AccueilLe développement de Disney Village - Page 35 VideLe développement de Disney Village - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 9:07

Bonjour à tous Smile J'ai trouvé ce programme de Disney Village datant de 1997. C'est incroyable à quel point il y avait de l'animation à l'époque comparé à maintenant !! Rien que les concerts  Le développement de Disney Village - Page 35 1f62e
C'est tellement dommage qu'il ne soit plus qu'un vulgaire centre commercial Le développement de Disney Village - Page 35 1f613
Le développement de Disney Village - Page 35 Img_7710
Le développement de Disney Village - Page 35 Img_7711

guimik et DonaldtheDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 9:15

Mais oui, mais avant "c'était moche et pas cohérent !!!"


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Le développement de Disney Village - Page 35 904185
Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 105
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 10:27

Au moins, il n'y aura plus à choisir, à l'avenir, puisqu'on aura droit ET à un centre commercial aseptisé ET aucune animation. Ils ont même réussi à supprimer les bonfires qui potentiellement faisait consommer des visiteurs occasionnels.
Vive le nivellement par le bas 😞

DonaldtheDuck et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 105
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 10:27

Au moins, il n'y aura plus à choisir, à l'avenir, puisqu'on aura droit ET à un centre commercial aseptisé ET aucune animation. Ils ont même réussi à supprimer les bonfires qui potentiellement faisait consommer des visiteurs occasionnels.
Vive le nivellement par le bas 😞
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 11:04

Je me souviens Gamin avec ma grande soeur et mes Grand parents de Diego le Roi du DIABOLOOOO,

Le type super ambiance, il faisait décoller ses diabolos plus haut que DV! 2 par 2 une machine,

Maintenant il n'y a plus rien à part un Podium de temps en temps.


Le développement de Disney Village - Page 35 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 13:43

je n'arrive pas à saisir pourquoi ils ont supprimé tout ça alors que de 1 ça donnait beaucoup de vie au lieu et de 2 ça faisait venir les gens et ils consommaient sur place !! Ça me dépasse !
Peut être un petit espoir que ça revienne dans le futur DV ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 14:43

eh, faut arrêter de croire que ça avait lieu tous les jours
Là, ce festival durait 4 jours.
Je visite Disneyland paris depuis 1992 et à aucune de mes visite je n'ai assisté à un de ces festivals.

Et pour le reste, il y a toujours des animations à certaines périodes (il y en a eu pas mal à Noël, assez surprenantes d'ailleurs) ou il y a deux semaines pour le carnaval
Quand à savoir pourquoi il n'y en a pas plus. Une réponse ? Money ????
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 15:21

Mr.Freddy a écrit:
eh, faut arrêter de croire que ça avait lieu tous les jours
Là, ce festival durait 4 jours.
Je visite Disneyland paris depuis 1992 et à aucune de mes visite je n'ai assisté à un de ces festivals.

Et pour le reste, il y a toujours des animations à certaines périodes (il y en a eu pas mal à Noël, assez surprenantes d'ailleurs) ou il y a deux semaines pour le carnaval
Quand à savoir pourquoi il n'y en a pas plus. Une réponse ? Money ????
Alors si tu regardes bien le programme des concerts, c'était tous les jours du 1er au 31 du mois. Le festival n'était en effet que sur 4 jours, mais tout le reste était tous les jours.
Et puis, pour avoir connus Disneyland en tant que cast en 2003, je peux t'assurer qu'il y avait beaucoup plus d'animation que ce qu'il y a aujourd'hui, c'est même ridicule en faite à coté. J'ai même assisté à des compétition de jet ski sur le lac, et il n'y a encore que quelques années une compétition de basketball.
Quand à l'argent, cela devait quand même ramener pas mal de monde, en tout cas dans mes souvenirs c'était archi plein à chaque fois.
Des stars venait également en concert, comme Elton John en 1995 et des stars plus nationales sur la scène de DV près du sports bar.

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 61
Inscription : 06/02/2022

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 15:28

Disney Village était tout de même bien plus vivant même en dehors des festivals. Toutes les semaines, on pouvait danser, écouter de la country, participer au karaoké les lundis au sports bar, tous les jours il y avait le dîner spectacle, on pouvait aller en boîte de nuit, on pouvait assister aussi à des feux d'artifice, il y avait aussi beaucoup plus de concerts qui s'étendaient du mercredi au dimanche soir, en plus de nombreux festivals très riches en animation étaient organisés au fil des saisons et des fêtes diverses.

