AccueilAvril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 VideAvril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 11:14

L'hôtel et son environnement sont paradisiaques, j'adore...
Merci pour cette suite!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 11:48

Je découvre ce compte rendu que je dévore, merci beaucoup pour ce partage ! Je prévois un séjour à Miami, aux Everglades et à Key West l'année prochaine donc ça me permet d'en savoir beaucoup plus. J'aime beaucoup le concept de Robert is Here, je note ! Je partirai en avril aussi (fin avril) et je vois en lisant votre compte rendu que le temps est superbe...et quels paysages, wahou !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 6 Juin 2020 - 10:54

tweety31 a écrit:
Dommage pour le snorkeling, le kayak était sans doute une sortie sympa aussi, mais très différente.
Votre hôtel a l'air vraiment superbe !

Oui tu as raison, on a fait contre mauvaise fortune bon coeur mais le snorkeling aurait été une magnifique expérience.

Je confirme, cet hôtel est vite full, il faut s'y prendre à l'avance, mais je le conseille très vivement!

loulous1926 a écrit:
L'hôtel et son environnement sont paradisiaques, j'adore...
Merci pour cette suite!

Oh oui je le recommande!

Beldelen a écrit:
Je découvre ce compte rendu que je dévore, merci beaucoup pour ce partage ! Je prévois un séjour à Miami, aux Everglades et à Key West l'année prochaine donc ça me permet d'en savoir beaucoup plus. J'aime beaucoup le concept de Robert is Here, je note ! Je partirai en avril aussi (fin avril) et je vois en lisant votre compte rendu que le temps est superbe...et quels paysages, wahou !

Coucou Beldelen, je pense qu'on avait discuté lors de mon premier voyage. J'avais lu le trip report de ton voyage de noce. Smile D'après ce que je lis et ce que j'ai vécu, il me semble que c'est la meilleure période, en effet. N'hésite pas à regarder mon TR précédent aussi, on a fait des choses différentes.
Oui la Floride c'est quand même très spécial au niveau des paysages et de la lumière. On a l'impression d'être dans un filtre instagram! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 53119 On rêve d'y retourner. On verra si 2021 est faisable ou s'il vaut mieux attendre 2022... (crise actuelle)


Bon, la suite ça ne sera pas pour aujourd'hui, mais peut-être demain. Bonne journée! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 6 Juin 2020 - 12:28

Pour info j'ai ajouté une mini vidéo du Seascape Resort & Marina, quasi à la fin du dernier post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 21:18

J14: Key West, on te donne une deuxième chance. Wink

Key West, soit on adore, soit on déteste.

Mamour et moi l'avions visitée lors de notre mini-séjour en 2014. La visite ne nous avait pas du tout laissé un bon souvenir. Je pense que ce qui nous a dérangés c'est le côté "tourisme de masse" que nous n'avons pas ressenti dans le reste de la Floride. (Bon, Disney World c'est autre chose, mais on le sait en y allant et d'ailleurs on y participe avec plaisir. Wink )

Duval Street en soirée c'est bondé de monde et la moitié des gens sont bourrés. Wink Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de réelle plage à Key West. Pour passer un moment à la mer, autant profiter des magnifiques plages et réserves naturelles dispersées sur les autres îles des Keys.

Bref, nous l'avions zappée en 2016, mais en 2019, après avoir entendu plein de commentaires positifs, nous avons décidé de réitérer l'aventure. Smile


Il y a 1h de route entre notre hôtel à Marathon et Key West.

Tout d'abord un peu d'histoire: Les Keys sont un chapelet d'îles qui, à l'époque (19ème sièce) n'étaient joignables qu'en bateau.
Vers 1900, un magnat du pétrole a fait construire "l'Overseas Railroad", un chemin de fer reliant toutes les îles des Keys.
En 1935, un ouragan a détruit une partie de ce chemin de fer. A ce moment il a été transformé en autoroute.
Dans les années 70, après qu'un nouvel ouragan ait terminé de rendre une partie du pont inutilisable, une nouvelle section a été construite à côté de celle d'origine.

La section d'origine existe toujours et peut être utilisée par les piétons (beaucoup de joggeurs) et les cyclistes.

