AccueilAvril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 VideAvril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 10:57

J9 + J10: A la Villa




Bon, je me mets en mode "je raconte ma life", donc ce qui suit sera en spoiler pour ceux que ça n'intéresse pas.  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 53119

Ce post devrait être sensiblement plus court que les autres.

Spoiler:

Le récit commence donc ici: (ENFIN! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 7232 )

Nous avons passé le premier jour sans bouger de la villa et avons profité de la piscine.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2735

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2810


Nous ne sommes sortis que pour le ravitaillement obligatoire (qui peut - je l'avoue - être vu comme une sorte d'excursion quand on fait ses courses aux USA!).

Pas assez de photos malheureusement, mais un petit échantillon quand même des pépites que nous avons trouvées:


Un baril Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 78713 de cheeseballs!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2043


Et la fameuse sauce "Alfredo" dont ils parlent dans leurs pubs. Après vérification, c'est +/- l'équivalent de notre sauce "carbonara", sauf qu'à la base ça se faisait juste avec du beurre et du parmesan (ça a entretemps évolué et on ajoute de la crème et/ou des oeufs).

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2731


Ce soir, ça sera donc pâtes à la sauce Alfredo! (on a choisi une version améliorée au pesto pour être sûrs que ça nous plaise).
Ben c'était super bon!


En fin de journée nous faisons une chouette promenade autour de notre quartier typiquement américain. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2732

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2733

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2734




Le lendemain, après avoir profité de la piscine pendant la matinée, j'arrive quand même à faire sortir tout le petit monde. Very Happy Nous nous rendons aux Miromar Outlets.


En chemin nous nous arrêtons pour manger à notre premier Five Guys du séjour. Nous adorons toujours autant ce fast food. D'après moi il est bien au dessus de tous les autres retaurants type comptoir.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2737

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2736


Nous arrivons ensuite à l'outlet. Pas de photo une fois de plus (ahlàlà je m'en veux  pale ). Du coup, voici qqes images du web pour vous donner une idée:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 O10

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Miroma10

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Maxres10

Pas mal de shopping sur place. Chez Tommy Hilfiger, Levi's... On a même ramené une valise Samsonite, bien utile pour ramener tous nos souvenirs en fin de voyage. Wink

Je ne vous ai pas encore raconté l'histoire des valises, mais on a pas mal galéré à savoir ce qu'on pouvait prendre avant le voyage. On voyageait avec KLM/Delta. J'avais trouvé à l'époque un tarif économique avec places d'avion réservables à l'avance (ce qui pour moi est indispensable afin de rester en famille.... il semblerait que depuis cette époque c'est quasi systématiquement devenu une option payante ...) mais sans valise en soute.
J'hésitais donc à soit payer le supplément pour mettre une valise en soute (100$ quand même aller-retour) ou soit prendre 5 valises cabine (et donc en acheter ou en emprunter).
Et puis j'ai commencé à chercher les conditions de vente chez Delta et celles-ci étaient contradictoires de celles de KLM. En effet, d'après Delta nous avions droit à une valise en soute par personne, ce qui change tout évidemment!

Notre chance c'est que le vol KLM/Delta et devenu Delta/KLM. Nous avons donc contacté Delta qui nous ont confirmé leurs conditions.

N'étant pas complètement rassurés, nous avons opté pour le compromis "à la belge". Wink Une grosse valise en soute qu'on espérait ne pas devoir payer et 2 valises cabines.
Arrivés à l'aéroport nous avons été accueillis par une équipe KLM. Je leur ai montré notre échange de messages avec Delta et ils ont accepté de prendre la grosse valise sans nous faire payer de frais, mais c'était tout juste. Comme quoi on avait bien fait de vérifier. Wink

Avec tout ça on était quand même limités en bagages et la valise Samsonite nous a été très utile au retour!


De retour à la villa nous profitons encore de la piscine alors que dehors c'est déjà la nuit. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2811

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2812


C'est tout pour cette fois-ci!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 892973


Dernière édition par Sofia the 1st le Mar 28 Avr 2020 - 12:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 11:06

loulous1926 a écrit:
Merci pour la suite!
Le beurre ressemble à de la glace à la vanille.
La villa est splendide...
Moi aussi je suis adepte du routard!

