AccueilWDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 VideWDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW Janvier 2020 First aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 0:09

@bambisis oui c'est nous qui sommes partis avec les valises iron man captain america et stormtrooper Wink oui bien sur elles ont résisté ce sont des valises de la marque american tourister (qui a été racheté par samsonite) c'est de la super qualité ! et c'est garantie hyper longtemps même pour une roue qui se casse !

@Kiwi77 alors pour le uber j'ai en effet un forfait qui m'a permis de pas mal utiliser mon téléphone sans payer de hors forfait (je ne le savais même pas avant d'arriver la bas pour être honnête )
mais les parcs sont hyper bien couverts par le wifi tu pourras sans aucun problème commander ton uber de ton hôtel disney. Et même si je ne dis pas de bêtise il y a du réseau wifi a universal jusqu'au parking.

D'ailleurs petite chose que je n'ai pas précisé que nous avons vu le dernier jour, sachez que dans les hôtels disney il y a des distributeurs (ouais on a tellement cherché alors qu'on en avait un sous le nez haha) mais aussi des distributeurs de carte sim ! Et ouais ! ils ont pensé a tout.
Pour ceux qui logeront au All Star Sport ces deux machines se trouvent prés des toilettes dans le hall de l'hôtel.

Ensuite oui je pense qu'une journée suffit si vraiment tu es accès sur Harry potter (sauf si journée noir de chez noir de monde mais finalement il n'y a pas tant d'attractions que ça le plus beau ce sont les décors )
Conseil majeur et que tout le monde fait, arrivez en avance au parc (pour nous ça a été 3/4 d'heure avant) et dés l'ouverture précipitez vous a l'attraction hagrid. (c'est pas compliqué à trouver tout le monde y va haha).
Pour le bubba gump ne vous embêtez pas et allez y le soir tout simplement lorsque les parcs seront fermé comme ça vous ne louperez rien de votre journée.
J'ai des photos oui je les postes demain.

Et aussi demain arrivera le deuxième parc et j'essaye de vous faire le troisième dans la foulée.


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 11:16

Ok! Merci beaucoup! J’ai regardé pour avoir un mois de forfait US donc je ornse que j’en partirausur cette option là et mon mari utilisera le wifi des parcs.
Pour Universal, j’ai regardé sur des calendriers d’affluence et a priori c’est une très basse saison (on part entre le 28/11 et le 12/12). D’ailleurs tu as peut être un calendrier que tu as utilisé et qui marche bien pour Universal et où WDW?
Super pour le bubba gump! D’autant que j’ai vu qu’en les parcs Universal ferment à 7pm ces soir là donc on pourra aller y manger tranquillement sans se stresser!
Comme je ne connais pas les parcs, j’ai pas de pronostic pour les suivant ^^


WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 287560 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 14:22

Je me suis inscrite sur touring plan pour les affluences et c'était plutôt fidèle.
voici les photos de ce que nous avons pris au bubba gump
WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Img_0410
WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Img_0411


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 16:03

Allez c'est parti pour le deuxième parc le moins aimé ou plutôt on va dire le 3 éme parc sur la liste des préférences,

MAGIC KINGDOM !!
(pam pam paaaaaammm)

Oui j'entend d'ici votre incompréhension.
Alors commençons par le commencement,

Nous avons passé 3 jours a Magic kingdom,
c'est un joli parc, le château malgré les réticences que j'avais pu voir chez les autres je l'ai trouvé très joli, il fait plus réaliste que le notre. La déception c'est qu'il n'est pas vivant pour moi, parce que même si on le traverse il n'y a qu'un restaurant très cher et quand c'est hors budget et bien finalement on n'y fait rien dans ce château et c'est un peu frustrant.

