Accueil[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Vide[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1111
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 12 Avr - 14:19

Génial, superbe l’hôtel, je devais y séjourner 2 nuits à la base mais suite à modif du séjour il fallait séjourner 6 nuits et la il devenait hors budget... ce sera la CBBr que je connais déjà !!! mais clairement le HRH donne réellement envie
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 12 Avr - 14:56

superbe cet hotel. je kiff


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 12 Avr - 18:51

ker mary a écrit:
Je découvre cet hôtel, j'en avais vu quelques photos mais ça ne m'avait jamais donné cette impression comme aujourd'hui(comme tu dis la maison d'un milliardaire).

Je n'avais pas eu cette impression avant le séjour, sur base des photos que j'avais pu voir. Mais je trouve que l'entrée et la piscine donnent vraiment l'impression d'une maison de milliardaire ^^

tweety31 a écrit:
Merci pour cette suite, les photos sont superbes et cet hôtel est vraiment magnifique. J'ai lu des mauvais avis par rapport au bruit, ça ne vous a pas trop dérangé ?
Vivement la découverte des parcs... (oui, je suis toujours impatiente de lire la suite...)

En effet, l’hôtel est superbe et nous avons vraiment apprécié. Après, c'est une question de choix et de goût ^^
Concernant le bruit, même si notre chambre était au niveau et à proximité de la piscine, nous n'avons absolument pas ressenti le bruit !
Nous étions au calme et en plus les lits étaient hyper confortables : de quoi passer de très bonnes nuits !

vincent2929 a écrit:
Génial, superbe l’hôtel, je devais y séjourner 2 nuits à la base mais suite à modif du séjour il fallait séjourner 6 nuits et la il devenait hors budget... ce sera la CBBr que je connais déjà !!! mais clairement le HRH donne réellement envie

J'avoue que pour 6 nuits, ça flingue pas mal le budget !

karine2961 a écrit:
superbe cet hotel. je kiff

Très chouette style je trouve aussi :-)
Après, ça reste une question de goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Lun 13 Avr - 10:11

Après la douche, noue décidons d'aller prendre un verre au bar de l'hôtel, histoire de profiter de l’ambiance de celui-ci. Nous sommes décidément conquis par l’hôtel !!

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3935

Après, nous décidons de rejoindre City Walk à pied pour découvrir les alentours, en sachant qu'il y  a moyen de s'y rendre en bateau. Les prochaines fois, nous utiliserons systématiquement le bateau pour nos trajets entre les parcs et l'hotel : c'est sympa, moins fatiguant (car pour info, on marche énormément !!), et on a jamais du attendre pour avoir un bateau.

Nous découvrons City Walk et nous sommes très contents d'être là ! Enfin je découvres cet endroit et il faut dire que la vue en arrivant est assez sympa! Nous avons encore plus hâte d'être dans les parcs demain !! Personnellement, j'avais autant hâte de découvrir Universal que WDW.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3936

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3937

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3938

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3939
Quai d'embarquement pour les bateaux en direction des hôtels

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3942

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3940


Comme nous avons bien mangé à midi, on se contentera d’un Burger King pour ce soir. Ce ne sera pas le meilleur burger de notre séjour mais pas mal quand même !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3943

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3945

Après le repas, nous terminons notre visite de City Walk et nous allons visiter la boutique de chocolat. On n'achètera rien de particulier.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3944

Sur le retour, obligation d'aller dans la boutique « Voodoo Doughnut » que j'avais repérée en arrivant (et en fait, déjà bien avant !). Nous allons prendre quelques doughnuts pour notre petit déjeuner du lendemain ! Le choix n'est pas facile car il y en a plein et nous n'avons pas le dépliant avec les explications... On prendra un peu au feeling et nous emportons le fascicule pour faire nos prochains achats en connaissance de cause ! J'ai hâte de goûter nos achats, mais ce sera pour demain ! :-)

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3951

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3950

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3952

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3954

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3949


Nous quittons City Walk et voyons une affiche pour les Horror Nights... Cela s'annonce plutôt bien ! Nous avons réservé cette soirée pour le jeudi soir... !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3953

Pour rentrer, nous prenons le bâteau : plus reposant qu’à pied (je l'ai déjà dis je sais ^^). Le capitaine du bateau, de prime abord un peu coincé, nous mettra de la musique rock à fond durant le trajet ! Les passagers se sont vite prêtés au jeu et il y avait une ambiance terrible !
La boite de doughnuts rentrera tout juste dans notre frigo, en déplaçant les grilles. Ouf !

On s’endort rapidement…Les lits sont vraiment hyper confortables ! Demain nous attend la découverte d’Universal dont je rêvais également depuis une éternité !
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Lun 13 Avr - 10:31

Sympa de commencer par une petite soirée à city walk pour se mettre dans l'ambiance !
Mmm les doughnut, ça donne envie. Vivement la suite pour savoir si ils sont aussi bons que beaux ! Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7810
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Lun 13 Avr - 11:04

Mmmm les donuts... est ce que tu sais comment on peux avoir le fasicule avant le premier achat?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Lun 13 Avr - 14:43

olala c'est vraiment magnifique et hate de savoir si la soirée vaut le coup.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Lun 13 Avr - 16:18

cheers Universal trop coool et l'hôtel mazette se qu'il me donne encore plus envie de le découvrir, merci pour tes photos.
Il était quel heures quand vous êtes aller à City Walk sa a l'air tout vide.
Aaaaaaaaah Voodoo Donuts... enfin Doughnut, d'ailleurs y a t'il une différence entre un donuts et un doughnut? scratch cette boutique me met l'eau à la bouche.
Merci pour la suite et je me réjouis de connaître tes impressions sur Universal.
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Mar 14 Avr - 12:41

Ah le HRH! Il apparaît trop peu dans les TR alors que nous l'avions adoré lors de notre visite. Je confirme que le niveau de qualité est très agréable. Hâte de voir ce que vous penserez des parcs Very Happy


[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Signat12
[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Signat12
[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Signat12
[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Signat12
[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Signat12

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Mar 14 Avr - 15:42

Merci pour ces deux suites, je rattrape mon retard Wink

Je n'avais pas plus apprécier Hollywood Studios que ça mis à part pour le ToT Smile je pense que Galaxy's edge va changer mon opinion en positif ! Pas de sci-fi dine prévu car ma mère n'aime pas les burgers Sad et je ne suis pas attirée par le côté "manger dans le noir"...

