AccueilAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 VideAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Lun 9 Aoû - 22:28

non il parle du theme de Alice !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû - 3:40

tout en étant d'accord, sur le fait qu'Alice soit trop fade, par rapport au roman, je précise de nouveau que nous parlons d'une jeune femme et non d'une enfant, la société anglaise était particulièrement stricte à l'époque victorienne ( 19e siècle ) tout ceux qui ont lu ou liront les biographies de personnes décalés avec cette société ( lewis caroll et oscar wilde notamment ) s'apercevront que les anglais vivaient a peu près ce que vit la chine actuellement ( des sociétés fondées sur l'apparence ou aucun écart n'est permis )Dans le film nous pouvons citer tout particulièrement la scène de "nudité" où Alice danse sans bas. Burton a seulement essayé de restituer cette philosophie de la société victorienne, étant donc forcé "d'adoucir" suffisamment le comportement d'Alice pour garder un aspect un minimum réaliste




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyBreak

DisneyBreak

Masculin
Messages : 1050
Inscription : 28/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Sam 21 Aoû - 14:09

La BO est sortie en FR ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyBreak
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû - 13:26

Il me semble qu'il n'y a aucune différence entre la BO originale et française, donc pas besoin d'une édition française.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû - 22:26

Evian a écrit:
La BO est sortie en FR ? Smile
oui elle est sortie en France, tu la trouve un peu partout ....Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû - 23:26

link a écrit:
Pour le reste, faut juste savoir de quoi on parle : Burton n'a pas adapté le dessin animé mais les deux bouquins de Caroll où Alice est l'héroïne (Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir), ce qui n'est pas du tout la même chose.

T'es sûr que t'a lu les livres? Parce que le film n'est en aucun cas une adaptation des bouquins mais plutôt une suite basé sur des suites (littéraires) récentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû - 23:37

J'aurais du préciser "adaptation libre"... Je ne croyais pas qu'il fallait le faire vu qu'une adaptation au ciné d'un livre est presque toujours "libre".
Mais c'en est une, au même titre que le dessin animé. Le côté "suite", c'est juste le truc en plus pour ne pas donner l'impression de vendre la même "soupe".
D'ailleurs, Burton s'est lui même emmêlé les pinceaux durant la promo du film en parlant une fois de suite, une fois d'adaptation à sa façon...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû - 23:43

Oui bien sûr qu'au cinéma les adaptations sont libres si on devait retranscrire tel quel les bouquins ça serait ennuyeux. Mais justement il y a des bouquins récents qui sont des suites d'Alice (et je pense que cela à été posté précédement) ont beaucoup de similarités avec le film de Burton. Mais c'est sûr que si lui même n'utilise pas le même terme une fois sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû - 23:46

Je n'ai jamais entendu parler de ses suites-là mais je vais aller chercher des infos sur les autres pages de ce topic, histoire de me plonger là-dedans alors, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Mer 25 Aoû - 4:24

Prince_Adam a écrit:
. Mais justement il y a des bouquins récents qui sont des suites d'Alice (et je pense que cela à été posté précédement) ont beaucoup de similarités avec le film de Burton..

peux être fait tu références a des ré écritures du "roman" de Lewis Carroll (1832-1898) tels que les guerres du miroir ( enfin après, chacun a sa propre définition de récent ...) il n'existe a ce jour que deux suite officielle, "De l'autre côté du miroir" ( dont nous retrouvons notamment la présence du jabberwockye, ainsi que de la reine rouge et la reine blanche) et la chasse au Snarck