Oui on avait envie d'engloutir le beurre! Bon, on ne l'a pas fait mais celui à la cannelle était super bon en fait!

Et oui, moi qui suis une fan de voyages, le Routard est ma bible!

lolotte23 a écrit:
J'ai tout lu d'un coup Smile Je valide le choix de privilégier Epcot deux jours plutôt qu'Hollywood Studios sans le land Star Wars !

L'arrivée du land Star Wars aurait peut-être changé ce choix ?

Sinon je partage votre opinion sur universal, pas assez de magie à mon goût... je n'y suis allée que deux jours donc on a du se dépêcher pour tout faire. Je me suis demandée si c'était peut-être aussi pour ça qu'on a pas vraiment apprécié... Visiter les parcs en 3-4 jours en profitant de l'hotel changerait peut-être cette opinion confused

Pour WDW, on avait vu les Hollywood Studios en 2016 et j'avais adoré (malgré mes appréhensions, j'imaginais des Studios comme à Paris, ce qui n'est pas du tout le cas). Mais c'est vrai que je voulais privilégier Epcot et les Studios étaient en travaux début 2019. C'est ça qui a guidé notre choix. C'est sûr que la prochaine fois on doit y retourner! Smile

Pour Universal, en effet on a regretté de ne pas pouvoir profiter de l'hôtel. Si on avait pu le faire comme à Disney, donc pas au pas de course, ça aurait déjà été différent.

ker mary a écrit:
oh la la tes photos de nourriture I love you Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 340646

Hihi, oui ça me donne faim à moi aussi! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 11:12

Merci pour la suite!
Je trouve que la villa du 1er séjour est effectivement mieux: la terrasse avec la piscine et vue sur le canal , c'est magnifique.
Ce n'est pas être difficile, on attend, on prépare ces séjours et on y met pas mal d'argent, c'est normal que l'on ait envie que tout soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 15:34

Tiens je m'interroge, il n'y avait pas trop la foule pendant ton séjour à WDW, tu sais l'affluence était comment ?

Sympa la villa même si clairement, celle de 2016 était trop top !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 14:52

Ca doit quand même faire du bien au corps deux jours de pause? Comment vont les pieds et les jambes après tous ces kilomètres dans les parcs?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 12:51


Bonjour! Smile
Je viens d'ajouter une vidéo du tour du quartier. (à la fin de la première journée)

Et la suite est en cours! Wink


loulous1926 a écrit:
Merci pour la suite!
Je trouve que la villa du 1er séjour est effectivement mieux: la terrasse avec la piscine et vue sur le canal , c'est magnifique.
Ce n'est pas être difficile, on attend, on prépare ces séjours et on y met pas mal d'argent, c'est normal que l'on ait envie que tout soit parfait.

Hihi, je me suis mal exprimée, celle avec vue sur le canal est le style que j'aurais voulu louer cette fois-ci... Wink Désolée.
Celle de la fois dernière, c'est la première photo. Du coup j'ai reformulé.

anne-laure037 a écrit:
Tiens je m'interroge, il n'y avait pas trop la foule pendant ton séjour à WDW, tu sais l'affluence était comment ?

Sympa la villa même si clairement, celle de 2016 était trop top !

Sur les Crowd Calendars les journées étaient cotées entre 7 et 8/10. C'est une période relativement chargée car vacances de Pâques mais moins chargée que les jeudi, vendredi et le reste du weekend de Pâques. Avec les FP, c'est tout à fait gérable.

ker mary a écrit:
Ca doit quand même faire du bien au corps deux jours de pause? Comment vont les pieds et les jambes après tous ces kilomètres dans les parcs?

Oui tu as raison, ça fait du bien de se poser entre ces journées chargées. Je pense que j'ai fait un blocage sur la maison en plus de mon côté hyperactif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 13:28

Le quartier est calme!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 11:38

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je suis désolée pour ma désertion. Les dernières semaines ont été difficiles. Mon beau-père a fait un avc et il est à l'hôpital depuis trois semaines.

Ce qui est extrêmement difficile c'est que vu la situation actuelle, les visites sont interdites. Et la communication est très difficile, nous n'arrivons pas à lui parler chaque jour. Quand "on" (c'est à dire son épouse) y arrive, c'est 5 minutes ... Rien n'a été mis en place par le service pour palier aux visites.