Tu me fais découvrir le Hard Rock Hotel et il est super beau !! Je suis curieuse de voir ce que tu vas penser de Universal Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Mar 14 Avr - 16:55

tweety31 a écrit:
Sympa de commencer par une petite soirée à city walk pour se mettre dans l'ambiance !
Mmm les doughnut, ça donne envie. Vivement la suite pour savoir si ils sont aussi bons que beaux ! Wink

En effet, ça met bien dans l'ambiance, on voit les parcs de loin et ça donne envie de les découvrir !
Et en "avant première" : les doughnuts, c'est vraiment une tuerie !!!

ker mary a écrit:
Mmmm les donuts... est ce que tu sais comment on peux avoir le fasicule avant le premier achat?

Alors, je pense qu'il suffit d'aller le demander à la boutique :-)
Cela permet de regarder tranquillement avant de commander.
Sinon, j'ai vérifié : la carte détaillée est sur internet !

karine2961 a écrit:
olala c'est vraiment magnifique et hate de savoir si la soirée vaut le coup.

Nous avons adoré l'hôtel ! Compte-rendu de la soirée dans quelques temps ;-)

Berth a écrit:
cheers  Universal trop coool et l'hôtel mazette se qu'il me donne encore plus envie de le découvrir,  merci pour tes photos.
Il était quel heures quand vous êtes aller à City Walk sa a l'air tout vide.
Aaaaaaaaah Voodoo Donuts... enfin Doughnut, d'ailleurs y a t'il une différence entre un donuts et un doughnut? scratch  cette boutique me met l'eau à la bouche.
Merci pour la suite et je me réjouis de connaître tes impressions sur Universal.

Oui l'hôtel est vraiment top ! Il correspond au style que nous aimons et que nous attendions !
C'est un budget mais je le conseille !! En plus, les Express Pass, ce n'est pas négligeable !
Donuts vs Doughnuts : français et anglais peut être ? Ou pas, je ne sais pas... Ce qui est sûr c'est qu'ils sont à tomber !!!


Btm10 a écrit:
Ah le HRH! Il apparaît trop peu dans les TR alors que nous l'avions adoré lors de notre visite. Je confirme que le niveau de qualité est très agréable. Hâte de voir ce que vous penserez des parcs Very Happy

En effet, ce n'est pas l'hôtel le plus retrouvé dans les TR.
Le niveau est top et nous avons adoré le style, la déco, l'amabilité du personnel. Nous n'avons rien à dire !
Certains ont trouvé l'hotel bruyant ; à part la musique à la piscine, nous avons trouvé l'hotel reposant.
Dans certains TR j'ai vu une déception concernant l'heure du ménage dans les chambres. A notre retour, le ménage était toujours fait et très bien fait en plus ^^

lolotte23 a écrit:
Merci pour ces deux suites, je rattrape mon retard Wink

Je n'avais pas plus apprécier Hollywood Studios que ça mis à part pour le ToT Smile je pense que Galaxy's edge va changer mon opinion en positif ! Pas de sci-fi dine prévu car ma mère n'aime pas les burgers  Sad et je ne suis pas attirée par le côté "manger dans le noir"...

Tu me fais découvrir le Hard Rock Hotel et il est super beau !! Je suis curieuse de voir ce que tu vas penser de Universal  Wink  


Pour le choix des restos, ça reste un choix personnel ^^ Nous avons adoré mais j'imagine que ça ne doit pas convenir à tout le monde !
Le Hard Rock Hotel : nous avons adoré ! Et je crois que j'y retournerais pour un éventuel futur séjour (j'y pense déjà oui...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Sam 18 Avr - 12:49

Mercredi 2 octobre : Découverte d’Universal Studio


C'est vers 7h40 que le réveil était prévu pour notre première journée à Universal ! On ne se réveille pas à l’aube car d’une part, on prend notre petit déjeuner en chambre et d’autre part nous avons les Express Pass !
On se fait un café chacun et c’est l’occasion de goûter les doughnuts achetés la veille ! Comme attendu, c’est une vraie tuerie ! Un peu sucré (comme tout ce que l’on trouve ici en fait !) mais très bon ! Nous emportons les tickets que j’avais acheté sur « Underover Tourist.com » ; j’avais eu une promotion assez intéressante 2 parcs ; 5 jours pour le prix de 2 ou 3 je crois. Sachant que nous n’aurions pas le temps d’aller à Volcano Bay, cette promo était adaptée pour notre séjour !

Nous prenons le bateau vers les parcs : dans mes souvenirs, nous n’avons jamais attendu plus de 5-10 minutes pour avoir un bateau, que ce soit vers les parcs ou vers l’hôtel.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3956

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3957

Nous avons choisi de visiter Universal Studios en premier car ce parc ferme en premier, à 17h, en raison des Horror Nights. Nous nous dirigeons donc vers l'entrée majestueuse !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3955

Nous présentons nos tickets à l’entrée, ils prennent nos empreintes digitales et nous pouvons entrer et découvrir l’entrée de ce parc dont je rêvais depuis si longtemps !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3958

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_3959


Les temps d’attente ne devront pas trop nous arrêter vu que nous avons nos Express Pass ! On peut donc choisir nos attractions sans contrainte.
Nous allons donc tout naturellement vers Rock it ! Il faut déposer tous les objets dans un casier prévu à cet effet. Il se ferme et s’ouvre avec votre ticket ou Express Pass.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4013
Casiers disponibles à l'entrée des attractions (gratuits - photo d'une autre attraction) ; pour ceux qui veulent avoir une idée de la grandeur de ceux-ci

Petit astuce : on s’est régulièrement retrouver à chipoter avec nos tickets d’entrée, Express Pass à montrer pour accéder aux files express (et durant la soirée Horror Night pareil) : il vaut mieux prévoir un petite pochette que vous pouvez montrer facilement et mettre en poche.

Alors l’attraction est assez décoiffante mais je m’attendais « plus surprenant », en dehors de la montée qui m’a pas mal stressé car on monte à la verticale avec la drôle d’impression que l’on va glisser vers l’arrière.

