AccueilPirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 VidePirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 9:59

Maggie Simpson a écrit:
Et l'ambiance du lift, en plus de cette promesse de malédiction, est totalement incohérente avec le ton très joyeux du reste de l'attraction.
Bref, la réhab de 2017 a bien réduit la cohérence de l'attraction.

Tellement d'accord...

J'ai beau toujours adoré cette attraction (les effets/AA sont en super forme !), pour moi cette réhab de 2017 a pas mal endomagé l'ambiance générale de l'expérience.

Pour moi la raison principale est la musique, élément à mes yeux hyper important. Celle-ci ne colle tout simplement plus a beaucoup de scènes/décors, là ou avant c'était une masterclass. Un simple rewatch de la version pré-2017 (youtube) suffit à voir tout ce qu'on a perdu Sad
Je vais essayer de lister ça pour expliquer. J'ai mis les "pires" changements à mes yeux en gras :

La file d'attente :
- Musique de la file extérieure. J'ai créé un sujet exprès donc je vais pas trop m'apesantir Very Happy . Grosse dissonance entre les décors paisible des caraïbes et une BO trop sombre et épic. Avant la musique était parfaite.
- Musique de la file intérieure. C'est du détail (voir chipotage de ma part ahah) mais là aussi c'est un petit downgrade.
Là au contraire on a un décors hyper angoissant et claustro avec les prisons. Et les parties les plus "stressante" de l'ancienne boucle de la file d'attente ont été supprimées. On se retrouve avec un loop plutôt joyeux, alors que c'est le seul moment de l'expérience ou le décors ne l'est pas du tout !
- Musique embarquement : RAS c'est parfait  I love you

L'attraction : avant la boucle musicale était omniprésente et cohérente. Elle a été supprimée a plusieurs endroits ce qui donne des scènes avec une impression de vide ou une ambiance qui change de scène en scène, ce qui rend l'expérience beaucoup moins immersive à mes yeux. Dans le détail :

- Le lift qui a perdu sa boucle Sad triste mais à la limite comme c'est au début de l'attraction et qu'on ne sait pas trop ce qui nous attend c'est ce qui me gène le moins.
- L'attaque de l'Inferno. ça "passe" de mettre la musique des films ici car la scène est épique. Mais ce "switch" de musique en plein milieu de l'expérience nuit tout de même à l'immersion je trouve.
- La scène du maire/vente des femmes. La musique a été supprimée, on n'a plus que le petit flutiste qui accompagne... aucune musique. La scène reste très réussi grâce à la quantité d'AA et la qualité des décors, mais n'a plus le même effet sans musique Sad pourquoi avoir supprimé la boucle musicale de la scène la plus impressionnante de l'attraction ?
- Homme au tonneau/duelistes/Vile en flamme : RAS c'est parfait, on retrouve l'ambiance originelle pendant 1 minute  I love you
- Les grotte/barbossa. Comme pour le lift, on a supprimé l'ancienne boucle pour une musique calme/sombre. Pour moi c'est le "switch" de trop. On a la boucle "joyeuse" juste avant et juste après. ça casse totalement l'immersion d'encore revenir dans une ambiance sombre. Et ça donne à Barbossa un effet cheap/trop mis en lumière qui ne serait pas là avec la boucle plus légère.
- Le trésor/Jack : RAS Smile

==> en résumé l'attraction ressemble plus désormais à une succession de scènes distinctes là ou avant on avait une ambiance cohérente et un loop qui liait à la perfection les différente scènes. Maintenant ça fait sombre => épic => joyeux => re-sombre => re-joyeux

Et puis mince je trouve ça dingue que sur le plan technique la réhab de 2017 est un franc succès, mais sur la musique ils sont juste à côté de la plaque. On a un peu l'impression que les musiques sont là de manière aléatoires dans l'expérience ce qui donne un côté cheap par endroit.

