AccueilPirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 VidePirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Ven 16 Fév 2024, 01:27

En voyant le début de la vidéo, j'étais tout heureux en entendant l'ancien loop jusqu'au moment où je me rends compte que la vidéo a 9 ans...

Oregon Trail et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Ven 16 Fév 2024, 13:11

Oregon Trail a écrit:

J'ai beau toujours adoré cette attraction (les effets/AA sont en super forme !), pour moi cette réhab de 2017 a pas mal endomagé l'ambiance générale de l'expérience.

Pour moi la raison principale est la musique, élément à mes yeux hyper important. Celle-ci ne colle tout simplement plus a beaucoup de scènes/décors, là ou avant c'était une masterclass. Un simple rewatch de la version pré-2017 (youtube) suffit à voir tout ce qu'on a perdu Sad
Je vais essayer de lister ça pour expliquer. J'ai mis les "pires" changements à mes yeux en gras :

(...)
L'attraction : avant la boucle musicale était omniprésente et cohérente. Elle a été supprimée a plusieurs endroits ce qui donne des scènes avec une impression de vide ou une ambiance qui change de scène en scène, ce qui rend l'expérience beaucoup moins immersive à mes yeux. Dans le détail :

- Le lift qui a perdu sa boucle Sad triste mais à la limite comme c'est au début de l'attraction et qu'on ne sait pas trop ce qui nous attend c'est ce qui me gène le moins.
- L'attaque de l'Inferno. ça "passe" de mettre la musique des films ici car la scène est épique. Mais ce "switch" de musique en plein milieu de l'expérience nuit tout de même à l'immersion je trouve.
- La scène du maire/vente des femmes. La musique a été supprimée, on n'a plus que le petit flutiste qui accompagne... aucune musique. La scène reste très réussi grâce à la quantité d'AA et la qualité des décors, mais n'a plus le même effet sans musique Sad pourquoi avoir supprimé la boucle musicale de la scène la plus impressionnante de l'attraction ?
- Homme au tonneau/duelistes/Vile en flamme : RAS c'est parfait, on retrouve l'ambiance originelle pendant 1 minute  I love you
- Les grotte/barbossa. Comme pour le lift, on a supprimé l'ancienne boucle pour une musique calme/sombre. Pour moi c'est le "switch" de trop. On a la boucle "joyeuse" juste avant et juste après. ça casse totalement l'immersion d'encore revenir dans une ambiance sombre. Et ça donne à Barbossa un effet cheap/trop mis en lumière qui ne serait pas là avec la boucle plus légère.
- Le trésor/Jack : RAS Smile

==> en résumé l'attraction ressemble plus désormais à une succession de scènes distinctes là ou avant on avait une ambiance cohérente et un loop qui liait à la perfection les différente scènes. Maintenant ça fait sombre => épic => joyeux => re-sombre => re-joyeux

Et puis mince je trouve ça dingue que sur le plan technique la réhab de 2017 est un franc succès, mais sur la musique ils sont juste à côté de la plaque. On a un peu l'impression que les musiques sont là de manière aléatoires dans l'expérience ce qui donne un côté cheap par endroit.

Mais bon pour être clair l'attraction reste incroyable. Pour moi on est passé de 10/10 à 8.5/10.

Oregon Trail a écrit:

Mais ce que je trouve dingue c'est que comme tu dis ils ont assombri la musique a pleins d'endroits alors que ça ne colle pas du tout avec l'expérience.
Et le seul endroit ou l'ambiance etait sombre (les prisons glauques) et bien ils ont viré l'audio angoissant alors qu'il y avait sa place.
Bref un vrai manque de maîtrise niveau musical Sad là ou la version de 92 était un sans fautes


Bon j'y vais : j'ai quand même la sensation que ce tu qualifies d'immersif et cohérent est ici basé en grande partie sur "l'immersion dans un souvenir" Razz .
Si je me permets cette petite remarque c'est parce qu'une grande partie de tes interventions concernant DLP me semble axée sur la déploration du présent vis-à-vis du passé et que tu l'assumes totalement.   Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 573206   

N'y vois donc pas une attaque, mais essentiellement un point de départ d'un échange, ou du moins d'une réflexion sur le sujet, plus qu'une question de personne.   Wink

Évidemment on peut préférer le passé, enfin le sien, mais la nostalgie ne me semble en rien une manière d'évaluer la qualité ou la pertinence dans l'absolu : il s'agit davantage à mes yeux d'un étalonnage basé sur le souvenir, les sensations qui s'y rapportent et accessoirement le désir de les revivre à l'infini. Un repère temporel intangible lié à sa propre expérience. C'est tout à fait respectable, mais j'ai la sensation que ça revient souvent à s'éloigner de l'objet pour ce qu'il est, tant au passé qu'au présent. Surtout au présent.