Bref Niveau land on a adoré Frontierland, très grand très diverse, avec l'ile de Tom Sawyer au milieu c'est hyper cool. Adventureland est aussi très sympa et la thématisation du coté de dumbo est aussi très belle et très bien faite. (la boutique chapiteau est une véritable beauté ! )

Niveau des attractions je m'y attendais un peu de manière générale toutes celles que nous avons en commun avec les leurs je les préfèrent en france mais ça c'est une question de gout.
A l'exception de la maison hantée qui par son histoire très différente est super bien j'en ai été ravie et nous l'avons fait au moins 4 fois.

Mention spéciale pour les Rides de la mine des 7 nains, de la petite sirène (pour moi c'est une véritable pépite et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas autant d'attente que dans les autres dark ride parce qu'il est magnifique) Speedway (parce que les voitures vont plus vite qu'a DLP haha).
People mover est très sympa aussi (et on y voit la maquette initiale de ce que Walt voulait faire de epcot !)

Malheureusement l'attraction mythique splash mountain était en rénovation donc nous n'avons pas pu la faire.

Ensuite il y a quand même pleins de choses positives dans ce parc en commençant par les spectacles du soir, c'est vraiment quelque chose de très appréciable a WDW c'est qu'ils n'oublient personne tous les personnages passent les moins connus les anciens les nouveaux... et ça c'est vraiment top de chez top !
Pour information nous étions en affluence moyenne le soir ou nous avons regardé les spectacles et nous nous sommes placés 1 heure 30 avant.
Si vous ne voulez pas attendre autant sachez que les spectacles sont fait pour que tout le monde puisse voir ils projettent même sur les remparts qui sont devant le château. Vraiment c'est bien pensé.

De manière générale aussi que ce soit dans ce parc ou dans les autres les personnages sont beaucoup plus accessibles ils sont la de l'ouverture à la fermeture et on attends pas 3 heures.

Allez passons a "mais pourquoi tu as mis MK en troisième position"
Et bien je n'ai pas bien aimé le land de tomorrowland (je ne l'ai pas trop compris il fait vieillot pour un land futuriste) Un peu du mal a s'y repérer. C'est très bizarre mais il fait vide malgré le monde je ne sais pas comment expliquer.

Et la partie que nous avons le moins apprécié est Fantasyland, ce land est très différent du notre et malgré son étendu il fait très compact l'allée principal ou on retrouve les attractions de small world et peter pan devient vite difficilement praticable avec les poussettes taille XXL des américains (pardon mais un enfant de 7 ans et plus dans une poussette ?! vraiment, ... moi ça m'a choqué et surtout de voir des nourrissons dans les parcs même quand il faisait 2 degrés des bébés de 1 mois ! non mais vraiment. Et des enfants grand dans des poussettes, je sais pas en france on fait marcher nos enfants c'est bien aussi ... bref )

Nous n'avons pas vécu l'enchantement des princesses et contes de fée. (mais point bonus on a vu javotte et Anastasie qui ne sont visible chez nous que pendant la période d'halloween )

Voila, niveau organisation dans ce parc je ne peux que vous conseillez de prendre vite vos fastpass pour le train de la mine normal et celui des 7 nains.

Testez le space mountain c'est très différent mais il faut absolument le tester a mon avis.

Pour l'ouverture du parc nous ne nous sommes pas précipité j'ai trouvé que l'entrée était très fluide dans ce parc nous n'y avons pas fait la queue.

Ensuite les restaurants, si vous aimez le homard et que vous voulez manger quelque chose de différent je vous conseil le Columbia Harbour House (qui en plus a la précommande sur le smartphone ce qui vous permet de manger vite et aussi de voir les plats que l'on vous propose, le dining plan ce met a jour avec votre sélection et si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez changer avant la validation complète de la commande, ensuite une fois vers le restaurant vous indiquez que vous êtes la, votre commande est envoyée en préparation et vous recevez une notification pour vous dire que c'est prêt).

Nous avons fait un petit déjeuner et un déjeuner au Be our Guest
alors la très mitigé
Le cadre est WAHOU je suis très fan de la belle et la bête et c'est super bien thématisé.