Nous découvrons les alentours et on se rend compte, comme attendu, que les décors et la thématisation sont vraiment très chouettes et n'ont absolument rien à envier aux parcs concurrents !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4011

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4015

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4014

Dans la zone où nous sommes, nous faisons l’attraction sur Shrek, ainsi que sur les Minions. Il s’agit d’attractions « 4D » je dirais. On a apprécié.

Nous faisons également le ride Transformers : un ride avec nombreux effets 3D : ils nous semble que c’est le plus récent et nous avons été littéralement bluffés !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4016

En nous dirigeant vers le ride de Revenge of the Mummy, nous commençons à avoir soif ! On s’arrête au Monsters Café et nous décidons de prendre un « Refillable Mug » : 16$ le premier jour (incluant le mug + boissons à volonté toute la journée au niveau des stations de recharge qui sont dispersées dans le parc), 10$ pour le refill les autres jours. Etant donné que nous sommes deux, le prix des boissons et qu’il fait très chaud : le calcul nous a paru assez vite avantageux ! Le choix en boissons est très vaste. Nous prendrons un coca aromatisé citron vert en premier !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4017
Exemple de fontaine pour recharge (pareil qu’au Five Guys à Disneyland Paris pour ceux qui connaissent)

Nous faisons l’attraction Revenge of the Mummy !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4020

Il s'agit d'un dark-ride assez mouvementé et avec plusieurs surprises... Assez surprenant à plusieurs reprises ! On a trop aimé !

Nous nous dirigeons vers Fast and Furious. La file d'attente est hyper bien thématisée ! La particularité de ce ride est qu’on est dans un bus. Nombreux effets 3D très aboutis également.


[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4021

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4019

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4018

A la sortie, nous prenons un thé glacé à la pêche !

Nous passons devant la gare de King’s Cross et le magicobus. Nous y reviendrons un peu plus tard...

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4023

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4024

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4026

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4022

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4025

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4027


Notre prochaine attraction sera Men in Black !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4028

Une fois dans l’attraction, on ne s’attendait pas à cela ! C’est un ride sous forme de jeu où il faut tirer sur des alliens… Mais plutôt en mode « marrant » alors qu’on s’attendait plutôt à quelque chose d’effrayant ! Ceci dit, ça tourne pas mal !

Après une pause boisson (bah oui, on compte bien le rentabiliser, notre mug !!!!), nous continuons vers un land que j’avais également hâte de découvrir… Springfield : Home of the Simpsons !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4110

J’étais assez fan de cette série… Et j’avoue qu’on a eu l’impression de se retrouver dans le dessin animé et qu’on était comme des gosses ! On a trouvé les détails assez bien fait et on s’est sentis immergés dans l’univers !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4031

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4030

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4029

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4034

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4032

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4036

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4033

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4035

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4038

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4114

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4113

Nous faisons l'attraction avant de manger, car une fois encore, c’est un ride 3D ! En effet, on est dans une montagne russe avec la célèbre  famille et, évidemment, rien ne se passe comme prévu ! A la longue, ça a tendance à me retourner un peu ! Surtout que celui-ci, il envoie du lourd je trouve (peut être que comme c’est dans un dessin animé, on est un peu plus déboussolé !).

On décide donc de prendre notre repas sur place. Il y a une sorte de Food Court où l’on peut choisir en différents repas. Pour nous, ce sera Krusty Burger ! On ira s’installer dans la taverne de Moe pour manger !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4116

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4119

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4115

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4117

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4118


C’était bon mais loin d’être notre meilleur repas du séjour... Nettement moins raffiné et plus gras que ce qu'on a eu jusqu'aujourd'hui ; mais bon, c'était rapide et ça restait correct.
Nous prenons notre temps avant de nous mettre en route vers notre prochaine destination... Un certain monde de sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Sam 18 Avr - 14:38

T'es photos sont superbes, il a l'air magnifique ce parc, même si très différents de son voisin !
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas trop de monde, les express étaient-ils vraiment utiles ? Peut-être est-ce parce que vous n'avez pas foncé vers HP dès le début de la journée comme la plupart des guests.
En tout cas, vous avez fait plein de trucs en une matinée, c'est vraiment top !
Pour le refillable mug, je ne pensais pas le prendre à universal, mais ton raisonnement tient vraiment la route, j'avais pas pensé à en acheter 1 seul et l'utiliser pour tout le monde, et à 4, ça vaut vraiment le coup [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 904185


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1111
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Sam 18 Avr - 15:48

Chouette journée, mais comment tu as resister aussi longtemps sans te rendre au land Hp ??
J'avais testé le Krusti burger parce que bon quand on aime les Simpson impossible de ne pas s'y rendre pour y manger, j'avais plutôt apprécier le dejeuner et leur frites torsées
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 19 Avr - 8:23

tweety31 a écrit:
T'es photos sont superbes, il a l'air magnifique ce parc, même si très différents de son voisin !
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas trop de monde, les express étaient-ils vraiment utiles ? Peut-être est-ce parce que vous n'avez pas foncé vers HP dès le début de la journée comme la plupart des guests.
En tout cas, vous avez fait plein de trucs en une matinée, c'est vraiment top !
Pour le refillable mug, je ne pensais pas le prendre à universal, mais ton raisonnement tient vraiment la route, j'avais pas pensé à en acheter 1 seul et l'utiliser pour tout le monde, et à 4, ça vaut vraiment le coup [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 904185

Oui, le parc est vraiment beau !
En effet, il n'y avait pas tellement de monde. Les Express Pass nous ont quand même permis d'éviter quelques files, notamment au niveau des zones Harry Potter. Je pense qu'à cette période de l'année et ces jours de la semaine ce n'était pas essentiels. Ceci dit, j'ai préféré les avoir car nous n'avions que 2 jours entiers à Universal, ce qui rendait notre visite plus confortable !
Pour le mug, nous avons trouvé que c'était un bon investissement en nous le partageant ! Vu que tu dis que vous êtes 4, il faut savoir que tu dois attendre 10 ou 15 minutes pour remplir à nouveau lorsque tu as remplit entièrement ton mug. Bon à savoir si tu veux l'utiliser pour tout le monde.

vincent2929 a écrit:
Chouette journée, mais comment tu as resister aussi longtemps sans te rendre au land Hp ??
J'avais testé le Krusti burger parce que bon quand on aime les Simpson impossible de ne pas s'y rendre pour y manger, j'avais plutôt apprécier le dejeuner et leur frites torsées

Alors j'avais hâte de découvrir le land HP mais tout le parc également ! Et comme nous avions les Express Pass, il n'y avait pas d'urgence à y être dans les premiers !
Nous avons apprécié notre repas au Krusty Burger... Pour nous, ce ne sera pas notre meilleur repas mais nous avons carrément adoré le land et les décors ! C'était génial d'être "Chez Moe" !
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 124
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 19 Avr - 13:44

Génial cette suite de TR.