Son état est critique mais un peu meilleur depuis 3 jours. Je me suis donc décidée à recommencer ce trip report qui me donne une raison de plus de m'évader du quotidien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 11:46

J11 : Sanibel Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 425715




Aujourd'hui on va bouger, contente moi! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 795199

Nous retournons à Sanibel que nous avions visitée et adorée il y a 3 ans.

Sanibel est une île à l'ouest de la Floride, reliée par un pont. Elle a une soeur jumelle: Captiva.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 47031310

Cette île est surtout connue pour ses plages remplies de coquillages (entre autre sur Bowman's beach).

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Sanibe10


Mais ce qu'on ressent surtout quand on y arrive, c'est la douceur de vivre typique de certaines îles. Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 937942


Nous démarrons donc tôt le matin et empruntons le fameux pont qui relie les îles au continent.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2815

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2816


Pour commencer la journée, je repère un magasin d'antiquité décrit par le Routard comme étant la caverne d'Ali Baba pour qui voudrait ramener des souvenirs originaux.
Il s'agit du Sanibel Islander Trading Post.
J'aime encore bien les vieux trucs (leur histoire surtout, pas les collectionner), et je me dis qu'en version machins américains, ça doit être fun.
(oui, je suis fan de l'émission Affaire Conclue  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 53119 )


On arrive à la boutique

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2817

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2818


De fait, c'est rempli de vieux machins, mais à la sauce américaine, et j'adore ça!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2819

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2821

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2820

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2823

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2822

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2824

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2827

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2826

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2825

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2828

On sort de la boutique avec un journal de guerre datant du mois de naissance de mon beau-père; un comics pour mon beau-frère et un verre à l'effigie de Kennedy pour ma maman. Wink


Il est temps de manger et nous nous rendons au Over Easy Cafe (recommandé par le Routard of course - non je n'ai pas d'action chez eux Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 53119 )

En attendant notre table (attente typiquement américaine), on se promène dans le mini centre commercial et on achète quelques souvenirs.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2829


Ce fut une fois de plus très bon!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2830


Nous avons juste le temps d'aller une petite heure à la plage. En effet, après ça nous avons un rendez-vous.  Wink

Direction donc la fameuse Bowman's beach.


Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2832



Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2831


Il est déjà temps de nous rendre à notre rendez-vous. Nous allons faire une croisière à Captiva et espérons y voir des dauphins. C'est la deuxième fois que nous faisons cette croisière, mais cette fois-ci nous arrivons à nous perdre!  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 213516 C'est assez compliqué car pour s'y rendre il faut passer par une immense Marina et à partir d'un moment le GPS n'aide plus.  Wink Nous arrivons tout juste pour la fin de l'embarquement. Ouf!


Du coup, petite photo du web car je n'ai pas eu le temps de photographier le bateau en entier  Rolling Eyes

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Captiv10


Comme la fois dernière nous ferons la croisière en compagnie de riches américains qui logent au South East Island Resort. La Marina est magnifique!




Il faut savoir que ces croisières ne garantissent pas la vue des dauphins à 100%. Mais personnellement nous préférons tout de même ces rencontres plus naturelles et puis la croisière en elle-même est très agréable!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2911

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2910


Au final nous verrons deux dauphins. Mais pour les photographier, c'est encore autre chose  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 7232

Voilà donc un ptit bout de dauphins  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 477573

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2833


Malheureusement, nous ne verrons pas de lamantin cette fois.  Crying or Very sad

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2912


Quand nous descendons du bateau il est déjà temps de souper comme nous disons nous, les belges. Very Happy


J'ai repéré The Bubble Room Restaurant, un restaurant très farfelu, à la déco pour le moins décalée, qui plait aux enfants et dans lequel on mange très bien.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2913


Pour vous donner juste un exemple Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 153419  (n'hésitez pas à visiter le site du restaurant pour voir d'autres images farfelues  Wink  )

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2914


Même la carte vaut le détour!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Captur16


Délicieux morceaux de pain en attendant (mais non c'est pas gras  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 861934 )

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2915


Pour moi ça sera un South of the Border

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2916


Et pour l'homme un Calypso at Midnight  Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2917


comptoir des desserts:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2918


Les enfants optent pour un red velvet cake  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 78713

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2919


Et voilà, cette magnifique journée se termine, il est temps de rentrer à notre villa pour y passer notre dernière soirée ...