-Au petit déjeuner vous choisissez la ou vous voulez manger ce qui est super bien, les menus du petit déjeuner sont très bien complet et rassasiant.

En revanche nous n'avons pas aimé le déjeuner, les plats sont très bizarre ça ne ressemble en rien en notre nourriture. Je me sis contentée d'une salade (avec des pommes de terre crues dedans oui oui) et mon conjoint d'un sandwich puis nous sommes allé nous remonter le moral avec un bonne glace haha.

Quand nous y retournerons nous ne ferons que le petit déjeuner au Be our Guest (ce qui vous permet de plus si vous avez un créneau tôt de rentrer avant dans le parc et de pouvoir faire des attractions prisées dés votre sorti du restaurant avec très peu de monde dedans.)

Et pour finir les attractions qui nous ont beaucoup déçu on été Winnie L'ourson et Jungle Cruise (j'en attendais tellement de cette dernière avec tous les retour que j'ai eu dessus que je n'ai pas compris l'engouement dommage)



Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 19:08

Haaaa ok! Ben écoute je pense que Magic kingdom sera pour nous le parc qu’on aimera le moins parce que c’est quasiment le même qu’au Japon et qu’on le connaît déjà très bien! Je note que le petit dej est a préférer pour le Be our guest! C’est vraiment intéressant comme retour!
L’attraction Winnie de t’as pas plus? Elle est comment à Orlando? Parce qu’a Tokyo elle m’a mise sur le cul! On l’a refaite 3 fois tellement on voulais faire les chemins différents pour avoir différents points de vues... il restait des FO pour la mines des 7 nains en journée ou quand vous y êtes allés tout était déjà booké à l’ouverture? Le temps d’attente en file normal c’était cbien à peu prêt?
Merci encore pour ta façon de raconter! Je trouve ça vraiment super intéressant !!


WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 287560 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 19:21

@kiwi77 je ne connais pas Tokyo donc je ne sais pas pour l’attraction de Winnie mais je ne pense pas que ce soit les mêmes far il n’y a qu’un seul chemin dans celle d’Orlando 

Non aucun FP de dispo le Jour J je les aient réservés 60 jours avant puisque nous étions dans un hôtel disney. En moyenne il y avait 2 heures d’attentes ça pouvait monter à 3 heures pour la mine des 7 nains.

Winnie aux USA j’ai trouvé que c’était notre blanche neige/ ou notre Pinocchio en France, un peu glauque chaud et moite pas très agréable. Un peu flippant aussi ! Et puis tigrou il est pas fluo pour moi je comprends pas le choix de couleurs haha.


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 20:19

Oki! Parce qu’on n’aura pas accès au FP normalement :/ donc on va devoir faire la queue mais 2h ça va^^
Ha oui rien à voir! À Tokyo c’est un ride du type ratatouille mais sans écran quasiment, c’est surtout des décors immersifs et interactifs ou toutes sortes de choses s’activent...
Mais je comprends mieux du coup ^^


WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 287560 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 22:09

Merci pour cette suite, c'est très intéressant, je note pour la résa des plats au columbia, ça doit faire gagner du temps.
Pour le BOG, j'ai réservé en petit-dej et je comptais le mettre aussi en déjeuner, mais du coup j'hésite.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 8:55

Tweety nous on a très bien mangé au BOG au déjeuner. Regarde le menu avant de partir, les gouts de chacun sont différents (comme pour tous les restos d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 9:06

Meril06 a écrit:
Tweety nous on a très bien mangé au BOG au déjeuner. Regarde le menu avant de partir, les gouts de chacun sont différents (comme pour tous les restos d'ailleurs Wink )

J'avais regardé le menu oui, j'étais tentée par le braised chicken (coq au vin style), et croque pour les enfants.
Vous aviez pris quoi ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 9:13

Ma fille avait pris un Croque monsieur et moi le French Dip Sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 9:31

Meril06 a écrit:
Ma fille avait pris un Croque monsieur et moi le French Dip Sandwich.

