AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 19:02

Zuzu a écrit:

Au final, j'ai été un peu frustré par Olympos. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas répondu à toutes les questions qu'il a posé... Est-ce que cela sera comme Hypérion où il se lancera dans un deuxième diptyque pour conclure sa saga ou alors s'était vraiment voulu...

c'est marrant que chaque fois qu'on se voit, on parle jamais lecture, alors qu'on lit parfois les mêmes titres.

J'avais beaucoup aimé la saga hypérion, très riche en imagination et bien racontée, quoiqu'un peu lourdement écrite d'un point de vue stylistique comme beaucoup de titres de SF que j'ai eu en main.
En revanche, Olympos m'est tombé des mains : ce mélange de SF robotique vulgos et de mythologie m'a flanqué une indigestion précoce ...
J'avais bien aimé "l'échiquier du mal", si tu connais pas je te le conseille, mais c'est plutôt de l'horreur.

En ce moment, je lis "demande à la poussière", de John Fante. Fante fut une des grandes sources d'inspiration du grand Bukowski.

Côté BD, je lis le 4ème tome de Jazz Meynard (surtout pourle dessin, j'avoue, qui est de premier ordre), et j'ai terminé le 1er tome de "pour l'empire", de Chabanne et Vivès : magnifique errance d'une compagnie de légionnaires romains aux confins du monde connu. Le graphisme est une claque !
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 19:14

Krakousucre a écrit:
Zuzu a écrit:

Au final, j'ai été un peu frustré par Olympos. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas répondu à toutes les questions qu'il a posé... Est-ce que cela sera comme Hypérion où il se lancera dans un deuxième diptyque pour conclure sa saga ou alors s'était vraiment voulu...

c'est marrant que chaque fois qu'on se voit, on parle jamais lecture, alors qu'on lit parfois les mêmes titres.

J'avais beaucoup aimé la saga hypérion, très riche en imagination et bien racontée, quoiqu'un peu lourdement écrite d'un point de vue stylistique comme beaucoup de titres de SF que j'ai eu en main.
En revanche, Olympos m'est tombé des mains : ce mélange de SF robotique vulgos et de mythologie m'a flanqué une indigestion précoce ...
J'avais bien aimé "l'échiquier du mal", si tu connais pas je te le conseille, mais c'est plutôt de l'horreur.

L'échiquier du mal, je connais mais je ne l'ai pas encore lu. Il m'a toujours tenté... Je m'y mettrais un jour.

Olympos tu es plus dur que moi... Perso j'ai accroché au thème. Après tout il a permis de mélanger deux univers que j'adore : les robots (Asimov) et la mythologie (Les Chevaliers du Zodiaque). Je reproche plus au livre des longueurs sans pour autant répondre à toutes les questions ! Pour un diptyque de 1800 pages, c'est un comble ! A la différence de Stephen King qui ,à contrario, excelle dans ces longs romans ou saga (ça, La tour sombre, Le Fléau), on a l'impression que Dan Simmons ne sait pas où il va...


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Dcpleg24  Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 BannierePubFace Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 12:29

Zuzu a écrit:

Histoire de Lisey m'a complètement happé ! D'habitude, j'ai envie de lire uniquement durant les vacances ou dans le train. Le roman m'a tellement passionné que je l'ai fini en dehors de ces plages. Stephen King est fort pour nous conter des histoires sur des petits faits qui se transforment en fantastique. Il maitrise également le sens du flash back de façon magistral. Toutes les portes qu'il a ouvertes, il a réussi à les refermer à la fin de son roman. Et le plus beau c'est qu'il nous passionne pendant 700 pages sur une trame à l'origine très mince : le deuil d'une veuve qui vient de perdre son mari écrivain. Et grâce à ça il nous parle d'amour, du langage secret du couple, de confiance... Bref un must.

Stephen King, encore une fois, m'a redonné envie de lire. Je vais donc continuer à le dévorer en lisant les nouvelles inédites de l'édition enrichie du roman Salem puis continuer par son roman Blaze, écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman...

Rendez-vous dans huit mois pour vous dire où j'en suis Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_lol

Je n'aime pas trop les histoires de Stephen King en général (il faut dire que je ne suis pas une fan de littérature fantastique) mais l'Histoire de Linsey m'a également captivée! Cela fait plusieurs années que je l'ai lu mais je m'en souviens encore ce qui est plutôt bon signe car en général j'oublie assez rapidement les livres que je lis.
J'ai adoré et au final l'histoire n'est pas si simple que ça, la relation entre Scott et sa femme est belle mais j'ai aussi été touchée par l'amour de l'héroïne pour sa soeur , et puis surtout c'est l'écrivain qui est captivant, c'est le personnage qui a le plus de présence et j'ai beaucoup aimé les passages qui reviennent sur sa vie. Par contre c'était l'un de mes premiers livres lu en VO et je me souviens avoir assez galéré pour tout comprendre (les passages qui concernaient le langage secret par exemple).

