AccueilLe développement de Disney Village - Page 37 VideLe développement de Disney Village - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 14:59

Kiklox a écrit:
Après, je suis du genre à préférer un design alambiqué et plein de couleur à un design façon Apple Store, horrible et froid. Je trouve juste triste que Disney Village parte dans cette direction, là où j'adorais ce côté "tu ne vois ça nulle part ailleurs qu'ici".

Je préfèrerais largement plus de trucs à la Rainforest Café, McDo avec son gros M jaune bien flashy et ses bonhommes creepy à l'intérieur sur lthème de Jules Vernes (ou un Planet Hollywood) qu'à un Rosalie ou un futur McDo vu et revu dans n'importe quelle zone commerciale.

Comme quoi les gouts et les couleurs Langue, pour extérieur à peu d'importance c'est intérieur qui compte avant tout mais bon si l'extérieur ressemble à du desigual ca me donne pas envie de rentrer Langue
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 15:20

Après les goûts sont propres à chacun.
Mais les zones très particulières, alambiquées pour reprendre le terme, ont tendance à bien plus diviser les avis et mal traverser le temps (car marquées par l'époque de création). Tandis que l'aspect plus neutre du nouveau Disney Village pourra beaucoup plus facilement évoluer, ne serait-ce qu'avec des décorations saisonnières ou en changeant la couleur et les affiches des façades.

Aussi, il fallait composer avec l'existant et l'environnement, ce qui limite d'autant plus si on n'a pas envie de recréer une zone qui n'a rien à voir avec le reste (comme ce qui est présent actuellement). Et on se retrouve également un peu avec les mêmes problématiques que pour la création des parcs, à savoir que la France (et l'Europe de manière générale) regorge de zones (avec une authenticité et du charme) avec lesquelles il est compliqué de rivaliser. Ce qui apparaît dépaysant dans les autres resorts peut à l'inverser sembler faux pour le parisien.

Avec les choix de formes et matières (bois, brique et métal), la nouvelle zone va se fondre bien mieux avec les hôtels du lac. On constate déjà que Rosalie s'accorde plutôt bien avec le New York – The Art of Marvel. Avoir un village plus neutre permet aussi de remettre en valeur les hôtels et redonner une importance aux différentes boutiques (dont les intérieurs auront potentiellement une thématisation plus poussée).

Egalement, le choix qui semble être fait est de réserver les boutiques et les restaurants fortement thématisés à l'intérieur des parcs et des hôtels (zones payantes), ce qui est compréhensible. Pour le côté "tu ne vois ça nulle part ailleurs qu'ici", avec la disparition des Disney Store physiques, rien qu'une zone commerciale avec des boutiques Disney devient une originalité en soit.


Le développement de Disney Village - Page 37 Banniz12
Le développement de Disney Village - Page 37 Banniere-chronique-disney

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 16:32

Qu'en sera t'il du coté droit du futur DV ? Est ce que le bâtiment abritant le rainforest et l'ancienne discothèque va rester ? et si oui sous quelle habillage ? Quand au feu planet Hollywood, nous n'avons tj aucune info sur le style du futur bâtiment et ce qu'il contiendra? J'espère aussi voir un nouvel habillage pour le Billy bob's tant il est moche !! Il parait aussi que le cinema va être transformé extérieurement et c'est pas un mal tant je le trouve dépassé. Pareil pour le steackhouse qui est magnifique à l'intérieur mais hyper moche de l'extérieur. Les seuls qui me paraissent potable c'est le Starbucks et le royal pub.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 17:40

Kiklox a écrit:
Après, je suis du genre à préférer un design alambiqué et plein de couleur à un design façon Apple Store, horrible et froid. Je trouve juste triste que Disney Village parte dans cette direction, là où j'adorais ce côté "tu ne vois ça nulle part ailleurs qu'ici".
Un Apple store, c'est ça


J'ai l'impression quand même que si est proposé pour le nouveau DV est plus coloré et chaleureux que ce que tu décris...
Le développement de Disney Village - Page 37 0613dl10
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 13:45

Source photo DLP Report

Le développement de Disney Village - Page 37 Img_4410


Le développement de Disney Village - Page 37 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 37 84467710

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Captain Mickey

Captain Mickey

Masculin
Âge : 25
Messages : 25
Localisation : Port Royal
Inscription : 05/10/2016

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 14:09

Suite au débat précédent sur l'homogénéisation des façades et boutiques des centres commerciaux, ainsi que sur la perte de la thématisation de notre cher Disney Village dans le cadre de son développement futur, je voudrais partager une excellente série de vidéos YouTube intitulée "Theme Parks Were Better in the 90s", disponible sur la chaîne de Posseidon Entertainment. Cette série en quatre parties explore à quel point la thématisation était omniprésente et emblématique des lieux de divertissement (parcs à thème, hôtels, restaurants...) à cette époque.







Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 22 Mar 2024 - 14:55



Le développement de Disney Village - Page 37 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 37 84467710

Flounder69 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Sam 23 Mar 2024 - 22:01



Le développement de Disney Village - Page 37 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 37 84467710

Alcampo84 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Dim 24 Mar 2024 - 10:16

Citation :
Certes on a vu mieux niveau thématisation mais au moins pas de doutes : on est dans une zone commerciale Disney.

Je trouve cette phrase un peu particulière, dans le sens où on met en parallèle 2 arguments opposés qui sont censés équilibrés le débat, comme si ils se valaient.

De mon côté, je pense que tout Disney est commercial : des restaurants et des boutiques, il y en a partout dans le parc..
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sépare pas 2 choses totalement opposés qui auraient mérité une telle coupure.

Ensuite, oui, il n'y aura plus de doute.. par contre, encore eut-il fallut qu'il y avait un doute? Je n'ai jamais entendu/lu quelqu'un qui se demandait où était la zone commerciale Disney, au point d'en faire un endroit sans équivoque.

ça, c'est pour l'aspect extérieure.

Ensuite, sur le fonds, on rentre dans un débat plus polarisé/politisé : si le but c'est d''augmenter les ventes/capitaliser...à chacun ses penchants Very Happy
Mais l'argumentaire est un peu bipolaire...
Si je me dis " mais non DV va être mieux car les ventes vont suivre"... il faut que j'adopte le même raisonnement lorsque quelque chose est retiré "pour réduire les coûts".
Alors, théoriquement, je pourrai me dire que l'un sert à éviter le second mais on sait tout que ce n'est pas comme ça que cela marche ( en tout cas, chez Disney).


Après 37 pages, je crois qu'on a fait le tour du débat mieux avant ou après...c'est une question de gouts, finalement.

Mais au-delà de la comparaison, c'est sur la politique même qu'il faudrait s'interroger. Une politique lourde qui va transformer toute l'apparence de la zone.
A chaque fois, c'est le même débat, en fait. On reste limité à faire la comparaison avant/après, comme s'il n'y avait que ces 2 propositions.
Or, on aurait pu tout transformer et toujours y faire quelque chose de bien thématiser et plus immersif. ( sans dire que mettre 3 cadres au dessus des devantures, ça fait hyper cheap).


C'est ce choix là qui est le plus regrettable, à mon sens.

Salvalia, Parkatm, Kerbin et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Dim 24 Mar 2024 - 11:03

Je suis plutôt d'accord avec Baby-Boy.
Je ne sais pas si la zone commerciale générique bien identifiée vendra plus que la zone commerciale singulière du fait, effectivement, que le consommateur de ces espaces est le même que celui qui va dans les parcs et qui eux, pourtant, arrivent très bien à vendre de façon singulière.
D'autant que par ailleurs, la tendance future semble aller de plus en plus vers mélanger les activités de loisir, les activités commerciales, et les zones d'hébergement (comme c'est le cas pour Celestial Park d'Epic Universe ou pour le projet Disneyland Forward). Donc oui, DV futur aura l'air moderne, mais n'embrassera pas pour autant la modernité de ce point de vue.

Cet argument de zone commerciale bien identifiée mis à part, je pense effectivement qu'au final tout est une question de goût. Je pense que nous sommes nombreux à préférer le singulier au générique (sinon on ne serait pas fans de parcs à thèmes) mais évidemment cela possède ses limites si le singulier est nul à chier.
Personnellement, le singulier d'avant, je le trouvais hideux. Donc je préfère encore ce générique.
Par contre, ça n'empêche pas que j'aurai préféré du singulier beau comme on en trouve sur Main Street.
Ca me donne grosso modo le même sentiment qu'Avengers Campus : c'est bien mieux qu'avant mais c'est pas ce que j'aurai fait, mais c'est mieux qu'avant, mais c'est pas ce que j'aurai fait, mais c'est mieux qu'avant, etc.

J. Thaddeus TOAD, Skyam, Salvalia et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Dim 24 Mar 2024 - 12:40

Baby-Boy a écrit:
Citation :
Certes on a vu mieux niveau thématisation mais au moins pas de doutes : on est dans une zone commerciale Disney.

Je trouve cette phrase un peu particulière, dans le sens où on met en parallèle 2 arguments opposés qui sont censés équilibrés le débat, comme si ils se valaient.

C'est sûr qu'une fois isolée de tout mon blabla (et ne serait-ce que de la phrase qui précédait), ma citation n'a plus forcément le même sens/impact Razz

Je faisais suite aux arguments comme quoi on perdrait le côté "Disney" (qui englobe un peu tout, et semble assez différent selon celui qui l'emploie), qu'on perdrait en thématisation etc.
La thématisation très "poussée", elle est surtout gardée pour les parties payantes à l'intérieur des parc (et hôtels). Ce qui n'est pas une aberration à mon sens (ne serait-ce que pour garder le côté "grandiose"/"magique" intra-muros, et accentuer le contraste vie réelle/parc Disney). Et les différents éléments/touches "Disney" ne seront pas pour autant délaissés, et seront même mieux mis en valeur (et il n'y aura pas que quelques cadres, même si les visuels de ceux déjà présents sont bien jolis).

