AccueilLe développement de Disney Village - Page 20 VideLe développement de Disney Village - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lobo_

Lobo_

Masculin
Messages : 12
Localisation : Claye-Souilly
Inscription : 26/11/2022

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 20:30

fauna a écrit:
Le Rainforest, c'est un restaurant tellement fun en famille, s'il vient à disparaître, je vais vraiment être triste, son ambiance est si dépaysante.


J’pense qu’on peut commencer à lui dire doucement au revoir malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11187
Inscription : 20/09/2011

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 21:38

fauna a écrit:
Le Rainforest, c'est un restaurant tellement fun en famille, s'il vient à disparaître, je vais vraiment être triste, son ambiance est si dépaysante.

Oui c'est clair, en bref les restaurants thématiques comme la planète Hollywood, le Rainforest et le dîner Spectacle Wild West Show vont être remplacé par des enseignes basique et sans âmes .

Skyam, Salvalia, UPCT, Grogu et Lobo_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 23:51

Honnêtement le Planet Hollywood et même le Rainforest c'était plus que moyen au niveau de la carte, ce dernier sauvait les meubles niveau théma mais franchement si il venait à fermer ça ne me surprendrais pas trop non plus Le développement de Disney Village - Page 20 458193
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11187
Inscription : 20/09/2011

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2022 - 1:38

polo85 a écrit:
Honnêtement le Planet Hollywood et même le Rainforest c'était plus que moyen au niveau de la carte, ce dernier sauvait les meubles niveau théma mais franchement si il venait à fermer ça ne me surprendrais pas trop non plus Le développement de Disney Village - Page 20 458193

C'est niveau théma, expérience qui va manquer. Le Dîner Spectacle Wild West Show restauration, c'était pas ouf non plus . Mais on aime vraiment  l'originalité et l'évasion de ces endroits. Et qui vont cruellement faire défaut. On va avoir une brasserie française ( une seconde avec le Restaurant de Rémy aux Walt Disney Studios qui reprend les codes d'un restaurant à la Française) , ça sera peut-être plus qualitatif en cuisine que Chez Rémy mais c'est pas vraiment exotique et pour les étrangers , il y a vraiment de quoi faire pour un séjour Parisien. Si on séjourne à Dlp , on recherche peut-être autre chose beaucoup plus dépaysant et unique qu'on ne retrouvera que à Dlp . Pour DV ça ne serait plus l'axe choisi mais l'uniformité à outrance. J'aurais adoré un T-Rex Restaurant ,ça aurait fonctionné, les enfants adorent les Dinosaures.
Bref je suis curieux de savoir ce qui va remplacer le Planète Hollywood et le Rainforest .
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2022 - 10:50

Je ne savais même pas que le Rainforest allait changer Le développement de Disney Village - Page 20 213516

J'y ai mangé un soir une fois en 2019 c'était sympa, la décoration et l'ambiance. Dans l'assiette c'était basique mais conséquent et un peu cher. (comme tout le parc au final) Planet Hollywood jamais mangé au vue des avis négatifs assez nombreux. Mais j'adorais l'extérieur, surtout la nuit.

Pourvu qu'on ait pas des trucs qu'on trouve partout à la place … Je pense qu'il faut garder un peu d'originalité, sinon autant pousser jusque Val d'Europe pour manger, ça sera 2x moins cher pratiquement.

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2022 - 20:40

Raiisin a écrit:
Je ne savais même pas que le Rainforest allait changer Le développement de Disney Village - Page 20 213516

J'y ai mangé un soir une fois en 2019 c'était sympa, la décoration et l'ambiance. Dans l'assiette c'était basique mais conséquent et un peu cher. (comme tout le parc au final) Planet Hollywood jamais mangé au vue des avis négatifs assez nombreux. Mais j'adorais l'extérieur, surtout la nuit.

Pourvu qu'on ait pas des trucs qu'on trouve partout à la place … Je pense qu'il faut garder un peu d'originalité, sinon autant pousser jusque Val d'Europe pour manger, ça sera 2x moins cher pratiquement.


Sur le concept art dévoilé par Outsidears en début d'année on voyait clairement qu'un Hard Rock Café remplaçait le Rainforest donc c'est pas une surprise...

Il était bien précisé que les enseignes exposés sur les CA sont des suggestions de présentation et seraient amenées à changer mais quoiqu'il en soit le Rainforest dégage.