Un autre livre de Stephen King qui m'intrigue c'est Jessie (encore une veuve mais côté histoire d'amour ça n'a pas l'air d'être tip top Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_lol):

Depuis dix-sept ans, Jessie, épouse de l'avocat Gerald Burlingame, doit
subir ses jeux sexuels pervers. Mais cette fois, c'en est trop.
Enchaînée sur son lit par des menottes qui lui enserrent les poignets,
Jessie refuse de se laisser faire et quand son mari tente de la violer,
elle lui donne un coup qui l'envoie au tapis. Il ne s'en relèvera pas.
Jessie reste à moitié inconsciente. Parfois, elle entend des voix qui
lui rappellent des épisodes de sa vie passée, comme pour la punir
d'avoir tué son mari. Dans ses souvenirs, elle revoit Ruth, sa copine
d'université, puis cette fameuse éclipse de juillet 1963 où son père
s'était amusé avec elle à un drôle de jeu. Lorsqu'elle aperçoit face à
elle un étrange visiteur à la mallette en peau humaine, il ne semble pas
cette fois sortir d'un songe. La panique la gagne. Jessie
arrivera-t-elle à se libérer et à sauver sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 12:53

Satine a écrit:

Un autre livre de Stephen King qui m'intrigue c'est Jessie (encore une veuve mais côté histoire d'amour ça n'a pas l'air d'être tip top Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_lol):

Depuis dix-sept ans, Jessie, épouse de l'avocat Gerald Burlingame, doit
subir ses jeux sexuels pervers. Mais cette fois, c'en est trop.
Enchaînée sur son lit par des menottes qui lui enserrent les poignets,
Jessie refuse de se laisser faire et quand son mari tente de la violer,
elle lui donne un coup qui l'envoie au tapis. Il ne s'en relèvera pas.
Jessie reste à moitié inconsciente. Parfois, elle entend des voix qui
lui rappellent des épisodes de sa vie passée, comme pour la punir
d'avoir tué son mari. Dans ses souvenirs, elle revoit Ruth, sa copine
d'université, puis cette fameuse éclipse de juillet 1963 où son père
s'était amusé avec elle à un drôle de jeu. Lorsqu'elle aperçoit face à
elle un étrange visiteur à la mallette en peau humaine, il ne semble pas
cette fois sortir d'un songe. La panique la gagne. Jessie
arrivera-t-elle à se libérer et à sauver sa vie ?

Ayant lu tous les livres de Stephen King jusqu'à Histoire de Lisey, je peux te dire que Jessie est l'antithèse parfait de Lisey ! Je me suis jamais autant ennuyé qu'avec ce livre. Bon il faut avouer que la lecture remonte à plus de 15 ans, à une époque où j'étais beaucoup plus jeune et je cherchais du sensationnel. Jessie est TRES long et il ne passe pas grand chose, prisonnière qu'elle est de son lit. Dolores Clairborne avait aussi été difficile à lire, non pas l'histoire, qui est sympathique mais par la façon dont il avait écrit le roman. Il s'agit d'un seul bloc sans aucun chapitre. On a l'impression de manquer d'air avec un texte pas assez aérer et compact. Comme si on ne prenez pas d'inspiration.

Non, les deux livres, proches d'Histoire de Lisey (c'est à dire pas trop fantastique) que je te conseille son Sac d'Os et Rose Madder. Le premier est sur un écrivain qui perd sa femme et qui revient le hanter. Très belle histoire d'amour. Le second est l'histoire d'une femme battue poursuivit par son mari. Poignant et passionnant.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Dcpleg24  Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 BannierePubFace Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 13:08

Ouch pas très encourageant pour Jessie, elle s'en sort comment alors? C'est surtout ça qui m'intrigue car si j'ai bien compris elle est isolée et personne ne sait où elle est? Les spoilers ne me gênent pas Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_smile

Les livres que j'ai tenté de lire à l'adolescence et qui m'ont donnés pas mal d'aprioris sur Stephen King étaient Carrie (je ne me souviens de rien pratiquement!) et Dreamcatcher que je n'ai jamais réussi à terminer, trop de longueurs et puis l'histoire est un peu spéciale Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_pale