Burton reconnait à travers le film qu'il s'inspire des 2 romans ( car la reine rouge est représentée par les cartes ( logique du roman d'Alice au pays des merveilles) et la reine blanche par les pièces d'échec ( logique de l'autre coté du miroir)

quand à dire que l'adaptation des romans serait ennuyeuse, je te prierai de bien vouloir lire les livres avant de les juger, car contrairement à toi, j'ai été la plupart du temps déçu par les adaptations cinématographiques, que par les romans (et je ne parle pas que d'Alice). certes je t'accorde que le film serait alors destiné a un public différent ( voilà surement une des raisons pour laquelle Burton dû réécrire l'histoire, afin qu'il ne devienne un film ouvert à tous, tout en essayant de garder une certaine fidélité aux romans). Alors, s'il te plais, renseigne toi suffisamment, avant de tomber dans la généralité Smile





(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Dim 29 Aoû - 15:01

Ca y est, je l'ai regardé hier! Et j'en suis très satisfaite, j'ai passé un bon moment. Alors effectivement, Tim Burton aurait pu nous faire un Alice au pays des merveilles plus loufoque, avec une histoire plus creusée que ça. En le visionnant, j'ai supposé que c'était dû à l'étiquette Disney, et donc que c'était pour cela que ce film était familial et tout public. Mais j'ai survolé le topic et j'ai vu que le scénario n'est pas de Burton mais des gars de chez Disney, ce qui explique la "faiblesse" du scénario. De ce fait, il faut quand même reconnaître que Burton s'en est bien tiré et a réalisé un film plus qu'honnête malgré cet handicap.
Visuellement, ce film est une pure merveille. Les décors sont absolument somptueux (je pense notamment au château de la Reine rouge ou encore quand Alice arrive au pays des merveilles). Le design des personnages est très réussi comme par exemple le Chapelier fou et la Reine rouge. Les créatures en images de synthèse sont bluffantes. J'ai trouvé que les acteurs collaient parfaitement à leurs personnages, pas un ne m'a déçu. Anne Hattaway est hilarante dans le rôle de la Reine blanche à qui il manque une case (ce qui devrait être le cas de tous les personnages, pourtant j'ai trouvé que c'était elle qui faisait la plus timbrée à cause de ses mimiques). Lorsqu'on voit l'interprétation d'Helena Bonham Carter, on imagine mal une autre actrice pour incarner la Reine rouge, elle est tout simplement parfaite. Mia Wasikowska est convaincante dans le rôle d'une Alice presque adulte (j'aime particulièrement son visage un peu espiègle, elle se démarque des autres actrices blondes américaines). Et j'apprécie qu'il y est une Alice enfant qui corresponde bien à l'âge qu'elle est censée avoir dans le livre (à peu près 7 ans) parce que dans beaucoup d'adaptations (y compris le film d'animation de Walt Disney), elle fait plus ado qu'enfant. En revanche, bien que Johnny Depp ait fait un excellent travail pour le Chapelier fou, son personnage n'est pas assez déjanté, je trouve que Jack Sparrow l'est bien plus.
Pour ce qui est maintenant des points plus ou moins négatifs, il y a évidemment l'histoire un peu faiblarde, mais qui n'empêche pas d'apprécier ce film à sa juste valeur pour autant. Les personnages du pays des merveilles ne sont pas assez fous, ils se soucient tous ou presque du sort du pays des merveilles et éprouvent des sentiments (même la Reine rouge qui se demande si ce qu'elle fait est bien). La relation ambigüe entre le Chapelier fou et Alice peut laisser perplexe (une idée de Disney sans doute) qui ne m'a toutefois pas gêné même si j'ai bien cru qu'à la fin du film, Alice allait renoncer au monde réel pour rester avec le Chapelier (mais ouf, ils ne nous ont pas fait ce coup-là). Par contre, chose que je n'ai pas aimé et qui ne passe pas, c'est la danse du Chapelier ainsi que la musique sur laquelle il danse! Mon dieu, quelle horreur! J'aurais aimé que Tim Burton dissuade Disney d'utiliser cette chorégraphie et cette musique et en propose une autre (parce que c'est pas possible, ça peut pas venir de lui ça!). Et comme certains, même si je n'ai rien contre Avril Lavigne, l'idée d'une chanson d'elle dans le générique de fin... mouais, bof... Du point de vue d'un film Disney ça passe, mais du point de vue d'un film Burton non. Et pour un mélange des deux... ben ça passe pas non plus.
Voilà en gros mon avis sur ce film! Pour résumer, c'est un très bon film mais il ne faut pas le visionner en pensant qu'on regarde un Burton et en se disant qu'il est forcément sombre. Ce n'est pas le meilleur de ses films, mais il n'est pas mauvais pour autant. Ce film reste quand même une très bonne adaptation (libre) du roman.
Revenir en haut Aller en bas
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Mer 22 Sep - 16:36