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'évite soigneusement ce genre de débat omniprésent sur tellement de fils ici, mais s'agissant de Pirates of the Caribbean je vais me laisser tenter : en effet, cette attraction est pour moi à la fois un souvenir d'une incroyable puissance lié à mes premières visites il y a fort longtemps, mais aussi l'une que j'apprécie le plus encore aujourd'hui.  Very Happy

Partons de ta remarque centrale en forme de reproche :

Oregon Trail a écrit:
"L'attraction : avant la boucle musicale était omniprésente et cohérente. Elle a été supprimée a plusieurs endroits ce qui donne des scènes avec une impression de vide ou une ambiance qui change de scène en scène, ce qui rend l'expérience beaucoup moins immersive à mes yeux."

Cette boucle, ou n'importe quelle boucle d'ailleurs, à fortiori omniprésente, sera forcement perçue comme cohérente : c'est juste une conséquence mécanique de la notion même de boucle et d'omniprésence. Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 153419  
Que l'on pourrait tout aussi bien qualifier de répétitive et monotone selon l'angle d'approche, voire paresseuse  clown  (je force le trait pour la compréhension). Ce qui est différent d'une construction cohérente.

Je m'explique : si l'on met n'importe quel motif partout, on trouvera ça forcement cohérent. Or pour moi et dans ce contexte, la cohérence est le produit d'une juxtaposition d'éléments différents élaborés pour qu'ils soient cohérents entre eux. Ce qui est totalement différent de dupliquer un motif à l'infini et d'en déduire par là même une cohérence de fond.

Mettons de côté le son : nous serons peut-être d'accord sur l'idée que le ride entier de Pirates of the Caribbean est visuellement cohérent parce que justement ses scènes sont à la fois différentes mais conçues de manière à présenter un tout thématique et esthétique harmonieux, cohérent.

Or proposer sur un si long parcours des ambiances sonores tout autant différentes est à mes yeux une amélioration décisive ET cohérente avec le ride.
On peut apprécier ou non ces modifications pour ce qu'elles sont mais pas sur le registre d' une perte de cohérence juste parce que la boucle musicale a changé et ne serait plus la-même-tout-le-temps.

Celle du premier lift actuel est pour moi un angle mille fois plus impactant positivement dans le contexte narratif et la dramaturgie que de dérouler la même avant, pendant et après.
Après le "sas" de la tranquille balade nocturne extérieure au son des grillons, cette apparition progressive d'orgues gothique en simultané avec l'arrivée près des remparts, puis un changement radical de décor, d'environnement et même de position du visiteur crée une tension, voire une grandiloquence qui sied parfaitement avec la scène tout fait spectaculaire de cette ascension intérieure sur une cascade rugissante bordée de chaines cliquetantes, sous les regards d'innombrables rats.

L'illustrer avec la musique gentillette toum-toutoum en forme de boucle sans véritable rupture de ton serait pour moi résolument destructeur et incohérent. C'était peut-être auditivement perçu comme cohérent avec l'avant et l'après (puisque c'est la même haha) mais ça ne l'est pas avec le parcours et la succession des scènes à fortes identités qui, comme tout bon dark ride, se doit de changer à chaque virage.

D'ailleurs, après une vision fugitive et lointaine de la bataille en forme de promesse, on enchaine immédiatement par un parcours dans une prison inondée, les chats qui pleurent etc. le tout louchant davantage du côté de l'imagerie gothique que de la franche rigolade avinée.

Le calme avant la tempête, celle qui vient avec la grande chute qui nous propulse au beau milieu de la bataille. Rupture, surprise, choc, fracas des combats, introduction à la cité. Ah ça pour du changement, c'est du changement ! C'est même là l'immense intérêt de ce ride d'une richesse folle.  Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 425715 Et il faudrait encore et toujours la même boucle ?? Comment une BO "épique" pourrait "nuire" d'une quelconque manière à cette scène et à la cohérence ??  scratch  

Oregon Trail a écrit:
Les grotte/barbossa. Comme pour le lift, on a supprimé l'ancienne boucle pour une musique calme/sombre. Pour moi c'est le "switch" de trop. On a la boucle "joyeuse" juste avant et juste après. ça casse totalement l'immersion d'encore revenir dans une ambiance sombre. Et ça donne à Barbossa un effet cheap/trop mis en lumière qui ne serait pas là avec la boucle plus légère.