DonaldtheDuck, bastien666 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 16:56

Aujourd'hui, mis a part de manger et faire du shopping on s'y ennuie très vite. D'ailleurs j'avais oublié le diner spectacle, savez vous qu'est il prévu dans la refonte de DV ? Un renouvellement de show ou une destruction pour faire de la place ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 17:27

C'est sur qu'aujourd'hui, le divertissement est réduit à peau de chagrin à Disney Village. J'aimerai que celui-ci soit plus étoffé dans le nouveau Disney Village mais j'ai un sérieux doute.
C'est juste un accès aux hôtels et un lieu de restauration. Même côté boutiques, à part le Légo Store, ce n'est pas intéressant, car il n'y a rien d'exclusif, tout le merchandising est déjà dans les parcs.


Le développement de Disney Village - Page 35 Banniere-chronique-disney

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 20:05

bastien666 a écrit:
Aujourd'hui, mis a part de manger et faire du shopping on s'y ennuie très vite. D'ailleurs j'avais oublié le diner spectacle, savez vous qu'est il prévu dans la refonte de DV ? Un renouvellement de show ou une destruction pour faire de la place ?

C'est vrai, il est loin le temps du Buffalo Bill Wild West show et du Hurricane...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rififi

Rififi

Messages : 1586
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 23:51

A l'époque, je me souviens d'animations avec plusieurs scènes et des danses. Il y avait aussi une vache tournante sur laquelle il fallait tenir le plus longtemps sans se faire éjecter.

Il y avait une machine de foire avec un marteau qui faisait monter une lumière si tu tapais bien fort.

Bref, ça attirait pas mal de monde et, même si ce n'était pas des animations hyper poussées, tu ne retombais pas dans la déprime après avoir quitté l'ambiance festive des parcs car il y avait une atmosphère sympathique et très vivante au sein de Disney Village.

Tu n'avais pas besoin, pour t'ambiancer, de devoir encore et toujours payer des prestations.

Des chanteurs venaient pousser la chansonnette de temps en temps et tout cela était gratuit.

Aujourd'hui, à Disney, les choses tournent essentiellement autour de la dépense. ça a toujours été le cas, mais avant c'était quand même fait plus discrètement.

Maintenant, tu veux des animations, alors tu paies. ça devient tellement redondant que le grand public commence à se faire à cette idée !

Avant c'était - "Tu vas à Disney ! Wouah, tu vas bien t'amuser !"

Maintenant : - "Tu vas à Disney ! Hé bien, ça va te coûter bonbon !"


Dernière édition par Rififi le Mar 27 Fév 2024 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 7:38

Sur une casette de caméscope, je suis même en video à mes 6 ans je pense avec ma soeur et grand parents sur un petit bateau qui remonter tout le long des "hôtels Cheyenne et Santa fé" c'était sympathique en été,

Depuis plus rien également,

Perso je ne m'attend a rien après le refonte de DV.

Même le Buffalo Bill était terrible! un incontournable à chacune de mes visites au parc


Le développement de Disney Village - Page 35 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 8:02

C'est vrai que ça fait plusieurs années que l'on ne peut même plus naviguer sur le lac de DV avec les petits bateaux électriques ou les pédalos. Peut être le retour cet été ? Je sais qu'il est prévu que Rosalie étende ses tables sur une nouvelle terrasse face au restaurant en bord de lac, et j'avais aussi entendu parler de l'installation de transat de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 9:25

Qui n'a pas encore compris la volonté de Disney de faire un Val d'Europe bis ? Un centre commercial sans âme.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Le développement de Disney Village - Page 35 904185
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 10:37

tu es pour le coup très pessimiste, on peut quand même avoir l'espoir qu'avec ce DV 2.0 certaines animations reviennent !!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 13:02

bastien666 a écrit:
tu es pour le coup très pessimiste, on peut quand même avoir l'espoir qu'avec ce DV 2.0 certaines animations reviennent !!

J'étais pessimiste avant. Maintenant, je sais déjà que ce sera comme ça, c'est une évidence. Tous les choix architecturaux récents et les projets me donnent raison. C'est beau, bien sûr, mais c'est générique, plat. Ce n'est pas haut en couleurs comme l'était DV avant. DV qui est en train de sortir de terre n'aura rien d'unique, de particulier. Pour ce qui est des animations en réalité, je n'en sais rien. Mais j'ai du mal à imaginer des choses hors du commun dans un décor en définitive si commun.