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES est annoncé pour une sortie en Blu-Ray 3D le 3 novembre prochain, en France. L'édition comportera le disque du film en 3D ainsi que le blu-ray 2D déjà existant. Apparemment, les bonus que l'on attend tous ne sont pas encore pour cette édition, similaire à la précédente de ce point de vue là, et il ne serait pas surprenant de voir débarquer une sorte d'"édition ultime" d'ici fin 2011.

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 4c981b4b160ab
Revenir en haut Aller en bas
DisneyBreak

DisneyBreak

Masculin
Messages : 1050
Inscription : 28/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Mer 22 Sep - 19:15

Si on à une Télé HD + Lecteur Blu ray (RIEN EN 3D) ça marchera pas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyBreak
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Mer 22 Sep - 19:30

Evian a écrit:
Si on à une Télé HD + Lecteur Blu ray (RIEN EN 3D) ça marchera pas ? Sad

Dans cette édition tu as le blu ray 3D et le blu ray 2D, ce packaging est spécifique à Disney car les autres majors vendent juste le blu ray 3D que tu peux lire sur une platine blu ray normale 2D, le film étant composé de 2 images superposées pour la 3D tu n'en verras qu'une donc...Disney prétexte que tu ne verras pas le film comme ils l'ont conçu en faisant lire un blu ray 3D en 2D soit...(à partir du moment qu'ils ne nous le font pas payer plus cher ils font comme ils veulent... ) Surprised


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 23 Sep - 0:33

donc rien de nouveau pour l'edition 3D coté Bonus?
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 8 Oct - 11:40