Là encore ça ne casse aucunement l'immersion à mes yeux. L'immersion n'est pas censée être une flux d'eau tiède à débit constant si le visuel ne l'est pas non plus. Comme la cohérence, l'immersion est pour moi censée plonger l'esprit dans la scène dans laquelle on est immergée.
La scène est différente : le son n'a strictement aucune raison de ne pas l'être aussi, différent.
Si on me plonge d'un coup dans une scène à connotation d'épouvante, mais illustrée par une mélodie mignonnette à la flute, là c'est incohérent et la conséquence en est une rupture de l'immersion.  Neutral

Enfin quoi : on sort de la ville en feu peuplée de pirates avinés et rigolards poussant la chansonnette, et badaboum on dégringole dans le noir pour arriver dans une grotte sinistre et déserte où figure l'évocation d'un crâne, dans une ambiance sombre et bleutée pour ensuite enchainer sur la présence effrayante de Barbossa.
C'est bel et bien encore un contexte radicalement différent de la scène précédente, une rupture totale et une surprise voulues comme telles en nous propulsant, au sens propre comme au figuré, dans une  tout autre ambiance.

Donc pour moi, c'était une aberration d'avoir une fois de plus la même boucle en passant devant le squelette au gouvernail, autant qu'elle le serait avec Barbossa.
Ca revient à niveler le parcours (ce qui est bien différent, j'insiste, de la notion de cohérence), alors que l'objectif est justement de varier les ambiances, créer des ruptures, des surgissements surprenants, en particulier après les chutes.

Là encore pour moi il s'agissait bien moins de cohérence que de monotonie créant un affadissement  et de la distance, c'est-à-dire tout le contraire de l'immersion.  Very Happy

D'ailleurs,  si la scène de Barbossa pose un vrai problème à mes yeux c'est justement qu'elle ne tient pas vraiment compte de ce qu'elle est : après la chute et l'arrivée dans la grotte, la bande son devrait créer ensuite un choc dont le climax serait le coup de tonnerre et l'apparition du pirate. Or là il ne se passe rien et Barbossa mouline dans un quasi silence, ce qui pour moi nuit gravement à la dramaturgie et donc l'impact de la scène.

Bref, non, pour moi l'immersion et la cohérence ne sont pas conditionnées par la répétition ou l'absence de ruptures ou des ambiances différentes. Et encore moins par le souvenir ému des jeunes années ^^  (je taquine). Razz

Si l'on souhaite une balade en bateau en forme de berceuse omniprésente, distanciée et contemplative sans aucun climax ni ruptures, "it's a small world" est là pour ça.

Pirates of the Caribbean joue une carte résolument différente : celle d'un parcours scénarisé d'inspiration cinématographique qui donc, oui mille fois oui "change de scène en scène", avec surprises et ruptures, et non un manège en barque devant un catalogue de jolis décors présentés sur un fond musical unique.

En cela, je trouve l'update de 2017 en tous point positive ET cohérente avec ce que propose le parcours, le rendant plus immersif et même plus proche de l'esprit du ride tel qu'il est présenté dans les faits, cette version ample de DLP qui est tout particulièrement spectaculaire et aboutie dans sa répartition des scènes et des lifts/chutes.

Après oui, tout est affaire de ressenti et de goût, chacun a parfaitement le droit de préférer ses souvenirs comme point de référence central, préserver la mémoire de ses sensations de découverte, revendiquer la puissance de la nostalgie, oui bien sûr. On peut aussi regretter  (ou pas) l'inclusion de licences, décréter 1992  indépassable forever and after, mais pour moi ce n'est déjà plus le même sujet. Wink

Mon propos n'est pas de convaincre ou de se mettre d'accord à tout prix, ça n'aurait aucun intérêt à mes yeux. Il s'agit simplement d'exposer une vision différente et des éléments autres que des affirmations péremptoires basées sur des arguments qui m'apparaissent parfois biaisés ou discutables.