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2920

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 14:38

Bonjour Sofia!
J'espère que ton beau-père se rétablira. Je vous souhaite plein de courage pour cette période difficile.
Merci d'avoir avoir posté la suite de vos aventures.
Lors de mon voyage en Floride, j'avais repéré Sanibel, malheureusement, nous n'avons pas eu le temps et je le regrette en voyant tes photos, c'est magnifique. Un autre fois peut être!
Moi aussi j'aime chiner!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 18:31

Je suis désolée pour ton beau père. Je comprend que ce manque d'information et de communication soit difficile à vivre.
J'adore le programme de ta journée. La brocante pour acheter les souvenirs est une super idée. La ballade pour voir les dauphins top et le restaurant a l'air super original.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Lun 18 Mai 2020 - 10:51

Merci pour la suite de ce TR !

J'espère que ça va s'arranger pour ton beau-père et que vous allez pouvoir aller le voir bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 23 Mai 2020 - 14:46

loulous1926 a écrit:
Bonjour Sofia!
J'espère que ton beau-père se rétablira. Je vous souhaite plein de courage pour cette période difficile.
Merci d'avoir avoir posté la suite de vos aventures.
Lors de mon voyage en Floride, j'avais repéré Sanibel, malheureusement, nous n'avons pas eu le temps et je le regrette en voyant tes photos, c'est magnifique. Un autre fois peut être!
Moi aussi j'aime chiner!

ker mary a écrit:
Je suis désolée pour ton beau père. Je comprend que ce manque d'information et de communication soit difficile à vivre.
J'adore le programme de ta journée. La brocante pour acheter les souvenirs est une super idée. La ballade pour voir les dauphins top et le restaurant a l'air super original.

lolotte23 a écrit:
Merci pour la suite de ce TR !

J'espère que ça va s'arranger pour ton beau-père et que vous allez pouvoir aller le voir bientôt...

Merci pour vos gentils mots! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 937942

La suite arrive à l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 23 Mai 2020 - 14:47

J12: c'est parti pour les Everglades!


Aujourd'hui nous quittons la villa pour nous rendre dans le sud de la Floride.
Première étape: les Everglades!

Voici le parcours du jour:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Captur17

Après une bonne heure de route, nous faisons un arrêt pour manger à Naples (prononcer "Naipelz"  Very Happy) . Cette ville côtière assez riche est très connue en Floride pour sa douceur de vivre, son "Pier" et ses belles plages de sable blanc.

Nous allons donc déjeuner au Old Naples Pub. Un magnifique restaurant envahi par la végétation. Et on y mange très bien!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2922

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2926


Pour moi ça sera un Palm Cottage Burger avec des champignons (et des fruits pour soulager un peu mon estomac Wink )

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2921


Et pour l'homme des tacos de mahi mahi!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2923

Ensuite, nous allons nous promener jusqu'au Pier, un des lieu mythiques de Naples. A ce qu'il parait au coucher de soleil on peut y apercevoir des dauphins!  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 425715

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2925

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2936


Bon, les dauphins ça ne sera pas pour aujourd'hui, nous devons reprendre la route. Wink

Comme vous pouvez le voir sur la carte plus haut, la route est assez longue et monotone jusqu'à notre prochaine étape. Il n'y a rien à voir à part de la mangrove et un casino Miccosukee (la tribu indienne qui se trouvait originairement en Floride et qui a d'ailleurs été une des dernières à se trouver en réserve car connaissant comme nul autre cette région humide, ils ont pu longtemps résister aux colons).

Mangrove (image du web)
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Arbre-10

Le casino Miccosukee
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2927


Nous arrivons à notre prochaine étape: le magasin de fruits "Robert is Here". Ce n'est pas moins de la 4ème  ou 5ème fois que nous nous rendons dans cet endroit, pour vous dire à quel point nous sommes fans.
Pour la petite histoire, tout a commencé par une table sur laquelle le père de Robert disposait des fruits et légumes et un signe indiquant "Robert is Here". Ils ont tout de suite eu beaucoup de succès et la petite table s'est peu à peu transformée en un magasin à part entière qui vend principalement des fruits (surtout les fruits rares), mais aussi du miel et quelques spécialités comme des milkshakes maison. C'est vraiment un endroit où je vous conseille de vous arrêter si vous passez par les Everglades. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2929

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2928


On peut goûter toutes sortes de miels

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2931

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2930


Milkshakes à tomber!  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 425715

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2932


Direction ensuite le parc national des Everglades. Nous retournons à l'Anhinga Trail que nous connaissons bien. C'est une boucle de moins de 2km qui est faite en partie de pontons, permettant de voir une bonne partie de la faune locale.

