AccueilDiscussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 VideDiscussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 20:41

Petit retour de notre séjour de la semaine dernière : 3 jours et deux nuits au Disney's Hotel New York - The Art of Marvel. Nous avons été enchantés du séjour et de l'hôtel de manière globale. L'hôtel est sublime, les chambres modernes et fonctionnelles et les touches de déco de Noël dans le lobby, les restaurants et les corridors apportent une atmosphère toute particulière. Nous avions vraiement l'impression de fêter Noël à New York !

Nous avons testé les deux restaurants de l'hôtel (nous avions une Pension Plus) et nous avons été ravis. Très chouette cadre, des cast members au top et des plats très qualitatifs. Petite préférence pour ma part pour le Downtown Restaurant : le buffet était varié et tout ce que nous avons goûté était réussi. J'ai adoré le concept des 3 cuisines "new-yorkaises" en une.

Niveau parcs, pas trop de monde lors de notre visite (du 14 au 16 novembre). Nous avons attendu maximum 40 minutes pour Crush Coaster et 1h pour Meet Mickey. Les parcs revivent avec le retour des shows et parades. Quand je compare à notre dernière visite cet été, ça n'a rien à voir.

Les décorations de Noël sur Main Street USA sont fabuleuses, la nouvelle parade est splendide (surtout de nuit) avec une très chouette bande son et des chars magnifiques ! Première fois pour nous pour Le Rio Lion : Les Rythmes de la Terre. Un spectacle époustouflant, émouvant et de très haute qualité. Le summum en entertainment dans un parc Disney, on adore ! Pas mal de Magic Shots de Noël également.

Dans les bémols, nous avons eu droit à un accueil assez catastrophique au Disney's Hotel New York - The Art of Marvel. Lors de notre arrivée vers 11h, plus de places de parking. On nous invite à aller sur le parking du Parc Disneyland mais avant cela je dois récupérer nos MagicPass. En attendant, ma soeur est invitée à tourner en rond sur le parking pour espérer trouver une place. J'effectue le check-in (je n'ai pas pu le faire sur l'App à cause d'un bug) et je récupère notre enveloppe avec Magic Pass. Pour le PhotoPass+, le cast member de la réception m'avait invité à me rendre à la boutique de l'hôtel ensuite. Le souci (outre le fait que faire tourner ma soeur en rond avec sa voiture sur le parking n'est pas des plus professionnelles), c'est que nous avions RDV à la Super Heroes Station à 11h30. Le cast me dit que l'on pourra revenir l'après-midi (sauf que pas de Spiderman l'après-midi !), ou qu'il faut réserver un créneau un autre jour, ce qui ne nous arrangeait pas...

Je retrouve ma soeur qui tourne encore en rond, énervée, et là le cast member du parking nous autorise à nous garer sur des places qui n'en sont pas vraiment, juste à côté de l'entrée. On se dirige alors vers la boutique pour le PhotoPass+ mais dans l'enveloppe, pas de voucher pour l'obtenir. Je retourne à la réception, doit refaire la file et doit encore attendre 10 minutes avant que le cast ne revienne avec le voucher. Retour à la boutique où nous attendons à nouveau. Au final, nous avons mis 1h15 à faire notre check-in ... J'étais assez mécontent de la situation.

Cependant, nous avons obtenu une chambre avec vue sur lac plutôt que vue Jardin. J'étais assez content, je ne sais pas s'il s'agissait d'une forme de compensation pour notre arrivée catastrophe.

Dernier point regrettable : le manque flagreant de photographes PhotoPass+ aux Selfies Spots. Quand je compare à WDW ou Disneyland à Anaheim, l'offre est très pauvre à DLP.

Mais au-delà de ces soucis, nous avons passé un magnifique séjour et nous avons hâte d'y retourner la semaine prochaine !


Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 14:16

Si il y a spiderman l'après-midi car nous l'avons eut au créneau de 14h le 9 novembre Very Happy Les créneaux n'étaient peut être plus disponibles à ce moment là pour toi Sad


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 19:34

love_stich:hearts: a écrit:
Si il y a spiderman l'après-midi car nous l'avons eut au créneau de 14h le 9 novembre Very Happy Les créneaux n'étaient peut être plus disponibles à ce moment là pour toi Sad

Ah, alors le CM nous a donné de fausses informations, il m'avait dit que l'après-midi, on pouvait avoir accès à la Super Heroes Station mais sans Spiderman... Dans tous les cas, nous l'avons bien rencontré Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 425715


Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mer 24 Nov 2021 - 9:41

Spider-Man est là jusque 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella83

Mirabella83

Messages : 401
Inscription : 28/03/2012

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Jeu 25 Nov 2021 - 19:03

Bonsoir. Nous venons d'apprendre que le test pour la pass sanitaire est passé à 24h. Nous venons du sud de la france. Je suis moi vaccinée mais pas mon mari. A part disney (qui est hors de prix pour les tests) y a t il un autre endroit où le faire svp?
Merci


Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney
2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans.
2008, 2009 : une seule journée avec des copines.
2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance.
2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée
2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa
2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween
2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois
2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois.
3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour
nos 30 ans
2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete85

Cacahuete85

Féminin
Âge : 38
Messages : 103
Localisation : la ciotat
Inscription : 16/10/2017

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Jeu 25 Nov 2021 - 21:26

Mirabella83 a écrit:
Bonsoir. Nous venons d'apprendre que le test pour la pass sanitaire est passé à 24h. Nous venons du sud de la france. Je suis moi vaccinée mais pas mon mari. A part disney (qui est hors de prix pour les tests) y a t il un autre endroit où le faire svp?
Merci
Bonsoir, normalement un autotest supervisé suffit pour valider le pass sanitaire français


Plusieurs séjours dans l'enfance dont mon 1er en 1993
Mars 2014: 1er séjour pour mon fils, Santa Fé
Novembre 2014: Cheyenne en cousinade
Décembre 2016: Sequoia Lodge pour les 5 ans de mon grand en famille et 1er séjour pour mon 2eme amour à 10 mois
Fevrier 2018: En suite au GFC, les 2 ans mon petit coeur
Décembre 2018: Pas de jaloux, en suite à L'ESC, 7 ans de mon grand
Mars 2019 :Virée mère/fille, séjour au Santa Fé
Janvier 2020 : Les 4 ans de petit chou au CC du disneyland hôtel
Mars 2021:  Sejour en famille au New port annulé
Fevrier 2022: Séjour surprise à L'ESC en vue
Revenir en haut Aller en bas
Wendy79

Wendy79

Féminin
Messages : 237
Inscription : 30/07/2019

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 8:23

Mirabella83 a écrit:
Bonsoir. Nous venons d'apprendre que le test pour la pass sanitaire est passé à 24h. Nous venons du sud de la france. Je suis moi vaccinée mais pas mon mari. A part disney (qui est hors de prix pour les tests) y a t il un autre endroit où le faire svp?
Merci
Il me semble pourtant que les tests a Disneyland étaient moins cher que ceux en pharmacie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 10:09

Wendy79 a écrit:
Mirabella83 a écrit:
Bonsoir. Nous venons d'apprendre que le test pour la pass sanitaire est passé à 24h. Nous venons du sud de la france. Je suis moi vaccinée mais pas mon mari. A part disney (qui est hors de prix pour les tests) y a t il un autre endroit où le faire svp?
Merci
Il me semble pourtant que les tests a Disneyland étaient moins cher que ceux en pharmacie? scratch
Non les prix des test sont définis par l'état. Par contre le centre de test de disney rajoute des frais de dossier.
Sinon normalement sur les pharmacies au alentours de Disney ce devrait être faisable de faire un test antigénique. Vous venez en voiture ou en train ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella83

Mirabella83

Messages : 401
Inscription : 28/03/2012

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 14:13

Les tests à Disney reviennent à 45 euros par jour pour mon mari alors que celui fait à la pharmacie avant de partir 25 euros.
Nous venons en train car 1000 km nous sépare...
Pour les auto test j'ai lu que ce n'est plus valable alors je ne sais pas


Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney
2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans.
2008, 2009 : une seule journée avec des copines.
2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance.
2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée
2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa
2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween
2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois
2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois.
3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour
nos 30 ans
2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete85

Cacahuete85

Féminin
Âge : 38
Messages : 103
Localisation : la ciotat
Inscription : 16/10/2017

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 21:35

Mirabella83 a écrit:
Les tests à Disney reviennent à 45 euros par jour pour mon mari alors que celui fait à la pharmacie avant de partir 25 euros.
Nous venons en train car 1000 km nous sépare...
Pour les auto test j'ai lu que ce n'est plus valable alors je ne sais pas
Depuis début novembre les auto test supervisés par un professionnel de la sante sont redevenus valables