Par contre @tweety31 il y à un temps minimum à respecter entre deux recharges. et s'il fait vraiment chaud il vaudrait peut être plus le coup d'en prendre 1 pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 19 Avr - 15:17

Hello Thomas !

Suite à ton post sur mon TR, je viens de dévorer ton récit! J'en avais survolé les premières lignes ils y a quelques semaines et c'est  ici que j'avais vu la solide différence entre la chambre que tu as loué au POR et la nôtre!

Comme je débarque je reviens un peu sur ton départ et sur WDW, je te reviendrai plus tard pour Universal même si ça me démange déjà.   Laughing

Ton récit est vraiment très agréable et avec toutes ces photos et ces détails, tu nous fais vraiment vivre ton voyage. Pour ma part, je raconte mon 3e voyage à WDW et dans le tien je retrouve toutes les sensations et les émotions que j'ai ressentie lors de mon premier voyage  drunken

Autre point commun, hormis la Belgique, le POR, AK, qui est aussi mon parc préféré, nous avons (presque) la même profession, car je ne suis pas infectiologue Wink Ceci dit, c'est chaud en ce moment pour toi! Ca va? Pas trop de boulot?  Curieuse je me demande où tu travailles mais je comprendrais très bien que tu préfères garder cela plus « discret ».

Bon j’avoue, j’ai pas été lire le pré-TR car ça n’a plus beaucoup de sens quand le TR est commencé mais dans ton résumé des affluences j'ai vu que tu avais obtenu des FP+ pour FOP…ça, c’est cool !

Pour en revenir à ton récit, je commence par le jour du départ. Je m’y voyais : les travaux pour arriver à Zaventem (de chez nous on y échappe mais quand je dépose ma fille qui habite Bruxelles, c’est la galère !) et l’aéroport de Frankfort, où nous avions failli louper le vol pour Los Angeles et que nous n’avons pas testé au retour car nous sommes revenus par Munich.

Dans l'avion, un bon mois après toi, quand nous sommes partis en Floride, j’avais aussi regardé Dumbo et je lis que toi aussi tu t’es tapé une 1H de file à l’immigration. C’est vachement lent leur truc, non ?

Ta chambre d’hôtel était vachement plus belle que la nôtre ! Mais ça je l'ai déjà dit. Ca change d’un solide cran la vision que j’avais de l’hôtel. Je ne savais pas qu’il y avait des chambres « preferred ». Sans doute qu’elles n’étaient plus disponibles quand j’ai réservé. Et pour la clim’, comme toi, on s’en passait allégrement et tes photos de repérage du premier jour … J'adore!

En te lisant, j'apprends encore des choses : je n’avais découvert la possibilité de réserver les repas sur My Disney Experience qu’arrivée sur place et encore, uniquement le soir de la MNSSHP, puis je n'y ai plus pensé. Mais je ne savais pas que ça fonctionnait aussi pour les snack ! Je note. Tiens question, ça fonctionne aussi sans le DDP ?

Concernant les CM âgés, nous nous étions déjà fait la réflexion en 2009 Sad et pour les fauteurs roulants je rejoins ton avis et celui d'autres membres de ce forum. En y repensant, c'est vrai qu'il n'y en avait quasiment pas à Universal. Non, Thomas, tu n'es pas tout seul! Wink

Pour les parcs :
- Magic Kingdom : purée, ta soirée MNSSHP était vraiment trash à coté de la nôtre dont je garde un piètre souvenir. Nous n'avons subi ni bousculades, ni hystérie ni CM énervés. Par contre le coup des mains comme réceptacle... bon en lisant j'ai bien ri, mais en live, j'aurais pas vraiment aimé...
- Epcot : j'ai savouré tes photos des différents pavillons. Comme c'était la 3e fois pour nous, je n'en ai quasiment pas faites et regarder les tiennes me font revivre tout ça! Merci! Petite question, la photo de Spaceship Earth, c'est toi qui l'a prise ou tu l'as obtenue sur ton MB?
Aaah c'est ça que je ne trouvais pas la boutique coca-cola (où on goûte tous les sodas Wink ). Tilt! J'ai compris. Les palissades!
- HS : nettement meilleur que "notre" studio. Tout à fait d'accord avec toi! Et la thématisation de SWGE  drunken C'est vrai qu'on s'y perd. Nous aussi, nous avons un peu tourné en rond.
- Animal Kingdom :  I love you
- Typhoon Lagoon : pas fait. D'après ce que tu en dis, ça a l'air cool mais je n'ai pas l'impression que ça en vaille vraiment le coup. Sauf si on passe un long séjour à WDW. Tu en penses quoi, toi?

Pour les restaurants :
C’est quand même cool de bien planifier son trip
- merci de me faire visiter Be our Guests : wow! Magnifique. Next time, j'y vais! Mais j’ai pas bien capté le truc de la rose jaune qui vous a évité une file.
- je ne connaissais pas le Hollywood Brown Derby  : je note!
- l'O'Hana et le Coral Reef.... que de bons souvenirs...
- heureuse de lire que tu as aimé le Tusker House. Pour ma part, j'en garde en souvenir plus que mitigé mais tu pourras le lire bientôt car j'y arrive tout doucement dans mon récit

Merci aussi pour ces photos diurnes de Disney Spring. C'est effectivement autre chose qu'en soirée.
J'ai adoré la boutique de Noël. J'y avais repéré un couvre-pied de sapin de Noël auquel j'ai renoncé me disant que le chat n'en ferait qu'une bouchée. J'y ai déjà repensé plus d'une fois...