Merci pour ta réponse et bonne journée


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 9:50

Fais juste attention le coq au vin est fait au vin blanc dans ce restaurant


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 10:13

LaurineRn a écrit:
Fais juste attention le coq au vin est fait au vin blanc dans ce restaurant

Merci pour l'info. Tu l'as déjà goûté ? T'as bien aimé ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 10:18

@tweety31 non quand j’ai vu comment il était fait ça m’a refroidit j’ai pris une salade. 
Après comme merilo06 dit chacun ces goûts. 
(Personnellement dans la vie de tout les jours j’aime tout sauf les choux de Bruxelles, je suis pas vraiment difficile pour manger ) c’est juste pour dire que attention c’est très différent comme nourriture.


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 11:55

Le plus rentable en QS au BOG c'est effectivement le pdj... lors du dejeuner j'avais également été déçu, c'etait pas mauvais mais pas transcendant...
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Ven 6 Mar 2020 - 16:49

Ohlala me voila en retard en retard comme un certain lapin blanc,

Allez vite le deuxième parc favori :

Hollywood Studio

Alors nous avons passé 3 jours et demi dans ce parc, au début nous avions prévu moins mais les préférences ont fait qu'on a préféré y retourner et enlever une journée a MK.

Alors tout d'abord nous avons trouvé le parc en lui même assez bien, rien de fou, mieux thématisé que celui de disneyland paris mais la partie Nord n'a rien d'exceptionnel. Les attractions de la tour de la terreur (avec chute différente selon l'ascenseur emprunté) était super, et l'attraction Rock'n'roller Coaster était très sympa bien que je préfère notre histoire. (enfin préférais parce que maintenant elle change)

Le coin sur les indestructibles et super cool, et oh surprise en voulant allez voir les costumes nous sommes tombés sur edna qui a adoré ma tenue m'a fait défilée et nous a offert une séance photo très drôle.


Bref plusieurs passages a Toy Story Playland qui est superbe, très grand très beau on ce sent vraiment taille jouet pour le coup. ou plutôt taille petit soldat vert.
Slinky dog est super bien a faire, si vous n'arrivez pas a avoir de fastpass pour cette attraction armez vous de patience.

Nous avons adoré toy story mania, nous l'avons fait plusieurs fois avec et sans fastpass (n'hésitez pas a regarder la journée on arrive à trouver des créneaux qui se libèrent)

Nous sommes un peu moins fan des petits aliens mais c'est rigolo à faire au moins une fois.

Au niveau restauration nous avons pris un petit déjeuner au woody's car il y a les commandes sur téléphone autrement ce restaurant ne désempli pas de la journée. C'est une zone ou il y a beaucoup d'enfants.

Egalement très appréciable il y a la bergère Woody et Buzz présent de l'ouverture a la fermeture du parc pour faire des photos.

Enfin passons a THE PLACE TO BE

GALAXY EEEEEEEEDGE !

Je crois que je m'en suis décrochée la mâchoire du bas lorsque nous sommes entré dans le land (a faire de jour ET de nuit )
Land juste magnifique, fidèle, immersif ... même les toilettes sont fou c'est pour dire !

Si vous êtes fan vous n'allez plus vouloir en partir c'est bien simple !

L'attraction du faucon millenium est un de nos coups de coeur de notre voyage, nous l'avons faite une dizaine de fois (parce que le soir il y a beaucoup moins de monde mais aussi nous avons eu de la chance de ne pas trop avoir d'affluence et la file d'attente passe très vite également.)
Le fastpass ont ou vont très prochainement ouvrir pour cette attraction alors vous aurez encore moins d'attente a faire pour les chanceux qui auront un coupe file.