Mais bon pour être clair l'attraction reste incroyable. Pour moi on est passé de 10/10 à 8.5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 13:09

Oregon Trail a écrit:

- Musique de la file intérieure. C'est du détail (voir chipotage de ma part ahah) mais là aussi c'est un petit downgrade.
Là au contraire on a un décors hyper angoissant et claustro avec les prisons. Et les parties les plus "stressante" de l'ancienne boucle de la file d'attente ont été supprimées. On se retrouve avec un loop plutôt joyeux, alors que c'est le seul moment de l'expérience ou le décors ne l'est pas du tout !
- Musique embarquement : RAS c'est parfait  I love you
Tu es sûr que la musique de la file a changé à l'intérieur ?
Dehors c'est n'imp en effet. Ima 2017 n'en avait visiblement plus rien à foutre de ce qui avait été si génialement fait en 1992.

Depuis 6 ans, l'attraction essaye d'être dark comme dans les flims ou à Shanghaï, mais n'y arrive pas car il reste le bijou de 1992, joyeux et tout. Fallait tout refaire ou ne rien toucher.

Y a guère que Phantom Manor qui s'est amélioré lors des grandes rénovations. Tous les autres rides ont perdu de la cohérence, de CinéMagique et ses ajouts de scènes moches aux désespérantes rethématisations de Space Mountain.


Citation :
Et puis mince je trouve ça dingue que sur le plan technique la réhab de 2017 est un franc succès, mais sur la musique ils sont juste à côté de la plaque. On a un peu l'impression que les musiques sont là de manière aléatoires dans l'expérience ce qui donne un côté cheap par endroit.
Amen


Edit : j'y repense après coup, tu parles de musiques qui ont disparu à Pirates of the Caribbean, mais PM aussi y a eu droit, notamment dans le couloir des portes. Et il en manque quelques unes dans Small World.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 15:58

bon, moi j'aime tous les changements qu'ils ont fait, y compris la musique. Comme quoi...
ça a mis de la vie dans des scènes qui n'en avaient pas (le lfit avec sa projection et sa musique lugubre, les grottes avec Barbosa et Jack Sparrow), sans perdre pour moi l'âme du ride (et je vois pas en quoi ce qui était joyeux ne l'est plus, ni en quoi les scènes des grottes avant étaient joyeuses non plus, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 16:06

Maggie Simpson a écrit:
Y a guère que Phantom Manor qui s'est amélioré lors des grandes rénovations. Tous les autres rides ont perdu de la cohérence, de CinéMagique et ses ajouts de scènes moches aux désespérantes rethématisations de Space Mountain.

Phantom Manor mais également Star Tours
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 16:11

La scène du lift a été tellement foutue en l'air.

Ambiance pesante, musique grave, peu de lumière, promesse de malédiction horrible... qui ne se concrétise pas. Et, pire, l'attraction derrière est gaie, colorée, chaleureuse.
Alors oui, y a Barbossa à la fin qui est "maudit" mais c'est tout. Même le squelette sur le trésor a disparu, alors qu'il était maudit aussi (et j'aime bien que ce soit Sparrow à la place).
Au final, où est la malédiction promise ? Pourquoi ce ton gravissime pour nous raconter... ben le Pirates of the Caribbean de 1992 avec Barbossa maudit en plus ?

On voit quand-même qu'Ima ne connaît plus ses classiques. Idem, PM a été très haunted-mansionisé je trouve, le plus souvent pour le mieux, parfois pour le pire (notamment pour la musique), comme si les imaginieurs qui s'occupaient de Paris ne connaissaient que les parcs ricains.

Nan pis la projection sur rideau de fumée... ça fait tellement pas naturel, on voit que le rideau est un rideau, y a juste une tête moche qui apparaît pour dire de la m***e. Show, don't tell, messieurs-dames les imaginieurs !

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 11:10

Sympa le nouveau bâtiment pour la file Premier Access, à voir en vrai mais on dirait qu'il a toujours été là.



Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Vinc, Salvalia et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 14:04

Oeuf0platieN a écrit:
Sympa le nouveau bâtiment pour la file Premier Access, à voir en vrai mais on dirait qu'il a toujours été là.


Je trouve effectivement la bâtiment très sympathique au niveau thématisation,
après un P.A à Pirates même en forte affluence ça débite du feu de dieu,
5€ effectivement ce n'est pas ouf non plus on va voir ceux qui vont se faire avoir ( les non initiés ) quand ils emprunterons la file P.A pour se retrouver sans queue


Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 14:17

C'est clair que Pirates c'est pas l'attraction où les PA sont le plus intéressants niveau temps d'attente (même s'ils ont bien réussi à mettre des PA à Cars Road Trip  Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 7232 ).

Puis même niveau thématisation et expérience, la file d'attente de Pirates fait quand même partie intégrante de l'attraction ... mais de ce que j'ai cru comprendre (qu'on me corrige si je me trompe) la nouvelle file PA rejoint la file standard juste en amont de l'embarcadère et saute par conséquent toute la déambulation dans les grottes et la prison, ce qui est sacrément dommage No


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 14:19

Oeuf0platieN a écrit:
C'est clair que Pirates c'est pas l'attraction où les PA sont le plus intéressants niveau temps d'attente (même s'ils ont bien réussi à mettre des PA à Cars Road Trip  Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 7232 ).

Puis même niveau thématisation et expérience, la file d'attente de Pirates fait quand même partie intégrante de l'attraction ... mais de ce que j'ai cru comprendre (qu'on me corrige si je me trompe) la nouvelle file PA rejoint la file standard juste en amont de l'embarcadère et saute par conséquent toute la déambulation dans les grottes et la prison, ce qui est sacrément dommage No

C'est avant tout pour ceux qui prennent le pack avec toutes les attractions, ils auront déjà payés en amont de toute facon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 14:24

J'ai du mal à voir où va passer la file PA si on ne passe pas dans les grottes. ils vont passer par un nouveau couloir ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 14:53

Olivier_73 a écrit:
J'ai du mal à voir où va passer la file PA si on ne passe pas dans les grottes. ils vont passer par un nouveau couloir ?

Normalement la file PA devrait rejoindre la file standard dans le dernier virage des geôles, juste au niveau du "pont" au-dessus du départ des bateaux.

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Captur10
Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Captur11

Donc ça saute quand même une grande partie de la file intérieure qu'on connaît, à voir ensuite comment ils ont thématisé le trajet des PA ceci-dit.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 23:02

Effectivement, magnifique entrée. Mais si l'ajout même d'un PA à Pirates of the Caribbean me consterne au plus haut point

SphinX et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 9:40

Mr.Freddy a écrit:
Effectivement, magnifique entrée. Mais si l'ajout même d'un PA à Pirates of the Caribbean me consterne au plus haut point

En même temps, vu le prix du DPA Ultimate, il faut tout de même donner l'impression au client qu'il peut accéder à l'ensemble des attractions avec une entrée coupe-file.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 14:17

Citation :
il faut tout de même donner l'impression
effectivement, c'est "donner l'impression" que ce sera utile alors que 70 à 80% de l'année Pirates of the Caribbean a une file qui ne justifie pas de PA (tout comme "it's a small world") comme il s'agit de véritables crowd eaters
mais bon, on n'y peut plus rien
Revenir en haut Aller en bas
guill06

guill06

Masculin
Âge : 28
Messages : 98
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 14:40

Après je vois quand même régulièrement l'attraction avec 30-40 minutes d'attentes. J'imagine dans ce cas, le dpa peut se justifier pours des personnes fortunées qui ne veulent pas attendre. Même si en général ces temps d'attentes ne restent pas très longtemps et globallement le soir, il n'y a jamais de file.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 15:12

Au delà du système PA, j'apprécie qu'il y ait une entrée alternative et que ça soit fait proprement.
D'ailleurs, est-ce que ça pourrait pas aussi être utile pour les personnes à mobilité réduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 59
Inscription : 23/01/2024

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 17:02

Ce que j’aime dans l’idée de faire payer cinq euros pour couper une file inexistante, c’est que les équipes ont bien compris l’esprit, la philosophie de l’attraction : le vol.