Et Universal, tu vois, je ne sais pas me taire... Bon, aller, l'hôtel, j'adoooooooore! Nous y avions aussi séjourné. Les parcs, je trouve que l'ambiance y est moins "cosy" qu'à Disney, mais les attractions et en particulier le Land HP, valent le détour. Et surtout : félicitations si vous avez fait la horreur Night! Pour ma part : plutôt crever!  Laughing

Vivement la suite!


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 19 Avr - 18:27

Dim7303 a écrit:
Génial cette suite de TR.

Par contre @tweety31 il y à un temps minimum à respecter entre deux recharges. et s'il fait vraiment chaud il vaudrait peut être plus le coup d'en prendre 1 pour 2.

Merci de me suivre !!
En effet, dans mes souvenirs, il faut attendre entre 10 et 15 minutes pour remplir à nouveau le mug à Universal :-)


bagheera a écrit:
Hello Thomas !

Suite à ton post sur mon TR, je viens de dévorer ton récit! J'en avais survolé les premières lignes ils y a quelques semaines et c'est  ici que j'avais vu la solide différence entre la chambre que tu as loué au POR et la nôtre!

Comme je débarque je reviens un peu sur ton départ et sur WDW, je te reviendrai plus tard pour Universal même si ça me démange déjà.   Laughing

Ton récit est vraiment très agréable et avec toutes ces photos et ces détails, tu nous fais vraiment vivre ton voyage. Pour ma part, je raconte mon 3e voyage à WDW et dans le tien je retrouve toutes les sensations et les émotions que j'ai ressentie lors de mon premier voyage  drunken

Autre point commun, hormis la Belgique, le POR, AK, qui est aussi mon parc préféré, nous avons (presque) la même profession, car je ne suis pas infectiologue Wink Ceci dit, c'est chaud en ce moment pour toi! Ca va? Pas trop de boulot?  Curieuse je me demande où tu travailles mais je comprendrais très bien que tu préfères garder cela plus « discret ».


Ah trop chouette que tu suive mon TR ! Je ne m'attendais à ce que ça soit si rapide ! :-)
J'avais tellement hâte, depuis si longtemps, de découvrir ces différents resorts que je voulais vraiment le partager par la suite ! De plus, c'est en m'inspirant de plusieurs TR que j'ai pu organiser mon séjour au mieux !
AK a littéralement été mon coup de coeur ! Outre la thématisation juste incroyable, il propose quelque chose de vraiment "différent" par rapport aux parcs plus classiques ! On a adoré !

Alors, niveau boulot, ça a été vraiment chaud à la mi mars où il a fallu mettre pas mal de choses en place... Ensuite, on est rentré dans un autre mode de fonctionnement jusqu'à aujourd'hui. La situation est actuellement plutôt "sous contrôle" et j'espère que cela va persister ! J'espère que la bouffée d'air qui se préparer depuis quelques jours va se confirmer...
Je travailles à Mons, à Ambroise Paré, et je vis à Bruxelles ;-)

bagheera a écrit:
Bon j’avoue, j’ai pas été lire le pré-TR car ça n’a plus beaucoup de sens quand le TR est commencé mais dans ton résumé des affluences j'ai vu que tu avais obtenu des FP+ pour FOP…ça, c’est cool !

Pour en revenir à ton récit, je commence par le jour du départ. Je m’y voyais : les travaux pour arriver à Zaventem (de chez nous on y échappe mais quand je dépose ma fille qui habite Bruxelles, c’est la galère !) et l’aéroport de Frankfort, où nous avions failli louper le vol pour Los Angeles et que nous n’avons pas testé au retour car nous sommes revenus par Munich.

Dans l'avion, un bon mois après toi, quand nous sommes partis en Floride, j’avais aussi regardé Dumbo et je lis que toi aussi tu t’es tapé une 1H de file à l’immigration. C’est vachement lent leur truc, non ?

Tu as raison, lire tout le pré-TR n'a plus énormément d'intérêt ^^ Surtout qu'il s'étale sur plusieurs mois !
En effet, les travaux sur la route n'ont pas aidé à nous relaxer avant d'arriver à l'aéroport... Perso j'étais tout de même un peu "stressé" vu les préparatifs plusieurs mois à l'avance !
Par contre, à l'avenir, j'essaierai d'éviter Frankfort ! Cet aéroport est énorme et peu pratique. Je me dis que j'opterais bien pour un départ d'Amsterdam ou CDG et m'y rendre par mes propres moyens, voire en train.
Et la file en arrivant à Orlando... Ne m'en parle pas ! Nous sommes arrivés en même temps qu'un autre avion provenant de Londres ; ce qui explique probablement l'attente, en plus du fait que nous étions dans le fond de l'avion...

bagheera a écrit:
Ta chambre d’hôtel était vachement plus belle que la nôtre ! Mais ça je l'ai déjà dit. Ca change d’un solide cran la vision que j’avais de l’hôtel. Je ne savais pas qu’il y avait des chambres « preferred ». Sans doute qu’elles n’étaient plus disponibles quand j’ai réservé. Et pour la clim’, comme toi, on s’en passait allégrement et tes photos de repérage du premier jour … J'adore!

Perso, je préfère les chambres "classiques" (rénovées, mais je crois qu'elles le sont toutes) aux chambres "princesses" beaucoup trop chargées à mon goût pour l'espace. En général, on a bcp aimé l'hôtel en sachant qu'il ne fallait pas s'attendre à la prestation d'un Deluxe.
Les chambres "preferred", à mon avis, donnent surtout accès à une localisation proche du bâtiment principal et du Food Court, ce qui était quand même bien confortable je trouve. Notre chambre était à l'étage supérieur, ce qui permettant sans doute de gagner un peu en clarté.
Pour la clim, en plus du bruit, impossible de la laisser la nuit ! Mais je dois dire que nous n'avons jamais eu "trop chaud", l'isolation semblait relativement bonne...

bagheera a écrit:
En te lisant, j'apprends encore des choses : je n’avais découvert la possibilité de réserver les repas sur My Disney Experience qu’arrivée sur place et encore, uniquement le soir de la MNSSHP, puis je n'y ai plus pensé. Mais je ne savais pas que ça fonctionnait aussi pour les snack ! Je note. Tiens question, ça fonctionne aussi sans le DDP ?

