastle_GrampasBluffs_v03DC

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 WQ05mrltopi_high_dc_v01

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Mf0040_MshrmPntOvr.1029.DC_v01

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Mf0040_MshrmPntOvr.1029.DC_v04

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 MFwa0015_MP_4k_v02lyrs

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 RQ03_crims_march_dc_v03

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Rqhall_wide_dc_v01

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 RQsalgrum_lookout_dc_v02

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 MFxtr1190_MP_4k_v04lyrs

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 MFxtr1130_MP_4k_v03lyrs

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 WQ02mrlwalls_wide_dc_v02

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 WQ04mrlwalls_wide_dc_v05

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Wqc_AlabasterBGidea_DC_v01

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 WQmrlktch_dreamy_dc_v05

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 WqParapetNight_DC_v01

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 01LondonRooftopEst_v01


Et quelques comparaisons avec ce qui a été filmé sur le plateau de tournage :

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Mf0010_MshrmPntOvr_DC_v02

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Mf0010_plate


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 MFxTeaPartyPntOvr_dc_v02

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Kq0150_plate


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Banniz12
Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Banniere-chronique-disney

Boris, L'Oncle Walt et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 18:04

Quelle agréable surprise de voir ce film live. J'ai beau ne pas aimer du tout le dessin animé qui pour moi est trop "enfantin" comparé à ce film qui est beaucoup plus "sombre" et dans l'ambiance de l'oeuvre originiale.

Les personnages sont géniaux surtout le chevalier de la reine rouge. La reine rouge par contre, son look me dérange, avec son petit corps et sa grosse tête. Faut dire que la "reine de coeur" du dessin animé était tellement réussie autant par son animation, son physique que par son magnifique doublage en français qui m'avait marqué à l'époque. Les images sont très réussies et l'intrigue est géniale, je ne connaissais pas le fait des 2 reines (blanche et rouge). Les persos sont aussi moins cinglés que dans le dessin animé, ce qui me plaît plus. Là, ou je trouvais que le dessin animé n'avait ni queue, ni tête, ici nous sommes moins perdus par la trame scénaristique et comprenons le scénario.

Un gros coup de coeur pour le chat de Cheshire qui est vraiment très joli et très bien réussi. Ce remake live est à des années lumières du D.A. Très beau boulot !


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 20:23

Bonsoir à tous ! Smile
Voici un medley des plus belles musiques du film ! ^^



Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice aux pays des merveilles (2010)
» Alice au Pays des Merveilles avec France Gall [Disney - Projet Abandonné - Années 1960]
» Alice au pays des merveilles - les versions autre que Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-