Pour Rise of the Resistance nous l'avons faite 4 fois (une fois chaque jour) oui oui, alors au début nous aussi on était stressé de pas y avoir accès, on est arrivé dans le parc a 6h30 pour une ouverture des land a 7 heure et la on s'est dit bon si on a pas de place c'est pas grave on est la pour deux semaines ... et puis boum 7 heure sonne, je dégaine l'application je fais join a bourdin group et la paf numéro 8 ! ouah la chance, je dis a mon chéri que nous devrions pas passer trop tard, et en effet il n,'y avait pas de bourdin group 1 a 7 ce jour la, nous étions les premiers, nous avons été appelé a peine arrivé dans galaxie edge. Nous avons fait l'attraction d'une traite, nous étions a peine 10 personnes c'était hyper immersif du coup, on ce sentait tellement privilégié.

Nos impressions: Non mais comment ils ont fait ça ?
Voila la question que l'on se pose tout le long, c'est une tuerie! une merveille de technologie et d'immersion.

Alors ne stressez pas pour rejoindre un boarding group, nous en avons eu un tous les jours et nous avons fait l'attraction a chaque fois malgré les pannes.
Vous verrez c'est très simple.

Le conseil que je peux donner c'est de ne pas être sur l'application au passage de 6h59 a 7h mais je bien ouvrir l'application a 7h pétante sinon elle ne se mettra pas a jour correctement et vous aurez un groupe avec un nombre assez conséquent.

Pour les expériences mon conjoint a construit son propre sabre laser (a réserver sur le site WDW un mois a l'avance minium je dirais)

Moi j'ai construit mon Droid. (j'ai pris RDV 2 semaines a l'avance mais il me semble que l'on peut construire son droid sans rendez vous si pas une journée de trop forte affluence a confirmer)

Deux expériences très différentes, car plus ''usine'' pour le droid et plus privilégié pour le sabre. Malgré un prix élevé (et finalement vu le prix d'un sweat-shirt beh pas tant que ça) la qualité est au rendez vous.

Pour le droid, il est rentré dans la valise a main en prenant la moitié de la place et pour le sabre laser on vous donne une pochette avec une anse pour le ranger, cela passe sans problème à la sécurité et vous pouvez l'avoir en baggage a main. la poignée se démonte de la lame il est aussi possible de la mettre de travers dans une valise en soute de grande taille.
En revanche la sacoche a sabre laser est de très mauvaise qualité (actuellement elle est déchirée) si j'avais su nous aurions acheté la version haute gamme.

J'ai un seul reproche a faire a ce land, la manque de merchandise. C'est a croire qu'ils se sont dit "non mais star wars c'est une petite licence avec peu de fan pas besoin de faire de stock"

Il y avait énormément de produits en rupture de stock, Les cartes de jeux, les kyber crystal Rouge et noirs, les puces de personnalité bleu pour R2D2, certaines répliques de film de sabre (pour lesquels même si vous voulez juste les voir derrière la vitrine vous devez faire la queue)... et j'en passe mais ce sont déjà des choses que nous voulions rapporter avec nous et que nous n'avons pas eu dans nos valises. Vraiment dommage étant donné qu'il y a moins ces problèmes de stock en californie est que le succès est le même.

Ce parc restera notre chouchou pour le land star wars qui est époustouflant. Même si il est celui aussi ou nous avons le moins bien mangé. (on peut pas tout avoir hein mais ça vous permet de vous préparer déjà a regarder un peu les restaurants pour faire les meilleurs choix)

Petit plus, le soir si vous avez un sabre baladez vous dans Galaxie edge et vous verrez pleins de photographes qui font des clichés magnifiques, et si vous n'avez pas de sabre il y a des spots ou le photographe vous en prête pour la séance. (ou si vous êtes pénible comme moi avec votre chéri qui est Light Side et vous Dark Side et que vous voulez pas poser avec son sabre mais avec une lame rouge Wink )