Par définition on ne vit qu'une fois la première fois haha, et je n'aurai jamais la même impression de Pirates of the Caribbean (entre autres) que lors de ma première visite. Pourtant, il me semble possible de mettre à profit l'éloignement de la surprise initiale pour tenter une approche plus distante de ses propres sentiments initiaux, sans pour autant les minimiser. Ce qui ne signifie aucunement prétendre à une quelconque "objectivité", surtout pas ici haha. Laughing  Laughing

Les premières découvertes sont pour chacun des trésors à préserver, mais il me semble dommage d'en faire des totems indépassables célébrant des créateurs supposés infaillibles, d'en faire une référence d'évaluation ultime, comme une manière de fermer définitivement la porte derrière soi.  Neutral


Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Sans-t10

Dfsq, Thumper et Oregon Trail aiment ce message



Dernière édition par Robby le Ven 16 Fév 2024, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Ven 16 Fév 2024, 14:02

Quid de Phantom Manor et de sa boucle d'une minute alors ? Wink (et même 30 secondes allongées en une minute dans certaines scènes).

Je ne trouve pas la musique du lift épique, je la trouve menaçante. Ça, plus la promesse de malédiction par Davy Jones, font un pétard mouillé puisque toute l'attraction est fondamentalement la même qu'avant. Y a pas de menace surnaturelle durant tout le ride. La musique est trop lourde pour une simple introduction.
La malédiction, je la vois pas. Barbossa ? Moui, mais pourquoi ? Le trésor n'est jamais évoqué en présence de ce personnage avant, et on ne voit le trésor qu'après avoir rencontré Barbossa. Et Sparrow n'est pas touché. C'est pas clair si on connaît pas le flim (et même).
Bref, la narration est confuse et le ton trop changeant.

L'ancienne BO se base sur le même thème mais y avait des variations pertinentes : clavecin plus solennel à la fin, chanson guillerette avec les pirates au milieu, boucle d'une minute d'introduction dans le lift (j'en reparle plus bas), et les deux morceaux magnifiques de la file, l'un sombre dans la forteresse et l'autre cool sur la plage.

Et je parle pas de la boucle extérieure, trop "épique" alors que la zone est désormais très pacifiée. Le conflit est passé, restent des ruines et une plage tranquilles.

De manière générale, toucher à un équilibre parfait, celui du Pirates of the Caribbean de 1992, ne peut que nuire. Surtout par une équipe moins inspirée. Pourquoi avoir touché la scène de bataille dans les hauteurs ? Mais l'éclairage du galion qui attaque le fort est mieux fait.

A Phantom Manor ça a globalement marché, mais la 1re version était imparfaite. Des choses ont été améliorées (storyline plus claire, Phantom Canyon), d'autres ont régressé (la musique changée ou disparue).


Je reconnais la force de l'habitude ou de la tradition qui fait que les choses installées apparaissent plus naturelles et meilleures que des nouvelles. C'est sans doute la cas pour le lift. Ni la boucle de 1992 ni celle de 2017 ne sont adaptées en fait. Tant de bons souvenirs sont associés à la 1re musique, qui est culte. Mais c'est clairement un simple accompagnement d'une scène "chiante".
Convenons tout de même qu'une projection sur un rideau de fumée pas du tout réaliste n'est pas une réussite. Dans une vraie brume inquiétante, ça passerait mieux.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Ven 16 Fév 2024, 14:14

Maggie Simpson a écrit:


Je ne trouve pas la musique du lift épique, je la trouve menaçante.

Tout à fait !  Very Happy C'est bien pour ça que je la trouve impeccable. C'est désormais mon passage favori ou presque.

Le terme épique évoqué par Oregon Trail et repris de mon côté concernait la chute vers la bataille et l'Inferno, et non le premier lift aux grandes orgues Wink

Quant au rideau de fumée, c'est un intermédiaire qui pourrait être mieux intégré bien sûr, mais qui va plutôt bien là où il est placé, vu que la montée est longue. Quand il n'y est pas, je trouve qu'il y a un manque dans la progression.

Mais si on est réfractaire à la dimension menaçante du passage, forcement ça ne peut pas passer, quelque soit la technique employée.


Maggie Simpson a écrit:
Quid de Phantom Manor et de sa boucle d'une minute alors ? Wink (et même 30 secondes allongées en une minute dans certaines scènes).