K Roll a écrit:
Ca y est, je l'ai regardé hier! Et j'en suis très satisfaite, j'ai passé un bon moment. Alors effectivement, Tim Burton aurait pu nous faire un Alice au pays des merveilles plus loufoque, avec une histoire plus creusée que ça. En le visionnant, j'ai supposé que c'était dû à l'étiquette Disney, et donc que c'était pour cela que ce film était familial et tout public. Mais j'ai survolé le topic et j'ai vu que le scénario n'est pas de Burton mais des gars de chez Disney, ce qui explique la "faiblesse" du scénario. De ce fait, il faut quand même reconnaître que Burton s'en est bien tiré et a réalisé un film plus qu'honnête malgré cet handicap.
Visuellement, ce film est une pure merveille. Les décors sont absolument somptueux (je pense notamment au château de la Reine rouge ou encore quand Alice arrive au pays des merveilles). Le design des personnages est très réussi comme par exemple le Chapelier fou et la Reine rouge. Les créatures en images de synthèse sont bluffantes. J'ai trouvé que les acteurs collaient parfaitement à leurs personnages, pas un ne m'a déçu. Anne Hattaway est hilarante dans le rôle de la Reine blanche à qui il manque une case (ce qui devrait être le cas de tous les personnages, pourtant j'ai trouvé que c'était elle qui faisait la plus timbrée à cause de ses mimiques). Lorsqu'on voit l'interprétation d'Helena Bonham Carter, on imagine mal une autre actrice pour incarner la Reine rouge, elle est tout simplement parfaite. Mia Wasikowska est convaincante dans le rôle d'une Alice presque adulte (j'aime particulièrement son visage un peu espiègle, elle se démarque des autres actrices blondes américaines). Et j'apprécie qu'il y est une Alice enfant qui corresponde bien à l'âge qu'elle est censée avoir dans le livre (à peu près 7 ans) parce que dans beaucoup d'adaptations (y compris le film d'animation de Walt Disney), elle fait plus ado qu'enfant. En revanche, bien que Johnny Depp ait fait un excellent travail pour le Chapelier fou, son personnage n'est pas assez déjanté, je trouve que Jack Sparrow l'est bien plus.
Pour ce qui est maintenant des points plus ou moins négatifs, il y a évidemment l'histoire un peu faiblarde, mais qui n'empêche pas d'apprécier ce film à sa juste valeur pour autant. Les personnages du pays des merveilles ne sont pas assez fous, ils se soucient tous ou presque du sort du pays des merveilles et éprouvent des sentiments (même la Reine rouge qui se demande si ce qu'elle fait est bien). La relation ambigüe entre le Chapelier fou et Alice peut laisser perplexe (une idée de Disney sans doute) qui ne m'a toutefois pas gêné même si j'ai bien cru qu'à la fin du film, Alice allait renoncer au monde réel pour rester avec le Chapelier (mais ouf, ils ne nous ont pas fait ce coup-là). Par contre, chose que je n'ai pas aimé et qui ne passe pas, c'est la danse du Chapelier ainsi que la musique sur laquelle il danse! Mon dieu, quelle horreur! J'aurais aimé que Tim Burton dissuade Disney d'utiliser cette chorégraphie et cette musique et en propose une autre (parce que c'est pas possible, ça peut pas venir de lui ça!). Et comme certains, même si je n'ai rien contre Avril Lavigne, l'idée d'une chanson d'elle dans le générique de fin... mouais, bof... Du point de vue d'un film Disney ça passe, mais du point de vue d'un film Burton non. Et pour un mélange des deux... ben ça passe pas non plus.
Voilà en gros mon avis sur ce film! Pour résumer, c'est un très bon film mais il ne faut pas le visionner en pensant qu'on regarde un Burton et en se disant qu'il est forcément sombre. Ce n'est pas le meilleur de ses films, mais il n'est pas mauvais pour autant. Ce film reste quand même une très bonne adaptation (libre) du roman.

Moi qui voulait commenter ce film, je viens de trouver le contraire de ce que j'allais dire.
J'ai été déçu en allant voir ce film au cinéman et surtout en 3D! Disney m'a déçu et Burton aussi. Moi qui suis une très grande fan de ces deux là, sur le coup j'ai pas compris...
Le film fait mal aux yeux, les décors (surtout en 3D) sont pas jolis, sont pas esthétiques, okay, c'est sensé représenter le monde des merveilles dans un sale état, mais quand même.... Contrairement à ce que fait Burton et Disney, niveau décors on a vu mieux (revoyer l'étrange noel de Mr jack).
Les personnages ne sont pas fous (à part le lapin, il m'a fait marrer xD) mais c'est tout. Johnny Depp m'a enormement déçu sur ce coup là Crying or Very sad il n'y a pas mis du sien, il a trop ses mimiques à la Jack Sparrow et pour le coup le rôle d'Helena m'a laissé sur ma faim. Et Oui! on peut imaginer d'autres actrices intérprêter la Reine rouge (et c'est surtout le fait de penser à ce remplacement qui explique ma déception), du genre Glenn Close, magnifique actrice qui m'a bluffé dans les Liaisons dangereuses. En ce qui concerne Alice, l'actrice a bien son rôle.... je l'ai trouvé fade, sans expression, sans energie, bref...
Bon j'ai finis de cracher dessus, car néanmoins, la mise en scène reste bonne, les costumes aussi et c'est tout Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 458193
Le problème c'est que la qualité d'un film repose sur les acteurs et sur la façon de réaliser le film.