Une aigrette
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2934

Le premier Gator de la journée!
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2935

Un criquet...
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2933


...qui s'est trouvé une copine! Wink
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3010

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2937


Sur cette photo se trouve une de mes obsessions ... Devinez laquelle! Wink
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2938


Un anhinga qui pêche!
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2940

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_2939

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3011

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3014

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3013


Une tortue à carapace molle. C'est moche!  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 7232
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3015

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3016

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3017


Où se trouve le deuxième alligator?
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3019

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3018


Après cette loooongue journée, il nous reste à nous rendre à notre hôtel, dans la ville à côté.

C'est la deuxième fois que nous logeons au Best Western Gateway to the Keys. Il nous avait laissé un assez bon souvenir (quoique très fugace, nous n'avions même pas eu l'occasion de tester leur petit déjeuner) lors de notre premier voyage "en Floride" (plutôt un city trip de Miami et allentours de 4 jours pour nos 10 ans de mariage). On était en plein jetlag cette fois-là et après un réveil à 4h du matin, on était partis aux aurores visiter pour la première fois l'anhinga trail. A notre retour il était trop tard pour petit-déjeuner. Mais on avait bien aimé le style de ce motel. Quelques photos de l'époque pour vous donner une idée:


Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Dsc03112

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Dsc03113

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Dsc03114

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Dsc03116

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Dsc03115

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Dsc03118

Un petit starbucks à l'aube avant de partir dans les Everglades
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Dsc03119

La route des Everglades au petit matin
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Dsc03117

Deux ans plus tard nous sommes venus pour la première fois en Floride avec les enfants et à cette époque il nous avait semblé que le Best Western n'était pas prévu pour des familles de 5. Nous avions donc opté pour l'autre grande enseigne, juste en face: le Travelodge. On l'avait trouvé un peu en dessous, surtout pour la piscine qui ne nous semblait pas très nette (mon fils en était d'ailleurs ressorti avec une conjoctivite Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 213516 ).

Cette fois-ci je me suis bien renseignée pour savoir si on pouvait quand même aller au Best Western et on m'a dit que des "rollaway beds" (lits pliants) étaient disponibles. J'en réserve un. Arrivés sur place, l'accueil à la réception est disons, très nonchalant. Arrivés à la chambre, pas de rollaway bed. On n'est qu'à moitié étonnés. En effet, je pense que dans tous les hôtels où nous avons réservé un rollaway bed à l'avance, on n'en a jamais eu où le lit était sur place à l'arrivée et il a fallu à chaque fois demander à la réception d'en amener un. Pas grave, le reste de la famille va profiter de la piscine pendant que je me rends à la réception. On sort un lit d'une pièce et on me le donne. Je dois l'amener moi-même à la chambre. Bon, c'est un détail ... Mais arrivée à la chambre, je remarque que le lit est plein de poils et cheveux divers!!! Je vais me plaindre et on me rend de nouveaux draps pour changer le lit! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 7232
Autant vous dire que c'est la dernière fois que nous irons dans cet hôtel. Wink C'est la seule mauvaise expérience niveau logement que nous ferons durant le voyage.

En guise de repas du soir, nous mangeons le délicieux guacamole de chez Robert is Here (comme il y a 2 ans Wink ).

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3022


Les enfants profitent de la piscine jusqu'à la tombée de la nuit.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3021


La suite, très vite!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 24 Mai 2020 - 13:28

Je m'installe pour lire ton TR, c'est pas commun de voir sur DCP un TR avec si peu de jours consacrés aux parcs.
J'espère que ton beau-père va mieux et qu'il n'a pas trop de séquelles.
Bon courage à lui et ta famille pour le soutenir car un retour à une vie normale pour lui risque de prendre du temps.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 24 Mai 2020 - 15:57

Merci pour la suite!
J'espère que la situation chez toi s'est un peu arrangée.
Je note l'adresse Robert is here
Pas cool l'hôtel et la tête de la tortue!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 24 Mai 2020 - 19:28

Effectivement c'est particulier cette gestion du lit.