Voilà ce que ça donne du ciel:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Key_we10


Nous utilisons donc le nouveau pont pour nous rendre à destination Smile




Nous commençons notre visite par The Key West Butterfly & Nature Conservatory. Il s'agit d'un musée où vivent en liberté des centaines de papillons et oiseaux exotiques! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 425715

Dès l'entrée dans la salle réservée aux animaux en liberté, des papillons volent autour de nous, nous voyons des oiseaux dans tous les coins.



Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3120

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3210

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3211

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3213

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3212

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3214

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3216

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3215

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3247


Oeufs de papillons

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3217


Un papillon se pose sur monstrounous number two Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3219

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3218


Dans la salle, on voit surtout ce genre de papillon. Leur nom ne vous étonnera pas, il s'agit du papillon chouette. Smile Quand ses ailes sont fermées il se camoufle et on à l'impression de voir l'oeil d'une chouette. Mais quand ses ailes sont ouvertes, elles sont d'un bleu magnifique! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 425715

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3226

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3220

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3222

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3223

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3221

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3224


Plein de ces mignons ptits oiseaux couraient dans la salle! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 937942

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3121

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3246

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3225

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3227

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3228


Là par contre les papillons sont un peu moins vivants ... Wink Mais ça reste néanmoins très joli, n'est-ce pas? Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3229


Petit souvenir Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3239


En conclusion, bien que ce musée soit assez petit, je conseille vivement l'expérience, on en prend plein les yeux!  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 425715

Nous décidons ensuite de faire un tour à pieds de la ville, en nous aidant du Key West Pelican Path. C'est une carte qui permet de faire sa propre visite guidée de la ville. Les bâtiments indiqués sur la carte portent une plaque avec un pélican, et ce afin de les distinguer des autres.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Captur19


Avant toute chose nous passons devant la Southermost House. C'est une très belle maison constuite en 1897. C'est la première maison de Key West à avoir eu l'électricité, installée par Monsieur Edison svp!!   Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 22739

Après avoir servi de "speakeasy" (bar clandestin) durant la prohibition, elle a été transformée en nightclub. Des célébrités comme Ernest Hemingway, Tennessee Williams, Truman Capote, Louis Armstrong, et Charles Lindbergh y sont passées.

Enfin, elle est devenue un hôtel et a accueilli pas moins de 5 présidents américains!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3231

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3230


Nous passons ensuite devant le célèvre "southermost point", qui est soit-disant le point le plus au sud des Etats-unis. Il suffit de chercher une carte de Key West pour voir que ce n'est pas le cas. Wink Devant cette borne, une grande file de touristes comme on n'aime pas. Du coup, ça sera juste une photo de loin. Désolée si je peux vous paraître "dédaigneuse", mais malheureusement de plus en plus d'endroits dans le monde souffrent d'un trop grand nombre de touristes, et certains d'entre eux me semblent manquer de respect envers les lieux mythiques qu'ils visitent. Fin de la parenthèse, j'espère que vous serez indulgents avec moi, tout aussi touriste que je suis. Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3232


Un petit bout de la maison d'Hemingway (j'aurais bien été la visiter, mais j'ai respecté la volonté de la majorité de la famille ... Wink )

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3234

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3233


Une des plus vieilles maison de Key West:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3235


Il est temps de manger. J'ai repéré (grâce au Routard Wink ) un bar à tapas, le Santiago's Bodega.
La carte est super alléchante! On se décide pour les plats suivants:

La bruschetta basilique et tomates, les croquettes aux pommes de terre et les spaghettis aux boulettes (sur la photo on avait reçu le plat de la table voisine, ils les voulaient sans sauce tomate, mais ça a été vite corrigé Wink )

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3238.


Deux sortes de humus, de la tapenade et du pain pita

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3236


Les brochettes de poulet, des quesadillas miniatures

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3237

C'est VRAIMENT un endroit à recommander, on a a-do-ré!! Autant vous dire qu'après tout ça on était repus. Wink

On se retrouve sur la rue la plus connue et la plus touristique-commerçante: Duval Street. Nous allons montrer aux enfants un chouette magasin de bonbons que nous avions découvert 5 ans plus tôt. Le magasin s'appelle IT'S SUGAR.