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Ven 6 Mar 2020 - 17:31

Waouh, merci pour ce partage d'experience et de découverte, c'est fou, moi qui me disais que HS, je pouvais zapper un peu, j'ai de plus en plus hâte de le découvrir !
Et merci pour l'astuce de l'appli à l'heure pile Wink En général, vous avez eu un bording group assez tôt ou il a parfois fallu attendre jusqu'au soir ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Ven 6 Mar 2020 - 19:12

Super retour! J’ai donc raison de vouloir acheter un billet pour aller dans celui la si on n’a pas accès!
Je complète la question précédente: vous y êtes allés à chaque fois à 7 pile?


WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 287560 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Ven 6 Mar 2020 - 23:10

Contente que la Force ait été avec toi (même si tu n'est qu'une vile Sith Twisted Evil ) ! I love you
Tu me rassures un peu pour RoR, on lit tellement que c'est la folie et que beaucoup restent sur le carreau... :/
On a réservé il y a un bon moment pour Oga's et pour le sabre-laser (je voudrais bien une lame violette, pour ma part Wink ) mais j'hésite pour le droïd, j'ai vu qu'en plus des pièces parfois en rupture il avait des problèmes de qualité. Tu es contente de celle du tien ?
Du coup tu as des conseils côté bouffe à DHS et notamment à SWGE ? Il y a des trucs à fuir ?


WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 18:06

Alors nous sommes passé le matin ou vers midi en general, il y a juste le jour où j’avais déjà ouvert l’appli avant 7h (faut bien faire une erreur pour comprendre comment ça fonctionne) que la on a eu un boarding group tard nous sommes passé à 15-16h. Mais bon nous sommes quand même passé. 

Honnêtement niveau nourriture je n’ai pas d’endroits à conseiller sauf des supers glaces vers la tour et rocknroller coaster (dans la grande rue) à côté du fairfax (que d’ailleurs nous n’avons pas trop aimé) 
Les deux restaurants que nous n’avons pas du tout aimé sont le pizze rizzo et le ABC commissary (les ribs étaient tellement grasses qu’on en a eu mal au ventre et on en a mangé que la moitié) 

En revanche nous n’avons pas mangé à SWGE car il n’y a pas de vrais repas (sauf erreur de ma part) mais plutôt des petits snacks / sandwich. Soyez prêt à attendre si vous voulez manger la bas il y a beaucoup de monde. 


Pour le droid j’ai fais un R2D2 classique et je suis hyper contente je m’attendais à un truc un peu pourri et franchement il est top, il fonctionne hyper bien et pas de soucis de pièces pour ma part.


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 18:21

Merci beaucoup pour l'info, donc de connecter à l'heure pile est vraiment important, je le note en rouge !! Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 18:32

@tweety31 mon conjoint me faisait le compte à rebours a -10 seconde de l’heure H c’est un peu stressant mais ça permet de cliquer au bon moment et ça a porté ces fruits


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 18:45

Bonjour,

Merci de ce récit et de ton retour sur le land SW Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW Janvier 2020 First aimer WDW Janvier 2020 First aimer - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 18:59

LaurineRn a écrit:
@tweety31 mon conjoint me faisait le compte à rebours a -10 seconde de l’heure H c’est un peu stressant mais ça permet de cliquer au bon moment et ça a porté ces fruits

Trop bien la technique, mais faut être sûr d'avoir sa montre à l'heure à la seconde près scratch
Et du coup, vous étiez déjà dans HS puisque si j'ai bien compris, il faut avoir scanner les MB pour pouvoir être dans un groupe ? Ils ouvrent les portes un peu avant ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW Janvier 2020 First aimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Upgrade janvier 2020
» Pré TR Walt Disney World janvier 2020
» (TR en Hide) Sejour 24/25/26 Janvier 2020 ... à 16! Chapitre Final (MAJ 12/02)
» Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)
» Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-