Plusieurs séjours dans l'enfance dont mon 1er en 1993
Mars 2014: 1er séjour pour mon fils, Santa Fé
Novembre 2014: Cheyenne en cousinade
Décembre 2016: Sequoia Lodge pour les 5 ans de mon grand en famille et 1er séjour pour mon 2eme amour à 10 mois
Fevrier 2018: En suite au GFC, les 2 ans mon petit coeur
Décembre 2018: Pas de jaloux, en suite à L'ESC, 7 ans de mon grand
Mars 2019 :Virée mère/fille, séjour au Santa Fé
Janvier 2020 : Les 4 ans de petit chou au CC du disneyland hôtel
Mars 2021:  Sejour en famille au New port annulé
Fevrier 2022: Séjour surprise à L'ESC en vue
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella83

Mirabella83

Messages : 401
Inscription : 28/03/2012

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Dim 28 Nov 2021 - 13:51

J'ai lu que pour disney se n'était pas valable. Que l antigenique ou pcr....


Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney
2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans.
2008, 2009 : une seule journée avec des copines.
2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance.
2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée
2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa
2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween
2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois
2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois.
3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour
nos 30 ans
2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Dim 28 Nov 2021 - 21:03

Mirabella83 a écrit:
J'ai lu que pour disney se n'était pas valable. Que l antigenique ou pcr....
Disney, comme tous les autres lieux devant vérifier le pass sanitaire, le font grâce à l'application TAC vérif qui intègre au jour le jour toutes le modifications de législation concernant le pass sanitaire donc si les auto-test supervisés redeviennent valides pour obtenir un certificat SI-DEP (la plateforme qui délivrent les certificats nécéssaire au pass sanitaire) alors ca sera autorisé à Disney.
En effet, lors du contrôle, les agents de contrôle ne verrons rien si ce n'est que la personne à un pass sanitaire valide, sans pouvoir savoir si ca provient d'un shéma vaccinal complet ou d'un test négatif réalisé via une méthode autorisé et dans le délais imparti.

Par contre attention avec les nouvelles règles de durée 24h max, la mention de l'auto-test n'apparaît pas. Uniquement les test PCR ou antigénique :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Du coup le plus sage serait de poser la question à un proféssionnel de santé avant de se lancer bille en tête dans un auto-test qui n'aurait au final aucune valeur dérrière pour le pass sanitaire.

Du coup dans votre cas, il faudra faire :
- Soit un test antigénique sur le centre de dépistage de DisneyVillage (attention aux prises de rdv...)
- Faire un antigénique ou un pcr (peut être un poil tendu vis à vis des temps d'obtention des résultats) la vieille près de chez vous mais en vous assurant bien de faire le test bien après l'heure ou vous serez supposer rentrer sur le parc le lendemain. C'est super important car le délais de 24h de validité démarre à l'heure du prélèvement et non pas à l'heure de génération du certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella83

Mirabella83

Messages : 401
Inscription : 28/03/2012

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 9:08

Oui merci je me suis beaucoup renseigné car la durée de.24h nous pose problème.
Il me semblait bien que l'auto test n'était pas pris compte.
Mon mari fait son premier test le lundi soir(antigenique) à 17h45 afin de pouvoir prendre le train le lendemain matin et rentrer au parc. Nous rentrerons à l'hôtel pour 17h30 car je pense que nous devons le présenter pour rentrer dans l'hôtel. Ce qui me pose problème c'est les deux jours suivants. Nous pouvons le faire à Disney Village mais 90 euros pour les 2 jours passent mal.
En ce qui concerne les questions je me suis adressée ici car la ligne téléphonique covid ne réponds pas (j'ai attendu 30 min en vain), ligne téléphonique de Disney ne répond pas non plus et sur le forum le mec m a extrêmement mal parlé.


Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney
2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans.
2008, 2009 : une seule journée avec des copines.
2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance.
2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée
2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa
2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween
2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois
2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois.
3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour
nos 30 ans
2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 9:21

Mirabella83 a écrit:
Oui merci je me suis beaucoup renseigné car la durée de.24h nous pose problème.
Il me semblait bien que l'auto test n'était pas pris compte.
Mon mari fait son premier test le lundi soir(antigenique) à 17h45 afin de pouvoir prendre le train le lendemain matin et rentrer au parc. Nous rentrerons à l'hôtel pour 17h30 car je pense que nous devons le présenter pour rentrer dans l'hôtel. Ce qui me pose problème c'est les deux jours suivants. Nous pouvons le faire à Disney Village mais 90 euros pour les 2 jours passent mal.
En ce qui concerne les questions je me suis adressée ici car la ligne téléphonique covid ne réponds pas (j'ai attendu 30 min en vain), ligne téléphonique de Disney ne répond pas non plus et sur le forum le mec m a extrêmement mal parlé.
Dans ce cas la faut que vous regardiez pour prendre le RER A pour faire l'aller/retour sur Val d'Europe ou une autre ville du secteur pour trouver une pharmacie qui fasse des tests antigéniques.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 587
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 12:35

En prévision de mon séjour fin Décembre, j'essaye de voir les fast food ouverts en soirée.
J'ai regardé sur l'application durant la journée du Samedi (où le parc ferme à 22h comme fin Décembre), et je vois que 2 fast food ouverts après 18h30 :

- Hypérion
- Hakuna Matata

Est ce que vous savez si d'autres fast food sont prévu d'être ouvert ? Je trouve ça léger pour cette période chargée.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 16:54

Où avez-vous cela ? Normalement c'est impossible de voir les fast food ouverts en avance

Car les samedis de décembre il y en a bien plus d'ouverts ; Fuente, Hakuna, Chalet de la marionnette, Hyperion, Casey's corner, Market House Deli.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 587
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 20:52

A 9 jour du départ, ça commence à bien stresser sur une éventuelle fermeture du parc. Le pire serait une fermeture durant le séjour.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 10:50

Bonjour à tous, savez vous quelle affluence est attendue sur le parc pour la période entre noel et nouvel an ? Je suppose que ca va être bien charger...
D'ailleurs selon vous quels sont les meilleurs emplacements pour la parade de noel ?
Merci !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 17:31

Olivier_73 a écrit:
A  9 jour du départ, ça commence à bien stresser sur une éventuelle fermeture du parc. Le pire serait une fermeture durant le séjour.
Vous y êtes bientôt!  bounce
Croisons les doigts, je redoute une fermeture aussi, sans y croire vraiment.  Ils font tout pour l'éviter non?!

castlestage a écrit:
Bonjour à tous, savez vous quelle affluence est attendue sur le parc pour la période entre noel et nouvel an ? Je suppose que ca va être bien charger...
D'ailleurs selon vous quels sont les meilleurs emplacements pour la parade de noel ?
Merci !
Oui évidemment c'est une période chargée!  santa
Plusieurs vidéos sont parues et donnent des conseils pour la parade (il y a plusieurs points de vue intéressants), mais alors bonjour le spoil! Laughing  Je pense tenter le début de MS, non loin du sapin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 587
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 10:27

2alice2 a écrit:
Olivier_73 a écrit:
A  9 jour du départ, ça commence à bien stresser sur une éventuelle fermeture du parc. Le pire serait une fermeture durant le séjour.
Vous y êtes bientôt!  bounce
Croisons les doigts, je redoute une fermeture aussi, sans y croire vraiment.  Ils font tout pour l'éviter non?!

Pour l'instant, je n'arrive pas à me mettre dans le séjour, je suis en train de psychoter énormément.
J'ai énormément de craintes sur une fermeture pendant notre séjour. Vu le prix que ça a du couter (c'est un cadeau de ma femme pour mes 40 ans) , cela gâcherait complètement le cadeau.
Et le fait d'y aller avec mon père de 70 ans et ma fille de 14 mois (qui n'aura donc pas de masque) me rassurent encore moins.

Ca n'aurait tenu qu'à moi, j'aurais déjà décalé à l'été prochain. mais comme le séjour est un cadeau d'anniversaire fait par ma femme, c'est elle qui gère et elle ne veut pas annuler (de toute façon c'est trop tard pour ça) ou décaler.


Là on hésite à se faire rembourser les billets de train pour y aller en voiture.
On éviterai  déjà les trains qui sont des clusters géants et si la fermeture se fait quand on est sur place, ce serait plus simple pour rentrer.

Enfin tout ça pour dire que je suis loin d'être enthousiaste pour ce séjour  Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 1f623


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 16:47

Pour te rassurer : gel après chaque attraction et masque ffp2.
Car pour ce que j'ai vu, beaucoup de gens mettent mal (ou carrément pas) le masque sur les parcs, du coup le chirurgical bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 587
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 17:20

Les masques FFP2 c'est déjà prévu.
Le gel aussi.
On va expédier les repas (sauf les 2 prévus au Cape Code et au Plaza Garden).