ça se sont des photos du voyage précédent:


chocolats de ma région ( ils savent ce qui est bon Wink )

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 2014-010

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 2014-012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 2014-011


Cette fois-ci on est dans la période de sortie de Stranger Things, la série. Ma première fille en est fan. Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3240


J'aime bien leur humour décalé Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3241

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3242


Il doit être 15h, on n'a pas mis assez de pièces dans l’horodateur et on a un petit bout de chemin à faire jusqu'à la voiture.
De toute façon on en a assez vu. On remonte donc Duval Street et on voit encore quelques bâtiments sympas. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3243

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3244

Notre avis après une deuxième visite de Key West: on a adoré le musée, les maisons sont jolies et donnent une ambiance très caraïbes à la ville, le resto au top. Mais pour le reste, on n'est toujours pas hyper convaincus. Wink


On rentre vite pour profiter de notre dernière journée dans cet hôtel. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3245

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3310

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3311

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3313

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3314


Dernière soirée dans ce coin de paradis ...

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3312

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3315

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3316

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3410


(oui je suis obsédée par la lune Wink )

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3317

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3318


Demain départ pour Miami!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Juin 2020 - 8:24

Merci Sofia pour la suite.
J'en profite pour te demander si tout est rentré pmus ou moins dans l'ordre chez toi ( j'espère que oui).
les plats du resto ont l'air appétissant, hum!
Je ne connais pas la série Stranger Things. C'est peut être parce que j'ai des garçons. Il va falloir que je me renseigne.
J'ai visité la maison des papillons à Melbourne et c'était magnifique de les voir voler partout avec leurs magnifiques couleurs et ils se posaient effectivement parfois sur nous.
Comme tu me l'as dit on a beaucoup de points communs!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Juin 2020 - 10:56

Merci pour la suite ! Ta visite de Key West change de ce qu'on peut voir habituellement.

Et j'adore tes photos de la lune, super belles Smile
J'ai des souvenirs de lune rousse gigantesque quand j'habitais à Bordeaux, c'était magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 22:24

loulous1926 a écrit:
Merci Sofia pour la suite.
J'en profite pour te demander si tout est rentré pmus ou moins dans l'ordre chez toi ( j'espère que oui).
les plats du resto ont l'air appétissant, hum!  
Je ne connais pas la série Stranger Things. C'est peut être parce que j'ai des garçons. Il va falloir que je me renseigne.
J'ai visité la maison des papillons à Melbourne et c'était magnifique de les voir voler partout avec leurs magnifiques couleurs et ils se posaient effectivement parfois sur nous.
Comme tu me l'as dit on a beaucoup de points communs!

Bonsoir Loulous1926 Smile

Merci de demander. Les choses rentrent doucement dans l'ordre, en tout cas on avance. Smile

Stranger Things plaira aux garçons mais il faut avoir un certain âge car c'est aussi une série d'épouvante. Wink

Encore merci d'avoir suivi et commenté mon TR jusqu'au bout. La fin arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 22:30

lolotte23 a écrit:
Merci pour la suite ! Ta visite de Key West change de ce qu'on peut voir habituellement.

Et j'adore tes photos de la lune, super belles Smile
J'ai des souvenirs de lune rousse gigantesque quand j'habitais à Bordeaux, c'était magnifique !

Merci à toi aussi lolotte23 d'avoir suivi mon TR Smile

Merci pour les photos de la lune. Smile J'aime beaucoup cet astre. J'ai d'ailleurs photographié une lune rousse en 2018. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_0611

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_0610

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_0612


En dessous à droite, Mars:
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 22:50

J15-J17: Welcome to Miami Smile et fin ... Sad


Pour se mettre dans l'ambiance Wink


(Super marrant, sur les premières images c'est le diner de Miami dans lequel on est allés deux fois! Very Happy )


Nous voici déjà à la dernière page de ce trip report. Je me sens comme à la fin du voyage, déjà nostalgique.

Nous quittons le Seascape Resort pour nous rendre à Miami, notre dernière étape, qui se trouve à 2h de Marathon.

Premier arrêt à Mrs Mac's Kitchen, une institution dans les Keys.
On y mange super bien et ils sont particulièrement réputés pour leur Key Lime Pie, qu'on compte bien sûr goûter!