La tortue a une tête marrante.

J'aime bien quand tu nous fait visiter les coin atypique comme ce magasin de fruits.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Lun 25 Mai 2020 - 9:40

Bonjour chez compatriotes (devrais-je dire presque voisine puisque j'habite Liège aussi -),

Votre tr est une vraie mine d'informations!! Je prends note pour notre futur séjour prévu en 2022 cheers

Je pense faire sensiblement le même tour que toi, je pensais privilégié un arrêt à Sarasota plutôt qu'a Sanibel mais au final ton récit me fait bien douter.

Hate de voir la suite de vos aventures,

j'espère que ton beau père va mieux!

A bientôt


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 1f60d  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 1f60d  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 425715  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 425715  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 14:42

tweety31 a écrit:
Je m'installe pour lire ton TR, c'est pas commun de voir sur DCP un TR avec si peu de jours consacrés aux parcs.
J'espère que ton beau-père va mieux et qu'il n'a pas trop de séquelles.
Bon courage à lui et ta famille pour le soutenir car un retour à une vie normale pour lui risque de prendre du temps.

Merci pour tes mots.

Oui, le TR avec peu de jours consacrés aux parcs ... Smile Le problème c'est qu'on veut tout faire et qu'on avait quand même du mal à imaginer aller si loin pour rester à Orlando. Mais je pense que notre prochaine fois là-bas nous ne ferons que les parcs car c'était vraiment trop court. Wink
En espérant que ce TR plaira par son originalité. (car je ne prétends pas être une grande romancière Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 7232 )
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 14:44

loulous1926 a écrit:
Merci pour la suite!
J'espère que la situation chez toi s'est un peu arrangée.
Je note l'adresse Robert is here
Pas cool l'hôtel et la tête de la tortue!

Hihi oui la tortue est plutôt effrayante, voire ridicule! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 53119
L'hôtel ... pas cool en effet mais bon c'est le seul mini souci du séjour, en comparaison avec la dernière fois autant dire que ce n'est rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 14:45

ker mary a écrit:
Effectivement c'est particulier cette gestion du lit.

La tortue a une tête marrante.

J'aime bien quand tu nous fait visiter les coin atypique comme ce magasin de fruits.


Merci! Smile Je suis contente que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 14:47

MIss Bianca a écrit:
Bonjour chez compatriotes (devrais-je dire presque voisine puisque j'habite Liège aussi -),

Votre tr est une vraie mine d'informations!! Je prends note pour notre futur séjour prévu en 2022 cheers

Je pense faire sensiblement le même tour que toi, je pensais privilégié un arrêt à Sarasota plutôt qu'a Sanibel mais au final ton récit me fait bien douter.

Hate de voir la suite de vos aventures,

j'espère que ton beau père va mieux!

A bientôt

Hello compatriote Smile

Vas-y, n'hésite pas et tu peux aussi me MP si tu as des questions.

Je ne connais pas du tout Sarasota car on n'a pas fait cette partie de la Floride, mais je suis sûre que ça doit être pas mal. Après, Sanibel c'est une île et les îles ça a toujours un charme spécial ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 14:57

J13: En route pour les Keys!

Aujourd'hui nous poursuivons notre route vers les Keys. Nous avons décidé de tenter la visite de Key West une nouvelle fois (la première ne nous avait pas convaincus). Mais les logements là-bas sont trop chers pour nous et puis nous avons repéré un charmant motel (la description du Routard c'était "on se croirait dans un épisode de Flipper le Dauphin"). Il se trouve à mi-chemin et nous avons donc décidé d'en faire notre QG pour notre visite de ces îles et de Key West.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Captur18


Nous commençons par petit-déjeuner au Best Western. Il y a les fameux gaufriers et on en profite. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3024

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3023


L'un dans l'autre ce petit-déjeuner est moins bon qu'au Travelodge. Donc dans la battle Best Western versus Travelodge, c'est définitivement le Travelodge qui gagne! Wink