Très bien vu Wink D'autant que je trouve la boucle plutôt bien. Et j'avoue ne pas bien me souvenir de la version précédente. Pour moi le gros trip c'est l'introduction de Vincent Price durant l'intro haha.  cheers

Sinon la différence fondamentale est que je n'aborde pas PM comme Pirates of the Caribbean.  C'est à la fois réussi, sympathique et... terriblement daté à mes yeux. Ca mériterait une vraie et drastique update. Dans ce contexte, je trouve que la musique meuble plutôt pas mal. Mais ça ronronne clairement. Un peu à l'image de l'attraction.

Alors que Pirates of the Caribbean est pour moi à ce jour une réussite absolue de bout en bout lorsque tout fonctionne, par son ampleur, son parcours. Et bien plus encore depuis la version de 2017 qui pour moi capte l'essence même du ride en collant davantage aux ambiances distinctes des scènes, tu l'auras compris.  Wink  (Et encore plus depuis que j'ai découvert la version d'Anaheim qui m'a tellement ennuyé   Sleep )


Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Ven 16 Fév 2024, 15:43

Pas mal de points intéressants Robby Smile

Je pense que tu as raison dans le fait qu'il y a une volonté de faire des scènes qui s'enchaînent comme dans un film, là ou avant on avait plus une balade musicale. Je te rejoins aussi sur le fait qu'une attractions peut aussi être cohérente et immersive en proposant différentes ambiances et musiques.
Ta lecture des scènes me paraît correcte. Les nouvelles musiques n'ont pas été placées au hasard, il y a bien sûr une reflexion derrière, et une storyline.

- Pour Barbossa je te rejoins, au final c'est peut-etre l'animatronic qui me gène plus que la musique. Je suis d'accord qu'avec la chute d'eau on a bien une rupture de ton. Tu m'a convaincu là dessus Smile

- Le lift je suis partagé, c'est peut-être aussi l'écran de fumée qui me fait moins aimer cette scène. Comme je l'ai dit que trouve que là la nouvelle musique me gène moins car c'est le début et on ne sait pas ce qui nous attend. Et je te rejoins l'attaque du fort reste une scène assez sombre donc ça passe. Mais bon, je trouve que ça va un peu trop loin dans l'angoissant. RIEN, aucun décors dans toute l'attraction ne correspond a ce ton glauque à ce point. Je rejoins aussi Maggie avant c'etait imparfait aussi. Mais pour moi un entre deux "suspense" mais moins angoissant aurait été parfait.

Enfin : le thème du film. Je l'adore mais perso j'aime pas du tout ce changement total de musique en pleins milieu.
Moi ça me sort du truc, vraiment. Je trouve qu'on le remarque beaucoup trop, il aurait fallu peut-être une reorchestration différente.
Mais c'est personnel je l'admet. J'ai vraiment du mal avec de la musique de film lourde dans les parcs, c'est pareil a Avengers Campus je déteste. Pour moi ce genre d'orchestration a sa place dans le cinéma pas dans le parc. Dans le parc il faut pas tout l'orchestre, juste quelques instruments. Mais on pourrait débattre sans fin la dessus. Toi ça te plait donc tant mieux, ça reste une belle scène.

De manière générale, pour moi l'attraction de part sa conception reste trop lente et bon-enfant pour coller a ce concept de scènes de films comme la version de Shanghaï, c'est aussi simple que ça. Si ça allait 2 fois plus vite ou avec des scènes plus petites, des virages serrés etc... Pourquoi pas. Mais là chez moi ça fonctionne pas. Pour moi ça reste majoritairement une balade chez les pirates avec des scènes. Pas une aventure dynamique et épique, même si on a 2 chutes elles restent "minoritaires" dans l'expérience et plus funs qu'autre chose. Si pour toi ça fonctionne tant mieux, ça reste un ressenti personnel Smile Mais pour moi 2/3 animatronics et des changements musicaux n'ont pas tellement changé la façon dont je "vie" 'attraction.

Citation :
lSi lon souhaite une balade en bateau en forme de berceuse omniprésente, distanciée et contemplative sans aucun climax ni ruptures, "it's a small world" est là pour ça.
Par contre ça tu y va fort   Laughing
Déjà le thème c'est pas une berceuse il est ultra entrainant, tout le monde le siffle dans la file d'attente. Ce blasphème ahah  affraid
Cal là je parle bien de la version 1992-2017, qui a quand meme connu un enorme succès et qui n'avait rien à voir avec "it's a small world" !