La déco est déjà sympa Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3413


On commence par les plats. C'est vraiment bon!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3412

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3411


On arrive au dessert. On avait reçu un bon pour goûter gratuitement leur key lime freeze. Pas mal du tout!

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3414


On passe ensuite à LA Key Lime Pie. Elle est super bonne!!! Et pourtant aux USA il faut souvent s'accrocher, c'est trop sucré et pas très bon. On a goûté quelques Key Lime Pies bien dégueus.   Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 53119

Celle-là est à tomber, et pas trop sucrée. J'insiste, ce resto vaut le détour, ne serait-ce que pour leur dessert. Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3415


Mêmes leurs toilettes sont jolies  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 53119

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3416


Il nous reste une petite heure jusqu'à notre appartement que nous avons loué par AirBnB dans Miami Downtown. On passe devant le stade des Miami Marlins où nous irons voir un match le lendemain. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3417

(la photo me rappelle que le temps n'était pas vraiment avec nous pour ces derniers jours en Floride ...)


Nous arrivons à l'appart où nous déposons les valises. On gare la voiture dans le parking qui était compris dans la location. Mamour est soulagé, en effet on sent que c'est la ville et que c'est "chaud". Les coups de klaxons fusent, ce n'est pas très agréable. On ne gardera d'ailleurs pas un bon souvenir de cette partie de Miami, qui est beaucoup moins cool que Miami Beach.

L'appartement est sympa. On est au 35ème étage! Dans l'ascenseur ça décoiffe!




C'est déjà la fin de l'après-midi. On décide de se rendre au Bayside Market en Metromover

Le Metromover est un train surélevé gratuit qui fait une boucle de 7 kilomètres dans Miami-Downtown.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Metrom10

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3418


Le Bayside Marketplace  compte plus de 140 boutiques et restaurants et a une vue imprenable sur le port. On a découvert ce centre commercial lors de notre toute première mini-escapade à Miami, car il se trouve juste à côté de l'American Airlines Arena qui abrite les matchs à domicile de l'équipe de basket des Miami Heats.

(NB: le lien ci-dessus vient d'un site internet créé par une française qui a vécu quelques mois à Miami. Je le trouve super bien fait pour des francophones qui veulent visiter la ville)


Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3418




Il est temps de manger. Il y a un Five Guys sur place, on ne réfléchit pas trop longtemps avant de se décider à y aller. Wink

miam miam!
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3419


Quand on rentre à l'appartement, la nuit est déjà tombée. On profite des belles illuminations de la ville. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3420

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3421




Arrivés à notre immeuble, on décide d'aller à la piscine. C'est spécial de pouvoir profiter d'une piscine, en pleine ville, en soirée, dans la chaleur, et tout ça à 20 étages au dessus du sol! Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 425715



------------------------------------------------------------------------------


Le lendemain nous nous rendons à Miami Beach. Nous prenons le bus parce-que c'est définitivement stressant de rouler ici (mon mari est pourtant habitué à rouler des centaines de km par jour, et en ville).

En route on passe devant un magnifique bateau de croisière!  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 425715

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3422


Commençons par le petit-déjeuner! Si vous avez regardé la vidéo de début vous reconnaîtrez cet endroit. Wink Le 11th Street Diner est un des restaurants mythiques de Miami. On y a déjà mangé en soirée (voir trip report précédent Wink ).


Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3423


Cette fois-ci donc c'est le breakfast! Smile Super bon, une fois de plus. Et hyper copieux, on zappera le déjeuner du coup.


Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3424


On se rend ensuite sur la plage, qui se trouve juste à côté du resto. Problème: quand on a quitté l'appart il faisait moche (comme la veille) mais là le soleil est sorti et sans lunettes de soleil c'est quasi impossible de supporter la luminosité. C'est ça aussi Miami. Wink

On prend quand même quelques belles photos de la plage et du quartier.


Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3426

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3425

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3427

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3428


C'est ce que j'adore en Floride et particulièrement à Miami: les couleurs, l'impression de photo surexposée (pas besoin de filtre Wink ) et les bâtiments Art Déco!