Je suis allée voir les résumés de Sac d'os et Rose Madder qui sont assez alléchants, surtout pour Sac d'os, je vais essayer de le trouver, merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 14:25

Peter Pan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 15:59

Satine a écrit:
Ouch pas très encourageant pour Jessie, elle s'en sort comment alors? C'est surtout ça qui m'intrigue car si j'ai bien compris elle est isolée et personne ne sait où elle est? Les spoilers ne me gênent pas Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_smile
Je resterai muet ! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 477573 Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 477267
Satine a écrit:

Les livres que j'ai tenté de lire à l'adolescence et qui m'ont donnés pas mal d'aprioris sur Stephen King étaient Carrie (je ne me souviens de rien pratiquement!) et Dreamcatcher que je n'ai jamais réussi à terminer, trop de longueurs et puis l'histoire est un peu spéciale Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_pale
Dreamcatcher je te comprends. Une peu long et pas très palpitant.
Carrie par contre j'ai adoré ! Mais c'est son 1ere livre et il date du milieu des années 70. Par forcement facile à lire pour la "jeune" génération.
Satine a écrit:

Je suis allée voir les résumés de Sac d'os et Rose Madder qui sont assez alléchants, surtout pour Sac d'os, je vais essayer de le trouver, merci pour le conseil!
Mais de rien !


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Dcpleg24  Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 BannierePubFace Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Draagibus

Draagibus

Féminin
Âge : 31
Messages : 508
Localisation : Habite au 13ème étage de la tour de la terreur xD
Inscription : 14/02/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 16:04

En ce moment je lis : Moonwalk Very Happy de Michael Jackson


La où les rêves deviennent réalis

Ex : Minnie59Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 16:10

La santé psychologique de l'enfant ...
Pour la fac ... ><'
Revenir en haut Aller en bas
1fille3gars

1fille3gars

Féminin
Âge : 44
Messages : 186
Localisation : Près de la source...Badoit !
Inscription : 13/09/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 19:14

"Le chagrin" de Lionel Duroy


I'm a Little Monster...
maman d'une tribu 3 ptis mecs + le papa!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 20:35

Satine a écrit:
Dreamcatcher que je n'ai jamais réussi à terminer, trop de longueurs et puis l'histoire est un peu spéciale Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_pale

Livre moyen, mais surtout film le plus mauvais que j'ai jamais vu...
A voir si tu veux rigoler un bon coup, le film est tellement mal joué que ça devient comique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 22:58

Je lis Catching Fire, le 2e tome de la trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins. Je sait que le 1er est sorti en France, le 2e pas sûr (je les lis en VO). Mais ça fait un tabac au states, et j'ai rarement été aussi accroc à un bouquin!

A dévorer de toute urgence! Smile
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Hunger%20games Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 35767552
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 10 Avr 2010 - 13:50

Zuzu a écrit:

Je resterai muet ! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 477573 Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 477267

Oh c'est vache, en gros je n'ai pas le choix pour savoir je dois lire un livre pas terrible Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_tongue

Fredd a écrit:

Livre moyen, mais surtout film le plus mauvais que j'ai jamais vu...
A voir si tu veux rigoler un bon coup, le film est tellement mal joué que ça devient comique Smile

Ah ben le film non plus je n'ai jamais réussi à le terminer, enfin j'ai quand même vu la scène des toilettes, vraiment pas mon style d'histoire on va dire!

Angeline a écrit:
Je lis Catching Fire, le 2e tome de la trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins. Je sait que le 1er est sorti en France, le 2e pas sûr (je les lis en VO). Mais ça fait un tabac au states, et j'ai rarement été aussi accroc à un bouquin!

A dévorer de toute urgence! Smile

J'ai déjà entendu parler de ce livre, l'histoire me fait beaucoup penser au film japonais Battle Royale qui est assez spécial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 10 Avr 2010 - 22:10

Je suis en train de lire Les Sirènes de Bagdad, de Yasmina Khadra. Tout simplement génial ! Cette vision des choses ! Il a un style d'écriture vraiment original. J'ai déjà lu L'Attentat et Ce que le Jour doit à la Nuit, deux autres de ses romans, et plus je lis du Khadra, plus j'en suis fan ! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_biggrin


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 10 Avr 2010 - 22:18

Pour ma part, je suis en train de lire le dernier Musso : La fille de papier ; et... ben c'est du Musso. ^^ Mais j'avoue que je suis bien pris dans cette nouvelle histoire, bien plus que son roman précédent.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Dim 11 Avr 2010 - 21:46