Phantom Manor aussi a une musique omni-présente et n'a rien à voir non plus avec "it's a small world".
Ces 2 attractions sont à la fois lentes et avec des thèmes "adultes", une formule que Disney semble avoir bien du mal à maîtriser aujourd'hui... Alors que ces 2 attractions sont tout de même iconiques aux US et on un succès et une aura que n'auront sans doute jamais les attractions a sensation. Bien sûr c'est subjectif, mais pour moi ce sont les 2 meilleures du parc.
Donc oui une attraction peut avoir un seul thème sans être "it's a small world". La formule marche et est éprouvée ! Notamment grâce aux subtils variations et changements. (Chose qu'on a pas trop a "it's a small world" a part les langues qui changent).
Là encore on est bien d'accord c'est super subjectif. J'adore ces boucles, la répétitivité ne me gène pas. Certains si. Mais bon je me répète mais vu le succès de ces 2 attractions ça doit plaire a pas mal de gens.

Enfin, la nostalgie ça joue beaucoup bien sûr. Notamment pour le lift dans mon cas. Mais j'ai tellement fait la nouvelle version (plus que l'ancienne ?) que le souvenir de l'ancienne n'est plus si présent chez moi. C'est en retombant sur un on ride pré-2017 que je me suis rendu compte que je préfère nettement l'ambiance musicale de l'ancienne, même si la nostalgie a tout de même sans doute joué.
Après si je suis un défenseur de ce qui a été fait dans les 90's, c'est plus par goût que nostalgie. J'ai jamais fait De La Terre a La Lune, mais je souhaite tout de même un retour à ce thème pas exemple.

Le seul point sur lequel je reste intransigeant c'est le loop de la zone, là c'est juste objectivement un massacre sur tous les plans ahah
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Lun 19 Fév 2024, 12:27

Robby a écrit:

Sinon la différence fondamentale est que je n'aborde pas PM comme Pirates of the Caribbean.  C'est à la fois réussi, sympathique et... terriblement daté à mes yeux. Ca mériterait une vraie et drastique update. Dans ce contexte, je trouve que la musique meuble plutôt pas mal. Mais ça ronronne clairement. Un peu à l'image de l'attraction.
Tu aimes pas PM, je ne te parle plus. Laughing

Bah sinon, l'ancienne musique du lift de Pirates of the Caribbean faisait générique de film et mettait dans l'ambiance (plutôt joyeuse du coup).

Sinon la scène actuelle, hors écran de fumée, serait mieux intégrée dans la version de Shanghaï... qui n'a pas vraiment de lift.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Lun 04 Mar 2024, 07:21

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, l'analyse de la légende urbaine qui veut que le bateau des Goonies serait dans un Parc Disney dont Disneyland Paris...
Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Capt2029


Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Dcpleg26 Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 BannierePubFace Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
PetitToaster

PetitToaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 14
Localisation : FantasyLand
Inscription : 18/02/2024

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Pirates of the Caribbean - "La mer est haute" ? Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Dim 10 Mar 2024, 18:02

Bonjour,

Lors de mon dernier passage à Disneyland Paris, durant une pluie affolante (quoi qu'en ce moment, nos parcs ne sont pas épargnés), lorsque j'arrivais aux bateaux, dans la file d'attente, une annonce a été faite.

Cette annonce indiquait simplement "La mer est haute". Cette annonce a été répétée une seconde fois quelques secondes après. Comme si l'opérateur la disant voulait être sur que les autres CM l'ait bien entendue.

J'ai regardé sur internet, mais aucune réponse.

Savez-vous que peut bien vouloir dire cette annonce ? J'avais une théorie indiquant qu'il s'agissait un moyen de dire que le temps d'attente avait augmenté, ou qu'ils avaient fait embarqué plus de personnes sur l'heure actuelle que la dernière mais rien ne validant cette théorie.

