AccueilLe développement de Disney Village - Page 19 VideLe développement de Disney Village - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Sam 3 Déc 2022 - 18:45

Je ne trouve pas que DV soit ( à priori) moche.

Au contraire. Il reste ce fumet de thématisation, à travers des bâtiments, des noms d'enseignes, de concept de bars : les USA et ce côté "vintage américain" qui lui confère, toujours actuellement mais moins, une atmosphère singulière.


Hollywood Boulevard ressemble toujours à ça, aujourd'hui, par exemple.

C'était parfaitement cohérent d'ailleurs avec une rue qui mène aux hotels , aussi dans une thématique américaine.

Je pense qu'il aurait fallu redynamiser la zone dans cette optique, en partant sur ses bases.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 0:40

Et bien moi, je suis vraiment emballé par le projet DV 2.0.. les concepts arts j'adore vraiment ! Pour le coup c'est clairement mieux que notre DV actuel. J'ai hate de voir la suite.



Le développement de Disney Village - Page 19 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 0:40

Olimatt a écrit:
https://disneylandparis-news.com/les-imagineers-disney-partagent-leur-vision-creative-et-les-prochaines-etapes-de-la-transformation-pluriannuelle-de-disney-village/
Le développement de Disney Village - Page 19 E80b4810
Et donc le grand  bâtiment sur la  droite ,c'est ce qui remplacera le Planète Hollywood ?
Revenir en haut Aller en bas
Lobo_

Lobo_

Masculin
Messages : 12
Localisation : Claye-Souilly
Inscription : 26/11/2022

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 10:30

En effet, il semblerait bien ( bien envie d’en savoir plus à ce sujet d’ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1899
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 13:13

Melle.Sparrow a écrit:
Calirto a écrit:
J'ai deux questions vous aimez quoi dans les ruines actuelles car bon l'extérieur de l'ensemble de DV c'est moche (en plus d'être viellot) ?

Mais surtout vous voulez quoi ? Car bon personne n'aime mais personne en dit ce qu'il aurait vus à la place ?

Pour le côté moche et vieillot de DV je suis totalement d'accord. Vivement qu'ils nous refassent tout ça, ça n'est plus du tout au goût du jour (ou du moins pas au mien 😉)

De mes souvenirs les plus lointain, j'ai jamais aimé l'endroits SAUF la boutique avec énorme stand à peluche d'où viens mon Mickey Magicien Le développement de Disney Village - Page 19 425715
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3384
Inscription : 01/12/2016

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 14:27

Calirto a écrit:
J'ai deux questions vous aimez quoi dans les ruines actuelles car bon l'extérieur de l'ensemble de DV c'est moche (en plus d'être viellot) ?

Mais surtout vous voulez quoi ? Car bon personne n'aime mais personne en dit ce qu'il aurait vus à la place ?

Je te conseille de relire les 19 pages alors, il y en a des tonnes de proposition Wink

Personnellement, j'aurai préféré aussi un truc un peu plus bercy village. J'aime beaucoup en général, le mélange d'ancien et de moderne. Par exemple, des constructions en pierre et des parties en acier noir et en verre.
Mais on a parlé aussi de Camden Market me semblait-il.
Pour moi, une zone commerciale n'est pas vouée à être froide et à respirer la consommation. Même un petit Spitafield Market (Londres), Chelsea Market (New York) ou LXFactory (Lisbonne) m'aurait plu, j'aurai bien, personnellement, donné le village à différents petits créateurs pour donner un effet patchwork d'originalité plutôt que d'aller sur de l'urbanisme tout propre et tout moderne. Et surtout, au niveau des commerces, j'aurai diversifié les boutiques et les restos avec des neoloisirs (escapes produites par disney, atelier des lumières, bowling thématisé vise versa, laser game thématisé SW).
Bref, il y a tellement mieux à faire mais bon...

Et oui sinon, Salvalia, les photos que tu as posté de Disney Springs (et d'autres villages ?) sont plutôt avantageuses à mon goût. Effectivement, il ya quelques éléments architecturaux, des pavés, et tout. Y'a du cachet. Ca donne plus envie que ce qu'on est censé avoir. Mais encore une fois, j'attends de voir avant de me plaindre. Cela donnera peut-être mieux que sur ce concept art.

HerculesHawkins et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 17:22

UPCT a écrit:


DV actuel ne plaît pas, ok, mais en quoi c'est une excuse pour ne pas être plus ambitieux sur le projet ? Ça devrais être le contraire, non ? 

Si j'ai bien comprit la vision que Disney à sur la chose : ils souhaitent passer d'une simple zone de passage à un véritable centre commercial qui est capable d'attirer des visiteurs qui ne viennent pas du parc, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner si ils ne sont même pas capable de donner au lieu une véritable identité qui permet de le différencier du reste.