"mais il ne faut pas le visionner en pensant qu'on regarde un Burton et en se disant qu'il est forcément sombre."
Burton = sombre.... c'est toujours quelque chose qui me fait sortir hors de moi. Faut arrêter de sortir les clichés, Burton n'est pas un réalisateur de film sombre, je peux te citer Pee Wee big adventure qui est un film très coloré, Mars Attack qui est une comédie parodie délirante, Big Fish, Charlie, Batman, Beetlejuice, Les noces funèbres et là bah Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 8 Oct - 14:48

miss_winnie92 a écrit:
Moi qui voulait commenter ce film, je viens de trouver le contraire de ce que j'allais dire.
Donc dans ma partie négative du film, tu allais dire le contraire Razz? C'est-à-dire, que la danse du chapelier et la musique qui va avec sont géniales, que tu apprécies l'humanité de la reine rouge et l'idylle entre le chapelier et Alice? Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 153419


miss_winnie92 a écrit:
"mais il ne faut pas le visionner en pensant qu'on regarde un Burton et en se disant qu'il est forcément sombre."
Burton = sombre.... c'est toujours quelque chose qui me fait sortir hors de moi. Faut arrêter de sortir les clichés, Burton n'est pas un réalisateur de film sombre, je peux te citer Pee Wee big adventure qui est un film très coloré, Mars Attack qui est une comédie parodie délirante, Big Fish, Charlie, Batman, Beetlejuice, Les noces funèbres et là bah Alice.
Non mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça, étant donné que Tim Burton est mon réalisateur préféré (avec Hitchcock). Par cette phrase, j'entendais que pour de nombreuses personnes, Burton fait forcément des films sombres, gothiques et complexes. D'où ce sentiment de déception que ces personnes-là peuvent avoir en visionnant ce film. C'est avant tout un Disney, donc forcément, il sera adapté pour un large public (d'ailleurs je crains que ce soit la même chose pour Maléfique et Frankenweenie). Et pour ton information, j'ai vu tous les films que tu cites à part Pee Wee big adventure Wink. Par contre, Batman reste quand même un film sombre que ce soit pour ce qui est de la psychologie des personnages ou Gotham City. C'est même flagrant quand on voit les autres adaptations (notamment les navets Batman Forever et Batman et Robin dont on a plus l'impression que l'intrigue se situe à Las Vegas qu'autre chose Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 8 Oct - 16:54

ah non xD la partie où le chapelier danse, j'étais aussi intriguée que toi, pareil pour l'idylle.

Désolée si j'ai mal compris ta phrase, pas vu le "forcèment" ^^. Pour ce qui est de Batman, enfaite y'a juste le premier que je ne trouve pas particulièrement sombre, je ne sais pas pourquoi... après Batman le défi, s'en détache beaucoup car oui, c'est un film que je peux qualifier de sombre en effet. Et oui y'a un contraste enorme avec les autres bouzes mais on y reviendra pas là dessus xDD

Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct - 19:16

Suite aux rumeurs selon lesquelles Rich Ross avait promis à Lasseter que le studio ferait tout pour que Toy Story 3 ait l'Oscar du meilleur film (ce qui aurait fâché les producteurs d'Alice), voilà que Disney décide à ressortir Alice pour 4 jours en salles, afin de le lancer officiellement dans la course aux Academy Awards.

Voici un article fascinant
http://www.deadline.com/2010/10/alice-in-oscarland-disney-to-launch-awards-campaign-for-billion-dollar-grosser/

EXCLUSIVE: Disney released its billion dollar-grossing Alice In Wonderland all the way back in March. Now, in a bid to bring Tim Burton's 3D blockbuster into the awards conversation, Disney is planning a full court press. This 6th biggest grosser of all time will start an unusual four-day theatrical engagement Sunday aimed squarely at attracting Academy members and Hollywood guilds. A full-page Sunday newspaper ad will launch the 3D run at the Arclight Hollywood and AMC Santa Monica from October 18th to 21st. The run will be accompanied by an exhibit of Colleen Atwood’s costumes in the Arclight lobby. A major advertising campaign in the Industry's awards-centric media also will be part of the equation to land Alice In Wonderland not just the expected technical nominations such as art direction, makeup, visual effects, and costumes but also Best Picture and Director recognition, a longer shot indeed according to current conventional wisdom of where the race is.