Alors en effet, tu peux réserver certains repas (ou snacks, je l'ai expérimenté à Adventureland) le jour même, ce qui est parfois vivement conseillé pour éviter les files d'attente. C'était apparemment possible lors de la MNSSHP mais ce soir là je n'y suis pas parvenu...
Je crois que ça fonctionne sans le DDP, à condition d'avoir un compte My Disney Experience à mon avis.

bagheera a écrit:
Concernant les CM âgés, nous nous étions déjà fait la réflexion en 2009 Sad et pour les fauteurs roulants je rejoins ton avis et celui d'autres membres de ce forum. En y repensant, c'est vrai qu'il n'y en avait quasiment pas à Universal. Non, Thomas, tu n'es pas tout seul! Wink

Ouf, je suis rassuré ! Pas que j'étais choqué... Mais presque :-)
Il y a quand même quelques différences assez évidentes entre l'Europe et l'Amérique :-)

bagheera a écrit:
Pour les parcs :
- Magic Kingdom : purée, ta soirée MNSSHP était vraiment trash à coté de la nôtre dont je garde un piètre souvenir. Nous n'avons subi ni bousculades, ni hystérie ni CM énervés. Par contre le coup des mains comme réceptacle... bon en lisant j'ai bien ri, mais en live, j'aurais pas vraiment aimé...
- Epcot : j'ai savouré tes photos des différents pavillons. Comme c'était la 3e fois pour nous, je n'en ai quasiment pas faites et regarder les tiennes me font revivre tout ça! Merci! Petite question, la photo de Spaceship Earth, c'est toi qui l'a prise ou tu l'as obtenue sur ton MB?
Aaah c'est ça que je ne trouvais pas la boutique coca-cola (où on goûte tous les sodas Wink ). Tilt! J'ai compris. Les palissades!
- HS : nettement meilleur que "notre" studio. Tout à fait d'accord avec toi! Et la thématisation de SWGE  drunken C'est vrai qu'on s'y perd. Nous aussi, nous avons un peu tourné en rond.
- Animal Kingdom :  I love you
- Typhoon Lagoon : pas fait. D'après ce que tu en dis, ça a l'air cool mais je n'ai pas l'impression que ça en vaille vraiment le coup. Sauf si on passe un long séjour à WDW. Tu en penses quoi, toi?

En effet, la MNSSHP, c'était une grande déception... Sans doute un manque d'organisation de notre part... Mais d'un côté, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement car on avait ni l'envie, ni le courage de commencer cette soirée à 15h pour être les premiers dans certaines files... Pour le coup de la petite fille malade, la seule chose qui rendait cette vision supportable, c'est qu'elle était petite (je dirais 3-4 ans)... Mais malgré mon boulot, j'ai tjs un peu de mal avec ce genre de "contrariété" [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 153419

Pour Epcot : les palissades ont clairement rendu la visite moins agréable mais ça reste un chouette parc malgré tout... A revoir après les rénovations [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 7232

Typhoon Lagoon : j'ai bien aimé et je le conseille ! La "piscine à vague" vaut le détour je trouve !
Pas forcément à privilégier lors d'un court séjour (on avait 8 jours entiers sur place... et ce n'est pas si long que ça en fait !) et à condition d'aimer un peu les parcs aquatiques, c'était appréciable ! En matinée, on profite mieux du parc vu la faible affluence (et à la période où j'étais, il fait déjà très chaud le matin donc pas de soucis)

bagheera a écrit:
Pour les restaurants :
C’est quand même cool de bien planifier son trip
- merci de me faire visiter Be our Guests : wow! Magnifique. Next time, j'y vais! Mais j’ai pas bien capté le truc de la rose jaune qui vous a évité une file.
- je ne connaissais pas le Hollywood Brown Derby  : je note!
- l'O'Hana et le Coral Reef.... que de bons souvenirs...
- heureuse de lire que tu as aimé le Tusker House. Pour ma part, j'en garde en souvenir plus que mitigé mais tu pourras le lire bientôt car j'y arrive tout doucement dans mon récit

Oui, quand on peut planifier, c'est top ! Mais il faut anticiper le séjour 6 mois à l'avance... Et j'ai été pas mal aidé par le forum !
Pour le Be Our Guest : je crois que c'est le seul service considéré comme "Fast Food" où tu peux faire ton choix à l'avance sur My Disney Experience (décidément, on fait tout avec cette application !!!). Du coup, comme tu as déjà choisi, à ton arrivée, on te remet une rose jaune qui te permet d'éviter toute la file vers les comptoirs de commande justement ! Pas négligeable car il y avait du monde !

Hollywood Brown Derby : idéal je trouve si tu as envie d'un repas dans une ambiance plus feutrée, en sachant qu'il s'agit des tarifs d'un restaurant signature...

bagheera a écrit:
Merci aussi pour ces photos diurnes de Disney Spring. C'est effectivement autre chose qu'en soirée.
J'ai adoré la boutique de Noël. J'y avais repéré un couvre-pied de sapin de Noël auquel j'ai renoncé me disant que le chat n'en ferait qu'une bouchée. J'y ai déjà repensé plus d'une fois...

Disney Spring en journée donne une impression d'Outlet assez classe ! Prochaine fois, j'y prévoirai une soirée !
Dommage que je n'ai pas vu le couvre pied de sapin de Noël ! J'aurai peut être pu craquer ! Même si je trouvais que la plupart des prix étaient carrément exagérés dans la boutique (du genre 10$ minimum pour une boule de Noël! !

bagheera a écrit:
Et Universal, tu vois, je ne sais pas me taire... Bon, aller, l'hôtel, j'adoooooooore! Nous y avions aussi séjourné. Les parcs, je trouve que l'ambiance y est moins "cosy" qu'à Disney, mais les attractions et en particulier le Land HP, valent le détour. Et surtout : félicitations si vous avez fait la horreur Night! Pour ma part : plutôt crever!  Laughing

Ah grand coup de coeur pour le Hard Rock Hotel ! Vraiment on a adoré et rien à dire !!!!
L'offre est différente au niveau attractions mais ça faisait du bien de découvrir autre chose que Disney, pour ma part ! Et comme tu dis, les attractions valent le détour. J'ai beaucoup aimé mais il y avait beaucoup de 3D et je crois que je m'en lasserait plus vite que les attractions proposées à WDW. Le land HP, par contre, c'est à part : impossible de s'en lasser quand on a aimé la saga !
Pour la Horror Night ; je dois encore en parler mais ça faisait partie des choses que l'on voulait absolument faire ! Avant de partir, si on avait du choisir entre HN et MNSSHP, ça aurait été sans hésiter une HN !
Tu verras dans la suite comment on a vécu cette soirée :-)

bagheera a écrit:
Vivement la suite!