Et arrêtons un instant avec les prêchi-prêchas: le Planet Hollywood comme le Rainforest tombaient en ruine et avaient une expérience qui pouvait encore passer il y a quelques années mais plus maintenant... Je suis encore rentré dans la partie boutique du Rainforest ya quelques semaines et au secours: entre l'odeur d'égout (sans doute dû au système de tuyauterie des aquariums), les animatroniques plus du tout à la hauteur physiquement (quand c'est un jour où ils bougent...), les aquariums dégueulasses, les 3cm de poussière sur les fausses végétations et j'en passe (en plus du prix HONTEUSEMENT élevé pour des produits basiques et de mauvaise qualité): il est temps que ça disparaisse.

Je préfère encore que se soit remplacé par un Hard Rock (perso j'adore cette marque et leurs restos sont toujours très thématisés) ou même quelque chose de plus "banal" mais bon et qualitatif plutôt que par des trucs plus du tout au goût du jour sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2022 - 23:00

Le problème je pense c'est qu'on n'aura pas quelque chose de plus qualitatif pour le prix ou de moins cher... j'ai bien peur de voir des enseignes moyennes et passe-partout, il ne faut pas se leurrer la tendance à la hausse pour les prix va se maintenir et je ne sais pas si on peut espérer de la haute qualité... effectivement je reste curieuse surtout de l'expérience qui sera proposée...
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2022 - 23:18

DameJulie a écrit:
Le problème je pense c'est qu'on n'aura pas quelque chose de plus qualitatif pour le prix ou de moins cher... j'ai bien peur de voir des enseignes moyennes et passe-partout,  il ne faut pas se leurrer la tendance à la hausse pour les prix va se maintenir et je ne sais pas si on peut espérer de la haute qualité... effectivement je reste curieuse surtout de l'expérience qui sera proposée...

Sauf que depuis environ 15ans (à part éventuellement au Buffalo Bill et au Annett's) à Disney Village on a toujours eu de la bouffe de plus en plus moyenne et cher dans des enseignes où à leur ouverture les produits étaient bons. Donc je vois difficilement comment ça pourrait être pire.

Le concept Rosalie qui remplacera le Café Mickey s'annonce qualitatif avec une cuisine de type Bistronomie simple mais efficace, le tout avec des produits régionaux voire locaux pour certains et de saison. A voir pour confirmer une fois dans l'assiette mais c'est déjà encourageant. L'établissement fera parti du groupe Bernard qui détient la plupart des grands bistrots/brasseries mythiques de Paris et sa région comme notamment le restaurant "Au pied de Cochon" aux Halles qu'on ne présente plus et dont la renommée n'est plus à faire malgré des tarifs parfaitement accessibles.

En parallèle, si des enseignes de type Hard Rock s'installent c'est une bonne chose: leur produits ne sont pas "plus cher" qu'ailleurs pour ce segment de marché (leur carte/menu est nationale voir internationale avec les mêmes prix partout à échelle nationale) et surtout ils sont de qualité (après qu'on aime ou pas ça c'est autre chose... les gouts et les couleurs).

En conclusion on aurait des établissements de bouche qui couvrirait l'intégralité du spectre de budget (Mcdo/Earl of Sandwish pour les petits budgets, Vapiano/Five Guys/Starbucks pour les moyens paniers et Hard Rock/Rosalie pour les budgets un peu plus conséquents).

Pour ce qui est des boutiques hors bouche on verra.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2022 - 23:32

Chacun ses goûts, pour ma part, j'ai encore manger au Rainforest en octobre et j'adorai l'ambiance.

Je déteste l'expérience Hard Rock Café, c'est hyper bruyant, impossible de se détendre et d'apprécier un repas dans un tel environnement. Un repas, c'est aussi un moment d'échange en famille ou entre amis, dans un Hard Rock Café, impossible de discuter, de passer un bon moment, tellement la musique est envahissante.

Si c'est pour retrouver, les chaînes de restauration disponibles partout dans les grandes villes, je ne vois plus l'intérêt de Disney Village.


Le développement de Disney Village - Page 20 Banniere-chronique-disney

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 0:05

fauna a écrit:
Chacun ses goûts, pour ma part, j'ai encore manger au Rainforest en octobre et j'adorai l'ambiance.