Et de la place perso j'en vois partout sur les backstages, alors oui ça demande de retravailler la zone en profondeur, mais pour le coup c'est supposé être le principe d'un plan de développement/rénovation.

Bref ce que je suis en train de dire, c'est que ça sert à rien de faire tout ça si c'est pour se retrouver dans la même situation quelques années plus tard...

Ah mais je ne dis personnellement pas que ce nouveau DV est une réussite, je dis juste que se sera tjr mieux que ce qu'on a actuellement.

En revanche tu as mal compris: dans l'article de Disneyland Paris News (donc officiel) il n'est dit nulle part que l'idée est de faire venir des gens qui ne visitent pas les parcs. Au contraire il est en revanche bien indiqué que l'idée c'est de prolonger leur séjour au delà des parcs.

Au contraire: l'identité est quand même TRES différente de l'ambiance des parcs. Le problème cette différence passe par le fait que ce DV sera relativement "générique", terre à terre et trop ancré dans notre réalité.

La zone va être retravaillée en profondeur, je ne sais pas si tu as vu le concept art présentant la zone du Mcdo mais c'est quand même justement TRES retravaillé même si ce CA est sujet à modification. Pour le reste; des backstages il en faudra toujours. Ils ont quand même rogné sur les backstages de feu Buffalo Bill par exemple en détruisant les écuries pour en faire autre chose dans le cadre de ce renouveau justement.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 17:31

Salvalia a écrit:


Heu, Disney Springs thématisé ? Si tu y es déjà allé, on est sans doute pas allé voir le même Disney springs Le développement de Disney Village - Page 19 7232 . Hormis le Rainforest et quelques décors par ci par là comme le château d'eau, les sculptures légo et le stitch à l'entrée du world of il n'y a pas vraiment grand chose de thématisé scratch .

Mais c'est majoritairement ça (typiquement copier/coller d'une vallée-village ou d'un centre McArthur Glen) ;

Le développement de Disney Village - Page 19 Spring12
Le développement de Disney Village - Page 19 Spring13


Bah disons que justement même sur ces photos on voit une volonté dans l'architecture des batiments, des sols, de la végétation de donner une cohérence à l'ensemble quand même bien au delà d'un Glen McArthur (je vis à côté de celui de Troyes et clairement on est pas dans ce délire lol).

Ce sera toujours mieux (je le redis) que cet amat incompréhensible de matériaux/formes ne menant nulle part de notre DV actuel qui en plus a tellement été "rustiné" au fur et à mesure des années qu'il n'en a encore moins de sens qu'il n'en avait avant...

Enfin, à priori vu sur le CA dévoilé par Outsidears il y a quelques mois, cette idée de "rivière" semble être pensée pour ce nouveau DV justement et c'est une bonne chose. A mon sens ça ne sera pas mieux pas pire qu'à Disney Springs et c'est très bien comme ça. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 23:30

Attention les photos montrent justement la partie qui a été refaite, il y a aussi ça :
Le développement de Disney Village - Page 19 0122-disney-springs-west-side-disney-style

Après honnêtement que ce soit à DLP ou dans les autres resorts c'est pas forcément la thématisation qui importe le plus mais surtout les enseignes présentes, si c'est pour retrouver des enseignes/restaus présents dans n'importe-quel centre commercial ça ne changera pas grand chose Le développement de Disney Village - Page 19 458193

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 10:05

Qu'est-ce que c'est grisâtre ce CA. Ça ne vend pas du rêve. Vivement d'en connaître plus sur ce projet.


Le développement de Disney Village - Page 19 K-vb-511Le développement de Disney Village - Page 19 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 454
Inscription : 16/11/2011

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 13:08

Pour bosser dans un "Shopping Promenade"
Je dois dire que ce CA ne me fait pas rêver  tant j'ai l'impression
d'y retrouver mon quotidien.

Jusque dans le revêtement extérieur que l'on devine sur feu Planet Hollywood,
constitué de poutres de bois verticales de couleur marrons (qui d'ailleurs vieillit très très mal)


Dernière édition par David O'malley le Lun 5 Déc 2022 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 15:37

zelko a écrit:
Olimatt a écrit:
https://disneylandparis-news.com/les-imagineers-disney-partagent-leur-vision-creative-et-les-prochaines-etapes-de-la-transformation-pluriannuelle-de-disney-village/
Le développement de Disney Village - Page 19 E80b4810
Et donc le grand  bâtiment sur la  droite ,c'est ce qui remplacera le Planète Hollywood ?

L'Annette's Diner sera peut-être conservé vous pensez ? Le bâtiment est en tout cas facilement reconnaissable.