Ce qui me stresse le plus au final, c'est ce couperet de fermeture qui va planer sur tout le séjour.
Et les risques d'annulations de shows et de la parade (l'arrêt d'Illu et de la parade ont l'air d'être dans les cartons).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 17:49

Selon Outsidears, ça discute beaucoup en coulisse pour le moment en effet.
Si fermeture il y a, je table plus courant janvier… pour l’annulation des shows, là par contre c’est tendu…
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 19:35

Dans l'expectative aussi de notre pour un séjour... chez les voisins Gaulois du lundi 27 au mercredi 29.
Il y a une sorte de conseil de défense prévu lundi si j'ai bien compris. Je sens bien un retour de restriction à partir du mercredi 29 Very Happy

Après le séjour ne m'a pas couté cher (organisé par un CE), et je pense que si il s'arrête en cours de route on aura une compensation.

Pas inquiet par le coté santé, on est vacciné, "jeune", en bonne santé et on respecte à la lettre les gestes barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 587
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021 - Page 5 Horlog11Ven 31 Déc 2021 - 0:49

De retour de notre séjour de 4 jours,

Beaucoup de stress avant ce voyage en raison de la situation sanitaire.

Et du bon et du moins bon pendant ce séjour.

Côté positif :
- Le show du roi lion, magique. On a pu le voir 3 fois en arrivant 30mn avant. J’ai adoré.
- voir ma fille danser et s’enthousiasmer lors de show et attractions. La seule qu’elle n’a pas aimé, c’est Peter Pan, un comble quand on se prénomme Wendy.

Côté négatif :
- Le compassion clubs. Plus jamais! On a eu que des problèmes. Un accueil succin, rien pour compenser la fin des fait pass alors que la réservation avait été faite il y a 1 an quand ils étaient encore d'actualité, une chambre disponible le 1er jour après 17h30 en devant insister, et après avoir essayé de nous refourguer une chambre classique (heureusement que je savais que le compassion était au 7ème et 8eme étage). Ça nous a gâché la 1ere journée car nous pensions faire la pause à notre fille de 15 à 17h’ on a du la faire de 17h30 à 19h30, et on a pu retourner au parc que pour voir illuminations. A chaque passage au petit déjeuner et au goûter, on a du patienter 15mn car il y avait soit disant un problème avec nos magic pass. Il ne les ont jamais refais ’ c’était infernal. ,le ménage fait grossièrement, des bouteilles vittel qui traînaient devant notre porte pendant 2 jours, la réception injoignable pour venir chercher nos valises,la vue pourrie de la chambre(sur le parking de livraison),....

Le rythme du séjour à également été compliqué pour moi, avec la gestion d’un bébé (je n’ai plus de bras d’avoir dû la porter tout le séjour), gérer mon père qui en tant normal à un rythme de vie particulier (réveil à midi, repas à 17h et minuit, coucher à 2h du matin). On n’était jamais sur le parc avant 10h, et il fallait ajouter une longue pause pour la petite et le goûter du compass, avec l’aller retour à l’hôtel sans fin avec le pont fermé. Quand on ajoute à ceci la foule hallunante, la moyenne par jour à du tourner à 5 attraction et à spectacle par jour. Je ne suis pas quelqu'un qui fait la course aux attractions mais là c’est vraiment trop faible.

Un dernier point, je sais que la période de Noël est chargée , mais pour mois la capacité maximum du parc est trop élevée. Quand toutes tes attractions ont entre 60 et 120mn d’attente, que les files débordent dans les allées, qu’on ne peut même plus emprunter ter certains passages du parc, c’est que tu as vendu trop de billets pour la journée.

Voilà, à présent pour nous se pose la question de notre DCL. On n’est pas très optimistes , on attend la mi mars pour voir si on annule ou non.

Concernant Disneyland paris, on essayera d’y retourner à l’été 2023 pour profiter de la gratuité pour notre fille, certainement en semaine , en Juin ou Septembre pour ne pas avoir trop de monde, et dans l’hôtel qui sera le moins chère pour les dates.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021
» Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21
» Discussion et préparation de nos séjours janv-fév-mars-avril 2022
» Discusion et préparation de nos séjours Avril/ juin 2021
» Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-