Je suis prêt à vous lire Very Happy

Cordialement,
PetitToaster
Revenir en haut Aller en bas
guill06

guill06

Masculin
Âge : 28
Messages : 98
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Dim 10 Mar 2024, 19:20

Ma théorie, c'est qu'ils disent ça quand beaucoup de gens rentrent d'un coup dans la file d'attente et qu'elle déborde dans les allées du parc. Pour qu'un cm rajoute de la longueur de file.
Revenir en haut Aller en bas
PetitToaster

PetitToaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 14
Localisation : FantasyLand
Inscription : 18/02/2024

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Dim 10 Mar 2024, 20:03

guill06 a écrit:
Ma théorie, c'est qu'ils disent ça quand beaucoup de gens rentrent d'un coup dans la file d'attente et qu'elle déborde dans les allées du parc. Pour qu'un cm rajoute de la longueur de file.

Cette théorie est plausible, sauf que quand nous l'avons fait, il y avait -10 minutes d'attente. Peut être un grand flux de visiteur mais pas forcément de débordement.

Je sais aussi à Crush Coaster, une fois une CM à dit "Sur la dernière heure [un nombre que je n'ai plus en tête] de tortues ont pris le courant Est Australien", qui je penses, voulait indiqué leur rendement sur l'heure.

Après, je penses aussi que si le message est communiqué dans les hauts parleurs de la file d'attente, c'est aussi car certains CM n'ont pas accès au téléphone près des entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Dim 10 Mar 2024, 21:17

guill06 a écrit:
Ma théorie, c'est qu'ils disent ça quand beaucoup de gens rentrent d'un coup dans la file d'attente et qu'elle déborde dans les allées du parc. Pour qu'un cm rajoute de la longueur de file.

Peu probable ! Ça se gère souvent par un coup d'intercom ce genre de situation Wink

Si c'est une annonce micro, c'est très certainement lié à l'efficacité !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

PetitToaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PetitToaster

PetitToaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 14
Localisation : FantasyLand
Inscription : 18/02/2024

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Dim 10 Mar 2024, 21:24

Lonk a écrit:
guill06 a écrit:
Ma théorie, c'est qu'ils disent ça quand beaucoup de gens rentrent d'un coup dans la file d'attente et qu'elle déborde dans les allées du parc. Pour qu'un cm rajoute de la longueur de file.

Peu probable ! Ça se gère souvent par un coup d'intercom ce genre de situation Wink

Si c'est une annonce micro, c'est très certainement lié à l'efficacité !

Peut être dire que la mer est haute pour dire qu'ils sont efficace alors ?
Ou inversement, qu'ils se laissent débordés ?
Revenir en haut Aller en bas
SKMTH



Messages : 42
Inscription : 01/11/2016

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Lun 11 Mar 2024, 07:23

Je ne connais pas la signification exacte du message, mais pour l'avoir deja entendu, j'ai l'impression que c'est quand le chargement/dechargement des bateau est trop lent. Du coup, les bateaux chargés s'accumulent de plus en plus et ca "bouche" l'attraction jusqu'au niveau de jack sparrow sur son tas d'or, et donc c'est pas une experience géniale pour les clients.
Du coups ils balacent ce message peut etre pour dire au CM d'accelerer. Comment? Je ne sais pas. Peut etre en mettant moins de personnes par ligne?

Mais ceci n'est que ma propre supposition
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Lun 11 Mar 2024, 16:11

J'ai eu aussi cette annonce avec une mention de mer agitée et de grosses vagues (de mémoire) lors de mon séjour la semaine dernière. Je pensais que c'était juste pour le fun. ^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...

PetitToaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
PetitToaster

PetitToaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 14
Localisation : FantasyLand
Inscription : 18/02/2024

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Lun 11 Mar 2024, 18:03

Peut être qu'un CM de passage pourrait nous en dire plus ? J'ai continuer mes recherches sur le forum et en dehors à ce jours aucune information sur leur langage secret qui m'intrigue et me titille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Lun 11 Mar 2024, 18:09

PetitToaster a écrit:
Peut être qu'un CM de passage pourrait nous en dire plus ? J'ai continuer mes recherches sur le forum et en dehors à ce jours aucune information sur leur langage secret qui m'intrigue et me titille Very Happy

Les Cast Members ne divulguent pas ce genre d'informations, ce qui se passe en backstage reste en backstage et c'est mieux ainsi.

C'est pour cela que vous ne trouvez pas d'informations à ce et ces sujets, c'est la magie.

Dash et Alcmène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Horlog11Mar 12 Mar 2024, 06:40

Idem pour le HIIHHAAAAA de Big Thunder Mountain,

il est préférable de garder le secret,


Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 10 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017]
» Pirates of the Caribbean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-