Le développement de Disney Village - Page 19 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 35
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 18:23

A mon avis, les bâtiments vont rester. Ce qui changera c'est les revêtements cosmétiques des façades et forcement les agencements pour les nouvelles enseignes.
Mais nous sommes avec ce visuel aux antipodes de ce qu'était DV à ses débuts Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 9:24

Il n'y aurait pas un peu de mauvaise foi quand certains trouvent une cohérence à DV actuel ?  Rolling Eyes

Le développement de Disney Village - Page 19 Disney10

Cette photo suffit à montrer que c'est du grand n'importe quoi depuis longtemps, et je ne vois pas en quoi ce lieu fait rêver qui que ce soit...
Aucune cohérence dans les couleurs, les tours qui ne servent plus à rien, les "lanternes" qui ont poussé comme des champignons sur les ruines de ce que fut jadis un lieu original...
Bref, plus rien ne s'accorde avec rien, et je ne me plaindrai pas à l'avenir si tout est plus uniformisé, quitte à perdre en originalité.

On croirait voir en photo un projet râté d'un étudiant en architecture !

J. Thaddeus TOAD, dumbela, romain93, stitchangel et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 10:59

Robby a écrit:
@Salvalia

C'est peut-être parce que tu connais et que tu es un peu blasé, ou bien la magie du climat  Laughing , mais je trouve que tes photos sont quand même plus sexy que DV présent et ce que j'ai pu voir du futur.  
Probable que j'ai loupé les CA que tu évoques, mais je n'ai rien vu qui annonce des rues pavées, des façades "classiques" à bow windows, arcades méditerranéennes et autres textures pierre.

Comme le disait un membre un peu plus haut, j'ai surtout la sensation d'un look rectangle de base, de la façade rectiligne collée sur l'existant, du même style que la récente extension du gros CC à côté de chez moi. Neutral

C'est possible que le climat y soit pour quelque chose Le développement de Disney Village - Page 19 7232 ! Mais on a eu un seul et unique CA ne montrant qu'une partie de DV. Même si le tout doit avoir une harmonie, même à Disney Springs il n'y a pas toujours de cohérence (Voir l'image plus haut), car tout le côté extension avec la partie vue sur le lac ne sera peut-être pas tout à fait du même style.

Puis c'était surtout pour ceux qui d'un côté disent envier un Disney Springs mais de l'autre se plaignent que le CA ressemble à un CC en plein air et autres, personnellement Disney Springs me rappelle fortement des centres près de chez moi comme MacArthur Glen Roermond, Maasmechelen village et encore plus pour le Mac Arthur Glen Provence que j'ai déjà visité... La seule chose lui permettant de se démarquer ce sont les boutiques et restaurants plus "hors du commun".

Après clairement ils ont l'air de ne pas vraiment toucher aux bâtiments et de coller par dessus l'existant, ça va garder cette forme très rectangulaire, il n'y aura que la brasserie Rosalie d'un côté et le Annette's de l'autre pour casser ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 14:27

Effectivement ça va rester très linéaire. Même en gardant les bâtisses ils pourraient éventuellement faire des extensions pour donner plus de volume dans l'allée.
Pour le moment je suis très sceptique par cette transformation.


Le développement de Disney Village - Page 19 K-vb-511Le développement de Disney Village - Page 19 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 14:54

A l'époque du Festival Disney, ça avait du charme, une ambiance, ensuite c'est devenu, un amas de boutiques et restaurants et aujourd'hui, il n'y a guère que le Panoramagique et le cinéma pour assurer le divertissement.

En fait le plus important, ce n'est pas le design mais bien les enseignes et je l'espère la possibilité de proposer une offre de divertissement plus étendue. J'attends des boutiques qu'on ne voit pas ailleurs, un vrai Disney Store,  une offre de spectacle, des animations. Un lieu, où l'on souhaite rester quelques temps, car l'offre est différente.
Aujourd'hui, c'est juste un lieu de passage entre les parcs et les hôtels, avec en dehors de la boutique Légo, du merchandising qu'on trouve partout ailleurs.

L'animation vient du fait, que les visiteurs sortent des parcs pour manger à DV car nul besoin de réservation pour la plupart des restaurants ou qu'ils sortent pour manger moins chers au MacDo, au New York Style Sandwich ou au Earl.

Je m'en fiche que ça ressemble à la Promenade Shopping de Claye Souilly, si l'offre est différente des parcs, sauf pour le World of Disney et qu'il y a une plus value à aller au Village. Si'il y a enfin plusieurs artères ou une artère circulaire et pas juste une artère faite en 10mn.

A Disney Springs, il y a des boutiques comme à la Vallée Village mais il y a aussi des expériences uniques comme la Bibbidi Bobbidi boutique, un spectacle du Cirque du soleil, la House of Blues...