Je déteste l'expérience Hard Rock Café, c'est hyper bruyant, impossible de se détendre et d'apprécier un repas dans un tel environnement. Un repas, c'est aussi un moment d'échange en famille ou entre amis, dans un Hard Rock Café, impossible de discuter, de passer un bon moment, tellement la musique est envahissante.

Si c'est pour retrouver, les chaînes de restauration disponibles partout dans les grandes villes, je ne vois plus l'intérêt de Disney Village.

Tous les Hard Rock Café ne sont pas bruyants. Celui de Lyon, celui de Barcelone et celui d'Oxford à Londres sont parfaitement "pratiquables".

Après c'est toi qui n'aimes pas écouter du Rock en mangeant si je crois comprendre et je comprends parfaitement mais ça n'en fait pas une mauvaise marque. Preuve en est: elle est TRES appréciée partout dans le Monde. Il faut une bonne fois pour toute cesser de confondre "goût personnel" avec "état de fait". Et c'est pareil pour notre Rainforest: je ne dis pas que le concept en lui-même n'est pas à mon goût parce que c'est faux: bien au contraire: j'adorerais l'idée de manger dans un resto envahi de lianes, d'animaux plus vrais que nature, dans une ambiance similaire à celle du resto Captain Jack dans le parc. Mais là en l'état c'est un FAIT: ça n'est plus du tout crédible (si ce n'est pour les enfants qui n'ont naturellement pas d'esprit critique et qui n'ont rien vu de plus impressionnant et qualitatif de par leur jeune âge) et pire: c'est d'un cheap voir creapy (le serpent dont le cou se tord comme si un fantôme lui brisait la nuque je montre pas ça à mon gosse xD).

Enfin: c'est pas ce plan de réhab qui va nous faire plonger dans un truc qu'on voit dans toutes les villes puisque de toute façonc'est déjà le cas depuis des années et des années:

- Mcdo
- Five Guys
- Starbucks
- Annett's (des diners on en trouve absoluement partout depuis plus de 6ans, des chaines existent même comme Memphis par exemple)
- Vapiano

Les 2 seuls qu'on ne trouvent pas encore dans "toutes les villes" (même en tant que concept) eventuellement c'est:

- Planet Hollywood (m'enfin on retombe sur Hard Rock: qu'on trouve partout dans les grandes villes de France, d'Europe et du Monde)

Et enfin:

- Le Rainforest qui en effet reste une exception à Disney Village (comme ailleurs d'ailleurs) pusiqu'il propose une "expérience" de repas "divertissement" de par sa thématisation à la base riche et immersive.

Donc au pire: ils ne remplacent pas ce dernier par un concept similaire et en effet on pourra dire que Disney Village n'a plus ce concept.

Au mieux: ils proposeront un nouveau concept immersif AU GOUT DU JOUR et DANS L'AIR DU TEMPS et là se sera le ticket gagnant.

Ou l'entre deux (et je pense pouvoir avancer sans trop me mouiller en disant que c'est ça qui arrivera): entre garder le Rainforest avec son concept dépassé où l'enlever quitte à ne pas le remplacer par quelque chose de similaire bah ouai je suis désolé mais je préfère le voir partir définitivement et faire de la place à des choses possiblement plus "basiques" mais qui auront le mérite d'être actuelles, en bon état et avec de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 5:19

Vous parlez du Hard Rock Café mais ce n'est à ce stade , qu'une rumeur non?
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 9:03

DameJulie a écrit:
Vous parlez du Hard Rock Café mais ce n'est à ce stade , qu'une rumeur non?

Ce n’est en l’état qu’une rumeur oui. Une étude a été menée il y a quelques temps avec l’installation d’une boutique éphémère dans un des tiny shops dans le village, afin de vérifier l’attrait de la marque. Je ne sais pas ce qu’il en est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3391
Inscription : 01/12/2016

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 16:41

Personnellement, j'aime beaucoup l'enseigne Vapiano mais je suis obligé d'admettre que celui de Disney Village laisse à désirer.
Déjà, il y a aussi cette odeur d'égout de temps en temps, faut croire que c'est un truc de quartier (?)
Et puis récemment, ils ont mis en place un système de paiement en ligne où tu es servi à table et j'ai l'impression que c'est encore plus la catastrophe que les pagers qui sonnent. Le système te dit que ton plat a été servi 20 minutes avant qu'il arrive et pendant ce temps, tu te demandes ce que tu es censé faire. Sans compter quand j'y suis allé, toutes les tables étaient salles, les serveurs étaient complètement dépassés alors que le resto était moitié vide. Je parle même pas du passage à la sécurité à l'entrée, du contrôle des flux qui t'oblige à passer par une porte et ressortir par une autre et au comptoir d'entrée qui a maintenant été laissé à l'abandon et auprès duquel tu dois quand même attendre pour qu'on te donne l'autorisation d'entrer.