Puis, comme je l'ai dit précédemment, il y aura une plus grande homogénéité avec les hôtels à proximité grâce aux matériaux bois, brique et métal. Plutôt que l'actuelle zone industrielle qui tranche avec le reste (et qui, perso, ne me fait pas rêver et ressentir la touche "Disney").

On va gagner en clarté, visuellement mais aussi dans la vocation de Disney Village. Améliorer le visuel, c'est redonner du dynamisme. Et donc potentiellement augmenter les ventes d'une zone commerciale (ce qu'est Disney Village). Rien de bipolaire dans cette logique.


Baby-Boy a écrit:
Or, on aurait pu tout transformer et toujours y faire quelque chose de bien thématiser et plus immersif. ( sans dire que mettre 3 cadres au dessus des devantures, ça fait hyper cheap).

Ce qui n'aurait pas été les mêmes investissements à fournir. Entre changer des devantures et refaire complétement l'architecture d'une zone (et probablement devoir la fermer entièrement pendant des mois), les moyens à déployer ne sont pas du tout les mêmes. Et à titre personnel, je préfère voir l'argent partir dans les parcs que dans Disney Village (qui avait tout de même grand besoin d'un ravalement de façade).

C'est une question de goûts, mais aussi de coûts.


Le développement de Disney Village - Page 37 Banniz12
Le développement de Disney Village - Page 37 Banniere-chronique-disney

romain93, Thumper et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 15:21



Le développement de Disney Village - Page 37 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 37 84467710

Dlpstephan, isanka et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 29 Mar 2024 - 14:53



Le développement de Disney Village - Page 37 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 37 84467710

Dlpstephan, isanka et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 19:40

Source photo : Dphile

Le développement de Disney Village - Page 37 Img_4512


Le développement de Disney Village - Page 37 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 37 84467710

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 18:02

"Les 5 et 6 avril 2024, Disney Village célèbre l'iconique festival de musique de 1969 lors de 2 soirées sous le signe de la paix et de l'espoir avec musiciens et DJs. Au Billy Bob's Country Western Saloon, 3 concerts par soir vous transportent dans l'ambiance folk, rock et blues de cette époque inoubliable."

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/evenements/souffle-des-70s/
Revenir en haut Aller en bas
Morel2



Messages : 1
Inscription : 05/04/2024

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 1:49

Le problème avec une architecture "moderne" c'est que le moderne d'aujourd'hui n'est pas le moderne de demain. A la manière dont Disney Village des années 90 est vite devenu désuet, ce nouveau DV style "centre commercial 2:0" le sera aussi dans 10-20 ans. Le choix des couleurs et des matériaux fait déjà un peu ringard, perso ça m'a fait penser à la chaine "Au Bureau" présente dans les zones commerciales de provinces, une espèce de chic cheap... C'est pourquoi une thématisation plus "Disney" aurait mieux fonctionné ici, du carton pâte mais qui en met plein les yeux car au fond c'est ça qu'on cherche quand on vient dans ce genre d'endroit. Le strip de Las Vegas est un bon exemple de cet aspect carton pâte mais impressionnant, ce "vrai faux" qui peu importe les années reste toujours indémodable.

DJinspace et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 16:04

Source photo DLP Report

Le développement de Disney Village - Page 37 Img_4514


Le développement de Disney Village - Page 37 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 37 84467710

Dlpstephan et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Mer 10 Avr 2024 - 1:43

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Jeu 11 Avr 2024 - 18:36

Le pylône devant le Lego Store va vivre ses derniers jours.
Le développement de Disney Village - Page 37 Img_4516


Le développement de Disney Village - Page 37 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 37 84467710

Dlpstephan, romain93 et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 14:47



On dirait bien que les statues des Jardins féériques vont vivre une seconde vie dans Disney Village !


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 14:59

Et Disney Store rebaptisé Disney Wonders... (c'est la mode du changement de nom pour cet anniversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 15:00

On aura finalement pas mal de touches Disney.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le développement de Disney Village - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 37 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 16:10

Disneyland Paris News a écrit:

DISNEY VILLAGE

Véritable lien entre les parcs à thèmes et les Hôtels Disney, Disney Village invite les visiteurs à prendre part à une expérience shopping et culinaire inédite. Dans l’optique de renforcer l’attractivité de son offre et de répondre aux attentes des visiteurs, le centre de divertissement connaît lui aussi une transformation radicale.


Le développement de Disney Village - Page 37 Disney30

Le développement de Disney Village - Page 37 Disney10

Le développement de Disney Village - Page 37 Home_d10

Le développement de Disney Village - Page 37 Disney31

Le développement de Disney Village - Page 37 03042410

Le développement de Disney Village - Page 37 Img_3911


Le développement de Disney Village - Page 37 Banniz12
Le développement de Disney Village - Page 37 Banniere-chronique-disney

MadEye et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-