Bref, aucun dépaysement prévu dans cet endroit qui devient une banale, jolie et propre allée marchande. Du mercantile sans aucune touche de fantaisie, c'est leur projet et ils le réalisent très bien. La preuve, Rosalie semble être une véritable réussite. J'irai très bientôt et je suis quasiment certain d'y passer un très bon moment.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Le développement de Disney Village - Page 35 904185
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 18:01

je pense qu'il faut rappeler à certains ce qu'était Disney Village (ou plutôt Festival Disney) à ses débuts
Une horreur froide et sans âme (même si cohérente dans sa thématisation)
De la tôle, du béton et aucune végétation. Il y a juste le ciel étoilé qui donnait bien le soir

Le développement de Disney Village - Page 35 Festival-disney

La version 2006 (avec l'ajout des ballons et de parterres de plantes) l'a rendu plus convivial. Mais ça restait quand même moche

Je ne sais pas ce que sera exactement le rendu final de la version 3.0, mais elle devrait être plus classe que l'originale.
Ce qui est triste, c'est surtout l'abandon du show Buffalo Bill, passé à la trappe depuis le Covid.

Fgth, Skyam, LostPanzie et DisneyAG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 18:57

Mr.Freddy a écrit:
je pense qu'il faut rappeler à certains ce qu'était Disney Village (ou plutôt Festival Disney) à ses débuts
Une horreur froide et sans âme (même si cohérente dans sa thématisation)
De la tôle, du béton et aucune végétation. Il y a juste le ciel étoilé qui donnait bien le soir

Le développement de Disney Village - Page 35 Festival-disney

La version 2006 (avec l'ajout des ballons et de parterres de plantes) l'a rendu plus convivial. Mais ça restait quand même moche

Je ne sais pas ce que sera exactement le rendu final de la version 3.0, mais elle devrait être plus classe que l'originale.
Ce qui est triste, c'est surtout l'abandon du show Buffalo Bill, passé à la trappe depuis le Covid.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'aspect architectural, je pense que ce sera mieux surtout au vu de Rosalie qui pour moi et bien mieux que feu Café Mickey !! Par contre je parlais bien d'animation et la pour le coup c'est beaucoup moins bien !! C'est simple, j'habite Val d'Europe et pour fréquenter régulièrement la vallée village, cette allée commerçante et bien plus animé que notre DV. Il y a à chaque saison de nouvelles animations et même un DJ tout l'été l'an dernier !! Et je parles même pas de Noel ou la c'est grandiose en terme de déco !!
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mer 28 Fév 2024 - 4:53

Vous pensez qu'il y aura un jour un retour de Show similaire au BBWWS?
Car à l'intérieur il y a toujours tout, mobilier, terrain de sable, gradin,


Le développement de Disney Village - Page 35 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 12:54

Perso je pense que ça sera surtout et malheureusement juste un gros centre commercial.
Il n'y a qu'à regarder la façade de la boutique à côté de Rosalie, tu prends une photo de ça et des photos de Shopping Promenade à Claye, c'est exactement pareil, jusqu'au auvent au dessus de l'entrée...

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 16:16

Pour répondre au remplacement de BBWWS, j'aurais bien vu la verrue de cohérence qu'est le show de bikes sur le thème d'Alice. Quitte à avoir quelque chose d'impressionnant, de divertissant, d'un peu décalé et en plus avec un lien avec Disney, je pense que DV s'y prête plus que le Avengers Campus.

Mais je pense vraiment que rien n'est prévu pour remplacer toutes ses fermetures, juste faire un endroit clean et épuré, une tendance que tout les resorts Disney (mise à part Tokyo ?) ont adopté.

C'est dommage car DV a un potentiel dingue, qui à défaut de viser seulement les clients de Disneyland Paris, pourrait attirer les riverains de Val D'Europe, les parisiens, la zone Ile-De-France, même les régions autour si l'offre était excitante. Une alternative moins cher et plus chill aux parcs, pour d'autres type d'occasion que des séjours mais des après-midi ou des soirées.

Il y a tellement d'activités ou de concept unique à proposer, plus le monde évolue, plus les expériences évoluent à travers le monde (on en voit tout le temps des vidéos de super concepts qui font saliver sur les réseaux). C'est dommage que DV prennent le chemin inverse en se résumant de plus en plus qu'à des boutiques et des restaurants... comme un centre-commercial finalement Razz


Le développement de Disney Village - Page 35 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 17:33

je pense que DV attire des non-visiteurs des parcs notamment grâce au ciné Gaumont.
Pour le reste, il s'adresse quand même avant tout aux résidents des hôtels. Et je ne pense pas qu'ils cherchent à créer une "alternative" aux parcs pour les non-visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 11:49



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-