Vu notre manque d'équipement pour la plage  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 53119 on décide un peu en dernière minute de retourner au Miami Children's Museum

On a vécu un épisode pas du tout sympathique en prenant le bus ... Un homme drogué est devenu très agressif quand le chauffeur lui a demandé de quitter le bus s'il ne voulait pas payer son trajet ... Le chauffeur a appelé la police mais l'homme est finalement parti à pied, non sans avoir légèrement traumatisé mon fils! En effet il gueulait et crachait sur les gens ... Encore une preuve que Miami est une ville assez "chaude".

Après cet épisode, le bus repart et nous amène à 1km du musée (et oui, pas à côté, encore une chose à savoir, Miami n'est pas très pratique si on n'a pas de voiture).
C'est la deuxième fois que nous allons dans ce musée (voir TR précédent). Il commence à vieillir un peu mais je le conseille quand même vivement pour les familles avec jeunes enfants. Et même mes filles qui avaient 12 et 10 ans à l'époque s'y sont encore amusé. Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3510


(machine de malheur pour ceux qui ont lu le premier TR Wink )
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3431

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3432

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3433

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3511

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3510


Là il fallait colorier un animal marin et ensuite le scanner et il se retrouvait dans le dessin animé. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3429



Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3430




Après la visite nous reprenons le bus et le Metromover jusqu'à l'appartement. Il est déjà temps de se préparer pour notre activité du soir: un match de baseball! Cette fois nous nous y rendons en voiture car la ville est quand même immense, et on rentrera à la tombée de la nuit c'est donc plus pratique en voiture. Comme le stade est un peu décentré, la route pour s'y rendre est aussi plus calme. Wink

Petite explication à ce stade: on aurait voulu voir un match de basket ou de football américain, les deux sports les plus courus pour les touristes qui visitent l'Amérique. Mais ce n'est plus la saison. Comme on voulait quand même montrer une ambiance de match à l'américaine aux enfants on s'est rabattus sur le baseball. Ce sport a moins bonne presse car les matchs sont très longs. On a quand même essayé et on ne le regrette pas: quand on demande aux enfants ce qu'ils ont préféré en Floride, le baseball arrive en 2ème position, juste après Disney World!


Petit jeu devant le stade. Je suis motivée!  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 7232

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3512


Il est l'heure d'entrer dans le stade. Comme il fait toujours menaçant, le toit reste fermé pour cette rencontre. Un autre avantage du baseball: comme les places sont moins chères, j'ai pu en choisir au plus près du jeu.

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3513


En attendant que le match commence on fait un tour dans le stade. Il y a plein de stands de nourriture!


La TV sportive locale:
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3514


Corn-dog:
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3516 Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3515


Mon bonhomme choisit les classiques filets de poulet panés Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3517


j'ai aussi goûté une poutine au stand canadien. Pas de photo malheureusement.


Ambiance avant le match:




La mascotte des Miami Marlin's:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3518


Hymne national:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3519


Pom pom girls Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3520


Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3521


A la fin du match on quitte en vitesse, car l'orage menace et promet d'être violent! Ca ne se voit pas sur la photo, mais les Marlin's ont gagné, yeaaah!  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 795199

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3522


On rentre à l'appart avec quelques souvenirs:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3523

---------------------------------------------------------------------------


Et voilà, déjà le dernier jour ...  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 287560

On range les valises et juste avant d'aller à l'aéroport on retourne au Bayside Marketplace en Metromover pour manger notre dernier Five Guys. (à l'époque il n'y en avait pas en Europe, c'était donc des adieux au meilleur fast food du monde Wink )

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3529

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3530

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3525

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3531

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3532


Ensuite on va rendre la voiture à l'agence Alamo de l'aéroport.

Tout se passe bien, on commence par un vol jusqu'à Detroit.


Les filles font les débiles à l'aéroport de Detroit. Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3526.


On a beaucoup aimé cet aéroport ainsi que les gens de Detroit qui travaillaient dans les snacks encore ouverts malgré l'heure tardive.

Enfin, nous prenons le vol de retour. Cette fois-ci nous sommes à 3 au milieu de l'avion, avec notre fils qui en profitera pour dormir sur son papa. Wink Les filles sont à côté de nous, à deux près du hublot.