Milieu de semaine à mon avis !
Merci d'avoir rejoint mon TR : ça fait plaisir d'être suivi par des "voisins" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 19 Avr - 19:08

Tomy183 a écrit:

Ah trop chouette que tu suive mon TR ! Je ne m'attendais à ce que ça soit si rapide ! :-)

Suis à fond dans le mien et revivre tout ça par les yeux de quelqu'un d'autre est très agréable aussi. j'allais pas me priver Wink Du coup, suis à fond dans ton récit aussi!

Tomy183 a écrit:
Alors, niveau boulot, ça a été vraiment chaud à la mi mars où il a fallu mettre pas mal de choses en place... Ensuite, on est rentré dans un autre mode de fonctionnement jusqu'à aujourd'hui. La situation est actuellement plutôt "sous contrôle" et j'espère que cela va persister ! J'espère que la bouffée d'air qui se préparer depuis quelques jours va se confirmer...
Je travailles à Mons, à Ambroise Paré, et je vis à Bruxelles ;-)

Nom d' un pétard! j'ai eu des frissons en lisant ça. C'était super chaud là-bas! Je croise les doigts pour le répit espéré...

Tomy183 a écrit:
Par contre, à l'avenir, j'essaierai d'éviter Frankfort ! Cet aéroport est énorme et peu pratique. Je me dis que j'opterais bien pour un départ d'Amsterdam ou CDG et m'y rendre par mes propres moyens, voire en train.

Comme j'ai fait, en passant par Zurich, c'est pas mal. Nettement plus confortable que via Frankfort en tout cas.
Pour le prochain voyage (si on peut partir, enfin plutôt QUAND on pourra partir, un peu d'optimisme ne fait pas de tort), je crois que je serai plutôt preneuse d'une escale aux USA.  

Tomy183 a écrit:
Mais malgré mon boulot, j'ai tjs un peu de mal avec ce genre de "contrariété"  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 153419

Suis morte de rire car j'ai le même problème Wink

Tomy183 a écrit:
Même si je trouvais que la plupart des prix étaient carrément exagérés dans la boutique (du genre 10$ minimum pour une boule de Noël! !

Epouvantablement cher. J'en ai regardé plus d'une mais à ce pris-là, non, j'abandonne.

Tomy183 a écrit:
Ah grand coup de coeur pour le Hard Rock Hotel ! Vraiment on a adoré et rien à dire !!!!

Cool !! Cet hôtel est vraiment trop top!

Tomy183 a écrit:
Pour la Horror Night ; je dois encore en parler mais ça faisait partie des choses que l'on voulait absolument faire ! Avant de partir, si on avait du choisir entre HN et MNSSHP, ça aurait été sans hésiter une HN !

Hâte de lire ça!

Tomy183 a écrit:
Merci d'avoir rejoint mon TR : ça fait plaisir d'être suivi par des "voisins" Wink

Plaisir! Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 19 Avr - 19:58

Merci pour ces premiers moments à Universal, s'est top le peu d'affluence, sa à été pareille durant toute cette partie du séjour.

Concernant le mug rechargeable es qu'il est hermétique ou s'est genre ceux comme a disney et vraiement pas pratique a avoir sur soit dans les parcs? Tu as une photo du mug?
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Dim 19 Avr - 20:20

Tomy183 a écrit:
Dim7303 a écrit:
Génial cette suite de TR.

Par contre @tweety31 il y à un temps minimum à respecter entre deux recharges. et s'il fait vraiment chaud il vaudrait peut être plus le coup d'en prendre 1 pour 2.

Merci de me suivre !!
En effet, dans mes souvenirs, il faut attendre entre 10 et 15 minutes pour remplir à nouveau le mug à Universal :-)

Merci pour l'info, on verra le jour où on ira, peut-être qu'on en prendra 2 pour nous 4 Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Mer 22 Avr - 10:58

Berth a écrit:
Merci pour ces premiers moments à Universal, s'est top le peu d'affluence,  sa à été pareille durant toute cette partie du séjour.

Concernant le mug rechargeable es qu'il est hermétique ou s'est genre ceux comme a disney et vraiement pas pratique a avoir sur soit dans les parcs? Tu as une photo du mug?

L'affluence est resté similaire durant notre séjour à Universal. Nous y étions en semaine, ce qui explique probablement l'affluence assez faible (sauf dans les lands HP !)

Le mug est bien hermétique. Un peu plus grand que ceux de Disney.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Mug10
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Mer 22 Avr - 20:13

Une fois notre repas terminé, je vois dans mes photos que nous sommes allés faire l'attraction ET. Je n'avais pas le souvenir d'y être allé à ce moment là...

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4120

L'attraction a un peu vieillit (sans surprise) mais est encore chouette et mignonne ! Assis sur un vélo, vous échappez aux policiers avec ET avant de vous envoler vers sa planète... Où ça devient assez coloré et quand même drôle !