Both the pic's producers Joe Roth and Dick Zanuck are former studio heads who have shepherded many past nominees and winners, produced the Oscar show itself, and of course are longtime Academy voters. They explain to me this campaign launch isn’t about money: it’s about recognition. After all, there’s little financial upside at this point that would come from Oscar wins or nominations. “I think it would be terribly disappointing not to make the Top Ten," Zanuck tells me. "We’re not just mercenary about that. You can’t make a billion dollar gross unless millions of people are satisfied with a picture. The whole point of the new rule of 10 Best Picture nominees was not to exclude the most popular pictures of the year such as The Dark Knight. It was like pooh-poohing the audience. There should be recognition that you don’t get that business unless there were a lot of repeats and broad-based appeal and true creative accomplishment. That was the point of that discussion.”

And the one-time moguls are cognizant of the fact that Alice, billion dollars or not, is coming from behind in terms of perception of the players in this year’s Best Picture race. Critical response was somewhat down the middle; along with admiring notices from USA Today and The Wall Street Journal among others, the film stands at just 51% fresh overall at Rotten Tomatoes (but a higher 61% when only top critics are counted). And Alice has also fallen down the rabbit’s hole of potential Best Pic contenders, at least according to almost any pundits list so far. “That’s what got us started,” Zanuck, an Oscar winner himself (Driving Miss Daisy) and Irving Thalberg recipient, tells me. "It isn’t making those lists and that’s troubling. I don’t know how accurate they are. These lists that we’re seeing haven’t taken into consideration the campaign we’re about to launch. It should bring us back to the forefront. I think the biggest obstacle is really being yesterday’s news in terms of Academy. Some of them don’t even remember we came out this year.”

Co-producer Roth also feels the March release date is a detriment in trying to get voters' attention. “Disney has the challenge of reminding people. Things move so quickly now. In our world, 9 months feels like 9 years.” Best Picture nominations are rare for films that come out that early. In fact, Alice was released on March 5th, which was 2010's Oscar weekend, an initial concern for the producers until the movie raked in $116 million over the 3 days and assuaged their fears.

Disney finds itself in the unusual position of having a slate of contenders in several categories this year that includes Toy Story 3, their other billion dollar grosser and a movie that, unlike Alice, has landed on most pundits' lists of potential Best Picture nominees and maybe even winner. Roth says the studio is fully behind Alice even though this new regime didn’t initiate it. (It was a Dick Cook project.) “Disney seems to be passionate about it in meetings we’ve had that included Rich Ross. Look, they have two quality movies that grossed a billion each. They are both outsiders from a normal Academy standpoint but this [campaign] is certainly a way for Disney to remind people they are doing quality work.”

It goes unsaid that a big campaign obviously doesn’t hurt the ongoing relationship Disney has, and hopes to have, with Burton, including an upcoming animated feature film adaptation of his short, Frankenweenie, aiming for 2012. Burton has been nominated only once for an Oscar -- in his capacity as co-director of the 2005 animated feature nominee Corpse Bride. His films have never before been welcomed into the Best Picture or Director races, although Sweeney Todd (2007) did win a Best Picture Comedy/Musical Golden Globe the year those awards were forced off the air due to the WGA strike. Zanuck, who has produced five Burton films to date, admits about the slight, “I find it odd. Because he’s one of the only auteurs left, one of the few ever. He won’t admit it , and we don’t talk about it, but I would be surprised if in some way in the back recesses of is mind he wouldn’t feel a little hurt and neglected.”