Le développement de Disney Village - Page 19 Banniere-chronique-disney

Salvalia et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 15:57

fauna a écrit:
A l'époque du Festival Disney, ça avait du charme, une ambiance, ensuite c'est devenu, un amas de boutiques et restaurants et aujourd'hui, il n'y a guère que le Panoramagique et le cinéma pour assurer le divertissement.

c'est pas un peu la nostalgie qui parle là quand même ? J'ai aussi fréquenté le Festival Disney dès 92, et je me demande si ce n'était pas surtout l'attrait de la nouveauté, en particulier le côté "américain" (ou ressenti comme tel), qui faisait le charme et l'ambiance, plus que l'architecture de la zone ou le design des bâtiments. Les tours de Gehry quand le festival était vide, c'était quand même la déprime. Même si c'est vrai que le ciel étoilé ça avait de la gueule le soir, et qu'effectivement il y avait plus d'animations, notamment via les concerts en plein air assez fréquents (?) à la belle saison, on trouvait ça très cool d'avoir un diner ou un saloon (avec un vrai groupe country), ou une boutique où on pouvait s'acheter un cache poussière et un chapeau de cow boy après en avoir croisé à cheval remontant l'allée principale parce que c'était une expérience nouvelle et unique.

Je ne sais pas si il y a /a eu des statistiques là-dessus, mais je pense aussi qu'au début une partie de l'ambiance était assurée par la population locale qui venait y faire un tour le week-end, justement pour découvrir la nouveauté (on avait assez vite épuisé les distractions disponibles à Meaux, Chelles ou Claye en 1993...). Maintenant ça fait partie du cadre depuis 30 ans, est-ce que les gens du coin viennent toujours juste pour quelques heures à Disney Village ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 17:22

Mis à part ceux qui ont un Pass Annuel et qui profitent du parking des parcs, depuis que le parking n’est plus gratuit les locaux ont pas mal déserté.
Il n’y a qu’à voir la chute de fréquentation du Gaumont depuis que le parking est payant sauf 2 heures offertes. Avant les gens venaient au ciné, flânaient dans DV, faisaient un resto… maintenant dans les personnes autour de moi sans Pass c’est course ciné => voiture pour minimiser le prix du Vinci ou même pour la plupart ciné à Bay 1 (apparemment le parking est aussi devenu payant récemment car j’en ai entendu pas mal pester… à voir si ça changera les habitudes).
Revenir en haut Aller en bas
Lobo_

Lobo_

Masculin
Messages : 12
Localisation : Claye-Souilly
Inscription : 26/11/2022

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 19:19

Ca bouge du côté du Rainforest? Suspect

Le développement de Disney Village - Page 19 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 9:37

Lord Marshal a écrit:
Mis à part ceux qui ont un Pass Annuel et qui profitent du parking des parcs, depuis que le parking n’est plus gratuit les locaux ont pas mal déserté.
Il n’y a qu’à voir la chute de fréquentation du Gaumont depuis que le parking est payant sauf 2 heures offertes. Avant les gens venaient au ciné, flânaient dans DV, faisaient un resto… maintenant dans les personnes autour de moi sans Pass c’est course ciné => voiture pour minimiser le prix du Vinci ou même pour la plupart ciné à Bay 1 (apparemment le parking est aussi devenu payant récemment car j’en ai entendu pas mal pester… à voir si ça changera les habitudes).

Oui le parking est devenu payant mais il y’a un temps gratuit de 4h en semaine et totalement gratuit le week-end car il était sûrement squatté par les gens prenant le rer le parking de la gare étant saturé.
Pour Disney Village en week-end on se gare en zone bleue (gratuit) et on prend le rer pour une station quand on a un navigo ça peut être la solution. Mais c’est vrai que ciné + resto + parking ça fait vite grimper la facture!
Et il est vrai que la variété des boutiques qui proposent a peu près les mêmes choses ne motivent pas à flâner.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lobo_

Lobo_

Masculin
Messages : 12
Localisation : Claye-Souilly
Inscription : 26/11/2022

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 16:55

Le développement de Disney Village - Page 19 928e0610

Adieu le crocodile et les champignons !
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 18:05

Les crocodile et les champignons étaient les deux choses dont se souvenaient le mieux mes nièces à propos de DV.

Espérons qu'ils vont remettre ce genre de détails ludiques et magiques. sinon, ça va vraiment être tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 18:25

Rififi a écrit:
Les crocodile et les champignons étaient les deux choses dont se souvenaient le mieux mes nièces à propos de DV.

Espérons qu'ils vont remettre ce genre de détails ludiques et magiques. sinon, ça va vraiment être tristounet.

Tout comme le RainForest en soit, de loin le restaurant le plus marquant en terme d'ambiance et d'identité.


Le développement de Disney Village - Page 19 Mecfil10


Dernière édition par Lunéo le Dim 11 Déc 2022 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 19 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 20:15

Le Rainforest, c'est un restaurant tellement fun en famille, s'il vient à disparaître, je vais vraiment être triste, son ambiance est si dépaysante.


Le développement de Disney Village - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-