Nous faisons ensuite demi-tour dans le sens de notre visite du parc pour aller vers le land d’Harry Potter – Diagon Alley. Nous traversons le mur qui nous sépare du land et découvrons le land et en particulier le chemin de traverse.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4123

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4122

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4121

La thématisation est juste incroyable ! On se croirait réellement dans le film ! L’hystérie est collective d’ailleurs !
Nous visitons un peu le land et trouvons tout très réaliste ! Nous visitons également la boutique des frères Weasley.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4124

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4126

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4127


[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4125

Nous nous dirigeons vers notre première attraction dans cet univers : Escape from Gringotts. Nous déposons toute nos affaires dans les casiers en empruntons la file Express Pass.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4128

J’adore la file d’attente : on passe dans la banque et le hall d'entrée avec les goblins très réalistes  (j’aurais voulu prendre des photos… et je vois que les autres visiteurs ont gardé leurs téléphone… pas grave nous reviendrons le lendemain - les photos que je poste sont donc prises lors l'Horror Night) puis on descend dans les sous-sols ! Pour ce, il faut emprunter un ascenceur et il y a des effets assez particuliers qui donnent l'impression de descentre à des dizaines de mètres sous terre ! On embarque ensuite dans l'engin utilisé dans le fim pour se rendre dans les coffres de la banque... Et vous vous doutez que la visite ne se passe pas comme prévu ! L’attraction est juste géniale ! J’ai adoré !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4512

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4510

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4511

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4514

Nous sortons du chemin de traverse et nous dirigeons vers la gare de King’s Cross pour prendre le Hogwart Express. Il faut présenter son billet 2 parcs (vu que le train permet en fait de changer de parc) + nos Express Pass afin d’éviter une bonne partie de la file !
Le réalisme est époustouflant : on se croit vraiment dans une gare !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4129

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4130

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4131

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4210

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4212

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4211


Nous prenons place dans le train et encore une fois, l’attraction est géniale… On quitte Londres et sur le chemin, le train se fait attaquer par des détraqueurs… avant d’enfin arriver à destination !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4215
Aperçu de l'intérieur du train et du rendu des fenêtres

Nous arrivons à Pré-au-Lard (et donc Island of Adventures) vers 17h.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4213

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4214

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4223

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4219

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4224


Notre journée de visite du parc se termine peu à peu, mais nous faisons tout de même Harry Potter and the Forbidden Journey ! Voyage à Poudlard avec effets sur écrans géants, 3D et animatronics. Parmi mes attractions favorites du jour, sans parler de la file d'attente qui vous fais passer dans différentes pièces du château, très bien reproduites !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4220

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4218

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4225

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4226


En sortant, nous remarquons que la file pour la nouvelle attraction d’Hagrid est fermée mais encore bien remplie ! Nous irons faire quelques boutiques où nous verrons différentes confiseries, robes de sorciers et baguettes magiques. Nous n'achèterons rien ; j'aime HP mais les prix et l'utilité que j'aurai de ces articles me freinent très vite ! On remarque qu'il est possible d'animer certaines petites scènes dans les vitrines des boutiques en faisant des mouvements avec les baguettes magiques achetées.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4227
J'aime assez bien cette photo du château, avec la pancarte et l'effet que donne le ciel !

Nous décidons de nous diriger tranquillement vers la sortie. On traverse Jurassic Parc qui est sur notre chemin et on se dit que vu que c’est la fin de journée, autant faire le ride maintenant pour ne pas être embêtés si on est trop mouillés !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4228

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4229

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4310

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4311

On se doute que durant l'attraction, certaines créatures se retrouvent en liberté alors que ça ne devrait pas être le cas... :-) Daniele a particulièrement aimé l’attraction, étant grand amateur des films. On en sort pas tellement mouillés mais on a aimé la mise en scène.

Il nous reste encore pas mal d’attractions à découvrir mais nous décidons de regagner l’hôtel car la journée touche à sa fin.

Daniele ne sera pas trop bien ce soir là et aura d’importantes douleurs au niveau de ses jambes. Il est vrai que nous marchons énormément depuis plus d'une semaine, en pleine chaleur et en cette fin de journée à nouveau bien remplie, il a du mal. Il préfèrera passer la soirée dans la chambre d'hôtel.
Après discussion, un peu déçu, mais très compréhensif, je déciderai d'aller passer une petite partie de la soirée à City Walk. C'est en bâteau que j'y retournerai donc. Je me balade, rentre dans quelques boutiques mais rien ne m'attire spécialement. J’hésite sur ce que je vais manger et sur le fait d'aller seul dans un resto service à table… Mais j'ai tout de même fail et je décide finalement d'aller au Buppa Gump (j’avais découvert cette chaîne de restaurant il y a quelques années à San Francisco et j’avais beaucoup aimé, tant les décors que les plats et le concept).

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4315

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4314

Je suis installé directement et mon serveur est très sympa. Comme à l’habitude des américains, il me demande d’où je viens, si mon séjour se passe bien etc. Il est également fan de parcs d’attractions. Il me demande quel parc j’ai préféré à WDW : je répondrai Animal Kingdom ! Il m’explique que dans la région, il y a une « compétition » entre 2 rides jugés meilleurs, à savoir : FOP vs Hagrid. Il préfère FOP. Pour ma part, je n’ai pas encore testé Hagrid et il me dit que c’est incontournable ! Il dit également qu’il voudrait visiter les parcs d’attraction européens et notamment Efteling, pour la thématisation.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4316

Je prendrai un iced tea. En regardant la carte, je m’étonne du peu de changement par rapport à mes souvenirs pourtant lointains ! Je prendrai l’assiette d’assortiments : poisson, crevettes (évidemment) et brochette de légumes. En dessert, je prendrai une tarte au citron.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4313

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4312

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4318

Tout était très bon et mon serveur était plutôt sympa ! Je ne traînerai pas trop avant de quitter...

Je repasserai (évidemment !) au Voodoo Doughnut pour notre petit dej du lendemain ! Dans le bateau, des américaines s’émerveilleront de la boite de doughnuts et elles demanderont si je veux bien leur montrer ce que j’ai choisi ! Elle étaient fan du « Voodoo Dougnut ».

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Img_4319

Je ne rentre donc pas très tard à l’hôtel. Daniele va mieux, je suis soulagé.
On s’endort assez rapidement, dans les lits ULTRA confortables ! Une fois de plus, on est très contents de notre journée qui a été bien remplie et riche de plein de découvertes !


Dernière édition par Tomy183 le Mer 22 Avr - 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Mer 22 Avr - 20:18

Efteling... je suis étonnée que les américains connaissent ce parc 😀


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 9 Horlog11Jeu 23 Avr - 6:27

arwen2407 a écrit:
Efteling... je suis étonnée que les américains connaissent ce parc 😀

Oui, j'étais très étonné !
Il m'a également parlé d'Europa Park et me demandait ce que je pensais de DLP :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [TR] FLORIDE Mars 2019 : Golfe du Mexique, WDW et Universal
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-