Ca m'a fait un choc quand j'y suis allé : l'expérience client c'est donc : passage au détecteur, j'ouvre la porte, odeur particulière d'égoût. J'attends à un bureau laissé à l'abandon devant un cordon de sécurité. Personne n'est là. Au bout de 5 minutes, tu interpelles le barman au loin qui te dit qu'on va te laisser entrer. Et le mec qui te laisse entrer ne fait qu'ouvrir le cordon et te laisser passer puisqu'il n'y a plus le speech avec la carte. Je cherche une table, tout est sale. Et ensuite j'attends 20 minutes un plat que l'application dit que j'ai déjà.

Et pourtant cette enseigne est si bien presque partout ailleurs où je l'ai testée (le presque désignant aussi le Vapiano de la Défense que j'ai trouvé horrible).

Est-ce qu'il y a la volonté à un moment d'étendre la zone de sécurité plus loin et de permettre aussi un passage à droite du Vapiano vers l'autre partie de Disney Village plutôt que de faire tout tour en passant plusieurs fois la sécurité ?

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 17:57

Vapiano a beaucoup baissé partout. J'ai connu il y a pas loin de 10 ans a Budapest, c'était génial, Idem à Barcelone puis Carré Sénart puis Disney Village et depuis 3-4 ans c'est bien différent... Du coup je n'y vais quasiment plus.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 19:14

DameJulie a écrit:
Vous parlez du Hard Rock Café mais ce n'est à ce stade , qu'une rumeur non?

Tu n'as pas lu tous les messages sur cette page: on précise bien que c'est une rumeur. Enfin c'est un peu plus qu'une rumeur tout de même puisque l'info vient d'un Concept Art dévoilé par Outsidears en début d'année montrant le renouveau du Mcdo et un Hard Rock en lieu et place du Rainforest:

Le développement de Disney Village - Page 20 Lac-ge11


Même si l'on sait que ces Concept Art sont amenés à évoluer ainsi que les enseignes le composant. Preuve en est, sur les autres CA il était question d'un Pizza Planet en lieu et place du Café Mickey, or on sait maintenant officiellement que c'est la brasserie Rosalie qui s'y installe. Ceci dit on peut donc imaginer que si Pizza Planet  il y a se soit en lieu et place du Rainforest. Voilà qui clôturerait définitivement le débat du "si le Rainforest disparait il n'y aura plus de restaurant immersif" ^^

Mais bon à priori, si un Hard Rock débarque et qu'il est bien mis là où il est sur le CA, on peut oublier le Pizza Planet (tout au moins à cet emplacement) puisque c'est là que sera le Hard Rock.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 20:33



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 20:42

En gros il va falloir faire de la place sur l'avenue car les travaux de Rosalie (juste en face) vont empiéter sur la rue donc enlever ces décors permet de dégager la voie au mieux.

Pendant ce temps le Rainforest reste donc ouvert et la concession pour l'exploitation de ce dernier est prolongé jusqu'en Septembre 2023 pour le moment et pourra être prolongé de nouveau ou s'arrêter à ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 22:23

Si si j'ai bien lu tous les messages c'est bien pour ça que je pose la question car là ça partait un peu comme si c'était sûr et comme tu le dis tout le monde s'imaginait/ rêvait d'un pizza planet et ce n'est pas le cas ...

Stitch ! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 22:32

DameJulie a écrit:
Si si j'ai bien lu tous les messages c'est bien pour ça que je pose la question car là ça partait un peu comme si c'était sûr et comme tu le dis tout le monde s'imaginait/ rêvait d'un pizza planet et ce n'est pas le cas ...

Là encore tu lis quand même un peu entre les lignes: personne ne sait si il y aura un Pizza Planet ou pas. Pour le moment la seule chose dont on est sur c'est que si il y en a un il ne sera pas à la place du Café Mickey ;-)
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 23:15

A propos du Hard Rock Café, je m’auto-cite ce message qui date d’avril 2021 Wink

altro-m-s a écrit:
D’après un membre d’un groupe Facebook fermé de fan du Hard Rock Café, les négociations entre Disney et HRC auraient été stoppées début 2020 pour des raisons inconnues. Les royalties demandées par Disney pourraient être le principal obstacle selon le membre.
A prendre avec toutes les pincettes possibles (et ça me désolerait fortement si c’était vrai) mais le groupe est généralement bien informé concernant les rumeurs HRC.