Petite anecdote "rigolote": autant au Travelodge les TV diffusaient des news hyper alarmantes à l'américaine, au Best Western la TV passait une série policière dans laquelle le père avait tué sa femme et ses enfants et avait caché les enfants dans des valises! Je vous le dis, aux USA y a intérêt à avoir le coeur bien accroché quand on petit-déjeune! Sans compter la réaction des enfants. Heureusement qu'ils ne comprennent pas l'anglais! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 78713 Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 477573


Nous démarrons et nous arrêtons assez vite au John Pennekamp Coral Reef State Park

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3025

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Activi11


Ce parc d'Etat est le premier parc américain "sous l'eau" à avoir été créé aux Etats-Unis. Plusieurs activités y sont possibles: plage, tours en bateaux à fond de verre, plongée, etc.

Il est connu pour ses fonds marins et pour son "Christ" à visiter lors des sorties en mer.

photo du web:
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 John-p10


Notre idée c'est de faire du snorkelling. L'homme adore ça et on a envie de faire découvrir les fonds marins aux enfants. Le tour prévoit 2h30 de sortie en mer pour 1h à 1h30 de snorkelling. Nous avons réservé cette activité il y a un moment.

Malheureusement, quand nous arrivons au comptoir on nous annonce que la météo est trop instable, qu'il y a trop de vent et que les sorties en snorkelling ne sont pas possibles aujourd'hui. Pourtant on ne sent qu'un vent modéré, mais nous faisons tout à fait confiance à ce qu'on nous dit. On nous propose une sortie en kayak et nous optons pour cette activité. Smile

En attendant nos kayaks Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3026


La sortie est super sympa et par contre ça n'a rien à voir avec le snorkelling. On se retrouve dans la Mangrove! En effet, nous ne sommes vraiment pas loin des Everglades et les côtes, à ce niveau, sont entourées de mangrove.
C'est pour moi un peu stressant car on est seuls et si on veut on peut partir vers le large!  Razz  J'ai une petite crainte de la mer. (d'ailleurs, j'ai déjà eu un stress similaire en faisant du snorkelling en mer et je n'étais pas à 100% à l'aise à l'idée du snorkelling non plus Wink ).
Mais mis à part ces petites craintes partagées par ma fille on est enchantés de l'expérience! Seule déception: on n'a toujours pas vu de raton laveur. Wink (à ce qu'il parait on les voit si on fait le grand tour en kayak, nous on avait opté pour le petit tour).

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3027


Petite rencontre pendant notre sortie Smile




Nous poursuivons notre route et nous nous arrêtons assez vite pour le lunch. J'avais repéré le Lazy Days à Islamorada. C'est un chouette restaurant qui donne sur la plage, je le recommande.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3028


Tout en mangeant, nous repérons de l'animation au niveau du ponton qui se trouve à côté de la plage. Des gens y nourrissent des requins!  affraid

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3112


On s'approche, c'est super sympa à voir. Smile Les requins, goélands et mouettes se battent pour manger les bouts de nourriture lancés par les humains. Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3111

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3110






La vue est sympa aussi d'en bas. Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3113


Nous repartons pour joindre notre dernière étape de la journée, le Seascape Resort and Marina. N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour voir les magnifiques chambres et appartements! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 425715

Quelle belle surprise à notre arrivée! C'est un vrai petit coin de paradis!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Seasca11

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Ssr-0111




Nous profitons de l'hôtel jusqu'à la fin de la journée...  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 937942

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3116

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3115

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3114

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3119

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3118

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 892973

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Img_3117


Dernière édition par Sofia the 1st le Sam 6 Juin 2020 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 21:56

Ahhhhh tes photos me donnent envie de prendre le large. C'est dommage pour le snorkeling annulé.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 3 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 10:05

Dommage pour le snorkeling, le kayak était sans doute une sortie sympa aussi, mais très différente.
Votre hôtel a l'air vraiment superbe !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019
» (Pré TR) 1ère fois en Floride (Miami, Everglades, Ouest, WDW) vacances de printemps 2019
» [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)
» [Pré-TR] 6 ans après, retour aux USA, mais à l'Ouest cette fois - Avril 2024
» TR Honeymoon in Florida novembre 2016 (WDW-SW-DC-KSC-USF-NBA-Miami-Everglades-Keys) (dernière MàJ: 09/04/2017) Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-