Skyam, frodon69, Raiisin et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 17:17

Ministre Frollo a écrit:
Ce que j’aime dans l’idée de faire payer cinq euros pour couper une file inexistante, c’est que les équipes ont bien compris l’esprit, la philosophie de l’attraction : le vol.

Ça permet surtout d'étoffer l'offre DPA Ultimate, ça fait le nombre avec un nom renommé pour le visiteur néophyte comme avec Cars Road Trip.

guill06 a écrit:
Après je vois quand même régulièrement l'attraction avec 30-40 minutes d'attentes. J'imagine dans ce cas, le dpa peut se justifier pours des personnes fortunées qui ne veulent pas attendre. Même si en général ces temps d'attentes ne restent pas très longtemps et globallement le soir, il n'y a jamais de file.

Également car 30 à 45 minutes d'attente x 10 sur une journée avec des mômes qui plus est quand t'es large financièrement et rares visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 11:27

ou sinon on revient au pay per ride d'époque Twisted Evil
Pirate est un E ticket, non?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 13:14

Question, au dispatcher vous prenez quelle portion, à gauche coté quai ou à droite coter mur ? à chaque fois c'est un dilemme Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 53119


Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 14:32

Alcampo84 a écrit:
Question, au dispatcher vous prenez quelle portion, à gauche coté quai ou à droite coter mur ?  à chaque fois c'est un dilemme Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 53119

Plus souvent à gauche qu'à droite.

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 15:03

Très clairement à gauche, cependant lors de mes dernières visites un CM était présent au tourniquet et nous guidait vers celui le moins encombré.
Le vrai dilemme est le dispatcheur de Big Thunder Mountain ! (perso je suis team file de droite)

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 16:01

Si équivalent en temps d'attente, alors droite pour être dans le 1er bateau, ça donne moins de risque en théorie d'être bloqué en bas du lift.
Ou pas, parce que les PMR montent dans le 1er bateau il me semble, ça réduit le débit de la file de droite.

A Big Thunder Mountain, à gauche par tradition. Fut un temps où la file fastpass plongeait dans la file de droite, la ralentissant énormément.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 19:22

File de gauche sans hésitation. Plus rapide que celle de droite car celle est utilisée par les « bouteilles » 😉


Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Disney12Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992] - Page 9 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 1:33

Maggie Simpson a écrit:
Tu es sûr que la musique de la file a changé à l'intérieur ?

Yes on peut entendre entre 1:03 et 1:33 une partie qui a été coupée et que l'on entend plus, sauf erreur de ma part, si jamais vous entendez cette partie : my bad cheers



C'est un peu un detail par rapport aux changements plus impactants de musique au niveau attraction et extérieurs.

Mais ce que je trouve dingue c'est que comme tu dis ils ont assombri la musique a pleins d'endroits alors que ça ne colle pas du tout avec l'expérience.
Et le seul endroit ou l'ambiance etait sombre (les prisons glauques) et bien ils ont viré l'audio angoissant alors qu'il y avait sa place.
Bref un vrai manque de maîtrise niveau musical Sad là ou la version de 92 était un sans fautes

C'est sans rapport mais effectivement l'entrée PA est réussie, même si je suis également contre le fait de faire payer un service qui devrait être gratuit et qui de plus n'est pas tellement nécessaire sur Pirates.
Walt qui cherchait a faire des rides ultra capacitifs pour limiter l'attente se retournerait dans sa tombe s'il savait que maintenant on construit des rides aux capacités limitées exprès pour vendre des extras...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017]
» Pirates of the Caribbean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-