Pas plus d’infos depuis, mais l’implantation de la marque à DV semble compromis, d’autant plus que la franchise réduit son offre de café en Europe au détriment de l’ouverture d’hôtels (l’investissement sur de nouveaux restaurants concerne de plus en plus clairement le marché asiatique et du moyen-orient).


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Sam 10 Déc 2022 - 10:12

Pfff oui voilà visiblement je ne sais pas lire... pour les personnes qui passent par là et qui n'ont pas envie de se taper 4 pages précédentes à lire je voulais repréciser que tout cela est au stade de la rumeur. C'EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Sam 10 Déc 2022 - 19:36

DameJulie a écrit:
Pfff oui voilà visiblement je ne sais pas lire... pour les personnes qui passent par là et qui n'ont pas envie de se taper 4 pages précédentes à lire je voulais repréciser que tout cela est au stade de la rumeur. C'EST TOUT.

Je te disais ça concernant le fait que tu disais que les gens rêvaient d'un Pizza Planet et qu'au final ça n'est pas le cas alors que ça aussi on en sait rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Sam 10 Déc 2022 - 23:19

Oui c'est vrai ce n'est pas le cas à cet endroit , j'ai hâte qu'ils annoncent la suite quand même
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3391
Inscription : 01/12/2016

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Dim 11 Déc 2022 - 10:06

Fgth a écrit:
Vapiano a beaucoup baissé partout. J'ai connu il y a pas loin de 10 ans a Budapest, c'était génial, Idem à Barcelone puis Carré Sénart puis Disney Village et depuis 3-4 ans c'est bien différent... Du coup je n'y vais quasiment plus.

Perso, j'ai découvert ça aussi il y a pas loin de 10 ans (en 2013 à Helsinki pour être exact). Depuis j'y ai mangé à Londres, à Essen, à New York, Washington, Sydney, Melbourne, Dubaï, Barcelone... Je suis rarement déçu, ils étaient tous très bien. Et même ici à Paris, je trouve que celui de Vélizy et celui de Bercy Village sont pas mal. Celui des champs, un peu bruyant. D'une manière générale, il faut éviter de s'y rendre en heure de pointe car cela peut devenir très bruyant et l'attente peut y être longue mais au niveau de la cuisine, j'ai toujours trouvé ça bon.
Que ça se dégrade un peu depuis 3 ans du coup, je ne l'ai pas spécialement remarqué mais c'est vraiment certains restaurants qui sous le niveau et celui de Disney Village en fait partie. (Celui du Village nature était pas mal me semblait-il par contre).

Si j'extrapole un peu, je trouve que le mac do de Disney Village est aussi un des pires Mac do que je connais et que le Five Guys aussi. Est-ce que c'est pas le niveau global à Disney Village ? lol! C'est à croire qu'ils savent tous que la bouffe est dégueu et hors de prix sur les parcs et qu'ils sont les seules alternatives à peu près correctes du resort.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une boîte comme Disney n'arrive pas à avoir de la bonne nourriture dans ses parcs. C'est si difficile que ça ?
Et aussi pourquoi ils prennent que des gros prestataires en restauration et ne misent pas plus sur des petites chaînes qui commencent à avoir du succès (du style "artisan du burger" où un chef et un ancien de top chef avait monté leur resto et il a tellement bien marché que c'en est devenu une chaîne). Le problème avec les gros prestataires en resto, c'est qu'ils font des efforts pour l'appel d'offre, au début du contrat et quelques mois avant la fin de celui-ci pour espérer être renouvelés. Et entre deux, ils s'en foutent et baissent la qualité pour augmenter leurs marges (j'extrapole peut-être à partir de ce que je vis à chaque fois dans les cantines d'entreprise avec des prestataires comme Elior).
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le développement de Disney Village - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 20 Horlog11Dim 11 Déc 2022 - 12:22

Quitte à avoir de bons burgers, il y a PNY, ou celui de La Felicita à la Station F qui est excellent. HD Dîner est pas mal aussi.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-