Analyzes Roth: “The Academy hasn’t been that open to Tim’s work which they probably find too idiosyncratic I’m guessing from the past. It’s good to remind people of the picture if what ultimately happens is that some individuals are lauded for the film.

Naturally, Zanuck believes Alice is the finest film of Burton’s career both technically and artistically, with praise also for the multi-Oscar winning technical team that include Atwood and legendary effects wizard Ken Ralston (Star Wars). “You could practically run it silent and people would understand it just as well. It’s just a visually stunning film,” he says.

Ask Zanuck and Roth who they think will win Best Picture for this most wide open awards season in years, and they don't know either. “I haven’t seen all the movies that are coming yet," Roth says, "but sitting here in mid-October we’re looking for a contender, right?”
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct - 19:34

Ouais... sauf qu'Alice n'a rien d'un nominé à l'Oscar du Meilleur Film. C'est, à mon humble avis, un des moins bons films même si c'est un des plus rentables. Toy Story 3 ferait un meilleur nominé mais bon tout le monde sait qu'il ne gagnera pas non plus...


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Dcpleg24  Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 BannierePubFace Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct - 20:59

Ils ne peuvent présenter qu'un seul film à la nomination du meilleur film ? Pourquoi ne pourraient-ils pas proposer les deux ? Y a t'il un genre de "quota" par studio ? (j'y connais pas grand chose en fait sur les pré-nominations).

Et puis moi j'aurais bien vu Tron : L'Hétitage (qui sera quand même une petite révolution visuelle) ou Raiponce (au vu de l'enthousiasme de certains journalistes américains pour ce dernier qui le qualifient de "nouveau Belle et la Bête").

Alors bien sur je ne me fais pas d'illusions et je sais très bien que les quatre ne pourront être nommés dans la catégorie meilleur film mais au moins que le studio les propose ...


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct - 21:08

Je ne pense pas qu'il y ait de quotas par studio, c'est juste qu'en proposant plusieurs films, ils peuvent se cannibaliser les uns les autres, surtout s'ils sont tous bons.

Pour être plus clair, si Disney est sûr de la valeur de Toy Story 3 et d'Alice au Pays des Merveilles, proposer les deux n'est pas une bonne idée car les voies s'éparpilleront sur les deux films et aucun ne gagnera alors que s'il n'en avait eu qu'un seul, il aurait tout raflé et aurait plus de chances de l'emporter.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Banniere-chronique-disney Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 23 Déc - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Dim 17 Oct - 0:03

Alice ne mérite peut etre pas l'oscar de meilleur film , mais il en mérite pas mal coté technique: decors, maquillages, costumes, photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 23 Déc - 16:44

Premiere.fr propose de retrouver quelques erreurs des plus gros succès de 2010. Alice au Pays des Merveilles en fait partie :
http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/VIDEOS-Top-2010-Alice-Toy-Story-3-Twilight-les-plus-grosses-erreurs-des-succes-de-l-annee/%28gid%29/2478224


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Banniere-chronique-disney Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
La petite Clochette

La petite Clochette

Féminin
Âge : 25
Messages : 43
Localisation : Tarn et Garonne
Inscription : 07/01/2011

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Sam 8 Jan - 15:44

Coucou ,

Moi , j'ai beaucoup aimé ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
Les decors , Le maquillage , le scénario !Smile
La dame rouge est impréssionante !!

Merci ... Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 9 329135


« Croyez-vous que j'ai complètement perdu la tête ?
Je crains fort, tu es déboussolée, tu es illuminée, tu es devenue folle. Mais je vais te dire un secret, la plupart des gens bien le sont. »

→ Alice in Wonderland.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice aux pays des merveilles (2010)
» Alice au Pays des Merveilles avec France Gall [Disney - Projet Abandonné - Années 1960]
» Alice au pays des merveilles - les versions autre que Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-