On vole avec Delta. On est toujours aussi contents de cette compagnie aérienne. Petits goodies reçus au départ:

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3527


Je ne bois pas beaucoup, mais dans l'avion j'aime bien m'offrir ce petit plaisir. Wink

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Img_3528


Le vol retour se déroule sans aucun problème. Nous récupérons ensuite la voiture à l'hôtel IBIS où nous avions pris un forfait avec parking 15 jours compris.

Le retour en voiture prend encore 2h, mais une fois de plus il se déroulera sans aucune encombre. Il faut dire qu'on est dimanche.

---- FIN ----


Ce séjour fut parfait, j'ose le dire. Il restera à jamais LA référence de nos vacances idéales ... Pourtant on aimerait avoir pour référence des vacances moins chères.  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 53119

Nous sommes définitivement tombés amoureux de la Floride. Il y règne une ambiance tropicale et douce que je n'ai encore trouvée nulle part ailleurs.

Nous avons dans l'idée de revenir et nous consacrerons probablement le voyage à Disney World. Pourquoi? De 1) parce-que nous y sommes allés deux fois 4 jours et que c'est clairement trop court pour profiter de tout ce dont le resort à apporter. De 2) parce-que niveau budget, c'est vraiment cher de combiner WDW et un tour de la Floride. Se concentrer sur WDW nous permettra de limiter légèrement le budget et de pouvoir combiner ces vacances de rêves avec de petites escapades européennes (chose que nous n'avons pas pu faire en 2019).

Alors qu'est-ce qu'on attend??? Ben, déjà il y a une sorte de virus dans l'air qui nous empêche de nous déplacer comme on le voudrait pour l'instant. Wink Et puis, autant j'aime l'Amérique, autant je ne me vois plus y retourner tant que ce pays aura à sa tête un fou despotique. Je croise très fort pour qu'il soit délogé en novembre. Suspense ....

J'espère que ce TR vous aura plu et vous aura permis de découvrir avec nous cette magnifique région des Etats-Unis ... Smile Je me réjouis de revenir prochainement pour annoncer nos prochaines aventures. Smile

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 892973  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 892973  Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 0:14

Merci pour la fin de ce merveilleux voyage.
J'espère aussi que nos portions bientôt repartir sereinement vers cette destination si magique.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 14:22

tweety31 a écrit:
Merci pour la fin de ce merveilleux voyage.
J'espère aussi que nos portions bientôt repartir sereinement vers cette destination si magique.

Avec plaisir. Merci de l'avoir lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Lun 31 Aoû 2020 - 8:13

Coucou Sofia!
Je rentre de vacances et j'ai pu enfin finir ton TR.
Merci d'avoir partagé tous ces bons moments avec nous.
J'aime bien la piscine de votre dernier appart!
Je te souhaite de faire bientôt un beau voyage....
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Mar 1 Sep 2020 - 10:21

loulous1926 a écrit:
Coucou Sofia!
Je rentre de vacances et j'ai pu enfin finir ton TR.
Merci d'avoir partagé tous ces bons moments avec nous.
J'aime bien la piscine de votre dernier appart!
Je te souhaite de faire bientôt un beau voyage....

Coucou Loulou! Smile
Merci pour ton gentil message. Ca m'a fait également plaisir de le partager avec vous. Smile
Je te souhaite tout autant de beaux voyages à venir!
Revenir en haut Aller en bas
maman57

maman57

Féminin
Âge : 36
Messages : 71
Localisation : metz
Inscription : 03/04/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Mer 2 Sep 2020 - 23:22

Hello,
Je viens de voir ton TR, je file le lire au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé] - Page 4 Horlog11Jeu 3 Sep 2020 - 9:17

maman57 a écrit:
Hello,
Je viens de voir ton TR, je file le lire au plus vite

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019
» (Pré TR) 1ère fois en Floride (Miami, Everglades, Ouest, WDW) vacances de printemps 2019
» [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)
» [Pré-TR] 6 ans après, retour aux USA, mais à l'Ouest cette fois - Avril 2024
» TR Honeymoon in Florida novembre 2016 (WDW-SW-DC-KSC-USF-NBA-Miami-Everglades-Keys) (dernière MàJ: 09/04/2017) Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-