Notre Dame de Paris
assez instructif sur le Paris de 1400 et avec une histoire pas mal plus comiquée que la version Disney, le style d'écriture déroute au début mais on s'y fait
(peut être un peu trop de passages en latin cependant Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_smile )

Par contre le roman est truffé de symboles alchimiques, tout est expliqué sous forme de note en fin de volume, mais comment dire... heu... j'y pige rienQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_smile
(ce qui n'altére en rien la compréhension de l'histoire, cependant!)
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Dim 11 Avr 2010 - 22:33

"L'homme qui voulait être heureux" de L. Gounelle.
Je commence à peine, donc à voir, mais j'ai peur de tomber de les poncifs des questions existencielles de base!
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

Masculin
Âge : 32
Messages : 134
Localisation : Viarmes (95)
Inscription : 05/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Dim 11 Avr 2010 - 23:10

A propos d'un gamin, de Nick Hornby. C'est un auteur que j'adore, qui a aussi écrit Love Actually et High Fidelity, le livre a été adapté en film avec Hugh Grant (comme les deux autres bouquins - sous le titre About a Boy), et ça raconte en gros l'histoire d'un gamin martyrisé par ses camarades de classe qui va tenter de caser sa mère dépressive avec un trentenaire londonien un peu enfoiré sur les bords voire carrément au milieu). C'est un super bouquin, N. Hornby est toujours très drôle et rend les personnages attachants, du coup on a envie de lire le livre d'une seule traite ! Et on se reconnait bien souvent dans chaque héros.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 12 Avr 2010 - 10:10

Fredd a écrit:
Notre Dame de Paris
assez instructif sur le Paris de 1400 et avec une histoire pas mal plus comiquée que la version Disney, le style d'écriture déroute au début mais on s'y fait
(peut être un peu trop de passages en latin cependant Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_smile )

Par contre le roman est truffé de symboles alchimiques, tout est expliqué sous forme de note en fin de volume, mais comment dire... heu... j'y pige rienQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_smile
(ce qui n'altére en rien la compréhension de l'histoire, cependant!)

Un de mes deux romans préférés avec Le rouge et le noir. De pures merveilles selon moi. ça me donne envie de le relire tiens.

Sinon je lis Orgueil et préjugés, c'est cucul et mimi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 12 Avr 2010 - 16:28

robot blues (!!!!) de philip K.DICK, du moins c'est comme cela que la traduction titre le roman original "do androids dream of electric sheep?" à la base de BLADE RUNNER. Cela me fait penser que je n'ai toujours pas vu le director's cut avec la fin changée.
Normalement "j'embraye" sur le quai d'ouistreham de FLORENCE AUBENAS mais peut-être avant au dela du miroir, si je retrouve mon exemplaire.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Hornet

Hornet

Masculin
Âge : 39
Messages : 32
Localisation : Ile de France
Inscription : 31/03/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mar 13 Avr 2010 - 3:01

Je viens de commencer "Au Guet!", le huitième opus des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett.
Pratchett rend cette fois hommage aux pauvres soldats qui n'ont jamais le meilleur rôle comme le précise la "préface" intitulée Hommage :

"On les appelle parfois la Garde du palais, le Guet ou la Patrouille. Quel que soit le nom qu'on leur donne, leur fonction dans toute œuvre d'aventure fantastique reste la même : vers le chapitre trois (ou dix minutes après le début du film), ils font irruption dans la pièce, attaquent le héros un par un et se font massacrer. Jamais on ne leur demande s'ils en avaient envie."

Cet opus met donc en avant le capitaine Vimaire, Guet municipal, alcoolique frénétique et son équipe de non moins brillants adjoints.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Annales du Disque-Monde je vous recommande Mortimer, le 4ème opus, qui est à mourir de rire.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Duck10
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mar 13 Avr 2010 - 5:45

Je viens de commencer " La fille de papier" de Guillaume Musso.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Sign_e10 Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 52773810
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mer 14 Avr 2010 - 16:11

Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll ! Smile


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 16knv5l Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
brandondisney



Masculin
Âge : 26
Messages : 444
Inscription : 11/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 19:37

Moi je lis un livre que j'aime c'est pour l'école tristan et iseult
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 21:00

Kafka sur le rivage
Au début, je pensais que j'allais m'ennuyer à mourir à force de lire cet enorme pavé, mais en fait il est vraiment pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-